vulgate a écrit:Pourquoi répondrais-je à cette question sans intérêt alors que nous parlions de tout autre chose et que tu esquives sans cesse mes questions ?Starheater a écrit:
Répond à ma question.
Bien au contraire, cette question est au centre du sujet. Les Tjs affirment qu'il faut s'abstenir du Sang, j'ai démontré avec des preuves à l'appui que c'était "une interprétation" bien particulière de 2 versets de la Bible où on y mentionne 4 éléments:
- Les idoles
- Le sang
- Les chairs étouffées (chair qui contient du sang)
- De l'impudicité
Or, il faut placé ces élément dans le contexte de cette époque. À cette époque les sacrifices étaient coutumes courantes, on sacrifiait pour le dieu X, ou la déesse Y.
Dans le 1er livre aux Corinthiens Paul traite le sujet plus profondément, et je cite:
1 Corinthiens 10:25-31
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme.
27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
28 Mais si quelqu’un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice ! n’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience.
29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?
30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d’une chose dont je rends grâces ?
31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
Parmi le Peuple, il y avait aussi bien des Corinthiens que des Juifs nés à Corinthe, cela posa certains petits des problèmes, pas au niveau de la race, car les Juifs étaient intégrés et ils avaient des synagogues, donc ce n'étaient pas le problème, le dilemme était entre le croyant eu le non croyant. Je ne croirais pas qu'il y ait eu de la chicane au des méfaits.
Au verset 32, il est mentionné de ne pas être un scandale, et je cite:
32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Eglise de Dieu,
Ce qui veux dire qu'il pouvait avoir des situations qui génèrent des scandales.
Donc, si tu manges du boudin, et que tu aime le boudin, eh bien, il n'y a pas de mal à n'en mangé. D'autan plus que le Seigneur Jésus avait dit que ce n'est pas ce qui sort de la bouche qui rend impur, parce ce qui entre par la bouche sort par le lieu d'aisance.
Starheater