Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QU'EST-CE QUE LE TAQIYA DANS LE CORAN

+3
Tumadir
Yassine
chretien
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Starlight


Novice
Novice

Yassine a écrit:C'est une autorisation pas un précepte et un ordre, pourquoi ? car 2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.Toutefois il faut pas confondra la Taquia des musulmans avec la Taquia des chiites, pour eux on peut mentir avec ou sans crainte pour que leur religion reste secrète comme le Christianisme et le Judaïsme.
Ce verset ressemble étrangement à ce que l'apotre Paul a écrit dans 1 corinthiens 10 : 12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

DIEU qui est la vérité autoriserait que ses serviteurs mentent. QUEL DIEU salirait son nom comme ça? Vous profaner son nom, sa sainteté si vous acceptez de faire de Dieu un complice dans le péché.

Dieu peut enlever la vie de quelqu'un (tuer) ou redonner vie (ressusciter, naissance..) à quelqu'un. (Car la VIE lui appartient. Il donne et l'enlève quand Il veut).
Mais MENTIR....c'est impossible. C'est quelque chose que DIEU NE POURRA JAMAIS JAMAIS FAIRE. 
Si DIEU ment, Il n'est plus DIEU. Car Il n'est plus Saint. Il n'est plus la Lumière. Il n'est plus la Vérité. 

Les juifs et les chrétiens sont discret sur leur religion car des fous de ta religion sont capable de les tuer à cause de leur foi.
L'homme que vous trouvez comme "role modèle parfaite=miséricorde pour l'humanité" a déjà tué 700 juifs en une journée, des chrétiens, des paiens, des ex-musulmans....


Mais sinon, lorsqu'on demande à un chrétien si il est chrétien ou pas et qu'il le nie. Il sera renié par Jésus Christ aussi. 
Les chrétiens peuvent se cacher, etre discret. Mais de leur bouche ils ne peuvent pas renier Jésus Christ. Tous les chrétiens le savent. 
Sitten a écrit:Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. 

La Taqiyya est un terme islamique. Les chrétiens et les juifs ne savent pas ce que c'est durant leur époque. On n'a appris ce mot que par l'islam. Tout comme le mot Charia ou on coupe la main des gens, on lapide des gens, on égorge des gens, on fouette les gens ......tous ça devant un public. Puis qu'on dit au Occident, l'islam est une religion de paix, d'amour, de tolérance...XOXO peace and love. C'est ça la TAQIYYA. 


Paul n'a pas menti pour convertir les gens. Il n'a rien dit qui soit faux. Il se comporte comme ce qu'il est.

Le monde civilisé préférerait un homme intellectuellement éduqué, calme, non-violent, célibataire comme Paul qui passe son temps a écrire.
Qu'un illettré, violent, violeur de femmes, polygame, voleur de marchandises et des caravanes qui est tu sais qui. Qui passe son temps dans la guerre.


L'un utilise le stylo pour sa foi, l'autre utilise l'épée pour sa foi.
Jésus Christ a dit "Celui qui brandit l'épée, périra par l'épée". PAUL est du coté de Jésus Christ. Mahomet est le contraire. 
Si Jésus Christ reviendras. TU COMPRENDRAS tous ce qu'on essaye de te dire. 

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit 
Oui et Allah ordonne les musulmans a se battre.....a faire partie de cette tromperie.
Jésus Christ a dit "Celui qui brandit l'épée, périra par l'épée."
Mais Allah a une autre façon de voir la valeur de la vie des musulmans. Il s'en fous de ce que vous ressentez. Ils vous envoient dans la tromperie et dans la mort.

 Voila le Dieu de la Bible  ordonne à son prophète de ruser pour vaincre l'ennemi.  .Lisons maintenant la remarquable tromperie du prophète Ehud 
Juges 3
12 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel ; et l'Eternel fortifia Eglon, roi de Moab, contre Israël, parce qu'ils avaient fait ce qui déplaît à l'Eternel.
13 Eglon réunit à lui les fils d'Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s'emparèrent de la ville des palmiers.
14 Et les enfants d'Israël furent asservis dix–huit ans à Eglon, roi de Moab.
15 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d'Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.
16 Ehud se fit une épée à deux tranchants, longue d'une coudée, et il la ceignit sous ses vêtements, au côté droit.
17 Il offrit le présent à Eglon, roi de Moab : or Eglon était un homme très gras.
18 Lorsqu'il eut achevé d'offrir le présent, il renvoya les gens qui l'avaient apporté.
19 Il revint lui–même depuis les carrières près de Guilgal, et il dit : O roi ! j'ai quelque chose de secret à te dire. Le roi dit: Silence ! Et tous ceux qui étaient auprès de lui sortirent.
20 Ehud l'aborda comme il était assis seul dans sa chambre d'été, et il dit : J'ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva de son siège.
21 Alors Ehud avança la main gauche, tira l'épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre.
22 La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame ; car il ne retira pas du ventre l'épée, qui sortit par derrière.
 
Voyons aussi la ruse utilisée par le prophète Jehu. Sa ruse consistait à se faire passer pour un adorateur de Baal, pour une meilleure infiltration. Bien évidement,  le Dieu  de la Bible l’ 'en félicite.   :
 
2Rois 10
9 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal: quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.
20 Il dit : Publiez une fête en l'honneur de Baal. Et ils la publièrent
4 Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre–vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu'un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.
25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez–les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.
30 LÉternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d'Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël.
 
Avec ces écrits, on voit bien que le Dieu de la Bible n’apprécie guère la ruse et la tromperie.
Et bien sur le Dieu du Nouveau Testament, ayant changé de sa personnalité dira tout bonnement :
Celui qui brandit l'épée, périra par l'épée."
 
Un vrai Amour ce Mithra en Dieu, lui qui n'a pas brandit l’épée mais qui est mort par l’épée !!!!!!

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit 
La Taqiyya est un terme islamique. Les chrétiens et les juifs ne savent pas ce que c'est durant leur époque
 
Alors on va tout simplement dire
L’hypocrisie Paulinienne 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Ah c'est vrai ça, bin oui, mais sinon, vous faites comment quand vous vivez dans un pays islamique ?
Je pense qu'on doit payer la dîme. (un genre de taxe religieuse)

On ne peut pas être amis avec nos voisins musulmans. (ça dépends)
La dîme, c'est quoi exactement ? ça existe aussi au temps de l'inquisition je crois.

La dîme ou dime ou décime1 (du latin decima, dixième) est une contribution (10 %), habituellement en soutien d’une œuvre chrétienne. Autrefois, elle était un impôt spirituel que les juifs devaient payer pour aider les démunis (orphelins, veuves, étrangers) et les serviteurs de Dieu, selon la loi (livre de l'Exode).

Aujourd'hui dans les Églises chrétiennes, les points de vue varient. La première position sur le sujet relate que la dîme était une exigence de la loi de l'Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament, elle reste un modèle de générosité, libre au croyant, sans obligation. La deuxième position explique que la dîme est toujours à payer sous peine de malédiction pour vol de Dieu. Pour la troisième position, le concept de la dîme était uniquement pour les juifs et n'a plus aucune valeur spirituelle.


https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%AEme

Donc il est tout à fait normal que vous soyez soumis à un taux d'imposition, exactement comme vous êtes soumis aux impôts dans un pays laïc, c'est la Bible, il faut se conformer aux lois du pays dans lequel vous vivez, c'est logique.

Starlight a écrit:Enfin, toi qui vit dans le monde musulman doit en apprendre plus de témoignage et récit de ce qui arrive aux chrétiens à cause de LEUR FOI en Jésus Christ. 
Bin non, il n'y a plus de monde musulman maintenant.

Qu'est-ce qui arrive aux chrétiens voyons ? Vous vous faites des scénarios de toutes pièces, mais je ne vois que des imbéciles incultes qui nous persécutent verbalement pour l'instant, ils insultent le prophète, ils insultent Allah, ils insultent le Coran, mais ça va pas ? Ils sont insupportables, c'est nous les musulmans qui les fuyons !! Ce sont des tarés et des ratés !

Les chrétiens d'Algérie notamment de Kabylie, sont les pires racistes car ils sont TOUS et sans exception des pro Israel et pro sionistes, et je parle en toutes connaissance de cause, ce sont eux qui font le plus de mal aux kabyles et à la Kabylie.

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Stitten a écrit:Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
(Romains 3,5-8)
C'est vraiment compliqué tous ce que Paul a écrit si vous ne savez pas du tout de quoi il parle.
Surtout si vous ne savez pas le Judaisme et sa liaison avec le Christianisme.
Paul a dit et utilisé le mot "Et SI par" c'est du conditionnel. Ce n'est pas un acte fait, réalisé dans le passé.
Il a utilisé le conditionnel pour parler d'un exemple. "Et si par mon intelligence, je peux créer un vaisseau spatial 

1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ? 2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. 3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? 4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. 6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? 7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul



Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
L'avantage des juifs étaient qu'ils avait la loi et se font circonscrire. Mais puisqu'ils transgressent la loi de Dieu, ça devient incirconcision. 
Alors que si un incirconcis (non-juif) observe et applique la loi, son incirconcision devient circoncision.
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés

Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?

Ce n'est pas que des personnes n'ont pas cru que ça empêchera Dieu d’être Fidèle. Dieu est Fidèle dans sa nature.

Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.)

Si Dieu à cause de nos injustice révélé sa Justice divine. On ne devrait pas s'étonner qu'Il soit en colère. Et que c'est à cause de nos injustices qu'il va établir sa Justice. La vraie.

Il n'y aurait pas eu de Jugement dernier (punition, châtiments) si il n'y avait pas d'injustice parmi les créations.
Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Si par le mensonge, la vérité éclate de Dieu éclate. Est ce qu'on doit etre encore jugé pécheur?
C'est pour expliquer le lien entre la cause et conséquences.
Puisque les humains pèchent, mentent, commet l'injustice.... DIEU a fait éclaté Sa Vérité, Sa Justice, Sa Bonté. 
Puisque les humains n'ont aucune vérité et sont pécheurs. Afin que tous soient reconnus pécheurs, menteurs. Et que DIEU seul est la Vérité.
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste

A cause du mal, il y a du bien. Lorsqu'on vit dans un gang, mafia....et qu'on voit que c'est mal. On comprends mieux ce qui est Bien et essayer par tous les moyens de sauver les autres.
Lorsqu'on voit les horribles choses que font Daesch, ISIS, ça donne envie de faire plus pour combattre la radicalisation par informer les jeunes des faux religieux manipulateur.
A cause du mal, LE BIEN fait surface. La Bonté de Dieu vient dans nos vies.
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,

elon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;

Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;





Paul essaye d'expliquer que les mauvaises choses accomplis ont amenés à ce que les bonnes choses aussi s'accomplissent et s'accompliront.

Par l'injustice, la Justice de Dieu se dévoilera
Par le mensonge, la Vérité de Dieu éclatera
Par le mal, le Bien de Dieu fera surface
Il y a tellement d'injustice, de mensonge, de mal dans le monde. Et par ça, Dieu va rétablir sa Justice, sa Vérité, sa Bonté. En nous mettons tous dans le meme panier et en nous sauvons tous par LA FOI en Jésus Christ. 
Nous sommes pardonné gratuitement par Dieu par sa Bonté Infinie. C'est pas quelque chose qui vient de nous, c'est un don de Dieu. 
Paul n'a pas dit de mensonge. C'est un example qu'il a donné. Et il a déjà employé le mot "SI".

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:
Mais sinon, lorsqu'on demande à un chrétien si il est chrétien ou pas et qu'il le nie. Il sera renié par Jésus Christ aussi. 
Les chrétiens peuvent se cacher, etre discret. Mais de leur bouche ils ne peuvent pas renier Jésus Christ. Tous les chrétiens le savent. 


Jésus dit à Pierre :

Matthieu
26.34
Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.

Pierre dit à son tour avec fermeté à Jésus :

26.35
Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.

Starlight rejoint Pierre , tous 2 avec encore plus de détermination :

Les chrétiens peuvent se cacher, être discret. Mais de leur bouche ils ne peuvent pas renier Jésus Christ. Tous les chrétiens le savent.

re-Pierre .. sans aucune fermeté .. sans aucune détermination .. sans aucune inflexibilité .. sans aucune force ou résistance .. ni patate ni pastèque .. mais .. mais .. avec une belle et une excellente TAQYA pour ne pas dire mensonge il dit reniant Jésus ..

écoutez-le :

26.69
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
26.70
Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire.

puis une 2ème taqya :

26.72
Il le nia de nouveau, avec serment: Je ne connais pas cet homme.

et encore une 3ème taqya et avec sa bouche .. pas la peine de se cacher .. et avec serment et tout ..

26.74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme.

ah lala lala .. les chrétiens le savent les pauvres .. si Pierre sur qui la pierre où Jésus va bâtir son Église a renié Jésus .. si Pierre a utilisé la taqya .. que dire des autres chrétiens !!!!!






Starlight

Starlight
Novice
Novice

Tumadir a écrit:La dîme, c'est quoi exactement ? ça existe aussi au temps de l'inquisition je crois.
La dîme ou dime ou décime1 (du latin decima, dixième) est une contribution (10 %), habituellement en soutien d’une œuvre chrétienne. Autrefois, elle était un impôt spirituel que les juifs devaient payer pour aider les démunis (orphelins, veuves, étrangers) et les serviteurs de Dieu, selon la loi (livre de l'Exode).
Je n'ai pas de problème a payer une taxe tant que c'est pour quelque chose d'utile et que c'est égalitaire et sans discrimination de statut social, de religion, de sexe.....
La  Djizîa que les musulmans font payer aux chrétiens (ou non-musulmans) est une taxe en échange de soit disant "protection". D'une protection dont on n'a pas besoin. On n'a pas besoin que les musulmans nous protège. Aucun chrétien n'a demandé a vivre sous l'autorité musulmane. C'est les musulmans qui sont venu imposer tous ça.
Tu aimerais toi, etre forcer à payé une taxe dans ton propre pays par des chrétiens car tu es musulmane.

Les palestiniens vivent mieux que les chrétiens sous la domination musulmane.  

Donc il est tout à fait normal que vous soyez soumis à un taux d'imposition, exactement comme vous êtes soumis aux impôts dans un pays laïc, c'est la Bible, il faut se conformer aux lois du pays dans lequel vous vivez, c'est logique.

Non ce n'est pas logique. La Dime des chrétiens c'est pour les chrétiens. Donc c'est pour nous-memes.
La Djizîa c'est pour les musulmans, ça n'est pas pour le bien des chrétiens. Ce n'est pas logique du tout.
Donc un pays laic, tout le monde paie les taxes (tous ceux qui peuvent) aucun discrimination de religion. Chrétiens, musulmans, juifs, athées, boudhistes, hindouistes..... il n'y a aucun problème. Je suis pour LA LAICITE qui reconnait l'EGALITE pour tous. 
L'islam ne connait pas l'égalité, ni l’honnêteté. 


Vous etes parmi ceux qui défendent le droit des palestiniens mais quand c'est l'islam qui fait ça aux autres....C"EST NORMALE...C'EST COMME LES AUTRES TAXES.

C'EST LOGIQUE.....C'EST PAS AUSSI MAL QUE ça. 

Qu'est-ce qui arrive aux chrétiens voyons ? Vous vous faites des scénarios de toutes pièces, mais je ne vois que des imbéciles incultes qui nous persécutent verbalement pour l'instant, ils insultent le prophète, ils insultent Allah, ils insultent le Coran, mais ça va pas ? Ils sont insupportables, c'est nous les musulmans qui les fuyons !! Ce sont des tarés et des ratés !

Persécute verbalement? Tu as de la chance.

Nous on se fait bombardé nos journalistes CHARLIE HEBDO, nos aéroports, nos gares, içi en Europe.

Les chrétiens d'Algérie notamment de Kabylie, sont les pires racistes car ils sont TOUS et sans exception des pro Israel et pro sionistes, et je parle en toutes connaissance de cause, ce sont eux qui font le plus de mal aux kabyles et à la Kabylie.

Tu me fais rire Tumadir.


Voici ce que Zizou a dit : j'ai vecu assez longtemps dans ton bled pourrit pour voir de mes yeux le racisme qui rongent vos cœurs noir ,  malheureusement le destin a fait que ma famille et moi goutons a cette  misère perpétrée par des faux culs de musulmans qui de l'extérieur donnait l'air d'être des gens de bien
Tu as répondu :Tu mélanges tout, dans ton cas c'est beaucoup plus des problèmes familiaux que tu interprètes comme étant du racisme.


Il est vrai qu’il y a de l’inimité entre algériens, mais la plupart du temps c’est de l’autocritique plus que autre chose. Le genre de racisme qui règne c’est le tribalisme et l’ethnocentrisme, beaucoup plus le régionalisme, et le système algérien  joue avec cette situation pour faire tourner les choses à son avantage.


QUE VEUX-TU que je te dises? Tu fais un double discours.

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Rayessafa


Merci pour votre merveilleux commentaire. 


Pierre et les autres disciples de Jésus ne comprenaient pas ce qui se passaient. Car ça leur a été caché.
Dans la peur, ils ont pris la fuite, ils ont douté, ....tous ça devaient se  passer aisin afin que Jésus Christ seul SOIT le seul à l'affronter. 


Mais lorsque Jésus a été ressuscité, les disciples ont FINALEMENT compris le mystère de Dieu.


Et tu peux voir qu'ils sont tous morts pour leur foi. Sauf Jean celui qui a écrit l'Apocalypse.


ILS SONT TOUS MORTS POUR JESUS CHRIST à la fin. N'est ce pas LA FIN qui est la plus importante.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit 
C'est vraiment compliqué tous ce que Paul a écrit si vous ne savez pas du tout de quoi il parle.
Surtout si vous ne savez pas le Judaisme et sa liaison avec le Christianisme.
Paul a dit et utilisé le mot "Et SI par" c'est du conditionnel. Ce n'est pas un acte fait, réalisé dans le passé.
Il a utilisé le conditionnel pour parler d'un exemple. "Et si par mon intelligence, je peux créer un vaisseau spatial
 
Encore une fois les mêmes refrains qui reviennent,
Je ne comprends pas trop bien la Bible, c’est vraiment complique.
 
Pourtant les écrits nous expliquent  que le contexte de ces paroles est comme suit : .
 
Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs. C'est pourquoi il est accusé d'apostasie.
Dans la seconde épître aux Thessaloniciens (Ch. II, 3-12), il tente de se défendre en renvoyant l'accusation d'Adversaire et d'apostat sur un autre, mais son propos reste obscur et on ne voit pas de qui il veut parler.
De là vient l'erreur d'avoir vu en Néron le fameux Antéchrist alors qu'il s'agit en réalité de Paul, le doctrinaire fâché contre les Juifs, ces "rebelles", comme il les appelle, parce qu'ils sont en révolte contre l'occupant romain. Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ). Pieux mensonge ? Bien entendu ! 
C'est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l'apologie du Messie et c'est lui ce doctrinaire qui fit même de ce Fils de Dieu "l'égal de Dieu", écrivant, par ailleurs, "Dieu, notre Sauveur", semant ainsi la confusion et la polémique. Jésus n'avait pas cette prétention, puisqu’il disait: "Dieu le Père est plus grand que moi" et : "je fais la volonté de mon Père Céleste"
Au contraire, Jésus n'a élaboré aucune doctrine, et il disait à ses disciples: "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".
Plus grave, Paul avoue avoir "dépouillé d'autres églises" à son propre bénéfice ( II Cor. XI 8 );
il inflige des châtiments aux chrétiens infidèles
"comme Dieu châtie à mort les Juifs infidèles" ( Cor. IV 2 ); alors que Jésus a dit: "Ne condamnez pas afin de ne pas être condamné",
 lui, Paul, condamne à mort quelqu'un qui vit avec la femme de son père... "Pour sauver son âme"( I Cor. V 5 )!
Il est très claire que les tournures et les fuites en avant ne servent absolument à rien, voila pourquoi, j’avais auparavant précisé que dans tes commentaires
il n’y a aucun argument censé auquel répondre. Juste un étalage de bêtises.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:Je n'ai pas de problème a payer une taxe tant que c'est pour quelque chose d'utile et que c'est égalitaire et sans discrimination de statut social, de religion, de sexe.....
Les femmes, les enfants, les vieux et les handicapés sont exempts de toute forme de dîme, nuance, ce qui n'est pas le cas dans un pays laïc....... pauvre niais.

Starlight a écrit:La  Djizîa que les musulmans font payer aux chrétiens (ou non-musulmans) est une taxe en échange de soit disant "protection". D'une protection dont on n'a pas besoin. On n'a pas besoin que les musulmans nous protège.
Pa seulement, les impôts sont sensés être versés comme contribution au développement de la société et soutenir les démunis.

Starlight a écrit:Aucun chrétien n'a demandé a vivre sous l'autorité musulmane. C'est les musulmans qui sont venu imposer tous ça.
Où ça ?

Starlight a écrit:Tu aimerais toi, etre forcer à payé une taxe dans ton propre pays par des chrétiens car tu es musulmane.
pauvre niais, j'y suis forcée, depuis 1830.

Starlight a écrit:Les palestiniens vivent mieux que les chrétiens sous la domination musulmane.  
T'en ai sûr ?

Starlight a écrit:Non ce n'est pas logique. La Dime des chrétiens c'est pour les chrétiens. Donc c'est pour nous-memes.
La Djizîa c'est pour les musulmans, ça n'est pas pour le bien des chrétiens. Ce n'est pas logique du tout.

Donc un pays laic, tout le monde paie les taxes (tous ceux qui peuvent) aucun discrimination de religion. Chrétiens, musulmans, juifs, athées, boudhistes, hindouistes..... il n'y a aucun problème. Je suis pour LA LAICITE qui reconnait l'EGALITE pour tous.
L'islam ne connait pas l'égalité, ni l’honnêteté.
Les taux d'imposition sont-ils à égalité pour tous sous un régime laïc ? Ah, non bien sûr, pire, les taux d'imposition sous un régime laïc est fortement élevé par rapport à la jizziya... encore pauvre niais.

Starlight a écrit:Vous etes parmi ceux qui défendent le droit des palestiniens mais quand c'est l'islam qui fait ça aux autres....C"EST NORMALE...C'EST COMME LES AUTRES TAXES.

C'EST LOGIQUE.....C'EST PAS AUSSI MAL QUE ça.
Il a fait quoi ? Pauvre niais.

Starlight a écrit:Persécute verbalement? Tu as de la chance.

Nous on se fait bombardé nos journalistes CHARLIE HEBDO, nos aéroports, nos gares, içi en Europe.
Bienvenu au club, nous sommes déjà passé par là, mais peut-être que le clown Hollande nous bombarderait pour sauver tes coreligionnaires incultes, qui sais :)

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Les chrétiens d'Algérie notamment de Kabylie, sont les pires racistes car ils sont TOUS et sans exception des pro Israel et pro sionistes, et je parle en toutes connaissance de cause, ce sont eux qui font le plus de mal aux kabyles et à la Kabylie.
Tu me fais rire Tumadir.


Voici ce que Zizou a dit : j'ai vecu assez longtemps dans ton bled pourrit pour voir de mes yeux le racisme qui rongent vos cœurs noir ,  malheureusement le destin a fait que ma famille et moi goutons a cette  misère perpétrée par des faux culs de musulmans qui de l'extérieur donnait l'air d'être des gens de bien
Tu as répondu :Tu mélanges tout, dans ton cas c'est beaucoup plus des problèmes familiaux que tu interprètes comme étant du racisme.


Il est vrai qu’il y a de l’inimité entre algériens, mais la plupart du temps c’est de l’autocritique plus que autre chose. Le genre de racisme qui règne c’est le tribalisme et l’ethnocentrisme, beaucoup plus le régionalisme, et le système algérien  joue avec cette situation pour faire tourner les choses à son avantage.

QUE VEUX-TU que je te dises? Tu fais un double discours.
Tu n'as rien compris à ce que je disais, victime de racisme dans le sens où les kabyles sont haïs, et il n'y a pas de quoi se plaindre car les kabyles se haïssent eux-mêmes et les musulmans kabyles qui vivent actuellement en Kabylie se sentent pointés du doigt et sont fatigués d'être kabyles à force de les confondre avec les imbéciles incultes.

Oui, le racisme existe de la part des imbéciles, qui, Dieu merci me laisse la vie sauve. Tiens, ça doit être des arabes chiites imprégnés de la Taqiya, ah, j'y avais pas pensé !

Puisque tu es mécréant, tu ne retiens que ce qui t'arrange, dans le même fil, 

J'avais bien précisé que ce tribalisme est la résultante de la vieille méthode coloniale "diviser pour régner", et le gouvernement français pratique cette même stratégie pour faire régner la phobie entre les français et les diviser. Mais, ça aussi ça doit t'amuser.

C'est tout à fait normal que les provocations de "zizou" t'amusent, marre-toi donc.

Mais sinon, tu peux nous expliquer ce que ça signifie racisme religieux ? Depuis quand le christianisme est-il devenu une race ?



Dernière édition par Tumadir le Mar 4 Oct - 18:18, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starlight a écrit:Ce verset ressemble étrangement à ce que l'apotre Paul a écrit
Le même Paul qui a dit aussi : Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?

Mais sinon, lorsqu'on demande à un chrétien si il est chrétien ou pas et qu'il le nie. Il sera renié par Jésus Christ aussi.
Tous les Apôtres ont renié Jésus lors de son supplice sur la croix, parmi eux le plus grand; sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

http://www.forumreligion.com

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:
 
Là, je vois un exemple impressionnant pour défendre l'indéfendable. C'est bien d'agir ainsi, Starlight. Seulement quand Paul entre dans une mosquée et selon ce qu'il affirme, il use de la stratégie du pire en se faisant passer pour un vrai musulman. Comment appelles-tu ça !? L’hypocrisie ou bien une sorte d'accoutrement lors d'un bal masqué !?
 
@Starlight a écrit :
 
Défendre l'indéfendable? N'est ce pas toi qui a défendus LA VIOLENCE faites à Aisha et Hafsa que c'était juste "une petite tapette". Alors que c'est UN ACTE DE VIOLENCE. 


@Sael a écrit :
 
Pourquoi mélanges-tu patates et pastèques ? Est-ce que tu cherches, en adoptant la tactique paulinienne, à cacher toute l’Amazonie derrière une mince brindille ? La petite tapette (lahda) concerne un autre hadith de Aïsha (ra) que tu avais mentionné au post 66, la femme dans la Bible, et non celui de Djabir Ibn Abd’Allah où il question, en même temps, de Aïsha et Hafsa (ra).
Donc, je ne défends pas l’indéfendable comme tu cherches à le faire en apportant des exemples qui font rougir une panthère noire à la 1ere lecture d’une seule ligne.  

@Starlight a écrit :



1)     Paul n'a pas parlé de mosquée d'islam. Il a dit qu'avec les JUIFS il agit comme les JUIFS car Paul lui même est UN JUIF ne l'oublie pas.
@Sael a écrit :


As-tu oublié que c’est mentionné dans l’un de tes fameux exemples que voici ?


Post 10


Je ne suis pas en train de mentir quand je fais ça. C'est une Intégration dans une société.
Si j'entre dans une mosquée, je dois enlever mes chaussures ou couvrir mes cheveux.....tant que ce n'est pas interdit ou contraire à ma foi et religion. Je le fais pour m'intégré.
Un proverbe qui dit " à Rome, fais comme les Romains"
 
Puisque c’est un juif, donc pourquoi il s’emmitoufle-t-il dans une TAQIYA en affirmant ceci :
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;


Il avait même circonscrit un quidam afin de gagner les juifs. Jésus avait-il agi de la sorte ? Jamais !
 
@Starlight a écrit :

Donc il ne fait pas semblant, il ne ment pas. IL EST UN JUIF, il se comporte comme les Juifs.
Les disciples de Jésus Christ sont JUIFS, Jésus Christ est un JUIF. Ils sont nés dans le JUDAÏSME, ne mangeait pas de porc, priait le jour du sabbat, font la pâque, les traditions juives........
PAUL est un Juif donc il a le droit de se comporter comme eux. 


@Sael a écrit :
 
Avec les juifs, il se cachait sous une autre peau spirituelle (son ancienne peau spirituelle) pour mieux jouer son jeu, malheureusement, pour lui, il l’on démasqué car il ne pouvait le faire à longue échéance, vu qu’il était connu pour avoir assisté aux persécutions des disciples de Jésus.
 
@Starlight a écrit :

2) Lorsqu'il a cru en Jésus Christ, il est devenu un homme Libre "sous la grâce et non sous la loi
"Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Il est JUIF mais par sa foi en Jésus Christ, il n'est plus sous LA LOI mais sous LA GRACE. Il se comporte comme quelqu'un qui n'est pas sous la loi. 


@Sael a écrit :

Jésus avait-il prêché ce genre de choses ?

 
@Starlight a écrit :
 
Et je le répète bien, Il n'a jamais été question de mentir à qui que ce soit. Il n'a pas prétendu être ce qu'il n'est pas.
IL EST JUIF il se comporte comme les juifs
IL n'est plus SOUS LA LOI car Jésus Christ l'a affranchi, il se comporte comme quelqu'un de libre "sans loi" tout en étant sous la loi de Christ (aime Dieu, aime ton prochain..)
 
@Sael a écrit :
 
C’est toi qui le dis, mais les gens de son époque l’ont déjà traité de ça, et lui-même le notifie, en se défendant, par un conditionnel aussi précis et l’ensemble de sa réponse :



Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum