Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Trinité confirmé comme Vraie. Vraiment Étonnant!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

J'aurais jamais pensé vous dires cela un jour; les preuves sont là, la Trinité existe bien. J'ai été un adversaire farouche contre la Trinité. 
Et là où Credo n'a pu expliqué ce qu'elle croyait par la Foi en cette Trinité, c'est moi Starheater, adversaire farouche qui lui en donne l'explication et qui prouve que la Trinité existe vraiment.
Pour être plus précis, nous avons tous les Deux 100% raisons. Dans le Principe il n'y a que le Père et le Fils, mais depuis que le Christ est monté au Ciel avec son Corps Transfiguré, ILS sont 3 Personnes maintenant. 
Puisque le Père est Esprit, IL est l'Esprit Saint, donc, cela fait de LUI la Première Personne. Le Fils est la Forme, cette Forme que le Verbe possède à TOUJOURS exister avec Dieu depuis l'Éternité (Jean 1:1-3).
Car pour vous l'expliquer en me servant d'une science simple à comprendre. Le Dieu Tout Puissant et son Verbe existe dans ce qu'on pourrait appelé le: "Maintenant", ILS Sont Éternellement Présent dans le Maintenant, se sont Eux qui crée le Temps. 
Et pour en faire la Preuve, le NOM de Dieu révélé est "Je Suis qui Est", or ce NOM est exprimé au Présent.
Dans le Livre de Révélation (Apocalypse), le Nom prend une Dimension plus Grande dans Rév. 4:8, Dieu englobe tout le Temps:
8  Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Et aussi:

Apocalypse 1:8  Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Il est, Il était et Il vient, le Maître-de-tout.
Ici dans Rév. 1:8, le Présent est placé avant le Passé, ceci est une "indice" qui nous invite a combiné les verbes pour obtenir les 7 Combinaisons possible. Je vous en donnerez une démonstration dans un autre article.
Dans ce verset, IL nous donne "l'indice" que l'on peut le "fractionné":
Apocalypse 11:17  Nous te rendons grâce, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, Il est et Il était, parce que tu as pris en main ton immense puissance pour établir ton règne.
Apocalypse 16:5  Et j’entendis l’Ange des eaux qui disait: Tu es juste, Il est et Il était, le Saint, d’avoir ainsi châtié;
Veille noté Credo que dans Rév. 16:5 (Coïncidence Credo que le "16" soit au côté du "5", hum...je ne croirais pas si tu veux avoir mon avis, on se comprend? Le "5" représente la Justice), que dans ce verset, il est mentionné le "Saint", et non le "Saint des Saints" (Là où le Père réside et dont le Christ a accès), encore-là, IL parle au Présent dans ce "Maintenant". Mais pour nous, cela n'est pas encore arrivé, IL parle d'un Présent dans le Passé, mais qui avait été châtié sinon Israël dans le Désert pendant 40 ans!!

Or ceci me révèle "l'identité" de Celui qui parlait sur le Mont Sinaï; c'était Le Verbe (Christ). J'en suis convaincu maintenant.

Mes petits Trinitaires (pas si petit que ça, heinnn, comme disait Mr. Gagné), soyez dans la Joie De Notre Dieu, car vous êtes loin, très loin d'imaginer toute "l'immense Joie" qui vont être la vôtre quand vous allez être Éternel.



Le vous révèle mon Nom caché: Phoenix, l'oiseau de Feu. L'oiseau de toutes les couleurs.



Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tu ne vas pas bien

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:tu ne vas pas bien


Kadhafi, je peux t'assurer que je vais très bien. Vois-tu, c'est ce que l'on appelle un "paradigme", ou si tu préfère un "paradoxe". La signification de ces mots s'exprime par une phrase: "Comment une chose qui n'existe pas peut-elle existé?"
Un "mirage" est un paradoxe, on le vois avec nos yeux, mais en réalité il n'existe pas. Il y en a beaucoup de paradoxe dans l'Univers. La Terre "semble" faire le tour du Soleil, cela aussi est un paradoxe.
Mais en ce qui concerne la Trinité, ce n'est plus une "illusion", c'est une Vérité paradoxale. Dans le Principe de ce que Dieu est "réellement", ILS sont 2 Personnes, mais ceci fut changé par le FAIT que le Christ monta au Ciel avec sont Corps Transfiguré, ILS sont 3 Personne maintenant: Le Père, le Fils, et l'Agneau qui est l'Esprit de Dieu incarné dans la chair du Seigneur Jésus. 

Starheater

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Alléluia !!! Quel changement de paradigme ^^ oui c'est un miracle. On va ajouter ça aux actions de grâce.
 
+1 pour l'expression: une Vérité paradoxale. 

La question suivante est: 
Qu'est ce que ça va changer à ta pratique de ta foi ? Ou pour employer un gros mot: Après l'orthodoxie, quelle va être ton orthopraxie ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:Alléluia !!! Quel changement de paradigme ^^ oui c'est un miracle. On va ajouter ça aux actions de grâce.
 
+1 pour l'expression: une Vérité paradoxale. 

La question suivante est: 
Qu'est ce que ça va changer à ta pratique de ta foi ? Ou pour employer un gros mot: Après l'orthodoxie, quelle va être ton orthopraxie ?


Merci Giliathnc

Je suis heureux que tu sois heureux. J'ai jadis Demandé à Dieu de Connaître la Vérité, et cela, même si elle était Laide. Mais ça s'est avéré qu'elle était Belle, ça m'a rendu plus malléable, Plus Vivant, et presque Dénudé de Tout Orgueil.
Plus que je dis la Vérité, et plus j'ai des Témoignages Surnaturelles de la Part de l'Esprit Saint, c'est comme d'être payé pour un Service rendu. Car ce que je crois, c'est que l'Esprit Saint Nous invite Tous à Porté le NOM de Notre Créateur, le Christ, et ceci en Lui rendant Justice en Portant le NOM de "Christien" à la Place de "Chrétiens". Car le Nom de Chrétiens est une "Déformation" du NOM du Christ que les Apôtres ont nettoyés pour le rendre Pur.
Mais aujourd'hui nous assistons à une Vent de Révélation qui viens de Dieu par l'Esprit Saint, si bien que ce que tu n'as pas été capable d'expliqué par la Bible d'une façon simple, moi, je te l'apporte sur un Plateau d'or, car je ne cherche pas ma propre Gloire, mais celle de Mon Père le Christ.
Je me suis souvenu d'un passage dans le livre Révélation qui disait que "Quelqu’un" Était assis sur le Trône de Dieu, au début (il y a longtemps) je croyais que ce "quelqu'un" était le Christ, mais plus loin il est question que ce quelqu'un est avec l'Agneau, donc, il ne pouvait s'agir du Christ, Sachant que le Père est Esprit, j'avais accidentellement (peut-être aussi guidé par l'E-S) trouvé la Trinité. Or cette Trinité existe que depuis 2,000 ans environ avec la Monté du Christ avec sa Chair Transfiguré.
Ceci est aussi en Accord avec les Pyramides d'Égypte qui se trouve à être la Bible dans la Pierre. Mykérinos est le Dieu T-P, Khéphren est la Pyramide du Verbe de Dieu, or, comme tu le sais probablement, Khéphren est relié au Sphinx par un Canal qui va directement au Sphinx, celui-ci est considéré être le Christ, avec son Corps de Lion de Juda et sa Tête d'être Humain, il correspond au Chap. 4 de Révélation, le 3 ième Animal, qui correspond au Matin (L'Étoile Du matin).
Quand j'aurai le Temps, je mettrai la Science des Pyramides conjointement au sujet de la Trinité, car maintenant, je vais être capable d'expliquai la Trinité de façon Scientifique et Spirituel. Sur veille de temps en temps les articles dans l'index des sujets.

Starheater

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Faut lire Jean, chapitre 17, avant de dire des sottises. Car dans cette prière, le Christ annonce qu'on est loin d'une "trinité"; ce serait bien plus une multitude en Dieu.

14 Moi, je leur ai donné ta parole*, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par la vérité; ta parole* est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.
19 Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité*.
20 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole;
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.

22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un;
23 moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un*, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste ; — et le* monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu; et ceux-ci ont connu que toi tu m'as envoyé.
26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux.

— v. 14, 17 : ici : la parole de Dieu en témoignage. — v. 19 : ou : en vérité. — v. 23 : ou : parfaitement un. — v. 25 : ou : monde, Père juste! Et le.


Il est clair, dans cette prière du Christ, que Dieu ne se contentera pas de ce que vous voulez pour le limiter à n'être qu'un seul ou que trois, selon ce que vous croyez. Et comment croyez-vous que le Père céleste a fait son Royaume pour n'y être que lui seul ou trois en un? Tous ses anges, tous les esprits qu'Il a créé, ils sont où? En dehors de son Royaume? Misère, Seigneur, ils ne cherchent, ni ta sagesse, ni ton intelligence; ils n'espèrent qu'en leur raisonnement.
Ne comprenez-vous pas que, si il fût un temps où L'Éternel était seul, que ce temps est révolu? Et, que de nos jours il ne peut en être ainsi. Le Royaume de Dieu étant peuplé de beaucoup d'êtres qu'Il a créé; soit, des fils, des serviteurs et des esclaves.

Suffit de regarder à la parabole que nous propose la constitution de notre chair; dans le corp d'un homme se rassemble certaine cellule pour former une semence d'homme; cette semence, placé dans le corp d'une femme trouve de la nourriture pour permettre sa croissance, et, grandir, grandir, grandir; jusqu'à devenir un être humain viable et possiblement fils de Dieu. Vous croyez que si notre première cellule voulu n'être qu'elle seule, vous seriez devenu quelqu'un?

Ceux qui prêche un Dieu seul ou trine aujourd'hui, ne comprennent rien à la volonté de L'Éternel Dieu. Car L'Éternel Dieu a fait la création pour être habité, et, habité en abondance. Et son Royaume, pour recevoir une multitude sans nombre.

Quand comprendrez-vous? Le Royaume de L'Éternel Dieu, notre Père céleste, est aménagé pour recevoir tous ceux qui sont admissible. Donc, Il ne peut y être seul ou n'y être que trois. Ce que vous pouvez être triste à lire.

JP

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:Faut lire Jean, chapitre 17, avant de dire des sottises. Car dans cette prière, le Christ annonce qu'on est loin d'une "trinité"; ce serait bien plus une multitude en Dieu.

14 Moi, je leur ai donné ta parole*, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par la vérité; ta parole* est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.
19 Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité*.
20 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole;
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.

22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un;
23 moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un*, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste ; — et le* monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu; et ceux-ci ont connu que toi tu m'as envoyé.
26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux.

— v. 14, 17 : ici : la parole de Dieu en témoignage. — v. 19 : ou : en vérité. — v. 23 : ou : parfaitement un. — v. 25 : ou : monde, Père juste! Et le.


Il est clair, dans cette prière du Christ, que Dieu ne se contentera pas de ce que vous voulez pour le limiter à n'être qu'un seul ou que trois, selon ce que vous croyez. Et comment croyez-vous que le Père céleste a fait son Royaume pour n'y être que lui seul ou trois en un? Tous ses anges, tous les esprits qu'Il a créé, ils sont où? En dehors de son Royaume? Misère, Seigneur, ils ne cherchent, ni ta sagesse, ni ton intelligence; ils n'espèrent qu'en leur raisonnement.
Ne comprenez-vous pas que, si il fût un temps où L'Éternel était seul, que ce temps est révolu? Et, que de nos jours il ne peut en être ainsi. Le Royaume de Dieu étant peuplé de beaucoup d'êtres qu'Il a créé; soit, des fils, des serviteurs et des esclaves.

Suffit de regarder à la parabole que nous propose la constitution de notre chair; dans le corp d'un homme se rassemble certaine cellule pour former une semence d'homme; cette semence, placé dans le corp d'une femme trouve de la nourriture pour permettre sa croissance, et, grandir, grandir, grandir; jusqu'à devenir un être humain viable et possiblement fils de Dieu. Vous croyez que si notre première cellule voulu n'être qu'elle seule, vous seriez devenu quelqu'un?

Ceux qui prêche un Dieu seul ou trine aujourd'hui, ne comprennent rien à la volonté de L'Éternel Dieu. Car L'Éternel Dieu a fait la création pour être habité, et, habité en abondance. Et son Royaume, pour recevoir une multitude sans nombre.

Quand comprendrez-vous? Le Royaume de L'Éternel Dieu, notre Père céleste, est aménagé pour recevoir tous ceux qui sont admissible. Donc, Il ne peut y être seul ou n'y être que trois. Ce que vous pouvez être triste à lire.

JP


Je crois que tu t'es emballé pour rien. Ce que j'ai expliqué n'est que la Cause Première, je sais également qu'IL a créer toute la Hiérarchie des Anges, et pour cause. Cette Hiérarchie a été créer pour faire le Pont entre l'Être Humain et le Divin, car le Dieu T-P est beaucoup trop Puissant pour se manifester dans Notre Univers, il se dissoudrait instantanément. 
Pour que tu me parles de la sorte, il faut que tu es pris des longues Vacances, car tu n'as certainement pas lu tout ce que j'ai écrit sur le sujet, tu ne me dirais pas ces choses-là.
Le Verbe a toujours exister avec Dieu, le Père n'est ni Masculin, ni Féminin, IL a pris le Nom de Père parce qu'IL nous a tous Créés par le Verbe. Le Père Habité uniquement le Saint des Saints et le Saint, jamais IL n'en sort, le Seul qui peut en sortir est le Verbe et les Anges du Ciel toutes Catégories confondus.
Dieu est dans le Verbe, et le Verbe est en Dieu (Jean 1:1-3) ILS existent depuis l'Éternité, le Temps comme on le conçois n'existe pas pour Eux, c'est Eux qui crée le Temps, ILS ne sont soumis aucunement au Temps. 
Le Père est Esprit, le Verbe fait TOUT par le Père, IL a créé des Milliers de Milliers d'Anges, et ceci, sans compté les Archange, Trône, Seigneuries etc...ILS ont tous une fonctions et ILS oeuvre tous pour Dieu.
Quand tu priais, Dieu ne te répondait pas, conclusion; IL ne m'aime pas, j'ai fait quelque chose qui ne LUI plaît pas. Ce n'est pas la Vérité, Celui qui s'est manifesté à Moïse était un Ange de Dieu, certain on cru que c'était le Verbe de Dieu, c'était ni un ni l'autre. Depuis le Début de l'Humanité, nous avons été supervisé par le Ministère des Anges de Dieu:
Galates 3:19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.


Donc, il est clair dans mon esprit que ni le Christ (Verbe), ni Dieu Lui-Même était sur le Mont Sinaï. L'Ange de Dieu était sur cette Montagne et elle Fumait tellement que l'Ange était Puissant, certain fantaisistes ont cru que c'était un Ovni, je m'y connais en matière d'Ovni, et rien de semblable n'arrive quand un Ovni se pose sur le Sol, c'était des centaines de fois plus Puissant.


Connaître la Volonté de Dieu a été l'étape la plus facile, il suffit d'analysé sommairement les Dix Commandements pour s'apercevoir où Dieu veux en venir. De plus, avec la Venue du Christ cela a été 10 fois plus simple: Aime Dieu, Aime ton Prochain, plus simple que ça tu meurs.


Tu m'as jugé trop vite, mais ce n'est pas grave, si tu me connaîtrais, tu ne me parlerais pas de cette façon, et puis il y a toujours le fait qu'on en vois des jolies numéro sur ce site.






Starheater

Invité

avatar
Invité

Starheater a écrit:
J'aurais jamais pensé vous dires cela un jour; les preuves sont là, la Trinité existe bien. J'ai été un adversaire farouche contre la Trinité. 
Et là où Credo n'a pu expliqué ce qu'elle croyait par la Foi en cette Trinité, c'est moi 
 N'aurait-il pas été plus simple, si Dieu avait vraiment voulu la trinité, de dire clairement que la trinité était une réalité ? 

Il n'y a rien dans la Bible qui permettre de l'affirmer et ce n'est pas ta démonstration plutôt loufoque qui va aller dans ce sens.

La trinité n'est que la survivance des superstitions païennes des Romains qui croyaient en des triades, comme la triade capitoline, et qui a permis de faire la jonction avec un christianisme dévoyé et détourné de son message monothéiste original.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
Starheater a écrit:
J'aurais jamais pensé vous dires cela un jour; les preuves sont là, la Trinité existe bien. J'ai été un adversaire farouche contre la Trinité. 
Et là où Credo n'a pu expliqué ce qu'elle croyait par la Foi en cette Trinité, c'est moi 
 N'aurait-il pas été plus simple, si Dieu avait vraiment voulu la trinité, de dire clairement que la trinité était une réalité ? 

Il n'y a rien dans la Bible qui permettre de l'affirmer et ce n'est pas ta démonstration plutôt loufoque qui va aller dans ce sens.

La trinité n'est que la survivance des superstitions païennes des Romains qui croyaient en des triades, comme la triade capitoline, et qui a permis de faire la jonction avec un christianisme dévoyé et détourné de son message monothéiste original.


Iskander, je comprend ton opinion, et je partage en grande majeure partie ton affirmation sous forme de question.
Notre Dieu à Tous est Unique, IL n'y en a pas d'autres que LUI, et Nous avons été Fait selon Son Image.
Regarde; tu as un Corps, mais tu as aussi un "esprit", donc tu es un assemblage d'un "esprit" et d'un Corps fait de chair, et dans ton Sang Dieu a mis le Souffle de Vie. Ceci n'est pas de la Métaphysique ou du Paranormal, c'est une affirmation qui vient de la Bible, je n'invente rien. Si la Trinité des Romains est Païenne, elle l'est parce qu'elle n'inclut pas la Vérité de la Bible mais des Hommes Savants.
Imagine que tu sois le Dieu T-P, tu as transmis au Monde tes Lois, mais tes Lois doivent être mis dans la mémoire du Peuple pour qu'il s'en souviennes. Mais les résultats sont catastrophiques, alors tu passe à la Phase 2 qui consiste à les imprimés au fond de ton coeur (esprit). Alors Dieu envoie Son Fils qui est le Verbe Incarné, ce que le Fils fit ne satisfaisais le Peuple Juifs, ils voulaient un Libérateur, et qui ils ont eu? Un Prophète, mais plus qu'UN prophète, le Fils de Dieu Lui-Même, mais cela est très mal perçu par le Musulman, car selon sa Doctrine, nous sommes Tous des Serviteurs.
Mais les Musulmans ont accepté la Doctrine de Mahomet, mais ils ont fait une grosse erreur en ne se posant pas la question: Pourquoi le Dieu T-P à besoin de Serviteurs, IL a déjà Sa Multitude d'Anges de toutes Catégories, il y a non-sens ici, je sais qu'IL a de besoin des êtres humains pour répandre sa Parole. 
Mais ma Condition m'oblige à Prophétiser dans les 2 Camps; les Musulmans et les Chrétiens. Logiquement parlant, je n'ai pas vue beaucoup de Vérité dans un camp comme dans l'autre. Un Dieu Miséricordieux qui recommande de tuer son Prochain pour établir une Religion me semble pas très Convenable. La Vérité par elle-même est suffisante pour détourné n'importe lequel individu de son chemin Mauvais, selon moi, si cette Vérité est incapable de montrer la Bonne Voie, c'est parce qu'elle est ténèbres comme les autres Dénominations Chrétiennes.
Car remplacer un mal de Ventre par un mal de Tête n'est pas la Solution. Le seul Homme qui parvins à Nous montrez la Voie Royale, c'est le Christ: Aimez Dieu et Aimez son Prochain, voilà la Voie Royale, il n'y en a pas d'autres. 

Starheater

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Iskander a écrit:
 N'aurait-il pas été plus simple, si Dieu avait vraiment voulu la trinité, de dire clairement que la trinité était une réalité ? 

Il n'y a rien dans la Bible qui permettre de l'affirmer et ce n'est pas ta démonstration plutôt loufoque qui va aller dans ce sens.

La trinité n'est que la survivance des superstitions païennes des Romains qui croyaient en des triades, comme la triade capitoline, et qui a permis de faire la jonction avec un christianisme dévoyé et détourné de son message monothéiste original.


Iskander, je comprend ton opinion, et je partage en grande majeure partie ton affirmation sous forme de question.
Notre Dieu à Tous est Unique, IL n'y en a pas d'autres que LUI, et Nous avons été Fait selon Son Image.
Regarde; tu as un Corps, mais tu as aussi un "esprit", donc tu es un assemblage d'un "esprit" et d'un Corps fait de chair, et dans ton Sang Dieu a mis le Souffle de Vie. Ceci n'est pas de la Métaphysique ou du Paranormal, c'est une affirmation qui vient de la Bible, je n'invente rien. Si la Trinité des Romains est Païenne, elle l'est parce qu'elle n'inclut pas la Vérité de la Bible mais des Hommes Savants.
Imagine que tu sois le Dieu T-P, tu as transmis au Monde tes Lois, mais tes Lois doivent être mis dans la mémoire du Peuple pour qu'il s'en souviennes. Mais les résultats sont catastrophiques, alors tu passe à la Phase 2 qui consiste à les imprimés au fond de ton coeur (esprit). Alors Dieu envoie Son Fils qui est le Verbe Incarné, ce que le Fils fit ne satisfaisais le Peuple Juifs, ils voulaient un Libérateur, et qui ils ont eu? Un Prophète, mais plus qu'UN prophète, le Fils de Dieu Lui-Même, mais cela est très mal perçu par le Musulman, car selon sa Doctrine, nous sommes Tous des Serviteurs.
Mais les Musulmans ont accepté la Doctrine de Mahomet, mais ils ont fait une grosse erreur en ne se posant pas la question: Pourquoi le Dieu T-P à besoin de Serviteurs, IL a déjà Sa Multitude d'Anges de toutes Catégories, il y a non-sens ici, je sais qu'IL a de besoin des êtres humains pour répandre sa Parole. 
Mais ma Condition m'oblige à Prophétiser dans les 2 Camps; les Musulmans et les Chrétiens. Logiquement parlant, je n'ai pas vue beaucoup de Vérité dans un camp comme dans l'autre. Un Dieu Miséricordieux qui recommande de tuer son Prochain pour établir une Religion me semble pas très Convenable. La Vérité par elle-même est suffisante pour détourné n'importe lequel individu de son chemin Mauvais, selon moi, si cette Vérité est incapable de montrer la Bonne Voie, c'est parce qu'elle est ténèbres comme les autres Dénominations Chrétiennes.
Car remplacer un mal de Ventre par un mal de Tête n'est pas la Solution. Le seul Homme qui parvins à Nous montrez la Voie Royale, c'est le Christ: Aimez Dieu et Aimez son Prochain, voilà la Voie Royale, il n'y en a pas d'autres. 
Starheater
Cher ami, je me permets d’intervenir et tout en étant d’accord avec toi en ce qui concerne Un Dieu Miséricordieux qui recommande de tuer son Prochain pour établir une Religion ne me semble pas très Convenable. La Vérité par elle-même est suffisante pour détourné n'importe lequel individu de son chemin Mauvais, selon moi, si cette Vérité est incapable de montrer la Bonne Voie, c'est parce qu'elle est ténèbres comme les autres Dénominations Chrétiennes.
Un exemple ?
Dans le première lettre de saint Jean, nous lisons : "Le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché" (1 Jn 1,7).
Une lecture littérale pourrait déboucher sur une vision de sacrifice, quasiment païenne : on sacrifie un être vivant pour apaiser la colère de la divinité. On en arrive à l'idée d'expiation, dans laquelle l'image d'un Dieu irrité peut devenir terrible et refuser de pardonner les péchés..
En effet, si tous les récits mythiques des sociétés archaïques se placent du côté de la communauté qui déverse sa violence sur un bouc émissaire destiné à rétablir l'ordre social, "le christianisme raconte la même scène, mais du point de vue de la victime innocente",
 
J’ajouterai cher ami, que Jésus-Christ lui-même ne possède pas la vérité, il s'identifie à elle, elle n'est aucunement pour lui l'objet d'une possession, mais bien d'une identification. C'est par cette opération de l'Esprit Saint en l'Eglise que le contenu de cette identification a été développé, et  inscrit comme donnant des voies nécessaires de penser, cela en trois conciles de l'Eglise primitive
Quand on accepte de ne pas prendre un texte à la lettre et qu'on accueille sa mise en perspective   on a parfois l'impression de perdre certains garde-fous. On découvre alors que le véritable garde-fou, c'est de rechercher la vérité et non pas de s'imaginer qu'on la détient.
A la messe, la proclamation des extraits de l'Ancien et du Nouveau Testament se conclut par la formule : "Parole du Seigneur" (à laquelle l'assemblée répond : "Nous rendons grâce à Dieu"),
ce qu'on pourrait traduire par : "Que cette parole devienne pour nous Parole de Dieu".
 Alors le texte, entendu, médité, vécu, par le chrétien qui s’imagine ainsi avoir la  Parole du Dieu, pour trouver sa voie que  tu viens de l’appeler la  Voie Royale,
 L’islam rejette la notion selon laquelle les hommes naîtraient en portant en eux un quelconque péché originel.  Le Coran nous dit qu’il est impossible, pour une personne, de porter le fardeau des péchés d’une autre personne et que nous sommes tous responsables de nos propres actions devant Dieu :
« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. » (Coran 35:18).
Dieu, cependant, dans Son infinie miséricorde et sagesse, n’a pas abandonné les hommes à eux-mêmes. Il a fait descendre des messages et des lois qui leur expliquent comment L’adorer et vivre selon Ses commandements
Stitten

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten a écrit:
Starheater a écrit:


Iskander, je comprend ton opinion, et je partage en grande majeure partie ton affirmation sous forme de question.
Notre Dieu à Tous est Unique, IL n'y en a pas d'autres que LUI, et Nous avons été Fait selon Son Image.
Regarde; tu as un Corps, mais tu as aussi un "esprit", donc tu es un assemblage d'un "esprit" et d'un Corps fait de chair, et dans ton Sang Dieu a mis le Souffle de Vie. Ceci n'est pas de la Métaphysique ou du Paranormal, c'est une affirmation qui vient de la Bible, je n'invente rien. Si la Trinité des Romains est Païenne, elle l'est parce qu'elle n'inclut pas la Vérité de la Bible mais des Hommes Savants.
Imagine que tu sois le Dieu T-P, tu as transmis au Monde tes Lois, mais tes Lois doivent être mis dans la mémoire du Peuple pour qu'il s'en souviennes. Mais les résultats sont catastrophiques, alors tu passe à la Phase 2 qui consiste à les imprimés au fond de ton coeur (esprit). Alors Dieu envoie Son Fils qui est le Verbe Incarné, ce que le Fils fit ne satisfaisais le Peuple Juifs, ils voulaient un Libérateur, et qui ils ont eu? Un Prophète, mais plus qu'UN prophète, le Fils de Dieu Lui-Même, mais cela est très mal perçu par le Musulman, car selon sa Doctrine, nous sommes Tous des Serviteurs.
Mais les Musulmans ont accepté la Doctrine de Mahomet, mais ils ont fait une grosse erreur en ne se posant pas la question: Pourquoi le Dieu T-P à besoin de Serviteurs, IL a déjà Sa Multitude d'Anges de toutes Catégories, il y a non-sens ici, je sais qu'IL a de besoin des êtres humains pour répandre sa Parole. 
Mais ma Condition m'oblige à Prophétiser dans les 2 Camps; les Musulmans et les Chrétiens. Logiquement parlant, je n'ai pas vue beaucoup de Vérité dans un camp comme dans l'autre. Un Dieu Miséricordieux qui recommande de tuer son Prochain pour établir une Religion me semble pas très Convenable. La Vérité par elle-même est suffisante pour détourné n'importe lequel individu de son chemin Mauvais, selon moi, si cette Vérité est incapable de montrer la Bonne Voie, c'est parce qu'elle est ténèbres comme les autres Dénominations Chrétiennes.
Car remplacer un mal de Ventre par un mal de Tête n'est pas la Solution. Le seul Homme qui parvins à Nous montrez la Voie Royale, c'est le Christ: Aimez Dieu et Aimez son Prochain, voilà la Voie Royale, il n'y en a pas d'autres. 
Starheater
Cher ami, je me permets d’intervenir et tout en étant d’accord avec toi en ce qui concerne Un Dieu Miséricordieux qui recommande de tuer son Prochain pour établir une Religion ne me semble pas très Convenable. La Vérité par elle-même est suffisante pour détourné n'importe lequel individu de son chemin Mauvais, selon moi, si cette Vérité est incapable de montrer la Bonne Voie, c'est parce qu'elle est ténèbres comme les autres Dénominations Chrétiennes.
Un exemple ?
Dans le première lettre de saint Jean, nous lisons : "Le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché" (1 Jn 1,7).
Une lecture littérale pourrait déboucher sur une vision de sacrifice, quasiment païenne : on sacrifie un être vivant pour apaiser la colère de la divinité. On en arrive à l'idée d'expiation, dans laquelle l'image d'un Dieu irrité peut devenir terrible et refuser de pardonner les péchés..
En effet, si tous les récits mythiques des sociétés archaïques se placent du côté de la communauté qui déverse sa violence sur un bouc émissaire destiné à rétablir l'ordre social, "le christianisme raconte la même scène, mais du point de vue de la victime innocente",
 
J’ajouterai cher ami, que Jésus-Christ lui-même ne possède pas la vérité, il s'identifie à elle, elle n'est aucunement pour lui l'objet d'une possession, mais bien d'une identification. C'est par cette opération de l'Esprit Saint en l'Eglise que le contenu de cette identification a été développé, et  inscrit comme donnant des voies nécessaires de penser, cela en trois conciles de l'Eglise primitive
Quand on accepte de ne pas prendre un texte à la lettre et qu'on accueille sa mise en perspective   on a parfois l'impression de perdre certains garde-fous. On découvre alors que le véritable garde-fou, c'est de rechercher la vérité et non pas de s'imaginer qu'on la détient.
A la messe, la proclamation des extraits de l'Ancien et du Nouveau Testament se conclut par la formule : "Parole du Seigneur" (à laquelle l'assemblée répond : "Nous rendons grâce à Dieu"),
ce qu'on pourrait traduire par : "Que cette parole devienne pour nous Parole de Dieu".
 Alors le texte, entendu, médité, vécu, par le chrétien qui s’imagine ainsi avoir la  Parole du Dieu, pour trouver sa voie que  tu viens de l’appeler la  Voie Royale,
 L’islam rejette la notion selon laquelle les hommes naîtraient en portant en eux un quelconque péché originel.  Le Coran nous dit qu’il est impossible, pour une personne, de porter le fardeau des péchés d’une autre personne et que nous sommes tous responsables de nos propres actions devant Dieu :
« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. » (Coran 35:18).
Dieu, cependant, dans Son infinie miséricorde et sagesse, n’a pas abandonné les hommes à eux-mêmes. Il a fait descendre des messages et des lois qui leur expliquent comment L’adorer et vivre selon Ses commandements
Stitten


Cher Stitten
Je suis d'accord en parti sur ce que tu dis, néanmoins, je considère que le Christ est exclus d'une certaine façon des conséquences fâcheuses de la Transgressions de la Loi. Il est certain qu'un homme est responsable de ses actes, il ne pourrait pas en être autrement.
Pour ce qui est des Églises Chrétiennes, tu sembles plus instruit que moi dans le domaine. Je considère l'église Catholique, comme tous les églises d'ailleurs, comme des "machines à rituels", pour moi, ça n'a rien de potable, rien d'instructif, en autre je ne considère aucune église sur la Terre comme possédant la Vérité. À l'exception du Seigneur Jésus que je considère être "imprégné" par la Vérité, tout autre être humain devient donc des "convoyeurs" du Péché.
Dans l'Ancien Israël, quand un homme faisait une transgression, c'est toute la Communauté qui en payait le prix. La raison de cette disposition est simple à comprendre, elle mettait en évidence le fait qu'Israël avait laissé entré le Péché dans ses rangs, c'était un "signe" qu'il y avait eu une faiblesse dans la Communauté, et que cette faiblesse devait être corrigé.
Aujourd'hui nous sommes dissociés les uns des autres, c'est pour cette raison que nous payons pour nos propres fautes. Toutefois, l'enfant qui vient de naître on lui associe la Pureté, d'Innocence, je n'adhère pas à cette façon de penser. La chair par elle-même est la cause de notre séparation d'avec Dieu, d'autre part, elle "programmé" pour perpétuer la Race des Êtres humains, c'est gravé dans nos gènes.
Je considère chaque être humain comme possédant en lui "l'ivraie et le bon grain", et ceci, sans exception à part du Christ, car je me suis servi de son Nom pour guérir une personne malade, et cela à fonctionné malgré mon peu de Foi, donc pour moi le Christ venait réellement du Ciel, qu'importe les croyances qui disent le contraire. Pour ce qui est de Mohammed, Prophète, certainement, et même s'il était guerrier, dans la Bible Élie était lui-même un exécuteur quand venait le temps de couper la tête d'un Roi qui entraînait le peuple loin de Dieu par ces pratiques.
Pour moi, le Christ l'incarnation du Dieu T-P sur la Terre, et je sais qu'IL est présent par ses Anges sur la Terre, je suis à jamais son disciple, pour ton bien comme pour le mien. Pour ton Bien parce que je pratique sa Justice, pour le mien, parce que sa Justice porte réellement de Bon Fruits.

Starheater 

Invité

avatar
Invité

Starheater a écrit:
 Je considère l'église Catholique, comme tous les églises d'ailleurs, comme des "machines à rituels", pour moi, ça n'a rien de potable, rien d'instructif, en autre je ne considère aucune église sur la Terre comme possédant la Vérité. À l'exception du Seigneur Jésus que je considère être "imprégné" par la Vérité, tout autre être humain devient donc des "convoyeurs" du Péché.


Pourtant, tu adhères complètement à la croyance de la trinité qui n'est que la croyance des églises et non celle de Jésus et des premiers Chrétiens.

Si tu avais vécu au premier ou deuxième siècle de l'ère chrétienne, tu aurais pu constater que la trinité n'était pas dans le dogme, hormis peut-être quelques marginaux soucieux de plaire au pouvoir Romain.

Autant la personnalité de Jésus est attirante, autant le credo de la trinité est repoussant car il renvoie à un débat sans fin, et surtout sans solution puisqu'il a été décrété qu'elle était un "mystère".

Et depuis quand les mystères font-ils partie de la religion ?

Les païens Grecs et Romains parsemaient leurs rites initiatiques de mystères, voilà l'explication du "mystère" trinitaire, une innovation païenne supplémentaire à celle de la trinité.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
Starheater a écrit:


Pourtant, tu adhères complètement à la croyance de la trinité qui n'est que la croyance des églises et non celle de Jésus et des premiers Chrétiens.

Si tu avais vécu au premier ou deuxième siècle de l'ère chrétienne, tu aurais pu constater que la trinité n'était pas dans le dogme, hormis peut-être quelques marginaux soucieux de plaire au pouvoir Romain.

Autant la personnalité de Jésus est attirante, autant le credo de la trinité est repoussant car il renvoie à un débat sans fin, et surtout sans solution puisqu'il a été décrété qu'elle était un "mystère".

Et depuis quand les mystères font-ils partie de la religion ?

Les païens Grecs et Romains parsemaient leurs rites initiatiques de mystères, voilà l'explication du "mystère" trinitaire, une innovation païenne supplémentaire à celle de la trinité.


Ami Iskander, tu as bien fait de relevés ces points, car définitivement, je ne peux pas pensé à tout, d'autant plus qu'avec quelques paragraphes on ne peut pas expliqué tout de façon compréhensible.
Le Très Haut a décidé que les Mystères le concernant serait rendu disponible à la Compréhension de Tous, car pour aimer son Prochain, il faut commencé par le Connaître Réellement.
Le Seigneur Jésus a dit: "Montre-moi les Principes que tu suis et je te dirai qui tu es". Si tu me dis: "J'aime mes Frères de la Terre, même ceux qui sont "ignorants", car je suis Comme Allah, le Pratique la Miséricorde". Alors crois-moi sans nulle doute, TU seras Bénis dans Ta Maison, TU seras Bénis dans Ton Champ, TU seras Bénis à la Ville, à la Campagne, et TU seras Bénis également à l'Étranger, et Ta réputation te Précédera où que TU ailles, et cela à cause des Anges de Dieu qui aplanira le Chemin devant toi, ILS te précéderont d'une Journée. 
Car Allah possède des Milliers de Milliers d'Anges, si tu veux Réellement servir Ton Dieu Allah, tu va devoir Servir le Mécréant afin qu'il sache combien Allah est Miséricordieux, car tu ne pourras jamais chassé les Mécréants, il va toujours en naître de nouveaux qui eux te diront à la Face du Monde que tes Mains sont Tachés de Sang.
Ce n'est pas un être Humain qui peux servir Dieu, Allah est des Serviteurs partout, au Ciel comme sur la Terre.
À partir de ce Jour, chasse toute mauvaise pensée à l'égard des "ignorant", car toi-même tu fut jadis un ignorant, mais avec la Révélation de la Puissance de la Bonté, Tout ce que tu vas touché de tes mains va se transformé en OR, même le Plomb. Tout le Monde va te demandé d'où viens cette Bonté Régénératrice de Force, car tu vas transformé le Bon en très Bon, et le Mauvais en Bon.
Car ne t'y trompe pas, Satan travail contre ceux qui ne Cherche pas Allah et Sa Volonté. Il n'y a qu'un Seul Dieu; ELOHIM. IL a laissé Son Image dans Tout ce qu'IL a fait comme un Peintre qui signe sa Toile.
Quand tu vois un ignorant, saisie-le dans tes bras, et dis-lui que tout va bien allé, parce que tu vas le réconforté. Dis-lui qu'Allah ne peux pas répondre à quelqu'un directement, parce qu'IL est trop Puissant, ce dernier en mourrait, mais qu'IL a fait des Anges afin de rapporter les Prières Sincères des Gens Malheureux, ceux qui espèrent en LUI.
Dès lors, affine ton Jugement, et donne l'opportunité aux Mécréants de Voir la Bonté et la Miséricorde d'Allah par tes Gestes, que Tes Prières soient Axé Uniquement sur le Bien de tes Frères de la Terre, les Bons, comme les Mauvais. Ainsi, ton Étoile Brillera parmi tous les autres, les Anges de Dieu te reconnaîtront à Cent Lieux.
Si tu fait cela, tu seras Heureux de Voir que tu as semé du Bon pour récolté du Très Bon.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
Starheater a écrit:


Pourtant, tu adhères complètement à la croyance de la trinité qui n'est que la croyance des églises et non celle de Jésus et des premiers Chrétiens.

Si tu avais vécu au premier ou deuxième siècle de l'ère chrétienne, tu aurais pu constater que la trinité n'était pas dans le dogme, hormis peut-être quelques marginaux soucieux de plaire au pouvoir Romain.

Autant la personnalité de Jésus est attirante, autant le credo de la trinité est repoussant car il renvoie à un débat sans fin, et surtout sans solution puisqu'il a été décrété qu'elle était un "mystère".

Et depuis quand les mystères font-ils partie de la religion ?

Les païens Grecs et Romains parsemaient leurs rites initiatiques de mystères, voilà l'explication du "mystère" trinitaire, une innovation païenne supplémentaire à celle de la trinité.


Maintenant, pour ce qu'il s'agit de la Trinité, ce n'est plus un Mystère pour moi. Je peux l'expliqué de façon Logique sans dévié de la Vérité.
Ce que les gens ne comprenne pas, c'est que la Trinité est en Faite une Alliance entre Dieu et les êtres humains, et qu'elle n'a en faite rien de "Mystique", car le Mysticisme est un Voile Posé devant la Vérité. Or, le Voile qui cachait le Saint des Saints s'est déchiré, ceci pour nous dire que le Très Haut rendait la Vérité Totale libre d'accès pour celui qui veux Connaître Dieu.
Nous sommes à Son Image, donc, il est facile de le Connaître, et cela de bien des manières, principalement par la Bible, mais aussi par la Nature qui nous environnent. 
Ne te laisse pas berné par les Apparences, quand tu prie Allah, est-ce qu'IL te répond? Non, mais s'IL existe pourquoi IL ne te répond pas? La Réponse est simple. IL a créé TOUT a l'infini, l'Univers est Infini dans les deux sens; dans le Petit comme dans le Grand. Est-ce que tu peux t'imaginé sa Puissance, s'IL parlerais à un Seul individu, celui-ci mourrait instantanément dans une fraction de seconde, même Ses Anges sont Puissants, se sont eux qui rapporte tes Prières au Très Haut. C'est pour cette raison qu'il est dit dans Révélation que l'esprit de Petits (leurs Anges) sont constamment en Face de Dieu. 
Tu lis la Bible, tu fais bien, car Satan la Connais aussi bien que quiconque, parce qu'il est au Service du Dieu Très haut.
Pour ce qui est de la Trinité; au Ciel il y a le Père, et le Fils (Jean 1:1-3), Mais Maintenant, l'Alliance a été conclut avec le Christ qui est représenté par l'Agneau dans Révélation, celui-ci à accès au Saint et au Saint des Saints comme le Modèle qui a été fourni aux Hébreux dans le Désert. Maintenant et a jamais, nous avons accès au Père qui est dans le Saint des Saints. Pour aimer quelqu'un, il faut le Connaître d'abord, or le Père est Digne d'être aimer pour tout le Bien qu'IL nous a fait tout au long des Millénaires.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
Starheater a écrit:
J'aurais jamais pensé vous dires cela un jour; les preuves sont là, la Trinité existe bien. J'ai été un adversaire farouche contre la Trinité. 
Et là où Credo n'a pu expliqué ce qu'elle croyait par la Foi en cette Trinité, c'est moi 
 N'aurait-il pas été plus simple, si Dieu avait vraiment voulu la trinité, de dire clairement que la trinité était une réalité ? 

Il n'y a rien dans la Bible qui permettre de l'affirmer et ce n'est pas ta démonstration plutôt loufoque qui va aller dans ce sens.

La trinité n'est que la survivance des superstitions païennes des Romains qui croyaient en des triades, comme la triade capitoline, et qui a permis de faire la jonction avec un christianisme dévoyé et détourné de son message monothéiste original.


Pour ce qui est de ta première question, ce n'est pas aussi simple. Les oisillons dans leur nid reçoivent de leur mère une nourriture déjà pré-digéré dans le bec. Nous ne sommes pas des oiseaux pour que Dieu agisse ainsi avec Nous, nous devons chercher notre nourriture nous-mêmes là où elle se trouve, c'est-à-dire, auprès de Dieu. 
L'Homme est à l'Image de Dieu, or tu as dans ta tête un Hémisphère Gauche et un Droit, de plus tu as un Cervelet, pourtant tu est UN, tu as 4 Membres, pourtant, tu est UN.
Tu dis que Dieu est le Seul Dieu et qu'IL est Unique, c'est Vrai, mais la Bible dans le NT le fait connaître dans ce qu'IL a de Majestueux. Le Livre de Révélation dit qu'IL possède 7 Esprits, ça ne te dis rien? Le Dieu Très Haut le révèle à ses Fils ce qu'IL est, pour que ceux-ci ne soient pas ignorant et qu'ils puissent inondé la Terre de sa Connaissance, car c'est en Connaissant Dieu que l'on est capable de l'apprécier, comment pourrais-tu apprécier un Inconnu. Quand tu commence à Connaître Dieu, ça te pousse à devenir comme LUI, et Nous en sommes capable puisque Nous sommes à Son Image.

Starheater

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

L’islam rejette la notion selon laquelle les hommes naîtraient en portant en eux un quelconque péché originel.  Le Coran nous dit qu’il est impossible, pour une personne, de porter le fardeau des péchés d’une autre personne et que nous sommes tous responsables de nos propres actions devant Dieu :
« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. » (Coran 35:18).

Intéressant ! C'est pourtant exactement la raison de la mort de Jésus:
Expier les péchés de coupables. 
Que tu ne crois pas en la Trinité, je peux le comprendre. Quoi que, personne n'a répondu aux postes que j'ai fait sur l'autre sujet de Yahia. Et je n'ai pas envie de me répéter.  

Par contre, tu as tout a fait raison "le sang de Jésus" est littéralement une offrande sacrificielle. Mais ce n'est pas une offrande païenne, mais juive... le bouc émissaire, l'offrande de pardon, l'offrande d'action de grâce... ect cela vient aussi de la Bible, de l'AT pour être précis. 

La mort sur la croix, c'est son sacrifice. Porter les péchés du monde, c'était l'objet de sa venue. 
Sa résurrection, c'est la victoire sur la mort.
Son ascension, c'est sa promesse de retour.

Personne n'ai venu prier pour qu'il ressuscite, il est le seul à être ressusciter de cette manière, le seul à être appelé Fils unique de Dieu, le seul à être enlevé vivant, le seul qui a été glorifié par le Père de son vivant, le seul prophète qui n'était pas qu'un prophète, le seul Roi dont le royaume n'est pas terrestre, le seul qui est digne d'être adoré, le seul qui mérite vraiment qu'on l'adore, le seul qui avait raison d'agir, parler comme s'il était Dieu (puisqu'il est de même essence que Dieu)... bref vous l'aurez compris: pour moi ce n'est pas un ajout post apôtre que Jésus est Dieu. C'est le message principale de l'évangile: Dieu fait homme pour sauver l'homme. 

Après vous êtes libre de ne pas le croire, mais dire que la Bible n'en parle pas... ça commence a me fatiguer. 

Un des orateurs musulman du débat est même passé totalement à côté de ce que Jésus dit: Avant Abraham j'étais... comme pour dire que Jésus n'avait pas dit qu'il avait une existence avant sa naissance. Et bien oui, monsieur, il l'a bien dit. Jean précise qu'il était co-créateur, Paul de rajouter la même chose... 
Alors soit : Jésus, Dieu le Père (puisqu'il témoigne de son Fils), le Saint Esprit (puisqu'il témoigne aussi de Jésus, a participé à l'incarnation, la création) sont menteur. soit Jésus est de même nature que Dieu. 
Mais ça, je commence a comprendre que le Coran dit totalement l'inverse.

Pour finir une triade divine ce serait Dieu le Père, Marie la mère de Jésus, Jésus le Fils... hors Marie ne fait pas partie de la Trinité. La Trinité n'est pas du polythéisme.
Les pères de l'Eglise avant Constantin, adore Jésus comme Seigneur et Dieu...

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

giliathnc a écrit:
L’islam rejette la notion selon laquelle les hommes naîtraient en portant en eux un quelconque péché originel.  Le Coran nous dit qu’il est impossible, pour une personne, de porter le fardeau des péchés d’une autre personne et que nous sommes tous responsables de nos propres actions devant Dieu :
« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. » (Coran 35:18).

Intéressant ! C'est pourtant exactement la raison de la mort de Jésus:
Expier les péchés de coupables. 
Que tu ne crois pas en la Trinité, je peux le comprendre. Quoi que, personne n'a répondu aux postes que j'ai fait sur l'autre sujet de Yahia. Et je n'ai pas envie de me répéter.  

Par contre, tu as tout a fait raison "le sang de Jésus" est littéralement une offrande sacrificielle. Mais ce n'est pas une offrande païenne, mais juive... le bouc émissaire, l'offrande de pardon, l'offrande d'action de grâce... ect cela vient aussi de la Bible, de l'AT pour être précis. 

La mort sur la croix, c'est son sacrifice. Porter les péchés du monde, c'était l'objet de sa venue. 
Sa résurrection, c'est la victoire sur la mort.
Son ascension, c'est sa promesse de retour.

Personne n'ai venu prier pour qu'il ressuscite, il est le seul à être ressusciter de cette manière, le seul à être appelé Fils unique de Dieu, le seul à être enlevé vivant, le seul qui a été glorifié par le Père de son vivant, le seul prophète qui n'était pas qu'un prophète, le seul Roi dont le royaume n'est pas terrestre, le seul qui est digne d'être adoré, le seul qui mérite vraiment qu'on l'adore, le seul qui avait raison d'agir, parler comme s'il était Dieu (puisqu'il est de même essence que Dieu)... bref vous l'aurez compris: pour moi ce n'est pas un ajout post apôtre que Jésus est Dieu. C'est le message principale de l'évangile: Dieu fait homme pour sauver l'homme. 

Après vous êtes libre de ne pas le croire, mais dire que la Bible n'en parle pas... ça commence a me fatiguer. 

Un des orateurs musulman du débat est même passé totalement à côté de ce que Jésus dit: Avant Abraham j'étais... comme pour dire que Jésus n'avait pas dit qu'il avait une existence avant sa naissance. Et bien oui, monsieur, il l'a bien dit. Jean précise qu'il était co-créateur, Paul de rajouter la même chose... 
Alors soit : Jésus, Dieu le Père (puisqu'il témoigne de son Fils), le Saint Esprit (puisqu'il témoigne aussi de Jésus, a participé à l'incarnation, la création) sont menteur. soit Jésus est de même nature que Dieu. 
Mais ça, je commence a comprendre que le Coran dit totalement l'inverse.

Pour finir une triade divine ce serait Dieu le Père, Marie la mère de Jésus, Jésus le Fils... hors Marie ne fait pas partie de la Trinité. La Trinité n'est pas du polythéisme.
Les pères de l'Eglise avant Constantin, adore Jésus comme Seigneur et Dieu...
SALAM
La Trinité, que tu viens de nous le faire comprendre une nouvelle fois, n’à donc d'existence que dans le relatif,  dans la vision imparfaite des choses de nos amis chrétiens
Jésus Christ, le Messie, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste..
Durant toute sa vie prophétique il a appelé à un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond. Mais dans la transparence totale il a fait apparaître au delà de lui-même la vérité unique a tel point que certains chrétiens tout simplement zélés,  lui ont attribué par la suite cette divinité. Car en voyant ses miracles il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel un miroir la divinité a laquelle il appelle mais sans pour autant se substituer l'Essence divine ni les Attributs éternels y afférents...

Allah dit dans le Coran: S 9, V 31 :« Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer. »

Il est clair, d'après vos différentes interventions, que vous faites partie des chrétiens qui prêchent la très fausse croyance que « Jésus est Dieu » en utilisant tout les moyens de Bord pourvu qu'ils y arrivent. Qui n'est pas assez intelligent pour voir que vos exagérations à propos de Jésus, ne sont seulement que le résultat de vos interprétations ambiguës qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les textes de la révélation biblique qui, contrairement a vous, préconise plutôt que Dieu est au-dessus de toute définition et de toute compréhension, et qu'il est si différent du monde que nous ne pouvons aucunement le décrire.
Sa réalité se tient donc bien au-delà des qualités et de la composition qui Lui sont attribuées par nos amis chrétiens. C'est en vous expliquant tout cela que j'ai fait appel a toute votre hospitalité a titre de prémunition d'une réaction irréfléchie de votre part. Mais dans le fond j'étais sur de votre générosité sans besoin de demande de ma part.
Un peu d’histoire, pour constater que Nestorius n'avait rien inventé. Il était issu de l'école chrétienne d'Antioche qui, pour rappel, était la plus ancienne Église après celle de Jérusalem et là où ceux qui se réclamaient de Jésus quelques années après sa disparition, furent nommés pour la première fois "Chrétiens" selon vos propres récits néo-testamentaires (= Actes des Apôtres) !

Or, traditionnellement et depuis l'émergence de l'idée d'une nature divine du Christ, la christologie antiochienne distinguait avec insistance les propriétés humaines et les prétendues propriétés divines dans sa personne : les deux natures existaient séparément dans une même personne mais ne se confondaient pas. Donc, c'est donc tout un courant du Christianisme primitif qu'incarnait Nestorius et non pas seulement sa misérable personne.

En face, il y avait une autre école (moins ancienne mais très puissante à l'époque), celle d'Alexandrie d’Égypte qui -tout en ayant reconnu la divinité du Christ- développa une christologie contraire : la nature humaine du Christ était totalement subordonnée à sa nature divine qui dominait e donnais le Christ son caractère divin. Selon eux, une top nette distinction entre les deux natures menaçait l'unité de la personne du Christ !

C'est une fois ces christologiques antagonistes fixées que va se poser le problème de la "maternité divine" :
1- Si les deux natures sont distinctes (École d'Antioche) Marie l'humaine ne donne naissance qu'à "la partie humaine" du Christ : la transcendance de Dieu est préservée car Dieu ne peut avoir une mère pour tout monothéiste qui se respecte, mais l'unité du Christ est menacée car ça fait deux personnes en un
2. Si les deux natures se confondent (École d'Alexandrie) alors l'unité de la personne du Christ est préservée et sa totale divinité assurée, mais cela implique en contrepartie que Marie l'humaine à donné naissance à Dieu lui-même état donné que le Fils incarné est aussi "Dieu" à part entière !

Or, jusqu'au 4e siècle jamais le terme Théôtokos ("Mère de Dieu" !!!!) n'a pas été utilisé par un auteur chrétien concernant Marie car la question ne se posait même pas !

Puis le mot apparut spécialement chez les Alexandrins lorsque leur propre christologie pris sa forme définitive (point n° 2) au 5e siècle, et c'est ainsi que fut provoquée la réaction de Nestorius lorsqu'il devint patriarche de Constantinople car il s'agissait bien d'une innovation en son temps et d'une innovation dangereuse et blâmable   car elle touchait l'être de Dieu, le rabaissait au rang de rejeton d'une de ses propres créatures et le souillait à la manière des Païens!

Et c'est bien cela votre drame mon ami ! Toutes ces polémiques théologiques qui ont pondus des disputes christologiques qui ont à leur tour engendré des problèmes mariologiques insolubles ne sont que le résultat d'une simple aberration de départ : le besoin gênant de "concilier" la foi en "Le Dieu Unique" avec la prétendue divinité du Christ qui serait son Fils !!!!!!
C'est donc en ce sens que l’avènement du message mohammadien est venu confirmer et révéler dans sa profondeur le vrai contenu du message christique. Grace a la venue du prophète Mohammed, (ﷺ) l'enseignement de Jésus nous délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace mais en total respect de la Majesté Divine et de Sa Seigneurie.
Seule l'Essence Divine munie d’attributs de Connaissance et d'Amour qui doivent lui être éternellement reliées permet la vie intérieure de Dieu sans porter atteinte a son unicité éternelle. Et c'est bien cela la révélation Islamique qui mettra profondément fin a toute cette pensée discursive qui se colle a vous.

Or, l'Unicité de Dieu est absolue à l'image du caractère absolu de tous ses autres attributs ! Elle ne doit souffrir d'aucune nuance, d'aucune souillure, d'aucune limite ! IL est l'Un (al-Wâhid), IL est l'Unique (al-Ahad), IL est l'indivis et l'indivisible (al-Samad). IL a crée tout ce qui existe, il n'a jamais rien engendré (lam yalîd) et jamais rien ne l'a engendré (lam yûlad) sous quelque forme ou sous quelque intitulé qu ce soit !

Voilà ce qu'est Dieu pour le monothéiste digne du nom.

Cordialement
Stitten  

Source Bibliothèque Islamique
Traduction Jeunes Intellectuels DZ

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten a écrit:
giliathnc a écrit:


Intéressant ! C'est pourtant exactement la raison de la mort de Jésus:
Expier les péchés de coupables. 
Que tu ne crois pas en la Trinité, je peux le comprendre. Quoi que, personne n'a répondu aux postes que j'ai fait sur l'autre sujet de Yahia. Et je n'ai pas envie de me répéter.  

Par contre, tu as tout a fait raison "le sang de Jésus" est littéralement une offrande sacrificielle. Mais ce n'est pas une offrande païenne, mais juive... le bouc émissaire, l'offrande de pardon, l'offrande d'action de grâce... ect cela vient aussi de la Bible, de l'AT pour être précis. 

La mort sur la croix, c'est son sacrifice. Porter les péchés du monde, c'était l'objet de sa venue. 
Sa résurrection, c'est la victoire sur la mort.
Son ascension, c'est sa promesse de retour.

Personne n'ai venu prier pour qu'il ressuscite, il est le seul à être ressusciter de cette manière, le seul à être appelé Fils unique de Dieu, le seul à être enlevé vivant, le seul qui a été glorifié par le Père de son vivant, le seul prophète qui n'était pas qu'un prophète, le seul Roi dont le royaume n'est pas terrestre, le seul qui est digne d'être adoré, le seul qui mérite vraiment qu'on l'adore, le seul qui avait raison d'agir, parler comme s'il était Dieu (puisqu'il est de même essence que Dieu)... bref vous l'aurez compris: pour moi ce n'est pas un ajout post apôtre que Jésus est Dieu. C'est le message principale de l'évangile: Dieu fait homme pour sauver l'homme. 

Après vous êtes libre de ne pas le croire, mais dire que la Bible n'en parle pas... ça commence a me fatiguer. 

Un des orateurs musulman du débat est même passé totalement à côté de ce que Jésus dit: Avant Abraham j'étais... comme pour dire que Jésus n'avait pas dit qu'il avait une existence avant sa naissance. Et bien oui, monsieur, il l'a bien dit. Jean précise qu'il était co-créateur, Paul de rajouter la même chose... 
Alors soit : Jésus, Dieu le Père (puisqu'il témoigne de son Fils), le Saint Esprit (puisqu'il témoigne aussi de Jésus, a participé à l'incarnation, la création) sont menteur. soit Jésus est de même nature que Dieu. 
Mais ça, je commence a comprendre que le Coran dit totalement l'inverse.

Pour finir une triade divine ce serait Dieu le Père, Marie la mère de Jésus, Jésus le Fils... hors Marie ne fait pas partie de la Trinité. La Trinité n'est pas du polythéisme.
Les pères de l'Eglise avant Constantin, adore Jésus comme Seigneur et Dieu...
SALAM
La Trinité, que tu viens de nous le faire comprendre une nouvelle fois, n’à donc d'existence que dans le relatif,  dans la vision imparfaite des choses de nos amis chrétiens
Jésus Christ, le Messie, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste..
Durant toute sa vie prophétique il a appelé à un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond. Mais dans la transparence totale il a fait apparaître au delà de lui-même la vérité unique a tel point que certains chrétiens tout simplement zélés,  lui ont attribué par la suite cette divinité. Car en voyant ses miracles il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel un miroir la divinité a laquelle il appelle mais sans pour autant se substituer l'Essence divine ni les Attributs éternels y afférents...

Allah dit dans le Coran: S 9, V 31 :« Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer. »

Il est clair, d'après vos différentes interventions, que vous faites partie des chrétiens qui prêchent la très fausse croyance que « Jésus est Dieu » en utilisant tout les moyens de Bord pourvu qu'ils y arrivent. Qui n'est pas assez intelligent pour voir que vos exagérations à propos de Jésus, ne sont seulement que le résultat de vos interprétations ambiguës qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les textes de la révélation biblique qui, contrairement a vous, préconise plutôt que Dieu est au-dessus de toute définition et de toute compréhension, et qu'il est si différent du monde que nous ne pouvons aucunement le décrire.
Sa réalité se tient donc bien au-delà des qualités et de la composition qui Lui sont attribuées par nos amis chrétiens. C'est en vous expliquant tout cela que j'ai fait appel a toute votre hospitalité a titre de prémunition d'une réaction irréfléchie de votre part. Mais dans le fond j'étais sur de votre générosité sans besoin de demande de ma part.
Un peu d’histoire, pour constater que Nestorius n'avait rien inventé. Il était issu de l'école chrétienne d'Antioche qui, pour rappel, était la plus ancienne Église après celle de Jérusalem et là où ceux qui se réclamaient de Jésus quelques années après sa disparition, furent nommés pour la première fois "Chrétiens" selon vos propres récits néo-testamentaires (= Actes des Apôtres) !

Or, traditionnellement et depuis l'émergence de l'idée d'une nature divine du Christ, la christologie antiochienne distinguait avec insistance les propriétés humaines et les prétendues propriétés divines dans sa personne : les deux natures existaient séparément dans une même personne mais ne se confondaient pas. Donc, c'est donc tout un courant du Christianisme primitif qu'incarnait Nestorius et non pas seulement sa misérable personne.

En face, il y avait une autre école (moins ancienne mais très puissante à l'époque), celle d'Alexandrie d’Égypte qui -tout en ayant reconnu la divinité du Christ- développa une christologie contraire : la nature humaine du Christ était totalement subordonnée à sa nature divine qui dominait e donnais le Christ son caractère divin. Selon eux, une top nette distinction entre les deux natures menaçait l'unité de la personne du Christ !

C'est une fois ces christologiques antagonistes fixées que va se poser le problème de la "maternité divine" :
1- Si les deux natures sont distinctes (École d'Antioche) Marie l'humaine ne donne naissance qu'à "la partie humaine" du Christ : la transcendance de Dieu est préservée car Dieu ne peut avoir une mère pour tout monothéiste qui se respecte, mais l'unité du Christ est menacée car ça fait deux personnes en un
2. Si les deux natures se confondent (École d'Alexandrie) alors l'unité de la personne du Christ est préservée et sa totale divinité assurée, mais cela implique en contrepartie que Marie l'humaine à donné naissance à Dieu lui-même état donné que le Fils incarné est aussi "Dieu" à part entière !

Or, jusqu'au 4e siècle jamais le terme Théôtokos ("Mère de Dieu" !!!!) n'a pas été utilisé par un auteur chrétien concernant Marie car la question ne se posait même pas !

Puis le mot apparut spécialement chez les Alexandrins lorsque leur propre christologie pris sa forme définitive (point n° 2) au 5e siècle, et c'est ainsi que fut provoquée la réaction de Nestorius lorsqu'il devint patriarche de Constantinople car il s'agissait bien d'une innovation en son temps et d'une innovation dangereuse et blâmable   car elle touchait l'être de Dieu, le rabaissait au rang de rejeton d'une de ses propres créatures et le souillait à la manière des Païens!

Et c'est bien cela votre drame mon ami ! Toutes ces polémiques théologiques qui ont pondus des disputes christologiques qui ont à leur tour engendré des problèmes mariologiques insolubles ne sont que le résultat d'une simple aberration de départ : le besoin gênant de "concilier" la foi en "Le Dieu Unique" avec la prétendue divinité du Christ qui serait son Fils !!!!!!
C'est donc en ce sens que l’avènement du message mohammadien est venu confirmer et révéler dans sa profondeur le vrai contenu du message christique. Grace a la venue du prophète Mohammed, (ﷺ) l'enseignement de Jésus nous délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace mais en total respect de la Majesté Divine et de Sa Seigneurie.
Seule l'Essence Divine munie d’attributs de Connaissance et d'Amour qui doivent lui être éternellement reliées permet la vie intérieure de Dieu sans porter atteinte a son unicité éternelle. Et c'est bien cela la révélation Islamique qui mettra profondément fin a toute cette pensée discursive qui se colle a vous.

Or, l'Unicité de Dieu est absolue à l'image du caractère absolu de tous ses autres attributs ! Elle ne doit souffrir d'aucune nuance, d'aucune souillure, d'aucune limite ! IL est l'Un (al-Wâhid), IL est l'Unique (al-Ahad), IL est l'indivis et l'indivisible (al-Samad). IL a crée tout ce qui existe, il n'a jamais rien engendré (lam yalîd) et jamais rien ne l'a engendré (lam yûlad) sous quelque forme ou sous quelque intitulé qu ce soit !

Voilà ce qu'est Dieu pour le monothéiste digne du nom.

Cordialement
Stitten  

Source Bibliothèque Islamique
Traduction Jeunes Intellectuels DZ


Cher Stitten, comme à l'habitude vos discours sont brillants et expliqué d'une manière fluide et compréhensible. Mais il ne faut pas oublié un détail, la Bible nous dit que nous serons comme des dieux:
Jean 10:34  Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre Loi: J’ai dit: vous êtes des dieux?

Or ceci fut écrit longtemps d'avance, avant même que le Seigneur Jésus vienne au Monde.

Il faut comprendre la Raison pourquoi nous les êtres humains sommes sur la Terre. Quel est la Raison de notre existence? Quel est le But que nous devons suivre?

Toutes les Religions de la Terre prône d'adoré Dieu!! Toutes sans exceptions. Est-ce le fait d'adoré Dieu qui te rendre plus Saint, et même si tu serais Saint, à quoi cela te servirait-il de l'être? Si tu Aimes Dieu, et que de l'autre côté tu t'adonnes à tué des êtres humains sous prétexte que le Coran le recommande, où est ta Sainteté dans ce cas-là? Je sais que tu ne fais pas de tel pratique, néanmoins la question se pose.

Mieux encore, si un Chrétien se fait baptisé au nom du Seigneur Jésus et qu'il ne suis pas la Voie Royale d'aimer son Prochain comme lui-même, ne sera-t-il pas fautif envers son Maître? Tel est la Parole, tel est le Geste, les deux ne sont pas tous unis une à l'autre!!

C'est pour cette raison que je me suis dissocié de tout ce qui s'appelle Chrétien et que j'ai changé pour pour le Pseudo de "Christien". Dans mon appartement tu ne trouveras aucune image relié à la Religion, aucune Croix, même aucun Symbole qui puisse se relié à une Religion quelconque. Les Catholiques, Protestants, Baptistes, Évangéliques, etc... ne sont que mes frères en Jésus, mais je ne crois pas en leur Dogme, je suis que Pour la Vérité et rien d'autre, le restant que cela vient de n'importe qui, je ne m'en embarrasse pas, je cherche que la Vérité, et je l'ai trouver en la Personne du Seigneur Jésus, j'ai eu son Témoignage, quand on essaye Son Nom et que Celui-ci fonctionne, je n'ai plus qu'à m'agenouiller.
Je suis une Terre toucher par le Dieu du Ciel, j'en ai constamment des Témoignages de Mon Seigneur Jésus par Ses Anges qu'IL a mis à ma disposition.


Starheater 

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Stitten a écrit:
SALAM
La Trinité, que tu viens de nous le faire comprendre une nouvelle fois, n’à donc d'existence que dans le relatif,  dans la vision imparfaite des choses de nos amis chrétiens
Jésus Christ, le Messie, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste..
Durant toute sa vie prophétique il a appelé à un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond. Mais dans la transparence totale il a fait apparaître au delà de lui-même la vérité unique a tel point que certains chrétiens tout simplement zélés,  lui ont attribué par la suite cette divinité. Car en voyant ses miracles il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel un miroir la divinité a laquelle il appelle mais sans pour autant se substituer l'Essence divine ni les Attributs éternels y afférents...

Allah dit dans le Coran: S 9, V 31 :« Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer. »

Il est clair, d'après vos différentes interventions, que vous faites partie des chrétiens qui prêchent la très fausse croyance que « Jésus est Dieu » en utilisant tout les moyens de Bord pourvu qu'ils y arrivent. Qui n'est pas assez intelligent pour voir que vos exagérations à propos de Jésus, ne sont seulement que le résultat de vos interprétations ambiguës qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les textes de la révélation biblique qui, contrairement a vous, préconise plutôt que Dieu est au-dessus de toute définition et de toute compréhension, et qu'il est si différent du monde que nous ne pouvons aucunement le décrire.
Sa réalité se tient donc bien au-delà des qualités et de la composition qui Lui sont attribuées par nos amis chrétiens. C'est en vous expliquant tout cela que j'ai fait appel a toute votre hospitalité a titre de prémunition d'une réaction irréfléchie de votre part. Mais dans le fond j'étais sur de votre générosité sans besoin de demande de ma part.
Un peu d’histoire, pour constater que Nestorius n'avait rien inventé. Il était issu de l'école chrétienne d'Antioche qui, pour rappel, était la plus ancienne Église après celle de Jérusalem et là où ceux qui se réclamaient de Jésus quelques années après sa disparition, furent nommés pour la première fois "Chrétiens" selon vos propres récits néo-testamentaires (= Actes des Apôtres) !

Or, traditionnellement et depuis l'émergence de l'idée d'une nature divine du Christ, la christologie antiochienne distinguait avec insistance les propriétés humaines et les prétendues propriétés divines dans sa personne : les deux natures existaient séparément dans une même personne mais ne se confondaient pas. Donc, c'est donc tout un courant du Christianisme primitif qu'incarnait Nestorius et non pas seulement sa misérable personne.

En face, il y avait une autre école (moins ancienne mais très puissante à l'époque), celle d'Alexandrie d’Égypte qui -tout en ayant reconnu la divinité du Christ- développa une christologie contraire : la nature humaine du Christ était totalement subordonnée à sa nature divine qui dominait e donnais le Christ son caractère divin. Selon eux, une top nette distinction entre les deux natures menaçait l'unité de la personne du Christ !

C'est une fois ces christologiques antagonistes fixées que va se poser le problème de la "maternité divine" :
1- Si les deux natures sont distinctes (École d'Antioche) Marie l'humaine ne donne naissance qu'à "la partie humaine" du Christ : la transcendance de Dieu est préservée car Dieu ne peut avoir une mère pour tout monothéiste qui se respecte, mais l'unité du Christ est menacée car ça fait deux personnes en un
2. Si les deux natures se confondent (École d'Alexandrie) alors l'unité de la personne du Christ est préservée et sa totale divinité assurée, mais cela implique en contrepartie que Marie l'humaine à donné naissance à Dieu lui-même état donné que le Fils incarné est aussi "Dieu" à part entière !

Or, jusqu'au 4e siècle jamais le terme Théôtokos ("Mère de Dieu" !!!!) n'a pas été utilisé par un auteur chrétien concernant Marie car la question ne se posait même pas !

Puis le mot apparut spécialement chez les Alexandrins lorsque leur propre christologie pris sa forme définitive (point n° 2) au 5e siècle, et c'est ainsi que fut provoquée la réaction de Nestorius lorsqu'il devint patriarche de Constantinople car il s'agissait bien d'une innovation en son temps et d'une innovation dangereuse et blâmable   car elle touchait l'être de Dieu, le rabaissait au rang de rejeton d'une de ses propres créatures et le souillait à la manière des Païens!

Et c'est bien cela votre drame mon ami ! Toutes ces polémiques théologiques qui ont pondus des disputes christologiques qui ont à leur tour engendré des problèmes mariologiques insolubles ne sont que le résultat d'une simple aberration de départ : le besoin gênant de "concilier" la foi en "Le Dieu Unique" avec la prétendue divinité du Christ qui serait son Fils !!!!!!
C'est donc en ce sens que l’avènement du message mohammadien est venu confirmer et révéler dans sa profondeur le vrai contenu du message christique. Grace a la venue du prophète Mohammed, (ﷺ) l'enseignement de Jésus nous délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace mais en total respect de la Majesté Divine et de Sa Seigneurie.
Seule l'Essence Divine munie d’attributs de Connaissance et d'Amour qui doivent lui être éternellement reliées permet la vie intérieure de Dieu sans porter atteinte a son unicité éternelle. Et c'est bien cela la révélation Islamique qui mettra profondément fin a toute cette pensée discursive qui se colle a vous.

Or, l'Unicité de Dieu est absolue à l'image du caractère absolu de tous ses autres attributs ! Elle ne doit souffrir d'aucune nuance, d'aucune souillure, d'aucune limite ! IL est l'Un (al-Wâhid), IL est l'Unique (al-Ahad), IL est l'indivis et l'indivisible (al-Samad). IL a crée tout ce qui existe, il n'a jamais rien engendré (lam yalîd) et jamais rien ne l'a engendré (lam yûlad) sous quelque forme ou sous quelque intitulé qu ce soit !

Voilà ce qu'est Dieu pour le monothéiste digne du nom.

Cordialement
Stitten  

Source Bibliothèque Islamique
Traduction Jeunes Intellectuels DZ


Cher Stitten, comme à l'habitude vos discours sont brillants et expliqué d'une manière fluide et compréhensible. Mais il ne faut pas oublié un détail, la Bible nous dit que nous serons comme des dieux:
Jean 10:34  Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre Loi: J’ai dit: vous êtes des dieux?

Or ceci fut écrit longtemps d'avance, avant même que le Seigneur Jésus vienne au Monde.

Il faut comprendre la Raison pourquoi nous les êtres humains sommes sur la Terre. Quel est la Raison de notre existence? Quel est le But que nous devons suivre?

Toutes les Religions de la Terre prône d'adoré Dieu!! Toutes sans exceptions. Est-ce le fait d'adoré Dieu qui te rendre plus Saint, et même si tu serais Saint, à quoi cela te servirait-il de l'être? Si tu Aimes Dieu, et que de l'autre côté tu t'adonnes à tué des êtres humains sous prétexte que le Coran le recommande, où est ta Sainteté dans ce cas-là? Je sais que tu ne fais pas de tel pratique, néanmoins la question se pose.

Mieux encore, si un Chrétien se fait baptisé au nom du Seigneur Jésus et qu'il ne suis pas la Voie Royale d'aimer son Prochain comme lui-même, ne sera-t-il pas fautif envers son Maître? Tel est la Parole, tel est le Geste, les deux ne sont pas tous unis une à l'autre!!

C'est pour cette raison que je me suis dissocié de tout ce qui s'appelle Chrétien et que j'ai changé pour pour le Pseudo de "Christien". Dans mon appartement tu ne trouveras aucune image relié à la Religion, aucune Croix, même aucun Symbole qui puisse se relié à une Religion quelconque. Les Catholiques, Protestants, Baptistes, Évangéliques, etc... ne sont que mes frères en Jésus, mais je ne crois pas en leur Dogme, je suis que Pour la Vérité et rien d'autre, le restant que cela vient de n'importe qui, je ne m'en embarrasse pas, je cherche que la Vérité, et je l'ai trouver en la Personne du Seigneur Jésus, j'ai eu son Témoignage, quand on essaye Son Nom et que Celui-ci fonctionne, je n'ai plus qu'à m'agenouiller.
Je suis une Terre toucher par le Dieu du Ciel, j'en ai constamment des Témoignages de Mon Seigneur Jésus par Ses Anges qu'IL a mis à ma disposition.


Starheater 
Mon cher  Starheater, j’apprécie fortement tes évaluations et je garde envers ta personne un estime bien profond, je respect trop bien tes convictions et tes visons religieuses, sur le forum de notre ami Wahrani, je t'ai nomme 'Mon ami le Christien.
 
Comme disait Ibn Arabi illustre personnage musulman, ce qui est commun aux deux religions (Christianisme et Islam) est plus important de ce qui les sépare.
L’Islam, mon cher Ami, n’est pas plus la propriété exclusive des Arabes que le Christianisme n’est l’apanage des Occidentaux. Cela donc est bien vrai.
Mon commentaire s’adresse en premier lieu à giliathnc et Dearhind (Une nouvelle recrue au Christianisme, plus chrétienne que le Pape), elle a même trouvé que le Calendrier se réfère à Jésus et c'est très important à ses yeux !
 
Mais voila aucun d’eux n’a présenté sa réponse.
 
Cordialement
Stitten

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten a écrit:
Starheater a écrit:


Cher Stitten, comme à l'habitude vos discours sont brillants et expliqué d'une manière fluide et compréhensible. Mais il ne faut pas oublié un détail, la Bible nous dit que nous serons comme des dieux:
Jean 10:34  Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre Loi: J’ai dit: vous êtes des dieux?

Or ceci fut écrit longtemps d'avance, avant même que le Seigneur Jésus vienne au Monde.

Il faut comprendre la Raison pourquoi nous les êtres humains sommes sur la Terre. Quel est la Raison de notre existence? Quel est le But que nous devons suivre?

Toutes les Religions de la Terre prône d'adoré Dieu!! Toutes sans exceptions. Est-ce le fait d'adoré Dieu qui te rendre plus Saint, et même si tu serais Saint, à quoi cela te servirait-il de l'être? Si tu Aimes Dieu, et que de l'autre côté tu t'adonnes à tué des êtres humains sous prétexte que le Coran le recommande, où est ta Sainteté dans ce cas-là? Je sais que tu ne fais pas de tel pratique, néanmoins la question se pose.

Mieux encore, si un Chrétien se fait baptisé au nom du Seigneur Jésus et qu'il ne suis pas la Voie Royale d'aimer son Prochain comme lui-même, ne sera-t-il pas fautif envers son Maître? Tel est la Parole, tel est le Geste, les deux ne sont pas tous unis une à l'autre!!

C'est pour cette raison que je me suis dissocié de tout ce qui s'appelle Chrétien et que j'ai changé pour pour le Pseudo de "Christien". Dans mon appartement tu ne trouveras aucune image relié à la Religion, aucune Croix, même aucun Symbole qui puisse se relié à une Religion quelconque. Les Catholiques, Protestants, Baptistes, Évangéliques, etc... ne sont que mes frères en Jésus, mais je ne crois pas en leur Dogme, je suis que Pour la Vérité et rien d'autre, le restant que cela vient de n'importe qui, je ne m'en embarrasse pas, je cherche que la Vérité, et je l'ai trouver en la Personne du Seigneur Jésus, j'ai eu son Témoignage, quand on essaye Son Nom et que Celui-ci fonctionne, je n'ai plus qu'à m'agenouiller.
Je suis une Terre toucher par le Dieu du Ciel, j'en ai constamment des Témoignages de Mon Seigneur Jésus par Ses Anges qu'IL a mis à ma disposition.


Starheater 
Mon cher  Starheater, j’apprécie fortement tes évaluations et je garde envers ta personne un estime bien profond, je respect trop bien tes convictions et tes visons religieuses, sur le forum de notre ami Wahrani, je t'ai nomme 'Mon ami le Christien.
 
Comme disait Ibn Arabi illustre personnage musulman, ce qui est commun aux deux religions (Christianisme et Islam) est plus important de ce qui les sépare.
L’Islam, mon cher Ami, n’est pas plus la propriété exclusive des Arabes que le Christianisme n’est l’apanage des Occidentaux. Cela donc est bien vrai.
Mon commentaire s’adresse en premier lieu à giliathnc et Dearhind (Une nouvelle recrue au Christianisme, plus chrétienne que le Pape), elle a même trouvé que le Calendrier se réfère à Jésus et c'est très important à ses yeux !
 
Mais voila aucun d’eux n’a présenté sa réponse.
 
Cordialement
Stitten


Merci pour ton témoignage, tu peux être certain qu'il me réchauffe le coeur comme le Soleil en plein Midi, je suis très honoré d'avoir des personnes de qualités dans mon cercle d'amis comme toi et Wahrani. 
Je suis dans une phase très active ces temps-ci, mais aussitôt que j'ai la chance, je vais allé dévoilé quelques autres Mystères afin de rendre le site de Wahrani encore plus célèbre. J'ai fait quelques découvertes assez intéressant qui plairont à la majorité de ses membres.
Je suis en ce moment en train d'étudié la "Papauté" et son influence sur la Politique internationale, grâce aux Adventistes qui sont les ennemis jurés de la Papauté, j'entend bien allé sur les sites du Pape faire quelques discours pour les réveillés un peu, et si possible faire une couple de Disciples pour la Cause de la Vérité.
Pour faire cela, je dois principalement préparé un texte qui va convenir à tous ces sites afin que je n'aie pas toujours à retravailler mes mots, donc, je vais m'attaqué là où est le Mal, ainsi je pourrai me rendre compte après de la "vague" que j'aurai créé, non pas pour me faire des ennemis, mais pour adjoindre d'autres personnes à adopter la Vérité comme Religion Véritable.
La Vérité va Luire dans les Ténèbres.


Starheater

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Starheater,

Je ne te parle pas particulièrement; je ne fais que relever la sottise de croire que L'Éternel Dieu est; soit seul et unique dans son Royaume ou que trois. Toi, tu ne fais qu'en ajouté en confectionnant une explication alambiquée, de ton propre crue. Comme tu le fais dans beaucoup de tes interventions; tu pars d'une base de Vérité, puis tu conçois toute une broderie autour pour faire croire que tu as visité le Royaume des cieux pour en connaitre tous les secrets.

Cela demeure du vin d'alambique maison qui ne sert qu'à étourdir ceux qui en consomme sans retenu. La plupart des raisins que tu utilises pour ton vin, sont de vignes étrangères que tu mélange avec quelque raisin de la vigne de L'Éternel Dieu.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre que par sa volonté, pas de parole. Ce n'est qu'au troisième verset que Dieu dit : Que la lumière soit, et la lumière fût.
Dieu crée son Royaume par sa volonté seul, ensuite, rien n'est créé sans sa parole.

Quand L'Éternel Dieu proteste aux hommes qu'il est un seul Dieu; c'est pour que les hommes cessent de se fabriquer "des dieux créateur de tous" qui n'ont rien créé et qu'ils le reconnaissent Lui (L'Éternel Dieu), le Grand Créateur de toutes choses. Ce n'est absolument pas pour faire croire qu'Il est tout seul dans son Royaume et qu'il n'y a personne d'autre que Lui.

Une des aberrations que tu racontes est de dire que Dieu tout puissant ne peut fréquenter les hommes. Tu ne convaincras que les incrédules par de telles chimères. Les cieux sont son trône et la terre est le marchepied de ses pieds. Si L'Éternel désire venir prendre une petite marche sur sa terre qu'il a créé, tu crois qu'il devrait te demander la permission? Parce que là, tu sembles vouloir lui imposer tes limites; si tu peux le limité, ce n'est donc pas le Dieu tout puissant, mais, un dieu que tu t'es créé toi-même.

Aller, je te laisse évangéliser ton propre dieu; qui n'a rien du Dieu très haut.

JP

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:Starheater,

Je ne te parle pas particulièrement; je ne fais que relever la sottise de croire que L'Éternel Dieu est; soit seul et unique dans son Royaume ou que trois. Toi, tu ne fais qu'en ajouté en confectionnant une explication alambiquée, de ton propre crue. Comme tu le fais dans beaucoup de tes interventions; tu pars d'une base de Vérité, puis tu conçois toute une broderie autour pour faire croire que tu as visité le Royaume des cieux pour en connaitre tous les secrets.

Cela demeure du vin d'alambique maison qui ne sert qu'à étourdir ceux qui en consomme sans retenu. La plupart des raisins que tu utilises pour ton vin, sont de vignes étrangères que tu mélange avec quelque raisin de la vigne de L'Éternel Dieu.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre que par sa volonté, pas de parole. Ce n'est qu'au troisième verset que Dieu dit : Que la lumière soit, et la lumière fût.
Dieu crée son Royaume par sa volonté seul, ensuite, rien n'est créé sans sa parole.

Quand L'Éternel Dieu proteste aux hommes qu'il est un seul Dieu; c'est pour que les hommes cessent de se fabriquer "des dieux créateur de tous" qui n'ont rien créé et qu'ils le reconnaissent Lui (L'Éternel Dieu), le Grand Créateur de toutes choses. Ce n'est absolument pas pour faire croire qu'Il est tout seul dans son Royaume et qu'il n'y a personne d'autre que Lui.

Une des aberrations que tu racontes est de dire que Dieu tout puissant ne peut fréquenter les hommes. Tu ne convaincras que les incrédules par de telles chimères. Les cieux sont son trône et la terre est le marchepied de ses pieds. Si L'Éternel désire venir prendre une petite marche sur sa terre qu'il a créé, tu crois qu'il devrait te demander la permission? Parce que là, tu sembles vouloir lui imposer tes limites; si tu peux le limité, ce n'est donc pas le Dieu tout puissant, mais, un dieu que tu t'es créé toi-même.

Aller, je te laisse évangéliser ton propre dieu; qui n'a rien du Dieu très haut.

JP


Tiens, tiens, on dirait le mari de Tania (Jean Pierre Gagné) qui vient donné son opinion. Si tu veux avoir mon avis, ce que tu dis, tu ne peux l'affirmé comme bien des gens qui parle et qui parle. Ce que j'ai dis, je le prend dans la Bible sans en tordre la signification. 
Réfléchit dont un peu, si ça ne serais pas comme je te le dis, tu parlerais à tous les jours avec le Dieu du Ciel, est-ce le cas? Tu parle du Dieu tout Puissant, mais tu fais que répété ce que les autres répètes depuis des générations sans le comprendre.
Est-ce que tu parles avec Dieu? Est-ce qu'IL te demande; "comment ça va mon petit JP?" Non certainement pas, IL ne peut pas te parler, sinon, IL l'aurait fait bien avant que je vienne au monde. C'est par la Bible et à force de me posé des questions que je suis arriver au point où j'en suis, ce que tu me dis n'es pas logique, dire une chose, et la prouver être vrai sont deux choses différentes.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum