Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin bla bla du forum

+13
Bagoumawel
YM
Mea
eloyoucef
petite fleur
mamoutcha
amos
Serviteur
Hanane
marie
ghostwritter
Yassine
rose
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 13:03

Yassine


Vétéran
Vétéran

muslima a écrit:Tout musulman digne de ce nom doit appliquer la Charia. Et il faut qu'il commence par lui même d'abord.
"La yoghayiro ALLAHO mabikawmin hata yoghayiro ma bi anfosihim"
Non pas tout musulman, mais seulement les dirigeants, la Loi islamique seuls les dirigeants qui sont appelé à l'appliquer, est ce que tu sais d'abord ce que c'est la Charia ? la Charia c'est la loi de l’État musulman.

« 4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. »

إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللَّهُ ۚ وَلَا تَكُن لِّلْخَائِنِينَ خَصِيمًا

Je n'ai pas besoin de vous rappeler le Hadith du Prophète (SWS) sur la prostituée qui est entrée au paradis pour avoir permis à un chien de se désaltérer.
C'est quoi le rapport ?

http://www.forumreligion.com

52Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 13:10

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
muslima a écrit:Tout musulman digne de ce nom doit appliquer la Charia. Et il faut qu'il commence par lui même d'abord.
"La yoghayiro ALLAHO mabikawmin hata yoghayiro ma bi anfosihim"
Non pas tout musulman, mais seulement les dirigeants, la Loi islamique seuls les dirigeants qui sont appelé à l'appliquer, est ce que tu sais d'abord ce que c'est la Charia ? la Charia c'est la loi de l’État musulman.

« 4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. »

إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللَّهُ ۚ وَلَا تَكُن لِّلْخَائِنِينَ خَصِيمًا

Ils se doivent de l'appliquer et nous aussi de s'y soumettre si on est de bons musulmans.

Je n'ai pas besoin de vous rappeler le Hadith du Prophète (SWS) sur la prostituée qui est entrée au paradis pour avoir permis à un chien de se désaltérer.
C'est quoi le rapport ?

C'est pour dire qu'on peut pas savoir qui est plus pieux que l'autre. Qui ira au paradis et qui ira en enfer.

53Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 13:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on parle d'une Loi donné par Dieu qu'on doit appliquer.

Moi je te pose la question simple, pourquoi ne pas appliquer la Loi que Dieu nous a donné ?

http://www.forumreligion.com

54Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 13:30

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais on parle d'une Loi donné par Dieu qu'on doit appliquer.

Moi je te pose la question simple, pourquoi ne pas appliquer la Loi que Dieu nous a donné ?


Oui on se doit de l'appliquer, pourquoi on le fais plus c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse.
J'ai la nostalgie de ce bon vieux temps et cette belle époque.
Je suis aujourd'hui à une phase où je me dis qu'il faut se corriger soi même avant de tenter de corriger les autres.

55Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 13:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais c'est pas une question de nostalgie, mais un Loi donné par Dieu qu'on se doit de l'appliquer, et si on l'applique pas parce qu'on pense qu'elle n'est plus valable pour notre temps c'est de le mécréance pure et dure, car on dit là qu'on sait plus que Dieu.

« 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »

وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ

http://www.forumreligion.com

56Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 13:35

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

C'est la religion d'Allah, elle est valable pour tous les temps et toutes les races et peuplades.

57Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Mer 14 Sep - 20:32

pat

avatar
Inscrit
Inscrit

même si je n'aime pas le titre coin bla bla ( un peu péjoratif) je le choisis pour mon premier message sur ce site. Je vis depuis 7 ans dans un pays arbe, donc musulman. Je vois que les personne allées a la Mecque sont appelées " Age" ( je ne connais pas l'orthographe. Je rapprochais de ce mot le mot sage, a peu près de la même consomnance. Je vois dans le pays combien le coran rythme ts les faits et geste ( jusqu'à la pensée) de chacun. étant entendu que l'islam doit être appréhendé comme une religion collective - on née musulman" au contraire du christianisme, lequel est vu aujourd'hui comme une affaire individulelle, d'une quête au plus profond de chacun sans réponse possible que le doute car nous ne sommes que de simples Hommes, là ou l'islam vécu au quotidien ( je fais bien attention de ne pas dire l'Islam tt court car je ne connait pas), c'est à dire le vécu de la foi des muslmans , tel que je le vois me parait être : enfermement, prison, souffrance..etc...La socièté que je vois ( socitèté musulmanne, il ft le rappeler) étouffe les gens; chacun s'epie, se dénonce, se jalouse, aucune confiance entre eux, beaucoup d'hypocrisie. Exemple, deux jeune gens se faisaient un baiser frutif (et je ne suis pas sûr que c'était sur la bouche, on est allé chercher la police:motif, il y a des enfants. J'ai dit que c'était la vie, des jeunes qui s'aiment!!!!! Le paraître par devant et derrière, caché, chacun fait ce qu'il veut, bien loin des preceptes du coran: pas boire d'alcool, je n'en parle même pas. Je vois que chacun s'arrange avec ce Coran. Je ne juge pas par mon propos, mais de rapporter ce que je vois et ce que je pense les gens endurent car point de libre arbitre pour vivre sa foi, une seule voie possible croient-ils ( où pas) car ils ne sont pas libre. Voilà le maître mot laché: LIBERTE cherie.

58Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Mer 14 Sep - 20:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ouf, trop fort ! D'un point il est vrais que le musulman généralement vit une crise schizophrénique depuis plusieurs décennies, on vit la foi mais on pratique autre chose. Deux, tu as surement cherché une société musulmane à ton gout et tu ne l'as pas trouvé et c'est tout a fait normal même si cela était correcte.

http://www.forumreligion.com

59Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Mer 14 Sep - 22:17

Alpatrok

Alpatrok
Novice
Novice

C'est comme manger dans un mauvais restaurant c'est pas la gastronomie qui est mauvaise c'est seulement ce restaurant :O

60Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 15 Sep - 10:17

pat

avatar
Inscrit
Inscrit

C'est comme manger dans un mauvais restaurant c'est pas la gastronomie qui est mauvaise c'est seulement ce restaurant :

Ok mon ami, deux observations a ta réponse:
1. s'il y a le choix , pas de problème, mais ta comparaison s'arrête que pour les resto, car tu sais très bien qu'un musulman ne peut embrasser une autre religion, d'ailleurs cela lui est interdit , et dans certains pays une telle conduite est passible de la peine de mort. J'en veux pour exemple( je ne sais si c'est en Arabie saoudite ou autre) il y a qq temps un musulman voulait ( ou c'est fait chrétien) a été condamné à mort. Le tollé de la communauté internationale a fait reculer le regime, mais pour cela il fallait trouver un moyen pour le regime de ne pas apparaitre comme dicté par l'étranger. La solution a été de le déclaré fou ce qui permet d'après leurs lois de ne pas le condamné!!!!! Hypocrisie.....L'amalgame Arabe/Musulman crée un confusion ( il faudrait dire en l'espèce une fusion) qui fait qu'inconsciemment l'individu ne peut se dire Arabe sans être Musulman. Ainsi d'entrée de jeu le tout jeune enfant sera conditionné, emprisonné( il faut le dire) et courageux sont ceux des ces quelques arabes à avoir changé de religion. cela suppose une force morale , spirituelle interieure inimaginable pour faire front et s'émanciper d'une socièté arabo/musulmanne qui nie l'individu libre pour le collectif soumi.
2- Pour revenir a ton parrallèle avec les resto, si 99% des restaurants sont mauvais est ce quel que part c'est pas la gastronomie qui est mauvaise??? Malheureusement tous ces gens ont-ils seulement leur libre arbitre quand je vois dans le pays arabe où je vis, les gens se taire, ne pas se parler, se craindre. Tous me disent en parlant d'eux même "ils faut nous écraser et joignant le geste a la parole de leurs pieds ils feignent d'écraser une cigarette. A la personne qui me disait cela (que je concidère comme un ami) je lui demandais " même toi" il m'a répondu oui.En 7 ans que je suis dans ce pays arabe ( comme bien d'autres français) je peux dire que je ne me suis pas rééllement fait un ami , celui ou on a tte confiance, qui peut tt pour vous comme vous pour lui. Cela parait impossible tellement je me rend compte que personne n'est lui même, tout est faux semblant.N'étant pas pratiquant mais croyant ainsi je vois ( pour finir par la religion mon propos) qu'ici les gens font la charité non par compassion, main tendu, mais comme cela est un des pilier de l'Islam, pour en fait gagner leur propre paradis. Alors me direz vous cela existe aussi chez les catholiques, bien sûr mais cela reste limité a qq individu quand ici cela est quasi général, là tte la différence. Pour finir comme mon précedent commentaire " LIBERTE CHERIE.

61Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 15 Sep - 11:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. s'il y a le choix , pas de problème, mais ta comparaison s'arrête que pour les resto, car tu sais très bien qu'un musulman ne peut embrasser une autre religion, d'ailleurs cela lui est interdit, bla bla bla ...
Non en Islam on peut pas changer de religion comme ça comme vous avez en Europe, ou la religion est apparenté plus à un jeu et une dérision qu'a autre chose. Et puis toi tu es catholique ? est ce que tu l'as choisi ou tes parents qui t'ont élevé ainsi (car entre nous je ne vois aucunement en quoi en peut être convaincu dans ta religion) ? Est ce qu'on peut par exemple laisser un enfant sans éducation sous prétexte que c'est à lui de choisir après ? non bien sûr. Alors c'est comme ça en Islam aussi, tu es élevé musulman alors tu l'es et tu n'as pas a changer de religion après car c'est la religion de la Vérité. Est ce que tu ne croix pas toi aussi que ta religion est la vérité ?
Et puis cette notion d'individualité dont tu vante n'est pas sorti du Catholicisme mais justement de l’anti-catholicisme.

En 7 ans que je suis dans ce pays arabe ( comme bien d'autres français) je peux dire que je ne me suis pas rééllement fait un ami , celui ou on a tte confiance, qui peut tt pour vous comme vous pour lui. Cela parait impossible tellement je me rend compte que personne n'est lui même, tout est faux semblant.
Bah il semble que tu dégages trop d'ondes négatives c'est pour ça. Celui qui dégage des ondes négatives même avec les animaux ça marchera pas. Et puis c'est sûr avec les intentions pareils et la vision pareille que tu vas avec, c'est sûr que tu n'auras jamais d'amis sauf celui qui partage ton même mode de vision obscure. L'amitié vraie c'est quelque chose de spontané pas quelque chose qu'on fabrique, toi tu étais venu faire un cobaye pas un ami c'est sur que tu auras juste ce que tu mérite comme "ami" et c'est tout à fait normal.

qu'ici les gens font la charité non par compassion, main tendu, mais comme cela est un des pilier de l'Islam, pour en fait gagner leur propre paradis.
Ah tiens et comment tu sais ça ? tu as un appareil qui sonde les cœurs des gens ? Car en Islam on fait jamais de procès d'intention, c'est surement les inquisitions que pratiquaient tes ancêtres qui est resté collée dans ton mental. Et puis non la charité n'est pas obligatoire et n'est pas un pilier de l'Islam, c'est l'autre Zakat qui est un pilier de l'Islam et la Zakat est un taxe sur la fortune qui se donne pas généralement comme aumône. Ne jugez pas pour ne pas être jugé dixit votre Bible, mais les chrétiens nous ont toujours habitué à nos citer les versets de leur livre et faire toujours tout le contraire.

Mais sinon ce pays dont tu as passé 7 ans c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

62Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 15 Sep - 14:25

pat

avatar
Inscrit
Inscrit

"Pour répondre à 61 et son avis. Je précise que dans mes différents messages je ne parle de la religion qu'au travers de ce que je vois des gens ici, dans ce pays arabe. En aucun cas je ne porte de jugement sur le fond de la religion pas plus que je dis que ma religion serait mieux. Mais j'imagine sans peine que tu es musulman car je vois bien dans ton propos "tu es élevé musulman alors tu l'es et tu n'as pas a changer de religion après car c'est la religion de la Vérité" ce qu'ici chacun me dit :"il n'y a qu'une religion c'est l'Islam, qu'une seule vrai verité celle de notre prophète". Ce en quoi invariablement je leurs repond que moi je ne dis pas cela de ma religion.Tu es l'illustration exacte de ce que je décirs de cet espèce d'enfermement par le conditionnement dès le plus jeune age qui fait appartenir (comme je l'ai dit dans une fusion) arabo/musulmanne dont on ne peut se départir. Sache aussi pour revenir a tes propos concernant notre religion " apparenté comme un jeu , une dérision" sic ( imagine toi si j'avais dit cela de l'Islam....) tu ne peut comprendre ce que veut dire libre arbitre qui fait que chez nous bien sûr des enfants peuvent être baptisés ( signe de l'entrée dans la communauté chrétienne) mais que bien des parents ne le font, préférant laisser ce choix a leurs enfants une fpis plus grand , de même, que des adultes , parfois fort tard trouvent la foi et se fassent alors baptisés.Pour finir pt dire que ces même enfants baptisés par leurs parents peuvent si'ls le souhaitent renier cet engagement du baptème, tout simplement en ne faisant ni prière etc... parfois se tourner vers une autre religion. Il s'agit ni d'un jeu, ni de dérision mais d'acte volontaire, réfléchi, souvent muri dans le fort interieur de chacun,une longue quête, fait de doute, de certitude, de force , de faiblesse, ce qui en somme fait l'Homme.Cela n'est pas permis dans l'islam a te lire.C'est bien ce que je dis .

Ne confond pas éducation civique , le bien vivre en sociète et l'éducation religieuse. Ne pas avoir de religion n'est pas signe d'une mauvaise éducation, c'est simplement accepté la différence, cela s'appelle la tolérance.J'ai vu des gens athés bien plus charitables que des croyants pratiquants. Tu sembles bardé dans tes certitudes de ta foi, pas de problème pour moi, comme tu dois me respecter dans ma foi aussi, sauf que tu as quand même apporter de l'eau à mon moulin , a savoir que tous ces pays arabes dont la plupart sont avant tout des pays religieux, les gens vivent cela comme un boulet à leur pied, ils étouffent tous les jours de ne pouvoir dire ce qu'ils sont où voudarient être. Regarde ce que tu dis tois même un arabe ne peut pas ne pas être musulman??? Et pourquoi svp. qui dit cela? Dieu? Certanement pas , car Dieu amour aime tous les hommes musulmans, athé, boudiste, etc...Il est vrai que lors d'un débat télévisé sur les religion des experts avaient indiqués que dans le Coran il n'y avait pas une seule fois le mot amour cité en tant que tel l!!!!! ceci explique cela. Le mot Chatiment qu'en à lui est cité plusieurs fois sur une page. Islam apparemment veut dire soumis et je comprend mieux ton discours. Comme je l'ai dit LIBERTE Chérie, ce qui n'exclu pas de chercher à rencontrer Dieu pour moi au travers de n'importe quelle religion, ce qui j'imagine te pose problème. C'est la toute la différence, mais au combien grande.

63Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 15 Sep - 19:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

pat a écrit:Ne confond pas éducation civique , le bien vivre en sociète et l'éducation religieuse. Ne pas avoir de religion n'est pas signe d'une mauvaise éducation,
A vrais dire tu es tomber sur le bon topic, coin bla bla... Mais tu vois en Islam l’éducation religion va en parallèle avec l’éducation civique ou plutôt en priorité. Mais pour vous votre fille peut être parfaitement bien "éduqué" mais qui se fait taper chaque nuit avec un mec du genre, tout en tant bien éduqué, mais tout en étant libre de faire ce quelle veut, ce qu'on appelle de l’individualisme même si cela nuit à tout un groupe de gens. Mais laissons tomber cela c'est pas notre problème après tout nous les gens arriéré et soumis. Je veux savoir un truc, est ce que toi tu as la certitude que ta religion est la vérité ?

http://www.forumreligion.com

64Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Mar 25 Oct - 15:09

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

devinez qui fait le voeux de pauvreté?



Le coin bla bla du forum - Page 3 30546125181186153805010

65Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Mar 25 Oct - 20:37

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:devinez qui fait le voeux de pauvreté?



Le coin bla bla du forum - Page 3 30546125181186153805010



poursuivons donc bottons leurs les fesses un peu1

ils sont a genou pour supplier la grande idole en papier?

ils ont les mains propres?les poches pleines? qu'importe la race de ceux qu'ils encules?violon à la main sourire en coin?Le coin bla bla du forum - Page 3 Aleqm5gpqeav4e0i5cht3cm



marche sur ton prochain soit requin?Le coin bla bla du forum - Page 3 Articlehalloween






http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE79N0HC20111024


que je saches il faut que je stipule!largent soutiré dans les miennes? ils ont de belles cravates les salaud? difficile de faire contre ses amares! fais des années que j'entends parler de pays sous développé depuis le temps ils ont pas développé?faites puits d'eau !Le coin bla bla du forum - Page 3 393552 Le coin bla bla du forum - Page 3 393552 Le coin bla bla du forum - Page 3 393552

66Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 21 Nov - 23:54

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné





certainement que des dattes de jaffas serait grandement apprécié..sa mettrais du gout dans les biscuits de boues sécher au soleil...Le coin bla bla du forum - Page 3 393552 Le coin bla bla du forum - Page 3 393552 Le coin bla bla du forum - Page 3 393552

67Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Ven 25 Nov - 13:36

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ce monde a appris a faire le mal avant toute chose bible a l'appuie preuve aussi..alors il serait grandement temps d'apprendre a faire le bien!pour ce faire il faut écouter la parole du tout puissant..aimez-vous les uns les autres..aime ton ennemi même si celui-ci ne mérite pas!!! dis toi que, au fond c'est lui le plus malheureux dans tout cette histoire..ne laissez pas vos coeurs ce troublé pour de la chair qui est voué a retourné au sol et voué une adoration sans négligeance au tout puissant sa meilleur goût il ne sagit pas de l'amour minable des êtres humain!c'est beaucoup plus fort que sa! ::good::


car sa ne sera pas universelle!!! ce ne sera pas tous qui disent Seigneur Seigneur qui hériteront du royaume mais seul ceux qui font sa volonté non celle des hommes..alors qui est-ce qui commande ?réponse -----> Dieu uniquement !! Alléluyah!

sa décolle bien ma journée je lui rend grâce !puis la neige a fondu les glacier craque ,les banquises ce font la mâle et tout va bien pour le meilleur des mondes..il y a pas de mal sur terre!y a des enfants qui ce font battre et violé,y a des gros bonets criminel en liberté des innocents enfermé.et des bouffons qui ce prenne pour Dieu.you lose man sorry!the freedom best!

68Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 28 Nov - 4:15

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pour le ROI DES ROIS CONCERTO --------->POUR UNE SEUL VOIX!

merci je prend donc un break.. wink en vous saluant!a cette magistrale sortie! Le coin bla bla du forum - Page 3 90174

je reviendrais je ne sais quand! seul Dieu le sait et si il le désire! je vous aimes tous! credo va priez dans ta chambre pas a genou devant une statue..il a ceci en horreur..c'est le tout puissant..il ne sagit pas de n'importe qui!

que sa paix te soit accordé!



69Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 22 Déc - 0:58

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

j'aime chanté....Le coin bla bla du forum - Page 3 603345



70Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 22 Déc - 3:22

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tous savent que j'aime chanté...même si je fais fausses note. lollllllllLe coin bla bla du forum - Page 3 959414



71Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 22 Déc - 10:23

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

pat a écrit:Certanement pas , car Dieu amour aime tous les hommes musulmans, athé, boudiste, etc...Il est vrai que lors d'un débat télévisé sur les religion des experts avaient indiqués que dans le Coran il n'y avait pas une seule fois le mot amour cité en tant que tel l!!!!! ceci explique cela. Le mot Chatiment qu'en à lui est cité plusieurs fois sur une page. Islam apparemment veut dire soumis et je comprend mieux ton discours. Comme je l'ai dit LIBERTE Chérie, ce qui n'exclu pas de chercher à rencontrer Dieu pour moi au travers de n'importe quelle religion, ce qui j'imagine te pose problème. C'est la toute la différence, mais au combien grande.

Tu as déjà ouvert le Coran dans ta vie ?

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (Maryam: 96)

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. (Aali Imraan: 76)

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (As-Saff: 4)

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (Aali Imraan: 134)

Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. (Al-Baqara: 195)

Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants. (Aali Imraan: 148)

...car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient». (Al-Baqara: 222)

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Al-Mumtahana: 8)

...Et Allah aime les endurants. (Aali Imraan: 146)

...Car Allah aime, certes, les bienfaisants. (Al-Maaida: 13)

...Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. (Al-Maaida: 42)

A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux. (At-Tawba: 4)

Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. (At-Tawba: 7)

...et Allah aime ceux qui se purifient. (At-Tawba: 108)

Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. (Al-Hujuraat: 9)

...Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. (Al-Hujuraat: 12)

Avec tout ça et tu dis ne pas trouver le mot "amour" ? Tes experts sont donc loin d'être des experts, car en tout dans le Coran il y a quarante mots citant l'amour de Dieu pour nous. Les synonymes n'y sont même pas comptés. Avec tout ça le mot violence et haine ne figurent pas dans le Coran. Donc avant de dire des bêtises.. Aussi, pour toi quand on interdit quelque chose c'est qu'on ne t'aime pas ? Généralement plus on interdit plus on aime, et c'est quelle religion qui contient le plus d'interdit ? L'islam. Nous on ne joue pas avec la religion. C'est pour la vie. C'est sérieux. Tu vas prendre une femme dix ans puis la délaisser ? Non. C'est comme ça notre foi en Allah et en sa religion.


72Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Ven 23 Déc - 23:30

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

73Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Dim 25 Déc - 23:50

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Le coin bla bla du forum - Page 3 38511533515642317761310

74Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 5 Jan - 21:07

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

J'AI envie de chanté la VÉRITÉ ET VOUS????







Quand ça arrivera a votre porte vous ferez quoi ???

75Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 5 Jan - 23:24

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

76Le coin bla bla du forum - Page 3 Empty Re: Le coin bla bla du forum Sam 7 Jan - 23:36

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

c'est l'épiphanie!



AIMER!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum