GRIT a écrit:
Parmi les "mécréants" y a-t-i aussi des femmes et des enfants?
des femmes oui parce qu'elles font partie de l'épreuve par Dieu et elles sont responsables de leurs actes comme les hommes .. les enfants non .. il y a 2 opinions selon l'Islam :
1
ils iront tous aux paradis !
2
Ils seront soumis à une épreuve dans l’au-delà,celui d’entre eux qui obéira à Allah entrera au paradis; et celui qui désobéira entrera en enfer .. idem pour ceux qui n'ont reçu aucun message divin , les retardés mentaux ou les fous ... !
Parmi les "infidèles" peut-il y avoir aussi des "musulmans" infidèles ? (qui fument , qui se droguent , qui boivent de l'alcool, ou qui sont homosexuels ou qui tuent, ou qui mentent ....)
oui bien sûr chacun selon son acte .. y en a qui après être purifiés ils regagneront le paradis .
Faire brûler des humains dans un feu réel, n'a jamais été une chose qui lui soit venue à l'idée = Jérémie 7: 31 L'enfer de feu n'est pas une idée de Dieu mais vient des cultes païens !
faire brûler .. Dieu l'a toujours fait .. Il a déjà exécuté pas mal de sanctions et atroces même .. avec le feu et même du souffre .. avec Sodome et Gomorrhe par exemple .. s'Il l'a déjà fait avant je ne vois pas pourquoi Il ne le refait pas .. Dieu ne voit pas les choses comme un humain .. Il est Unique .. il faut que tu saches ce que c'est vraiment "UNIQUE" !
L'enfer est la tombe où les morts "reposent" dans un "sommeil" ou dans une inconscience de longue durée en attendant la résurrection, il est comparé à un refuge
non tu confonds entre séjour des morts et enfer .. le séjour qui est d'ailleurs un séjour proprement dit .. est un arrêt où se trouvent les âmes en attente de leur jugement .. ce lieu Seul Dieu sait où il est .. le corps quant à lui reste sur terre dans la tombe .. au jour de la résurrection le corps est remarié avec son âme ce qu'on appelle "nafs" .. cette nafs ou l'homme tout court réapparaitra tel qu'il était au tout début pour être guidé vers Dieu pour le jugement .. après ceci .. soit il y a paradis soit il y a enfer !