Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (ﷺ) serait il le Messie

+11
Le royaume des cieux
SAEL
Stitten
Zantafio
Kadhafi
colombe du desert
Yassine
Azzedine
Tumadir
GRIT
bahous1
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Stitten


Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Non seulement je ne suis pas catholique, mais je n'appartiens à aucune des autres catégories que tu cites.
Aucun n'est crédible, contrairement à l'article du Point qui se réfère à tous les écrits sérieux sur Mahomet, et pas seulement sur ceux qui arrangent ses adeptes.
Puisque tu accordes une bonne crédibilité aux articles du Point, alors je vais te citer quelques uns qui parlent de Jésus, et bien entendu ce sont des écrits très sérieux sur Jésus :
Noël : Jésus, qui es-tu ? - Le Point
Jésus : la bataille de l'ADN, actualité Société - Le Point
Le fils de Dieu a-t-il eu des frères ?
Oui, répond Françoise Chandernagor, remettant en question la virginité de Marie. ?  Le Point
Di Falco - "Jésus avait une femme" - Le Point
Jésus | Hors-série | Boutique Le Point qui se résume comme suit ;
Qui était celui que le christianisme considère comme le Fils de Dieu incarné ? 
A-t-il vraiment existé ? 
Qui est vraiment responsable de sa mort ? 
A-t-il été vraiment le fondateur du Christianisme ? 
Quelle est la validité des sources écrites et archéologiques ?
Autant de questions auxquelles entend répondre ce hors-série, coordonné par Catherine Golliau, rédactrice en chef au Point et qui fait le bilan des recherches les plus récentes, tant au niveau de l'exégèse des textes que de l'archéologie.
Aussi en complément à la crédibilité que tu accordes aux articles, voici un  récent article publié sur l’Actualité avec le titre
Jésus-Christ, un mythe?
Deux chercheurs américains expliquent pourquoi il est permis de douter de la véracité des messages rapportés dans les Évangiles.
 
Tu sais Vulgate, j’ai toujours dit qu’Il y en a qui ne pourra jamais comprendre la parabole de la paille et de la poutre.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Stitten a écrit:
vulgate a écrit:Non seulement je ne suis pas catholique, mais je n'appartiens à aucune des autres catégories que tu cites.
Aucun n'est crédible, contrairement à l'article du Point qui se réfère à tous les écrits sérieux sur Mahomet, et pas seulement sur ceux qui arrangent ses adeptes.
Puisque tu accordes une bonne crédibilité aux articles du Point, alors je vais te citer quelques uns qui parlent de Jésus, et bien entendu ce sont des écrits très sérieux sur Jésus :
Noël : Jésus, qui es-tu ? - Le Point
Jésus : la bataille de l'ADN, actualité Société - Le Point
Le fils de Dieu a-t-il eu des frères ?
Oui, répond Françoise Chandernagor, remettant en question la virginité de Marie. ?  Le Point
Di Falco - "Jésus avait une femme" - Le Point
Jésus | Hors-série | Boutique Le Point qui se résume comme suit ;
Qui était celui que le christianisme considère comme le Fils de Dieu incarné ? 
A-t-il vraiment existé ? 
Qui est vraiment responsable de sa mort ? 
A-t-il été vraiment le fondateur du Christianisme ? 
Quelle est la validité des sources écrites et archéologiques ?
Autant de questions auxquelles entend répondre ce hors-série, coordonné par Catherine Golliau, rédactrice en chef au Point et qui fait le bilan des recherches les plus récentes, tant au niveau de l'exégèse des textes que de l'archéologie.
Aussi en complément à la crédibilité que tu accordes aux articles, voici un  récent article publié sur l’Actualité avec le titre
Jésus-Christ, un mythe?
Les journalistes ne savent pas faire la différence entre le vrai (ce que dit la Bible) et le faux (ce que disent les églises) concernant Jésus (par exemple Noel, dont il n'est pas du tout question dans le NT). C'est très différent de Mahomet sur qui il existe une importante littérature de son époque (de son vivant ou peu après sa mort) pas prise en compte par les musulmans. Sans parler du chaos qui suivit sa mort.

Stitten a écrit:
Deux chercheurs américains expliquent pourquoi il est permis de douter de la véracité des messages rapportés dans les Évangiles.
Ils n'expliquent pas, ils spéculent.

Stitten a écrit:
Tu sais Vulgate, j’ai toujours dit qu’Il y en a qui ne pourra jamais comprendre la parabole de la paille et de la poutre.
Désolé que tu ne la comprennes pas.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Les journalistes ne savent pas faire la différence entre le vrai (ce que dit la Bible) et le faux (ce que disent les églises) concernant Jésus (par exemple Noel, dont il n'est pas du tout question dans le NT). C'est très différent de Mahomet sur qui il existe une importante littérature de son époque (de son vivant ou peu après sa mort) pas prise en compte par les musulmans. Sans parler du chaos qui suivit sa mort.

Ils n'expliquent pas, ils spéculent.

Désolé que tu ne la comprennes pas.
Ainsi on peut dire que selon ton raisonnement, les journalistes ne savent pas lire la Bible comme toi, et que les chercheurs spéculent ?
Tiens ! C’est exactement la même chose dans la spéculation inspirée  de Jean 19,25,
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
il est mentionné trois femmes : Marie la mère de Jésus ; La sœur de sa mère, Marie, femme de Clophas ; Marie de Magdala. Il y a trois femmes et toutes les trois s’appellent Marie, bien que ce nom soit répandu, il est assez surprenant qu’elles aient toutes le même prénom.
Que pouvons-nous dire ?
Deux femmes ayant le même prénom, sœurs ou belles sœurs, mariées à deux frères, auraient eu le même nombre d’enfants, les nommant de manière identique, les enfantant dans le même ordre et allant même jusqu’à donner le même surnom de «Joses» à l’un d’eux, est-ce réellement possible ?
Donc, les journalistes ont raison de ne pas trop comprendre la Bible et les deux chercheurs avaient également raison de dire pourquoi il est permis de douter de la véracité des messages rapportés dans les Évangiles.
Finalement, il est bien difficile pour toi de bien saisir et comprendre la parabole de la paille et de la poutre.

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:Si Mahomet attendait la fin des temps, il ne voulait pas créer de religion. Le vrai fondateur de l'islam n'est-il pas plutôt Abu Bakr?
Effectivement, ses successeurs, et au premier chef Abu Bakr, ont donné un avenir à la religion de la fin des temps. Mieux, en conquérant le Proche-Orient, ils ont donné à la religion de l'arabité, une carrière universelle.


Il y a trop d'erreurs, d'inexactitudes et d'approximations dans ce texte confus et brouillon pour tout relever, je vais me contenter de commenter la conclusion de ce texte pour démontrer l'ignorance, feinte ou réelle, de son auteure.

D'après ce qui est écrit, le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم n'aurait pas eu l'intention de créer une religion universelle.

Cette seule affirmation est une énormité qui ne mérite guère d'être relevée, tant elle manque de sérieux. Le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم nous a laissé en héritage une religion complète que Allah عز وجل lui a révélée.

L'Islam était déjà universel avant la mort du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم comme le démontre le verset suivant...

" Gloire à Celui qui a révélé la distinction à Son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité." Coran 25; verset 1.

Il y a d'autres versets, sans compter les ahadith, sur l'universalité de l'Islam, je ne vais pas en mettre plus car il n'est pas nécessaire de beaucoup parler pour ceux qui veulent comprendre. 

Cela n'est qu'une tentative commerciale pour se faire un nom (et un peu de fric au passage) en profitant de la vague islamophobe qui parcourt la France en ce moment.

C'est bas, c'est mesquin, c'est peu digne d'un débat sérieux, mais on en a vu d'autres et on va en voir d'autres encore.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Iskander a écrit:
vulgate a écrit:Si Mahomet attendait la fin des temps, il ne voulait pas créer de religion. Le vrai fondateur de l'islam n'est-il pas plutôt Abu Bakr?
Effectivement, ses successeurs, et au premier chef Abu Bakr, ont donné un avenir à la religion de la fin des temps. Mieux, en conquérant le Proche-Orient, ils ont donné à la religion de l'arabité, une carrière universelle.


Il y a trop d'erreurs, d'inexactitudes et d'approximations dans ce texte confus et brouillon pour tout relever, je vais me contenter de commenter la conclusion de ce texte pour démontrer l'ignorance, feinte ou réelle, de son auteure.

D'après ce qui est écrit, le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم n'aurait pas eu l'intention de créer une religion universelle.

Cette seule affirmation est une énormité qui ne mérite guère d'être relevée, tant elle manque de sérieux. Le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم nous a laissé en héritage une religion complète que Allah عز وجل lui a révélée.

L'Islam était déjà universel avant la mort du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم comme le démontre le verset suivant...

" Gloire à Celui qui a révélé la distinction à Son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité." Coran 25; verset 1.

Il y a d'autres versets, sans compter les ahadith, sur l'universalité de l'Islam, je ne vais pas en mettre plus car il n'est pas nécessaire de beaucoup parler pour ceux qui veulent comprendre. 

Cela n'est qu'une tentative commerciale pour se faire un nom (et un peu de fric au passage) en profitant de la vague islamophobe qui parcourt la France en ce moment.

C'est bas, c'est mesquin, c'est peu digne d'un débat sérieux, mais on en a vu d'autres et on va en voir d'autres encore.
Tu n'as rien démontré. N'oublie pas que le Coran a été complètement remanié par Othman après la mort de Mahomet.

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Iskander a écrit:

L'Islam était déjà universel avant la mort du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم comme le démontre le verset suivant...

" Gloire à Celui qui a révélé la distinction à Son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité." Coran 25; verset 1.

Il y a d'autres versets, sans compter les ahadith, sur l'universalité de l'Islam, je ne vais pas en mettre plus car il n'est pas nécessaire de beaucoup parler pour ceux qui veulent comprendre. 



Tu n'as rien démontré. N'oublie pas que le Coran a été complètement remanié par Othman après la mort de Mahomet.



Si tu me refuses le Coran comme source de démonstration, alors le débat religieux n'a plus lieu d'être.

Plus de Bible ni de Coran ni aucun livre religieux, on jette tout et on parle d'autre chose.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
vulgate a écrit:Les journalistes ne savent pas faire la différence entre le vrai (ce que dit la Bible) et le faux (ce que disent les églises) concernant Jésus (par exemple Noel, dont il n'est pas du tout question dans le NT). C'est très différent de Mahomet sur qui il existe une importante littérature de son époque (de son vivant ou peu après sa mort) pas prise en compte par les musulmans. Sans parler du chaos qui suivit sa mort.

Ils n'expliquent pas, ils spéculent.

Désolé que tu ne la comprennes pas.
Ainsi on peut dire que selon ton raisonnement, les journalistes ne savent pas lire la Bible comme toi, et que les chercheurs spéculent ?
Tiens ! C’est exactement la même chose dans la spéculation inspirée  de Jean 19,25,
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
il est mentionné trois femmes : Marie la mère de Jésus ; La sœur de sa mère, Marie, femme de Clophas ; Marie de Magdala. Il y a trois femmes et toutes les trois s’appellent Marie, bien que ce nom soit répandu, il est assez surprenant qu’elles aient toutes le même prénom.
Tout comme le nom de Mohamed est très répandu chez les musulmans !  On le trouve dans toutes les familles !

Compte le nombre de ceux qui le porte dans ta famille, tes amis et dans ton village !

Que pouvons-nous dire ?
Deux femmes ayant le même prénom, sœurs ou belles sœurs, mariées à deux frères, auraient eu le même nombre d’enfants, les nommant de manière identique, les enfantant dans le même ordre et allant même jusqu’à donner le même surnom de «Joses» à l’un d’eux, est-ce réellement possible ?
Donc, les journalistes ont raison de ne pas trop comprendre la Bible et les deux chercheurs avaient également raison de dire pourquoi il est permis de douter de la véracité des messages rapportés dans les Évangiles.
Douter de la Bible à cause de prénoms qui sont plus cités que d'autres relève de la bêtise et non du raisonnement !


La Bible fut inspirée par Dieu et rédigée par le moyen de l'esprit saint ; pour la comprendre , il faut que l'esprit saint agisse sur la personne pour lui ouvrir l'intelligence et la compréhension ; et les journalistes qui la dénigrent prouvent que Dieu ne leur a pas accordé l'esprit saint pour leur ouvrir l'intelligence de son Livre de Vérité !

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Le témoignage des 03 Marie est trop banal,  trop idéologique, trop chrétien ?
Deux femmes ayant le même prénom, sœurs ou belles sœurs, mariées à deux frères, auraient eu le même nombre d’enfants, les nommant de manière identique, les enfantant dans le même ordre et allant même jusqu’à donner le même surnom de «Joses» à l’un d’eux.
Est-ce réellement possible, avec l’inspiration divine ?
Sans remettre en cause la Bible, la foi en toi trouvera réponse à toutes ces questions. On voit donc que tu vis dans un monde d'hypothèses qui sont encore à confirmer
Prie dans le silence de ta chambre et tu verras les merveilles de DIEU!!!!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
Le témoignage des 03 Marie est trop banal,  trop idéologique, trop chrétien ?
Deux femmes ayant le même prénom, sœurs ou belles sœurs, mariées à deux frères, auraient eu le même nombre d’enfants, les nommant de manière identique, les enfantant dans le même ordre et allant même jusqu’à donner le même surnom de «Joses» à l’un d’eux.
Est-ce réellement possible, avec l’inspiration divine ?
Donne-moi les versets bibliques pour que je puisse vérifier , STP !

Sans remettre en cause la Bible, la foi en toi trouvera réponse à toutes ces questions. On voit donc que tu vis dans un monde d'hypothèses qui sont encore à confirmer
Prie dans le silence de ta chambre et tu verras les merveilles de DIEU!!!!!
Dans la Bible il n'y a pas d'hypothèses , il n'y a que des vérités car elle est LA PAROLE INFAILLIBLE DE DIEU =Esaie 40: 8 = Psaume 119: 89 = Esaie 46: [size=18][size=24]9, 10 = Matthieu 5: 18 = 1Pierre 1: 25[/size][/size]

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

En effet, tu sembles bien trop convaincue que dans la Bible il n'y a pas d’hypothèses, il n'y a que des vérités, alors en voici quelques unes.

Jean 19,25,
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère (Marie) et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

En essayant de comprendre ce qui a été écrit par l'inspiration divine de Dieu et ce qui a été écrit par une personne on se noie. 
Certaines histoires sont complètement imaginaires et sans ces terribles histoires, le christianisme serait une religion très différente aujourd'hui.
Je citerai entres autres celle par exemple se rapportant à l’Enfant Jesus et les Dragons
Hérode fait massacrer tous les enfants de moins de 2 ans qui se trouvent Bethléhem. la Bible ne va pas dans les détails sur la façon dont Jésus est parti. Nous savons juste que Marie et Joseph se cachèrent en Egypte pendant un certain temps.
L’Evangile du Pseudo Matthieu selon ce livre, Marie et Joseph ont essayé de se cacher dans une grotte, pour constater qu'il était plein de massifs, des dragons cracheurs de feu. Et les Dragon guettent. Ils veulent détruire l'enfant, qui n’a vit à peine 1 Mois le bébé Jésus,   sauta des bras de sa mère, se dirigea vers les dragons et les fixa jusqu'à ce qu'ils  soient «à la retraite».
Puis Enfant Jésus se tourna vers sa mère terrifiée et dit: «Ne pas me considérer comme un petit enfant."  
Ou encore l’histoire de  Balaam peut être la plus grande gaffe dans la Bible. Il essaie de maudire les Israélites 3 fois et 3 fois Dieu change ses malédictions bénédictions.
Mais cela est après qu'il a une vision d'un ange debout sur la route. En fait, son ânesse voit d'abord, et refuse de se rendre près de lui.
Les ânes sont assez intelligents, et cette histoire est écrite   précisément à cette fin.
Trois fois l'ânesse refuse et trois fois Balaam la bat."
Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'âne, et elle dit à Balaam:
« Qu'ai-je fait pour que vous fassiez vous me battre ces trois fois?
Balaam répondit l'âne, «Vous avez fait un fou de moi! Si j'avais une épée dans ma main, je te tuerais en ce moment. »
L'ânesse dit à Balaam: «Suis-je pas ton ânesse, que vous avez toujours monté, jusqu'à ce jour?
Ai-je pris l'habitude de le faire pour vous? " «Non», dit-il.
Et l'Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et il vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur la route avec son épée nue.
Alors, il se prosterna et tomba à plat ventre.
L'ange de l'Éternel lui a demandé: «Pourquoi avez-vous battu votre ânesse trois fois ?
Je suis venu ici pour vous opposer parce que votre chemin est un téméraire devant moi. L'ânesse m'a vu et se détourna de moi ces trois fois.
Si elle n'a pas détourné, je serais certainement pu vous tuer maintenant, mais je l'aurais épargné. »Imaginez-vous assis sur le bord de la route et de voir tout cela se produise. Seul l'ânesse, puis Balaam, peut voir l'ange.
Mais l'ânesse ouvre clairement sa bouche et parle l'hébreu! 
Avec la grammaire!
Donc en conclusion, je dirai que le témoignage de ces histoires, est trop banal,  trop idéologique, trop  chrétien ?
Le christianisme est une religion sans fondement, disent certains biblistes.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:En effet, tu sembles bien trop convaincue que dans la Bible il n'y a pas d’hypothèses, il n'y a que des vérités, alors en voici quelques unes.

Jean 19,25,
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère (Marie) et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
CE VERSET INDIQUE 4 FEMMES :
1) Marie la mère de Jésus
2) la soeur de sa mère
3) Marie , la femme de Clopas
4) Marie de Magdala = 

voir Matthieu 27: 56 " = "Parmi elles était Marie de Magdala, ainsi que Marie la mère de Jacques et de Joses et la mère des fils de Zébédée"


Marc 15: 40 "Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, et parmi elles Marie de Magdala ainsi que Marie la mère de Jacques le Petit et de Joses, et Salomé "

Jean , Matthieu et Marc sont cohérents dans leur rapports, tous disent la même chose!

Sais-tu combien portent le même nom que moi dans ma congrégation d'une centaine de personnes ?  =  3
Jeannine la mère de Philippe , Jeannine, la mère de Sarah , Ben et Lisa , et Jeannine ,  "L'ORANAISE".

Où vois-tu une incohérence ?   Nous sommes 3 femmes différentes, en âge, en taille, et en physique , tout en ayons le même nom.


Chez vous, commbien de femme se nomment Fatima ou Kadidja  dans la mosquée ?   Ces prénoms sont très populaires chez vous !
En essayant de comprendre ce qui a été écrit par l'inspiration divine de Dieu et ce qui a été écrit par une personne on se noie. 
Celui qui se "noie", c'est celui qui ne prend pas le contexte biblique pour comprendre !

Certaines histoires sont complètement imaginaires et sans ces terribles histoires, le christianisme serait une religion très différente aujourd'hui.
Je citerai entres autres celle par exemple se rapportant à l’Enfant Jesus et les Dragons
Le Dragon est une représentation de Satan le Diable ; tout comme aussi le Serpent.

Hérode fait massacrer tous les enfants de moins de 2 ans qui se trouvent Bethléhem.
CELA MONTRE BIEN QUE LES PROPHETIES SE SONT BIEN ACCOMPLIES = Jérémie 31: 15, 16 = Matthieu 2: 16, 17

la Bible ne va pas dans les détails sur la façon dont Jésus est parti. Nous savons juste que Marie et Joseph se cachèrent en Egypte pendant un certain temps.

C'est suffisant pour comprendre cet épisode de la vie de Jésus et de ses parents PAR RAPPORT AUX PROPHETIES!

Avant de critiquer la Bible , étudiez-la avec un TJ, et vous verrez que la Bible est cohérente !

L’Evangile du Pseudo Matthieu selon ce livre, Marie et Joseph ont essayé de se cacher dans une grotte, pour constater qu'il était plein de massifs, des dragons cracheurs de feu.
Tu parles d'un livre apocryphe pas de la vraie Bible !

Et les Dragon guettent. Ils veulent détruire l'enfant, qui n’a vit à peine 1 Mois le bébé Jésus,   sauta des bras de sa mère, se dirigea vers les dragons et les fixa jusqu'à ce qu'ils  soient «à la retraite».
Puis Enfant Jésus se tourna vers sa mère terrifiée et dit: «Ne pas me considérer comme un petit enfant."
 Cela c'est le genre d'histoire qui fait croire , que Jésus bébé crée un oiseau et qu'il parle à sa naissance !  C'est du kifkif au même !

Ou encore l’histoire de  Balaam peut être la plus grande gaffe dans la Bible. Il essaie de maudire les Israélites 3 fois et 3 fois Dieu change ses malédictions bénédictions.
Parce que pour toi, celui que tu appelles "Allah" est un Dieu impuissant, qui n'a pas autorité sur LA LANGUE des humains ?
Si Dieu a pu créé un soleil plus gros que la terre , et la langue des humains,  tu ne penses pas qu'il peut agir sur cet organe minuscule ?

Mais cela est après qu'il a une vision d'un ange debout sur la route. En fait, son ânesse voit d'abord, et refuse de se rendre près de lui.
Les ânes sont assez intelligents, et cette histoire est écrite   précisément à cette fin.
Trois fois l'ânesse refuse et trois fois Balaam la bat."
Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'âne, et elle dit à Balaam:
« Qu'ai-je fait pour que vous fassiez vous me battre ces trois fois?
Balaam répondit l'âne, «Vous avez fait un fou de moi! Si j'avais une épée dans ma main, je te tuerais en ce moment. »
L'ânesse dit à Balaam: «Suis-je pas ton ânesse, que vous avez toujours monté, jusqu'à ce jour?
Ai-je pris l'habitude de le faire pour vous? " «Non», dit-il.
Et l'Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et il vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur la route avec son épée nue.
Alors, il se prosterna et tomba à plat ventre.
L'ange de l'Éternel lui a demandé: «Pourquoi avez-vous battu votre ânesse trois fois ?
Je suis venu ici pour vous opposer parce que votre chemin est un téméraire devant moi. L'ânesse m'a vu et se détourna de moi ces trois fois.
Si elle n'a pas détourné, je serais certainement pu vous tuer maintenant, mais je l'aurais épargné. »Imaginez-vous assis sur le bord de la route et de voir tout cela se produise. Seul l'ânesse, puis Balaam, peut voir l'ange.
Mais l'ânesse ouvre clairement sa bouche et parle l'hébreu! 
Avec la grammaire!
Ce n'est pas l'ânesse qui parle, c'est l'ange de Dieu qui parle en faisant croire que c'est l'animal !

Donc en conclusion, je dirai que le témoignage de ces histoires, est trop banal,  trop idéologique, trop  chrétien ?
Le christianisme est une religion sans fondement, disent certains biblistes.
Parce qu'ils ne sont pas inspirés par l'esprit de Dieu !


Tu n'as pas compris que derrière cette histoire VRAIE, c'est JEHOVAH QUI EST INTERVENU PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN ANGE POUR EMPÊCHER BALAAM DE MAUDIRE SON PEUPLE ?

Jéhovah est un DIEU VIVANT, et il agit toujours en faveur des ses serviteurs fidèles !

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Et l'Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et il vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur la route avec son épée nue. 


Salam
Une légère question :
 
Jeannine la mère de Philippe, Jeannine, la mère de Sarah , Ben et Lisa , et Jeannine ,  "L'ORANAISE".
Où vois-tu une incohérence ?   Nous sommes 3 femmes différentes, en âge, en taille, et en physique, tout en ayons le même nom.

Est-ce que les 03 Jeannine sont des Sœurs ?
Mais qui est Marie femme de Clophas et qui est Clophas ? La Bible  dit qu’elle est la sœur de la Marie mère de Jésus mais n’est-il pas surprenant que deux sœurs aient le même prénom ?
Clophas était le frère de Joseph, l’époux de Marie mère de Jésus.
L’église suppose que «Marie, femme de Clophas, mère de Jacques et Joses» serait la belle-sœur de Marie, l’épouse de Joseph.
Enfants de Marie et Joseph : Jacques, Joses, Simon
Enfants de Marie et Clophas frère de Joseph : Jacques, Joses, Simon.
Dans l’histoire de Balaam, la Bible précise que :
Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam:
«Qu'ai-je fait pour que vous fassiez vous me battre ces trois fois
En hebreu !!!!
Par ailleurs l’histoire du Bébé Jésus et des Dragons  cracheurs de feu, je pense que même le Saint Pape reste insensible, à l’existence des dragons lanceurs de feu.
 
Il n'a pas fallu longtemps pour que des spécialistes de la Bible sans chercher à nuire à la réputation de la Bible veulent tout juste que les gens comprennent que le Nouveau Testament n’est pas la Parole de Dieu. Pour certains la bible  est un document humain écrit par des gens qui ont menti à propos de leur identité, les apôtres Pierre et Jean étaient des pêcheurs analphabètes, donc ils ne pouvaient pas avoir écrit tout le Nouveau Testament.
Je reprendrai volontairement le savant musulman Ibn Hazm qui a montré diverses contradictions entre les différents écrits chrétiens tout en notant en outre, beaucoup de croyances exclusivement chrétiennes, telles que la Trinité et la divinité de Jésus-Christ, ont été rien de plus que les croyances inventées sans fondement dans la tradition. Il a également affirmé que la version chrétienne de l'Ancien Testament était différente de celui du Tanakh, quelque chose que Dieu n’aurait pas permis.
Le fondement même des deux religions étaient fragile, au mieux, sinon construit sur des mensonges.
 
Cordialement
Stitten

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
GRIT a écrit:


Salam
Une légère question :
 
Jeannine la mère de Philippe, Jeannine, la mère de Sarah , Ben et Lisa , et Jeannine ,  "L'ORANAISE".
Où vois-tu une incohérence ?   Nous sommes 3 femmes différentes, en âge, en taille, et en physique, tout en ayons le même nom.

Est-ce que les 03 Jeannine sont des Sœurs ?
OUI, nous sommes "soeurs" sur le plan spirituel !
Matthieu 23: 8 "..... tandis que vous êtes tous frère (et soeurs)"

Mais qui est Marie femme de Clophas et qui est Clophas ?
La Bible  dit qu’elle est la sœur de la Marie mère de Jésus mais n’est-il pas surprenant que deux sœurs aient le même prénom ?
Clophas était le frère de Joseph, l’époux de Marie mère de Jésus.
L’église suppose que «Marie, femme de Clophas, mère de Jacques et Joses» serait la belle-sœur de Marie, l’épouse de Joseph.
A cette époque le terme "belle-soeur" n'existait pas ce qui laisse supposer que étant belles-soeurs, épouses de 2 frères , elles devenaient elles aussi "soeurs" par les liens du mariage!

Enfants de Marie et Joseph : Jacques, Joses, Simon
Enfants de Marie et Clophas frère de Joseph : Jacques, Joses, Simon.

Relis le contexte biblique que je t'ai donné et tu verras la différence entre les parents et les enfants !

Dans l’histoire de Balaam, la Bible précise que :
Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam:
«Qu'ai-je fait pour que vous fassiez vous me battre ces trois fois
En hebreu !!!!
Dieu pouvait faire remuer la bouche de l'ânesse mais c'est un ange qui parlait à sa place ; à la manière d'un ventriloque !

Par ailleurs l’histoire du Bébé Jésus et des Dragons  cracheurs de feu, je pense que même le Saint Pape reste insensible, à l’existence des dragons lanceurs de feu.
Ne mélange pas les écrits apocryphes avec la Bible , ça n'a rien à voir !

 
Il n'a pas fallu longtemps pour que des "spécialistes" de la Bible sans chercher à nuire à la réputation de la Bible veulent tout juste que les gens comprennent que le Nouveau Testament n’est pas la Parole de Dieu.
Au temps de Jésus , ses détracteurs faisaient la même choses , est-ce pour autant que Jésus était un menteur ?  NON!

Pour certains la bible  est un document humain écrit par des gens qui ont menti à propos de leur identité, les apôtres Pierre et Jean étaient des pêcheurs analphabètes, donc ils ne pouvaient pas avoir écrit tout le Nouveau Testament.

Et pour d'autres , elle est la Parole VERIDIQUE DE DIEU !

Pierre et Jean étaient des personnes simples et ordinaires, mains non analphabètes.  Les parents juifs avaient pour obligation d'instruire leurs enfants afin qu'ils lisent la Thora, donc ils n'étaient pas analphabètes!  Ils n'avaient pas été "instruits" dans les école rabbiniques comme le fut Paul, la différence est là.

Je reprendrai volontairement le savant musulman Ibn Hazm qui a montré diverses contradictions entre les différents écrits chrétiens tout en notant en outre, beaucoup de croyances exclusivement chrétiennes, telles que la Trinité et la divinité de Jésus-Christ, ont été rien de plus que les croyances inventées sans fondement dans la tradition.
C'est aussi ce qu'ENSEIGNE LA BIBLE = Jésus n'est pas Dieu, le Tout-Puissant et il ne fait pas partie d'une trinité; c'est aussi ce qu'enseignent les "Témoins de Jéhovah".

Il a également affirmé que la version chrétienne de l'Ancien Testament était différente de celui du Tanakh, quelque chose que Dieu n’aurait pas permis.

Je ne connais pas le "Tanakh" !

Le fondement même des deux religions étaient fragile, au mieux, sinon construit sur des mensonges.
Jésus avait annoncé l'apostasie qui est apparue après le 1er siècle et établie au 4ème siècle  (Matthieu 24: 4,5,11, 24)

Amicalement   JL

 
Cordialement
Stitten

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Stitten a écrit:



Salam
Une légère question :
 
Jeannine la mère de Philippe, Jeannine, la mère de Sarah , Ben et Lisa , et Jeannine ,  "L'ORANAISE".
Où vois-tu une incohérence ?   Nous sommes 3 femmes différentes, en âge, en taille, et en physique, tout en ayons le même nom.
Est-ce que les 03 Jeannine sont des Sœurs ?


Mais qui est Marie femme de Clophas et qui est Clophas ?
La Bible  dit qu’elle est la sœur de la Marie mère de Jésus mais n’est-il pas surprenant que deux sœurs aient le même prénom ?
Clophas était le frère de Joseph, l’époux de Marie mère de Jésus.
L’église suppose que «Marie, femme de Clophas, mère de Jacques et Joses» serait la belle-sœur de Marie, l’épouse de Joseph.


Enfants de Marie et Joseph : Jacques, Joses, Simon
Enfants de Marie et Clophas frère de Joseph : Jacques, Joses, Simon.



Dans l’histoire de Balaam, la Bible précise que :
Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam:
«Qu'ai-je fait pour que vous fassiez vous me battre ces trois fois
En hebreu !!!!


Par ailleurs l’histoire du Bébé Jésus et des Dragons  cracheurs de feu, je pense que même le Saint Pape reste insensible, à l’existence des dragons lanceurs de feu.


 
Il n'a pas fallu longtemps pour que des "spécialistes" de la Bible sans chercher à nuire à la réputation de la Bible veulent tout juste que les gens comprennent que le Nouveau Testament n’est pas la Parole de Dieu.


Pour certains la bible  est un document humain écrit par des gens qui ont menti à propos de leur identité, les apôtres Pierre et Jean étaient des pêcheurs analphabètes, donc ils ne pouvaient pas avoir écrit tout le Nouveau Testament.



Je reprendrai volontairement le savant musulman Ibn Hazm qui a montré diverses contradictions entre les différents écrits chrétiens tout en notant en outre, beaucoup de croyances exclusivement chrétiennes, telles que la Trinité et la divinité de Jésus-Christ, ont été rien de plus que les croyances inventées sans fondement dans la tradition.


Il a également affirmé que la version chrétienne de l'Ancien Testament était différente de celui du Tanakh, quelque chose que Dieu n’aurait pas permis.



Le fondement même des deux religions étaient fragile, au mieux, sinon construit sur des mensonges.


 
Cordialement
Stitten
Salam
 
Et c'est reparti. C’est en répétant et en répétant des affirmations venues de nulle part, sincèrement, je ne comprends pas ni le but, ni le fond, ni le sens réel de ton commentaire 
Alors une invitation à la sobriété dans les posts pour débattre.  
 
Cordialement
Stitten

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Tumadir a écrit:

Se mettre en colère contre des gens et les traiter de serpents et race de vipères est un péché ou non ?

Dieu, péchera t'il lorsqu'il t'enverra en enfer.

(insulte à l'égard du prophète supprimé )

Je vous aime, en Jésus

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
GRIT a écrit:


Salam
Une légère question :
 
Jeannine la mère de Philippe, Jeannine, la mère de Sarah , Ben et Lisa , et Jeannine ,  "L'ORANAISE".
Où vois-tu une incohérence ?   Nous sommes 3 femmes différentes, en âge, en taille, et en physique, tout en ayons le même nom.
Est-ce que les 03 Jeannine sont des Sœurs ?
Mais qui est Marie femme de Clophas et qui est Clophas ?
Il était un disciple de Jésus !

La Bible  dit qu’elle est la sœur de la Marie mère de Jésus mais n’est-il pas surprenant que deux sœurs aient le même prénom ?
Clophas était le frère de Joseph, l’époux de Marie mère de Jésus.
L’église suppose que «Marie, femme de Clophas, mère de Jacques et Joses» serait la belle-sœur de Marie, l’épouse de Joseph.
Enfants de Marie et Joseph : Jacques, Joses, Simon
Enfants de Marie et Clophas frère de Joseph : Jacques, Joses, Simon.
Jean 19: 25 "Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère (Salomé = Marc 15: 40 et 16: 1) ,  Marie , femme de Clopas, et Marie de Magdala
La soeur de Marie , mère de Jésus se nomme Salomé!

Dans l’histoire de Balaam, la Bible précise que :
Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam:
«Qu'ai-je fait pour que vous fassiez vous me battre ces trois fois
En hebreu !!!!
Par ailleurs l’histoire du Bébé Jésus et des Dragons  cracheurs de feu, je pense que même le Saint Pape reste insensible, à l’existence des dragons lanceurs de feu.
Il n'a pas fallu longtemps pour que des spécialistes de la Bible sans chercher à nuire à la réputation de la Bible veulent tout juste que les gens comprennent que le Nouveau Testament n’est pas la Parole de Dieu.
Le N.T  EST la Parole de Dieu car il ne contredit PAS l'A.T MAIS CONFIRME TOUTES LES PROPHETIES DES PROPHETES DE MOÏSE JUSQU'A ZACHARIE.


Pour certains la bible  est un document humain écrit par des gens qui ont menti à propos de leur identité, les apôtres Pierre et Jean étaient des pêcheurs analphabètes, donc ils ne pouvaient pas avoir écrit tout le Nouveau Testament.

ÊTRE PECHEURS NE VEUT PAS DIRE SYSTEMATIQUEMENT ANALPHABETES.
Dans la Loi de Moïse , le peuple avait l'obligation de lire la Loi pour la mettre en application dans leur vie.
Les parents avaient l'obligation d'instruire leurs enfants qu'ils soient pécheurs ou cultivateurs .  A cette époque, les intellectuels étaient une élite restreinte.  La majorité du peuple étaient des personnes humbles mais non analphabètes.
Jésus , qui était charpentier, savait lire et écrire puisqu'il a lu la prophétie d'ESAÏE dans la synagogue  (Matthieu 13: 54 ; Luc 4: 16, 17) et pourtant il  est appelé "illettré"
(Jean 7: 15) parce qu'il n'avait pas fréquenté les ECOLES RABBINIQUES .
Il en a été de même pour les pécheurs et les cultivateurs à l'inverse de Paul qui était un riche  Pharisien très cultivé et instruit par le célèbre Gamaliel
= Actes 22: 1 à 3
Je reprendrai volontairement le savant musulman Ibn Hazm qui a montré diverses contradictions entre les différents écrits chrétiens tout en notant en outre, beaucoup de croyances exclusivement chrétiennes
"CHRETIENNES" ne veut pas dire "BIBLIQUES" !

, telles que la Trinité et la divinité de Jésus-Christ, ont été rien de plus que les croyances inventées sans fondement dans la tradition.

Cela ne veut pas dire que la Bible enseigne la trinité et que Jésus est DIEU!   Lis la Bible et dis-moi si Jésus dit quoi que ce soit sur la trinité ?

Il a également affirmé que la version chrétienne de l'Ancien Testament était différente de celui du Tanakh, quelque chose que Dieu n’aurait pas permis.
Le fondement même des deux religions étaient fragile, au mieux, sinon construit sur des mensonges.
Donc, d'après ce raisonnement , le coran qui est le Rappel qui confirme la Bible est basé sur des mensonges , puisqu'il n'a été dit à Muhammad la même chose de ce qui a été dit aux prophètes avant lui"  = sourate 41: 43

La Thora est la base des Evangiles = sourate 5: 43, 44, 46
La Bible est la "base" du coran qui confirme la Thora et l'Evangile = sourate 5: 48

Mais tout cela, il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui peuvent vous l'expliquer car leur connaissance biblique repose UNIQUEMENT sur la VERITE BIBLIQUE ! = Jean 17: 17
ET PERSONNE NE PEUT ALLER CONTRE LA VERITE DE DIEU CONTENUE DANS SA PAROLE, elle est immuable et éternelle. = Esaïe 40: 8 ;  Psaume 119: 89 ; Matthieu 5: 18 ; 1Pierre 1: 25

Amicalement  JL

 

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

aprés avoir etudier votre religions
vous considerez vous aussi jesus comme le messie
et mahomet comme un prophete
meme dans votre livre c'est dit
que ses jesus le messie et que mahomet est juste un prophete comme moise

et oui nous disons la verité de la bible nous sommes les vrais chretiens !
ceux qui se base sur la verité et non sur des guerriere chretiens qui ont crer le catholichisme ou le protestantisme
vous allez me dire que ma religions a etait crer en 1889 par charles russell
et alor il c'est baser des texte bibliques c'est pas lui dans sa tete qu'il la inventer
il nous a ouvert les yeux sur dieu  et ses valeur rapporter de la verité biblique
alors que nos ancetres ont tous etais dans le mensonges pendant des centaines d'annez
maintenant au 21 eme siecle vu que la fin du monde est proche de voir la verité!

http://jw.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum