GRIT a écrit:J'ai oublié d'ajouter : Si la Bible ne parle pas de la résurrection pour les animaux , c'est qu'elle n'est pas prévue pour eux !
Si cela avait été le contraire, Dieu nous en aurait informé afin que ceux qui aiment leurs animaux domestiques soient réconfortés par par l'espérance d'une résurrection de la même façon qu'il la faite pour les humains qui perdent un être cher !
Il suffit d'avoir un peu de logique dans la compréhension des Ecritures !
JL
Grit, voici les versets de Rév. 20:4-6
4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.
6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ces versets comprennent pas uniquement les 144,000 Élus, mais aussi les "fidèles" et les "appelés" de Dieu, et ceci, sans comptés nos Patriarches et tous ceux que la Bible mentionne et ceux qui y ont droits. Car c'est bien beau d'avoir les 144,000, mais ça prend des sujets sur qui ils doivent régné, ce n'est pas juste un titre, il y a aussi ceux que le Christ mentionne et qui vont régné sur 10, 5, et 1 villes, ceux-là aussi font parti de l'élection du Christ, ils sont élus, mais sur du plus petits que les 144,000 Élus, sinon, les Élus vont êtres surchargé, et cela, même s'ils sont immortels. Le Christ l'a dit, sinon, il n'aurait pas dit cela:
Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Jean 14:3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Romains 8:19-23
19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, (8-21) avec l’espérance
21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.
23 Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.
Il y a dans ces versets 2 éléments, l'un est humain (animal), l'autre est pour les animaux, pas juste sur la Terre au Retour du Christ, parce que les animaux qui vont faire parti du Royaume de Dieu sur Terre vont devoir être conforme à la sainteté des Sujets du Christ du plus petits aux plus grands. Donc cela inclut aussi les animaux et les rends digne d'aller au Ciel, et cela, par le Christ.
Starheater