Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran et faits scientifiques

+7
goldenlegend
clochette
medacs
arbimassihi
damocrate
Yassine
@nthony
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 9 Déc - 21:08

@nthony


Novice
Novice

ah okok mais pour "La reponse est que Dieu (Allah) a fai la revelation a mohamed(sws) par le coran." Sa c'est toi qui le dit mais bon tu as jamais vue réellement l'action pour savoir si c'est dieu qui lui a fait la révélation ou pas sa se trouve c'est un quelqu'un ou quelque chose qu'ont ne connais pas a l'heure actuelle. Mais bon après c'est sa la croyance, chacun croit ce qu'il veut moi personnellement je n'arriverais pas à y croire tant que je n'aurai pas vue cette scène ce qui est impossible de voir

27Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 9 Déc - 21:54

Invité

avatar
Invité

@nthony a écrit:ah okok mais pour "La reponse est que Dieu (Allah) a fai la revelation a mohamed(sws) par le coran." Sa c'est toi qui le dit mais bon tu as jamais vue réellement l'action pour savoir si c'est dieu qui lui a fait la révélation ou pas sa se trouve c'est un quelqu'un ou quelque chose qu'ont ne connais pas a l'heure actuelle. Mais bon après c'est sa la croyance, chacun croit ce qu'il veut moi personnellement je n'arriverais pas à y croire tant que je n'aurai pas vue cette scène ce qui est impossible de voir
Bonsoir Anthony,
Tu crois dans le vent ? Pourtant tu ne le vois pas, tu ne vois que ces effets !
Des scientifiques ont essayé de comprendre ce qu'il y avait juste avant le big bang. La conclusion est que toute l'énergie de ce big bang était concentrée en un point gros comme une tête d'épingle et que l'espace temps n'existait pas encore. Difficile à imaginer, non ? Il en est de même avec la foi dans un Dieu qui n'a ni début, ni fin.
Petite question, Moïse qui sortait d'Egypte a donné à son peuple une loi totalement inédite comportant des règles d'hygiènes strictes : interdiction de toucher des cadavres, obligation de faire ses besoins en dehors du camp et les enterrer, quarantaine en cas de maladie, lavage des mains avec de l'hysope (désinfectant naturel)..... Les pays alentour utilisaient les excréments y compris dans des médications et les règles d'hygiènes de la loi mosaïque sont celles qui ont été "redécouvertes" à la fin du 19ème siècle ! Où a t'il pu trouver de pareilles idées ?
Le récit de la Genèse décrit la création vue de la terre et c'est justement là ce qui est exceptionnel, Moïse place l'apparition de la lumière avant l'apparition du soleil et de la lune. Cela parait complètement dingue ! Comment imaginer la lumière sans la source de la lumière surtout lorsqu'on sait que Moïse sortait d'Egypte où les connaissances astronomiques étaient assez grandes ! Pourtant, la science nous explique que la terre après son apparition était entourée de poussières, que peu à peu, la lumière a filtré à travers l'atmosphère et que lorsque celle-ci s'est suffisamment éclairci, les astres sont devenus visibles de la terre. Ce récit définit 10 étapes principales qui se sont succédé dans cet ordre: 1) un commencement; 2) une terre qui, à l’état primitif, était dans l’obscurité et enveloppée de gaz lourds et d’eau; 3) la lumière; 4) une étendue ou atmosphère; 5) d’immenses étendues de terre ferme; 6) les plantes terrestres; 7) le soleil, la lune et les étoiles qui deviennent visibles dans l’étendue, les saisons; 8) les monstres marins et les créatures volantes; 9) les bêtes sauvages et domestiques, les mammifères; 10) l’homme. Les faits scientifiques confirment que ces étapes ont eu lieu dans cet ordre général.
Maintenant comment Moïse pouvait savoir de telles choses ?
La réponse, il l'a dit lui même, c'est Dieu qui lui a dicté ces choses.
Bonne soirée,
Pierre


28Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 9 Déc - 22:27

@nthony

avatar
Novice
Novice

Salut né de nouveau,
Je ne crois pas vraiment on dieu ou plutôt j'arrive à penser qu'il y a une chose, une force, ou un dieu qui sait mais pas a 100%
"Des scientifiques ont essayé de comprendre ce qu'il y avait juste avant le big bang. La conclusion est que toute l'énergie de ce big bang était concentrée en un point gros comme une tête d'épingle et que l'espace temps n'existait pas encore. Difficile à imaginer, non ? Il en est de même avec la foi dans un Dieu qui n'a ni début, ni fin."

Je comprends ce que tu veux dire et c'est comme tu l'as dit difficile a imaginer mais les scientifique ont réussi a nous le prouver grâce a des calcul mais faut avoir un bon niveau en math avec ce niveau en math tout le monde pourrait déduire ce la théories du big bang, on pourrait donc déduire que c'est vrai, alors que cette histoire de moïse et de toute les autres histoires ce n'est pas vraiment prouver c'est juste une histoire qui est soit vrai soit faux. Ce que je veux dire par là c'est que la science n'a pas de mystère toutes est expliqué, tout est dits et prouvé alors que ces histoire du coran et touts le reste ce sont juste des histoire avec des énigmes qui ne sont pas résolue donc ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment ont fait pour dire que c'est dieu qu'il a dictée alors que on l'a jamais vue, on a jamais réussi a prouvé qu'il existe vraiment.

Pour l'histoire des faits scientifique ou de moïses on peut supposer que c'est dieu qui est fait tous sa mais on peut aussi supposer que sa a une toute autre explication concernant dieu c'est sa l'énigme des ces histoire je sais qu'on ne peut pas expliquer comment il ont fait pour acquérir ces savoir mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est dieu sa se trouve que c'est autre choses.

Bon maintenant on sait que a l'époque de moïse, mohamed, l'église occupé une place importante donc dès leur naissance il ont dut être élevé dans la religion sa peut être une raison pour laquelle ils ont dit que c'était dieu qu'il leur on dictée ce qu'il fallait faire, puisque a cette époque dieu représentait était important alors tous phénomène anormale devait être en rapport avec dieu. On peut se dire sa comme ca mais sa n'explique pas le savoir des fait scientifique ou de l'hygiène donc sa se trouve que c'était autre chose que dieu ou sinon c'est dieu mais ce serait beaucoup trop simple de se dire sa comme ca ^^

29Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 9 Déc - 22:29

damocrate

damocrate
Novice
Novice

@nthony a écrit:ah okok mais pour "La reponse est que Dieu (Allah) a fai la revelation a mohamed(sws) par le coran." Sa c'est toi qui le dit mais bon tu as jamais vue réellement l'action pour savoir si c'est dieu qui lui a fait la révélation ou pas sa se trouve c'est un quelqu'un ou quelque chose qu'ont ne connais pas a l'heure actuelle. Mais bon après c'est sa la croyance, chacun croit ce qu'il veut moi personnellement je n'arriverais pas à y croire tant que je n'aurai pas vue cette scène ce qui est impossible de voir
Tu crois que ce sont les extra-terrestres qui nous ont créés ? Et que ce sont eux qui se font passer pour Dieu et nous donnent des livres ?

Sont-ce eux qui ont paramétré si parfaitement les constantes de l'univers ? Ont créé la première cellule vivante ?
Est-ce le hasard ?

En fait, une simple cellule vivante est plus complexe que tout ce que l'homme a pu jamais construire, tu peux regarder cette vidéo pour te faire une idée :


né de nouveau a écrit:Le récit de la Genèse décrit la création vue de la terre et c'est justement là ce qui est exceptionnel, Moïse place l'apparition de la lumière avant l'apparition du soleil et de la lune. Cela parait complètement dingue ! Comment imaginer la lumière sans la source de la lumière surtout lorsqu'on sait que Moïse sortait d'Egypte où les connaissances astronomiques étaient assez grandes ! Pourtant, la science nous explique que la terre après son apparition était entourée de poussières, que peu à peu, la lumière a filtré à travers l'atmosphère et que lorsque celle-ci s'est suffisamment éclairci, les astres sont devenus visibles de la terre. Ce récit définit 10 étapes principales qui se sont succédé dans cet ordre: 1) un commencement; 2) une terre qui, à l’état primitif, était dans l’obscurité et enveloppée de gaz lourds et d’eau; 3) la lumière; 4) une étendue ou atmosphère; 5) d’immenses étendues de terre ferme; 6) les plantes terrestres; 7) le soleil, la lune et les étoiles qui deviennent visibles dans l’étendue, les saisons; 8) les monstres marins et les créatures volantes; 9) les bêtes sauvages et domestiques, les mammifères; 10) l’homme. Les faits scientifiques confirment que ces étapes ont eu lieu dans cet ordre général.
Maintenant comment Moïse pouvait savoir de telles choses ?
La réponse, il l'a dit lui même, c'est Dieu qui lui a dicté ces choses.
Bonne soirée,
Pierre
Ha oui, vu de cette façon, ça tient mieux la route smile
Je comprends mieux maintenant, Merci pour l'explication, Gloire à Dieu.
Seulement ce n'est pas Moïse qui place l'apparition de la lumière avant les astres. En tant que bon messager, Moïse ne fait que recopier les instructions de Dieu.

30Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 9 Déc - 22:48

Invité

avatar
Invité

Tout à fait d'accord Damocrate smile Moïse n'est que le secrétaire.
Ce qui est quand même surprenant Anthony, c'est que les scientifiques utilisent des rêgles mathématiques pour comprendre, expliquer quelque chose qui est censé être apparu par hasard !
Lorsque des scientifiques envoient une sonde, ils savent exactement où elle va passer, quel temps elle va mettre pour faire son trajet, tout cela il peuvent le faire car l'univers obéit à des lois qui sont si fiables que l'on peut calculer des trajectoires sur des années sans risque de se tromper. Et tout cela serait apparu par hasard. Même en étant organisé, un siècle d'essai de croisement entre deux espèces végétales n'a pas abouti, l'homme n'a pas réussi à casser la barrière des espèces qui est censée s'être fabriquée par hasard. L'homme est incapable de reconstituer en laboratoire ce que le hasard aurait pu faire : faire apparaître de la matière vivante à partir de la matière inerte.
Même avec son intelligence, les ordinateurs, l'homme en est toujours à découvrir et à comprendre ce qui est soi disant apparu par hasard......Tu trouves ça logique ?
Eh bien moi, lorsque je vois l'ingéniosité qui règne dans la nature, je ne peux m'empécher de penser qu'il y a un être infiniment supérieur qui a mis tout cela en place.
Tiens, un petit exemple tout bête, la fécondation de la figue. Peu de gens savent tout ce qui est nécessaire pour que nous puissions manger une figue !
Tu as une description simplifiée ici :
http://www.educ-envir.org/~euziere/science/article.php3?id_article=293
Bonne nuit,
Pierre

31Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 9 Déc - 22:59

medacs

avatar
Novice
Novice

anthony si je t ai conseille le livre "la bible le coran et la science" c est parcque l auteur du livre n est pa musulman.est ce que tu a fait une recherche sur ce livre?

32Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 9 Déc - 23:42

@nthony

avatar
Novice
Novice

pierre ce que t'es en train de me dire c'est qu'on est en train d'essayer de comprendre quelque chose qui est apparue a partir du hasard c'est vrai ce n'est pas logique mais la science n'a pas encore atteint ses limites dans les années du moyen-age il pensait que la terre était plate cette idée était populaire jusqu'au jour ou l'on a montrée que c'était faux et ben c'est le même principe ici, on dit que c'est le hasard mais on a pas encore résolue la question c'est juste une hypothèse sa peut être vrai tout comme faux la preuve darwin a fait des conclusion a propose de la cellule qu'il voyait comme une tache noir ensuite on a découvert sa complexité et sa théorie sur l'évolution est tombée a l'eau.

Qui te dit que dans 1000 ans on aura pas découvert la création d'une cellule à partir de rien.


Damocrate :
"Tu crois que ce sont les extra-terrestres qui nous ont créés ? Et que ce sont eux qui se font passer pour Dieu et nous donnent des livres ?"

Voila un bon exemple, tu crois bien en dieu, mais qu'est ce qu'un dieu ?
un dieu pour la plupart des gens c'est un être supèrieure ou encore une force superieure.

Je sais que le mot extraterrestre est un peu abusée mais ce n'est qu'un mot qui qualifie un être qui n'est pas née sur terre. et dieu n'est pas née sur terre a ce que je sache, et on ne sait pas si dieu est un être ou pas et qui te dit qu'il n'y a pas plusieurs dieu. Le mot dieu peu faire confusion entre une force, un être ou autre chose mais elle est bien superieure a nous

"Eh bien moi, lorsque je vois l'ingéniosité qui règne dans la nature, je ne peux m'empécher de penser qu'il y a un être infiniment supérieur qui a mis tout cela en place."
Ah ben là je suis entièrement d'accord avec toi mais faut se dire que ta pensée n'est pas forcément exacte faut aussi la critiqué mais bon dans c'est cas là on a 3 piste pour savoir qui a crée la nature soit c'est dieux, soit c'est le hasard, soit c'est autre chose qu'on a pas encore découvert donc on ne peut pas savoir encore.

Ce que je veut dire par là c'est que il ne faut pas croire a 100% les histoire qu'on raconte j'avoue que c'est tentant on a toujours besoin de croire a quelque chose mais faut pas être a fond dessus le temps qu'on est pas sur moi j'arrive a croire en une force mais je me dit aussi qu'elle n'existe pas la science j'arrive a y croire aussi mais je me dit qu'elle n'est pas sur a 100%. L'histoire de dieu est un peu comme une théorie, quelque chose qu'on ne peut voir mais qu'on en déduit, mais une théories n'est pas forcément juste

33Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 10 Déc - 10:30

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjour ANTONY; Coran et faits scientifiques - Page 2 122207 tu sais j'étais comme toi, malgré que j'ai grandi dans une religion ;pour moi Dieu était une force point barre .Puis un jour j'ai lu Daniel, Isaïe des livres de prophéties , (dans la bible) .Savais tu que Isaïe donne des détails sur l'homme Jésus 500ans a l'avance , parfois même des détails dit futiles , (ânon, tunique, etc) il y a une longue liste sur lui de prophéties. Savais- tu que que la premiere guerre mondiale était annoncée dans la bible? sais--tu que notre époque est décrite dans la bible (guerre sur toutes la terre,avec ses soulèvement populaires, gens cruels de plus en plus, mépris de la vie, catastrophes naturelles,terre mal menée etc.. et cela voilà 2000ans que c'est écrit.des signes qui annoncent un changement pour l'humanité!!!
Mais je me suis dis pourquoi Dieu a fait écrire toutes c'est choses dans quel but? et là je me suis mise a approfondir la bible et je continue, et elle me surprend chaque jour qui passe , tu sais j'ai compris que la bible est une lettre pour les humains je te donne cet exemple : imagine qu'un père a fait des enfants et, est obliger de partir, par amour il laisse une lettre avec des conseils, des directives, même des interdictions pour protèger ses enfants, il leur donne même des détails minutieux et demande simplement a ses enfants d'accepter ses directives et de tant en tant lui donné un coup de fil pour montrer qu'ils ne l'ont pas oublié ,et voir si tout va bien .
Dieu a donner exactement de même; ( coup de fil =prière) la bible est un guide pour nous d'ailleurs:
psaume 119: 105 il est dit "une lampe pour ma route"
2 Timothée 3: 16 elle nous reprend (nos raisonnements) remet les choses en ordre ( sur certaines croyances que dit la bible ? (pourquoi nous mourrons? ou vont les morts? pourquoi la souffrance ? pourquoi un Dieu et plusieurs religions ? etc..)
je t'en courage a la lire avec des gens qui savent "l'éplucher" pose des questions a" Né de nouveau" témoin de Jéhovah et cela sans prèjuger et recherche toi une bible et vérifie TOUT tu seras doublement surpris !! la science confirme la bible .
AMICALEMENT Coran et faits scientifiques - Page 2 303346

34Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 10 Déc - 22:39

@nthony

avatar
Novice
Novice

Salut clochette
"malgré que j'ai grandi dans une religion ;pour moi Dieu était une force point barre"

et ben au départ tu pensais ainsi mais après avoir lu la bible ton opinion sur dieu a changé et tu as surement du te poser la question "qui est dieu?" peut tu me dire ta réponse de ce que tu pense sur la question qui est dieu

Et moi je ne dit pas que c'est une force, c'est juste une hypotèse j'ai aussi dit que sa pouvait être un être vivant ou autre chose le mot "dieu" fait allusion a plusieurs choses qui est superieur a nous.

"il y a une longue liste sur lui de prophéties" j'accepte l'hypothèse que dieu a dictée ces prophéties mais je n'y crois pas a 100% il peut aussi avoir une autre explication. Et il me parait logique de résoudre la question "qui est dieu ?" avant de résoudre les énigme sur les prophéties

Ensuite ce que tu m'explique c'est ta conclusion après avoir lue la bible, peut être que si moi je lis la bible je penserais autrement que toi peut être que j'aurais encore plus de question a poser sur la religion mais je n'y croirais pas forcément mais bon je dit sa sans l'avoir lu ....

"recherche toi une bible et vérifie TOUT tu seras doublement surpris !!"
je suis déjà très surpris par toutes ces prophéties sa tente vraiment de lire cette bible ou le coran ^^

35Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Lun 13 Déc - 15:33

goldenlegend

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam aleykum, exemple des faits scientifiques dan le coran:

Sourate al tariq 86 ( le marteleur)

والسماء والطارق -1

وما أدراك ما الطارق-2

النجم الثاقب-3


Regardons dans un dictionnaire arabe sur le net !

طرق (n.)

cale, distance, habitudes, percussion, rade, route, trajet
طرق (v.)

battre, frapper, percuter
طرّق (v.)

cingler, marteler
طّرق (n.)

enfoncement

marteler (v.)

1.frapper fort, à coups répétés.(Comme le sons d'un Pulsar).

2.prononcer en détachant les syllabes, les mots, avec force.

3.frapper, battre à coups de marteau.(Comme le sons d'un Pulsar).

battre (v.)

1.donner des coups, frapper, heurter.

2.produire des mouvements répétés, des battements.(Comme le sons d'un Pulsar).

3.vaincre, dominer un adversaire.

4.battre (une substance) avec un fouet.

5.jouer un air au tambour.

http://dictionnaire.sensagent.com/%D8%B7%D8%B1%D9%82/ar-fr/


ثقب (adj.)

criard, envahissant, pénétrant, perçant
ثقب (n.)

crevaison, débouchure, découpage, découpure, dégagement du poing, dentelure, dure frappe du ballon avec le poing fermé, emboutissage, encouragement, lancer avec le poing, perçage, perçage par poinçonnage, perforation, perfo- ration, poinçonnage, sténopé (photographie), stimulant, trou, trou d'épingle
ثقب (v.)

décortiquer, écosser, faire un trou dans, forer, percer
ثقّب (adj.)

crevé, perforé
ثقّب (v.)

entrer, pénétrer, percer, perforer, poinçonner
ثَقْب (n.)

trou
ثَقْبٌ (v.)

faire un trou dans, forer, percer (V+comp)
ثّقب

abêtissant, abrutissant, assommant (figuré), bêtifiant (vieux), ennuyant, ennuyeux, fastidieuse, fastidieux, fatigant, lassant, pénible, sans imagination
ثّقب (n.)

trou de ver

Regardons ce qu'en dit Lisan Al arab (le plus vieux dictionnaire arabe au monde)

Traduction arabe anglais:





On traduit:


1- Par le ciel et le marteleur.

2- Et qui te dira ce qu'est le marteleur?

3- C'est l'étoile percante !



On apprend des trois verset que ce Tariq est une etoile qui Martelle et qui perce smile .


Il y a un type d'étoile qui ont les meme caractéritiques qu'Al tariq, les pulsar(etoile a neutron).

Voici le son produit par un pulsar:

http://www.jb.man.ac.uk/~pulsar/Education/Sounds/B0329.au

Vous entendez les toc toc toc ???? C'est comme si cette étoile martelait !


"This explosion was akin to hitting the neutron star with a gigantic hammer, causing it to ring like a bell,"

http://heasarc.gsfc.nasa.gov/docs/xte/Greatest_Hits/sgr_bell.html

"In the star, the outer layers of the core are like the hammer, and the core is the rubber ball".

http://aether.lbl.gov/www/tour/elements/stellar/stellar_a.html


Pour plus de détaills:

http://www.answering-christianity.org/pulsars_are_knocking_and_penetrating.htm

http://www.kaheel7.com/modules.php?name=News&file=article&sid=475

En arabe lol ^^

a+




36Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 15 Déc - 10:10

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

salut @ntony tu me dis d'abord de croire en Dieu avant les prophéties, moi c'est les prophéties qui mon démontré que Dieu exister; regarde on te dis que telle personne doit venir dans 500ans qu'elle s'appelle intel, qu'elle fera tombé une grande puissance est-ce pour toi une prophétie ou une coïncidence? AUCUN HUMAIN n'a dit 500 ans a l'avance le nom, la puissance, l'époque,
dans la bible il y a beaucoup de prophéties ,+l'archéologie, histoire profane qui le prouvent. Coran et faits scientifiques - Page 2 303346

37Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Mer 15 Déc - 21:33

@nthony

avatar
Novice
Novice

non je ne crois pas vraiment en dieu mais je crois en quelque chose, un force supérieure à nous.

J'ai une question qu'est ce que c'est dieu pour toi ?

38Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 16 Déc - 13:42

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


Dieu est comme tu dis une force au-dessus de nous, mais une force intelligente, qui a créé l'univers, cette force on la voit au travers de la création , toute création a une intelligence ou instinct l'homme n'a rien crée, tout se qu'il fait il a copié la création; donne moi une seule chose que l'homme a crée, !!
comment la créature vivante est venue (homme/ animal.) ?
Dieu est esprit donc vivant ,invisible a notre vue !!
comme le vent on ne le voit pas on constate ses effets . Dieu idem!! Coran et faits scientifiques - Page 2 303346

39Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 16 Déc - 15:23

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu vois anthony a qui tu t'adresse, une personne qui te dit de negliger la science et adorer une creature comme toi d'ailleurs

mon conseil pour toi, va faire des recherches tout seul tranquillement sans avoir la vie de personne, et puis quand tu arrivera a une conclusion vient discuter dans ce forum

40Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 16 Déc - 15:33

Hanane

avatar
Résident
Résident

i tu veux vraiment connaitre dieu, observe autour de toi, et essaye de dechiffrer, pourquoi la terre est elle crée comme ca? pourquoi tu as des sens, a quoi sert la vie et la mort? pourquoi nous sommes crées pour quel but? qui a crée l'univers avec une haute precision? regarde la nature, et les etres et là tu saura qui est ton crétaur

41Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 16 Déc - 22:24

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:tu vois anthony a qui tu t'adresse, une personne qui te dit de negliger la science et adorer une creature comme toi d'ailleurs

mon conseil pour toi, va faire des recherches tout seul tranquillement sans avoir la vie de personne, et puis quand tu arrivera a une conclusion vient discuter dans ce forum
De qui tu parles Hanane,
Qui a parlé de Dieu comme une créature ?
Qui a dit de négliger la science ?
Tu délires totalement !

42Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 16 Déc - 22:47

@nthony

avatar
Novice
Novice

"Dieu est comme tu dis une force au-dessus de nous, mais une force intelligente, qui a créé l'univers, cette force on la voit au travers de la création "
aaahhhhhh ok j'aurais du poser cette question dès le début. Dit comme ca je suis entièrement d'accord avec toi mais bon j'appelle pas sa dieu moi.
mais c'est qu'une hypotèse sa se trouve on est dans l'hors sujet et c'est le hasard qui a crée tout cette univers mais bon je trouve trop simple cette explication ou sinon il y a une autre raison c'est pour sa que je n'arrive pas a y croire dans toute cette histoire de dieu, il y a trop de mystère et ah moins de me le prouver concrètement avec des explication logique je n'y arriverais pas a y croire

43Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 16 Déc - 23:05

Invité

avatar
Invité

Ah Anthony, il y a l'histoire d'Isaac Newton, il avait fait faire par un horloger une reconstitution du système solaire. Un ami athée vient lui rendre visite et lui demande
"qui a fabriqué cette merveilleuse machine ?"
Newton :"personne, elle est apparue comme ça"
L'ami : "allons, dis moi qui l'a fabriquée !"
Newton : "personne, elle n'était pas là et puis après elle était là !"
L'ami : "c'est impossible"
Newton : "tu ne crois pas que ces quelques pièces assemblées sont apparues par hasard mais tu crois que le modèle est apparu sans Dieu !"
Et la science n'a fait que nous dévoiler sans cesse d'autres merveilles dans l'univers nous montrant que notre système solaire n'était qu'un microscopique partie de cette merveilleuse horlogerie.
Tout est organisé, répond à des lois strictes dans l'univers. Le hasard est-il synonyme d'ordre ?
Dans l'infiniment petit il en est de même ! La Bible dit que Dieu a permis la reproduction à l'intérieur d'une espèce eh bien depuis plus de cent ans, la science essaye d'hybrider des espèces végétales différentes et n'y arrive pas ! Comment expliquer que le blé et le maïs ne puissent se reproduire s'ils ont le même ancêtre et que c'est le hasard qui les a fait se différencier ?
De l'infiniment petit à l'infiniment grand tout est équilibré, obéit à des lois, à un ordre universel. Si tu crois qu'une voiture ne peut apparaître toute seule alors tu ne peux croire que toute cette organisation dont la science découvre chaque jour de nouveaux rouages ne soit pas l'oeuvre de Dieu, un esprit supérieurement intelligent.
Bonne soirée,
Pierre

44Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Jeu 16 Déc - 23:29

@nthony

avatar
Novice
Novice

"Si tu crois qu'une voiture ne peut apparaître toute seule alors tu ne peux croire que toute cette organisation "
Je crois bien en cette force supérieure mais pas a 100%, mais on pourrait se dire qu'il y a autre chose qui a fait tout sa mais quand ne connais pas actuellement.
Dit moi, toi tu y crois aveuglément sans te poser de question a cette force ? tu t'est jamais dit qu'il y aurait peut être autre chose ?
Et tout récament j'ai découvert l'existence des théories de la physique quantiques et bien d'après ce que j'ai compris, des choses serait du au hasard. Dans une vidéo(que je ne trouve plus) afin de comprendre simplement le comportement au niveau de l'atome voir plus petit on a pris un bar ce bar représente le système du comportement de l'atome. Et bien dans ce bar si tu commande un jus d'orange, il pourrait te donner une infinité de jus d'orange ce jus d'orange serait peut etre blue ou rouge ou encore noir, il aurait peut etre un gout différent que le jus d'orange qu'on connait, le verre pourrait avoir toutes sorte de forme enfin voila quoi il y aurai une infinité de posibilités.
donc voila pourquoi je n'arrive pas a y croire totalement car la science est en contradiction avec la religion mais chacun a son argument pour te convaincre a la différence près que la science a quelque chose de mieux c'est que c'est prouvée directement avec des théories que l'on est capable de comprendre avec de la logique et de longue études alors que la religion contient plein de mystère sans pouvoir les prouver vraiment. Et bien c'est pareille pour les atomes il font un peu ce qu'ils veulent mais attention ce n'est qu'une théories afin d'expliquer des choses qu'on y arrive pas mais le pire de tous c'est que si cette théories marche alors Einshtawn aurait faux dans ses théories car il a dit que rien n'étais au hasard dans l'espace tout fonctionnait de façon équilibrer donc la preuve que des théories ne sont pas forcement juste et c'est pareille pour les théories pour les prophéties

Et pour info ceux qui veulent voir des vidéo sur la physique quantique voici une vidéo expliquant quelque notions https://www.youtube.com/watch?v=HTOattMOuKw

45Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 17 Déc - 10:38

Hanane

avatar
Résident
Résident

De qui tu parles Hanane,
Qui a parlé de Dieu comme une créature ?
Qui a dit de négliger la science ?
Tu délires totalement !

vas y pierre, lis les dires de arbimassihi, c'est lui qui delires mais pas moi

46Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 17 Déc - 10:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

Moi je crois que tu ne peux pas "convaincre" un athee. Avoir la foi vient plus d'une revelation que de demontrer qqe chose.
(exemple: Des millions de gens s'emerveillent devant de magnifiques couchers de soleil sans pourtant voir l'oeuvre de la creation divine)

Si vous parlez de choses spirituelles avec lui, alors demande lui ce a quoi il croit.
S'il croit en la theorie de l'evolution. Alors demande lui comment de la matiere morte a t elle pu creer qqe chose de vivant... Est ce que ce serait par pur hasard que la Terre s'est creee et que nous avont la vie. Si on dessent du singe, alors comment se fait il qu'il y ai encore des singes?
Quand on attend un bebe, n'est on pas sur que ce sera un enfant (et non pas une nouvelle espece)?
Ca peut paraitre debile, mais ce genre de questions peut aider a demontrer l'absurdite de la theorie de l'evolution.

47Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 17 Déc - 11:20

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

tu as raison Hanane! je peu dire aussi je laisse ma viande au soleil , des vers s'y mette ou est l'évolution.
une maison s'est bâtit toute seule? l'ordi s'est fait tout seul, ?
c'est pour cela que je lui demander de me donner une seule CRÉATION qu'a fait l'homme!! , ma-kache, woilou! l'homme pâle imitateur du grand créateur. Coran et faits scientifiques - Page 2 303346

48Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 17 Déc - 11:22

Hanane

avatar
Résident
Résident

que dieu te guide au bon chemin anthony

49Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 17 Déc - 16:37

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
vas y pierre, lis les dires de arbimassihi, c'est lui qui delires mais pas moi

Pardon Hanane, je croyais que tu t'adressais à Clochette ou à moi. Désolé ! Tu devrais mettre le nom ou une citation au début pour éviter la confusion.
Bonne soirée,
Pierre

50Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 17 Déc - 17:01

Invité

avatar
Invité

@nthony a écrit:"Si tu crois qu'une voiture ne peut apparaître toute seule alors tu ne peux croire que toute cette organisation "
Je crois bien en cette force supérieure mais pas a 100%, mais on pourrait se dire qu'il y a autre chose qui a fait tout sa mais quand ne connais pas actuellement.
Dit moi, toi tu y crois aveuglément sans te poser de question a cette force ? tu t'est jamais dit qu'il y aurait peut être autre chose ?
Et tout récament j'ai découvert l'existence des théories de la physique quantiques et bien d'après ce que j'ai compris, des choses serait du au hasard. Dans une vidéo(que je ne trouve plus) afin de comprendre simplement le comportement au niveau de l'atome voir plus petit on a pris un bar ce bar représente le système du comportement de l'atome. Et bien dans ce bar si tu commande un jus d'orange, il pourrait te donner une infinité de jus d'orange ce jus d'orange serait peut etre blue ou rouge ou encore noir, il aurait peut etre un gout différent que le jus d'orange qu'on connait, le verre pourrait avoir toutes sorte de forme enfin voila quoi il y aurai une infinité de posibilités.
donc voila pourquoi je n'arrive pas a y croire totalement car la science est en contradiction avec la religion mais chacun a son argument pour te convaincre a la différence près que la science a quelque chose de mieux c'est que c'est prouvée directement avec des théories que l'on est capable de comprendre avec de la logique et de longue études alors que la religion contient plein de mystère sans pouvoir les prouver vraiment. Et bien c'est pareille pour les atomes il font un peu ce qu'ils veulent mais attention ce n'est qu'une théories afin d'expliquer des choses qu'on y arrive pas mais le pire de tous c'est que si cette théories marche alors Einshtawn aurait faux dans ses théories car il a dit que rien n'étais au hasard dans l'espace tout fonctionnait de façon équilibrer donc la preuve que des théories ne sont pas forcement juste et c'est pareille pour les théories pour les prophéties

Et pour info ceux qui veulent voir des vidéo sur la physique quantique voici une vidéo expliquant quelque notions https://www.youtube.com/watch?v=HTOattMOuKw

Bonjour Antony,
Tu parles toujours de mystères dans la religion mais s'il y en a dans la religion catholique, il n'y en a n'a pas dans toutes les religions. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais entendu un musulman, un juif ou un témoin de Jéhovah dire "c'est un mystère" comme explication :)
La science n'est pas forcément en contradiction avec la religion, les scientifiques ne sont pas tous athées !
Par exemple, des chercheurs sont arrivés à la conclusion que dans le millième de seconde qui a précédé le big bang, toute l'énergie nécessaire à la formation de l'univers était concentrée dans une surface grosse comme une tête d'épingle et que l'espace temps n'existait pas. Cela rejoint la religion qui dit que Dieu n'a ni commencement, ni fin. Cette idée paraissait incompréhensible avant la théorie de la relativité.
Maintenant, si je suis ton raisonnement, pourquoi croire que c'est Dieu qui est à l'origine de tout ça et pas autre chose qu'on découvrira plus tard. Très bonne question, je pourrais te répondre que pour découvrir quelque chose plus tard, il faudrait déjà que l'humanité surmonte les difficultés colossales qui s'accumulent devant elle (pénuries des ressources naturelles, dérèglement des grands équilibres planétaires, pollution.....)mais il y a un autre argument. L'humain est différent des animaux, il est capable de s'émerveiller, d'apprécier l'art, de faire des choses inutiles pour sa simple satisfaction, il est conscient d'être mortel et surtout, il est capable d'avoir des sentiments, pleurer, aimer, rire, avoir le sentiment de ce qui est juste ou injuste. A quoi ces choses peuvent-elles servir à une espèce évoluée, ce sont là plutôt des choses qui nous rendent fragiles !
La Bible nous dit que Dieu nous a crée à Son image et que comme lui, nous manifestons Ses qualités : l'amour, la sagesse (l'intelligence) la puissance et la justice.
De plus, tous les humains refusent la mort alors qu'ils savent qu'elle est inéluctable ! C'est étrange, pourquoi l'humain n'est-il pas arrivé à intégré cette idée si il n'est qu'un animal évolué ?
Pourquoi a t'il besoin d'espérer qu'il y a une suite à sa vie ?
Et comme l'a dit Hanane, comment expliquer l'apparition de la vie, cette étincelle qui fait que quelque chose n'est plus une matière inerte mais de la matière vivante, cela, la science est incapable de le reproduire ou même de l'expliquer.
Bonne soirée,
Pierre

51Coran et faits scientifiques - Page 2 Empty Re: Coran et faits scientifiques Ven 17 Déc - 17:58

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

l'homme a une conscience pas l'animal, ;sauf si on le dresse il ferra des choses extraordinaires j'avais enfant un petit chien que mon grand père avait dresser a s'essuyer les pattes avant de rentrer dans la maison c"était a se tordre de rire de voir son intelligence . mais il ne savait pas pourquoi, nous oui! Coran et faits scientifiques - Page 2 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum