pas grand chose surement, mais elle nourrit sa foi dans la haine de celle des autres, c'est une façon comme une autre de chasser ses doutes
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tumadir a écrit:Si un jour ton fils te dit : "Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi ?"Credo a écrit:@Tumadir
A ma connaissance, Jésus n'a pas fait de distinction entre hommes et femmes. Nous sommes tous concerné(e)s de la même façon par son enseignement d'où la réponse simple et logique de Kadhafi.
Quelle sera ta réaction ?
Pourtant Marie est mère de Dieu, il aurait dû l'appeler Mère... quand-même étrange son comportement.Credo a écrit:S'il s'adresse à sa mère en tant que son fils, il dira mère mais là il s'adresse à elle en tant que Fils de Dieu.
Credo a écrit:Paul donne des conseils pour une vie harmonieuse au sein du couple en Eph.5,21-25. Si la femme doit se soumettre au mari, le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise c-à-d qu'il doit être capable de sacrifice pour elle.
Il s'agit d'amour mutuel : la femme obeit au mari et le mari se sacrifie pour sa femme.
D'ailleurs il dit, au début : "soyez soumis les uns aux autres" donc, dans une certaine mesure, l'homme se soumet aussi à sa femme comme sa femme se soumet à lui.
Paul développe que la vie avec autrui connaît des codes, des devoirs, des principes à respecter pour rester harmonieuse. Chacun fait des efforts pour l'autre, sans distinction.
Au regard de Dieu, mari et femme doivent donc se soutenir l'un l'autre et aucun des deux n'est supérieur à l'autre même si leur rôle est différent au sein du couple.
J'avoue que ça me heurte moi aussi. De ce fait, la seule explication que je vois est celle que j'ai donnée à savoir qu'il lui parle en tant que Fils de Dieu et non en tant que fils de l'homme, dans quel cas il aurait dit "mère".Tumadir a écrit:Pourtant Marie est mère de Dieu, il aurait dû l'appeler Mère... quand-même étrange son comportement
C'est "une musulmane" qui a ouvert le sujet. Et vous savez que les musulmans pensent que Jésus est le Fils de Marie (physique, spirituelle, religieuse, ...par la chair, le sang...) alors que c'est bien plus compliqué que ça.Starheater a écrit:Le Christ était pendant qu'IL était sur la Terre, le Fils de Marie sa mère "physique" et Joseph était son "beau-père", pourquoi? Parce que Joseph n'était pas impliqué dans la Naissance du Christ puisque cela revient du fait qu'IL fut "enfanté" par l'Esprit Saint, et que cet Esprit s'est "détaché" du Père, ce qui revient à dire que ce fut un Ange.
Donc, l'Esprit Saint n'est pas, quand IL est sur Terre, une Esprit qui s'étend uniformément partout sur la Terre. Il y a un fait qui est mal exploité, mal expliqué, et par ce fait, mal compris:
- L'Homme est à l'Image de Dieu (Homme/Femme c'est la même chose: Gn. 5:2
2 Homme et femme il les créa, il les bénit et leur donna le nom d’Homme, le jour où ils furent créés. (Bible de Jérusalem)
2. Donc, la Logique dit que nous serons des "Hommes" au Ciel, donc, cela comprend les Femmes, car celle-ci sont des Hommes en réalité.
Ashley25 a écrit: Bonjour Starheater,
Parfois je comprends ce que vous dites, parfois je ne comprends pas.C'est "une musulmane" qui a ouvert le sujet. Et vous savez que les musulmans pensent que Jésus est le Fils de Marie (physique, spirituelle, religieuse, ...par la chair, le sang...) alors que c'est bien plus compliqué que ça.Starheater a écrit:Le Christ était pendant qu'IL était sur la Terre, le Fils de Marie sa mère "physique" et Joseph était son "beau-père", pourquoi? Parce que Joseph n'était pas impliqué dans la Naissance du Christ puisque cela revient du fait qu'IL fut "enfanté" par l'Esprit Saint, et que cet Esprit s'est "détaché" du Père, ce qui revient à dire que ce fut un Ange.
La réalité et la vérité. Jésus Christ n'est pas le fils de Marie et ne l'a jamais été.
Après c'est vrai que ça semble flou quand on parle de lien "physique" car on pense tout suite par la Chair ou par le Sang.
Car il y a eu "9 mois, l'accouchement donc sorti de son ventre,..."
Mais Jésus Christ est né sans péché. Alors que le péché est dans la Chair et le péché est héréditaire de chair en chair (physique). Ce qui veut dire que Jésus Christ n'a pas hérité de la chair de Marie, ni de son sang.
Car Jésus Christ a racheté les humains par son Sang.
Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
D'un point de vue "humain", oui Il est le fils de Marie et Joseph car ils sont ses parents aux yeux de la loi : ce qui sort du ventre d'une femme c'est son enfant. Mais la réalité c'est que Jésus est sorti du ventre de Marie mais ce n'est pas le fils de Marie.
Donc, l'Esprit Saint n'est pas, quand IL est sur Terre, une Esprit qui s'étend uniformément partout sur la Terre. Il y a un fait qui est mal exploité, mal expliqué, et par ce fait, mal compris:
- L'Homme est à l'Image de Dieu (Homme/Femme c'est la même chose: Gn. 5:2
Je n'ai pas vraiment compris ce que vous voulez dire.
Mais Le Saint Esprit a la capacité d'être partout sur la terre en même temps.
2 Homme et femme il les créa, il les bénit et leur donna le nom d’Homme, le jour où ils furent créés. (Bible de Jérusalem)
2. Donc, la Logique dit que nous serons des "Hommes" au Ciel, donc, cela comprend les Femmes, car celle-ci sont des Hommes en réalité.
Nous sommes déjà des "Hommes : Humains" içi sur terre. Mais Jésus Christ a dit que nous seront comme les anges dans le sens ou "il n'y aura aucune distinction de nos sexe ou de notre niveau (nous seront tous égaux)". Il n'y aura plus de distinction entre "homme ou femme" nous seront tous "enfants de Dieu".
Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?Starheater a écrit:Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
Credo a écrit:Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?Starheater a écrit:Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
Credo a écrit:Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?Starheater a écrit:Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
Tumadir a écrit:Proche des prostituées ?!Séleucide a écrit:Jésus semble être proche des femmes, et en général de tous les rejetés ou les laissés pour compte de la société : pécheurs, publicains, prostituées, etc.
Ce qui peut apparaître très étonnant dans le contexte qui était le sien.
Séleucide a écrit:Notamment.
Tumadir a écrit:Comme tous les chrétiens, en fait....Séleucide a écrit:Notamment.
Que vous n'estimez pas le Messie à sa juste valeur.Séleucide a écrit:Que veux-tu dire, exactement ?
Credo a écrit:@Starheater
J'ai lu cette remarque dans le post 32 mais je pense que je me suis peut-être trompée et que c'est Ashley25 qui a dit cela. Le message est si long que j'ai fini par m'embrouiller entre qui dit ceci et qui dit cela.
Credo a écrit:@Tumadir
Lc 5:31- Et, prenant la parole, Jésus leur dit : " Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades ;
Lc 5:32- je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir. "
Jésus approche donc TOUS les pécheurs, sans exception, pour les appeler au repentir.
J'ai lu cette remarque dans le post 32 mais je pense que je me suis peut-être trompée et que c'est Ashley25 qui a dit cela. Le message est si long que j'ai fini par m'embrouiller entre qui dit ceci et qui dit cela.
Credo a écrit:Tu franchiras les 3000 en ton temps. Ce n'est pas une raison parce que tu en approches pour faire je ne sais combien de messages à la suite les uns des autres pour dire une seule phrase à la fois afin d'arriver au plus vite aux 3000. Ca perturbe le sujet car celui qui veut participer doit remonter x messages pour en trouver un en rapport avec le sujet.
Credo a écrit:Tu franchiras les 3000 en ton temps. Ce n'est pas une raison parce que tu en approches pour faire je ne sais combien de messages à la suite les uns des autres pour dire une seule phrase à la fois afin d'arriver au plus vite aux 3000. Ca perturbe le sujet car celui qui veut participer doit remonter x messages pour en trouver un en rapport avec le sujet.
Je ne pense pas que ça devrait vous heurter. Car Jésus n'a jamais considérer Marie et Joseph comme ses parents. Il les a considéré comme des "tuteurs" ou "représentants légale" jusqu'à ce qu'Il devienne adulte (majeure).Credo a écrit:J'avoue que ça me heurte moi aussi. De ce fait, la seule explication que je vois est celle que j'ai donnée à savoir qu'il lui parle en tant que Fils de Dieu et non en tant que fils de l'homme, dans quel cas il aurait dit "mère".
Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?
Tumadir a écrit:Que vous n'estimez pas le Messie à sa juste valeur.
Je ne pense pas que ça devrait vous heurter. Car Jésus n'a jamais considérer Marie et Joseph comme ses parents. Il les a considéré comme des "tuteurs" ou "représentants légale" jusqu'à ce qu'Il devienne adulte (majeure).Credo a écrit:J'avoue que ça me heurte moi aussi. De ce fait, la seule explication que je vois est celle que j'ai donnée à savoir qu'il lui parle en tant que Fils de Dieu et non en tant que fils de l'homme, dans quel cas il aurait dit "mère".
Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?
Tumadir a écrit:Que vous n'estimez pas le Messie à sa juste valeur.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4