Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (ﷺ) serait il le Messie

+11
Le royaume des cieux
SAEL
Stitten
Zantafio
Kadhafi
colombe du desert
Yassine
Azzedine
Tumadir
GRIT
bahous1
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Zantafio


Passionné
Passionné

Salut Azzedine,

Oui, de retour sur ForumReligion.com. smile

À propos de mon forum, il y a actuellement 4 membres : moi, et 3 personnes qui se sont inscrites, 44 messages, 20 sujets.

J'ai créé un forum Islam (Religion de l'Islam), axé seulement sur l'enseignement.

Pour les débats entre chrétiens et musulmans, ou la controverse ou les critiques sur l'Islam, il y a la section Dialogue Islamo-Chrétien.

À +.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je les connais que fort bien tes trois amis , vous allez pouvoir vous régaler entre vous , n'est ce pas ?
ca sent l'ennuie et le désespoir , c'est Atroce Muhammed (ﷺ) serait il le Messie - Page 3 2650672126

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:ca sent l'ennuie et le désespoir , c'est Atroce Muhammed (ﷺ) serait il le Messie - Page 3 2650672126
Pourquoi ça sent l'ennui et le désespoir, selon toi ? Muhammed (ﷺ) serait il le Messie - Page 3 4020326355

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:mais aucun verset de ta bible version tMN , ne dit de façon  directe et claire que jésus est  un ange !

C''est fait exprès dans TOUTES LES BIBLES
Jésus parlait aux gens qu'en paraboles, il ne disaient pas les choses clairement afin que les méchants ne comprennent pas et soient sauvés !  Ce qui n'était pas le cas pour ses disciples !
C'est ce qu'il explique à ses disciples !
Matthieu 13: 10, 13, 14, 15

La Bible ce n'est pas le coran ! La différence entre les deux, est, que la Bible est la PAROLE DE DIEU INSPIREE PAR L'ESPRIT SAINT AUX PROPHETES = DE MOÏSE A JEAN. (2Pierre 1: 20, 21)  = LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU COMPLETE ET UNIQUE = elle raconte le commencement et la fin
des choses de ce monde !

Le coran n'est QU'UN RAPPEL PARTIEL DE LA BIBLE,  PAR UN HOMME NOMME MUHAMMAD QUI CONFIRME IMPARFAITEMENT UNE PARTIE DE LA BIBLE !

(sourate 6: 34 "Et nul ne peut changer les paroles d'Allah (dans la Bible) , et IL T'EST DEJA PARVENU UNE PARTIE DE L'HISTOIRE DES EVOYES (d'autrefois)

sourate 40: 78 "Certes , Nous avons envoyé AVANT TOI des Messagers.  Il en est dont Nous t'avons RACONTE L'HISTOIRE  ;  et il en est dont Nous NE T'AVONS PAS RACONTE L'HISTOIRE."  (contenue dans la Bible)

"Le coran raconte aus Enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent."  (Sourate 27: 76)

MUHAMMAD N'EST "QU'UN RAPPORTEUR" ou "UN RAPPELEUR" ,  ou encore "UN AVERTISSEUR" (sourate 38: 65 ;  sourate 35: 23, 24 ; sourate 25: 56

IL N'EST "QU'UN HOMME" imparfait et pécheur (sourate 41: 6)

Nulle part dans le coran , il est dit que Muhammad serait le Messie ou qu'il prendrait la place de Jésus !



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Muhammad est le dernier prophète en tant que "Rappeleuret "Avertisseur" Arabe , avec un coran arabe pour les ARABES ! (sourate 41: 43, 44 ;  sourate 42: 7)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

{Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"} S7V158.

{Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers}. S3V110

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Chaque prophète fût envoyé pour un peuple donné hormis le Prophète Mohamed (ﷺ)  qui fût envoyé comme miséricorde pour l’humanité. Allah dit :
 
Sourate 21 - Verset 107
 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ! 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Grit a écrit:
Le coran n'est QU'UN RAPPEL PARTIEL DE LA BIBLE,  PAR UN HOMME NOMME MUHAMMAD QUI CONFIRME IMPARFAITEMENT UNE PARTIE DE LA BIBLE !


@Sael:
Le Coran confirme imparfaitement une partie de la Bible. Pourquoi imparfaitement donc, Grit ? 
C'est quoi, au sens strict et au sens le plus parlant, un rappel ? Quel est le nombre d'envoyés depuis Adam ?  

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
colombe du desert a écrit:Dans l'Ancien Testament c'est-à-dire dans la loi mosaïque c'est Jéhovah Dieu qui décréta la lapidation:
C'est quoi le différence entre Jésus qui est dieu et Jéhovah qui est dieu aussi ?
Le Dieu créateur de toute chose c'est Jéhovah, l'Esprit Saint c'est la Force Agissante de Dieu et il donne son esprit à qui il veut. Il est le Dieu suprême, le Dieu très  puissant, et le Dieu Unique.
 
Jésus quant à lui, il est la première création de  Jéhovah Dieu, premier ange qui est appellé aussi fils de Dieu,dans le sens où c'est sa première oeuvre quand il a commencé à créer. Les autres anges aussi sont appelés fils de Dieu (Job 38: 4-7) mais Jésus est son premier né. L'amour qui lie le Père et le Fils est très spécial. C'est comme pour un homme qui a plusieurs enfants, le premier a toujours une place spéciale. Jésus a collaboré à toute la création parce que c'était la volonté de Dieu
mais ça ne fait pas de lui son associé Proverbes 8:22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau.25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau,29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 
alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui.
Jésus est un dieu en ce sens qu’il est divin. Mais il n’est pas le Père. En  Jean 20:17, 28, 31 Jésus dit à Marie la Magdalène : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ”  Trois versets après son récit de l’événement, Jean explique qu’il a écrit son Évangile afin qu’on ‘ croie que Jésus est le Christ le Fils de Dieu ’, et non qu’il est Dieu
Donc la différence est que Jéhovah est le Dieu qui n'a ni commencement ni fin  c'est le Dieu unique. Jésus est dieu à titre de divinité car il n'est pas comme Jéhovah. Jésus lui a eu un créateur c'est Jéhovah, mais Dieu lui personne le l'a crée 

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ colombe du désert 

Le Seigneur Jésus à accompli l'acte le plus fort qu'il soit et donner la parole la plus intelligente qu'il soit .

Soit donner sa vie pour que le monde ai la vie , et donner la Parole , toute la Parole , soit Dieu (l'Esprit Saint) afin que le monde ai la vie .

Dans ce cas n'est t-il pas juste qu'il monte au Père et qu'il ai la puissance du Père ? 

Jéhovah a t-il accomplie ce que Jésus a accompli ? Jésus est t-il plus fort que Jéhovah ? 

le serviteur ne peut pas être plus grand que le maître , mais il suffit qu'il devient comme le maître.

Si Jésus à donner la Parole la plus intelligente qu'il soit , n'est t-il pas juste de l'appeler Maître de tout ?

Si Jésus à accompli l'acte le plus fort qu'il soit , n'est t-il pas juste de l'appeler Seigneur ? 

hors il est écrit : "C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras"


Il ne peut y avoir qu'un seul Seigneur , et qu'un seul Maître .


le Père , le Fils et le Saint Esprit sont parfaitement un .


Dieu le Père est parfait et juste , le Fils à été parfait et juste , hors il n'y a qu'un seul qui est parfait et juste .


"Au sujet de la justice, je m'en vais au Père et vous ne me verrez plus


on ne reverra pas le Fils dans ce monde , mais bien lors de son avènement avec la puissance du Père.




"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
Chaque prophète fût envoyé pour un peuple donné hormis le Prophète Mohamed (ﷺ)  qui fût envoyé comme miséricorde pour l’humanité. Allah dit :
 
Sourate 21 - Verset 107
 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ! 
Et la Bible dit de Jésus :

Jean 3: 16 "CAR DIEU A TELLEMENT AIME LE MONDE QU'IL A DONNE SON FILS UNIQUE , AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."

Jean 14: 6 "Jésus lui dit : "JE SUIS LE CHEMIN , ET LA VERITE, ET LA VIE.   PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE (DIEU)  SINON QUE PAR MOI."

Hébreux 2: 17 "En conséquence, il (Jésus) a dû devenir semblable à ses frères (ses disciples) , POUR QU'IL PUISSE DEVENIR UN GRAND PRÊTRE MISERICORDIEUX ET FIDELE DANS LES CHOSES QUI CONCERNAIENT DIEU, AFIN D'OFFRIR UN SACRIFICE PROPITIATOIRE  POUR LES PECHES DU PEUPLE."


Hébreux 3: 1, 2 "En conséquence , frères saints, participant de l'appel céleste , considérez l'apôtre et le grand prêtre que nous confessons - Jésus.  Il a été fidèle à CELUI QUI L'A FAIT TEL , COMME MOÏSE LE FUT EGALEMENT DANS TOUTE LA MAISON DE CELUI-LA.   CAR LE SECOND (Moïse = Jésus) EST JUGE DIGNE DE PLUS DE GLOIRE QUE MOÏSE , DANS LA MESURE OU CELUI QUI L'A CONSTRUIT A PLUS D'HONNEUR QUE LA MAISON.
5, 6)  "Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être  dites plus tard (sur Jésus) , MAIS LE CHRIST A ETE FIDELE COMME FILS SUR LA MAISON DE CELUI-LA." (Dieu) .

Hébreux 4: 14 "Ainsi , puisque nous avons un grand prête souverain QUI A TRAVERSE LES CIEUX, JESUS LE FILS DE DIEU, TENONS FERMEMENT NOTRE CONFESSION DE JESUS.
15)  "CAR NOUS AVONS POUR GRAND PRÊTRE , NON PAS QUELQU'UN QUI, NE PUISSE COMPATIR A NOS FAIBLESSES , MAIS QUELQU'UN QUI , A TOUS EGARDS , A ETE MIS A L'EPREUVE COMME NOUS, MAIS SANS PECHE.
16)  "Avancons-nous donc avec franchise VERS LE TRÔNE DE LA FAVEUR IMMERITEE, POUR QUE NOUS PUISSIONS OBTENIR MISERICORDE ET TROUVER FAVEUR IMMERITEE POUR DU SECOURS AU BON MOMENT."

Hébreux 5: 8 à 10  "Bien qu'il fut Fils , il a appris l'obéissance de par les choses qu'il a subies ;  et après avoir été rendu parfait, IL EST DEVENU CAUSE DE SALUT ETERNEL POUR TOUS CEUX QUI LUI OBEISSENT PARCE QU'IL A ETE EXPRESSEMENT APPELE PAR DIEU GRAND PRÊTRE A LA MANIERE DE MELKISEDEC."

Alors, si tout ce que dit la Bible au sujet de Jésus n'est pas de la miséricorde pour toute l'humanité, c'est que vous ne savez pas lire !

Qu'a fait Muhammad pour SAUVER l'humanité ?  Il n'a été qu'un "Rappeleur" ! 

A SA MORT, Muhammad est retourné à la poussière comme tous les humains pécheurs = Ezéchiel 18: 4 et il attend la résurrection des morts comme tous ceux qui sont retournés à la poussière depuis Adam = Genèse 3: 19

Et comme tous les humains imparfaits et pécheurs, Muhammad bénéficiera de la miséricorde de Dieu par l'intermédiaire de Jésus Christ qui le ressuscitera sur la "nouvelle terre" =  Jean 5: 25 à 29  =  Apocalypse 21: 1, 3 à  5  = c'est lui qui va bénéficier de la miséricorde de Jésus CAR JESUS A ETE RESSUSCITE 3 JOURS APRES SA MORT POUR RETOURNER DANS LES CIEUX AUPRES DE DIEU = 1Pierre 3: 19, 22  = A PART LUI, PERSONNE N'EST MONTE AU CIEL = Jean 3: 13

AUCUN HUMAIN SUR LA TERRE NE PEUT EGALER JESUS EN TOUT ET POUR TOUT .

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@Grit

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."


"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."



"Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres"



"Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."



les méchants goûteront à l'étang de feu ou ils pourront espérer au mieux la mort après avoir reçue leurs rétribution 


"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."



Dernière édition par Le royaume des cieux le Lun 20 Juin - 21:23, édité 2 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Grit a écrit:
Le coran n'est QU'UN RAPPEL PARTIEL DE LA BIBLE,  PAR UN HOMME NOMME MUHAMMAD QUI CONFIRME IMPARFAITEMENT UNE PARTIE DE LA BIBLE !


@Sael:
Le Coran confirme imparfaitement une partie de la Bible. Pourquoi imparfaitement donc, Grit ? 
C'est quoi, au sens strict et au sens le plus parlant, un rappel ? Quel est le nombre d'envoyés depuis Adam ?
Bonsoir Sael ,
Dans le sens que "le Rappel" contient des erreurs dans son enseignement, et qui contredisent la Bible,  comme l'enfer de feu et de souffrances, que Jésus est considéré comme un humain ordinaire et Jéhovah n'est pas Allah, qu'Ismaël est la véritable postérité d'Abraham alors que la Bible dit que c'est Isaac, que le prophète comme Moïse c'est Muhammad alors que c'est Jésus , qu'il est le consolateur alors qu'il est question de l'esprit saint  ...

AMICALEMENT  JL

 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:@ colombe du désert 

Le Seigneur Jésus à accompli l'acte le plus fort qu'il soit et donner la parole la plus intelligente qu'il soit .

Soit donner sa vie pour que le monde ai la vie , et donner la Parole , toute la Parole , soit Dieu (l'Esprit Saint) afin que le monde ai la vie .

Dans ce cas n'est t-il pas juste qu'il monte au Père et qu'il ai la puissance du Père ? 

Jéhovah a t-il accomplie ce que Jésus a accompli ? Jésus est t-il plus fort que Jéhovah ? 
IL SUFFIT DE LIRE JEAN POUR COMPRENDRE QUI ETAIT JESUS:

Jean 1: 18 "AUCUN HOMME N'A JAMAIS VU DIEU (Jéhovah)!
Alors que sur la terre , les hommes ont vu Jésus son Représentant qui l'a fait connaître !  Jean 16: 27

le serviteur ne peut pas être plus grand que le maître , mais il suffit qu'il devient comme le maître.
Mais il ne fait rien de sa propre initiative, Jésus fait toujours ce que le Père lui dit de faire ou de dire = Jean 6: 38 ; 8: 28, 29
IL LUI EST SOUMIS EN TOUTES CHOSES = Jean 8: 42 ;  12: 49 ;  14: 28 ;  

Si Jésus à donner la Parole la plus intelligente qu'il soit , n'est t-il pas juste de l'appeler Maître de tout ?
NON, car il est inférieur au Père qui est SON CHEF et  aussi son Dieu = 1Corinthiens 11:3Jean 20: 17

Si Jésus à accompli l'acte le plus fort qu'il soit , n'est t-il pas juste de l'appeler Seigneur ? 
Seigneur signifie = monsieur !  ce n'est qu'un titre !

hors il est écrit : "C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras"
Ici , il est question de Jéhovah Dieu pas de Jésus  = Exode 20: 4, 5

Il ne peut y avoir qu'un seul Seigneur , et qu'un seul Maître .
Matthieu 11: 25  ; [size=18]Deutéronome 10: 17 ;  1Corinthiens 8: 5[/size]

le Père , le Fils et le Saint Esprit sont parfaitement un .
Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible !
[size=18]1Corinthiens 1: 10  ;  1Corinthiens 6: 17 ;  1Corinthiens 1: 30 ;  Le Père et le Fils sont  UNIS comme les disciples aussi sont en UNION AVEC LE PERE ET LES FILS = Jean 10: 30, 38 ;  Jean 17: 11, 21, 22, 23, 26 = cette union est spirituelle dans la connaissance, l'obéissance et l'amour envers Dieu !
[/size]

Dieu le Père est parfait et juste , le Fils à été parfait et juste , hors il n'y a qu'un seul qui est parfait et juste .
La différence vient du fait que Jéhovah n'a pas eu de commencement , il est de toute éternité = Psaume 90: 2
Et que Jésus à eu un commencement au ciel = COLOSSIENS 1: 15 ;  Apocalypse 3: 14




"Au sujet de la justice, je m'en vais au Père et vous ne me verrez plus
Après sa résurrection Jésus est monté au ciel pour toujours !
Il ne reviendra jamais  plus sur la terre en tant qu'homme!
1Pierre 3: 19, 22

on ne reverra pas le Fils dans ce monde , mais bien lors de son avènement avec la puissance du Père.
Devenu un ESPRIT dans le ciel , Jésus "reviendra" en tant que Roi et Juge pour Juger la terre avec ses anges = Apocalypse 19: 11 à 16

"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
Pour une période de 1000 ans pour rétablir le PARADIS SUR LA TERRE, ensuite, à la fin des 1000 ans,  il remettra le royaume à son Père et il lui sera de nouveau SOUMIS = Apocalypse 20: 6  ;  1Corinthiens 15 24 à 28

Et la boucle est bouclée ! Du Paradis perdu par Adam, nous  retrouverons le Paradis rétabli grâce à Jésus,  après les 1000 ans du règne du Christ !  Satan et ses démons auront disparus avec les méchants et seuls ceux qui auront eu la sagesse de suivre le Christ et Jéhovah le vrai Dieu, auront la vie éternelle = Jean 3: 16

Médite sur ces versets !

Bonne nuit !

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Le royaume des cieux a écrit:@ colombe du désert 

Le Seigneur Jésus à accompli l'acte le plus fort qu'il soit et donner la parole la plus intelligente qu'il soit.

Soit donner sa vie pour que le monde ai la vie , et donner la Parole , toute la Parole , soit Dieu (l'Esprit Saint) afin que le monde ai la vie .

Dans ce cas n'est t-il pas juste qu'il monte au Père et qu'il ai la puissance du Père ? 
Donc là tu reconnais qu'ils sont deux le Père et le Fils?

Jéhovah a t-il accomplie ce que Jésus a accompli ? Jésus est t-il plus fort que Jéhovah ? Jésus à accompli la mission que Jéhovah son père lui avait confié parce que l'amour qu'il a pour son père qui l'a poussé faire ainsi. 

Mais Jésus n'a jamais dit qu'il était plus fort ou plus grand que son père Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

le serviteur ne peut pas être plus grand que le maître , mais il suffit qu'il devient comme le maître.


Si Jésus à donner la Parole la plus intelligente qu'il soit , n'est t-il pas juste de l'appeler Maître de tout ?

Si Jésus à accompli l'acte le plus fort qu'il soit , n'est t-il pas juste de l'appeler Seigneur ?La désignation “ seigneur ” concerne souvent quelqu’un qui détient la propriété ou le pouvoir et la puissance sur des personnes ou des choses. Si tu es catholique alors tu dois savoir que même les   évêques sont appelés (monseigneur) Alors oui Jésus est appelé Seigneur dans la bible parce que il le dit lui même dans Jean 13:13  “ Vous m’appelez, vous, ‘ Enseignant ’ et ‘ Seigneur ’, et vous avez raison, car je le suis. ” Le titre de Seigneur lui convenait parce que il avait reçu tous pouvoir de son père Mathieu 28:18  “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. ” Il a ajouté : “ Voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” 

hors il est écrit : "C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras"
C'est vrai c'est Jéhovah Dieu qu'on doit adorer car il est le Souverain Seigneur et Jésus le confirme en Mathieu 11:25  En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, Ré 4:11). Des créatures célestes l’appellent “ Seigneur ”, comme le signale Révélation 11:15 : “ Il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : ‘ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur Jéhovah et de son Christ. ’ ” Des serviteurs fidèles de Dieu sur la terre s’adressèrent à lui en l’appelant “ Souverain Seigneur ”, et ce titre figure plus de 300 fois dans les Écritures inspirées (Gn 15:2 ; Ré 6:10). Il est également qualifié à juste titre de “ vrai Seigneur ”. (Is 1:24.) 
Il ne peut y avoir qu'un seul Seigneur , et qu'un seul Maître .

Il n'y a que seul Souverain Seigneur c'est Jéhovah Dieu Jésus c'est son fils il est seigneur parce qu'il a des pouvoir mais n'est pas le souverain seigneur comme Jéhovah qui lui est le maître  de l'univers et de toute chose.

le Père , le Fils et le Saint Esprit sont parfaitement un .
Pour toi parce que tu es trinitaire mais ce n'est écrit nul part dans la bible 

Dieu le Père est parfait et juste , le Fils à été parfait et juste , hors il n'y a qu'un seul qui est parfait et juste .

Ne ditons par tel père tel fils? Donc Jésus étant le fils de Dieu c'est normal qu'il fût parfait car il reflétait l'image de son père comme un miroir.


"Au sujet de la justice, je m'en vais au Père et vous ne me verrez plus"
 

Actes 13:34: “Dieu l’a ressuscité des morts [Jésus] et [celui-ci n’est] plus destiné à retourner à la corruption.” (Le corps humain est corruptible par nature. Jésus a reprit son corps céleste qu'il avait avant sa venue sur terre c'est-à-dire qu'il est redevenu créature spirituelle.

on ne reverra pas le Fils dans ce monde , mais bien lors de son avènement avec la puissance du Père.

Encore une fois tu confirmes que se sont bien deux personnes distinctes.


"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
 1 Cotinthiens 14:[size=13]24  Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
 25  Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu]ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26  Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27  Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28  Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
[/size]

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Bonjour , 

j'arrive pas à faire des citations sur ce site (j'suis pas très doué en informatique ) mais je vais essayer de vous répondre tout les les deux .

Grit et colombe du désert si je comprends bien vous êtes tous deux témoins de Jéhovah .

Je ne vais pas citer toutes l'évangile , cela serait trop long pour justifier la Trinité . 

Ce que je vais faire c'est de donner des principes , des principes qui émanent de la logique , de la raison qui justifierai la vérité , car la raison est vérité .

premièrement , 

"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."


"Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver."



Il est bien dit que c'est Jésus qui est sauveur ,  si comme vous le dîtes Jésus n'est qu'un ange , comment se fait t-il que Jéhovah envoie un ange pour sauver le monde alors qu'il est écrit :


"Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, (annoncé par les prophètes , ici le Seigneur prouve bien qu'il est Saint Esprit )Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.

Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël:"



Il est aussi écrit :


"Ces gens-là doivent le savoir : c'est toi, Seigneur, qui agis,c'est toi qui me sauves"




Puis Jésus dit aussi ," je suis Roi , mon royaume n'est pas de ce monde "
 "tout pouvoir m'a été donner dans le ciel et sur la terre "

hors il est écrit :

"Je suis le Seigneurvotre Dieu saint, le Créateur d'Israël, votre roi !"


comment Jéhovah peut t-il donner la royauté à un ange ? combien de roi il y a t-il au ciel ?


Voici un verset des plus explicite : Esaie 46 :


"Eh bien, cela n'est plus très loin,. c'est même tout près de se réaliser ! La délivrance ne tardera pas,.je l'apporte moi-même à Sion. Oui, j'apporte à Israël."



Il est bien dit je l'apporte moi même , et non pas un ange .


"Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles."



Si c'est Jésus qui accompli l'acte le plus fort qui soit ainsi que toute la Parole , et comme il est dit dans Apocalypse :


"Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."


" L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."



Si comme vous le pensez Jéhovah donne la gloire à un ange (Jésus) comment se fait t-il alors qu'il est écrit : "Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles"


 Voici le premier principe qui consiste à justifier par l Ecriture que c'est bien Dieu en la personne de Jésus Christ qui est venue en chair .


Puisque (d'après vous ) c'est un ange (Jésus) qui a tout accompli (sauver le monde ) alors vous devez admettre que cet ange (Jésus) est plus grand que Jéhovah car Jéhovah n'as pas accompli l'Ecriture . C'est Jésus qui recoit la gloire du Sauveur .



Le deuxième principe se fait par la logique , la raison et elle est simple à comprendre .


Jésus dit : "prenez courage , j'ai vaincu le monde "


hors le monde est mauvais , hors pour vaincre tout le mal il faut tout le bien , pas une partie seulement , mais tout le bien sinon cela restera  un mal si ce n'est qu'une partie du bien(il s'agirait ici d'une absence de bien donc un mal ) (un ange ) qui agit . (car un ange n'est pas Dieu , pas tout le bien )


Il faut donc tout le bien pour vaincre tout le mal , cela est logique et de la raison , donc vérité .


Hors un autre que Dieu ne peut pas être tout le bien , en effet il n'y a que Dieu qui est tout le bien , un autre ne peut pas être tout le bien sinon il serait lui même Dieu , cela est logique et de la raison donc vérité .


Si Jésus est simplement un ange il ne peut  donc pas avoir vaincu le monde puisqu'il n'est pas Dieu ,donc pas tout le bien alors que le monde est tout le mal .


Comment donc sauver le monde si Dieu ne vient pas pour vaincre lui même comme il est écrit dans l'Ecriture ? 


cela est simple à comprendre .


"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."



remarquez que Jésus ne nie pas qu'il est bon , il demande juste pourquoi m'appelles tu bon car si il l'appelle bon c'est qu'il reconnait qu'il est Dieu .



Dernière édition par Le royaume des cieux le Mar 21 Juin - 11:18, édité 9 fois

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Et quand Jésus dit que le Père est plus grand que lui il parle ici de condition et non pas de nature .

C'est pour sa qu'il dit : "réjouissez vous que je m'en aille au Père"

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:Et quand Jésus dit que le Père est plus grand que lui il parle ici de condition et non pas de nature .
DONC, DE POSITION !  La Position de Jéhovah est supérieure à celle de Jésus !



C'est pour sa qu'il dit : "réjouissez vous que je m'en aille au Père"

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Oui mais Jésus s'en ai aller au Père , il viendra juger le monde avec la puissance du Père , comprend bien que la condition du Fils à changer il est au Père c'est pour ça qu'il dit réjouissez vous , le Fils est en la personne du Père comme le Père était en la personne du Fils 

C'est pour sa que Jésus disait celui qui m'a vue à vue le Père et que dans l'avenir Jésus viendra avec la puissance du Père , non pas avec le Père , mais avec la condition du Père.

Dsl des fautes d'orthographe je suis sur mon téléphone.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:
Grit a écrit:
Le coran n'est QU'UN RAPPEL PARTIEL DE LA BIBLE,  PAR UN HOMME NOMME MUHAMMAD QUI CONFIRME IMPARFAITEMENT UNE PARTIE DE LA BIBLE !


@Sael:
Le Coran confirme imparfaitement une partie de la Bible. Pourquoi imparfaitement donc, Grit ? 
C'est quoi, au sens strict et au sens le plus parlant, un rappel ? Quel est le nombre d'envoyés depuis Adam ?

Bonsoir Sael ,
Dans le sens que "le Rappel" contient des erreurs dans son enseignement, et qui contredisent la Bible,  comme l'enfer de feu et de souffrances, que Jésus est considéré comme un humain ordinaire et Jéhovah n'est pas Allah, qu'Ismaël est la véritable postérité d'Abraham alors que la Bible dit que c'est Isaac, que le prophète comme Moïse c'est Muhammad alors que c'est Jésus , qu'il est le consolateur alors qu'il est question de l'esprit saint  ...

AMICALEMENT  JL


@Sael a écrit:"Imparfaitement" un adverbe providentiel qui prouve que GRIT se contredit sans se rendre compte... elle qui a fait couler beaucoup d'encre pour affirmer, en arrachant des versets de leur contexte, que le Coran ne dit jamais que la Bible soit falsifiée.
Ma chère GRIT, si le Coran confirme
imparfaitement la Bible, c'est qu'il la considère, en ces points, comme étant fausse.
Exemple de ce que dit le Saint Coran à propos de Jésus: "Il ne l'ont ni tué ni crucifié" confirme que la présumée crucifixion et l'expiation des pêchés ne sont que des rajouts.
Le Saint Coran affirme même qu'ils ne font que conjecturer à propos de Jésus (as).   

Une question:
Pourquoi Paraklétos et périclitos sont graphiquement et phonétiquement presque kif-kif ?

Abraham (as) qui a eu l'alliance divine, est-il né de l'esprit ou bien de la chaire ?
Coran 43 Les abeilles:
" Nous n'avons envoyé, avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

Grit, qui sont ces gens du rappel ? 
Pourquoi est-tu sensée envoyer une lettre de rappel à quelqu'un ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:Oui mais Jésus s'en ai aller au Père ,
OU VERS LE PERE .

il viendra juger le monde avec la puissance du Père , comprend bien que la condition du Fils à changer il est au Père
Non , il a toujours été AUPRES DU PERE OU AVEC LE PERE.  MAIS JAMAIS DANS LE PERE.

c'est pour ça qu'il dit réjouissez vous , le Fils est en la personne du Père comme le Père était en la personne du Fils
C'est faux !  TOI , TU NE PEUX PAS ÊTRE EN OU DANS TON PERE , il en est de même pour Jésus !




C'est pour sa que Jésus disait celui qui m'a vue à vue le Père
Parce qu'il a été créé à SON IMAGE, JESUS REFLETAIT TOUTES SES QUALITES A LA PERFECTION. COLOSSIENS 1: 15

et que dans l'avenir Jésus viendra avec la puissance du Père , non pas avec le Père , mais avec la condition du Père.
DANS LE SENS QUE C'EST SON PERE QUI L'A ENVOYE , DONC PAR OBEISSANCE A SON PERE ET SON DIEU. (Jean 6: 38, 39) (Jean 8: 28, 29)


GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@SAEL a écrit:
Grit a écrit:
Le coran n'est QU'UN RAPPEL PARTIEL DE LA BIBLE,  PAR UN HOMME NOMME MUHAMMAD QUI CONFIRME IMPARFAITEMENT UNE PARTIE DE LA BIBLE !


@Sael:
Le Coran confirme imparfaitement une partie de la Bible. Pourquoi imparfaitement donc, Grit ? 
C'est quoi, au sens strict et au sens le plus parlant, un rappel ? Quel est le nombre d'envoyés depuis Adam ?

Bonsoir Sael ,
Dans le sens que "le Rappel" contient des erreurs dans son enseignement, et qui contredisent la Bible,  comme l'enfer de feu et de souffrances, que Jésus est considéré comme un humain ordinaire et Jéhovah n'est pas Allah, qu'Ismaël est la véritable postérité d'Abraham alors que la Bible dit que c'est Isaac, que le prophète comme Moïse c'est Muhammad alors que c'est Jésus , qu'il est le consolateur alors qu'il est question de l'esprit saint  ...

AMICALEMENT  JL



Coran 43 Les abeilles:
" Nous n'avons envoyé, avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

Grit, qui sont ces gens du rappel ? 
Pourquoi est-tu sensée envoyer une lettre de rappel à quelqu'un ?
LES JUIFS ET LES CHRETIENS SELON LA NOTATION DU CORAN !  sourate 10: 94

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@SAEL a écrit:
Grit a écrit:
Le coran n'est QU'UN RAPPEL PARTIEL DE LA BIBLE,  PAR UN HOMME NOMME MUHAMMAD QUI CONFIRME IMPARFAITEMENT UNE PARTIE DE LA BIBLE !


@Sael:
Le Coran confirme imparfaitement une partie de la Bible. Pourquoi imparfaitement donc, Grit ? 
C'est quoi, au sens strict et au sens le plus parlant, un rappel ? Quel est le nombre d'envoyés depuis Adam ?


Grit, qui sont ces gens du rappel ? 
Pourquoi est-tu sensée envoyer une lettre de rappel à quelqu'un ?


Il y a proverbe arabe qui dit ceci: "Safi el-ma'â wa shrob". C'est-à-dire: Purifie l'eau de ce que lui est mêlée comme impureté et boit [sans aucune crainte].
As-tu purifié mon écrit pour ne répondre qu'à une seule question; une seule question qui met tant de baumes dans un émotionnel joyeux si on considère le gros caractère et le bleu d'en raffole GRIT.
C'est exact, les gens du rappel ce sont les gens du Livre. Ce qui signifie que le rappel c'est aussi la Bible.
Alors, pourquoi le Saint Coran considère la Bible aussi comme un rappel ?      
Réponds à cette question, s.t.p, Grit.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Bonne nuit, Grit.

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ Grit


"Non , il a toujours été AUPRES DU PERE OU AVEC LE PERE.  MAIS JAMAIS DANS LE PERE."


"C'est faux !  TOI , TU NE PEUX PAS ÊTRE EN OU DANS TON PERE , il en est de même pour Jésus !"




 C'est toi qui a tout faux et le Seigneur le dis lui même . 



"Ne crois-tu pas que je suis en [monPère, et que le Père est en moi? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;"


Il dit bien : "je ne le dis pas de moi même" 


"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."


Que dis tu de ces versets ? comment un ange peut t-il être en nous et non pas Dieu par le Saint Esprit ? Et comment peut on être en un ange et non pas en Dieu ?


Peut tu l'expliquer ? à partir de là la Bible te montre que tu as faux .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
Il y a proverbe arabe qui dit ceci: "Safi el-ma'â wa shrob". C'est-à-dire: Purifie l'eau de ce que lui est mêlée comme impureté et boit [sans aucune crainte].
As-tu purifié mon écrit pour ne répondre qu'à une seule question; une seule question qui met tant de baumes dans un émotionnel joyeux si on considère le gros caractère et le bleu d'en raffole GRIT.
Non, Sael , "je n'ai pas purifier tes écrits", mais quand j'ai "envoyé", la plus grande partie s'est effacée !
Mais je vais te reprendre !


C'est exact, les gens du rappel ce sont les gens du Livre. Ce qui signifie que le rappel c'est aussi la Bible.
Alors, pourquoi le Saint Coran considère la Bible aussi comme un rappel ?      
Réponds à cette question, s.t.p, Grit.

Parce que chaque livre écrit par un prophète (40 en tout) devient un "rappel" pour les GENERATIONS SUIVANTES , jusqu'à la fin des temps : pour l'instruction et garder la foi en Dieu et ses promesses ! 

Comme le dit Romains 15: 4 "CAR TOUTES LES CHOSES QUI ONT ETE ECRITES JADIS ONT ETE ECRITES POUR NOTRE INSTRUCTION, AFIN QUE, GRÂCE A NOTRE ENDURANCE ET A LA CONSOLATION DES ECRITURES , NOUS AYONS L'ESPERANCE."



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum