Azzedine a écrit:bonjour
@Starheater pour répondre a la question posée du sujet ouvert par tes soins , je répondrai par une autre question qui me vient a l'esprit si tu le permet : comment rendre des comptes au tout puissant si nous sommes encore mort ou bien endormit ? cela releve du bon sens.
il me semble que si nous devons rendre des comptes au créateur faudrait pour ca qu'on soit bien vivant .
Allah
est le Dieu des vivants , et pas celui des morts l'ami .
Bonjour Azzedine. C'est très logique ce que tu dis, cependant il se peut qu'elle ne soit pas exact, car même si ce que tu dis relève du bons sens, il peut existé un autre "bon sens" qui t'aurait échappé, je m'explique:
Quand nous dormons, le temps devient relatif, nous pouvons dormir 8 heures, ça serait comme si nous aurions dormis que 10 minutes, c'est pour cette que l'Apôtre Paul dit ceci:
Hébreux 9:27 Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement,
Il ne parle pas du Jugement Dernier, mais tout simplement d'un Jugement, celui qui viens après la mort, car le Jugement Dernier sert seulement à nous remettre selon nos oeuvres.
Il doit certainement avoir d'autres raisons relier au fait d'allé au Ciel, pour ce qui est d'allé en enfer, il n'y a personne qui mérité d'y allé. Qu'est-ce que je crois, c'est que c'est notre mauvaise partie qui est envoyer en enfer, et cela m'étonnerais que cette partie sois consciente, pour ce qui est de notre bonne partie, elle doit certainement être consciente puisque "vivante".
Car le Dieu Tout Puissant n'est pas un bourreau, il ne tortura pas aucun malfaiteur. Car comme le disait le Christ; "ils ne savent pas ce qu'ils font", ces gens qui font le mal ne se rendent pas compte de ce mal, à moins qu'il soit intentionnel.
Bref, s'il y a d'autres raison fais-le moi savoir.
Starheater