Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran et faits scientifiques

+7
goldenlegend
clochette
medacs
arbimassihi
damocrate
Yassine
@nthony
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Coran et faits scientifiques - Page 4 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 11 Mai - 17:37

muslima


Récurrent
Récurrent


[/quote]
Bonjour Muslima,
Voici une des grandes différences car la Bible dit exactement l'inverse :
(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient."
Bonne journée,
Pierre[/quote]

Je n'en doute pas, la bible ne peut pas être comme le Coran la première est humaine et l'autre divine.

77Coran et faits scientifiques - Page 4 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 11 Mai - 17:46

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Marcelie dit

Bonjour "né de nouveau", (Luc 9, 48) et il leur dit : "Quiconque accueille ce petit enfant à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille, et quiconque m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé; car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est lui qui est grand". (Matthieu 18, 1-4) 1 A ce moment les disciples s'approchera de Jésus et dirent : "Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?" 2 Il appela à lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux 3 et dit : "En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux. J'ai lu dans l'évangile et je ne me rappel pas ou : Le premier dans le royaume des cieux est le serviteur de tous. Ce doit être pour cela, que Jésus a lavé les pieds de ses disciples, lors du dernier repas. Bonne soirée. P.S. Allah "dans le coran" est vraiment l'adversaire du Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob que l'ont trouve "dans la bible".

Ma chère vous êtes complétement à côté de la plaque.
Grand ne veut pas dire scientifique et petit ne veut pas dire analphabète.
Grand et petit c'est un sentiment d'arrogance et de supériorité ou d'infériorité, de richesse et pouvoir par rapport au commun des mortels.
Je ne vais pas vous expliquer votre langue et encore moins votre bible.
Mais ceux dont parle Allah dans le Coran ce sont les scientifiques qui par la raison et la logique ont pu deviner et savoir qu'il y a un DIEU Unique, Tout Puissant Créateur de l'Univers. Il me semble que j'ai mis les versets en français pour vous en faciliter la lecture si je dois aussi vous faire l'analyse du texte je ne m'en sortirai pas.

78Coran et faits scientifiques - Page 4 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 11 Mai - 18:53

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:
Bonjour Muslima,
Voici une des grandes différences car la Bible dit exactement l'inverse :
(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu'on prêche, de sauver ceux qui croient."
Bonne journée,
Pierre[/quote]

Je n'en doute pas, la bible ne peut pas être comme le Coran la première est humaine et l'autre divine.
[/quote] Tu es dans l'erreur car c'est le contraire, la Parole de Dieu se trouve dans la bible, pas dans le coran.

79Coran et faits scientifiques - Page 4 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 12 Mai - 12:14

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit:
muslima a écrit:
Bonjour Muslima,
Voici une des grandes différences car la Bible dit exactement l'inverse :
(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu'on prêche, de sauver ceux qui croient."
Bonne journée,
Pierre

Je n'en doute pas, la bible ne peut pas être comme le Coran la première est humaine et l'autre divine.
[/quote] Tu es dans l'erreur car c'est le contraire, la Parole de Dieu se trouve dans la bible, pas dans le coran.[/quote]

Libre à toi de croire ce que tu veux "vous avez votre religion est j'ai la mienne".

80Coran et faits scientifiques - Page 4 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 13 Mai - 11:44

Trident

avatar
Inscrit
Inscrit

C'tait drôle de lire ce sujet et m'as rappeler la dernière scène de Men in Black, celle ou on voit la voie lactée dans une bille et avec laquelle joue un "être supérieur". Une bille parmis d'autre et qui n'est rien d'autre que le résultat d'une civilisation technologiquement et scientifiquement plus évolué.

Cela a aussi aborder dans Stargate Univers, le côté ordonner de la structure de l'univers, le but du Destiny, l'apparition d'un système solaire à un endroit ou il ne devrait pas y en avoir, ...
Dans la série les "anciens" peuple très évoluer technologiquement (capable de voyager entre les galaxies, guérire toutes les maladies, ...) ont décide, avant qu'il n'atteignent l'ascension, de lancer une mission qui à pour objectif, suite à la détection une structure artificielle dans le rayonnement provenant du fond diffus cosmologique, ce qui supposerait la présence d'une espèce intelligente lors de la formation de l'Univers, et que le Big-Bang aurait été provoqué, de se rendre à la source du signal artificiel et de trouver si possible ce peuple bien plus évoluer qu'eux. Sauf que dans un épisode, les terriens vivant sur le Destiny (lancer il y a des millions d'années) tombent dans un sytème solaire inconnu et répertorié dans aucune base de donnée du Destiny, la conclusion est qu'il aurait été créer de toutes pièce par une espèce qui (on ne le saura pas vu que la série à été arrêter) ne serait peut-être pas celle qui à concu l'Univers.

A contrario du côté sympa des anciens qui veulent tous savoir, dans une autre galaxie (saison 9-10 de SG-1), une partie des anciens (des méchants finalement) ayant atteint l'ascension ce sont servir de leurs connaissances scientifique pour se faire ériger en "Dieu", imposer leur vision en tant que religion à tous les peuples de l'univers et exterminer ce qui résiste ou ne veulent pas se soumettre.

C'est fou comme la SF rejoint/s'inspire de la réalité ou la réalité rejoint/s'inspire de la SF. SF qui existe depuis la nuit des temps, de tous temps les hommes ont chercher à réaliser/imaginer leurs rêves même les plus fou.

81Coran et faits scientifiques - Page 4 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 13 Mai - 11:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui sympa Trident.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum