Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin bla bla du forum

+13
Bagoumawel
YM
Mea
eloyoucef
petite fleur
mamoutcha
amos
Serviteur
Hanane
marie
ghostwritter
Yassine
rose
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

26Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 28 Mar - 11:08

Yassine


Vétéran
Vétéran

C'est ce que tu dira devant Dieu le Jour du Jugement s'il s'est avéré que le Coran vient de Lui ?

http://www.forumreligion.com

27Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 28 Mar - 11:17

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:C'est ce que tu dira devant Dieu le Jour du Jugement s'il s'est avéré que le Coran vient de Lui ?
Je pourrais te renvoyer la même question s'il s'avère le jour du jugement que le Coran ne vient pas de Dieu.
Mais on m'a demandé ce que je pense de l'islam, j'ai simplement répondu à la question, c'est ma conviction, ma foi. Que vouliez-vous que je dise ? Que le Coran vient de Dieu ? Pour faire plaisir ? A quoi ça sert d'être malhonnête et hypocrite ?

http://www.enseignemoi.com

28Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 28 Mar - 11:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fallait au moins argumenter...

http://www.forumreligion.com

29Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 28 Mar - 11:33

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Fallait au moins argumenter...
C'est vrai je l'avoue, c'était un peu parler pour ne rien dire.. car la question n'était pas de demander si on y croit ou pas, mais ce qu'on pense de cette religion, de son histoire, de ses pratiques etc..

http://www.enseignemoi.com

30Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 31 Mar - 16:16

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

moi je vais vous argumenter cela ce matin j'ai des conseils a vous donner mais oui des pétitions aussi a signé lolll

petits conseils quotidien

1-marché de 10 à 30 minutes par jour en souriant

2-au levé le matin il faut ce dire immédiatement mon but aujourd'hui est?

3-vivre avec les 3 E énergie,enthousiasme et empathie

4-regarder le ciel au moin une fois par jour et constater la majesté du monde qui nous entoure

5-mangé plus de nouriture qui nous vient des arbres et des plantes moin de nouriture fabriquée industrielement ou exigeant un sacrifice.

6-mangé plus de noix,de airelles, boire du thé, beaucoup d'eau et souriez

7-ne pas perdre son temps avec des rhumeurs des faussetés qui gruge nos énergies inutilement

8-la vie est trop courte pour apprendre a détester les êtres vivants alors aimez-vous les uns les autres

9-le travail ne nous consolera point lors des momments difficile nos ami(es) oui alors gardez contact

10- appelez nos familles et leurs dire coucou je penses a vous!

11-n'ayez pas peur de dire aux gens que vous aimez ...je t'aime

12 une main tendu en silence vos mieux que tout les mots

13-faire rire au moin 3 personnes par jour

14-tendez la main a qui vous le demande ne vous détourné point de celui qui est dans le besoin

15-profiter de chaque momment de détente pour ce ressourcé toujours en harmonie avec ce et ceux qui nous entoure

16-ne pas perdre son temps avec des pensées négatives,avec les choses du passé ou des choses qui sont hors contrôle mieux vaut investir son énergies dans le positif dans les choses du présent.

17-petit déjeuner comme un roi,dinêr comme un prince et souper comme un mandiant

18-sourire et rire plus

19-ne pas ce prendre au sérieux personne ne le fait

20-la vie est une école nous sommes ici pour apprendre le problême sont les enseignements qui vont et viennent ce que nous apprennons de ceux-ci restera toute la vie.

bonne journée!

31Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 14 Avr - 22:14

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

coucou tout le monde , me revoilà Le coin bla bla du forum - Page 2 834751 apparement celà fuse de partout Le coin bla bla du forum - Page 2 834751 .
Bonne soirée Le coin bla bla du forum - Page 2 834751

32Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Sam 30 Avr - 2:17

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tu cherches quoi au juste Mamoutcha, résume...

Est ce que les problèmes est dans les drapeaux ou bien dans ce que tu appelle “les soit disant révolutions” ? Ou bien dans les sectes égarés sauf une ?

salam alaykoum

bah le probleme c'est que tu soutient apparament ces "revolutions" sachant que tu es bien eduqué pour ne pas etre trompé par la deception

la 3eme guerre mondiale arrive et israel s'est bien preparé

ce ne sont pas des revolution mais une grand FITNA...

tout le monde croit que le monde arabomusulman est enfin liberé...et que les dictateurs seront tous exterminés et l'islam triomphera mais helas je le repete encor une fois....on est loin d'etre de vrais musulmans

on dit qu'on suit la parole de Dieu mais on ment !! on dit qu'on suit la parole de nos prophetes mais on ment !! si c'etait reelement le cas on evitera certainement pleins de problemes et il n'y aura ni mal ni tueries....

voici un ptit aperçu de la deception zionnist :

faire en sorte que le monde arabe se "revolte"
creer la divisions dans les pays deja divisés
faire peur aux europeens par les medias que les musulmans vont venir leur coupé la tete
creer des attentas contre israel
israel frappera l'iran apres le depart des usa
crise economique totale : EFFONDREMENT DU DOLLAR US
l'iran va envahir l'irak
le monde ira en guerre contre l'iran et les pays arabes deja divisés entre eux
israel ne participera pas au debut de la guerre , elle ne fera que la terminé et se declare victorieuse sur les "terroristes musulmans"
israel 1ere puissance militaire et economique mondiale
israel le pays du Nil au Forat sera declaré !


et voila le trone du dajjal est pres , il ne reste que son apparition physique

ce que je viens de cité vient de plusieurs sources differentes et apres plusieurs recherches

la ya3lamou lghayba il a Allah...mais le coran explique tout comme dans la sourate Anahle (les abeiles) : wa nazalna 3alayka lkitaba fihi tibyanoun li kouli chaye

sur ce Aljazeera reste l'ennemie numero 1 des musulmans...mais helas...

ne croit pas ce que je viens de raconter mais j'attenderai ta loyauté envers moi le jour ou tout cela deviendera realité Le coin bla bla du forum - Page 2 603345 , a partir de l'année "Tir3ade" comme l'appel les juifs

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

33Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Sam 30 Avr - 9:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu sais quoi ? le monde arabe se libère et tu sais quoi après ? il y aura plus de dirigeant collabos à leur tête qui sont manipulé par les américains et les israéliens, et c'est bien ces deux derniers qui sont très inquiet de ce qui se passe et surtout de ce qui va venir.

Tu dis que c'est la Fitna, et ce que vivaient les musulmans avant ces révolutions était quoi à ton avis ?

http://www.forumreligion.com

34Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Sam 30 Avr - 22:12

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:sinon que pensez vous vraiment de l'islam?
C'est un mouvement politico religieux, basé sur une hérésie du IIIème siècle apr. JC. nommée le docétisme (paraître) qui nia la crucifixion du Christ.

Les déclencheurs de ce mouvement n'avaient aucune connaissance de l'Evangile (juste de ce qu'ils écoutaient oralement concernant le Christ), ni de la Palestine du temps de Jesus (il est né à Bethleem, dans une pauvre mangeoire), ni du père adoptif du Christ (Joseph). Et surtout, ils n'avaient aucune connaissance des enseignements du Christ.

Mon humble opinion

35Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 2 Mai - 16:19

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:
hanane a écrit:sinon que pensez vous vraiment de l'islam?
C'est un mouvement politico religieux, basé sur une hérésie du IIIème siècle apr. JC. nommée le docétisme (paraître) qui nia la crucifixion du Christ.

Les déclencheurs de ce mouvement n'avaient aucune connaissance de l'Evangile (juste de ce qu'ils écoutaient oralement concernant le Christ), ni de la Palestine du temps de Jesus (il est né à Bethleem, dans une pauvre mangeoire), ni du père adoptif du Christ (Joseph). Et surtout, ils n'avaient aucune connaissance des enseignements du Christ.

Mon humble opinion
C'est plutot ce qu'enseigne l'eglise qui est une heresie. Il y'a plus de 300 prphète et messager envoyé par dieu pour guider l'humanité. Les chretiens ont fait du leur un dieu et on inventé la trinité. Ni Adam, ni Idriss, noé, ni Abraham, Lotte, Isaac, Ismael Joseph, ni Zaccharia, ni ...., ni mohammed n'a dit su'il est fils de Dieu et NI JESUS NE L'A DIT, Alors qui c'est qui preche l'heresie.

36Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 2 Mai - 19:47

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

YM a écrit:
Mea a écrit:
hanane a écrit:sinon que pensez vous vraiment de l'islam?
C'est un mouvement politico religieux, basé sur une hérésie du IIIème siècle apr. JC. nommée le docétisme (paraître) qui nia la crucifixion du Christ.

Les déclencheurs de ce mouvement n'avaient aucune connaissance de l'Evangile (juste de ce qu'ils écoutaient oralement concernant le Christ), ni de la Palestine du temps de Jesus (il est né à Bethleem, dans une pauvre mangeoire), ni du père adoptif du Christ (Joseph). Et surtout, ils n'avaient aucune connaissance des enseignements du Christ.

Mon humble opinion
C'est plutot ce qu'enseigne l'eglise qui est une heresie. Il y'a plus de 300 prphète et messager envoyé par dieu pour guider l'humanité. Les chretiens ont fait du leur un dieu et on inventé la trinité. Ni Adam, ni Idriss, noé, ni Abraham, Lotte, Isaac, Ismael Joseph, ni Zaccharia, ni ...., ni mohammed n'a dit su'il est fils de Dieu et NI JESUS NE L'A DIT, Alors qui c'est qui preche l'heresie.

De toute façon le docétisme existait bien avant le IIIè s...

37Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 19 Mai - 13:41

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu sais quoi ? le monde arabe se libère et tu sais quoi après ? il y aura plus de dirigeant collabos à leur tête qui sont manipulé par les américains et les israéliens, et c'est bien ces deux derniers qui sont très inquiet de ce qui se passe et surtout de ce qui va venir.

Tu dis que c'est la Fitna, et ce que vivaient les musulmans avant ces révolutions était quoi à ton avis ?



" wa ate3o Allah wa at3o Rassoula wa ouli al amri minkom"

"hata la takouna fitnatoun bayna annass"

Parmi les signes de l'apocalypse en Islam : " an takouna fitnatoun bayna al mouslimin"

Et on en voit les signes dans ces révolutions.

38Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 19 Mai - 13:52

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Mea a écrit:
hanane a écrit:sinon que pensez vous vraiment de l'islam?
C'est un mouvement politico religieux, basé sur une hérésie du IIIème siècle apr. JC. nommée le docétisme (paraître) qui nia la crucifixion du Christ.

Les déclencheurs de ce mouvement n'avaient aucune connaissance de l'Evangile (juste de ce qu'ils écoutaient oralement concernant le Christ), ni de la Palestine du temps de Jesus (il est né à Bethleem, dans une pauvre mangeoire), ni du père adoptif du Christ (Joseph). Et surtout, ils n'avaient aucune connaissance des enseignements du Christ.

Mon humble opinion


Et pourquoi vous ne citez pas les ébionistes aussi, ils nient la divinité de jésus tout comme les docétistes, mais peut être parceque vous ne pouvez pas les contredire puisqu'ils étaient des disciples de jésus et présents au moment du sermon sur la montagne.

39Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 19 Mai - 15:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslima a écrit:
" wa ate3o Allah wa at3o Rassoula wa ouli al amri minkom"

"hata la takouna fitnatoun bayna annass"

Parmi les signes de l'apocalypse en Islam : " an takouna fitnatoun bayna al mouslimin"

Et on en voit les signes dans ces révolutions.

"Ouli al'amr" c'est qui ?

http://www.forumreligion.com

40Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 19 Mai - 17:21

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
muslima a écrit:
" wa ate3o Allah wa at3o Rassoula wa ouli al amri minkom"

"hata la takouna fitnatoun bayna annass"

Parmi les signes de l'apocalypse en Islam : " an takouna fitnatoun bayna al mouslimin"

Et on en voit les signes dans ces révolutions.

"Ouli al'amr" c'est qui ?

Ceux qui gouverne

41Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Jeu 19 Mai - 18:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ceux qui gouvernent par ce que Dieu a fait descendre, ou juste ceux qui gouvernent ?

http://www.forumreligion.com

42Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Ven 20 Mai - 13:39

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ceux qui gouvernent par ce que Dieu a fait descendre, ou juste ceux qui gouvernent ?

Juste ceux qui gouvernent.

43Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Ven 20 Mai - 13:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fallait donc pas se soulever contre l'occupant franco-espagnol au Maroc car l'Islam interdit cela tu trouve pas ?

http://www.forumreligion.com

44Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Ven 20 Mai - 16:51

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Fallait donc pas se soulever contre l'occupant franco-espagnol au Maroc car l'Islam interdit cela tu trouve pas ?

Ce ne sont pas des musulmans, donc c'est pas valable ds ce cas là.

45Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Ven 20 Mai - 17:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais c'est la même chose, ceux là n'appliquent pas le Loi de Dieu et nous autres aussi n’applique pas la loi de Dieu. Seulement voila, avec les français encore au Maroc on aurait été plus prospère. A quoi bon sert d’être musulmans sans appliquer la Loi de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

46Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 11:41

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais c'est la même chose, ceux là n'appliquent pas le Loi de Dieu et nous autres aussi n’applique pas la loi de Dieu. Seulement voila, avec les français encore au Maroc on aurait été plus prospère. A quoi bon sert d’être musulmans sans appliquer la Loi de Dieu ?

Je suis d'accord ça ne sert à rien d'être musulman si on applique pas les lois d'Allah.
Mais parmi Ses lois c'est de ne pas juger les gens car lui Seul est Juge. D'autant plus que vous n'en savez rien est ce qu'ils appliquent ou pas la loi d'Allah. Peut être qu'ils sont plus pieux que vous et moi. Peut être ils sont plus proche de Dieu que vous et moi. Vous n'en savez rien, personne n'en sait rien même pas eux. Seul Dieu le sait.

47Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 11:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais il faut pas parler comme les chrétiens ne pas juger pour ne pas être jugé, en Islam on juge selon les critères que Dieu nous a établi. Dire qu'on peut pas juger car il se peut que l'intention est bonne mais les fait ne suivent pas, non si l'intention est bonne cela implique de le suivre avec les actes. Et puis sur le fait d'appliquer le Loi de Dieu ou pas l'Islam ne fait pas de compromis. Que ce qui empêche les souverains au Maroc d'appliquer la Charia comme ça était le cas pendant 12 siècles de l'Islam au Maroc ?

http://www.forumreligion.com

48Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 12:22

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Je me suis peut être mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que personne n'a le droit, et ma référence est l'Islam, de dire que quelqu'un est un bon ou mauvais musulman puisque ça seul Allah le sait.
Quant à votre question seul un souverain peut y répondre. Tout ce que je peux dire, c'est que aujourd'hui en observant le monde musulman on voit de moins en moins des pays qui appliquent la Charia, vous pouvez même en avoir qui en apparence ils l'appliquent mais en profondeur ils vivent leur vie comme bon leur semble. A titre d'exemple je citerai l'Arabie Saoudite, ce pays dont le paraitre est typiquement musulman mais l'être est d'une perversité démesurable. Les mœurs de ce peuple n'échappe à personne. C'est pour dire que vous avez beau imposer la loi de l'Islam si y'en a qui ne veulent pas appliquer cette loi personne ne les obligera à y adhérer. Et puis la religion n'est pas imposable c'est une éducation, donc ça commence par les parents avant même le souverain. C'est aussi un choix personnel et une conviction pas un héritage.

49Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 12:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce qui ce passe en Saoudite ne nous concerne pas, ces gens n'applique pas la Charia mais juste les sentences de la Charia et ce qui est totalement différent. Moi je te parle d'une Loi que Dieu a donné aux hommes pour l'appliquer, que ce qui nous empêche de ne pas l'appliquer ?

Je me suis peut être mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que personne n'a le droit, et ma référence est l'Islam, de dire que quelqu'un est un bon ou mauvais musulman puisque ça seul Allah le sait.
Seul Allah sait certes, mais en Islam on devrait juger selon les actes, quelqu'un qui s'adonne à l'alcool on va pas dire non plus qu'il est un bon croyant mais un Fasiq. Et on va pas dire que oui à l'interieur c'est un ange mais il boit à cause des problème etc, non c'est un Fasiq et puis c'est tout.

http://www.forumreligion.com

50Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 12:59

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Tout musulman digne de ce nom doit appliquer la Charia. Et il faut qu'il commence par lui même d'abord.
"La yoghayiro ALLAHO mabikawmin hata yoghayiro ma bi anfosihim"

Je n'ai pas besoin de vous rappeler le Hadith du Prophète (SWS) sur la prostituée qui est entrée au paradis pour avoir permis à un chien de se désaltérer.

51Le coin bla bla du forum - Page 2 Empty Re: Le coin bla bla du forum Lun 23 Mai - 13:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslima a écrit:Tout musulman digne de ce nom doit appliquer la Charia. Et il faut qu'il commence par lui même d'abord.
"La yoghayiro ALLAHO mabikawmin hata yoghayiro ma bi anfosihim"
Non pas tout musulman, mais seulement les dirigeants, la Loi islamique seuls les dirigeants qui sont appelé à l'appliquer, est ce que tu sais d'abord ce que c'est la Charia ? la Charia c'est la loi de l’État musulman.

« 4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. »

إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللَّهُ ۚ وَلَا تَكُن لِّلْخَائِنِينَ خَصِيمًا

Je n'ai pas besoin de vous rappeler le Hadith du Prophète (SWS) sur la prostituée qui est entrée au paradis pour avoir permis à un chien de se désaltérer.
C'est quoi le rapport ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum