Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QU'EST-CE QUE LE TAQIYA DANS LE CORAN

+3
Tumadir
Yassine
chretien
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Voici un video qui nous donne bien ce qu'est la taqiya du coran.

https://www.youtube.com/watch?v=DuRTU6yByFk

Bon visionnement, bonne réflexion et que le Vrai Dieu vous vienne en aide.



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Heu c'est quoi ? encore une nouvelle vidéo d'un apostat ?

Toi t'en penses quoi ?

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Heu c'est quoi ? encore une nouvelle vidéo d'un apostat ?

Toi t'en penses quoi ?
De l'or, c'est toujours de l'or même si on le trouve dans la main d'un pauvre!

Alors pour la vérité c'est la même chose, Ca reste la vérité même si ca vient d'un apostat!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

1 Corinthiens

9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Tumadir, est ce que tu comprends un peu ce que Paul essaye de dire?

Si tu comprends, pourrait-tu nous l'expliquer s'il te plait. Car avec les musulmans le français n'est pas vraiment le même que chez les chrétiens ou athéiste. 


Entre "femmes battues" et "femmes soumises", les musulmans pensent que les femmes soumises sont maltraités et que les femmes battues ne le sont pas.
Juste comme certaines personne disent que l'islam est une religion de paix, mais (comme toi) sont prêts a couper la main de leur fille si jamais elle volait quelque chose (juste pour être pure). Sans amour, il n'y aura aucune paix.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:Tumadir, est ce que tu comprends un peu ce que Paul essaye de dire?

Si tu comprends, pourrait-tu nous l'expliquer s'il te plait. Car avec les musulmans le français n'est pas vraiment le même que chez les chrétiens ou athéiste.
Même chose que la Taqiya chiite.

Starlight a écrit:Entre "femmes battues" et "femmes soumises", les musulmans pensent que les femmes soumises sont maltraités et que les femmes battues ne le sont pas.
La différence c'est qu'en Islam, la soumission est à Dieu seulement, les femmes musulmans battues dans certaines circonstances doivent être des cas très rares, et il faut aussi prendre le contexte dans lequel le prophète  صلى الله عليه وسلم  avait recommandé ça, et je t'ai tout expliqué sur l'autre fil, tu ne vas pas troller encore et encore quand même. Par contre, les femmes chrétiennes sont soumises à leurs maris tout le temps, toute leur vie, pour le meilleur et pour le pire.

Starlight a écrit:Juste comme certaines personne disent que l'islam est une religion de paix, mais (comme toi) sont prêts a couper la main de leur fille si jamais elle volait quelque chose (juste pour être pure). Sans amour, il n'y aura aucune paix.
Je ne sais vraiment pas ce que veut dire amour dans le langage chrétien, si pour établir un état juif il faut massacrer les enfants bébés et femmes enceintes palestiniennes, ou bien si pour combattre daech il faut bombarder toute la Syrie et alentour, vraiment je ne vois pas où est l'amour dans tout ça.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:Voici un video qui nous donne bien ce qu'est la taqiya du coran.

https://www.youtube.com/watch?v=DuRTU6yByFk

Bon visionnement, bonne réflexion et que le Vrai Dieu vous vienne en aide.
Décidément, notre apprenti sorcier, n’arrive pas à se convaincre  qu’il prêche du faux, écoute n'importe quoi et qu'il croit tout  sur le net, plusieurs vidéo comme ça sont remplie de mensonges , Ouff pas fort
Après ses supposées vérités tous tombées à l’eau et par manque d’argument, il nous sort une Vidéo d’un Apostat jouant une pièce théâtrale en monologue, car en France, parler de l’ISLAM, c’est assuré sa subsistance.
Cet apostat, lui-même n’est pas tellement convaincu de quoi il parle, c’est toujours juste à plaire à la galerie.

Ça rend l'histoire du Sainte Coran encore plus plausible

Puisque tu trouves que c’est amusant de visionner des vidéo, en voici quelques unes pour te sensibiliser d’avantage sur ta fausse croyance et seul Mammon peut t’apporter son secours.

https://youtu.be/iq9ApBDgQdc


Un vrai documentaire
https://youtu.be/ibIBPEJJlV4
 
Un autre vrai documentaire
https://youtu.be/85nreJeRRyE

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit:Tumadir, est ce que tu comprends un peu ce que Paul essaye de dire?

Si tu comprends, pourrait-tu nous l'expliquer s'il te plait. Car avec les musulmans le français n'est pas vraiment le même que chez les chrétiens ou athéiste. 


Entre "femmes battues" et "femmes soumises", les musulmans pensent que les femmes soumises sont maltraités et que les femmes battues ne le sont pas.
Juste comme certaines personne disent que l'islam est une religion de paix, mais (comme toi) sont prêts a couper la main de leur fille si jamais elle volait quelque chose (juste pour être pure). Sans amour, il n'y aura aucune paix.
il n’y a aucun argument censé auquel répondre. Juste un étalage de bêtises.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:De l'or, c'est toujours de l'or même si on le trouve dans la main d'un pauvre!

Alors pour la vérité c'est la même chose, Ca reste la vérité même si ca vient d'un apostat!
Lorsque je t'ai interrogé c'est pour avoir les détails de ce que tu as compris objectivement pour animer la discussion, je m'en fout de ce que tu ressens, or, colombe, crucifix, je m'en fous.

http://www.forumreligion.com

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Même chose que la Taqiya chiite.
1) Je savais bien que tu n'avais pas compris. Donc je vais te l'expliquer.
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;


Avec les juifs, Paul se conduit comme les juifs. Il ne mange pas de porc, prie le jour du sabbat, lis la Torah..... Il n'a jamais été question DE MENTIR. 

Il s'agit de COMPORTEMENT.
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


Avec les gens qui n'ont pas de religion. Qui travaille, mange, boit, vit leur vie quotidienne. Paul se conduit comme un homme libre sans loi. Tout en étant sous la loi du Christ.



Pour te le faire en dessin. C'est comme quand je vais à une réunion professionnelle. Je m'habille comme une professionnelle. Je parle des sujets professionnelle. 
Quand je suis avec mes amis ou en famille, je m'habille plus décontracté, je parle de sujet familiale et personnel.


Je ne suis pas en train de mentir quand je fais ça. C'est une Intégration dans une société.
Si j'entre dans une mosquée, je dois enlever mes chaussures ou couvrir mes cheveux.....tant que ce n'est pas interdit ou contraire à ma foi et religion. Je le fais pour m'intégré.
Un proverbe qui dit " à Rome, fais comme les Romains"


2) Taqiyya n'a pas été inventé par les chiites. C'est dans le coran. Ce n'est pas les chiites qui ont écrit le coran. Le coran a été dicté par Mahomet. 
La différence c'est qu'en Islam, la soumission est à Dieu seulement, les femmes musulmans battues dans certaines circonstances doivent être des cas très rares

Là tu es en train de te contredire. "Soumission à Allah seulement" mais les femmes musulmanes peuvent être battues par leur maris si elles sont "Non-soumises à leur maris".

Est ce que c'est le MARI qui est Allah ou c'est Allah qui est le MARI?
Il faudrait savoir. Il est temps de le savoir. 
Rien que l'idée que tu sois d'accord avec CETTE VIOLENCE faite aux femmes m'étonne. 
Je te croyais "féministe". Une femme qui serait contre LA VIOLENCE. Mais je sais que tu serais capable de trancher la main de ta propre fille.
Tu n'as pas de coeur, ni en tant que mère, ni en tant que femme, ni en tant que croyante.
et il faut aussi prendre le contexte dans lequel le prophète  dans - QU'EST-CE QUE LE TAQIYA DANS LE CORAN 4999  avait recommandé ça, et je t'ai tout expliqué sur l'autre fil, tu ne vas pas troller encore et encore quand même.

Le contexte? Voici un contexte.

Deux épouses attendent de l'argent pour entretenir la maison et payer tous ce qu'elles doivent payer en tant que femmes aux foyer et s'occupe des taches ménagères. 
Deux hommes (leur propre pères) viennent pour les battre parce qu'elles demandent ce que leur mari devrait leur donné de droit. 
C'est bien ça non. L'homme travaille et la femme reste à la maison pour s'occuper de la maison.
Si il ne pouvait pas s'occuper d'autant de femmes. Il n'avait qu'a en avoir UNE SEULE.
Par contre, les femmes chrétiennes sont soumises à leurs maris tout le temps, toute leur vie, pour le meilleur et pour le pire.

Ne me dit pas que tu n'es pas soumise à ton mari toi (enfin si tu en as un). Il te frapperai si tu étais désobéissante. 

La femme chrétienne se soumet par AMOUR. C'est quelque chose que tu ne sais pas.
Nous on ne se soumet pas parce qu'on risque d’être TAPER par Allah ou par un musulman.
On se soumet CAR ON AIME. C'est la preuve de l'amour d'une femme chrétienne.
Tout comme la preuve de l'amour d'un croyant envers ses parents, ses aînés, sa famille, .....
Si une femme ne veut pas se soumettre à un mari. Elle a le droit de ne pas se marier.
Je ne sais vraiment pas ce que veut dire amour dans le langage chrétien, si pour établir un état juif il faut massacrer les enfants bébés et femmes enceintes palestiniennes, ou bien si pour combattre daech il faut bombarder toute la Syrie et alentour, vraiment je ne vois pas où est l'amour dans tout ça.

Ce qui arrive entre Israël et les palestiniens c'est un problème de cohabitation. Ils sont comme chat et chien.
Le massacre des bébés, enfants, femmes enceintes palestiniennes...... est une chose horrible.
Vivement que ces 2 partis trouvent un accord à l'amiable pour vivre en paix et en harmonie.
DIEU AIME LA PAIX. Et tous ceux qui aime la paix sont considéré comme "enfant de Dieu".


Pour ce qui est de la Syrie. Je ne comprends plus rien. Je pensais que c'était Bachar Al Assad l'ennemi des musulmans.
Maintenant c'est Daesh (et ils sont musulmans). 
Stitten a écrit:il n’y a aucun argument censé auquel répondre. Juste un étalage de bêtises.

Merci pour votre commentaire. 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Starlight a écrit:


Pour te le faire en dessin. C'est comme quand je vais à une réunion professionnelle. Je m'habille comme une professionnelle. Je parle des sujets professionnelle. 
Quand je suis avec mes amis ou en famille, je m'habille plus décontracté, je parle de sujet familiale et personnel.


Je ne suis pas en train de mentir quand je fais ça. C'est une Intégration dans une société.
Si j'entre dans une mosquée, je dois enlever mes chaussures ou couvrir mes cheveux.....tant que ce n'est pas interdit ou contraire à ma foi et religion. Je le fais pour m'intégré.
Un proverbe qui dit " à Rome, fais comme les Romains"



@Sael a écrit:


Là, je vois un exemple impressionnant pour défendre l'indéfendable. C'est bien d'agir ainsi, Starlight. Seulement quand Paul entre dans une mosquée et selon ce qu'il affirme, il use de la stratégie du pire en se faisant passer pour un vrai musulman. Comment appelles-tu ça !? l'hypocrisie ou bien une sorte d'accoutrement lors d'un bal masqué !?  

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:
@Sael a écrit:


Là, je vois un exemple impressionnant pour défendre l'indéfendable. C'est bien d'agir ainsi, Starlight. Seulement quand Paul entre dans une mosquée et selon ce qu'il affirme, il use de la stratégie du pire en se faisant passer pour un vrai musulman. Comment appelles-tu ça !? l'hypocrisie ou bien une sorte d'accoutrement lors d'un bal masqué !?  
Il n'y a aucune hypocrisie car de

1) il ne se fait pas passer pour un musulman et il s'assure que les musulmans le savent.

De 2) son but est d'agir avec les musulmans selon ce qui est respectable pour eux selon les circonstances par pure respect de l'autre dans un esprit charitable même si cela ne les amène à aucune conversion pour sa foi.

De 3) c'est que le taqiya a pour but justement de tromper dans un esprit sectariste et de haine envers l'autre car Allah demande à tous musulmans de ne pas s'associer avec des non musulmans.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En Islam la Taquia c'est juste lorsqu'on craint la persécution et la mort, et ne pas mélanger avec la Taquia des idolâtres chiites, pour eux ça veut dire mentir à tout bord. Et puis tu vois mon pauvre niais, en Islam tout est clair et toute la théologie est disponible à tout le monde partout, on a donc rien à cacher, et ce qui fait la particularité d'un religion vraie, par contre pour vous, on trouve jamais rien sur le Net par exemple, car tout est caché et il faut être initié pour l'avoir.

http://www.forumreligion.com

Starlight

Starlight
Novice
Novice

SAEL a écrit:Là, je vois un exemple impressionnant pour défendre l'indéfendable. C'est bien d'agir ainsi, Starlight. Seulement quand Paul entre dans une mosquée et selon ce qu'il affirme, il use de la stratégie du pire en se faisant passer pour un vrai musulman. Comment appelles-tu ça !? l'hypocrisie ou bien une sorte d'accoutrement lors d'un bal masqué !?  
Défendre l'indéfendable? N'est ce pas toi qui a défendus LA VIOLENCE faites à Aisha et Hafsa que c'était juste "une petite tapette". Alors que c'est UN ACTE DE VIOLENCE. 


1) Paul n'a pas parlé de mosquée ni d'islam. Il a dit qu'avec les JUIFS il agit comme les JUIFS car Paul lui même est UN JUIF ne l'oublie pas.
Donc il ne fait pas semblant, il ne ment pas. IL EST UN JUIF, il se comporte comme les Juifs.
Les disciples de Jésus Christ sont JUIFS, Jésus Christ est un JUIF. Ils sont nés dans le JUDAÏSME, ne mangeait pas de porc, priait le jour du sabbat, font la pâque, les traditions juives........
PAUL est un Juif donc il a le droit de se comporter comme eux. 


2) Lorsqu'il a cru en Jésus Christ, il est devenu un homme Libre "sous la grâce et non sous la loi
"Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Il est JUIF mais par sa foi en Jésus Christ, il n'est plus sous LA LOI mais sous LA GRACE. Il se comporte comme quelqu'un qui n'est pas sous la loi. 



Et je le répète bien, Il n'a jamais été question de mentir à qui que ce soit. Il n'a pas prétendu être ce qu'il n'est pas.
IL EST JUIF il se comporte comme les juifs
IL n'est plus SOUS LA LOI car Jésus Christ l'a affranchi, il se comporte comme quelqu'un de libre "sans loi" tout en étant sous la loi de Christ (aime Dieu, aime ton prochain..)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:1) Je savais bien que tu n'avais pas compris. Donc je vais te l'expliquer.
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

Avec les juifs, Paul se conduit comme les juifs. Il ne mange pas de porc, prie le jour du sabbat, lis la Torah..... Il n'a jamais été question DE MENTIR.

Il s'agit de COMPORTEMENT.
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Avec les gens qui n'ont pas de religion. Qui travaille, mange, boit, vit leur vie quotidienne. Paul se conduit comme un homme libre sans loi. Tout en étant sous la loi du Christ.
Et avec les musulmans ?

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Yassine a écrit:En Islam la Taquia c'est juste lorsqu'on craint la persécution et la mort
Enfin quelqu'un qui admet. C'est rare des musulmans comme ça.
Mais n'est ce pas mieux de dire la vérité dans la mort que le mensonge. Les menteurs entre droit dans l'enfer si ils ne se repentent pas.
Jésus Christ a dit "Si quelqu'un me renie devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père".
Donc que tu sois entre la vie ou la mort UN CHRETIEN NE PEUT PAS RENIER SA FOI. 
Notre vie sur terre n'est pas importante. Le plus important est LA JUSTICE DE DIEU. Et quelqu'un qui ment commet un péché. Et DIEU n'aime pas ça. DIEU EST LA VERITE
Jésus Christ a dit "N'ayez pas peur de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent pas tuer l'ame. Mais craignez celui qui peut tuer l'ame et le corps dans la gehenne.
Les humains peuvent tuer que le corps. Ils ne peuvent pas tuer l'ame. DIEU seul peut.

Il vaut mieux craindre DIEU que craindre les hommes. Donc DIRE QUE LA VERITE car DIEU est la Vérité. Si tu meurs dans la vérité de Dieu, tu seras sauvé.
et ne pas mélanger avec la Taquia des idolâtres chiites, pour eux ça veut dire mentir à tout bord

Mentir c'est mentir. Il n'y a pas de BONNE ou MAUVAISE raison.

La Vérité vient de Dieu. Car DIEU est la Vérité. Ceux qui aime Dieu, aime la Vérité.
Et puis tu vois mon pauvre niais, en Islam tout est clair et toute la théologie est disponible à tout le monde partout, on a donc rien à cacher et ce qui fait la particularité d'un religion vraie
Faux, l'islam n'est pas claire. Les musulmans s'acharnent sur qui est musulman et qui n'est pas musulman même aujourd'hui. Appliquer la sharia ou pas.
Les musulmans se débattent comment frappez leur femmes. A quelle age une fille peut se marier 10 ans, 14, 16. Le jihad est-il spirituel ou corporel. Le hijab est-ce obligatoire ou pas.
Ai-je assez de Bonnes œuvres pour entrer au paradis ou pas. 
Beaucoup de musulmans déprime, ne savent pas ce qui les attends de l'autre coté de la mort. C'est pour ça qu'il rejoignent ISIS qui ne fait que ce qui est écrit dans le coran et hadiths pour entrer direct au Jahnnah. Et les menteurs TAQIYYAist qui multiplie les mensonges de l'islam par 1000 en envoyant ces pauvres âmes dans la mort. 


Mais sinon, à chaque fois que des gens viennent avec des arguments, il y aura toujours quelqu'un qui criera "raciste, islamophobe, tu ne connais rien à l'islam, tu ne parles pas l'arabe, les juifs aussi on fait ceci cela, ce n'est pas un hadith authentique, ils ne sont pas musulmans, ils ne représente pas l'islam, le contexte, on peut l’interpréter de différentes façon,l'unicité d'Allah, c'est pas dans le coran, .....

C'est fatiguant à la longue. 
 par contre pour vous, on trouve jamais rien sur le Net par exemple, car tout est caché et il faut être initié pour l'avoir.

Est ce que tu as déjà aux moins essayé de chercher.
Le christianisme a beaucoup plus d'intellectuel et théologien que l'islam. 

CHERCHE ET TU TROUVERAS.

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Et avec les musulmans ?
Désolé de te décevoir mais il n'y avait AUCUN MUSULMAN à l'époque de Jésus Christ ou à l'époque de Paul.
L'islam n'existait pas encore. 
Il n'y avait pas d'Allah du coran, de Mohammed du coran, de Djibril du coran.


Il n'y avait que la TORAH (la loi et écritures des prophètes) pour les juifs dont la religion est le Judaïsme et L'EVANGILE (enseignement de Jésus Christ) pour les Juifs et non-juifs qui suivaient Jésus dont la religion est le Christianisme.

Personne ne sait c'est quoi un musulman à l'époque de Paul. Donc personne ne prétendra être quelque chose qui n'a pas encore existé.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit 
 Je savais bien que tu n'avais pas compris. Donc je vais te l'expliquer.
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
 
L’enseignement à tirer de Paul le juif devenu chrétien, 
c’est comment avoir hypocrisie évangélique.
C'est-à-dire faire l'hypocrite avec art.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Selon les décisions de justice islamique qui définit comment un musulman doit se comporter dans toutes les circonstances, la tromperie  n’est  seulement permise  que dans certaines situations , mais peut être considéré comme obligatoire dans d' autres.
Contrairement à la tradition chrétienne, par exemple,  qui régit selon Paul devenu chrétien, donc non Juif, la Tromperie et hypocrisies comme acte divin pour gagner ceux qui sont sans loi,   comme ils disent.
 
Les musulmans qui ont été contraints de choisir entre abjurer l’Islam ou souffrant de persécution ont été autorisés à mentir et à feindre l’apostasie. D'autres juristes ont décrété que les musulmans sont obligés de mentir pour se préserver  sur la base des versets coraniques qui interdisent les musulmans d'être contribuant à leur propre mort. 
Telle est la définition classique de la doctrine de la taqiyya . Basé sur un mot arabe désignant la peur, la taqiyya 
Le prophète Mohamed (ﷺ) a bien précisé  
 «Car la guerre est tromperie."
Cette notion musulmane que la guerre est la tromperie remonte à la bataille de la Tranchée (627),
 
Pour les Chiites,  en tant que groupe minoritaire intercalés parmi leurs ennemis sunnites, les chiites ont toujours eu plus de raison de dissimuler. A l’inverse, l’islam sunnite dominé rapidement de vastes empires de l' Espagne à la Chine. En conséquence, ses disciples étaient redevables à personne, n'a rien à présenter des excuses pour, et n'a pas eu besoin de se cacher de l'incroyant infidèle (rares exceptions sont l' Espagne et le Portugal pendant la Reconquista où les sunnites ne dissimulent plus leur identité religieuse 
cependant et tout récemment au Kosovo, les musulmans qui ne cachaient pas leur identité musulmane ont été tous massacrés, un vrai génocide
Que l' islam légitime le mensonge pendant la guerre est, bien sûr, pas tout à fait étonnante; après tout, comme disait  l'écrivain John Lyly : 
«Tout est juste dans l' amour et la guerre.» 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Et avec les musulmans ?
Désolé de te décevoir mais il n'y avait AUCUN MUSULMAN à l'époque de Jésus Christ ou à l'époque de Paul.
L'islam n'existait pas encore. 
Il n'y avait pas d'Allah du coran, de Mohammed du coran, de Djibril du coran.


Il n'y avait que la TORAH (la loi et écritures des prophètes) pour les juifs dont la religion est le Judaïsme et L'EVANGILE (enseignement de Jésus Christ) pour les Juifs et non-juifs qui suivaient Jésus dont la religion est le Christianisme.

Personne ne sait c'est quoi un musulman à l'époque de Paul. Donc personne ne prétendra être quelque chose qui n'a pas encore existé.
Ah c'est vrai ça, bin oui, mais sinon, vous faites comment quand vous vivez dans un pays islamique, maintenant que vous comprenez très bien ce qu'est l'Islam et le Coran ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starlight a écrit:Enfin quelqu'un qui admet. C'est rare des musulmans comme ça.
C'est une autorisation pas un précepte et un ordre, pourquoi ? car 2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Toutefois il faut pas confondra la Taquia des musulmans avec la Taquia des chiites, pour eux on peut mentir avec ou sans crainte pour que leur religion reste secrète comme le Christianisme et le Judaïsme.

http://www.forumreligion.com

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit 
Mais sinon, à chaque fois que des gens viennent avec des arguments, il y aura toujours quelqu'un qui criera "raciste, islamophobe, tu ne connais rien à l'islam, tu ne parles pas l'arabe, les juifs aussi on fait ceci cela, ce n'est pas un hadith authentique, ils ne sont pas musulmans, ils ne représente pas l'islam, le contexte, on peut l’interpréter de différentes façon,l'unicité d'Allah, c'est pas dans le coran, .....
C'est fatiguant à la longue.  
 
C’est exactement pareil, avec les chrétiens, quant je viens en présentant quelques argument sur par exemple absurdités de la Bible, les contradictions et les ajouts dans le nouveau testament, on nous dit toujours :
 
Que Tu ne connais pas la Bible, !
tu n’a pas compris que c’est une parabole, que ceci n’est que symbolique, que c’est du n’importe quoi etc….
 
Tiens, si je te signale que la Bible comporte également et d’une manière outrancière la  Taqiyya.
Bien sur tu me diras que je ne comprends pas très bien la Bible.
Alors voici la  Taqiyya dans le N.T
Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu’à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres :
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)
Autrement dit, il mentait à chacun des groupes pour leur présenter l’évangile quitte à vivre avec les “sans loi” comme un sans loi.
C’est à dire qu’il n’appliquait pas la Loi, chose qu’il faisait pourtant avec les gens sous la Loi. Un manipulateur né pour le compte de l'évangile. En n’appliquant pas la Loi, il n’était plus considéré comme croyant. Et que doit-on penser des propos des propos suivants de Paul ?
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.) Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.” (Romains 3,5-8)
De même Paul n'a pas hésité à mentir dans Actes des apôtres chapitre 21, 18-26 en faisant croire aux gens qu'il pratiquait encore la Loi mosaïque :
"Le jour suivant, Paul se rendit avec nous chez Jacques, où tous les anciens se réunirent. Après les avoir salués, il se mit à exposer par le détail ce que Dieu avait fait chez les païens par son ministère. Et ils glorifiaient Dieu de ce qu’ils entendaient. Ils lui dirent alors: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont embrassé la foi, et ce sont tous de zélés partisans de la Loi. Or à ton sujet ils ont entendu dire que, dans ton enseignement, tu pousses les Juifs qui vivent au milieu des païens à la défection vis-à-vis de Moïse, leur disant de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes.
Que faire donc? Assurément la multitude ne manquera pas de se rassembler, car on apprendra ton arrivée. Fais donc ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui sont tenus par un vœu. Emmène-les, joins-toi à eux pour la purification et charge-toi des frais pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’ils ont entendu dire à ton sujet, mais que tu te conduis, toi aussi, en observateur de la Loi. Quant aux païens qui ont embrassé la foi, nous leur avons mandé nos décisions: se garder des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Le jour suivant, Paul emmena donc ces hommes et, après s’être joint à eux pour la purification, il entra dans le Temple, où il annonça le délai dans lequel, les jours de purification terminés, on devrait présenter l’oblation pour chacun d’entre eux." (Actes des apôtres 21, 18-26)
 
La Bible Annotée tente ensuite d'expliquer l'hypocrisie flagrante de Paul de la manière suivante :
 
Comment devons-nous apprécier le conseil donné à Paul? Si l’idée défavorable que les chrétiens judaïsants se faisaient de son ministère avait été justifiée, si l’apôtre avait réellement voué ses efforts à détourner les Juifs de la loi de Moïse, en leur persuadant qu’elle était abolie, {#Ac 21:21} l’acte par lequel il aurait affirmé son respect pour cette même loi eût été entaché d’hypocrisie. 
 
Quant à la  Taqiyya dans l’Ancien testament, je crois je n’ai pas besoin de la citer,  tu dois bien la connaître.



Dernière édition par Stitten le Sam 1 Oct - 14:59, édité 1 fois

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Stitten a écrit:L’enseignement à tirer de Paul le juif devenu chrétien, 
c’est comment avoir hypocrisie évangélique.
C'est-à-dire faire l'hypocrite avec art.
L'hypocrisie? L'hypocrite serait quelqu'un qui fait semblant d’être gentil, une miséricorde pour l'humanité et que sa religion est une religion de paix mais le moment ou il a une armée. Il te tranche la gorge comme on tranche un mouton.


Paul n'a pas menti. Si il y a mensonge, il y a tromperie. Prouve moi en quoi est ce qu'il a mentis? C'est ou son mensonge?
Selon les décisions de justice islamique qui définit comment un musulman doit se comporter dans toutes les circonstances, la tromperie  n’est  seulement permise  que dans certaines situations , mais peut être considéré comme obligatoire dans d' autres.

Voilà le vrai hypocrite.

Tu parles de tromperie permise? 
Paul n'a jamais permis la tromperie, ni le mensonge. Meme qu'il a été tué pour sa foi. 
Contrairement à la tradition chrétienne, par exemple,  qui régit selon Paul devenu chrétien, donc non Juif, la Tromperie et hypocrisies comme acte divin pour gagner ceux qui sont sans loi,   comme ils disent. 
Faux, un juif  qui croit en Jésus ne devient pas un "non-juif". Regarde le dictionnaire ou wiki.

Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en latin : Iudaeietc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse.

La tradition juive relie leur ascendance aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob également appelé Israël. Ils peuplent la Judée et le royaume d'Israël, structurant leur quotidien autour de la Bible hébraïque, laquelle comprend les cinq Livres de la Torah attribués à Moïse, les Livres des prophètes ultérieurs et d’autres écrits

Donc il est toujours qualifié de JUIF puisqu'il est issu du peuple hébreux de la descendance de Jacob. 

Pour les juifs, ils utilise le mot " JUIF PRATIQUANT"  et  "JUIF NON PRATIQUANT ".
Les non-juifs sont les gens qui ne sont pas des descendants de Jacob. Et non lié à la Torah et la religion.

Paul est toujours JUIF de SANG. Puis le christianisme c'est l'accomplissement du Judaïsme. (c'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre pour l'instant).
Les musulmans qui ont été contraints de choisir entre abjurer l’Islam ou souffrant de persécution ont été autorisés à mentir et à feindre l’apostasie. D'autres juristes ont décrété que les musulmans sont obligés de mentir pour se préserver  sur la base des versets coraniques qui interdisent les musulmans d'être contribuant à leur propre mort.

Je peux comprendre que PERSONNE ne veut mourir dans d'atroce souffrance. Mais le MENSONGE reste un MENSONGE. 

Que ça soit pour sauver sa vie ou de quelqu'un d'autre. DIEU EST LA VÉRITÉ.
Il faut craindre DIEU plus que craindre les hommes. N’êtes vous pas des gens prêt à mourir pour votre foi? Mahomet avait une armée. C'était pas pour jouer à cache cache.
Le prophète Mohamed (ﷺ) a bien précisé  
 «Car la guerre est tromperie."
Cette notion musulmane que la guerre est la tromperie remonte à la bataille de la Tranchée (627

Oui et Allah ordonne les musulmans a se battre.....a faire partie de cette tromperie.

Jésus Christ a dit "Celui qui brandit l'épée, périra par l'épée."
Mais Allah a une autre façon de voir la valeur de la vie des musulmans. Il s'en fous de ce que vous ressentez. Ils vous envoient dans la tromperie et dans la mort.

Coran 2.216 : [Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.]
Coran 9.14 : [Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d´ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d´un peuple croyant.]
Que l' islam légitime le mensonge pendant la guerre est, bien sûr, pas tout à fait étonnante; après tout, 

Légitimé UN Péché.....depuis quand DIEU légitime ce qui est contraire à sa nature. DIEU est la Vérité. LA VERITE est un des attributs de Dieu. Il est LA VERITE.

Jamais Il ne légitimera le mensonge...peu importe la raison. IL EST TROP PURE pour accepter un mensonge.

Comme d'habitude, vous légaliser quelque chose d'illégale aux yeux de Dieu.
Entre manger du cochon et mentir. Dieu préférerait que tu manges du cochon.
Jésus Christ a dit "Ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui souille l'homme. Mais c'est qui en sort de la bouche de l'homme."
Ce n'est pas ce que tu manges qui détermine si tu mérites le paradis ou pas. C'est les paroles qui sortent de ta bouche. Mensonge ou Vérité. Parole de sagesse ou d'un insensé. Gentil ou Haineux.
Tumadir a écrit:Ah c'est vrai ça, bin oui, mais sinon, vous faites comment quand vous vivez dans un pays islamique ?

Je pense qu'on doit payer la dîme. (un genre de taxe religieuse)

On ne peut pas être amis avec nos voisins musulmans. (ça dépends)
Nos églises ont beaucoup de risque de finir brûlés. (ils ont en déjà brûlés plusieurs. Avec des chrétiens dedans)
On ne peux pas évangéliser et dire que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Si nous sommes entourés de "assez gentil musulman" on peut vivre tranquille mais prudent.
Si nous sommes entourés de "extrémiste musulmans" il vaut mieux fuir si on peut. (Pakistan, des églises chrétiennes sont victimes de bombes suicides tout le temps).
On ne peut pas se promener avec une croix ou un crucifix.
Le chrétien ne pourra jamais occupé un poste élevé dans la politique même si il a les compétences et les diplômes.

Les choses qui sont probable sont "violences physiques, harcèlement, persécutions, discriminations, prison à vie, viols, conversion de force, ............
Enfin, toi qui vit dans le monde musulman doit en apprendre plus de témoignage et récit de ce qui arrive aux chrétiens à cause de LEUR FOI en Jésus Christ. 

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit 
Paul n'a pas menti. Si il y a mensonge, il y a tromperie. Prouve moi en quoi est ce qu'il a mentis? C'est ou son mensonge?
 
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

(Romains 3,5-8)

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Yassine a écrit:C'est une autorisation pas un précepte et un ordre, pourquoi ? car 2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.Toutefois il faut pas confondra la Taquia des musulmans avec la Taquia des chiites, pour eux on peut mentir avec ou sans crainte pour que leur religion reste secrète comme le Christianisme et le Judaïsme.
Ce verset ressemble étrangement à ce que l'apotre Paul a écrit dans 1 corinthiens 10 : 12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

DIEU qui est la vérité autoriserait que ses serviteurs mentent. QUEL DIEU salirait son nom comme ça? Vous profaner son nom, sa sainteté si vous acceptez de faire de Dieu un complice dans le péché.

Dieu peut enlever la vie de quelqu'un (tuer) ou redonner vie (ressusciter, naissance..) à quelqu'un. (Car la VIE lui appartient. Il donne et l'enlève quand Il veut).
Mais MENTIR....c'est impossible. C'est quelque chose que DIEU NE POURRA JAMAIS JAMAIS FAIRE. 
Si DIEU ment, Il n'est plus DIEU. Car Il n'est plus Saint. Il n'est plus la Lumière. Il n'est plus la Vérité. 

Les juifs et les chrétiens sont discret sur leur religion car des fous de ta religion sont capable de les tuer à cause de leur foi.
L'homme que vous trouvez comme "role modèle parfaite=miséricorde pour l'humanité" a déjà tué 700 juifs en une journée, des chrétiens, des paiens, des ex-musulmans....


Mais sinon, lorsqu'on demande à un chrétien si il est chrétien ou pas et qu'il le nie. Il sera renié par Jésus Christ aussi. 
Les chrétiens peuvent se cacher, etre discret. Mais de leur bouche ils ne peuvent pas renier Jésus Christ. Tous les chrétiens le savent. 
Sitten a écrit:Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. 

La Taqiyya est un terme islamique. Les chrétiens et les juifs ne savent pas ce que c'est durant leur époque. On n'a appris ce mot que par l'islam. Tout comme le mot Charia ou on coupe la main des gens, on lapide des gens, on égorge des gens, on fouette les gens ......tous ça devant un public. Puis qu'on dit au Occident, l'islam est une religion de paix, d'amour, de tolérance...XOXO peace and love. C'est ça la TAQIYYA. 


Paul n'a pas menti pour convertir les gens. Il n'a rien dit qui soit faux. Il se comporte comme ce qu'il est.

Le monde civilisé préférerait un homme intellectuellement éduqué, calme, non-violent, célibataire comme Paul qui passe son temps a écrire.
Qu'un illettré, violent, violeur de femmes, polygame, voleur de marchandises et des caravanes qui est tu sais qui. Qui passe son temps dans la guerre.


L'un utilise le stylo pour sa foi, l'autre utilise l'épée pour sa foi.
Jésus Christ a dit "Celui qui brandit l'épée, périra par l'épée". PAUL est du coté de Jésus Christ. Mahomet est le contraire. 
Si Jésus Christ reviendras. TU COMPRENDRAS tous ce qu'on essaye de te dire. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum