Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 38]

Edmond77


Habitué
Habitué

Bonjour crédo,
Concernant la vénération relative, Lactance, un Père de l’Église du IVe siècle, les païens disaient: “Nous ne craignons pas les images elles-mêmes, mais les êtres à la ressemblance de qui elles ont été faites et au nom de qui elles sont dédiées.”
Faut-il en conclure que le commandement de Dieu concernant l’adoration des idoles ne s’appliquait pas dans leur cas? De fait, si la plupart des idolâtres raisonnent de cette façon,à qui ces commandements s’adressent-ils donc?

Crédo une question se pose : Dieu approuve-t-il l’usage des icônes, même s’il ne s’agit que de les vénérer indirectement ? La Bible n’autorise nulle part une telle pratique. Je me répète , quand les Israélites ont érigé l’image d’un veau — prétendument dans le but de vénérer leur Créateur — Jéhovah a exprimé sa vive réprobation, déclarant qu’ils avaient apostasié. Ex. 32:4-7.
L’interdiction d’Exode 20 :4,5 était une protection contre les dangers latents de changer l’image en idole. L’église est tombée dans le piège contre lequel Dieu voulait préserver ses adorateurs. A moins de changer radicalement de pratique l’église devra rendre des comptes au créateur.

Il est dangereux de se servir d’objets tangibles pour le culte. On peut facilement être tenté d’adorer l’objet plutôt que le Dieu qu’il est censé représenter. Autrement dit, l’icône devient une idole en soi.

C’est ce qui s’est produit avec un certain nombre d’objets à l’époque des Israélites. Par exemple, durant leurs pérégrinations dans le désert, Moïse avait forgé un serpent de cuivre. À l’origine, ce serpent placé en haut d’une perche était un moyen de guérison. Ceux qui, en punition, étaient mordus par un serpent pouvaient regarder le serpent de cuivre et recevoir l’aide de Dieu. Mais, apparemment, une fois installé en Terre promise, le peuple a fait de ce symbole une idole, comme si le serpent de cuivre lui-même avait le pouvoir de guérir. Il brûlait de l’encens en son honneur et est allé jusqu’à lui donner un nom : Nehoushtân. — Nombres 21:8, 9 ; 2 Rois 18:4.

Tu dis que les icônes sont de simples supports d’une forme de vénération relative. Ce point de vue est très discutable. Pourquoi ? Réfléchi Crédo : n’est-il pas vrai que l’on juge certaines icônes de Marie et de “ saints ” plus influentes et dignes d’une plus grande dévotion que d’autres images représentant pourtant le même personnage décédé depuis longtemps ?
Prends l’exemple de cette icône de Marie, à Tinos (Grèce), et de ses adeptes orthodoxes, face à cette autre icône à Soumela, dans le nord du même pays, dont les partisans sont tout aussi sincères. Ces deux groupes de personnes croient que leur icône est supérieure à l’autre, qu’elle accomplit de plus grands miracles, même si toutes deux représentent le même personnage défunt. Ainsi donc, dans la pratique, les gens attribuent des pouvoirs réels à certaines icônes qu’ils adorent.

Concernant la vénération ou la médiation des “ saints ” et de Marie, la Bible est claire.
En réaction à une tentation de Satan, Jésus a mentionné Deutéronome 6:13, en disant : “ C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. ” (Matthieu 4:10). Plus tard, il a déclaré que les véritables adorateurs adoreraient “ le Père ”, et personne d’autre (Jean 4:23). Conscient de cela, un ange a réprimandé l’apôtre Jean pour avoir voulu l’adorer. “ Non, attention [...] ; c’est Dieu qu’il faut adorer ”, lui a-t-il dit. Apo. 22:9.
Convient-il de prier Marie, la mère humaine de Jésus, ou des “ saints ” en particulier, pour leur demander d’intercéder auprès de Dieu ? La Bible répond franchement : “ Unique [est] le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus. ” — 1 Timothée 2:5.
Bon dimanche-Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond77 a écrit : , quand les Israélites ont érigé l’image d’un veau — prétendument dans le but de vénérer leur Créateur — Jéhovah a exprimé sa vive réprobation, déclarant qu’ils avaient apostasié. Ex. 32:4-7.
L’interdiction d’Exode 20 :4,5 était une protection contre les dangers latents de changer l’image en idole. L’église est tombée dans le piège contre lequel Dieu voulait préserver ses adorateurs. A moins de changer radicalement de pratique l’église devra rendre des comptes au créateur.

C'est toi qui fais cet amalgame. Une idole est un animal ou un humain qui est pris pour un dieu et adorer comme tel. Marie est la mère du Christ pas une déesse et les saints sont des hommes pas des dieux. Alors inutile de me parler du veau d'or ou du serpent élevé. Ca n'a aucun rapport. On ne prie pas des statues mais DEVANT des statues et on n'adore aucune statue ni personne d'autre que Dieu.

, les gens attribuent des pouvoirs réels à certaines icônes qu’ils adorent.

S'il y en a qui font ça, c'est de la dérive. Il est évident qu'il vaut mieux ne prier ni les saints ni Marie , qui pour nous sont bien vivants près de Dieu, que de faire n'importe quoi. Mais quand on sait faire la différence, comme pratiquement tous les croyants orthodoxes ou catholiques, il n'y a aucun souci.

En réaction à une tentation de Satan, Jésus a mentionné Deutéronome 6:13, en disant : “ C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. ” (Matthieu 4:10). Plus tard, il a déclaré que les véritables adorateurs adoreraient “ le Père ”, et personne d’autre (Jean 4:23). Conscient de cela, un ange a réprimandé l’apôtre Jean pour avoir voulu l’adorer. “ Non, attention [...] ; c’est Dieu qu’il faut adorer ”, lui a-t-il dit. Apo. 22:9.

Encore un amalgame de ta part. Nous n'adorons que Dieu. Nous prions Marie mais qu'est-ce qu'une prière ? Ethymologiquement, une prière c'est une demande. Quand tu écris une lettre officielle, tu vas commencer par "je vous prie de bien vouloir etc...". Prier c'est demander et quand nous prions Marie ou les saints, nous leur demandons d'intercéder pour nous. Il n'y a aucune adoration là dedans.

Convient-il de prier Marie, la mère humaine de Jésus, ou des “ saints ” en particulier, pour leur demander d’intercéder auprès de Dieu ? La Bible répond franchement : “ Unique [est] le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus. ” — 1 Timothée 2:5."

Encore une erreur. On ne leur demande pas d'intercéder auprès du Père mais auprès du Christ. Le but du chrétien est bien d'être uni au Fils pour aller au Père. Le Fils reste bien le seul médiateur entre les hommes et le Père. Moi je te parle en somme de médiateur entre les hommes et le Fils pour mieux approcher le Fils afin d'aller au Père avec Lui, en Lui et par Lui.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo a ecrit:
on n'adore aucune statue ni personne d'autre que Dieu.


une bonne raison de vous debarasser une fois pour toute des statues ! tu trouves pas ?? mais je pense que ca ne changeras riens de plus , le fait est : que tu crois en la divinité de jesus !! comme je l'ai dejas precisé a jbpo , vous adorez satan le maudit et NON dieu ! ainsi au jugement dernier il vous renieras
Quant à Iblis, il nous dira ceci "Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue.
Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel.
Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..."(verset 22/14)
et voilà comment Iblis (satan) après avoir tenté l'Homme se défilera quand viendront les comptes

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Déjà deux fois que vous faites références à ce que je ne comprends pas : "FM" !?
Certains croient peut-être que tu es franc-maçon !
laugh laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
vulgate a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Déjà deux fois que vous faites références à ce que je ne comprends pas : "FM" !?
Certains croient peut-être que tu es franc-maçon !
laugh laugh

Comme l'a dit Mohammed lors de cet entretien :

"" Un très vieil homme entra.
A la demande du prieur, il se plaça à coté de ce dernier et se mit à interroger Mohammed:

- " Quelle est ta croyance, mon fils ?"
Mohammed leva immédiatement les yeux et répondit spontanément:

- "Je suis de ceux qui croient qu'il faut aider les fétichistes."

Abû Tâlib lui dit:
- "Tu as mal compris la question du père. Il voulait savoir quelle est ta religion: es-tu païen, juif ou chrétien ?"

Mohammed répliqua calmement:
- " Je ne suis rien."

Je ne suis pas chrétien, et je n'ai aucune envie d'être juif, car leur croyance est tronquée et ne peut plus progresser.

Alors, j'ai trouvé Dieu tout seul.

Maintenant je peux simplement dire: "je suis Mohammed qui croit en Dieu !"



...

Pas mieux pour moi : je suis Gilbert_gmg qui croit en Dieu...!


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

dire que Mouhammed ﷺ disais "je ne suis rien", eh bin dis donc "gil".. tu ne cesseras jamais de forger les mensonges..

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:dire que Mouhammed ﷺ disais "je ne suis rien", eh bin dis donc "gil".. tu ne cesseras jamais de forger les mensonges..

VOUS NE COMPRENEZ RIEN à RIEN alors passez à autre chose : ce n'est pas de votre niveau !!!

Un rappel avant de demander votre bannissement : la personne n'est pas le sujet alors CESSEZ de m'insulter ou d'insinuer que je suis un menteur !!!

Dernier avertissement !



...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mensonge a écrit:Comme l'a dit Mohammed lors de cet entretien :

"" Un très vieil homme entra.
A la demande du prieur, il se plaça à coté de ce dernier et se mit à interroger Mohammed:

- " Quelle est ta croyance, mon fils ?"
Mohammed leva immédiatement les yeux et répondit spontanément:

- "Je suis de ceux qui croient qu'il faut aider les fétichistes."

Abû Tâlib lui dit:
- "Tu as mal compris la question du père. Il voulait savoir quelle est ta religion: es-tu païen, juif ou chrétien ?"

Mohammed répliqua calmement:
- " Je ne suis rien."

Je ne suis pas chrétien, et je n'ai aucune envie d'être juif, car leur croyance est tronquée et ne peut plus progresser.

Alors, j'ai trouvé Dieu tout seul.

Maintenant je peux simplement dire: "je suis Mohammed qui croit en Dieu !"


Donne nous la chaine de transmission qui relate ces faits si tu ne mens pas !

Peace.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:dire que Mouhammed ﷺ disais "je ne suis rien", eh bin dis donc "gil".. tu ne cesseras jamais de forger les mensonges..



Vous me faites tellement pitié que je vais "traduire" pour vous, sans doute pas bien âgée ..!?

Mohammed est encore jeune , comme vous auriez dû le comprendre : il est en compagnie d'Abu Talib en Syrie , et le vieil homme lui dit "mon fils" ...

Quand Mohammed, répond "je ne suis rien "= RIEN DE TOUT CA : ni juif, ni chrétien ...!

Vous ne comprenez même pas qu'il prononce déjà malgré son jeune âge la profession de foi : "je suis soumis à Dieu Seul"

Voir "le mal" là où il n'y a que louanges c'est vraiment le fait d'un esprit "malin" ...!

...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Mensonge a écrit:Comme l'a dit Mohammed lors de cet entretien :

"" Un très vieil homme entra.
A la demande du prieur, il se plaça à coté de ce dernier et se mit à interroger Mohammed:

- " Quelle est ta croyance, mon fils ?"
Mohammed leva immédiatement les yeux et répondit spontanément:

- "Je suis de ceux qui croient qu'il faut aider les fétichistes."

Abû Tâlib lui dit:
- "Tu as mal compris la question du père. Il voulait savoir quelle est ta religion: es-tu païen, juif ou chrétien ?"

Mohammed répliqua calmement:
- " Je ne suis rien."

Je ne suis pas chrétien, et je n'ai aucune envie d'être juif, car leur croyance est tronquée et ne peut plus progresser.

Alors, j'ai trouvé Dieu tout seul.

Maintenant je peux simplement dire: "je suis Mohammed qui croit en Dieu !"


Donne nous la chaine de transmission qui relate ces faits si tu ne mens pas !

Peace.

Vous tenez des propos en tout point comparables à ceux que les juifs ont tenus vis à vis de Mohammed !!!

Bel exemple de votre "foi" !

Relisez Le Coran et essayez de le comprendre dans son sens profond : ce Verset s'adresse aux gens comme vous :

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Arabes ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.



...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:dire que Mouhammed ﷺ disais "je ne suis rien", eh bin dis donc "gil".. tu ne cesseras jamais de forger les mensonges..



Vous me faites tellement pitié que je vais "traduire" pour vous, sans doute pas bien âgée ..!?

Mohammed est encore jeune , comme vous auriez dû le comprendre : il est en compagnie d'Abu Talib en Syrie , et le vieil homme lui dit "mon fils" ...

Quand Mohammed, répond "je ne suis rien "= RIEN DE TOUT CA : ni juif, ni chrétien ...!

Vous ne comprenez même pas qu'il prononce déjà malgré son jeune âge la profession de foi : "je suis soumis à Dieu Seul"

Voir "le mal" là où il n'y a que louanges c'est vraiment le fait d'un esprit "malin" ...!

...


alors il fallait mentionner ça au début, c'était avant sa mission prophétique.. ok

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Wayell a écrit:
Mensonge a écrit:Comme l'a dit Mohammed lors de cet entretien :

"" Un très vieil homme entra.
A la demande du prieur, il se plaça à coté de ce dernier et se mit à interroger Mohammed:

- " Quelle est ta croyance, mon fils ?"
Mohammed leva immédiatement les yeux et répondit spontanément:

- "Je suis de ceux qui croient qu'il faut aider les fétichistes."

Abû Tâlib lui dit:
- "Tu as mal compris la question du père. Il voulait savoir quelle est ta religion: es-tu païen, juif ou chrétien ?"

Mohammed répliqua calmement:
- " Je ne suis rien."

Je ne suis pas chrétien, et je n'ai aucune envie d'être juif, car leur croyance est tronquée et ne peut plus progresser.

Alors, j'ai trouvé Dieu tout seul.

Maintenant je peux simplement dire: "je suis Mohammed qui croit en Dieu !"


Donne nous la chaine de transmission qui relate ces faits si tu ne mens pas !

Peace.

Vous tenez des propos en tout point comparables à ceux que les juifs ont tenus vis à vis de Mohammed !!!

Bel exemple de votre "foi" !

Relisez Le Coran et essayez de le comprendre dans son sens profond : ce Verset s'adresse aux gens comme vous :

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Arabes ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.
...

la Foi s'enracine graduellement avec les actes+paroles+pensées

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:dire que Mouhammed ﷺ disais "je ne suis rien", eh bin dis donc "gil".. tu ne cesseras jamais de forger les mensonges..

VOUS NE COMPRENEZ RIEN à RIEN alors passez à autre chose : ce n'est pas de votre niveau !!!

Un rappel avant de demander votre bannissement : la personne n'est pas le sujet alors CESSEZ de m'insulter ou d'insinuer que je suis un menteur !!!

Dernier avertissement !

...


faut pas exagérer et arrêtez de vous victimiser

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Wayell a écrit:
Mensonge a écrit:Comme l'a dit Mohammed lors de cet entretien :

"" Un très vieil homme entra.
A la demande du prieur, il se plaça à coté de ce dernier et se mit à interroger Mohammed:

- " Quelle est ta croyance, mon fils ?"
Mohammed leva immédiatement les yeux et répondit spontanément:

- "Je suis de ceux qui croient qu'il faut aider les fétichistes."

Abû Tâlib lui dit:
- "Tu as mal compris la question du père. Il voulait savoir quelle est ta religion: es-tu païen, juif ou chrétien ?"

Mohammed répliqua calmement:
- " Je ne suis rien."

Je ne suis pas chrétien, et je n'ai aucune envie d'être juif, car leur croyance est tronquée et ne peut plus progresser.

Alors, j'ai trouvé Dieu tout seul.

Maintenant je peux simplement dire: "je suis Mohammed qui croit en Dieu !"


Donne nous la chaine de transmission qui relate ces faits si tu ne mens pas !

Peace.

Vous tenez des propos en tout point comparables à ceux que les juifs ont tenus vis à vis de Mohammed !!!

Bel exemple de votre "foi" !

Relisez Le Coran et essayez de le comprendre dans son sens profond : ce Verset s'adresse aux gens comme vous :

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Arabes ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.
...

la Foi s'enracine graduellement avec les actes+paroles+pensées

C'est en effet ce que dit le Coran dans les Versets qui suivent:

S 49 :[14] Les Arabes affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»
[15] Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères.
[16] Dis-leur : «Allez-vous apprendre à Dieu votre religion, alors qu’Il connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? Dieu n’embrasse-t-Il pas de Sa science toute chose?»
[17] Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était un service qu’ils t’auraient rendu. Dis-leur : «Ne vous targuez pas ainsi de votre conversion. Ce serait plutôt à Dieu de vous rappeler la grâce qu’Il vous a faite en vous guidant vers la foi, si toutefois vous êtes sincères.»

A noter que le mot utilisé "sincère" fait référence à l'Acte LIBREMENT consenti !

Est sincère celui qui agit sans aucune arrière pensée: ni par peur d'un "châtiment" ou de "l'Enfer", ni pour obtenir une récompense,ou accéder "au Paradis" .
Autrement dit il n'est pas engagé dans une sorte de "marchandage": "donnant-donnant" !



...

Invité

avatar
Invité

Gilbert_gmg a écrit:

S 49 :[14] Les Arabes affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»
[15] Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères.

A noter que le mot utilisé "sincère" fait référence à l'Acte LIBREMENT consenti !


Bonjour Gilbert gmg,

merci pour ce rappel sur la sincérité, c'est une qualité après laquelle les Croyants doivent aspirer.La bible n'a pas été falsifiée - Page 34 3022355415

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Gilbert_gmg a écrit:
Relisez Le Coran et essayez de le comprendre dans son sens profond : ce Verset s'adresse aux gens comme vous :

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Arabes ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.
...

bonjour Gilbert ;

le verset que tu mentionne ne parle pas des Arabes , il vise les bédouins " al a'arab " plus exactement les " beni Assad " qui vivaient hors Médine , ils ne connaissaient pas assez sur l'Islam si ce n'est uniquement le nom , surtout le plus important de tout : la foi .

voici la vrai traduction :

Coran :
49.14
Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

une autre :

Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»



Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Relisez Le Coran et essayez de le comprendre dans son sens profond : ce Verset s'adresse aux gens comme vous :

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Arabes ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.
...

bonjour Gilbert ;

le verset que tu mentionne ne parle pas des Arabes , il vise les bédouins " al a'arab " plus exactement les " beni Assad " qui vivaient hors Médine , ils ne connaissaient pas assez sur l'Islam si ce n'est uniquement le nom , surtout le plus important de tout : la foi .

voici la vrai traduction :

Coran :
49.14
Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

une autre :

Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»




Oui et non !

Les musulmans traduisent , selon leur propre compréhension , soit par "Arabes", soit par "Bédouins", soit par "nomades " !

THEME = Musulman VS Croyant.
14. Les Arabes dirent, « Nous sommes Mu`mens (croyants). » Dis, « Vous n’avez pas cru ; ce que vous devriez dire est, `Nous sommes Musulmans (soumis).` jusqu’à ce que la croyance soit établie dans vos cœurs. » Si vous obéissez à DIEU et à son messager, Il ne laissera pas une de vos oeuvres se perdre. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
15. Mu`mens (croyants) sont ceux qui croient en DIEU et Son messager, puis atteignent l’état de n’avoir aucun doute de quoi que se soit, et se battent avec leur argent et leur vie dans la cause de DIEU. Ce sont les véridiques.


...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Relisez Le Coran et essayez de le comprendre dans son sens profond : ce Verset s'adresse aux gens comme vous :

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Arabes ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.
...

bonjour Gilbert ;

le verset que tu mentionne ne parle pas des Arabes , il vise les bédouins " al a'arab " plus exactement les " beni Assad " qui vivaient hors Médine , ils ne connaissaient pas assez sur l'Islam si ce n'est uniquement le nom , surtout le plus important de tout : la foi .

voici la vrai traduction :

Coran :
49.14
Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

une autre :

Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»




Oui et non !

Les musulmans traduisent , selon leur propre compréhension , soit par "Arabes", soit par "Bédouins", soit par "nomades " !


non pas du tout , arabes = العرب par contre a'arab = الأعراب = bédouins ; même si tu ne connais pas l'arabe , tu peux voir la différence .


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il connait très bien l'arabe et même parfaitement, la raison pour laquelle il cite le verset c'est pour attaquer "wayell" (et les arabes en général) nous traitant d'hypocrites

mais le verset a été révélé pour dire que certains de l'entourage de Mouhammed ﷺ se sont soumis sans avoir la Foi.

je ne sais pas qui est l'hypocrite, celui qui demande des sources ou celui balance des paroles sans preuves

je te lâche pas "gil"

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Et si on revenait au sujet : "La bible n'a pas été falsifiée" !,

Là, par contre, quand je dis qu'on ne peut affirmer cela, et qu'indéniablement , il est avéré que La Bible a été "bidouillée" je ne suis plus ni "menteur" ni "hypocrite" ...!!!


...

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Nous avons indiscutablement les bidouilles récentes menées par les TJ pour, selon leur propre aveu, "faire comprendre le sens" ... TJ bien sûr.

Exemple typique :
Colossiens 1 mentionne, comme tout le reste de la Bible, le Logos qui s'incarnera en JC comme LE CREATEUR de TOUTES LES CHOSES !
La phrase est claire sans nul besoin de modifications :
"Col. 1:16 Par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur laterre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;"

comme en Hebreux 1, du même Paul :

"Hebr 1:10 Et : «Toi, dans les commencements, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains :"

Ce qui est insupportable pour les TJ qui ont inventé un "créateur intermédiare" que serait JC !Que font-ils en Colossiens 1 (TMN)?
"
;16parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui."

Apparait ainsi un [autre], un "intermediaire" totalement absents du texte ! Pourquoi ? Les TJ le reconnaissent : pour "faire comprendre" que selon eux(pas la Bible) Le Logos serait une "créature" !
Le pire est qu'il s'appuient sur LEUR falsification de Col 1, pour s'en autoriser d'autres ! Ainsi ils ajoutent le mot "intermédiaire" totalement absent du texte en Jean 1 ... sous pretexte de Colossiens 1 !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Et si on revenait au sujet : "La bible n'a pas été falsifiée" !,

Là, par contre, quand je dis qu'on ne peut affirmer cela, et qu'indéniablement , il est avéré que La Bible a été "bidouillée" je ne suis plus ni "menteur" ni "hypocrite" ...!!!

...

ce n'est pas la Bible qui a été falsifiée mais les livres descendus du ciel vraie parole d'Allah [Tawrate, Injil]

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce n'est pas en vain que ces paroles nous invitent à y réfléchir !!!!


"« Le Christ a dit! »

" Ces mots sont alors suivis d’une phrase quelconque tirée de l’«Écriture sainte», devant servir d’apaisante consolation, de stimulant, d’avertissement et servant même à menacer ou à se défendre et à se quereller.
Elle est employée comme un baume et comme un glaive, comme un bouclier et aussi comme un refuge confortable!
Tout cela serait beau et grand, serait même juste, si les mots cités avaient encore le même sens vivant avec lequel le Christ les prononça réellement!
Or, il n’en est pas ainsi!
Avec leurs souvenirs les plus déficients, les êtres humains formèrent beaucoup de ces paroles à partir d’eux-mêmes et ne purent donc pas retransmettre le même sens des Paroles du Christ. "



...

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Crédo bonjour,
Voilà 48 ans que je prêche de foyer en foyer en tant que Témoin de Jéhovah dialoguant avec des gens de toutes les religions mais surtout avec des milliers de catholiques ; j’en arrive toujours au même dénominateur ; tous ces gens ne comprennent pas la confusion doctrinale qui règne au sein de l’église.
Avec internet beaucoup ont découvert des crimes contre l’humanité comme la « sainte inquisition et ces horreurs fomentées au nom de Dieu » ou les croisades qui se sont accompagnées de massacres et d’actes de cruauté au nom de Dieu envers des milliers de musulmans dont les mobiles cachés étaient l’avidité et l’ambition politique qui ont mené au fanatisme et à une violence meurtrière. Cette connaissance à ajoutée à la confusion.
Combien m’ont déclaré « Il était interdit de manger de la viande le vendredi maintenant c’est autorisé !! », « l’enfer de feu était considéré comme un endroit ou les gens étaient suppliciés pendant l’éternité, maintenant on nous dit que c’est un lieu symbolique !! » « On n’avait pas le droit de lire la Bible maintenant on nous le permet » mais « Pourquoi l’église rend incohérente la Bible en incluant les apocryphes contradictoires, disant tout et son contraire ? »
Dernièrement une catholique visiblement sincère ma posé brutalement la question « Dieu c’est qui ? Et Jésus, c’est Dieu ou son fils, je ne comprends rien, c’est quoi la trinité ?, j’avoue être croyante mais je ne crois plus à l’église » elle ajoute « On nous disait que le nom Jéhovah était erroné et qu’il fallait dire Yahvé mais maintenant j’apprends que nous ne devons plus prononcer " Yahvé" et que ce nom doit être effacée dans la liturgie. » Voilà un échantillon de ce que j’entends régulièrement en allant de porte en porte, il traduit une confusion complète de ceux qui cherchent la vérité.
Pourquoi ce discours ? Tout simplement pour dire que l’église amalgame tout ; en mélangeant un salmigondis de croyances elle a rendu la foi catholique incohérente. Comme l’avait annoncé l’apôtre Pierre, ‘on a parlé en mal’ de la voie de la vérité, l’église devra répondre d'avoir volontairement obscurcit le dessein de Dieu. 2 Pierre 2:2.

Tu accentues l’incohérence en déclarant dans ton post 827 ceci « On ne prie pas des statues mais DEVANT des statues et on n'adore aucune statue ni personne d'autre que Dieu. »
Faut-il te rappeler que les israélites ne priaient pas le veau d’or mais DEVANT, pour eux également ce n’était pas la statue qu’ils adoraient mais le créateur. Ils durent payer pour cet acte de désobéissance flagrant.
Faut-il également te rappeler crédo que la priére est un acte d’adoration. “ Le mot prière, explique la World Book Encyclopedia, désigne des paroles et des pensées révérencieuses dirigées vers Dieu, des dieux, des déesses ou d’autres destinataires d’actes d’adoration. [...] La prière est une forme de culte majeure dans presque toutes les religions du monde. ”.) ‘ Convient-il de s’agenouiller et de prier avec révérence quelqu’un d’autre que le Créateur ?
Lorsque le Pape François s’agenouille devant la statue de la vierge Marie il fait tout simplement un acte d’adoration !
Bon dimanche à tous-Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit :Voilà 48 ans que je prêche de foyer en foyer en tant que Témoin de Jéhovah dialoguant avec des gens de toutes les religions mais surtout avec des milliers de catholiques ; j’en arrive toujours au même dénominateur ; tous ces gens ne comprennent pas la confusion doctrinale qui règne au sein de l’église.

Je pourrai aussi te parler des TJ qui, pour avoir quitter leur congrégation, se sont fait rejeter y compris par leur propre famille. J'en connais. Des personnes qui changent de confession voir radicalement de foi (comme chrétien vers musulman et vice versa par exemple), ça existe et ça existera toujours.

Avec internet beaucoup ont découvert des crimes contre l’humanité comme la « sainte inquisition et ces horreurs fomentées au nom de Dieu » ou les croisades qui se sont accompagnées de massacres et d’actes de cruauté au nom de Dieu envers des milliers de musulmans dont les mobiles cachés étaient l’avidité et l’ambition politique qui ont mené au fanatisme et à une violence meurtrière. Cette connaissance à ajoutée à la confusion.

C'est tout ce que vous savez rabâchez sans tenir jamais compte du bon . Mais le Christ n'a jamais abandonné son Eglise. Quand elle se comportait mal, il y en avait toujours, à l'intérieur même de cette église, qui, guidés par l'Esprit Saint, "renversaient la vapeur", à la manière des prophètes de l'AT, et remettaient l'eglise sur les rails en lui faisant prendre un nouvel élan . Parce que le Christ a promis d'être avec nous jusqu'à la fin des temps et que les portes de l'Hadès ne l'emporterait pas contre son église.

Pourquoi ce discours ? Tout simplement pour dire que l’église amalgame tout

C'est vous qui faites des amalgames. L'Eglise a traversé 20 siècles d'histoire de l'humanité et ni le comportement ni l'esprit de l'homme, croyant ou non, n'était le même qu'aujourd'hui. Pourquoi crois-tu que le Christ nous a dit que nous ne pouvions pas tout porté et que l'Esprit nous introduirait dans la vérité ? Parce que l'esprit de l'homme n'était pas prêt à tout comprendre comme il fallait. Et au fur et à mesure que l'esprit humain grandissait, l'Esprit de Dieu l'accompagnait pour une meilleure compréhension de l'Ecriture. L'Esprit n'est pas un personne qui se tient devant toi et te parle. Alors c'est sur qu'il y a eu des hésitations, des mauvaise interprétations, des erreurs mais la foi s'est enrichie malgré toutes ces épreuves au fil des siècles. Et surement qu'elle évoluera encore avec une autre compréhension en profondeur que celle que nous avons actuellement car un homme, dans 10 siècles, n'aura pas le même raisonnement que nous et l'Esprit Saint sera encore là pour le conduire encore plus avant dans la Vérité.

Faut-il te rappeler que les israélites ne priaient pas le veau d’or mais DEVANT, pour eux également ce n’était pas la statue qu’ils adoraient mais le créateur

Mais on ne t'a jamais dit que Marie ou les saints étaient des dieux et qu'on les confondait avec le Créateur comme les hébreux avec le veau d'or. On ne confond pas statue et idole comme tu le fais.

Faut-il également te rappeler crédo que la priére est un acte d’adoration. “ Le mot prière, explique la World Book Encyclopedia, désigne des paroles et des pensées révérencieuses dirigées vers Dieu, des dieux, des déesses ou d’autres destinataires d’actes d’adoration. [...] La prière est une forme de culte majeure dans presque toutes les religions du monde. ”.) ‘ Convient-il de s’agenouiller et de prier avec révérence quelqu’un d’autre que le Créateur ?

Ethymologiquement, prier c'est demander. C'est la langue française. En religion, une prière est un dialogue de coeur à coeur avec Dieu. Donc forcément, dans toutes les religions, on parle à ou aux dieux, donc il y a des prières dans toutes les religions. Mais une prière n'est donc pas obligatoirement synonyme d'adoration: si tu remercies Dieu, ça sera une prière d'action de grâces; si tu lui demandes pardon, ce sera une prière de pénitence; si tu lui demande quelque chose, tu le feras par le Christ, ce sera donc une prière d'intercession (du Christ auprès du Père) et si tu loues Dioeu pour ses bienfaits, là ce sera une prière de louange donc d'adoration.Car l'adoration est un acte entièrement désintéressé. On n'adore pas pour recevoir de Dieu quelque chose. Donc une prière d'intercession n'est pas une prière d'adoration.

Lorsque le Pape François s’agenouille devant la statue de la vierge Marie il fait tout simplement un acte d’adoration !

Pas du tout puisque les prières adressées à la Vierge sont des prières d'intercession et que se mettre à genoux est l'attitude de l'homme en prière. Pourquoi toujours dire des choses fausses sur la foi d'autrui ? Si je te dis qu'on prie Marie pour qu'elle intercède auprès de son Fils, ce n'est pas de l'adoration. Alors pourquoi insister en disant l'inverse ? Que tu me dises que ça ne te plait pas pour x et x motif, d'accord mais ne va pas dire des ragots sur la foi d'autrui.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo,

C'est toi qui ne comprend pas; les gens qui se tournent vers une statue pour prier, Dieu ou un intercesseur sont sincérement persuadé d'offrir leur prière à Dieu ou à leurs dieux selon les religions.

Cependant que nous explique le point de vue de Dieu; qu'en fait ces gens ne se rendent pas compte que tout simplement ils parlent à du bois (recouvert d'or ou d'argent ou autre,). C'est parce qu'il y a un aveuglement dans leur intelligence c'est à dire que leur raisonnement est faussé et ils ont une mauvaise appréciation de ce qu'il en est réellement, ils sont fermement persuadsé de s'adresser ainsi à leurs dieux . Mais le vrai Dieu nous met en garde à ce sujet : que peut-on espérer qu'une statue ou du bois entenden parle, intercède, agisse , agisse. C'est aussi il faut faire attention un égarement dont profite les démons qui peuvent faire croire que la statue entend et réponde. Cela revient alors à se placer sans le savoir sous leurs influences.

Aux yeux de Dieu cela revient à se faire des dieux ou un dieu sans valeur.

En d'autres termes, aucune de tes prières ne sera entendue mais il y aura un voile sur ton coeur qui t'empêchera de voir correctement. C'est la léçon biblique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 34 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum