Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui était Imhotep ce personnage Illustre Hébreux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Qui était Imhotep ce personnage Illustre Hébreux
 
 
Un jour faisant des recherches sur l’Égypte, je suis tombé sur un article qui parlait de notre Patriarche Joseph, l’avant dernier Fils de Jacob. Or quel ne fut pas mon étonnement que Imhotep était le nom que les Égyptiens donnait à Joseph.
Comme vous le savez peut-être, Joseph fut Vizir d’Égypte, c’est-à-dire, une tête plus basse que Pharaon en ce qui concerne l’Autorité.
 
Or Joseph avait de multiples Dons venant de Dieu, cet Homme possédait la Science de Dieu des dizaines de fois au-dessus de ma tête. Il avait le don de révéler ce que signifient les rêves, de plus il était selon les documents qui parlent de lui, un très bonne Architecte, bon Inventeur, bon Mathématicien, et plusieurs disciplines dont je ne me souviens plus.
Cet Homme est l’Auteur de la Loi du 5ième, c'est-à-dire 20%, plusieurs statue ont été fait à sa Gloire. C’est lui qui sauva l’Égypte et les Pays environnant contre la Famine en faisant bâtir des Villes Entrepôts. Toujours selon les écrits Impériaux, il inventa un système d’irrigation des terres géniales.
 
Le Patriarche Joseph-Imhotep sauva un grand nombre de vies à l’époque de Pharaon, de plus, Pharaon devint extrêmement puissant puisque qu’il avait mis le Peuple Égyptien à ses pieds les faisant ses Esclaves par le Conseil de Joseph. Le Peuple pour avoir du grain pour vivre n’ayant plus d’argent pour acheter du grain, le Peuple de la Basse et Haute Égypte fut contraint de vendre leurs propriétés à Pharaon, donc, Pharaon devint propriétaire de toute la terre de la Basse et Haute Égypte. Par ce fait les Égyptiens devint des esclaves au service de Pharaon pour exécuter les travaux que Pharaon voulait accomplir, et cela, pour un sac de grain. Il n’en fallait pas plus pour Pharaon pour être aux anges.
 
Donc, pour tous les services rendus au Pharaon, celui-ci paya de retour Joseph en bien et en gloire pour service rendu à l’État Égyptien. Le Peuple Hébreu pu vivre en Paix avec les Égyptiens sous la Tutelle de Pharaon et de Joseph Vizir d’Égypte.
 
Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

une histoire prophétique; de L'esclave fidèle et avisé qui rêgnera sur un monde non racheté```
* Matthieu 24:45-47 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

*** Rbi8 Psaume 105:16-23 ***

16 Et il entreprit d’appeler une famine sur le pays ;
il brisa tout bâton sur lequel étaient enfilés les pains en forme de couronne.

17 Il envoya en avant d’eux un homme
qui fut vendu pour être esclave, Joseph.

18 On tortura ses pieds par des entraves,
son âme entra dans les fers ;
19 jusqu’au temps où vint sa parole,
la déclaration de Jéhovah l’affina.

20 Le roi envoya le mettre en liberté,
le chef des peuples, le libérer.

21 Il l’établit comme maître de sa maisonnée
et comme chef sur tous ses biens,
22 pour lier ses princes au gré de son âme
et pour enseigner la sagesse à ses hommes d’âge mûr.

23 Alors Israël vint en Égypte,
et Jacob résida comme étranger au pays de Cham

Ainsi la grande foule non racheté avait besoin d'un guide;;

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Genèse 41:33-34 ***
33 “ Maintenant donc, que Pharaon cherche un homme avisé et sage et qu’il l’établisse sur le pays d’Égypte. 34 Que Pharaon agisse et qu’il prépose des surveillants sur le pays ; et il devra prélever le

*** Rbi8 Genèse 41:38-43 ***

38 Pharaon dit alors à ses serviteurs : “ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.

le deuxième char !
*** Révélation 6:1-2 ***
6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

*** Rbi8 Révélation 19:11-15 ***

11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant

*** Rbi8 Révélation 2:17 ***

17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. 

*** Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Bertrand

avatar
Résident
Résident

il recoit le pouvoir du grand roi sur un monde non racheté !!!
C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi.

*** Matthieu 16:18-19 ***
18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. 

Bertrand

avatar
Résident
Résident

21 Il l’établit comme maître de sa maisonnée
et comme chef sur tous ses biens,
22 pour lier ses princes au gré de son âme
et pour enseigner la sagesse à ses hommes d’âge mûr.

23 Alors Israël vint en Égypte,
et Jacob résida comme étranger au pays de Cham

a cause de Canaan ce peuple fut privé des bénédictions..Joseph était leur secours...
ainsi Joseph même au dessus d'Israël....
Comme il est écrit même les anges devront vénérer la terre..`même les élus;;

** Matthieu 24:24-25 ***
et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus

, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

le choix est libre !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Comme vous pouvez voir !!!
» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:une histoire prophétique; de L'esclave fidèle et avisé  qui rêgnera sur un monde non racheté```
* Matthieu 24:45-47 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

*** Rbi8 Psaume 105:16-23 ***

16 Et il entreprit d’appeler une famine sur le pays ;
il brisa tout bâton sur lequel étaient enfilés les pains en forme de couronne.

17 Il envoya en avant d’eux un homme
qui fut vendu pour être esclave, Joseph.

18 On tortura ses pieds par des entraves,
son âme entra dans les fers ;
19 jusqu’au temps où vint sa parole,
la déclaration de Jéhovah l’affina.

20 Le roi envoya le mettre en liberté,
le chef des peuples, le libérer.

21 Il l’établit comme maître de sa maisonnée
et comme chef sur tous ses biens,
22 pour lier ses princes au gré de son âme
et pour enseigner la sagesse à ses hommes d’âge mûr.

23 Alors Israël vint en Égypte,
et Jacob résida comme étranger au pays de Cham

Ainsi la grande foule non racheté avait besoin d'un guide;;

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera



Si tu ne veux pas être associé à une religion spécifique, alors, n'écrit pas "jéhovah" dans ton texte, dans ce cas-là je ne pourrai pas pensé que tu es jéhovah. Du même coup, tu vas être sans religion et on ne t'associera pas à aucune d'elle.

Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

C'est que j'ai le cd des TJ....pour moi Jéhovah n'était que le dieu des juifs...
le vrai Dieu ;L'Ancien des jours...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les TJ ont mis Jéhovah partout sur kurios qui en réalité signifie Seigneur ...c'est une erreur..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

merci pour ton info...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

D'ailleur j'ai déjà`été tj...aussi catholique.... mais comme j'ai tout découvert je suis sans religion... SEUL....banni...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

pour mes infos... dehors...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum