Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran et faits scientifiques

+7
goldenlegend
clochette
medacs
arbimassihi
damocrate
Yassine
@nthony
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 17 Déc - 17:58

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

l'homme a une conscience pas l'animal, ;sauf si on le dresse il ferra des choses extraordinaires j'avais enfant un petit chien que mon grand père avait dresser a s'essuyer les pattes avant de rentrer dans la maison c"était a se tordre de rire de voir son intelligence . mais il ne savait pas pourquoi, nous oui! Coran et faits scientifiques - Page 3 303346

52Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 12:44

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pardon Hanane, je croyais que tu t'adressais à Clochette ou à moi. Désolé ! Tu devrais mettre le nom ou une citation au début pour éviter la confusion.
Bonne soirée,
Pierre

oui c'est une erreur de ma part, je demande pardon

53Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 15:24

@nthony

avatar
Novice
Novice

tu as raison Hanane! je peu dire aussi je laisse ma viande au soleil , des vers s'y mette ou est l'évolution.
une maison s'est bâtit toute seule? l'ordi s'est fait tout seul, ?
c'est pour cela que je lui demander de me donner une seule CRÉATION qu'a fait l'homme!! , ma-kache, woilou! l'homme pâle imitateur du grand créateur.

ben la preuve l'homme a bien inventer l'ordi, le portable, la musique il se sont pas inventer tout seul non !

Tu parles toujours de mystères dans la religion mais s'il y en a dans la religion catholique, il n'y en a n'a pas dans toutes les religions. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais entendu un musulman, un juif ou un témoin de Jéhovah dire "c'est un mystère" comme explication :)

C'est un peu normale, puisque le gars est croyant tous ces mystères aura un rapport avec dieu. Mais si je lui pose la question de comment il peut affirmer ceci sans qu'il ai été témoin de cette oeuvre, ou que comment sais t-il que c'est dieu et pas autre chose. J'aimerai bien savoir sa réponse.

Maintenant, si je suis ton raisonnement, pourquoi croire que c'est Dieu qui est à l'origine de tout ça et pas autre chose qu'on découvrira plus tard. Très bonne question, je pourrais te répondre que pour découvrir quelque chose plus tard, il faudrait déjà que l'humanité surmonte les difficultés colossales qui s'accumulent devant elle (pénuries des ressources naturelles, dérèglement des grands équilibres planétaires, pollution.....)

Alors là, je suis entierement d'accord avec toi. Mais bon on peut pas savoir si c'est dieu ou autre chose qui est a l'origine de tout sa donc on émets des hypothèses qui sont pas forcément juste.

mais il y a un autre argument. L'humain est différent des animaux, il est capable de s'émerveiller, d'apprécier l'art, de faire des choses inutiles pour sa simple satisfaction, il est conscient d'être mortel et surtout, il est capable d'avoir des sentiments, pleurer, aimer, rire, avoir le sentiment de ce qui est juste ou injuste. A quoi ces choses peuvent-elles servir à une espèce évoluée, ce sont là plutôt des choses qui nous rendent fragiles !

Imagine toi sur une île déserte tout seul depuis des années, sans aucun contactes avec personne. Tu ne connaitras pas la joie de s'amuser avec quelqu'un ou encore de communiquer. Tu ne connaitras pas la tristesse de perdre un compagnon cher a tes yeux. Je pense qu'on est tous conscient que l'on est pas parfait, alors on s'appuie sur notre entourage, sa nous donne plus de confiance. Ensuite des liens se crée et de là née des sentiments.

Pour l'émerveillement et l'appréciation de l'art, je n'ai pas d'argument car moi même j'aime dessinés, mais je ne sais pas pourquoi je me suis jamais poser la question mais je suis sur qu'il existe une explication que je ne connais pas et qui n'a pas de rapport avec dieu, c'est mental.

De plus, tous les humains refusent la mort alors qu'ils savent qu'elle est inéluctable ! C'est étrange, pourquoi l'humain n'est-il pas arrivé à intégré cette idée si il n'est qu'un animal évolué ?
Pourquoi a t'il besoin d'espérer qu'il y a une suite à sa vie ?

La mort tout le monde la refuse mais on est tous conscient d'être mortelle comme tu l'as dit mais le fait que tout s'arrête un jour sans aucune raison on n'arrive pas a l'accepter, on a peur également de ce qu'il y après la mort, car on ne sait rien sur ce sujet.

On s'invente une suite à la fin de sa vie car on a peur qu'il n'y ai rien imagine toi t'est mort il y a rien le néan tu représente plus rien, on ne ressent plus rien, plus de joie, de tristesse.

Et comme l'a dit Hanane, comment expliquer l'apparition de la vie, cette étincelle qui fait que quelque chose n'est plus une matière inerte mais de la matière vivante, cela, la science est incapable de le reproduire ou même de l'expliquer.

Alors sa c'est la question qu'on a toujours essayé de résoudre, mais on a pas assez de savoir pour résoudre cette question, mais sa se trouve que un jour on découvrira que c'est bien dieu ou autre chose qui y est pour tous sa ou encore qu'on est dans l'hors sujet mais bon on ne peut rien affirmer pour l'instant.

Bon maintenant pour les croyants dieu représente : l'amour, la sagesse (l'intelligence) la puissance et la justice.
Il y est également a l'origine de tout ce qui existe. Mais je pourrais dire que le monde est injuste, pourquoi on meurt ? pourquoi des cause naturel comme le séisme tue des gens ? pourquoi somme les seul comme animaux à avoir évolués ?
tout cela est injuste pour les autres donc dieu est pas si parfait que sa sinon il aurait crée un monde vraiment parfait mais pas seulement au niveau du système de l'univers qui a un équilibre parfait mais de partout c'est a dire au niveau de toute les échelles.

54Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 15:52

damocrate

damocrate
Novice
Novice

@nthony a écrit:Bon maintenant pour les croyants dieu représente : l'amour, la sagesse (l'intelligence) la puissance et la justice.
Il y est également a l'origine de tout ce qui existe. Mais je pourrais dire que le monde est injuste, pourquoi on meurt ? pourquoi des cause naturel comme le séisme tue des gens ? pourquoi somme les seul comme animaux à avoir évolués ?
tout cela est injuste pour les autres donc dieu est pas si parfait que sa sinon il aurait crée un monde vraiment parfait mais pas seulement au niveau du système de l'univers qui a un équilibre parfait mais de partout c'est a dire au niveau de toute les échelles.
Je posais les mêmes questions avant, quand j'étais égaré et ignare, totalement méconnaissant de la raison pour laquelle on était ici, et quel était le but de tout ceci...

Je pourrais te dire pourquoi, mais d'expérience je sais que ça ne servirait à rien, alors je ne perdrais pas mon temps d'avantage.

Paix

55Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 15:54

@nthony

avatar
Novice
Novice

sisi va si explique je veux savoir pourquoi même si je en serai pas très d'accord

56Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 16:02

damocrate

damocrate
Novice
Novice

@nthony a écrit:sisi va si explique je veux savoir pourquoi même si je en serai pas très d'accord
Si tu veux savoir, cherche la réponse à la source : Dieu.
Lis les écritures.

Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu veux vraiment, tu veux juste contredire quelqu'un ici, c'est ça que tu cherches réellement.
Oui tu es là pour contester, argumenter dans le vide et sans grande connaissance, tu n'es pas là pour rechercher la vérité.

18:54 Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante.

57Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 16:29

@nthony

avatar
Novice
Novice

non je veux juste que vous arrivez a me convaincre que ce que je dit sur la religion est faux sinon ben c'est que j'ai raison même si je lis la les écriture je contredira tout le temps si je en suis pas convaincu.
Non j'argumente pas dans le vide j'essaye de vous faire comprendre ce que je pense a propos de la religion mais votre avis est différent du mien alors il y a bien quelqu'un qui a forcément juste. Et quelque chose de juste ne peut pas se contredire donc je cherche bien la vérité

58Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 17:12

damocrate

damocrate
Novice
Novice

@nthony a écrit:non je veux juste que vous arrivez a me convaincre que ce que je dit sur la religion est faux sinon ben c'est que j'ai raison même si je lis la les écriture je contredira tout le temps si je en suis pas convaincu.
Non j'argumente pas dans le vide j'essaye de vous faire comprendre ce que je pense a propos de la religion mais votre avis est différent du mien alors il y a bien quelqu'un qui a forcément juste. Et quelque chose de juste ne peut pas se contredire donc je cherche bien la vérité
Bien sûr que quelque chose de juste peut être contredit...
On peut facilement contredire la vérité. Déjà t'as tout faux en croyant ça.

Et nous ne sommes pas non plus d'accord sur le fait que si on n'arrive pas à te convaincre, c'est que tu as raison... Tu n'es pas le centre du monde, on pourrait dire la même chose : si tu ne nous prouves pas qu'on a tort, c'est qu'on a raison...

De toute façon, personnellement je ne cherche pas à te convaincre, je sais que c'est du temps perdu, car je sais que la parole de Dieu est véridique, et il dit bien que ceux qui ne veulent pas croire, Dieu leur scelle leurs esprits, ils ne peuvent pas raisonner, ils ne peuvent pas comprendre, quoi qu'on leur dise, ils ne croiront pas. S'ils voient un miracle, ils ne le reconnaissent pas, ils disent que ce n'est que pure magie (autrement dit hasard ou coup monté). Seul Dieu peut te convaincre, si Il veut.


En fait tu es ingrat, et c'est pour ça que tu es ici, c'est pour ça que nous sommes tous ici, pour racheter notre ingratitude, car Dieu nous a laissé une chance de nous racheter. Plutôt que de remercier Dieu de nous laisser une chance, tu te plains que le monde va mal, que Dieu est injuste, mais non tu te trompes, c'est nous qui sommes injustes et nous avons ce que nous méritons. Dieu n'est pas à notre service, Il n'est pas là pour faire nos quatre volontés... C'est nous qui sommes là pour ça, et comme nous sommes rebelles, comme nous ne voulons pas nous soumettre, il nous arrive des malheurs.
Et quand tu t'extasies devant les inventions humaines, c'est pareil, tu es ingrat envers Dieu, car Dieu contrôle tout, et c'est Lui qui nous donne ces choses... il faut tuer son ego et faire preuve d'humilité pour ça, et pour reconnaitre également que dans la Création de Dieu, il y a bien plus de technologies incroyables que dans ce que l'homme a pu créé avec l'aide de Dieu.

Tu ne comprends sûrement pas ce que tu as bien pu faire de mal ? En fait tu ne t'en rappelles pas, comme tu ne te rappelles pas non plus le jour de ta naissance, nous sommes ici pour être testés, et pour servir d'exemple aux anges.


Je dis que tu argumentes dans le vide, quand tu parles d'autre chose que Dieu qui aurait pu créer l'univers, une force, mais qui n'est pas Dieu, qu'on n'aurait pas encore découvert... ça c'est argumenter dans le vide. Quelqu'un a dit que c'était une très bonne question, moi je dis que c'est une question qui vient tout droit de Satan... c'est une question juste pour contester, destinée à égarer, et qui ne mène nulle part...

59Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 18:04

@nthony

avatar
Novice
Novice

Bien sûr que quelque chose de juste peut être contredit...
On peut facilement contredire la vérité. Déjà t'as tout faux en croyant ça.
Ben jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi a contredire la vérité, quand quelque chose est juste et prouvé que c'est juste je ne vais pas le contredire puisque c'est prouvé ici il y a moyen de contredire ce que vous me dite

Et nous ne sommes pas non plus d'accord sur le fait que si on n'arrive pas à te convaincre, c'est que tu as raison... Tu n'es pas le centre du monde, on pourrait dire la même chose : si tu ne nous prouves pas qu'on a tort, c'est qu'on a raison...

oui ok j'avoue sur ce coup je me suis mal exprimer

De toute façon, personnellement je ne cherche pas à te convaincre, je sais que c'est du temps perdu, car je sais que la parole de Dieu est véridique, et il dit bien que ceux qui ne veulent pas croire, Dieu leur scelle leurs esprits, ils ne peuvent pas raisonner, ils ne peuvent pas comprendre, quoi qu'on leur dise, ils ne croiront pas. S'ils voient un miracle, ils ne le reconnaissent pas, ils disent que ce n'est que pure magie (autrement dit hasard ou coup monté).

Mais tu dis que la parole de dieu est véridique mais imagines une seconde que tout sa n'est que pure invention ou que tu te trompe totalement et que tu passe toute ta vie a croire un truc bidon ?
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu y crois vraiment sans y avoir été témoin normalement lorsque que l'on raconte une histoire de ce style, il y a toujours un doute quelque part dans son esprit. On ne peut pas savoir réellement si c'est la vérité. Tu peux y croire a cette histoire de dieu mais y croire a 100% sans se poser de question, sa je n'arrive pas a comprendre

En fait tu es ingrat, et c'est pour ça que tu es ici, c'est pour ça que nous sommes tous ici, pour racheter notre ingratitude, car Dieu nous a laissé une chance de nous racheter. Plutôt que de remercier Dieu de nous laisser une chance, tu te plains que le monde va mal, que Dieu est injuste, mais non tu te trompes, c'est nous qui sommes injustes et nous avons ce que nous méritons. Dieu n'est pas à notre service, Il n'est pas là pour faire nos quatre volontés... C'est nous qui sommes là pour ça, et comme nous sommes rebelles, comme nous ne voulons pas nous soumettre, il nous arrive des malheurs.

Non je me suis jamais plein que le monde va mal et que dieu est injuste, pour moi je vis ma vis est c'est tout, et pour dieu j'en ai juste déduit qu'il est injuste par rapport a ce que vous m'avez dit, qu'il est a l'origine de tout.
Et qui ne trouve pas le monde injuste alors là j'aimerais bien le rencontrer cette personne.
Et pour les malheur je pourrais te dire qu'ils peuvent nous rendre de grand service donc la preuve que sa ne vient pas de dieu car s'il voulait nous punir d'être rebelle, il nous punirait d'une façon a trouver aucun intêret dans ce malheurs.

Je dis que tu argumentes dans le vide, quand tu parles d'autre chose que Dieu qui aurait pu créer l'univers, une force, mais qui n'est pas Dieu, qu'on n'aurait pas encore découvert... ça c'est argumenter dans le vide. Quelqu'un a dit que c'était une très bonne question, moi je dis que c'est une question qui vient tout droit de Satan... c'est une question juste pour contester, destinée à égarer, et qui ne mène nulle part...

Bon alors là je dit que je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, au départ je voulais savoir pourquoi et comment il on fait pour les prophéties je pensais que vous pourrez m'éclaircir me donner des preuves, que vous pourrez répondre a toutes mes questions, mais ensuite on est partit trop loin dans le sujet c'est limite de l'hors sujet. Et autre chose que je ne suis pas d'accord avec toi, cette question "d'autre chose que Dieu qui aurait pu créer l'univers, une force, mais qui n'est pas Dieu, qu'on n'aurait pas encore découvert" peut émettre des piste, ce faire des idée, emmètre des hypotèse.
Tu dit que sa vient de satan cette question mais si ce satan n'existait pas, d'ou elle viendrait cette question alors hein ?
et si tout ce que tu crois est faux et que en faite il existe vraiment une chose qui est au dela de ton imagination que tu ne peut pas comprendre avec ton savoir actuelle voici un exemple.
Moi j'appelle pas sa argumenter dans le vide j'appelle sa de la curiosité, j'ai envie de savoir pourquoi c'est comme ca, comment c'est venu, et j'ai aussi envie que l'on me prouve ou que j'arrive a vous prouvez que peut être c'est vous qui avez faux ou moi et je dit pas que j'ai forcément juste aussi. En faite c'est juste histoire de savoir. Moi si j'ai faux et que l'on me montre que dieu existe j'accepte et je serai prêt a croire en dieu, mais toi si tu découvre que tu as faux sur toute la ligne tu aurais peut être surement les même réaction que moi tu aurais plein de question, ou tu ne l'accépteras pas puisque a ta façon de parler, tu me donne l'impression que tu y crois aveuglément, que c'est la vérité que tout ce qu'on peut dire sur dieu de bien c'est la vérité qu'il n'a aucun défaut.

60Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 18:32

damocrate

damocrate
Novice
Novice

Je viens de t'expliquer que je ne trouve pas le monde injuste, tu veux me rencontrer ??? tu n'as même pas compris ma réponse, tu vois bien que tu ne peux pas comprendre. D'ailleurs tu le dis toi-même "tu n'arrives pas à comprendre".

Et les malheurs qui peuvent nous rendre service, c'est la preuve que Dieu n'existe pas pour toi ???
Si tu avais lu le Quran tu ne dirais pas ça... tu ne connais rien et tu t'en sers comme preuve, alors que le Quran parle justement de malheurs qui peuvent nous rendre service... Donc ta preuve, elle tend surtout à prouver le contraire de ce que tu voudrais... tu vois bien qu'on peut nier la vérité...

Tout ce que je vois dans tes posts, c'est des "et si ceci, et si cela", excuse moi de l'expression c'est de la branlette intellectuelle sans intérêt. Tu es seulement un ingrat plein de doutes,

Restons en là. Paix

61Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 19:01

Invité

avatar
Invité

Moi Antony, je n'ai pas l'impression que tu sois venu pour t'opposer mais simplement pour comprendre pourquoi certains avaient la foi et d'autres pas. Je trouve ta démarche intéressante, il y a tellement de gens qui ne se posent pas de questions et qui sont uniquement préoccupé par le menu du soir ou le programme de la télé.....
Tu as regardé le lien que je t'ai donné sur la fécondation du figuier ? C'est un des nombreux exemples d'associations qui n'ont aucun intérêt. Le figuier aurait pu se débrouiller autrement, le blastophage aussi. Pourquoi l'évolution aurait permis une telle complexité et comment cette association a t'elle pu se mettre en place dans le temps....Et c'est là un exemple tout bête. Pour faire une cellule il faut de l'ADN, de l'ARN et des protéines, cela veut dire que ces trois choses extrêmement complexes ont du apparaître au même moment, au même endroit....vraiment un gros coup de chance ! Là où ça devient rigolo c'est que l'ARN est nécessaire à la formation des protéines et que les protéines sont nécessaires à la production d'ARN.Or pour une simple molécule protéique, il faut au minimum 50 acides aminés qui devaient donc se trouver aussi sur place et tout ce petit monde a du immédiatement inventer l'automultiplication un des systèmes les plus complexe du vivant.....
Détail amusant, le jeu des durées, la plupart des personnes qui croient en l'évolution disent "mais tout cela s'est fait sur des milliards d'années".....la première trace de vie sur terre remonte à 900 millions d'années. Et les premiers organismes pluricellulaires datent de 500 à 600 millions d'années.
Quelqu'un qui vit sur une île déserte éprouvent des sentiments, ils s'attachent à des animaux, à des objets et il connaîtra des joies, des peines.
Tu soulèves un autre problême, pourquoi l'homme aurait-il évolué plus que les autres espèces parce que nous sommes d'accord sur le fait que la différence est grande !
Ceux qui ont la foi en Dieu croient que Dieu a crée l'homme à son image et que le reste de la création a été fait pour l'aménagement de la terre et pour l'homme.
L'homme est le summum de la création, il a été placé dans un cadre idéal avec tout pour être heureux. Selon la Bible, il a préféré se diriger seul que d'écouter Son créateur et Dieu a laissé le temps aux humains de prouver qu'ils étaient capables ou pas de se diriger seuls.
On peut comparer ça à un père qui laisse son enfant désobéir pour lui montrer qu'il a tort mais qui intervient lorsque cela devient dangereux pour l'enfant.
L'humanité a eu libre cours pour faire ses preuves mais Dieu s'est fixé un temps pour intervenir et pour rétablir Sa souveraineté sur terre.
Bonne soirée, à bientôt,
Pierre

62Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Sam 18 Déc - 20:09

@nthony

avatar
Novice
Novice

Ah d'accord je savais pas tout ces truc a propos de l'ARN, mais j'avoue, lorsqu'on lit ce que tu dit, on a tendance a se dire que quelqu'un est derrière tout sa mais pourquoi dieu ?

Dit moi toi tu dois sans doute y croire a dieu, mais y crois tu à 100% sans avoir aucun doute sur lui, sans se dire que peut être c'est autre chose, ou est-il parfait. Je te demande ca parce que quelqu'un de parfait c'est quoi, c'est quelqu'un possédant toutes les bonnes qualités comme la générosité. Mais dans ces bonnes qualités on peut leur trouvé des défauts, je n'ai pas d'exemple mais sa m'est déjà arrivé d'être généreux et on m'a trouver un défaut dans cette générosité. Donc voila c'est dur d'imaginer quelqu'un de si parfait que ca.

Ceux qui ont la foi en Dieu croient que Dieu a crée l'homme à son image et que le reste de la création a été fait pour l'aménagement de la terre et pour l'homme.
L'homme est le summum de la création, il a été placé dans un cadre idéal avec tout pour être heureux. Selon la Bible, il a préféré se diriger seul que d'écouter Son créateur et Dieu a laissé le temps aux humains de prouver qu'ils étaient capables ou pas de se diriger seuls.

Moi quand je lis sa je voit de la préférence envers l'homme.

Tu soulèves un autre problême, pourquoi l'homme aurait-il évolué plus que les autres espèces parce que nous sommes d'accord sur le fait que la différence est grande !

J'ai pas tous compris ici, en quoi être d'accord que la différence est grande nous a permis d'évoluer ?

63Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 16 Fév - 17:22

@nthony

avatar
Novice
Novice

Rebonjour tout le monde,

Bon alors après avoir parler de cette discussion a plusieurs personnes, quelqu'un ma passer des sites intéressants (d'ailleurs les auteurs des sites a dit des arguments que je n'arrivais pas a expliquer donc je vous laisse les lire)

les voici:
http://atheisme.free.fr/Contributions/Concordisme.htm (il est pas très long a lire donc lisez le jusqu'au bout d'ailleurs la dernière phrases est superbe ^^)

[Lien retiré] (lui par contre est un peu long a lire moi même je l'ai aps lus jusqu'au bout)

bon moi d'après tout ce que vous m'avez dit et ce que j'ai lu voici mon avis perso : Pour l'instant, après avoir lu ces sites je pense que dieu n'existe pas, mais je pense aussi que tout n'est pas scientifique dans la vie, il y a peut-être quelque chose, une force un truc comme ca...
En gros pour moi, personne ne détient la VRAI VERITE, je dis sa car tout peut-être interprété différement. Ce que j'ai lu dans les sites web, est très convaincant mais je pense qu'il y a encore tellement de questions a ce sujet qu'il y a encore moyen d'avoir des doutes sur les point de vues que j'ai rencontrée jusqu'à maintenant

PS: damocrate toi aussi tu devrais vraiment les lire (surtout le 1er lien) !!!



Dernière édition par @nthony le Mer 16 Fév - 17:27, édité 1 fois

64Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 16 Fév - 17:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi les liens que tu nous mets là monsieur ?

http://www.forumreligion.com

65Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 16 Fév - 17:29

@nthony

avatar
Novice
Novice

oops sayé j'ai modifier le message j'avais pas vue le 2eme lien qui s'affichait mal

bon ben ces lien c'est des points de vue contre la croyance

66Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 16 Fév - 17:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est un lien qui s'accorde pas avec la charte du forum, discuter et afficher ses opinions dans le respect oui, mais railleries et injures non.

http://www.forumreligion.com

67Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 16 Fév - 17:33

@nthony

avatar
Novice
Novice

il y a pas d'injure ni de railleries !

68Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 16 Fév - 17:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah oui.. et les photos, je n'avais même pas eu besoin de lire ce que ça contenait.

http://www.forumreligion.com

69Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 16 Fév - 17:37

@nthony

avatar
Novice
Novice

ah oui oops j'ai pas fait attention a ces photos désolé ^^' (bon c'est pas grave il y a au moins le 1er lien qui est valable c'est lui le plus intéressant)

70Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 16 Fév - 20:46

Invité

avatar
Invité

@nthony a écrit:ah oui oops j'ai pas fait attention a ces photos désolé ^^' (bon c'est pas grave il y a au moins le 1er lien qui est valable c'est lui le plus intéressant)
Bonjour Antony,
Bon je ne répondrai pas pour le côté musulman mais à deux arguments développés dans le lien :
Je cite "Oui, mais à ma propre pensée, construite sur mon expérience et non sur des livres ou des idées inculquées (car pour moi, le simple bon sens m'oblige à être bon, non-violent, tolérant..., dans mon esprit, pourquoi s'en remettre à un Dieu)."
Comment quelqu'un peut-il prétendre n'être influencé que par sa propre pensée ?
En effet, nous sommes le produit d'une éducation, d'une culture. Si nous pensons que voler ou tuer n'est pas bien, c'est parce que nous avons reçu dés notre enfance ces valeurs.
Les contre exemples ne manquent pas, ainsi les habitants de l'ile de Pitcairn sont les descendants des révoltés du Bounty, dans les années 2000 a eu lieu un procès qui a mis en cause tous les hommes de l'ile, en effet les viols étaient monnaie courante y compris entre père et fille. Lors de ce procés, on s'est aperçu que tout le monde y compris les femmes considéraient cela comme normal tout simplement parce qu'ils avaient tous été élevés avec la notion de normalité du viol.
Il en était de même dans d'autres sociétés où le fait de tuer et manger quelqu'un était considéré comme normal.
Qu'on le veuille ou non, la Bible ou le Coran ont modelé nos sociétés et notre manière de considérer ce qui est bien du mal.
Quant au simple bon sens qui incite bon, non violent, tolérant, il suffit d'une guerre, d'une révolte pour que tous les bons sentiments soient oubliés, l'histoire l'a assez montré.
Autre extrait : "Aparté : pourquoi Dieu (qui dans ma tête serait une entité incroyablement bonne, charitable, miséricordieuse, puissante) ne donnerait pas aux tribus indiennes amazonienne la même chance qu'à d'autres de le découvrir, ne serait-ce pas injuste ???"
Tout à fait d'accord avec cela, c'est pour cela que les TJ prêchent par toute la terre pour faire connaître l'évangile et ils le font dans les langues locales, ainsi, les TJ ont été les premiers à publier des écrits dans certaines langues locales. Nous prêchons par toute la terre même si c'est dans la clandestinité dans certains pays (Chine, pays musulmans du nord de l'Afrique et péninsule arabique) mais tout comme la chute du mur de Berlin a apporté la liberté religieuse, nous espérons que le mouvement enclenché en Tunisie et en Egypte va ouvrir un large territoire.
Tu me demandais pourquoi je croyais, la réponse est simple, j'ai toujours vécu dans la nature et j'ai toujours été passionné par les animaux, les plantes. J'ai toujours cru en Dieu parce que pour moi, toutes ces merveilles ne pouvaient venir que d'une intelligence supérieure. Lorsque je travaille, je découvre toujours des choses nouvelles, un détail d'une plante, d'un insecte, le comportement d'un animal.....il y a toujours une raison de s'émerveiller. Si tout n'était dù qu'à la nécessité, au besoin, à l'évolution, notre environnement pourrait être monotone, uniforme mais au lieu de cela, il déborde de diversité, il est source d'émotions, certaines choses vont nous faire rire, d'autres nous toucher, d'autres nous émerveiller.
Pour moi, la vie est comme un cadeau que l'on découvre en se réveillant, soit on cherche qui nous l'a offert pour exprimer notre reconnaissance, soit on se réjouit de ce cadeau en se disant que c'est là l'essentiel.
Une anecdote, j'ai appris à lire très tôt et on m'offrait tout le temps des livres. Beaucoup portaient sur les animaux et je me souviens d'un parlant des animaux préhistoriques et présentant l'archéoptéryx comme l'ancêtre des oiseaux, cette image d'un oiseau au bec denté avec des griffes sur les ailes m'a beaucoup marqué. Et une question m'était alors venue, si les poules avaient gardé leurs dents, elles se défendraient contre les renards, au lieu de se faire manger bêtement !
Où est la sélection naturelle là dedans ? Les oiseaux avec des dents vivaient forcément plus longtemps que ceux qui n'en avaient plus et donc logiquement, il devrait y avoir des oiseaux avec dents !
La question est celle de l'enfant que j'étais mais jusqu'à présent, personne n'a pu y répondre.
Bonne soirée,
Pierre

71Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 16 Fév - 21:20

@nthony

avatar
Novice
Novice

Tu me demandais pourquoi je croyais, la réponse est simple, j'ai toujours vécu dans la nature et j'ai toujours été passionné par les animaux, les plantes. J'ai toujours cru en Dieu parce que pour moi, toutes ces merveilles ne pouvaient venir que d'une intelligence supérieure. Lorsque je travaille, je découvre toujours des choses nouvelles, un détail d'une plante, d'un insecte, le comportement d'un animal.....il y a toujours une raison de s'émerveiller. Si tout n'était dù qu'à la nécessité, au besoin, à l'évolution, notre environnement pourrait être monotone, uniforme mais au lieu de cela, il déborde de diversité, il est source d'émotions, certaines choses vont nous faire rire, d'autres nous toucher, d'autres nous émerveiller.


ah oui, d'après ton explication je crois comprendre comment on fait pour avoir la fois !

Pour moi quand je lis ce que tu me dit, c'est que la nature te semble tellement parfaite, éblouissante, pleine de surprise quand se dit au bout du compte que c'est pas possible que se soit du hasard, c'est trop bien fait ! et puis c'est là que ce fameux dieu apparait ! (tu me dis si je suis hors sujet ^^)

Mais d'un autre côtés, on peut se dire qu'il y a des atrocités dans le monde(comme si c'était neutre autant d'atrocité que de bonheur), elle est pas si belle que sa la nature qu'on l'on voit les catastrophe qu'il y a dans le monde. D'un autre cotés, on peut se dire "sa se trouve que je suis dans l'hors sujet complet et que dieu n'existe pas" c'est ca que j'appelle la vrai vérité du moment qu'il y a des doutes dans l'esprit et des question qui ne sont pas encore résolut on l'a connaitra jamais
en faite faut y croire ou pas, ou les deux
perso moi je me penche du cotés des deux parce que je crois comprendre comment on fait pour croire a dieu mais bon je me dit aussi que ce serait trop simple comme explication pour décrire d'ou l'on est apparu et dans le monde rien n'est simple.

72Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 11 Mai - 14:00

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent


Cette religion elle n'est comprise que par les doués d'intelligence et ceux que Allah a choisi dans son droit chemin.
Sourate 35 verset 25 : Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

Sourate 3 verset 18 :Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!



73Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 11 Mai - 14:39

Invité

avatar
Invité

muslima a écrit:
Cette religion elle n'est comprise que par les doués d'intelligence et ceux que Allah a choisi dans son droit chemin.
Sourate 35 verset 25 : Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

Sourate 3 verset 18 :Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!



Bonjour Muslima,
Voici une des grandes différences car la Bible dit exactement l'inverse :
(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient."
Bonne journée,
Pierre

74Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 11 Mai - 16:07

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

@nthony a écrit:eu ouai c'est bien beau toute ces paroles mais bon personne c'est vraiment ce qu'est dieu et ce qu'il aime donc ...
Ensuite je ne cherche pas a savoir quel livre est le vrai moi ce qui m'interesse c'est l'histoire et comprendre les mystère du "comment il ont découvert ces faits scientifique que nous on découvre tout récemment" mais bon cette question on générale revient toujours à la même réponse en me disant que c'est dieu qu'il lui a dictée au prophète donc ensuite on se pose la question si dieu existe vraiment ? puis là plusieurs réponse est disponible d'ou le but de croire a sa religion ou pas
après la prière faudrait que j'essaye on verra bien mais bon je vois pas vraiment comment sa va changer la chose tu crois qu'il va descendre du ciel me dire ce qu'il faut croire ou quel livre choisir dans ces cas là tous serait quel livre choisir lol

Mais bon pour moi mon avis personnel c'est que il y a surement une explication logique j'avoue que je n'arrive pas a savoir comment il ont put faire pour ces faits scientifique mais c'est impossible j'arrive pas a imaginer un gars se faire dictée un texte par dieu
Bonjour "@nthony", Dieu se laisse trouver facilement, dans la bible il est dit : Si tu cherche Dieu, c'est que tu l'a déjà trouvé. Dieu n'impose pas un texte, il a envoyé son Fils unique Jésus-Christ sur la terre annoncer aux humains la bonne nouvelle de l'évangile. Tu peut lire l'évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, selon saint Luc, selon saint Marc et selon saint Jean sur wikipedia français. C'est une nourriture pour l'âme, c'est la parole de Dieu dite par Jésus-Christ "son Fils unique" que tu liras dans l'évangile. Si tu est de Dieu, tu écouteras, et ton coeur sera brûlant en toi en lisant. Bonne soirée.

75Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 11 Mai - 17:13

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
muslima a écrit:
Cette religion elle n'est comprise que par les doués d'intelligence et ceux que Allah a choisi dans son droit chemin.
Sourate 35 verset 25 : Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

Sourate 3 verset 18 :Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!



Bonjour Muslima,
Voici une des grandes différences car la Bible dit exactement l'inverse :
(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu'on prêche, de sauver ceux qui croient."
Bonne journée,
Pierre
Bonjour "né de nouveau", (Luc 9, 48) et il leur dit : "Quiconque accueille ce petit enfant à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille, et quiconque m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé; car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est lui qui est grand". (Matthieu 18, 1-4) 1 A ce moment les disciples s'approchera de Jésus et dirent : "Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?" 2 Il appela à lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux 3 et dit : "En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux. J'ai lu dans l'évangile et je ne me rappel pas ou : Le premier dans le royaume des cieux est le serviteur de tous. Ce doit être pour cela, que Jésus a lavé les pieds de ses disciples, lors du dernier repas. Bonne soirée. P.S. Allah "dans le coran" est vraiment l'adversaire du Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob que l'ont trouve "dans la bible".

76Coran et faits scientifiques - Page 3 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 11 Mai - 17:37

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent


[/quote]
Bonjour Muslima,
Voici une des grandes différences car la Bible dit exactement l'inverse :
(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient."
Bonne journée,
Pierre[/quote]

Je n'en doute pas, la bible ne peut pas être comme le Coran la première est humaine et l'autre divine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum