Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Royaume de Dieu ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le Royaume de Dieu ? Empty le Royaume de Dieu ? Mar 26 Avr - 22:44

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus a beaucoup parlé du Royaume de Dieu. A la lecture de tout ce que Jésus a dit sur ce Royaume, j'aimerai savoir comment les musulmans interprètent les paroles de Jésus sur ce Royaume. Que comprennent-il ? Qu'est-ce, selon eux, ce Royaume que Jésus est venu établir ?

Arthur

2le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Mer 27 Avr - 12:51

Hanane

avatar
Résident
Résident

jesus est venu etablir le royaume de dieu, c'est a dire atablir la loi de dieu sur terre, et glorifier son dieu qui est aussi le votre

3le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Mer 27 Avr - 17:28

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:jesus est venu etablir le royaume de dieu, c'est a dire atablir la loi de dieu sur terre, et glorifier son dieu qui est aussi le votre

Donc, pour les musulmans, le Royaume de Dieu c'est "la Loi". En établissant la Loi, Dieu établit son Royaume sur la terre. Dieu règne donc sur la terre, par sa Loi. Ce qui veut dire, que le Royaume que Jésus est venu établir, c'est un Royaume terrestre ; que le Royaume de Dieu, il est du monde ?

Pouvez-vous alors m'expliquer pourquoi Jésus dit : 18 36 Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean)

Arthur

4le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Mer 27 Avr - 21:03

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Arthur,



Je ne suis pas musulman mais, je me permets de prendre la parole pour celui que je ne suis pas !!

Pouvez-vous alors m'expliquer pourquoi Jésus dit : 18 36 Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean)

Jésus n’a pas dis Royaume De Dieu ou royaume de mon Père, il a dit « mon royaume n’est pas de ce monde » par conséquent il dit, le mien est le mien pour le mien puisqu’il affirme le monde qui n’est pas le sien.

Il ajoute « mais mon royaume n’est pas d’ici » voici comment j’entends cela, son royaume est enlevé du monde ou au monde.

L‘amour n’oubliera aucun de nous puisque son royaume est le sien dit pour le notre, ici dans ce monde ici et maintenant, pour que celui qu’il ramène ici et maintenant en ce monde, voit la fin qui vient et le début qui consacrera le sien pour celui de l' amour qui est le sien pour le notre.

5le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Mer 27 Avr - 22:59

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Bonsoir Arthur,



Je ne suis pas musulman mais, je me permets de prendre la parole pour celui que je ne suis pas !!

Pouvez-vous alors m'expliquer pourquoi Jésus dit : 18 36 Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean)

Jésus n’a pas dis Royaume De Dieu ou royaume de mon Père, il a dit « mon royaume n’est pas de ce monde » par conséquent il dit, le mien est le mien pour le mien puisqu’il affirme le monde qui n’est pas le sien.

Il ajoute « mais mon royaume n’est pas d’ici » voici comment j’entends cela, son royaume est enlevé du monde ou au monde.

L‘amour n’oubliera aucun de nous puisque son royaume est le sien dit pour le notre, ici dans ce monde ici et maintenant, pour que celui qu’il ramène ici et maintenant en ce monde, voit la fin qui vient et le début qui consacrera le sien pour celui de l' amour qui est le sien pour le notre.

Cher Patience, comme je vous trouve compliqué !! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à vous suivre dans ce que vous écrivez !!

Arthur

6le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Jeu 28 Avr - 13:10

Hanane

avatar
Résident
Résident

bonjour arthur


LE CINQUIEME ROYAUME.

A propos du cinquième royaume, il est écrit : Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscrit un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisa et anéantira tous ces royaumes là, il subsistera à jamais, ce même sans l’intermédiaire d’aucune main et pulvériser le fer, le bronze, le céramique, l’argent et l’or. Daniel 2 :44 à 45 Le cinquième royaume, qui représente le royaume de Dieu sur terre sera inauguré par un homme comme l’atteste la prophétie : confère Daniel 7 :13-14. Quand viendra ce royaume de Dieu sur terre ? Comment le reconnaîtrons-nous ? Conformément à la prophétie, Muhammad ben Abdullah, le prophète de Dieu à l’humanité est venu au monde en l’an 570 après Jésus-Christ. 32 ans après que la papauté ait détruit la troisième corne ou la troisième tribu barbare. Le prophète de l’Islam est né pendant le règne des tribus barbares : « dans le temps de ces rois là, Dieu suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit ».Daniel 2 :44 Le royaume de Dieu qu’inaugure le fils de l’homme détruira l’empire romain, y mettra fin : « tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main ; elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa »

et comme nous le realisons actuellement l'islam est repandu sur les 5 continents de la terre, mais puisque issa n'a pas encore accompli l'établissement de Son Royaume qui a commencé avant qu'il ne soit disant fût crucifié, mais il ne sera établi dans sa perfection que lorsqu'Il reviendra juger le monde (cf. Daniel 7, 13-14 ; Apocalypse 11, 15).

7le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Jeu 28 Avr - 15:09

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:A propos du royaume, il est écrit : Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel dressera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple."

Cher hanane,
Reprenons ce que tu as écris et qui est rempli d'une contradiction importante :
Hanane a écrit:7 :13-14. Quand viendra ce royaume de Dieu sur terre ? Comment le reconnaîtrons-nous ? Conformément à la prophétie, Muhammad ben Abdullah, le prophète de Dieu à l’humanité est venu au monde en l’an 570 après Jésus-Christ. 32 ans après que la papauté ait détruit la troisième corne ou la troisième tribu barbare. Le prophète de l’Islam est né pendant le règne des tribus barbares : « dans le temps de ces rois là, Dieu suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit ».Daniel 2 :44
mais puisque issa n'a pas encore accompli l'établissement de Son Royaume qui a commencé avant qu'il ne soit disant fût crucifié, mais il ne sera établi dans sa perfection que lorsqu'Il reviendra juger le monde

Désolé, dans la mesure où du dis que "le Royaume de Jésus a commencé", tu ne peux pas dire dans la même phrase, que "Jésus n'a pas encore accompli l'établissement de son Royaume". S'il ce Royaume a commencé, c'est que Jésus l'a établi ; car "établir" cela veut dire "mettre en place", "fonder", "instituer".

Dans la mesure où Jésus a "fonder le Royaume de Dieu", l'a institué, mis en place, Mohamed n'a pas pu fonder ce Royaume. Ce que Mohamed a fondé, c'est "une religion" et pas "un royaume", car là où il y un royaume, il y a une nation, avec à sa tête un roi. A la tête du Royaume de Dieu, il y a un roi et ce roi c'est Jésus, Jésus qui règne sur son Royaume, du haut des cieux, car son Royaume est spirituel. Le règne, l'influence que Dieu exerce sur les hommes qu'ils rassemble autour de son Fils qu'il a établit Roi de son Royaume, il l'exerce par son Fils ses hommes qui forment ensemble "l'Eglise" de Jésus.

Cette prophétie sur le 5ème Royaume, ne peut absolument pas s'appliquer à Mohamed. C'est vous qui essayez le l'appliquer à Mohamed, mais il apparaît clairement, quand regarde de près cette prophétie et ce que Jésus a dit, on s'apperçoit que cette prophétie, Jésus l'a réalisé. Mohamed est arrivé trop tard.

Trouve autre chose pour nous convaincre que Mohamed était un envoyé de Dieu, un prophète de Dieu, annoncé par les prophéties.

Arthur

8le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Jeu 28 Avr - 15:31

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Arthur,



Cher Patience, comme je vous trouve compliqué !! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à vous suivre dans ce que vous écrivez !!

Celui qui suis est toujours derrière, mais l’amour est partout ou tu es, si tu es derrière rassure toi, l’amour y est aussi, puisque la place que tu occupes est la sienne.



Ce que chacun de nous cherchons n’est ce pas la vérité, ou veux tu la trouver au pas de ta porte, la vérité n’appartiennent qu’au mystère, si tu es sur le forum comme moi tu es comme nous tous, un chercheur.

Nous essayons chacun et chacune avec ce que nous sommes et ce que nous avons en commun, trouver qui nous sommes vraiment et pourquoi nous sommes ici dans ce monde.

La foi est la foi, mais l’amour n’est pas la foi, si tu veux la foi alors garde la pour toi, si tu demandes, que demandes tu ?

Le monde est tellement pernicieux il laisse à chacun de nous l’avantage de la parole de son verbe pour volé au secours des âmes perdues, si l’un de nous savait ou est la vérité en ce monde ,devrait il se taire ? La parole est celle de notre seigneur mais le verbe n’appartient qu’à la suffisance et la candeur de ce monde.

Quand tu me dis que je suis compliqué !! C’est bien ta parole qui demande, alors qu’attend tu ? Ne dis pas je voudrais comprendre mais je préfère m’entendre ici, dans ce cas quel intérêt d’avancer si tu ne veux que ce monde et le verbe pour sa parole.

Toi moi et les autres nous sommes ici dans ce monde pour demander ce que nous y faisons, je n’attends de toi que la lecture de ta pensée qui est grande, mais je me demande parfois pourquoi vous n’entendez que la parole du monde.

Chacun de nous savons ce que nous sommes, moi je suis pour celui que je suis, toi pour celui que tu es, mais tous sommes les uns pour les autres.



Qu’attendons nous a la fin?! N’est ce pas d’être sauvé, parce que si chacun de nous, continuons à bavarder dans ce monde, c’est le verbe qui répondra le premier et qui dira parle toujours. Dans ce cas la fin ni sera jamais continuez et le monde continuera de dire j’entends ma parole.

Pensez vous vraiment être en dehors de l’amour nous avons en commun l’amour seul l’amour et seulement lui peut, mais si nous voulons être sauvé, ce ne sera qu’avec le secours de notre sauveur.

9le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Jeu 28 Avr - 16:21

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Bonjour Arthur,

Celui qui suis est toujours derrière, mais l’amour est partout ou tu es, si tu es derrière rassure toi, l’amour y est aussi, puisque la place que tu occupes est la sienne.


Ce que chacun de nous cherchons n’est ce pas la vérité, ou veux tu la trouver au pas de ta porte, la vérité n’appartiennent qu’au mystère, si tu es sur le forum comme moi tu es comme nous tous, un chercheur.

NON patience, je ne suis pas un chercheur comme toi. Quand on a trouvé ce que l'on cherchait, on n'a plus besoin de chercher. Moi je suis à la recherche des brebis égarés et si je viens sur ce forum, c'est parce que j'y retrouve les musulmans, qui font partie des brebis égarés qui interviennent sur ce forum. Quand on cherche sa route, c'est qu'on est égaré. Si tu es un chercheur de Dieu, c'est que toi aussi tu es égaré.

Je suis là pour éclairer les musulmans sur l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, sur le Royaume qu'il est venu établir et vers lequel il désire les conduire eux aussi. Il désire les conduire dans sa Bergerie qu'il a confiée à son Apôtre Pierre ; où ils trouveront les verts paturages, le Paradis qu'ils cherchent, Allah qu'ils adorent.

patience a écrit:Nous essayons chacun et chacune avec ce que nous sommes et ce que nous avons en commun, trouver qui nous sommes vraiment et pourquoi nous sommes ici dans ce monde.

La foi est la foi, mais l’amour n’est pas la foi, si tu veux la foi alors garde la pour toi, si tu demandes, que demandes tu ?

Je ne demande rien, je désire partager ce que mon Dieu, Jésus, fait couler en mon âme pour désaltérer ceux qui ont soif de Vérité, d'Amour, de Dieu.

Patience a écrit:Le monde est tellement pernicieux il laisse à chacun de nous l’avantage de la parole de son verbe pour volé au secours des âmes perdues, si l’un de nous savait ou est la vérité en ce monde ,devrait il se taire ? La parole est celle de notre seigneur mais le verbe n’appartient qu’à la suffisance et la candeur de ce monde.
C'est en effet pour voler au secours des âmes perdues que je suis sur ce forum;

Patience a écrit:Quand tu me dis que je suis compliqué !! C’est bien ta parole qui demande, alors qu’attends tu ? Ne dis pas je voudrais comprendre mais je préfère m’entendre ici, dans ce cas quel intérêt d’avancer si tu ne veux que ce monde et le verbe pour sa parole.

Tu vois, tu avais bien commencé, parlant une langue que j'ai enfin compris et voilà que tu redeviens compliqué en parlant une langue que je ne comprends plus. Peux-tu me redire avec des mots plus simples, ce que tu viens de m'écrire.

Patience a écrit:Toi moi et les autres nous sommes ici dans ce monde pour demander ce que nous y faisons, je n’attends de toi que la lecture de ta pensée qui est grande, mais je me demande parfois pourquoi vous n’entendez que la parole du monde.

Je n'attends pas la parole du monde, j'attends de toi une parole plus simple, plus compréhensive.

Chacun de nous savons ce que nous sommes, moi je suis pour celui que je suis, toi pour celui que tu es, mais tous sommes les uns pour les autres. Qu’attendons nous a la fin?! N’est ce pas d’être sauvé, parce que si chacun de nous, continuons à bavarder dans ce monde, c’est le verbe qui répondra le premier et qui dira parle toujours. Dans ce cas la fin ni sera jamais continuez et le monde continuera de dire j’entends ma parole. [/quote]

Là aussi, redis-moi la même chose dans un langage que les hommes peuvent comprendre.


Arthur

10le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Jeu 28 Avr - 18:51

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Cher Patience, comme je vous trouve compliqué !! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à vous suivre dans ce que vous écrivez !!

En somme tu n’as pas compris, quand je ne comprends pas quelque chose, je pose une question !!

Si tu ne cherches plus dis moi ce que tu as trouvé ? Pourquoi veux tu que je cherche Dieu, puisque j’ai mon amour n’est ce pas un royaume que le cœur de notre seigneur ?!

Je suis comme toi égaré mais je ne suis pas dans l’égarement, la route dons tu me parles est sous mes pieds, je ne vois pas très bien pourquoi un musulman ne posséderait pas l’amour de notre seigneur, mais je demande seulement a comprendre ceci de toi.

Je ne demande rien, je désire partager ce que mon Dieu, Jésus, fait couler en mon âme pour désaltérer ceux qui ont soif de Vérité, d'Amour, de Dieu.

Quand tu dis cela entend tu ta paroles dire ceci, j’ignore ce que je dis quand je parle et t j’entend toujours la même chose, c’est moi qui parle.

Pourquoi demander à un musulman de rejoindre le troupeau si toi tu es le troupeau, en somme quand tu dis cela tu demande aux brebis d’être le troupeau et l’égarement du troupeau.

Quelle est la personne qui prendrait une cuillère pour une louche, parce que si Dieu est la louche la cuillère ce sert dans la louche. Je conçois le caractère un peu étrange de ma parole, mais je t’assure que c’est bien dans notre langue que je m’adresse au verbe.

Le monde c’est toi la parole c’est toi et le verbe c’est nous, est ce que c’est plus claire pour toi, notre seigneur est partout ou nous sommes.

Si tu es venu au monde lui est le monde et la parole du monde, mais le monde en parole pour le verbe est bien ici également, c’est très différent.

Je ne poste plus sur le sujet pour le moment !!

11le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Jeu 28 Avr - 19:13

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Si tu ne cherches plus dis moi ce que tu as trouvé ?


J'ai trouvé la Source d'Eau Vive, la Source de la Vie éternelle ; l'Eau Vive qui me désaltère et qui prend plaisir à jaillir de mon coeur et fait mon plaisir. Et cette Source, c'est Jésus Lui-même dans l'Amour qu'Il a pour moi ; et qui se donne totalement à moi en cet Amour appelé Esprit Saint ; son Amour qui répand en moi la Charité qui me rend si heureux ; qui dilate mon coeur et l'ouvre toujours plus à l'infini de l'Amour qu'Est mon Dieu.

Patience a écrit:Pourquoi veux tu que je cherche Dieu, puisque j’ai mon amour, n’est ce pas un royaume que le cœur de notre seigneur ?


Non, le royaume c'est l'Amour que Jésus a pour moi et qui lui vient de son Père avec lequel il n'Est qu'Amour, que l'Amour absolu. Le coeur de Jésus, c'est mon Roi ; c'est le Coeur de Jésus, son Sacré Coeur qui règne en moi. Le Royaume, c'est l'Amour du Sacré Coeur de mon Seigneur qui jaillit en moi, est le Maître en moi. La Souveraineté de mon Seigneur, c'est tout l'Amour qu'il a pour moi et qu'il déverse en moi ; Amour qui est Amour de mon Dieu en même temps.

Patience a écrit:Je suis comme toi égaré mais je ne suis pas dans l’égarement, la route dons tu me parles est sous mes pieds, je ne vois pas très bien pourquoi un musulman ne posséderait pas l’amour de notre seigneur, mais je demande seulement a comprendre ceci de toi.


Jésus-Christ est-il ton Seigneur ? Si oui, alors l'Amour de notre Seigneur est en toi ; car c'est par son Verbe fait chair en Jésus, que Dieu règne ne mon Coeur, fait régner son Amour. Si je ne me trompe pas, les musulmans n'ont pas Jésus comme Roi ; ils ne se prosternent pas devant Jésus ; ils ne rendent pas un culte à Jésus.

Patience a écrit:Quand tu dis cela entend tu ta paroles dire ceci


NON, elle jaillit de mon coeur et du sacré Coeur de mon Seigneur avec lequel je suis Un seul Coeur et un seul Esprit.

Patience a écrit:j’ignore ce que je dis quand je parle et t j’entend toujours la même chose, c’est moi qui parle.
Même si ma parole jaillit du Sacré Coeur de Jésus, pour passer de mon Coeur qui n'est qu'Un avec son Coeur, je n'ignore pas ce que je dis, j'entends ce que mon Seigneur dit par mon Coeur, et je l'entends comme si c'est moi qui le disais, car tout ce que dis mon Seigneur est à moi.

Patience a écrit:Pourquoi demander à un musulman de rejoindre le troupeau si toi tu es le troupeau, en somme quand tu dis cela tu demande aux brebis d’être le troupeau et l’égarement du troupeau.


Je lui demande de rejoindre la Bergerie où notre Seigneur prend soin de ses Brebis, les instruit, les nourrit. Je demande aux brebis égarées, les hommes créés par Dieu, qui cherchent Dieu, de venir le retrouver là où il prend soin d'eux et les nourrit, dans sa Bergerie, l'Eglise catholique. Je ne te demande pas aux brebis d'être l'égarrement du troupeau, je leur demande ne rejoindre le troupeau pour ne plus être égarées. Le problème, c'est les musulmans ne savent pas qu'ils sont égarés ; ils n'en ont pas encore pris conscience. Ils se croient sur le bon chemin.

Patience a écrit:Quelle est la personne qui prendrait une cuillère pour une louche, parce que si Dieu est la louche la cuillère ce sert dans la louche. Je conçois le caractère un peu étrange de ma parole, mais je t’assure que c’est bien dans notre langue que je m’adresse au verbe.
Et cela veut dire quoi ?

Patience a écrit:Le monde c’est toi, la parole c’est toi, et le verbe c’est nous, est ce que c’est plus claire pour toi, notre seigneur est partout ou nous sommes.

Ce n'est pas parce que le Seigneur est partout où nous sommes que nous sommes en Lui. Le Seigneur Jésus nous veut en Lui, il veut que nous soyons une seul chair et un seul Esprit avec Lui, un seul Coeur. Il nous invite à le suivre, à nous livrer à son Esprit, pour que son Esprit nous unisse à Lui.

Patience a écrit:Si tu es venu au monde, lui est le monde et la parole du monde, mais le monde en parole pour le verbe est bien ici également, c’est très différent.


Le Seigneur n'est ni le monde, ni ma parole. Il fait exister le monde et ma parole, sans être moi et le monde.

Merci d'avoir été un peu plus claire.

Arthur

Je ne poste plus sur le sujet pour le moment !![/quote]

12le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Dim 1 Mai - 20:12

gad

avatar
Novice
Novice

Désolé, dans la mesure où du dis que "le Royaume de Jésus a commencé", tu ne peux pas dire dans la même phrase, que "Jésus n'a pas encore accompli l'établissement de son Royaume". S'il ce Royaume a commencé, c'est que Jésus l'a établi ; car "établir" cela veut dire "mettre en place", "fonder", "instituer".


La mission de rétablissement de notre seigneur Jésus a commençé a son ministère lors de son baptême. Il fût a ce moment oints de l'esprit par le Dieu unique (son père). Voir le chapitre 61 d'Esaie. La mort de sa chair sur la croix constitue le rachat d'Adam et de la race déchue du péché et de la mort. Notre séigneur est mort pour tous sans exception.
Réssuscité par son Père , il a élue son église de saints qui règnent déja avec lui. Mais l'accomplissement terrestre de ce royaume est entrain de débuter. Donc vois-tu l'oeuvre de rétablissement a bel et bien commencé. Mais elle n'est pas achevée car la phase terrestre de ce royaume est encours. C'est pourquoi dans notre prière de Chrétien nous disons "que ton règne arrive...que ta volonté sois faite sur LA TERRE comme au ciel"....Aujourd'hui peut-on dire que la volonté de Dieu soit faite sur la terre? non assurément. le Royaume de Dieu ? 122207

13le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Dim 1 Mai - 21:22

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

gad a écrit:La mission de rétablissement de notre seigneur Jésus a commençé a son ministère lors de son baptême.
Cher Gad,

Le Royaume de Dieu, qu'est-ce exactement ? C'est le règne de l'Amour de Dieu. Etablir, installer, fonder, cela veut qu'on pose des fondations. Quand est-ce que Jésus a poser les fondation du règne de Dieu ? Quand il est sorti de Dieu pour semer ce Royaume ; pour semer la Parole de fondation du Royaume.

Quand est-ce que Jésus est sorti pour semer ce Royaume et quand l'a-t-il semer dans le coeur de l'homme ?

Quand la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu, s'est incarné en l'homme, en la chair de l'homme tirée de la terre, pour semer la semence du Règne de Dieu, du Royaume :
13 3 "Voici que le semeur est sorti pour semer (Matthieu) et 13 24 "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. (Matthieu)
C'est effectivement, quand la Parole de Dieu s'est incarnée, que Le Verbe de Dieu a fondé sur la terre, dans la chair qu'il lui a été donnée par Marie, le Royaume de Dieu son Père, son règne. Le bon grain que Dieu a semé, c'est Jésus Lui-même :

12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Durant 30 ans, le règne de Dieu fût présent sur la terre, en son Fils Jésus, jusqu'au jour où fût venu le temps pour Lui de l'annoncer aux juifs, d'annoncer que ce règne était là, au milieu d'eux et qu'il était entrain de venir pour eux, d'advenir pour eux ; et qu'ils devaient se préparer à l'accueillir en se convertissant :

3 2 et disant : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche. (Matthieu) ... 11, 20 le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à vous. (Luc) ... 17 21 Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)

En effet, le Royaume de Dieu était tout proche, puisqu'il était là, présent en Jésus, venu étendre ce Royaume à tous les hommes, sur toute la surface de la terre.

Le jour de son bapême, Jésus n'a donc pas "établi son règne", il a commencé à l'annoncer. Il a été "consacré par l'onction" pour annoncer ce Royaume ; ce jour là, l'Esprit Saint l'a pousser au désert pour se préparer à sa mission.

gad a écrit:La mort de sa chair sur la croix constitue le rachat d'Adam et de la race déchue du péché et de la mort. Notre séigneur est mort pour tous sans exception.

Ce jour là, notre Seigneur a répandu son sang mêlé à l'Eau Vive, la grâce, pour que nous recevions la rançon, son propre sang rempli de l'Esprit, avec lequel on pourrait se racheter, payer la rançon de notre libération à Dieu. Ce jour là, Jésus nous a donné son Amour pour que nous le rendions au Père, en action de grâce pour le don qu'il nous a fait en son Fils et le don que son Fils nous a fait dans l'Esprit en mourant en victime d'Holocauste pour le pardon de tous nos péchés.

gad a écrit:Réssuscité par son Père , il a élue son église de saints qui règnent déja avec lui.

C'est vrai, quand nous recevons le sacrement de baptême, nous sommes "oint du Saint Esprit" après avoir été plongé en Lui par Jésus, en la Vie de la Grâce qu'il est venue nous apporter. Tous les baptisés qui étendent le règne de l'Amour de Dieu sur la terre, par la Charité, son Rois avec Jésus, il règne avec Jésus ; car régner avec Jésus c'est étendre la souveraineté de son Amour, de l'Amour de Dieu.

Gad a écrit:Mais l'accomplissement terrestre de ce royaume est entrain de débuter. Donc vois-tu l'oeuvre de rétablissement a bel et bien commencé. Mais elle n'est pas achevée car la phase terrestre de ce royaume est encours.

Il n'y a pas de phase terrestre du Royaume, car le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde ; il est des Cieux, car c'est du Haut des Cieux, que Dieu règne sur la terre, en régnant dans le coeur des hommes par son Esprit d'Amour. Ce règne il a commencé il y a 2000 ans, et il s'est maintenant répandu au milieu de toutes les nations. Il s'accomplira définitivement quand Jésus reviendra dans la gloire pour régner au milieu de nous.

Gad a écrit:C'est pourquoi dans notre prière de Chrétien nous disons "que ton règne arrive...que ta volonté sois faite sur LA TERRE comme au ciel"....Aujourd'hui peut-on dire que la volonté de Dieu soit faite sur la terre? non assurément. le Royaume de Dieu ? 122207

Il est déjà là et pas encore totalement là. Il est comme le levain dans la pâte. La pâte lève depuis 2000 ans. Il arrive le moment où ce pain va être passé au Feu de l'Esprit Saint pour se dorer, pour faire éclater sa gloire en tout et en tous.

Si, on peut dire que la volonté de Dieu est faites sur la terre, car la volonté de Dieu était que son règne soit annoncé sur toute la surface de la terre, comme au ciel dans le coeur de ceux qui meurt avant d'avoir accueilli se règne, et qui le reçoivent dans le purgatoire ; sa volonté était que son règne soit étendu sur toute la surface de la terre, et on peut dire que c'est réalisé, car il y a des chrétiens dans tous les pays du monde, sur toute la surface de la terre.

Arthur

14le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Dim 1 Mai - 21:57

gad

avatar
Novice
Novice

Ce jour là, notre Seigneur a répandu son sang mêlé à l'Eau Vive, la grâce, pour que nous recevions la rançon, son propre sang rempli de l'Esprit, avec lequel on pourrait se racheter, payer la rançon de notre libération à Dieu. Ce jour là, Jésus nous a donné son Amour pour que nous le rendions au Père, en action de grâce pour le don qu'il nous a fait en son Fils et le don que son Fils nous a fait dans l'Esprit en mourant en victime d'Holocauste pour le pardon de tous nos péchés.


Attention a la comprehension que tu as de la rançon: elle n'a pour l'instant été imputée qu'aux élus de l'eglise de Christ. Elle sera imputée a l'humanité lors du règne de Christ. La rançon n'a jamais été imputée immédiatement a tous. Elle fut remise dans les mains du Père.

15le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Dim 1 Mai - 22:01

gad

avatar
Novice
Novice

Il n'y a pas de phase terrestre du Royaume, car le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde ; il est des Cieux, car c'est du Haut des Cieux, que Dieu règne sur la terre, en régnant dans le coeur des hommes par son Esprit d'Amour. Ce règne il a commencé il y a 2000 ans, et il s'est maintenant répandu au milieu de toutes les nations. Il s'accomplira définitivement quand Jésus reviendra dans la gloire pour régner au milieu de nous.

C'est faire là preuve d'un aveuglement énorme cher Arthur. Il y a dans l'etablissement du royaume une phase celeste et une terrestre indiscociable...Cette phase terrestre est visible d'ores et déja: au travers du peuple juif (le peuple typique).
Crois-tu que leur retour sur leur terre depuis le début du siècle dernier soit un hasard? ("et que le retour d'israel sur SA terre natale annonce le commencement de son règne"...) la phase terrestre a commencé et elle est israelite. C'est visible. Les prophéties bibliques abondent a ce propos dans l'AT.

16le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Dim 1 Mai - 22:06

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

gad a écrit:Attention a la comprehension que tu as de la rançon: elle n'a pour l'instant été imputée qu'aux élus de l'eglise de Christ.

Qu'est-ce que tu appelles "les élus de l'Eglise du Christ" ?

Pour moi, les élus, ce sont ceux que Jésus appelle et qui réponde à son appel. On est élu que lorsqu'on répond à l'appel qu'on reçu de faire régner l'Amour de Jésus sur la terre avec Lui. Ors, que nous dit Jésus : "tous sont appelés", mais peu sont élus, car peu répondent à l'appel de Jésus : "Suis-moi" ; peu accueille le don qu'il nous fait dans l'Esprit ; peu se livre totalement à Lui pour qu'il étende son règne d'Amour, le règne de Dieu, par eux.

Cette rançon qu'il nous donne pour notre propre libération, son Esprit qui va répandre en nous la Charité qui va faire reculer le péché en notre coeur, il l'a propose à tous, car il l'a obtenu pour tous ; malheureusement peu l'accueillent.
Gad a écrit:Elle sera imputée a l'humanité lors du règne de Christ. La rançon n'a jamais été imputée immédiatement a tous. Elle fut remise dans les mains du Père.
Elle a été remise entre les mains du Père pour que le Père nous la redonne dans l'Esprit Saint. Seul ceux qui suivent Jésus, accueille le don qu'il nous fait dans l'Esprit et s'ouvre à cet Esprit pour qu'il répande en leur coeur la Charité, et font travailler cette Charité en vivant de cette Charité, seul ceux là se libère de leurs péchés.

Arthur

17le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Dim 1 Mai - 22:11

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

gad a écrit:C'est faire là preuve d'un aveuglement énorme cher Arthur. Il y a dans l'etablissement du royaume une phase celeste et une terrestre indiscociable...Cette phase terrestre est visible d'ores et déja: au travers du peuple juif (le peuple typique).
Crois-tu que leur retour sur leur terre depuis le début du siècle dernier soit un hasard? ("et que le retour d'israel sur SA terre natale annonce le commencement de son règne"...) la phase terrestre a commencé et elle est israelite. C'est visible. Les prophéties bibliques abondent a ce propos dans l'AT.

NON mon ami, c'est toi qui est dans l'aveuglement. Le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde, ce qui veut dire qu'il n'est en rien un Royaume terrestre. Le règne de Jésus, il a commencé quand il s'est assis à la droite du Père et que son Esprit Saint a été donné à ses Apôtres. Du Haut des Cieux, Jésus règne par son Esprit, dans le coeur des hommes, de son Eglise, son Royaume sur la terre.

Le règne de Dieu sera établis sur la terre quand Jésus reviendra dans la gloire pour régner au milieu des siens, sur la terre nouvelle, au milieu de la Nouvelle Jérusalem, le Peuple de Dieu qui sera entré dans la gloire avec Lui.

Arthur

18le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Dim 1 Mai - 22:23

farfar

farfar
Passionné
Passionné

gad a écrit:Crois-tu que leur retour sur leur terre depuis le début du siècle dernier soit un hasard? .
Qui leur a permi le retoure sur leur terre ?

19le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Lun 2 Mai - 16:03

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Le règne de Dieu sera établis sur la terre quand Jésus reviendra dans la gloire pour régner au milieu des siens, sur la terre nouvelle, au milieu de la Nouvelle Jérusalem, le Peuple de Dieu qui sera entré dans la gloire avec Lui.

Arthur

C'est se que pense la majorité des musulman m'est pas avec les méme intérpretation

C bien que en attendant sa venue Une simple profession de foi qui ne donne pas de fruits, qui ne s’accompagne pas d’oeuvres bonnes, aura des problèmes lors du jugement parmi ceux qui ont proclamé leur allégeance à Jésus, il y aura malheureusement des individus que Dieu rejettera. C’est ce que Jésus déclare au verset 21. Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux (Matthieu 7.21).

20le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Lun 2 Mai - 17:13

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:C'est se que pense la majorité des musulman m'est pas avec les méme intérpretation.
Cher farfar,

Je sais que les musulmans attendent le retour de Jésus (Issa), à la différence avec les chrétiens, c'est que vous attendez son retour dans son corps humain normal ; alors que nous nous attendons son retour dans son corps ressuscité et glorié, qui a été revêtu des propriétés de l'Esprit de Dieu. Ce jour là, tous ceux qui auront accueilli l'Esprit Saint en eux, seront à leur tour glorifiés dans leur corps qui leur sera redonné, pourqu'il puisse vivre sur la Nouvelle terre, elle aussi glorifiée et le nouveau ciel glorifié lui aussi. Ce jour là, Dieu sera, par son Esprit, en tout et en tous et Jésus sera Roi au milieu de nous.

Ce jour là, chrétiens et musulmans ne formeront plus qu'une seule et même famille, la famille de Dieu et ils vivront en paix et dans la Charité fraternelle ; il n'y aura plus de souffrance, de mal.

Vivement ce jour car j'ai ai vraiment raz le bol que nos frères musulmans s'en prennent à nous comme cela, uniquement parce qu'ils n'ont rien compris à la Bonne Nouvelle de Jésus, faute d'en avoir été détourné par Mohamed qui lui-même n'avait rien compris. Ce jour là, tout rentrera dans l'ordre, et à votre tour vous serez dans la Lumière, vous verrez combien Mohamed s'est trompé et vous a trompé sans le vouloir.

Pardonne-moi ma franchise.
Arthur


C bien que en attendant sa venue Une simple profession de foi qui ne donne pas de fruits, qui ne s’accompagne pas d’oeuvres bonnes, aura des problèmes lors du jugement parmi ceux qui ont proclamé leur allégeance à Jésus, il y aura malheureusement des individus que Dieu rejettera. C’est ce que Jésus déclare au verset 21. Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux (Matthieu 7.21). [/quote]

21le Royaume de Dieu ? Empty Re: le Royaume de Dieu ? Mar 3 Mai - 11:03

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,





Soyez des frères l’amitié brûle la lumière, il n’y a qu’un seul feu l’amour et rien que l’amour.

, C’est ce que Jésus déclare au verset 21. Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! N’entrera pas forcément dans le royaume des cieux (Matthieu 7.21). [/quote]



Deux seigneurs marchent sur le chemin l’un dans la lumière, l’autres dans l’ombre, de la lumière le premier dis c’est moi le seigneur parce que je porte la lumière et l’autre lui répond c’est moi le seigneur parce que je marche dans l’ombre de ta lumière.

Le premier dit au second donne moi ce que tu porte et je te donnerais ce que j’ai porté ainsi l’un éclair de sa la lumière le chemin, et l’autre de sa lumière l’ombre du chemin.

L’un éclair le jour de sa lumière et l’autre éclair la nuit de la sienne ainsi il y eu un jour et il eu une nuit.

Deux seigneurs, des cieux et un royaume.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum