Quelle est la place de la femme chez Jésus et dans les évangiles ?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Qui a dit ça ?Kadhafi a écrit:tu sais, être vivant, crée par Dieu, avec une conscience, souffle divin, et autres caractéristiques ...
Mais pourquoi Paul fait-il la distinction ?Credo a écrit:@Tumadir
A ma connaissance, Jésus n'a pas fait de distinction entre hommes et femmes. Nous sommes tous concerné(e)s de la même façon par son enseignement d'où la réponse simple et logique de Kadhafi.
Tumadir a écrit:Mais pourquoi Paul fait-il la distinction ?Credo a écrit:@Tumadir
A ma connaissance, Jésus n'a pas fait de distinction entre hommes et femmes. Nous sommes tous concerné(e)s de la même façon par son enseignement d'où la réponse simple et logique de Kadhafi.
Credo a écrit:Paul donne des conseils pour une vie harmonieuse au sein du couple en Eph.5,21-25. Si la femme doit se soumettre au mari, le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise c-à-d qu'il doit être capable de sacrifice pour elle.
Il s'agit d'amour mutuel : la femme obeit au mari et le mari se sacrifie pour sa femme.
D'ailleurs il dit, au début : "soyez soumis les uns aux autres" donc, dans une certaine mesure, l'homme se soumet aussi à sa femme comme sa femme se soumet à lui.
Paul développe que la vie avec autrui connaît des codes, des devoirs, des principes à respecter pour rester harmonieuse. Chacun fait des efforts pour l'autre, sans distinction.
Au regard de Dieu, mari et femme doivent donc se soutenir l'un l'autre et aucun des deux n'est supérieur à l'autre même si leur rôle est différent au sein du couple.
Credo a écrit:Paul donne des conseils pour une vie harmonieuse au sein du couple en Eph.5,21-25. Si la femme doit se soumettre au mari, le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise c-à-d qu'il doit être capable de sacrifice pour elle.
Il s'agit d'amour mutuel : la femme obeit au mari et le mari se sacrifie pour sa femme.
D'ailleurs il dit, au début : "soyez soumis les uns aux autres" donc, dans une certaine mesure, l'homme se soumet aussi à sa femme comme sa femme se soumet à lui.
Paul développe que la vie avec autrui connaît des codes, des devoirs, des principes à respecter pour rester harmonieuse. Chacun fait des efforts pour l'autre, sans distinction.
Au regard de Dieu, mari et femme doivent donc se soutenir l'un l'autre et aucun des deux n'est supérieur à l'autre même si leur rôle est différent au sein du couple.
Si un jour ton fils te dit : "Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi ?"Credo a écrit:@Tumadir
Starheater a écrit:Credo a écrit:Paul donne des conseils pour une vie harmonieuse au sein du couple en Eph.5,21-25. Si la femme doit se soumettre au mari, le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise c-à-d qu'il doit être capable de sacrifice pour elle.
"Le Fait Étrange"Un Son sorti de nul part se fit entendre là où j'habite, je ne fut pas le seul à l'entendre, une femme de l'autre côté de la rue sorti sur son balcon, moi-même j'étais à la fenêtre habillé léger car c'était l'été.Ce son était "grinchant", "aiguë", comme "métallique" sans pourtant l'être, c'était comme un son "synthétique", fabriqué, mélangé avec d'autres fréquences. Ce son semblait venir de nul part, c'est-à-dire qu'on avait peine à le localiser, même pour moi qui suis musicien..........................En premier quand j'ai entendu ce son, je croyais que c'étais une camion de vidange, ils ont de vieux camion mal entretenu et ils sont "grinchant", mais ce son là était plus complexe, de plus il ne variait pas, tandis que les camions d'ordures les sons qu'ont entends sont varies.Jamais de toutes ma vie j'ai entendu de pareils sons dans la nature ou autres, jamais, d'autant plus qu'en volume, en stabilité de fréquences qui ne varie pas, cela plaçait ce son dans une catégorie à part.Pendant que j'analysais ce son pour connaître sa nature et provenance, et de plus sa stabilité surprenant, aucune variante, je ne mis pas un siècle pour comprendre que ce son n'était pas naturel à quelques chose qui vienne d'un objet quelconque, surtout qu'il ne semblait pas vouloir s'arrêté un jour.Alors je décidai de sortir à l'extérieur pour être certain que ce n'était pas un bruit provoqué par une petit marrant.J'eue à peine le temps de mettre quelque vêtement sur le dos, le son arrêta net comme il était arrivé, de plus, et cela est étrange aussi, pas plus de 5 secondes environ après avoir décidé d'aller voir dehors, car je voyait bien que d'autres personnes avaient sorti pour voir, mais ceux-ci n'osèrent pas s'aventuré plus loin que leur porte d'entrée.Je voyais bien que les gens avaient peur, d'autres inquiets, mais à l'instant où je décidai d'aller voir dehors, c'est comme si on m'avait dit; "ne t'en donne pas la peine", le son arrêta.Pourtant il a duré plus de 10 minutes dans le stricte minimum, mais en réalité, il a duré beaucoup plus longtemps, car je croyais que ça n'arrêterais pas, je dirais plutôt de 20 à 30 minutes, j'ai resté après avoir essayer de localiser le son à réfléchir assis sur ma chaise pendant un bon bout de temps à penser, et à me poser des questions..............................Aujourd'hui je sais qui causa ce son; les Petits Gris!! Car un Ange de Dieu n'aurait pas agit ainsi, cela aurait été trop "hasardeux" les gens auraient pu penser n'importe quoi. Malgré tout, ce n'est pas dans le but de nous "tromper" qu'ils ont fait cela, mais c'est dans l'intention d'attirer mon attention sur eux, car ils me connaissent, ils savent quelques choses sur moi que je n'ai peut-être pas réalisé pleinement.Car dans le passé j'ai eue un "implant" je vais essayé de le reproduire ici sur le site. Je reviens pour voir si j'ai réussi.Starheater
Ashley25 a écrit:Quelle est la place de la femme chez Jésus et dans les évangiles ?
- La place de la femme est comme la place de l'homme c'est à dire "Créature = Enfant de Dieu avec des droits et devoirs". Dieu le Père (et Jésus) aime les femmes et les hommes de la même façon.
Et pour voir une image plus visuelle. Les hommes et les femmes au paradis seront comme les anges, et traité comme des princes et des princesses car nous auront tous pour Père, Dieu qui est le Seigneur des Seigneurs, Roi des Rois et le Roi des Cieux.
Si un jour ton fils te dit : "Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi ?"
Quelle sera ta réaction ?
- Déjà "Jésus Christ n'est pas le fils de Marie".
Jésus Christ est La Parole de Dieu qui existait déjà avant la création du ciel et de la terre.
Jésus l'a expliqué plusieurs fois qu'il n'a qu'un seul parent et c'est Dieu.
- Après sa façon de parler est normale si on comprends qui Il est et d'ou Il vient.
Example : Luc 2:49
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?
Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.…
Ou encore quand Jésus Christ dit qu'Il vient d'en haut et les humains viennent d'en bas.
"Avant qu'Abraham fut, Je Suis."
"Moi et le Père, nous sommes un"
Beaucoup de gens voient Jésus comme "un humain" comme les autres alors qu'Il ne l'est pas.
Jésus Christ est le Dieu Suprême YHWH.
Credo a écrit:@Tumadir
Mon fils n'est pas le Fils de Dieu.
"qu'y at-il entre toi et moi ", c'est une autre manière, peut-être celle de l'époque, de dire "que me veux-tu" car Jésus n'avait pas encore fait de miracles. Ce sera là son premier. Donc il ne s'adresse pas non plus à sa mère en tant qu'Il est la chair de sa chair mais en tant que Fils de Dieu puisque c'est en tant que tel qu'Il fait des miracles.
S'il s'adresse à sa mère en tant que son fils, il dira mère mais là il s'adresse à elle en tant que Fils de Dieu. Elle devient "femme" comme il dira femme, par exemple, à la samaritaine en Jn 4,21. Sur le plan spirituel, on est tous égaux par rapport au Créateur. Entre créatures, nous sommes différents parce que nous sommes sexués mais nous nous complétons, ayant besoin les uns des autres, et, de ce fait, personne n'est supérieur à un autre.
Proche des prostituées ?!Séleucide a écrit:Jésus semble être proche des femmes, et en général de tous les rejetés ou les laissés pour compte de la société : pécheurs, publicains, prostituées, etc.
Ce qui peut apparaître très étonnant dans le contexte qui était le sien.
Comme tous les chrétiens, en fait....Séleucide a écrit:Notamment.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4