Bonjour ,
j'arrive pas à faire des citations sur ce site (j'suis pas très doué en informatique ) mais je vais essayer de vous répondre tout les les deux .
Grit et colombe du désert si je comprends bien vous êtes tous deux témoins de Jéhovah .
Je ne vais pas citer toutes l'évangile , cela serait trop long pour justifier la Trinité .
Ce que je vais faire c'est de donner des principes , des principes qui émanent de la logique , de la raison qui justifierai la vérité , car la raison est vérité .
premièrement ,
"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."
"Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver."
Il est bien dit que c'est Jésus qui est sauveur , si comme vous le dîtes Jésus n'est qu'un ange , comment se fait t-il que Jéhovah envoie un ange pour sauver le monde alors qu'il est écrit :
"Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, (annoncé par les prophètes , ici le Seigneur prouve bien qu'il est Saint Esprit )Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?
Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël:"
Il est aussi écrit :
"Ces gens-là doivent le savoir : c'est toi, Seigneur, qui agis,c'est toi qui me sauves"
Puis Jésus dit aussi ," je suis Roi , mon royaume n'est pas de ce monde "
"tout pouvoir m'a été donner dans le ciel et sur la terre "
hors il est écrit :
"Je suis le Seigneur, votre Dieu saint, le Créateur d'Israël, votre roi !"
comment Jéhovah peut t-il donner la royauté à un ange ? combien de roi il y a t-il au ciel ?
Voici un verset des plus explicite : Esaie 46 :
"Eh bien, cela n'est plus très loin,. c'est même tout près de se réaliser ! La délivrance ne tardera pas,.je l'apporte moi-même à Sion. Oui, j'apporte à Israël."
Il est bien dit je l'apporte moi même , et non pas un ange .
"Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles."
Si c'est Jésus qui accompli l'acte le plus fort qui soit ainsi que toute la Parole , et comme il est dit dans Apocalypse :
"Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
" L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."
Si comme vous le pensez Jéhovah donne la gloire à un ange (Jésus) comment se fait t-il alors qu'il est écrit : "Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles"
Voici le premier principe qui consiste à justifier par l Ecriture que c'est bien Dieu en la personne de Jésus Christ qui est venue en chair .
Puisque (d'après vous ) c'est un ange (Jésus) qui a tout accompli (sauver le monde ) alors vous devez admettre que cet ange (Jésus) est plus grand que Jéhovah car Jéhovah n'as pas accompli l'Ecriture . C'est Jésus qui recoit la gloire du Sauveur .
Le deuxième principe se fait par la logique , la raison et elle est simple à comprendre .
Jésus dit : "prenez courage , j'ai vaincu le monde "
hors le monde est mauvais , hors pour vaincre tout le mal il faut tout le bien , pas une partie seulement , mais tout le bien sinon cela restera un mal si ce n'est qu'une partie du bien(il s'agirait ici d'une absence de bien donc un mal ) (un ange ) qui agit . (car un ange n'est pas Dieu , pas tout le bien )
Il faut donc tout le bien pour vaincre tout le mal , cela est logique et de la raison , donc vérité .
Hors un autre que Dieu ne peut pas être tout le bien , en effet il n'y a que Dieu qui est tout le bien , un autre ne peut pas être tout le bien sinon il serait lui même Dieu , cela est logique et de la raison donc vérité .
Si Jésus est simplement un ange il ne peut donc pas avoir vaincu le monde puisqu'il n'est pas Dieu ,donc pas tout le bien alors que le monde est tout le mal .
Comment donc sauver le monde si Dieu ne vient pas pour vaincre lui même comme il est écrit dans l'Ecriture ?
cela est simple à comprendre .
"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."
remarquez que Jésus ne nie pas qu'il est bon , il demande juste pourquoi m'appelles tu bon car si il l'appelle bon c'est qu'il reconnait qu'il est Dieu .