Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Satan un Ange que Dieu Possède P 1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Satan un Ange que Dieu Possède P 1
 
 
Vous saviez tous ce que voulait dire ce que ce Nom veut dire, mais je vous en ai glissé quelques mots. Maintenant vous savez que ce n’est pas Satan qui contre le Monde, mais le Seigneur Jésus avec l’aide de ses Anges Saints. La Bible dit que Satan se déguise en Ange de Lumière, c’est de cela dont je vais vous parler.
 
Si moi je vous demandais de vous déguisez en Seigneur Jésus, vous me diriez que cela c’est déjà fait. Mais si je vous demandais de faire des Miracles comme le Seigneur Jésus, vous n’en seriez pas capable, donc, votre déguisement serait percé à jour et vous seriez huée pour cela.
 
Dans d’autres articles je vous ai appris que Satan ne pouvait pas exister, et cela parce que Dieu est Amour. Mieux encore, je vous ai appris que dans la Bible c’était Dieu qui dirigeait tout dans le Ciel. Je vous ai appris aussi que cela n’était en fait qu’un concept adapter pour cette époque pleine de Superstitions. Je vous ai appris que Satan étais en faite l’ignorance des Hommes, et que l’Homme était prêt à faire plus de Mal que le Concept de Satan. Car l’homme est fait de Bien et de Mal, d’ivraie et de Bon Grain, si votre balance penche vers le Mal, vous êtes donc un Satan comme Pierre l’Apôtre l’a été en cherchant à empêcher le Christ d’aller vers la Mort. Le Seigneur Jésus lui a dit: Ôtes-toi de là Satan, et que dire de Judas Iscariot? Même chose, car Satan avait entré en lui. Or qu’importe si un Ange de Satan entra en Judas Iscariot, la Vérité est que cet Ange de Démon travaillait pour le Christ et nul autre.
 
Je vous ai appris également selon la Vérité qui est la Logique, que Nul ne peut entrer au Ciel, or Satan y est entré avec les Fils de Dieu qui sont des Anges-Esprits, est-ce que cela vous parlent? Rien ne Peut entrer au Ciel s’il n’est pas PUR, en êtes-vous Conscient?
 
Maintenant, si je vous apprenais que Satan si je vous apprenais que Satan est un Ange de Lumière seriez-vous conscient de cette Vérité?
 
Si cette Vérité vous rebutent, c’est parce que vous ne croyez pas RÉELLEMENT en DIEU, ceci est une CERTITUDE.
 
Est-ce que cela vous TRAUMATISE un peu, ou beaucoup? Si c’est le cas, c’est parce que vous ne Connaissez pas le Dieu Tout Puissant, Vos religions ont déguisé Dieu en un être INFÉRIEUR sur le quelle vous pouvez vous défoulez à volonté.
En bien maintenant, je vous dis WOW (arrêtez), car si vous ne m’écoutez pas, vous allez être Malheureux, ce qui me déplairais beaucoup. Car Dieu ne vous a rien caché en Réalité, c’est simplement parce que vous ne l’avez pas vu, sinon, comment aurais-je fait pour le Voir. Le Voile qui cachait le Saint des Saints ne s’est-il pas déchiré du haut vers le bas?
 
Or il y a une autre Prophétie de la Bible qui va s’accomplir, celle-ci regarde l’Islam, je vous en reparlerai dans un autre sujet, j’en prends note.
 
Fin de la Partie 1
 
Starheater

tromken

tromken
Novice
Novice

Vraiment risible… ouf, ouf !

On explique le satan en tenant précisément son discours : la bonne vieille stratégie du bien et du mal, et de l'ignorance ; stratégie, donc, que le satan tenait déjà, dès le commencement, du haut de son arbre de la connaissance…

À voir, au cas où : https://www.akklesia.eu/index.php/post/c38/Le-satan

tromken

https://www.akklesia.eu

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

tromken a écrit:Vraiment risible… ouf, ouf !

On explique le satan en tenant précisément son discours : la bonne vieille stratégie du bien et du mal, et de l'ignorance ; stratégie, donc, que le satan tenait déjà, dès le commencement, du haut de son arbre de la connaissance…

À voir, au cas où : https://www.akklesia.eu/index.php/post/c38/Le-satan

tromken


Sur quel Connaissance tu te fondes, explique-moi au lieu de critiquer.

Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

il est donc évident que vous ne savez pas grand chose... pourquoi refusez vous d'apprendre ?????

tromken

tromken
Novice
Novice

Je t’ai pourtant déjà donné la solution Starheater. Tu aurais du lire attentivement le peu, mais le suffisant néanmoins, que je t’ai donné.

Soit donc, disons-le autrement puisque tu as l’air de ne pas réfléchir.

Tu viens en disant : « Je vais vous dire la vérité sur le diable, je vais vous dire La Vérité, etc. » Puis ton discours est très exactement celui que le diabolique tient. Tu dis la Vérité que dit le diabolique en affirmant en même tant que tu t’opposes à lui.
Y’a vraiment de quoi se taper les fesses dans une bassine à écouter ces prophètes de pacotilles que vous faites.
 Relis donc et pense, surtout, pense — le texte de Genèse 3.

Quant au malheureux Bertrand, lui il ne réfléchit pas, c’est pire. Il a des triples œillères. On est pas d’accord avec lui ? En ce cas, c’est simple. Il ne réfléchit pas le « pourquoi » ni l’argument de la contradiction. Le simple fait de n’être pas d’accord avec Monsieur Bertrand te pose en faute. Saint Bertrand, pape, évêque ou je ne sais quoi. Un prophète en carton… pff…

C’est bien beau de réciter comme un perroquet le livre d’Hénoc et autres livres mystiques. C’est bien connu. Ceux qui ne trouvent pas la bible suffisamment intelligente vont vers ce qui brille… Mais, dans ces textes que je connaissais toutefois, je n’ai jamais vu des hommes inspirés, ou que par bribes au hasard d'une d'un mot après 10 pages de vanité. Je n'ai plutôt vu que des fables qui s'apparentent à ce qu’on retrouve dans les védas, le chamanisme, les cultes des tribus Peau-Rouge, et les contes de vieilles femmes dans toutes les civilisations et à toutes époques, etc. Des contes de ce type, j’en invente 3 par jour… Ça impressionne les enfants et les autistes, certes, et les assoiffés d’impressions – comme vous – qui veulent surtout éviter le paradoxe et qui s’accrochent comme un chien à son os à un mystère en mode « magie ».

Pense donc un peu le chapitre 3 de la Genèse petit homme.
Pourquoi le diabolique défend la morale, la science, la connaissance du bien et du mal ?
Pas barbare ce diable-là ? Pas loin de nous sortir, dès l’Eden, le « Tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas… »
Fort étrange…
Pourquoi le péché est d’emblée identifié à ce que les bonzes en ton genre et autres religieux, penseurs, civilisateurs ont appelés : la vertu ?
Le truc est diabolique en vérité et l’auteur qui a pondu cette allégorie est sacrément inspiré.

Si tu te mets au boulot, tu en as pour 10 ans à penser ce texte, à voir comment d’autres l’ont pensé, et aussi comment d’autres l’ont subverti… et… si soudainement ton cerveau s’éveille ! Alors tes yeux s’ouvriront, non comme le diabolique te les a ouverts jusqu’à présent, mais ils s’ouvriront comme Dieu sait le faire : dans les ténèbres de la foi, là-bas où se trouve une bien drôle connaissance, une vérité si étrange qu'elle n'est pas plus logique que chaotique. Mais si vivante. Cherche donc.

Soit donc, je ne reviendrai pas sur ce forum, sinon avant 10 ans, pour voir si vous avez mis à profit la chose. Sinon, il faudra bien vous expliquer ; expliquer le « pourquoi » de votre fainéantise.

adieu, tromken

https://www.akklesia.eu

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

tromken a écrit:Je t’ai pourtant déjà donné la solution Starheater. Tu aurais du lire attentivement le peu, mais le suffisant néanmoins, que je t’ai donné.

Soit donc, disons-le autrement puisque tu as l’air de ne pas réfléchir.

Tu viens en disant : « Je vais vous dire la vérité sur le diable, je vais vous dire La Vérité, etc. » Puis ton discours est très exactement celui que le diabolique tient. Tu dis la Vérité que dit le diabolique en affirmant en même tant que tu t’opposes à lui.
Y’a vraiment de quoi se taper les fesses dans une bassine à écouter ces prophètes de pacotilles que vous faites.
 Relis donc et pense, surtout, pense — le texte de Genèse 3.

Quant au malheureux Bertrand, lui il ne réfléchit pas, c’est pire. Il a des triples œillères. On est pas d’accord avec lui ? En ce cas, c’est simple. Il ne réfléchit pas le « pourquoi » ni l’argument de la contradiction. Le simple fait de n’être pas d’accord avec Monsieur Bertrand te pose en faute. Saint Bertrand, pape, évêque ou je ne sais quoi. Un prophète en carton… pff…

C’est bien beau de réciter comme un perroquet le livre d’Hénoc et autres livres mystiques. C’est bien connu. Ceux qui ne trouvent pas la bible suffisamment intelligente vont vers ce qui brille… Mais, dans ces textes que je connaissais toutefois, je n’ai jamais vu des hommes inspirés, ou que par bribes au hasard d'une d'un mot après 10 pages de vanité. Je n'ai plutôt vu que des fables qui s'apparentent à ce qu’on retrouve dans les védas, le chamanisme, les cultes des tribus Peau-Rouge, et les contes de vieilles femmes dans toutes les civilisations et à toutes époques, etc. Des contes de ce type, j’en invente 3 par jour… Ça impressionne les enfants et les autistes, certes, et les assoiffés d’impressions – comme vous – qui veulent surtout éviter le paradoxe et qui s’accrochent comme un chien à son os à un mystère en mode « magie ».

Pense donc un peu le chapitre 3 de la Genèse petit homme.
Pourquoi le diabolique défend la morale, la science, la connaissance du bien et du mal ?
Pas barbare ce diable-là ? Pas loin de nous sortir, dès l’Eden, le « Tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas… »
Fort étrange…
Pourquoi le péché est d’emblée identifié à ce que les bonzes en ton genre et autres religieux, penseurs, civilisateurs ont appelés : la vertu ?
Le truc est diabolique en vérité et l’auteur qui a pondu cette allégorie est sacrément inspiré.

Si tu te mets au boulot, tu en as pour 10 ans à penser ce texte, à voir comment d’autres l’ont pensé, et aussi comment d’autres l’ont subverti… et… si soudainement ton cerveau s’éveille ! Alors tes yeux s’ouvriront, non comme le diabolique te les a ouverts jusqu’à présent, mais ils s’ouvriront comme Dieu sait le faire : dans les ténèbres de la foi, là-bas où se trouve une bien drôle connaissance, une vérité si étrange qu'elle n'est pas plus logique que chaotique. Mais si vivante. Cherche donc.

Soit donc, je ne reviendrai pas sur ce forum, sinon avant 10 ans, pour voir si vous avez mis à profit la chose. Sinon, il faudra bien vous expliquer ; expliquer le « pourquoi » de votre fainéantise.

adieu, tromken


D'où vient Satan, tu as l'air certain de le savoir quand tu parle, peut-être peut-tu me l'expliquer d'où il vient et Pourquoi il existe? Quand tu le sauras, tu m'en reparleras.
Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus qui est le Manoeuvre de Dieu a établi le diable commme prétendu-Chréateur===Il lui fit croire qu'il était le créateur même que les anges crirent que le diable avait recu une promotion=== Jésus savait que le diable convoiterait l'oeuvre de Dieu;;; Il lui donna de la corde===

La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge
== Jésus installe le diable comme créateurll

La Sagesse vit, à la réflexion, que son oeuvre était l’empreinte d’une autre forme — avec une face de serpent et une face de lion et des « yeux » brillants de feu. — Alors elle la chassa loin d’elle, hors de ces lieux, afin qu’aucun des Immortels ne la voient parce qu’elle l’avait enfantée par ignorance. Elle jumela son oeuvre à une nuée lumineuse, et plaça au milieu de la nuée un trône afin que nul ne voit cette oeuvre excepté l’Esprit saint que l’on nomme « Vie », la mère de tous. Et elle lui donna son nom : « Ialdabaôth ». C’est lui le Premier Archonte. C’est lui qui déroba une grande puissance à la Mère.
Ialdabaoth se fabrique son propre Éon

(Les éons : puissance éternelle émanée de l'Être et rendant possible son action sur les choses. Dictionnaire Larousse)

Ialdabaoth se fabrique son propre Éon
Il s’écarta d’elle, s’éloigna du lieu de sa naissance, s’empara d’un autre lieu et se créa un éon flamboyant d’un feu lumineux, celui dans lequel il se tient maintenant.
Les puissances du monde inférieur
Alors il s’accoupla avec la folie (aponoia) qui l’accompagne, et engendra les autorités qui lui sont inférieures, douze anges affectés chacun à son éon propre, conformément au modèle des éons impérissables. Et il créa pour chacun des douze anges, sept anges et pour ces anges, trois puissances, de sorte que le total de ceux qui lui sont inférieurs est de trois cent soixante êtres angéliques, auxquels s’ajoute sa triple puissance conçue à la ressemblance du premier modèle qui existe avant lui.
Les noms doubles des douze premiers anges



Sept anges règnent sur les cieux et cinq sur le Chaos
Et le Premier Archonte commanda à sept rois de régner sur les cieux et aux cinq autres de régner sur le Chaos infernal.


Yaldabaôth vit donc la création qui est au-dessous de lui ainsi que la foule des anges qui sont au-dessous de lui et sont issus de lui. Il leur dit : « Je suis un Dieu jaloux ! En dehors de moi il n’en existe point d’autre ! »

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ce corps demeura inerte un long moment car les sept Puissants ne purent le mettre debout, pas plus que les trois cent soixante autres anges qui avaient procédé à l’ordonnancement des membres
Alors la Mère voulut reprendre la puissance qu’elle avait donnée à l’Archonte

Elle sortit en innocence et adressa une supplique au Père de Tous dont la miséricorde est abondante, au Dieu de lumière. Et il envoya, par décision sainte, l’Engendrement-de-lui-même (autogenès) et(((( les quatre luminaires sous l’apparence d’anges du Premier Archonte. Ils lui prodiguèrent des conseils dans le but d’extirper de lui la puissance de la Mère. Ils lui dirent : « Souffle dans son visage de l’esprit qui est en toi et l’oeuvre se mettra debout !

Il fit croire au Diable qu'il avait le souffle de vie !!!

Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée. Et Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière était cachée en lui afin que les Archontes ne perçoivent pas sa présence, mais que notre soeur la Sagesse qui est semblable à nous corrige ses déficiences grâce à Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière.
Le modelage de l’Adam matériel
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion.

Jésus====. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !

Pensée-supérieure instruit Adam
Par décision de la Souveraineté d’en haut et par la révélation qu’elle lui délivra, Pensée supérieure (Epinoia) enseigna à Adam la connaissance qui provient de l’arbre du même nom, sous la forme d’un aigle. Elle lui apprit à manger la connaissance, afin qu’il se souvienne de sa perfection — car tous deux avaient subi la chute de l’ignorance.
Adam et Pensée-supérieure chassés du Paradis
Yaldabaoth comprit qu’Adam et sa femme s’écartaient de lui, et les maudit

*** Rbi8 1 Pierre 1:10-12 ***

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

J'ai été très généreux !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

votre ignorance arrivera-t-elle a neutraliser ca ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum