Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir?

+4
Starlight
chretien
vulgate
GRIT
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Invité


Invité

Oiseau du paradis a écrit:Salut Super Héros,

Et bien là, Arké, tu viens de me faire rire aux larmes. Chapeau haut à toi donc. Je te reviendrai là-dessus quand j'aurai choisi ma planète du futur. J'adore ce monde imaginal. dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 3541916933

Fantasmagorix

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Paix,

Satan n'est qu'un archange qui a voulu faire selon sa volonté et non selon celle de Dieu, on en est tous là ! sauf qu'on est pas des archanges (ou alors on ne l'est plus !).

Le rôle de Satan est quand même intéressant puisque c'est en le suivant qu'on apprend ce qu'est le mal.
Sans cela, nous avons du mal à croire ceux qui sont sages et qui nous avertissent !

Exemple :

Papa dit :Ne fumes pas sinon tu ne pourra pas t'arrêter.
Ado dit : Moi ! Je m'arrête quand je veux !

Sans avoir expérimenté la dépendance aux drogues, nous ne croyons pas qu'il soit possible d'en être esclave !

L'expérience vécue est donc bénéfique pour l'avenir (la leçon).
Heureusement que Dieu nous donne plusieurs vies pour expérimenter tout le potentiel maléfique !
Lorsque l'homme aura compris ce qu'est le mal et qu'il ne pratiquera plus ces choses, il sera affranchi de la spirale des expérimentations et pourra à son tour devenir le Dieu d'une planète (au minimum).

Fraternellement.

Depuis Caïn , les humains se font la guerre qui engendre morts, souffrances, handicaps, famines et maladies, et pourtant, cela ne sert guère aux générations suivantes!

Parce que l'homme à le MAL en lui , le péché héréditaire d'Adam, de ce fait, "le mal est bien et le bien est mal" pour lui !  Aucun humain ne pourra changer cela !
Seul Dieu pourra le faire en éliminant tous ceux qui enfreignent ses lois = Psaume 37: 28, 29

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit:Seul Dieu pourra le faire en éliminant tous ceux qui enfreignent ses lois = Psaume 37: 28, 29

Que celui qui n'a jamais péché tue le premier coupable !
Dieu a déjà expérimenté le déluge et cela n'a fait que reporter le problème.
Peut-être attend-t-il que l'homme s'autodétruise !!
C'est d'ailleurs ce que l'apocalypse nous décrit.

Dieu mettra un terme à cette destruction, ainsi les hommes seront reconnaissants.
Mais Dieu sait mieux


Ft.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:Lorsque l'homme aura compris ce qu'est le mal et qu'il ne pratiquera plus ces choses, il sera affranchi de la spirale des expérimentations et pourra à son tour devenir le Dieu d'une planète (au minimum).

Fraternellement.

Zut alors mon frère !

J'ai trouvé mon équipage et mes 'tit'z'amis mais pas ma nouvelle planète FantasyMagicorix.

dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 Light-workers

L'hologramme universel pourrait-il me guider jusqu'à elle si je l'aligne à partir de mon pilote automatique ?

http://ufos-disclosure.blogspot.ca/2014/12/dr-steven-greer-ufos-et-and-why-they.html

Arca'Zeus

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Oiseau du paradis

Si ces êtres sont les frères de l'espace, je ne voudrai pas monter avec eux !
Seule Miss France s'y sentirait à l'aise !
laugh laugh laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oiseau du paradis a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Les deux concepts et/ou mots masculins de Dieu et Satan.
vulgate a écrit:Dieu n'est pas à notre service, et il n'a pas créé Satan en tant que tel.
Alors la notion du bien et du mal n'existe pas et vive les limbes de l'inconscience et de l'indifférence.
Si, le bien et le mal existent.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:Si ces êtres sont les frères de l'espace, je ne voudrai pas monter avec eux !
Seule Miss France s'y sentirait à l'aise ! laugh  laugh  laugh

dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 Promo_article_missfrance2016-54ae71-0@1x

Ouille alors ! Iris Mittenaere, la jolie brune qui représentera la France en janvier prochain pour le concours de Miss Univers. Les 'tit'z'ami(e)s de l'équipage n'en feraient qu'une bouchée ! Elle est brune et eux ressemblent à la race aryenne. De plus, elle porte la bannière des détaillants Target qui ont tous été fermés au Canada. Aucune chance de faire partie de l'équipage donc !

Logo de la race aryenne.

dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 220px-Crossed_circle.svg

Logo des détaillants Target.
dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 58e41015b94cda77d21c7c5f0d55d927
Mais alors, dis-moi frèrot. Où est-elle ma planète, cette terre promise où je règnerai éternellement parmi les justes ?

Amitiés virtuelles.  dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 4020326355

Invité

avatar
Invité

Vulgate a écrit:Si, le bien et le mal existent.

Si tel est le cas, vers qui devons-nous nous tourner pour faire la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal ? Et si le concept du bien et du mal n'existait pas, devrions-nous rayer les mots Dieu et Satan de nos dictionnaires ? Et si Dieu est le bien, pourquoi y a-t-il un Seigneur des armées ? Et si Satan est le mal, pourquoi en faisons-nous la promotion ? Et si Dieu et Satan étaient à la fois et le bien et le mal, pourquoi inventer deux mots distincts pour en définir le sens ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:
dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 Promo_article_missfrance2016-54ae71-0@1x

Ouille alors ! Iris Mittenaere, la jolie brune qui représentera la France en janvier prochain pour le concours de Miss Univers. Les 'tit'z'ami(e)s de l'équipage n'en feraient qu'une bouchée ! Elle est brune et eux ressemblent à la race aryenne. De plus, elle porte la bannière des détaillants Target qui ont tous été fermés au Canada. Aucune chance de faire partie de l'équipage donc !

Logo de la race aryenne.

dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 220px-Crossed_circle.svg

Logo des détaillants Target.
dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 58e41015b94cda77d21c7c5f0d55d927
Mais alors, dis-moi frèrot. Où est-elle ma planète, cette terre promise où je règnerai éternellement parmi les justes ?

Amitiés virtuelles.  dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 4020326355
Paix,

Soeurette, n'as-tu jamais observé le ciel ?
Ne sais-tu pas qu'il y a un nombre incalculable de planètes où Dieu pourrait y incarner ton âme ?

Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Ft.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:Paix,

Soeurette, n'as-tu jamais observé le ciel ?
Ne sais-tu pas qu'il y a un nombre incalculable de planètes où Dieu pourrait y incarner ton âme ?

Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Ft.

Attendrissant ce message mon frère et sache qu'il me va droit au coeur. N'empêche qu'il serait super chouette de connaître ma destination afin de m'y préparer. Ensuite, il me faudra rassembler une multitude d'autres corps subtils afin qu'ensemble nous puissions former un premier Corps de lumière.

Mais snirfff ! Y'en a plein qui sont déjà arrivés à terme! Leur station est donc plus évoluée que la mienne. Aucune chance de devenir la Déesse d'une planète avant des années-lumière d'espace-temps à voyager ! Et non, je ne veux pas régner sur Terre ! Cette planète est trop corrompue un point c'est tout !

Est-ce que Kepler-22 est un bon choix ? Et toi, quelle serait la tienne si tu pouvais la choisir ?

Fraternellement. smile

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:Attendrissant ce message mon frère et sache qu'il me va droit au coeur. N'empêche qu'il serait super chouette de connaître ma destination afin de m'y préparer. Ensuite, il me faudra rassembler une multitude d'autres corps subtils afin qu'ensemble nous puissions former un premier Corps de lumière.

Mais snirfff ! Y'en a plein qui sont déjà arrivés à terme! Leur station est donc plus évoluée que la mienne. Aucune chance de devenir la Déesse d'une planète avant des années-lumière d'espace-temps à voyager ! Et non, je ne veux pas régner sur Terre ! Cette planète est trop corrompue un point c'est tout !

Est-ce que Kepler-22 est un bon choix ? Et toi, quelle serait la tienne si tu pouvais la choisir ?

Fraternellement.

Paix,

Je pense que lorsqu'une planète se trouve dans une situation où le bien prédomine, les âmes des personnes qui ont fait le bien y sont incarnées.
Lorsque cette planète commence à dégénérer, l'âme de personne de bien est retirée pour être déposée sur une planète plus en harmonie avec ses sentiments profonds.

Pour répondre à ta dernière question, je choisirai bien une planète où il fait 25° chaque jour et où un fruit cueillit suffit à apaiser la faim pour 24 H.
Pas de travail obligatoire et plein de sources pour augmenter la connaissance, la sagesse.

Voila !

Fraternellement.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:Paix,

Je pense que lorsqu'une planète se trouve dans une situation où le bien prédomine, les âmes des personnes qui ont fait le bien y sont incarnées.
Lorsque cette planète commence à dégénérer, l'âme de personne de bien est retirée pour être déposée sur une planète plus en harmonie avec ses sentiments profonds.

Pour répondre à ta dernière question, je choisirai bien une planète où il fait 25° chaque jour et où un fruit cueillit suffit à apaiser la faim pour 24 H.
Pas de travail obligatoire et plein de sources pour augmenter la connaissance, la sagesse.

Voila !

Fraternellement
Et bien là tu t'es fait sérieux comme un pape, mon frère.  laugh

Tu crois que nous devrons encore manger, dormir, nous loger, nous vêtir et procréer dans notre au-delà ? Mais alors, il nous faudra donc tout recommencer ! Zut alors ! Je préfère les limbes de l'inconscience ou me faire cryogéniser jusqu'à ce que cette planète redevienne un paradis terrestre.

Et ça risque d'être un long sommeil au rythme où vont les choses !  cry

Amitiés virtuelles.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:Et bien là tu t'es fait sérieux comme un pape, mon frère.  dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 2267440690

Tu crois que nous devrons encore manger, dormir, nous loger, nous vêtir et procréer dans notre au-delà ? Mais alors, il nous faudra donc tout recommencer ! Zut alors ! Je préfère les limbes de l'inconscience ou me faire cryogéniser jusqu'à ce que cette planète redevienne un paradis terrestre.

Et ça risque d'être un long sommeil au rythme où vont les choses !  dans -  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 8 1805953252

Paix,

Cette vision d'un monde idéal est appliqué à une existence dans un corps comme le nôtre.
Ce serait plutôt la vision d'une société agréable.

Si nous parlons du paradis, les choses sont différentes, aucune douleur n'y existe donc il n'y a pas de corps fait de chair et d'os.

C'est de mon vivant que je souhaite améliorer les choses, la souffrance du monde n'est pour moi une chose obligatoire, beaucoup de souffrances sont la cause d'une ignorance vis à vis de la loi de sainteté, du Dharma etc...

Enseignons la vérité aux peuples afin de faire reculer le mal de notre société.

Fraternellement.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:
Paix,

Cette vision d'un monde idéal est appliqué à une existence dans un corps comme le nôtre.
Ce serait plutôt la vision d'une société agréable.

Si nous parlons du paradis, les choses sont différentes, aucune douleur n'y existe donc il n'y a pas de corps fait de chair et d'os.

C'est de mon vivant que je souhaite améliorer les choses, la souffrance du monde n'est pour moi une chose obligatoire, beaucoup de souffrances sont la cause d'une ignorance vis à vis de la loi de sainteté, du Dharma etc...

Enseignons la vérité aux peuples afin de faire reculer le mal de notre société.

Fraternellement.
Salut,

Avant d'enseigner quoi que ce soit, il faudrait tout de même définir ce qu'est la Vérité parce que j'entends souvent qu'il y a autant de vérités qu'il y a de personnes ! Décidément, tout ce que je peux faire dans pareil contexte, c'est de partager ma foi et advienne que pourra.

Et oui en effet. Il y a ce que j'appelle les souffrances inutiles que l'humanité s'inflige par ses vaines illusions et celles qui sont inévitables à notre croissance spirituelle du simple fait que notre corps est périssable.

Combien d'incarnations nous faut-il expérimenter avant de fusionner dans un corps sensitif et lumineux composé de matière éthérée ? Une seule vie humaine dans un corps dense n'est-elle pas suffisante pour dégager une âme de sa prison ?

Amitiés virtuelles.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradisSalut, a écrit:
Avant d'enseigner quoi que ce soit, il faudrait tout de même définir ce qu'est la Vérité parce que j'entends souvent qu'il y a autant de vérités qu'il y a de personnes ! Décidément, tout ce que je peux faire dans pareil contexte, c'est de partager ma foi et advienne que pourra.

Et oui en effet. Il y a ce que j'appelle les souffrances inutiles que l'humanité s'inflige par ses vaines illusions et celles qui sont inévitables à notre croissance spirituelle du simple fait que notre corps est périssable.

Combien d'incarnations nous faut-il expérimenter avant de fusionner dans un corps sensitif et lumineux composé de matière éthérée ? Une seule vie humaine dans un corps dense n'est-elle pas suffisante pour dégager une âme de sa prison ?

Amitiés virtuelles.
Paix,

Qu'est-ce que la vérité ?
La vérité c'est que nous sommes des dieux en apprentissage.

En attendant d'avoir enfin en nous cette lumière de la vérité révélée par différentes doctrines, nous sommes des démons mortels.

Tuons le démon mortel qui nous gouverne et nous obtiendrons l'éternité dans la lumière.
(Facile à dire mais pas évident à faire).

Fraternellement.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:Paix,

Qu'est-ce que la vérité ?
La vérité c'est que nous sommes des dieux en apprentissage.

En attendant d'avoir enfin en nous cette lumière de la vérité révélée par différentes doctrines, nous sommes des démons mortels.

Tuons le démon mortel qui nous gouverne et nous obtiendrons l'éternité dans la lumière.
(Facile à dire mais pas évident à faire).

Fraternellement.

Mais alors, Arké, si la vérité est d'être en apprentissage et qu'il n'y a pas de fin à l'acquisition des connaissances, nous sommes tous/tes des déités pour l'éternité. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !

La seule vérité révélée par l'ensemble des doctrines est la loi de réciprocité inhérente à la règle d'or et la majorité des gens en ont conscience, ne serait-ce qu'instinctivement. Mais qu'est-ce que le démon a à voir avec ce dogme ?

Qu'entendons-nous par aimer son prochain comme soi-même et ne pas inculquer aux autres ce que nous ne voudrions pas qu'on nous fasse ? Que devons-nous prioriser ? La loi du talion ou tendre l'autre joue ? La polygamie ou la monogamie ? L'instruction ou l'abrutissement ? La consommation de drogue et d'alcool ou la sobriété ? La guerre ou la paix ? Et etcetera car la liste s'étend longuement comme tu l'as sans doute toi-même constaté.

Dans pareil contexte, je me demande bien ce dont il en retourne de ce démon mortel qui nous gouverne à titre individuel et collectif. Comment le vaincre si nous refusons de l'identifier clairement ?

Amitiés virtuelles.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:
Mais alors, Arké, si la vérité est d'être en apprentissage et qu'il n'y a pas de fin à l'acquisition des connaissances, nous sommes tous des dieux/déesses pour l'éternité. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Non nous ne sommes pas des dieux/déesses pour l'éternité puisque le péché (démon) nous tue ! Si Dieu est éternel, c'est parce qu'il ne pèche pas, jamais !
S'il venait à pécher, la loi s'appliquerait à lui-même, il serait déchu à son tour et redeviendrait un mortel.


La seule vérité révélée par l'ensemble des doctrines, est la loi de réciprocité relative à la règle d'or et la majorité des gens en ont conscience, ne serait-ce qu'instinctivement. Mais qu'est-ce que le démon a à voir avec cette doctrine ?
Le démon c'est notre corps qui nous incite à désobéir, la véritable lutte (djihad) est un combat intérieur (la grande guerre) qui ne s'arrête jamais !

Qu'entendons-nous par aimer son prochain comme soi-même et de ne pas inculquer aux autres ce que nous ne voudrions pas qu'on nous fasse ? Que devons-nous prioriser ? La loi du talion ou tendre l'autre joue ? La polygamie ou la monogamie ? L'instruction ou l'abrutissement ? La consommation de drogue et d'alcool ou la sobriété ? Et etcetera car la liste s'étend longuement comme tu l'as sans doute toi-même constaté.
Il semblerait que la voie du milieu soit souvent la meilleure !
La loi du talion remplaçons la par la justice.
La polygamie, oui si il y a 3 fois plus de femmes que d'hommes !
Les drogues viennent pallier à un manque de joie, d'amour (mais elles sont néfastes car illusoires et créant une dépendance rendant esclave celui qui en consomme trop souvent)  mais parfois elles sont utiles pour certaines expériences mystiques, mais de là à en faire un produit de consommation courante c'est vraiment très malsain !



Dans pareil contexte, je me demande bien ce dont il en retourne de ce démon mortel qui nous gouverne à titre individuel et collectif. Comment le vaincre si nous refusons de l'identifier clairement ?
Pour le vaincre il est indispensable de le connaître !
C'est par la philosophie entre autre que l'on peut identifier qui est le démon.
Les Evangiles et les livres saints viennent prouver par la foi que la chair est l'ennemi de l'esprit saint.
Un exemple assez parlant:
Tout ce que la bouche aime manger est mauvais pour le corps et tout ce que la bouche n'aime pas est bon pour nous !
A quelques rares exceptions, cette règle prouve que notre corps est notre principal ennemi pour notre santé physique et mentale.
Quel est l'homme qui n'a pas rêvé de changer de femme pour satisfaire ses envies sexuelles ? 
Quelle femme ne ferait pas n'importe quoi pour être la plus belle, toujours jeune et rendre ainsi les autres jalouses d'elle ?
Notre égo peut nous emmener à commettre de terribles actions contre le saint esprit !

Matthieu 26:41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.




Amitiés virtuelles.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oiseau du paradis a écrit:
Vulgate a écrit:Si, le bien et le mal existent.

Si tel est le cas, vers qui devons-nous nous tourner pour faire la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal ? Et si le concept du bien et du mal n'existait pas, devrions-nous rayer les mots Dieu et Satan de nos dictionnaires ? Et si Dieu est le bien, pourquoi y a-t-il un Seigneur des armées ? Et si Satan est le mal, pourquoi en faisons-nous la promotion ? Et si Dieu et Satan étaient à la fois et le bien et le mal, pourquoi inventer deux mots distincts pour en définir le sens ?
A quoi bon philosopher ainsi alors que les choses sont infiniment simples. Le mal a commencé d'exister lorsque des créatures se sont opposées à Dieu.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:... Il semblerait que la voie du milieu soit souvent la meilleure ! ...
Ouais !

Ma foi, mon frère, ce raisonnement se démarque de l'archétype que tu as l'habitude de nous servir. J'en déduis donc que notre capitaine Flam est atteint de flemme sur ce coup.

Allez ne te ronge donc pas les freins avec des peccadilles car nous sommes ou devenons ce que nous consommons. Le secret du bonheur réside donc à fermer les yeux, boucher nos oreilles et ne rien dire afin de mieux gober ce que nous ingurgitons. Bref, soyons des imbéciles heureux car Dieu sait mieux avec sa voie du milieu ambiant.

Allez oust maintenant et bonne fin de journée.



Dernière édition par Oiseau du paradis le Dim 16 Oct - 19:58, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:

Si tel est le cas, vers qui devons-nous nous tourner pour faire la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal ? Et si le concept du bien et du mal n'existait pas, devrions-nous rayer les mots Dieu et Satan de nos dictionnaires ? Et si Dieu est le bien, pourquoi y a-t-il un Seigneur des armées ? Et si Satan est le mal, pourquoi en faisons-nous la promotion ? Et si Dieu et Satan étaient à la fois et le bien et le mal, pourquoi inventer deux mots distincts pour en définir le sens ?
A quoi bon philosopher ainsi alors que les choses sont infiniment simples. Le mal a commencé d'exister lorsque des créatures se sont opposées à Dieu.

Merci de m'honorer de pareil effort de réflexion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum