Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allons-nous manger et boire dans le Royaume de Dieu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Allons-nous manger et boire dans le Royaume de Dieu
 
 
Ce sujet est pour certain un sujet controversant, et cela est normal, car il y a beaucoup de personnes qui ont souffert de la faim et de la soif, alors, pourquoi ceux qui vont être dans le Royaume de Dieu mangeraient et boiraient? Pour certains Prédicateurs et disciples du Christ, cela est un non-sens.
 
Mais en réalité, il n’y a pas de non-sens, mais juste une mauvaise conception d’un fait véridique nous a appris:
 
Matthieu 26:29  Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
 
Or, de quel Royaume le Christ parle? Le Royaume du Ciel? Certainement pas, il n’y a pas de vigne au Ciel de Dieu, car personne ne mange et personne ne boit. Donc il reste que le Royaume que Dieu va établir sur la Terre:
 
Esaïe 65:22  Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains.
 
Combien de temps peut vivre un Arbre? Il y a des arbres qui vivent plus de 2,000 ans selon les experts. Mais laissons cela de côté. Partons du fait que le Christ est immortel, or celui-ci va boire du vin seulement quand il va revenir, ce verset en question est suffisamment clair, il dit que quand le Christ va revenir il va boire du vin, donc il est logique de conclure que s’il boit, il mange également.
Il n’y est pas contraint, car il est immortel au Ciel comme il va l’être aussi sur la Terre puisque son Royaume n’aura pas de Fin.
 
Or le Seigneur n’a pas mangé pendant 40 jours lorsqu’il était dans le désert, difficile de manger dans un désert où il n’y a pas de nourritures. N’est-il pas écrit dans le NT que le Seigneur a dit qu’il y en aurait qui ferait mieux que lui, et ceci en rapport à ce qu’il avait fait. Or, il existe de personnes qui n’ont pas mangé ni bu pendant de longue années, est-ce possible? OUI, car le corps que nous possédons est Parfait, je vais donc vous expliquez comment cela peut être possible.
 
Le Soleil distribue de la Vitamine D, cette vitamine aide à transformer certain éléments en plusieurs éléments pour le bon fonctionnement du corps, de plus, humidité qu’il y a dans l’air est absorber en grande quantité étant donné que le corps n’absorbe plus d’eau pour maintenir la vie. Plus encore, l’être humain qui ne mange ni ne boit peut même faire des travaux sans problème. Les Médecins vous dirons que cela est impossible, mais quel fut leur étonnement quand ils eurent un cas spécial devant leurs yeux. Un pilote d’avion s’était crashé sur le sol dans le désert de Gobi, or ce désert est aussi sec que celui du Sahara, il dû marcher pendant des jours sinon des semaines n’ayant plus aucune nourriture ni breuvage, pourtant cette homme bruler au 3ième degré par endroit sur le corps, parvint à rencontrer une Caravane qui l’amena directement à l’Hôpital, est-ce un Miraculé? Non, absolument pas.
Cet homme qui avait des enfants et une femme, n’avais qu’une seul idée en tête, ne pas rendre ses enfants orphelins. Je ne pourrais pas vous dire combien de jours il marcha dans le désert, tout ce que je sais, c’est que les médecins l’on considéré comme un miraculé, car selon leur Science cela était impossible de survivre aussi longtemps dans le désert sans eau et sans nourriture. Que conclure alors? Eh bien, que la Science ne connait pas tout ce que le corps de l’homme peut faire.
 
Pour en revenir au sujet, le fait de manger même étant immortel n’est pas contradictoire pour moi, la Bible le prouve, le fait de manger ne serait alors qu’une Valeur Ajouter, un plaisir de plus. Pour ce qui est de ce qui adviendrait aux aliments ingurgiter, elles seraient tout simplement converti en Lumière, ou, elles disparaitraient complètement en nous ne laissant aucune trace de leur existence. C’est ainsi que je vois les choses, à vous de me dire si j’ai oublié des détails.
 
Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Quel question ?????
Les 144000  céleste recoivent l'immortalité !!!besoin de rien...OLÉ cool

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum