Oiseau du paradis a écrit:La calligraphie arabe de cet idéogramme est Ya Baha'u'l-Abha, qui veut dire "Ô Gloire du Très-Glorieux". L'expression est aussi utilisée en guise de salutations chez certains membres de confession baha'ie. Quant à l'étoile à 9 branches derrière la mention, elle symbolise la grande unité de Dieu et de ses Messagers, et donc des religions accomplies par la révélation de Baha (dont l'équivalent numérique est aussi 9 selon l'ancien système Abjad). Et, afin d'apaiser d'éventuelles clameurs sataniques susceptibles d'offenser certains membres, j'offre ce lien qui illustre de façon succincte la teneur de mes propos. http://www.bahai.com/lesbahais/pp52.htmStarheater a écrit:Et puisque nous parlons de "symbolisme", j'ai remarqué "l'idéogramme" au dessous de ton nom, il montre clairement le mot "EVIL" qui est un mot Anglais qui veux dire "MAUVAIS". Faudrait peut-être que tu pense à le changé au cas où d'autres personnes t'en feraient la remarque, pour ce qui est de moi, ça ne me dérange pas du tout.
Et là, j'ai le goût de m'arrêter sur le contenu d'un cri du coeur de la part de 77,700 personnes en ce qui suit. Et voilà, c'est parti, musique maestro !Et bien oui, il faut bien que Satan serve à quelque chose !Starheater a écrit:Mr. Hauch est un méchant moineau, c'est ce qu'on appelle en principe de la "parapsychologie". De plus, ça ne sert qu'aux initiés des "Sociétés Secrètes". Au numéro 2. on y expose ce que j'appelle une "opération théosophique" qui consiste à réduire un nombre à plusieurs chiffres vers un nombre simple, exemple: 2016 l'année où nous sommes:2+0+1+6 = 9Or les nombres autrefois avait chacun leur signification, exemple le chiffre 5, celui-ci étant le milieu des chiffres représentait la "Justice", le chiffre "1" représentait le TOUT, et le chiffre "9" la complétude, ceci naturellement est mon interprétation de ces 3 chiffres, elles ne sont pas nécessairement vraie, je m'en sers seulement à titre d'exemple.
Pour ma part, j’ai apprécié son utilisation de la numérologie classique qui m’est quelque peu familière et j’ai l’élan de parfaire mes connaissances de base en la matière. Il y a plusieurs tableaux de correspondance en numérologie et, bien que les couleurs de la page agresse l’œil, Cosmos2000 nous en offre un excellent échantillon sur cette page. http://cosmos2000.chez.com/Nombres/Numerologie.html#section8
En arithmomancie classique, le 2 est le nombre de l’association, de l’union, du couple. C’est le symbole de la dualité : bien/mal , homme/femme, vie/mort. Sur la représentation de la Table d'émeraude, nous retrouvons : l'union de l'en-haut et l'en-bas, Sol et Luna, la gauche et la droite, la clarté et les ténèbres, etc.
Quant à l'extrapolation au niveau des années, je la considère valable qu'en ce qui a trait à l'année de naissance d'une personne à savoir l'influence de l'année en cours si, et seulement si, l'on se prête au jeu d'une nomenclature qui serait susceptible d'influencer déroulement d'événements tout à fait aléatoires. En ce qui a trait aux sociétés secrètes, le charlatanisme et tout leur bataclan, que Dieu m'en préserve !
Au plaisir de participer aux échanges sur ce fil.
Bonjour Oiseau du Paradis
Dans l'ensemble c'est comme si tu me dirais qu'il y a rien de nouveau sous le Soleil. Les symboles ont longtemps bénéficier de notre attention, naturellement je parle de l'être humain. Dans le Ciel, jamais la Terre ne passe au même endroit, celle-ci tournant alentour du Soleil qui lui-même poursuit sa course droit devant.
Mais nous les êtres humains ont ne changent pas, c'est-à-dire qu'on est toujours attiré par ce qui est "Mystérieux", par ce qui est inexplicable, l'intangible, les Forces agissantes de la Nature, si je peux employé ce terme. Pour faire court, on amasse beaucoup de Connaissances, mais on n'a pas le temps de les développés vers quelque chose d'utile et de concret.
Puisque tu aimes bien les chiffres, prenons le chiffre "8", ce chiffre illustre ce que je veux t'expliqué, si tu suis son parcours avec un crayon tu va te rendre vite compte que tu fais toujours le même circuit. Or, enlève environ la moitié de la partie du bas de ce chiffre, qu'est-ce qui arrive? Le circuit est brisé à la répétition du "sans cesse", l'éternel recommencement si tu préfère.
Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?
Cela veux dire que tu n'es plus dans le circuit, tu en es sorti. Maintenant, il te restera plus qu'à retrouvé ce qui peux t'en faire sortir.
Starheater