Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plusieurs versions du coran?

+9
Tétraèdre
YM
Kim
mamoutcha
TLM-RELIGION
freestyle
Hanane
Yassine
Hans
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 11:42

Kim


Novice
Novice

TetSpider a écrit:Les musulmans aiment lorsque Dieu ordonne quelque chose qu'ils l'applique. Maintenant on discute les sentences après on verra autre chose, mais vous qui dite que vous rejetez le pouvoir et l'État islamique, vous pouvez rien faire et les sentence ne sont que la parti émergé de l'iceberg parce qu'il y a bien d'autres choses que vous n'allez pas appliquer dans le Coran si on établi pas un État islamique.

Bon bref, en attendant que votre religion offre une solution pour l'application d'un ordre révélé depuis les sept Cieux dans le Coran, elle est a jeté aux ordures ainsi que ton prophète. Tu dégages maintenant de mon forum jusqu'à ce que tu apportes la solution. Merci.
Tu dégages ?quel langage !!!!et oui c'est ça le langage des sunnites terroristes, heureusement que ce n'est qu'un forum sinon tu m'aurais surement lapider selon les sanctions de ta sunna ou me crever l'œil.....
et surtout avant d'inviter les autres(juifs et chrétiens ) à l'islam suivez le vous d'abord.déjà assez d'attentats dans le monde a cause des lois inventés dans ton boukhary .

52Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 11:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok noté.

http://www.forumreligion.com

53Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 11:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je vois que rien ne te plait à toi: rashad un égaré, sobhi un chien, le maroc un pays laïque à la con !!!!!

MME kim, “… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40), si tu crois bien a ce que dit le coran donc ce rachad et ce sobhi n'on rien avoir avec la prophetie, de plus si ces 2 monsieurs veulent fonder leurs propres sectes soit disant islamiques, c'est leurs propres choix mais a condition "NE PAS EGARER LES GENS DU CHEMIN D'Allah", franchement je ne vois pas comment vous comprenez le coran, ou bien sobhi vous fait des fatwa a sa volanté


Qu'est ce qui te plait au juste ton dieu le boukhari qui ridiculise le prophète Mohamed?c'est ça votre modèle? et vous prétendez suivre Mohamed,


tu n'as aucun lien avec les musulmans, puisque tu donne la valeur divine a un etre humain, de plus qui t'a dit que nous suivons boukhari aveuglement comme vous le faites avec votre sobhi, alboukhari reste une reference parmi d'autres sur les hadiths de rassoul mohamed la paix sur lui.
montre nous ou boukhari ridiculise le prophete?
nous suivons notre prophete mohamed le vrai messager d'Allah alors que vous suivez votre sobhi le faux prophete


vous ne le suivez pas , vous suivez l'image que le boukhari a donné de lui.c'est de là que vient le terrorisme, votre dieu incite plutôt à la haine,


on dirait une chretienne qui parle, vas lire ton coran et apres vient discuper car il ne faut pas avaler ce qu'on te mache


et tu connais bien sur ses hadiths sataniques qui ont été posté dans d'autres post, des personnes qui soutiennent ces hadiths finiront un jour par devenir terroristes

des exemples de ces hadiths stp

54Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 12:00

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu dégages ?quel langage !!!!et oui c'est ça le langage des sunnites terroristes, heureusement que ce n'est qu'un forum sinon tu m'aurais surement lapider selon les sanctions de ta sunna ou me crever l'œil.....
et surtout avant d'inviter les autres(juifs et chrétiens ) à l'islam suivez le vous d'abord.déjà assez d'attentats dans le monde a cause des lois inventés dans ton boukhary .

ou tu as vu un musulman sunnite entrain de lapider ou crever l'oeil a quelqu'un?

laisse tomber, sinon si vous ne suivez pas la sounna, comment vous faites la priere, le haj, la zakat?

55Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 12:15

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Je n'ai pas ouvert ce sujet pour que ça dégénère, veillez à vos discours et paroles et je ne crois pas que ce soit juste de "dégager quelqu'un" parce qu'il ne crois pas pareil. J'ai simplement voulu montrer que tout le monde n'a pas le même avis à propos du coran.

Tetspiders vous écrivez pour signature:
« 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. »
Je crois qu'il faut trouver où sont les injustes...

Hanane,
Vous parlez d'égarement, pourquoi ce serait les autres qui s'égare, j'ai donné des sources pour afin de vous montrer que l'Islam actuel s'est égaré ( pour certains ).
Vous dites qu'on dirait une chrétienne qui parle, il n'y a pas que les chrétiens qui pensent que les musulmans se trompent pour certaines choses.

L'une des plus belle chose c'est d'être humble et tourner son regard vers la vérité, sans penser tenir toute la vérité.

56Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 12:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:L'une des plus belle chose c'est d'être humble et tourner son regard vers la vérité, sans penser tenir toute la vérité.
Parce que vous pensez pas détenir la vérité ?

http://www.forumreligion.com

57Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 12:40

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Tetspiders, je n'ai cessé dans mon discours de dire que je suis un homme, susceptible de faire des erreurs.

58Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 13:00

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Kim a écrit:
TetSpider a écrit:
Bon bref, en attendant que votre religion offre une solution pour l'application d'un ordre révélé depuis les sept Cieux dans le Coran, elle est a jeté aux ordures ainsi que ton prophète. Tu dégages maintenant de mon forum jusqu'à ce que tu apportes la solution. Merci.
Tu dégages ?quel langage !!!!et oui c'est ça le langage des sunnites terroristes, heureusement que ce n'est qu'un forum sinon tu m'aurais surement lapider selon les sanctions de ta sunna ou me crever l'œil.....
et surtout avant d'inviter les autres(juifs et chrétiens ) à l'islam suivez le vous d'abord.déjà assez d'attentats dans le monde a cause des lois inventés dans ton boukhary .

90% des attentas sont effectué par des drones israeloamericains

tu ne nous amene que ce que te raconte la télé et les magazines

t'es deja partis en Irak ? t'as deja discuter avec des irakiens comme toi et moi pour comprendre reelement "les attentas" ??

je paris que non et que du moment que tu te tiens chaudement derriere ton ecran je pense pas que tu sais que il y'a plus de 7 millions entre orphelins et veuves actuelement en Irak...qui est le coupable ? saddam ?

et le massacre de plus de 1 million d'Algeriens par la sainte armée française ?

tu voie chez vous comme chez nous y'a le bon et le mal : le Maroc n'est pas un pays musulman et TS a raison sur le pedophil sobhi

de toute manniere tu es loin de comprendre l'enjeu...l'islam est pour tout bon humain qui choisit le bien...tu es loin d'etre accepté

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

59Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 18:21

YM

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:YM ,

Je ne doute pas en votre foi pour le coran, en tant que musulman. Pourtant en tant qu'homme nous devant nous remettre en question devant Dieu. Partir du principe que l'on soit dans la vérité et que tout le reste est faux, c'est créé un mur sur le chemin de la vie. Ce mur peut se retrouver adversaire à Dieu.
Pour ne pas penser que je vise "les autres" ou "vous", j'ai moi-même remis en cause ma foi, je suis content d'avoir changé pour avancer, comme si la vérité mettait plus proche sans être prétentieux. Peut être vais-je comprendre autre chose...je le souhaite de même pour vous.
Jésus le prophète dit que celui qui cherche, trouve.
Je le souhaite pour vous, ainsi que pour les arabes et musulmans avec leur coran.

Après mon petit discours pour nous faire raisonner que tout n'est pas blanc si ce n'est Dieu lui-même ( par exemple la bible a subi quelques petits rajouts que nous pouvons retrouver ), je souhaiterais vous expliquer que des chercheurs, des gens qui aiment aussi Dieu, ont pu penser que la koran n'est pas ce qu'il est dans la tête des musulmans qui acceptent "sans réfléchir" ( pardonner moi l'expression ) le contenu du livre.

-le Docteur Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam.
-Le père Zacharia parle de nombreuses versions du coran.
- Moi qui ne suit pas célèbre, j'ai pensé comme d'autres, que Othman ( et la commission si vous voulez ) a répété ce qui a déjà voulu être fait avant, réunir des textes.
Il est clair que beaucoups de gens disent qu'il y a eu des changements dans le coran...( ajout de versets...).
- Il y a un étonnant changement entre les paroles du Dieu de Moise et Allah.

D'où mes questions...jusqu'à douter de Othman qui a sans doute créer l'unique coran. Je ne crois pas non plus que l'ange Gabriel a donné à Muhammed un message qui contredit la torah et l'évangile de Jésus.
Mais ici n'est pas la question.

Vous me dites "d'imaginez le doute sur la sincérité des proches de Jésus", mais c'est déjà fait YM ! Même au sujet des propres paroles de Jesus qui disait qu'il devait mourir et ressusciter. Vous comprenez...

Voilà, j'espère que vous vous metterrez en question, comme la philosophie arabe l'a montré ou comme, tout simplement, un homme qui se remet en question dans sa vie.

Merci pour votre intervention et politesse.



Vous avez le droit de douter et de rechercher la vérité. Un des plus proches compagnons (Salman Farisi ou Salman le perse)a recherché la vérité toute sa vie avant de la trouver chez notre prophète sur la base d’indications lui ont été donnée par des prêtres chrétiens de Syrie et de Turquie actuelle. Le prophètes l’a aimé au point de le déclarer membre de Ahl Bait. Son récit d’homme assoiffé de vérité au point de prendre des risques jusqu'à s’etre fait esclave, sa quete durant des année et des année de pays en pays depuis le palais de son père en perse, jusqu'à esclave d’un juif a medine ou il rencontrera notre prophète et le suivra dans un désinterressement totale des bien materiels et plaisir terrestre, me fascine et fascine beaucoup de musulman.
Maintenant sachez que l’histoire de l’Islam après la mort du prophète regorge de discussion, de remise en cause de divergence d’opinion, et ce jusqu'à nos jour. La ou il y’a eu zone d’ombre, il y’a toujours doute, discussion entre les références…
Maintenant, il me semble parfois que le doute peut aussi être mal placé, non justifié et ayant pour seul but de faire douter pour douter. Le doute peut aussi avoir pour objectif de preparer le terrain pour faire croire autre chose.
Mais pour que le doute soit légitime, il faut qu’il soit bati sur une connaissance solide de l’existant. Par exemple, une personne peut dire : je doute que la terre tourne autour du soleil, l’existance des microbes… On peut finalement douter ainsi de tous et même des arguments qu’on apporte. Donc jusqu’ou peut on douter. Il faut bien a un moment, pour des choses que nous ne pouvons pas voir directement a l’oeil nu, faire faiblir l’intensité du doute ou si vous préférez douter dans l’autre sens.
Il me semble, que dans le cas précis du coran, que le doute est déplacé (pour celui qui connait bien sur le déroulement des choses dans l’écriture du coran). J’ai lu beaucoup d’argument très savamment rédigé par des gens qui doutent du coran, en fournissant toutes sortes d’explication, de faits historiques, de données présentées comme scientifiques…. Cela peut faire l’effet avec une personne qui ne connait pas bien le sujet. Mais sachez que tous ces arguments ne tiennent pas la route et les contre arguments ne manquent pas ou au moins, celui qui cherche la vérité doit être le 1er a les remettre en question.
Pour un peu vous montrer le doute qu’on devrait aussi avoir sur les arguments contre le coran :
1/ Le célèbre écrivain linguiste Taha Hussein avait défié le coran sur le plan linguistique . Il a changé d’avis plutart.
2/Nombreuses versions du Coran : Il y’a plutôt actuellement une seule version du Coran avec plusieurs lecture. Les lectures différentes du Coran existaient au temps du Prophète même. Ces lectures avaient pour objet de se conformer aux dialectes des différentes tribu arabes, touts en gardant bien sur le même sens. A la fin de la vie du prophète et avec l’expansion de l’Islam sur toute la péninsule arabique. Les lecture du Coran sont disparues pour laisser place a celle qui sont conforme a la langue arabe Qoraichide qiu est devenue la langue de référence. Tous cela alors que le prophète est encore en vie.
Après la mort du prophète, le coran est appris par cœur par de nombreux de compagnons et de plus il est écrit sur des documents séparé. Tous le coran est écrit, mais il n’ya pas un morceau qui rassemble tous le coran.
Ce qu’il faut savoir a propos de l’ecriture du coran :
A- Le coran a été écrit durant la vie du Prophète et sous sa propre dictée et appris par cœur par le prophète et nombreux compagnons. Il n’yavait pas alors de livre mais de morceau de bois de peau..
B- Peu après la mort du Prophète et durant le 1er Qalifat de Abu Bakr, Celui-ci a recopier et rassamblé le tout en comfirmant avec ce qui ont appris par cœur par des compagnons du prophètes.
C- Durant le Khalifat d’omar, celui-ci a gardé chez le coran rassamblé par Abu Bakr. Les musulmans plus que Jamais apprennent le coran par cœur et le récitent dans leurs prières
D- Durant le Qalifat d’Uthman (3eme qualifat), celui-ci a fait le classement des verset, sur la base du coran rassemble par AbuBakr et et en a fait 6 copies qu’il a envoyé aux différents coins du monde islamique (environ 14 ans après la mort du Prophète), pour que tous le monde lise de la même manière. En effet l’écriture des arabes au temps du prophète est quasi impossible aujourdhui et sans le travail d’Uthman, il y’aurait eu plusieurs lectures possibles inventées par les nouveaux musulmans ne maitrisant pas l’arabe et son écriture.
E- Il y’a eu acceptation de la part des compagnons du prophète, du travail réalisé par Othman.

Et puis c’est pas parceque Taha hussein ou Père Zakaria ou tous autres personnes a critiqué l’Islam qui faut le prendre comme argent comptant. Il faut plutôt axer sur les arguments contre arguments.
3/ Pourquoi le décalage entre thorah et coran n’ouvrirait pas le doute sur la véracité de la thorah qui date de milliers d’année avant le coran. Est on sur de qui l’a écrit et dans quelle conditions comme l’a été le coran. Et puis n’est il pas normale qu’il ait une évolution entre les deux comme par exemple entre la thorah et l’enseignement de Jésus.

Pour être sincère avec vous, ceux qui jetent le doute sur Othman sont les chiites. Les chiites croient que Ali était le plus légitime a devenir Khalifa (successeur) du prophète. Pour cela il sont devenu des ennemis des 3 1er Khalifa qui étaient les plus proches compagnons du prophètes (Abu Bakr puis Omar Puis Othman). Ces 3 n’avaient aucun problème avec Ali et entretenaient des liens familiaux. Ali avez été chargé de plusieurs postes de résponsabilité par les Khalifa qui l’on rprécédé avant de devenir lui m^me le 4eme Khalifa. C’est plus tard qu’un juif convertis à l’islam aurai innové cette histoire qui a eu pour résultat la naissance du chiisme. Ceux la ont de plus en plus éprouvé une haine incroyable envers les compagnons du prophète en les insultants et en créant des mensonges incroyable a leur encontre. Il ont essayé de falcifier le coran en mettant des verset qui citent Ali comme successeur et il avaient intéret a dicréditer Othman. Les plus extremiste d’entre eux vont même jusqu'à aimer Ali plus que le prophète lui même et croire que l’ange Gabriel devait charger Ali de la Prophétie, il se serait trompé et a chargé Mohammed.

Enfin, on peut vraiment parler de doute pour tous mais parfois il faut bien faire la part des choses et reconnaitre un doute cartésien légitime d’un doute déplacé.

60Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 19:08

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

YM,
bonsoir,
Je ne regrette pas ce doute sur la composition du coran, m'ayant diriger vers des auteurs connus ou non prenant différentes positions sur la question.
D'autant plus que nous ne pouvons pas dire que les sources sont a manquées.

Je respecte tout à fait votre choix de croire à une transmission fidèle des textes du coran, comme si Muhammed aurait gardé la vérité sans douté de lui comme prophète.
Vous avez même comparez cette production du coran à la fidélité des apôtres de Jésus produisant l'évangile ( "imaginez si l'on se met de douter des apôtres" ). Le gros problème est que le message est différent.

De ce fait, à travers d'abord la torah et des apôtres, mon choix s'est tourné vers un message différent de celui du coran.

Nous aimerions bien réconcilier les livres, imaginez une évolution dans la façon de faire de Dieu, imaginez un nouveau prophète, mais ceci devrait être accompagné d'un témoignage avant ce changement, un témoignage de Dieu..

Même si vous dites que le coran n'a pas été changé, tout le monde ne pense pas la même chose, peut être n'est ce pas le hazard...même ceux qui lisent et croient en Allah ont vu quelques changements.

Cordialement.

61Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 21:16

Kim

Kim
Novice
Novice

exemple des hadiths :

“ Il a entendu l’apôtre d’Allah dire : [...]
- Si quelqu’un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission, que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés, il n’y a aucune condamnation de cela. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LXXXIII 26)

“ Sahl b. Sa’d as-Sa’id rapporte que quelqu’un était en train de regarder à travers le trou de la serrure de la porte du messager d’Allah alors que le messager d’Allah avait avec lui un grattoir avec lequel il
se grattait la tête. Quand le messager d’Allah le vit, il lui dit : - Si j’avais vu que tu regardais à travers la porte, j’aurais enfoncé ça dans ton œil.
Et le messager d’Allah ajouta :
- La permission est nécessaire pour se protéger des regards indiscrets. ” (récit de Sahl ibn Sa’d as Sa’id, Muslim XXV 5366)
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=24&TOCID=3475

“ Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre. ” (récit d’Imran ibn Husain, Muslim XVII 4207)

un hadith disant que la lapidation existait dans le livre de Dieu:http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=24&TOCID=3766

“ Quand le soir fut venu, Gabriel vint à lui et il [le Prophète] lui dit :
- Tu m’avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n’entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ordonna qu’on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit
épargner les chiens qui protègent les grands terrains. ” (récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248)

Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués. ” (récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810)

“ L’apôtre d’Allah a ordonné que la salamandre soit tuée et il a dit :
- Elle a soufflé le feu sur Abraham. ” (récit d’Um Sharik, Bukhari LV 579)

“ Le Prophète récitait la sourate Najm à La Mecque, se prosternait pendant la récitation, et ceux qui étaient avec lui faisaient la même chose sauf un vieil homme qui prit une poignée de petites pierres ou de la terre, les monta à son front et dit :
- Cela suffit pour moi. Plus tard, je l’ai vu être tué comme infidèle. ” (récit d’Abdullah ibn Masud, Bukhari XIX 173 et 176)

“ Des Zanadiqa (athées) avaient été amenés à Ali et il les avait brûlés. La nouvelle de cet événement
atteignit Ibn Abbas qui dit :
-Si j’avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, parce que l’apôtre d’Allah l’a interdit en disant "Ne punissez personne avec la punition d’Allah (le feu)". Je les aurais tués selon l’ordre de l’apôtre d’Allah "Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le". ” (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

Quand le Prophète a vu le refus des gens d’accepter l’islam, il a dit :
- Ô Allah, envoie sur eux sept ans de famine comme les sept ans du Prophète Joseph. ” (récit de Masruq, Bukhari XVII 121)

“ Quand le Prophète se rendit compte que les Quraysh étaient lents à se convertir à l’islam, il dit :
- Ô Allah, protège-moi du mal qu’ils représentent en leur infligeant sept années de famine comme les sept années du Prophète Joseph.
Alors ils furent frappés par une année de famine qui détruisit tout jusqu’à ce qu’ils n’aient plus que des os à manger. ” (récit d’Abdullah ibn Masud, Bukhari LX 215)

“ Un espion infidèle vint vers le Prophète qui était en voyage. L’espion s’assit avec les compagnons du Prophète, il commença à parler et s’en alla. Le Prophète dit : - Poursuivez-le et tuez-le. ” (récit de Salama ibn al Akwa, Bukhari LII 286


“ Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :
- Ils en sont. ” (récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)

Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. ” (récit d’Imran ibn Husain, Bukhari LIV 464)

“ L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. ” (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)

- Quand les juifs vous saluent, ils disent souvent "que la mort soit sur vous".
Alors vous devez leur répondre : "La même chose pour vous". ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari LXXIV 274

appartient à Allah et à son apôtre. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77)
Un groupe de juifs a croisé le Prophète et lui a dit :
- Que la mort soit sur toi (“ As-samu-aleikum ”, parodie de la salutation traditionnelle).
J’ai compris et j’ai dit :
- Que la mort et la malédiction d’Allah soient sur vous.
L’apôtre d’Allah a dit :
- Du calme, Aisha ! Allah aime que l’on soit aimable et doux en toute chose.
J’ai dit :
- Ô apôtre d’Allah, tu n’as pas entendu ce qu’ils ont dit ?
L’apôtre d’Allah a dit :
- Je leur ai déjà dit : "et sur vous aussi." ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXIII 53)

“ Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l’apôtre d’Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux.
باب سمر النبي صلى الله عليه وسلم أعين المحاربين
6420 حدثنا قتيبة بن سعيد حدثنا حماد عن أيوب عن أبي قلابة عن أنس بن مالك أن رهطا من عكل أو قال عرينة ولا أعلمه إلا قال من عكل قدموا المدينة فأمر لهم النبي صلى الله عليه وسلم بلقاح وأمرهم أن يخرجوا فيشربوا من أبوالها وألبانها فشربوا حتى إذا برئوا قتلوا الراعي واستاقوا النعم فبلغ ذلك النبي صلى الله عليه وسلم غدوة فبعث الطلب في إثرهم فما ارتفع النهار حتى جيء بهم فأمر بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم فألقوا بالحرة يستسقون فلا يسقون قال أبو قلابة هؤلاء قوم سرقوا وقتلوا وكفروا بعد إيمانهم وحاربوا الله ورسوله

et selon linterprétation de ibn kkatir du verset 68 : 1). nous lisons que la terre est portée par 40,000 cornes d’un taureau géant, qui se trouve sur le sommet d’une baleine géante
كَانَ يُقَال النُّون الْحُوت الْعَظِيم الَّذِي تَحْت الْأَرْض السَّابِعَة وَقَدْ ذَكَرَ الْبَغَوِيّ رَحِمَهُ اللَّه وَجَمَاعَة مِنْ الْمُفَسِّرِينَ أَنَّ عَلَى ظَهْر هَذَا الْحُوت صَخْرَة سُمْكهَا كَغِلَظِ السَّمَوَات وَالْأَرْض وَعَلَى ظَهْرهَا ثَوْر لَهُ أَرْبَعُونَ أَلْف قَرْن وَعَلَى مَتْنه الْأَرَضُونَ السَّبْع وَمَا فِيهِنَّ وَمَا بَيْنهنَّ وَاَللَّه أَعْلَم
http://quran.al-islam.com/Page.aspx?pageid=221&BookID=11&Page=1









62Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Jeu 13 Jan - 21:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok merci, maintenant on attend une solution sur une affaire.

http://www.forumreligion.com

63Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 10:19

YM

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:YM,
bonsoir,
Je ne regrette pas ce doute sur la composition du coran, m'ayant diriger vers des auteurs connus ou non prenant différentes positions sur la question.
D'autant plus que nous ne pouvons pas dire que les sources sont a manquées.

Je respecte tout à fait votre choix de croire à une transmission fidèle des textes du coran, comme si Muhammed aurait gardé la vérité sans douté de lui comme prophète.
Vous avez même comparez cette production du coran à la fidélité des apôtres de Jésus produisant l'évangile ( "imaginez si l'on se met de douter des apôtres" ). Le gros problème est que le message est différent.

De ce fait, à travers d'abord la torah et des apôtres, mon choix s'est tourné vers un message différent de celui du coran.

Nous aimerions bien réconcilier les livres, imaginez une évolution dans la façon de faire de Dieu, imaginez un nouveau prophète, mais ceci devrait être accompagné d'un témoignage avant ce changement, un témoignage de Dieu..

Même si vous dites que le coran n'a pas été changé, tout le monde ne pense pas la même chose, peut être n'est ce pas le hazard...même ceux qui lisent et croient en Allah ont vu quelques changements.

Cordialement.
Je ne doute pas de la sincérité des proches apotres de Jesus qui sont mentionnés plusieurs fois dans le coran. Dans mon message précedent, j'ai volontairement evité de parler des qualités hautement morales des 4er Khalifa. Leur Qualité, leurs justice, leur foi, leur courage, leurs sacrifices pour la cause d'Allah, leur amour mainte foi prouvé pour Allah et sont messager, l'appréciation du prophète à leur encontre et la place qu'il leur a donné dans sa vie, sont aussi pour moi des garants de la fidélité de la transmission Mais comme je l'ai dit, j'ai volontairement evié d'en parler et j'ai essayé de vous apporter des arguments plutot sur la methodologie adoptée, les vérifications faites, le contexte, des choses palpable pour un non musulman et qu'il peut juger sur pièce ou essayer de critiquer par des contre arguments et pas des jugements de valeurs. Et aussi parceque les qualités morales et la fidélités ne sont pas suffisantes, il faut bien en plus une maitrise, une expertise pour pouvoir accomplir une mission donnée.

64Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 10:35

YM

avatar
Habitué
Habitué

Kim a écrit:exemple des hadiths :

“ Il a entendu l’apôtre d’Allah dire : [...]
-



Je n'ai pas suivi le fil de la discussion qui m'a semblé être hors du sujet discuté, et je ne sait pas ce que vous voulez démontrer, je connait la plupard de ces Hadiths, dont plusieurs sont cités tronqué et incomplets ou mal traduits et hors contexte. Ca prendrais beucoup de temps de tous discuter. aussi pouvez vous expliquer exactement le problème et discuter seulement un ou 2 hadiths qui vous posent plus problème.

65Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 13:37

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

YM a écrit:
Kim a écrit:exemple des hadiths :

“ Il a entendu l’apôtre d’Allah dire : [...]
-



Je n'ai pas suivi le fil de la discussion qui m'a semblé être hors du sujet discuté, et je ne sait pas ce que vous voulez démontrer, je connait la plupard de ces Hadiths, dont plusieurs sont cités tronqué et incomplets ou mal traduits et hors contexte. Ca prendrais beucoup de temps de tous discuter. aussi pouvez vous expliquer exactement le problème et discuter seulement un ou 2 hadiths qui vous posent plus problème.

En lisant le fil de la conversation, vous pouvez trouver de la part de Kim des éléments en accord avec la question sur le sujet.

L'ajout de verset dans le coran par de faux témoins de Dieu a aussi été mentionné par ce membre du forum.

Je continue a pensé à plusieurs corans dans les années qui suivent la mort de Mohammed. De nos jours toutes les lectures ne sont pas les même.

66Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 13:42

Hanane

avatar
Résident
Résident

alors la pour bien preciser est ce que tu parles des lectures ou bien des ecritures?
merci de nous clarifier hans

67Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 13:45

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

ne raconte pas du n'importe quoi sur le coran Hans , il n'existe pas "des corans" mais "un coran"

il existe differente traductions du corans mais pas de differentes versions

j'espere tu oubliera plus cela la prochaine fois que tu parle du coran

a part si tu ne differe pas entre traduction et version

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

68Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 14:00

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Avant tout je disais que Kim propose un coran falsifié par certains musulmans et que la personne n'a pas fait de hors sujet.

En ce qui me concerne, j'ai aussi de différentes versions du coran ainsi que de lectures différentes du coran ( qui changent le sens de la phrase qu'elle soit importante ou non ).

69Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 14:10

Hanane

avatar
Résident
Résident

vas y prouve le mr hans, ou bien que du blabla

70Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 15:57

YM

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:
YM a écrit:
Kim a écrit:exemple des hadiths :

“ Il a entendu l’apôtre d’Allah dire : [...]
-



Je n'ai pas suivi le fil de la discussion qui m'a semblé être hors du sujet discuté, et je ne sait pas ce que vous voulez démontrer, je connait la plupard de ces Hadiths, dont plusieurs sont cités tronqué et incomplets ou mal traduits et hors contexte. Ca prendrais beucoup de temps de tous discuter. aussi pouvez vous expliquer exactement le problème et discuter seulement un ou 2 hadiths qui vous posent plus problème.

En lisant le fil de la conversation, vous pouvez trouver de la part de Kim des éléments en accord avec la question sur le sujet.

L'ajout de verset dans le coran par de faux témoins de Dieu a aussi été mentionné par ce membre du forum.

Je continue a pensé à plusieurs corans dans les années qui suivent la mort de Mohammed. De nos jours toutes les lectures ne sont pas les même.


Je crois que j'ai deja mentionné le fait qu'il y'a plusieurs lecture du Coran. Et ce Aujourdh'hui m^me. Aucun musulmna ne le nie. Il y'a une seule ecriture, mais plusieurs lectures. Ces lectures existaient comme je l'ai dit durant la vie du Prophète (pour vous expliquer en certains mot sont lu differement a cerrtains endroits sans change vraiment le sens du verset. quant a l'ajout de deux verset, il y'a la aussi une particularité que je pense inutile de rapporter. Connaissez vous au fait ces 2 faux temoins (parceque les personnes ayant eu affaire à l'ecriture du Coran sont toutes connues), sinon on peut toujours vous sortir un lapin du chapeau. Une preuve c'est une preuve et il faut la verrouiller pour quelle soit crédible. Sinon c'est du doute déplacé.
Finalement vous voulez absolument douter de Othman, vous pensez qu'il y'a aussi 2 fauts temoins. Mais tous ca c'a reste de la pure théorie s'il n'ya pas explication du qui comment et pourquoi.
A propos des Hadiths je vous dit que j'en connais la plupard ainsi que leurs contxte et je peux vous montrer la manipulation faite par ce genre de présentation. et j'espère si vous douter de ce que je dit que vous douter aussi de ce qu'a dit Kim, sinon votre doute il n'est pas impartiale smile

71Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 19:13

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:vas y prouve le mr hans, ou bien que du blabla

Bonsoir

Même si des musulmans qui ne croient pas comme vous disent que le coran a eu des changements vous n'y croyez pas.
Ainsi que la lecture qui change le sens.

Même si les textes avant le coran vous annonce un message différent, encore une fois , vous n'y croyez pas...

Si on vous montre des chercheurs "encyclopédie de l'Islam" qui vous disent qu'il y a eu des changements, vous n'y croyez pas aussi.

En montrant avec des "preuves" de toutes sortes, vous n'y croyez pas...



72Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Ven 14 Jan - 19:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu parles comme toujours dans le vide Hans, et tu apporte jamais rien de concret.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonsoir

Même si des musulmans qui ne croient pas comme vous disent que le coran a eu des changements vous n'y croyez pas.
Ainsi que la lecture qui change le sens.

Même si les textes avant le coran vous annonce un message différent, encore une fois , vous n'y croyez pas...

Si on vous montre des chercheurs "encyclopédie de l'Islam" qui vous disent qu'il y a eu des changements, vous n'y croyez pas aussi.

En montrant avec des "preuves" de toutes sortes, vous n'y croyez pas...

ramenes nous des preuves et arretes de faire UN FILM DRAMATIQUE

74Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mar 18 Jan - 20:25

Kim

Kim
Novice
Novice

Que dites vous de ces hadiths?:
977 `Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah a envoyé Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui a révélé le Livre et dans ce qu'Il lui a révélé il y avait un verset relatif à la lapidation. Nous avons lu ce verset, nous l'avons compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider (Lapidation à mort au fornicateur ayant déjà été marié). Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans cette erreur d'abandonner une prescription divine. La lapidation, dans le Livre d'Allah, s'impose contre quiconque, homme ou femme, commet la fornication alors qu'il est (fut) marié, le péché étant établi par un témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

صحيح البخاري » كتاب الحدود » باب رجم الحبلى من الزنا إذا أحصنت
إِنَّ اللَّهَ بَعَثَ مُحَمَّدًا صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِالْحَقِّ وَأَنْزَلَ عَلَيْهِ الْكِتَابَ فَكَانَ مِمَّا أَنْزَلَ اللَّهُ آيَةُ الرَّجْمِ فَقَرَأْنَاهَا وَعَقَلْنَاهَا وَوَعَيْنَاهَا رَجَمَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَرَجَمْنَا بَعْدَهُ فَأَخْشَى إِنْ طَالَ بِالنَّاسِ زَمَانٌ أَنْ يَقُولَ قَائِلٌ وَاللَّهِ مَا نَجِدُ آيَةَ الرَّجْمِ فِي كِتَابِ اللَّهِ فَيَضِلُّوا بِتَرْكِ فَرِيضَةٍ أَنْزَلَهَا اللَّهُ " - ص 2505 -" وَالرَّجْمُ فِي كِتَابِ اللَّهِ حَقٌّ عَلَى مَنْ زَنَى إِذَا أُحْصِنَ مِنْ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ

hadith complet :

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=24&TOCID=3766

صحيح مسلم » كتاب الحدود » باب رجم الثيب في الزنى
1691 حَدَّثَنِي أَبُو الطَّاهِرِ وَحَرْمَلَةُ بْنُ يَحْيَى قَالَا حَدَّثَنَا ابْنُ وَهْبٍ أَخْبَرَنِي يُونُسُ عَنْ ابْنِ شِهَابٍ قَالَ أَخْبَرَنِي عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُتْبَةَ أَنَّهُ سَمِعَ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عَبَّاسٍ يَقُولُ قَالَ عُمَرُ بْنُ الْخَطَّابِ وَهُوَ جَالِسٌ عَلَى مِنْبَرِ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ اللَّهَ قَدْ بَعَثَ مُحَمَّدًا صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِالْحَقِّ وَأَنْزَلَ عَلَيْهِ الْكِتَابَ فَكَانَ مِمَّا أُنْزِلَ عَلَيْهِ آيَةُ الرَّجْمِ قَرَأْنَاهَا وَوَعَيْنَاهَا وَعَقَلْنَاهَا فَرَجَمَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَرَجَمْنَا بَعْدَهُ فَأَخْشَى إِنْ طَالَ بِالنَّاسِ زَمَانٌ أَنْ يَقُولَ قَائِلٌ مَا نَجِدُ الرَّجْمَ فِي كِتَابِ اللَّهِ فَيَضِلُّوا بِتَرْكِ فَرِيضَةٍ أَنْزَلَهَا اللَّهُ وَإِنَّ الرَّجْمَ فِي كِتَابِ اللَّهِ حَقٌّ عَلَى مَنْ زَنَى إِذَا أَحْصَنَ مِنْ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ إِذَا قَامَتْ الْبَيِّنَةُ أَوْ كَانَ الْحَبَلُ أَوْ الِاعْتِرَافُ وَحَدَّثَنَاه أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ وَزُهَيْرُ بْنُ حَرْبٍ وَابْنُ أَبِي عُمَرَ قَالُوا حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ الزُّهْرِيِّ بِهَذَا الْإِسْنَادِ

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&TOCID=781&BookID=25&PID=3273



Le verset de la lapidation et celui de l'allaitement de l'adulte 10 fois ont été révélés, et ils étaient écrits sur un morceau de papier sous mon lit. Quand le messager d'Allah est mort, on était occupé à propos de sa mort, alors un animal domestique est entré et a mangé le papier. (Sunan Ibn Maajah n°1934)

سنن ابن ماجه » كتاب النكاح » باب رضاع الكبير
1944 حَدَّثَنَا أَبُو سَلَمَةَ يَحْيَى بْنُ خَلَفٍ حَدَّثَنَا عَبْدُ الْأَعْلَى عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ إِسْحَقَ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ أَبِي بَكْرٍ عَنْ عَمْرَةَ " - ص 626 -" عَنْ عَائِشَةَ وَعَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْقَاسِمِ عَنْ أَبِيهِ عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ لَقَدْ نَزَلَتْ آيَةُ الرَّجْمِ وَرَضَاعَةُ الْكَبِيرِ عَشْرًا وَلَقَدْ كَانَ فِي صَحِيفَةٍ تَحْتَ سَرِيرِي فَلَمَّا مَاتَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَتَشَاغَلْنَا بِمَوْتِهِ دَخَلَ دَاجِنٌ فَأَكَلَهَ

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&TOCID=638&BookID=29&PID=1934
Les hadiths disent que le Coran n'est pas complet que des versets ont été perdus après la mort du prophètes !!!!!


75Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mar 18 Jan - 20:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais on est cuit.

Maintenant ça : http://www.forumreligion.com/t568p45-plusieurs-versions-du-coran#18474

http://www.forumreligion.com

76Plusieurs versions du coran? - Page 3 Empty Re: Plusieurs versions du coran? Mar 18 Jan - 23:21

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Si on sait pas d'où ça vient cela ni le texte ni le contexte je préfère me baser comme un con sur un nombre.

En attendant je sais que :

« 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Si les hadiths disent que des versets manquent dans le Coran alors comment Dieu a t-il préserver le Coran?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum