rayessafa a écrit: GRIT a écrit: Non, elle n'est pas symbolique !
Jésus n'est pas le produit d'une relation sexuelle d'un père humains et d'une mère humaine imparfaits et pécheurs , descendants d'Adam = Romains 5: 12
Jésus est la "Parole" qui était au ciel auprès de DIEU, étant l'un des rapprochés d'Allah = Jean 1: 1 = sourate 3: 45
Cette "Parole" , Allah l'a envoyé à Marie (dans son utérus) c'est pourquoi Issa n'a pas hérité du péché originel d'Adam. IL EST NE PUR, sans péché = sourate 19: 19
Comment comprendre cela ?
Nous pouvons le comprendre grâce à la science moderne !
Vous savez ce qu'est un bébé éprouvette ?
C'est donner la vie à un bébé par par le moyen d'une éprouvette dans laquelle on a mis un ovule de femme, puis, à qui on a injecté des spermatozoïde pour le féconder ; puis, une fois l'oeuf fécondé, on l'injecte dans l'utérus d'une femme pour qu'elle entame une grossesse sans l'intervention sexuelle d'un homme.
Pensez-vous que Dieu soit moins puissant et moins intelligent que les hommes de science ? Lui qui a créé Adam avec la poussière de la terre et qui a ensuite créé Eve à partir de la côte d'Adam ?
Dieu n'a pas besoin d'une éprouvette, ni de seringue pour pratique ce genre d'opération ! IL UTILISE SON ESPRIT SAINT, SA FORCE ACTIVE, comme Il a fait pour toute sa création.
La Bible et le coran son d'accord là-dessus , et vous pourrez le comprendre si vous chassez de votre esprit toutes sortes de préjugés humains et que vous vous teniez qu'aux Ecrits !
La Bible et le coran disent , que "la Parole", Issa (Jésus) était au ciel, et que cette "Parole" fut envoyé à Marie sur la terre, (dans son utérus) , de ce fait, Issa en tant que "Parole" dans les cieux, étant l'un des rapprochés d'Allant, était "Pur et sans péché" (Dans les cieux le péché n'existe pas pour les "rapprochés de Dieu")
Donc, Dieu a fait un MIRACLE : Il a transféré la "VIE" parfaite de la "Parole" , des cieux vers la terre, ("vie" = le "souffle de vie venant de Lui" = 4: 171) "dans un ovule de Marie produit par son utérus (et non par le moyen de spermatozoïdes)
C'est pour cela que Issa est né "PUR" , PARFAIT SANS LE PECHE D'ADAM! = Jean 1: 1 ; Jean 3: 13 ; Jean 6: 38 = sourate 3: 45 ; sourate 19: 19
La sourate 19: 21 dit : "Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et nous ferons de lui, un SIGNE (Esaïe 7: 14) pour les gens, et une MISERICORDE DE NOTRE PART. (Jean 3: 16) . C'est une affaire déjà décidée"
Sourate 19: 30 "Mais (Issa) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a DESIGNE PROPHETE."
Jésus est venu pour le peuple d'Israël en tant que PROPHETE COMME MOÏSE , AYANT ACCOMPLIE TOUTES LES PROPHETIES DU LIVRE : DE LA GENESE A MALACHIE. = Jean 1: 41, 45 ; Jean 5: 46 ; Jean 6: 14 ; Esaïe 7: 14
33) Et que la paix soit sur moi LE JOUR OU JE NAQUIS, LE JOUR OU JE MOURRAI, ET LE JOUR OU JE SERAI RESSUSCITE VIVANT "
Ce verset atteste que Issa , Jésus, devait, sur la terre, NAÎTRE, MOURIR ET RESSUSCITE VIVANT , comme l'atteste Jean 19: 28 à 30 et 1Pierre 3: 18, 22
34) Tel est Issa (Jésus) , fils de Marie : PAROLE DE VERITE, dont ils doutent."
Ne faites pas comme les Juifs , "Ne doutez pas" !
Rien ni personne ne peut entraver les desseins d'Allah ; ce qu'Il a décidé, il le fait ! Alors comment comprendre que Issa (Jésus) sera un "Signe" et une "Miséricorde venant de Dieu" pour les HUMAINS?
La Bible donne la réponse :
Donc, Issa est devenu un "SIGNE" pour tous ceux qui croient aux prophéties de la Bible le concernant !
Et il est une "MISERICORDE VENANT DE DIEU" pour ceux qui croient QUE PAR LUI, Allah nous fait MISERICORDE POUR LE PARDON DE NOS PECHES = Jean 3: 16
Hébreux 2: 17 "... pour qu'il (Issa) puisse devenir un grand prêtre MISERICORDIEUX et fidèle dans les choses QUI CONCERNE DIEU, afin d'OFFRIR UN SACRIFICE PROPITIATOIRE POUR LES PECHES DU PEUPLE."
1Pierre 2: 10 "Car autrefois vous n'étiez pas un peuple (les chrétiens) , mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n'avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. " = Par la foi en la naissance miraculeuse de Issa , sa mort et sa résurrection vivant , pour le pardon des péchés ! "Tel est Issa , Parole de Vérité !
Laissez parler la Parole de Dieu , la Bible , elle vous instruira si vous tenez compte de ce que dit le coran sur elle !
sourate 2: 285
[/quote]
Allah lorsqu'Il a dit de Issa qu'il était pur , n'a jamais parler d'un quelconque péché originel ..
Mais le coran parle de la DESOBEISSANCE D'ADAM = cette désobéissance à la loi de DIEU DE NE PAS MANGER LE FRUIT de l'arbre DEFENDU, EST LE PECHE ORIGINEL qui a conduit toute l'humanité dans le péché , l'imperfection et la mort. Sourate 2: 35, 36
Avant la désobéissance, Adam et Eve avaient la perspective d'une vie sans fin dans le paradis terrestre , en Eden. Mais après le péché,
sourate 2: 36 "... Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit POUR UN TEMPS" , ce qui signifiait : des années de vie limitées par la mort !
S'ils avaient résisté à Satan, nous serions toujours dans la paradis avec nos premiers parents, dans la paix , la sécurité pour une vie éternelle !
En désobéissant, Adam et Eve nous ont plongé dans le malheur, la haine de l'autre, les divisions, les guerres et les souffrances , ce que Dieu n'avait pas prévu à l'origine de la Création.
Ce n'est qu'après la désobéissance que Dieu a dû prendre des dispositions pour mettre fin au pouvoir de Satan et de sa "progéniture" céleste et humaine (Genèse 3: 15)
Je sais que l'islam ne reconnaît pas le péché originel, alors dites-moi , si Dieu a pardonné le péché à Adam, pourquoi supportons-nous les conséquences du péché = la maladie, les souffrances , la vieillesse et la mort ?
Alors que les enfants d'Adam ne sont pas coupables du même péché qu'Adam dans le Paradis ?
Il n'y aurait-il pas là une injustice de la part de Dieu, non ?
Issa est un enfant pur parce qu'il n'est pas issu d'une liaison illicite comme l'insinuaient les juifs .. donc n'essayes pas d'interpréter ce que tu ne connais pas .. C'est bien ce que j'essaie de t'expliquer : Marie étant vierge , n'a jamais eu de relations illicites .
Ce n'est qu'après la naissance de Issa , que Marie eut des relations avec son mari Joseph, de qui elle a eu d'autres enfants (Matthieu 1: 24, 25 = Matthieu 13: 54 à 56)
et si on revient à ton raisonnement qui est absurde .. on peut dire que Jésus n'est pas encore sans péché .. d'où est-il venu ? Comme le dit le coran = du ciel "puisqu'il était illustre dans l'au-delà , étant un des rapprochés d'Allah" (sourate 3: 45)
même s'il était une "parole" .. Le mot "PAROLE" indique une fonction = cela sous entend que Jésus est le "Porte-Parole" d'Allah = étant son Envoyé, Issa ne dit que ce que Allah lui demande de dire = comme nous le fait comprendre Jean 1: 1 et Jean 8: 28
sourate 5: 46 "Et Nous avons envoyé après eux, Jésus fils de Marie, POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI. ET NOUS LUI AVONS DONNE L'EVANGILE (Bonne Nouvelle) , où il y a GUIDE ET LUMIERE, pour Confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une EXHORTATION POUR LES PIEUX."
L'enseignement de Issa, par son Evangile (qui signifie "bonne nouvelle" est une exhortation pour les pieux ! Cette bonne nouvelle (Evangile) lui vient d'Allah, et il est venu sur la terre pour la faire connaître aux humains , de ce fait Issa devient la "Parole" venant de Dieu ou se fait le"Porte-Parole" d'Allah !
Que disent les versets suivants ?
Sourate 3: 48 = "Allah lui enseigne l'Ecriture des prophètes, Il lui donne la sagesse, la Thora et l'Evangile.
(Il ne fait rien de sa propre initiative, IL OBEIT à Allah= Jean 6: 39)
49) "Issa sera le Messager des enfants d'Israël , et il leur dira : "En vérité, je viens à vous avec un SIGNE de la part de votre Seigneur. (il crée, il guérit , il ressuscite les morts) Voilà bien là un signe , pour vous, si vous êtes croyants."
Ce "signe" sont tous les miracles qu'il a effectué durant sa vie sur la terre , avec la permission d'Allah, afin d'être reconnu comme le Prophète à l'image de Moïse.
50 = Il confirme la Thora et rends licite une partie de ce qui était interdit dans la Thora. Les Juifs DOIVENT LUI OBEIR
51 = Le chemin droit, c'est d'obéir à son Dieu
52 = On-ils obéis ? Non ! Qui sont ses alliés dans la voie d'Allah ? = SES APÔTRES ET TOUS CEUX QUI DEVINRENT CHRETIENS!
Ainsi la majorité du peuple d'Israël a perdu les bonnes relations que Dieu voulait entretenir avec son peuple par l'intermédiaire de Jésus ! C'est pourquoi Dieu s'est tourné vers les nations païennes pour créer un nouveau peuple = les chrétiens OBEISSANTS.
l'ovule de sa mère ne comprenait-elle pas toutes les caractéristiques de sa mère et de ses parents jusqu'à Adam et son péché originel !!!? Non, car l'utérus n'a servi que "d'éprouvette" et l'ovule a "reçu" la "VIE" (ou le "souffle de vie") qui existait déjà au ciel en la Personne de la "Parole' !
CE MIRACLE S'EST PRODUIT PAR LA VOLONTE DE DIEU, qui a mis en place le processus naturel de la formation d'un embryon puis d'un foetus exempt du péché, car il n'a pas été FECONDE PAR UN HOMME MAIS PAR L'ESPRIT SAINT DE DIEU.
Marie ne lui a donné qu'un corps de chair, sans le péché héréditaire qui se transmet que par des relations homme , femme NES D'ADAM.
C'est pourquoi le coran dit que Jésus est comme Adam (avant son péché) = un homme parfait = sourate 3: 59
Quand Allah a créé Adam de la poussière, Il a dit "soit" et il fut !" = Adam a été créé directement par Dieu ; il en fut de même pour Issa qui fut créé directement par Dieu dans les cieux : "Il a dit : "soit" et il fut" = Colossiens 1: 15
Cette Création, appelé la "Parole" , a été créée parfaite dans les cieux avant de venir sur la terre.
Quand Allah a fait son transfère du ciel vers la terre, dans l'utérus de Marie, Allah a dit encore : "soit" et il fut" = "créé" de nouveau avec un corps de chair par l'intermédiaire de Marie ; AVEC LA SEULE DIFFERENCE, que la "VIE" , avec toutes les caractéristiques de la personnalité de la "Parole" donné par Dieu dans le ciel, serait la même dans un corps de chair !
Si Jésus était parfait au ciel , il l'était aussi sur la terre !
et pour le cas de Jésus .. on a un cas similaire .. celui d'Eve qui est venu au monde sans rapport sexuel .. elle n'a pas elle non plus de mère .. Adam avant le péché était parfait .. donc Eve est une Femme parfaite selon la chair .. Oui, tous les deux étaient parfaits, mais il ne faut pas oublier que Allah les avait créé avec le LIBRE-ARBITRE , Dieu n'a pas créé des robots programmés , Il les a créé avec un cerveau et des qualités de coeur ! Leur obéissance devait montrer qu'ils obéissaient à DIEU PAR AMOUR ET PAR RECONNAISSANCE POUR LE PARADIS MAGNIFIQUE QUE DIEU LEUR OFFRAIT AVEC UNE VIE ETERNELLE.
L'arbre de la connaissance du bien et du mal , représentait la souveraineté de Dieu sur la terre : La Loi de ne pas toucher l'arbre sous peine de mort, devait leur rappeler QUE DIEU, BIEN QU'INVISIBLE A LEURS YEUX, ETAIT BIEN PRESENT DANS LEUR VIE ET QU'ILS AURAIENT TOUJOURS DES COMPTES A LUI RENDRE !
si elle a péché après rien à voir avec sa création ou sa naissance comme tu l'insinue pour Jésus où tu veux nous faire croire que sa pureté est liée à sa naissance sans péché alors que Eve elle aussi est née a été créée sans péché !! .. Je n'insinue rien , je t'explique qu'à l'origine Dieu a créé Adam et Eve parfaits; avec le libre-arbitre ! Le récit de la Genèse et du coran, montre qu'ils ont mal utilisé leur libre-arbitre en péchant contre Dieu d'où les conséquences désastreuses pour l'humanité depuis Caïn .
En ce qui concerne Issa (Jésus) , il en va autrement ! Lui n'a pas péché en enfreignant la Loi de Dieu comme l'ont fait Adam et Eve ! Jésus a REPOUSSE LA TENTATION DE SATAN, qui lui propossait tous les royaumes du monde pour un seul acte d'adoration de sa part, ce que n'a pas fait Eve ni Adam! (Luc 4: 2 à 8 à 13) = Genèse 3: 1 à 6
le péché c'est l'acte commit et non la naissance de l'individu sinon .. Eve est comme Jésus elle a été créée est née parfaite .. mais après elle a péché dans l'acte .. Elle a mangé le fruit défendu que lui proposait Satan !
alors si on revient aux actes de Jésus .. selon les Evangiles .. lui aussi a commit beaucoup de péchés :
Jésus a insulté les juifs .. l'insulte est un péché .. Alors, il y en a beaucoup qui pèchent sur ce forum ! Heureusement que cela ne mérite pas la mort ni la géhenne ni l'enfer !
Jésus n'a pas insulté les Juifs en général, le petit peuple dont il avait pitié , mais il s'attaquait aux MENSONGES DES RESPONSABLES RELIGIEUX , les élites , les scribes et les Pharisiens, QUI PAR LEURS MENSONGES DESTINAIENT LE PEUPLE DANS LA GEHENNE = la destruction , au Jour du Jugement de Dieu .
Jésus a seulement voulu leur montrer leurs responsabilités envers le peuple qui était mal guidé par leur "berger" spirituels :
s'il est né parfait par Marie En tant qu'humain ! Mais il n'a pas fléchi devant SATAN !
.. Eve aussi est née a été créée parfaite .. Directement par Dieu ! Oui, Dieu a dit : "soit", et elle fut !" Mais elle a usé de son libre-arbitre et a écouté le Diable, l'ennemi D'Allah ! De ce fait , elle est devenue l'ennemie de DIEU SE METTANT SOUS LA COUPE DE SATAN.
Je vais reprendre tes paroles en les ajustant :
si lui par miracle il n'a pas de père = charnel car son Père est le céleste = DIEU ..
elle n'a pas de mère charnelle, Car son "Père" est son Créateur = Dieu
par miracle elle aussi .. si Eve a péché dans l'acte .. Eve a péché en faisant un acte VOLONTAIRE DE DESOBEISSANCE ! Elle a choisi d'obéir à Satan !
lui aussi l'a fait .. Non, pas lui, car il est resté SOUMIS à Allah JUSQU'A LA MORT !
C'est pourquoi Allah l'a RESSUSCITE VIVANT = sourate 19: 33
tous 2 sont nés parfait .. tous 2 sont nés par miracle .. tous 2 ont péché par la suite en commettant quelques péchés Jésus n'a jamais péché car il est né "pur" et "non violent" et "disait toujours la vérité"= sourate 19: 19, 32, 34
Ces versets coraniques sont incompatibles avec tes affirmations !
et encore pour Eve ce n'était qu'un seul péché .. donc ton raisonnement ne tient pas ! UN SEUL PECHE QUI A ENTRAINE L'HUMANITE AU DESASTRE DEPUIS PLUS DE 6000 ANS!
Tu le trouves beau notre monde aujourd'hui ?
Si oui, c'est que tu es "aveugle", cher ami !