Si la parole de Dieu est éternelle, Dieu est-IL Archaïque ?@Oiseau du paradis a écrit:
Est-ce que le jeu de rôle de l'avatar Arké = Archaïque ?
Si les époques nécessitent quelques changements dans les droits de chacun, cela ne veut pas dire que tout ce qu' a dit Dieu est obsolète.
Il y a des choses à modifier et d'autres à conserver.
Dieu saura guider les législateurs lorsque son règne sera en construction, ne vous inquiétez pas à ce sujet.
Si mes idées sont dépassées, de toute façon ce ne seront pas mes idées qui organiseront le monde de demain ! Mais celles de Dieu "en" Christ.
@Oiseau du paradis a écrit:Ceci dit, les femmes pourraient très certainement choisir de prendre soin de leur maisonnée à plein temps, mais à l'unique condition qu'il s'agisse de son libre choix. À cet effet et selon ton schème de valeurs, à combien évaluerais-tu le salaire annuel d'une femme au foyer, Arké ?
Amitiés virtuelles.
Il ne faut pas confondre égalité des droits avec fonctions semblables.
Privilégier le retour au foyer de la femme pour élever ses enfants c'est à mes yeux normal, la mère est plus patiente que le père en général.
Ré-enseigner la tenue d'un ménage aux filles est essentiel car l'hygiène des hommes est plus laxiste (sauf exceptions).
Laisser le choix à la femme de travailler en dehors du foyer après d'avoir élevé ses enfants ou avant d'en avoir, oui !
Séparer les hommes des femmes au travail, oui !
Éduquer différemment les filles des garçons, oui !
Payer la femme pour élever ses enfants ? Si on trouve un moyen pour que la nation puisse le faire sans ruiner l'économie, alors oui mais avec obligation de résultats comme pour n'importe quel travail.
Fraternellement.