Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans voient Jésus un a un.

+5
daouwi
Serviteur
Laura12
Akim
rayessafa
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Laura12

avatar
Novice
Novice

Témoignage en anglais.

Elle est une musulmane condamné a mourir.
A bout de force et sans espoir elle demande l'aide du DIEU des chrétiens.
La chrétienne a prié pour elle. Déçu, elle rentre chez elle.
Les médecins ont fait des analyses et sa santé est parfaite.
Elle explose de joie, elle voulait savoir QUI EST CE DIEU QUI FAIT DES MIRACLES?
Elle a testé le DIEU des chrétiens "Si tu es DIEU, tu peux guérir tel personne...."Si tu as été capable de me guérir, alors tu peux les guérir aussi.
Elle a testé Jésus pendant 10 jours.
Elle a lu la Bible se disant "c'est ça la parole de DIEU, DIEU parle comme ça ". (mdr)
Mais au bout du compte elle savait qu'elle ne pouvait plus rester musulmane.
Elle savait qu'elle devait accepter ce DIEU de la Bible.
Elle a prié et ouvert la Bible dans Actes chapitre 9 :
       Tu vois cet homme (Paul), il a tué tes serviteurs, il a persécuter ...mais        tu es tellement merveilleux que Tu es venu, Tu t'es montré a lui et Tu        l'a aidé a te connaitre. Il t'a vu.
       Après ça il est devenu ton serviteur et a écris tous ça pour Toi"
       Je ne dis pas que je vais te servir mais Tu vois je suis né dans cette            famille et je ne connais rien a part mon dieu Allah. 
       Mais il n'est pas dieu c'est toi qui est DIEU.
       Maintenant, j'ai besoin que tu m'aides a te voir comme la façon dont          cet homme (Paul) t'a vu
       Jusqu'à ce que je te vois, je suis désolé mais je ne peux pas venir a toi
Elle n'avait pas fini sa conversation que cette nuit ou elle était dans la cuisine....ça ne ressemblait plus a une cuisine. Soudain il y a eu une lumière immense est apparu dans la pièce ou elle était.
(elle dit qu'elle remercie DIEU pour le soleil et d'avoir la chance de le connaitre. Mais la lumière dans sa cuisine était encore plus lumineux que la lumière du soleil)
La lumière était glorieuse. Et elle demande "Ou es tu?"
Elle a entendu une voix très forte de la fenetre et a annoncé le verset de John 1:1
"Au commencement était LA PAROLE, LA PAROLE était avec DIEU et la PAROLE était DIEU"
-ça ne signifie peut etre rien pour vous mais ça signifie beaucoup pour moi car Jésus Christ le Fils du DIEU VIVANT me demande de le recevoir en tant que DIEU. Parce qu'en tant que musulmans nous ne pouvons pas croire que DIEU a un fils et si DIEU a un fils alors il ne peut pas etre dieu parce qu'il aurait besoin de femme. Donc il est un humain.
Et Il m'a donné la signification de ce que je cherchais. Au commencement était la Parole, la Parole était DIEU et la PAROLE EST DIEU.
Mais je n'étais pas satisfaite de la lumière, des paroles et je disais Je voulais le voir.
Je n'avais pas encore fini qu'IL s'est tenu debout devant moi.
Mon anglais est parfait, (Elle sait décrire parfaitement) mais je n'ai pas les mots pour le décrire.
Il est grand, IL brillait tellement, tellement magnifique, et tellement beau
J'ai voyagé sur terre, je suis allé a plusieurs pays mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui lui ressemble.
Et Il se tenait debout devant moi et j'étais captivé par Ses yeux.
Depuis toute ma vie, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais su "C'est quoi l'amour"
Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il m'aimait. Pas meme ma famille, ni meme mes parents, pas meme quelqu'un. Parce que tous ce que je faisais pour ma famille c'était UN DEVOIR et OBLIGATION mais PAS L'AMOUR.
Mais ce DIEU était debout devant moi et j'étais consumé par cet amour qui s'émanait de Lui. Et je me noyais complètement dans ses yeux. Et Il m'a regardé avec cet amour.
Puis je me suis vu comme un bébé dans ses bras et Il me tenait. Et Il m'a ramené en arrière dans le passé pour me faire connaitre une bonne fois pour toute qu'il est DIEU. Et il n'y a personne d'autre comme Lui.
Il m'a ramené a l'époque ou j'avais 12 ans. Je me voyais me battre contre la vie. Et je pensais qu'il n'y avait plus de solution et j'étais prete a me suicider. Je me tenais a coté d'une rivière qui montait a cause d'un orage. Et j'étais prete a me jeter dans la rivière pour mettre fin a mes jours.
Et je me souviens qu'il y avait 2 mains qui m'ont retenu et m'ont ramené.
C'était la nuit et j'ai cru que c'était un fantome. Et j'ai couru en rentrant chez moi et Il a dit "J'étais avec toi depuis et Je suis avec toi maintenant".

Et il m'a ramené a l'époque ou j'avais 28 ans et j'étais prete a me suicidé du haut d'un haut immeuble. Parce qu'à Singapore nous avons beaucoup de haut building et plusieurs personne se jettent du haut de ces immeubles. J'étais en periode de crise dans ma vie et j'étais prete a mettre fins à mes jours. Et encore il y avait des mains qui m'ont retenu.
Et DIEU dit :"Jétais avec toi depuis, Je suis avec toi maintenant".

Et mes chères amis, tous ça m'ont prouvé qu'Il est DIEU. Et je me suis agenouillé (Personne ne m'a enseigné comment prier en tant que pécheurs).
Je me suis juste agenouillé avec les larmes qui coulait sur mon visage.
"TU ES MON DIEU ET JE TE DONNE MA VIE". Désormais, je marcherai avec toi (Je te suivrai).
C'est une décision que j'ai prise en 1985 en avril. Un mois plus tard je me suis baptisé. Et durant deux semaines d'après j'ai souffert.
Je n'ai jamais autant souffert car je sais ce que c'est que DEVENIR CHRETIEN 
Je n'ai pas osé dire à ma mère. Si il y a une personne que j'ai aimé dans ma vie, c'était ma mère. Et elle était la seule que je ne voulais pas décevoir.
Le jour ou j'ai mis ma vie à DIEU (Jésus). Elle s'est levé le matin en me disant "tu es devenu chrétienne".
Je ne lui avais pas dit, mais quelque chose sur mon visage lui a fait remarqué que j'ai changé.
Elle est une femme qui ne sait pas grand chose de ce que c'est une chrétienne. .....
Je ne savais pas comment lui dire, ni lui expliquer. Tout ce que je lui ai dit c'est "OUI".
Alors elle a pris un couteau dans la cuisine, un des plus gros.
Elle a pris le couteau et l'a posé sur la table et a dit : "prends ce couteau et tue moi et alors tu pourra franchir cette porte"
J'ai dit "Non je ne peux pas faire ça"
Elle me dit;"Si tu ne le fais pas, c'est moi qui le fera". Alors elle prit le couteau et se dirigea vers moi. (Elle est une femme de petite taille mais ce jour, elle est devenu une femme forte. En plus c'est une femme souvent malade, mais ce jour elle était comme un tigre.)
Elle a dit :"Tu dois mourir car tu ne peux plus vivre. Je ne peux plus te laisser vivre".
Durant la confrontation, elle s'est blessée, j'étais blessée.
Je ne savais pas quoi faire a part crier et je me souviens que mon ami me disait "invoque son nom et Il viendra".
Et j'ai crié en invoquant son nom "Jésus j'ai besoin de toi". J'ai dit "Jésus".
Elle s'évanouit et tombe.
C'était le jour ou j'ai fait mes bagage et j'ai quitté ma maison.
En 1 jour, un seul moment : j'ai perdu ma famille, ma communauté, mes amis et j'ai perdu mon travail. J'ai été déclaré MORTE par la MUIS (Maglis Ugama Islam Singapore).
Pendant 2 ans je ne pouvais pas travaillé, je ne pouvais pas voyagé parce que j'étais considéré comme morte. Tous ce qui me concernait a été anéanti par le gouvernement de Singapour.
J'ai du engagé des avocats pour me battre et reprendre mon identité.

Durant ces 2 ans, (je ne suis pas une pleurnicheuse car peu importe les problèmes, je les surmonterai....)
Mais quand j'ai rencontré DIEU, durant ces deux ans JE n'ai rien fait d'autre que pleurer....pleurer chaque jour.


Pleurer car DIEU devait brisé mon égoisme que j'étais devenu. Il devait enlever la fierté et l'arrogance que j'étais devenu.
J'étais une gentille personne, mais à l'intérieur il y avait tellement d'amertume, de haine et de colère qu'il y avait en moi et que je ne savais pas avec lequel j'ai grandi.
DIEU devait enlever tous ça, durant 2 ans DIEU veillait sur moi comme une poule veille sur son poussin.

Je continuerai ( Si DIEU me le permet)
Désolé si les traduction ne traduise pas mot pour mot.
J'ai traduit le plus important et ce que j'ai pu comprendre. 

Si quelqu'un d'autre pourrai le continuer ça serait sympas de votre part.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Un chrétien peut devenir musulman, c'est un plus pour lui, car au moins il pourra se défendre s'il est attaqué.

Mais un(e) musulman(e) n'est pas sensé devenir chrétien, cala diminue la force du bras armé de Dieu.

Jésus a dit :

Jean 18



36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Donc si vous voulez défendre votre roi, devenez musulman.

Laura12

avatar
Novice
Novice

Un chrétien ne peut pas devenir musulman. Car ces deux religion sont opposés l'un à l'autre.
C'est comme le blanc et le noir. 

Puis ça m'étonne que tu parles d'attaquer! MDR
C'est ça votre problème, vous mettez la vie içi au dessus de tout. Et pourtant DIEU t'avertis que cette vie içi, n'est que temporaire....TEMPORAIRE.
Donc MARCHE DROIT et ne te préoccupe pas de ce que les gens veulent te faire. Si quelqu'un t'attaque, tu fuis. Si il te tue et bien tu seras auprès de ton DIEU.

Un musulman peut devenir musulman si il étudie bien l'islam et le christianisme.
Diminuer la force du bras armé de DIEU????????????????????
DIEU n'a pas besoin d'humain pour défendre sa force.
Il a fait sortir LES HEBREUX esclave de Pharaon, par LUI TOUT SEUL.
Dieu n'a pas envoyé des armées, des militaires, des milliers d'anges.....
DIEU peut TOUT FAIRE. Si il a crée le CIEL et la TERRE à partir de rien.....Il peut enlever la vie a ses créatures quand Il le veut, au moment ou Il le veut.

DIEU ne nous demande pas de mourir pour Lui. Il nous demande de marcher DROIT dans sa justice.
Lui, IL se charge du reste.

-----------------
Comment pourrai-je défendre mon ROI si dans l'islam Jésus n'est pas le ROI DU CIEL.
Donc c'est insensé ce que tu présentes là.
Nous chrétiens, nous prêchons l'évangile de Jésus Christ pour justement faire comprendre à tout le monde que Jésus Christ est le FILS DU DIEU VIVANT.
Jésus Christ est LE ROI DU CIEL et que seulement PAR LUI, vous obtiendrez le PARDON DE DIEU.

Donc vaut mieux ETRE CHRETIEN et ETRE SAUVE PAR JESUS.

que ETRE MUSULMAN et ETRE JUGE PAR DIEU POUR TOUS NOS PECHES....car mohamed ne sauve pas, il n'a pas pu se sauver lui-meme de la mort.

Il y a une grande différence entre JESUS et MOHAMED. Ils sont opposés l'un a l'autre.
Donc c'est à chacun de choisir...Soit l'UN QUI EST TOUJOURS VIVANT soit l'AUTRE QUI EST DEJA MORT

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Laura12 a écrit:Un chrétien ne peut pas devenir musulman. Car ces deux religion sont opposés l'un à l'autre.
C'est comme le blanc et le noir. 

exactement , le 1 ne pourra jamais être 3 et les 3 ne pourront jamais devenir 1 !



DIEU n'a pas besoin d'humain pour défendre sa force.
Il a fait sortir LES HEBREUX esclave de Pharaon, par LUI TOUT SEUL.
Dieu n'a pas envoyé des armées, des militaires, des milliers d'anges.....
DIEU peut TOUT FAIRE. Si il a crée le CIEL et la TERRE à partir de rien.....Il peut enlever la vie a ses créatures quand Il le veut, au moment ou Il le veut.


je me demande pourquoi il avait besoin d'une poignée de juifs et de romains qui sont des humains pour l'accrocher sur une croix !!!!????



Comment pourrai-je défendre mon ROI si dans l'islam Jésus n'est pas le ROI DU CIEL.
Jésus Christ est LE ROI DU CIEL et que seulement PAR LUI, vous obtiendrez le PARDON DE DIEU.


dites plutôt un roi virtuel , parce que selon que l'on sache un roi doit régner , il a un royaume ( non virtuel au ciel que personne n'a vu ) ...



car mohamed ne sauve pas, il n'a pas pu se sauver lui-meme de la mort.


Mohamed paix sur lui sauve par la foi et les oeuvres s'il est mort son message est vivant et puis c'est un simple humain mortel mais que dire de ce dieu puissant mais qui n'arrive pas à pardonner , n'arrive pas à résoudre un petit problème Adamique , et que finalement n'a pu se sauver lui-même jusqu'à être lynché par une poignée de juifs .. en fait c'est qu'il a réussi un suicide bien maquillé !



Il y a une grande différence entre JESUS et MOHAMED. Ils sont opposés l'un a l'autre.
Donc c'est à chacun de choisir...Soit l'UN QUI EST TOUJOURS VIVANT soit l'AUTRE QUI EST DEJA MORT


il faut nous prouver que l'un est toujours vivant après que tout le monde l'avait vu sur une croix attaché jusqu'à rendre l'esprit ! il est où ce un ???

tout le monde peut dire la même chose .. que mon un est vivant .. mais tout le monde n'arrive pas à le prouver .. sinon par hallucinations ou visions interminables et encore par souhaits .. rien dans la réalité !




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Laura12 a écrit:Un chrétien ne peut pas devenir musulman. Car ces deux religion sont opposés l'un à l'autre.
C'est comme le blanc et le noir. 
C'est ce que tu crois, mais les écritures prouvent le contraire.

Puis ça m'étonne que tu parles d'attaquer! MDR
C'est ça votre problème, vous mettez la vie içi au dessus de tout. Ah bon ? Il me semblait que c'était notre obéissance envers Dieu.
Et pourtant DIEU t'avertis que cette vie içi, n'est que temporaire....TEMPORAIRE.
Donc MARCHE DROIT et ne te préoccupe pas de ce que les gens veulent te faire. Si quelqu'un t'attaque, tu fuis. Si il te tue et bien tu seras auprès de ton DIEU.
C'est le commandement pour les chrétiens, pas pour les musulmans.

Un musulman peut devenir musulman si il étudie bien l'islam et le christianisme. C'est vrai.
Diminuer la force du bras armé de DIEU????????????????????
DIEU n'a pas besoin d'humain pour défendre sa force.
Il a fait sortir LES HEBREUX esclave de Pharaon, par LUI TOUT SEUL.
Dieu n'a pas envoyé des armées, des militaires, des milliers d'anges.....
DIEU peut TOUT FAIRE. Si il a crée le CIEL et la TERRE à partir de rien.....Il peut enlever la vie a ses créatures quand Il le veut, au moment ou Il le veut.
Aux musulmans il demande un sacrifice au combat, aux chrétiens il demande un sacrifice par le non-combat.

DIEU ne nous demande pas de mourir pour Lui. Il nous demande de marcher DROIT dans sa justice.
Lui, IL se charge du reste.
Chaque livre nous apporte des commandements différents, qui es-tu pour apprendre à Dieu ce qui est bon pour l'homme ?
-----------------

Comment pourrai-je défendre mon ROI si dans l'islam Jésus n'est pas le ROI DU CIEL.
Il est le Messie de la terre, celui qu'il faut écouter.
Luc 19
 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Donc c'est insensé ce que tu présentes là.
Nous chrétiens, nous prêchons l'évangile de Jésus Christ pour justement faire comprendre à tout le monde que Jésus Christ est le FILS DU DIEU VIVANT.
Jésus Christ est LE ROI DU CIEL et que seulement PAR LUI, vous obtiendrez le PARDON DE DIEU.
Qui te dis que l'Islam ne vient pas de celui que tu portes aux nues ?

Donc vaut mieux ETRE CHRETIEN et ETRE SAUVE PAR JESUS.

que ETRE MUSULMAN et ETRE SAUVE PAR DIEU POUR TOUS NOS PECHES....car mohamed ne sauve pas, il n'a pas pu se sauver lui-meme de la mort. Et toi non plus tu ne te sauveras pas de la mort !

Il y a une grande différence entre JESUS et MOHAMED. Ils sont opposés l'un a l'autre.
Si un père a deux fils, il fait du premier un agriculteur et du second un chasseur, les fils sont-ils opposés ?
Donc c'est à chacun de choisir...Soit l'UN QUI EST TOUJOURS VIVANT soit l'AUTRE QUI EST DEJA MORT
Jésus est mort puis ressuscité sur terre.Mohamed est mort puis il est ressuscité au ciel comme nous tous, comme Moïse et Elie lors de l'entretient sur la montagne.
Donc, vois-tu, il n'y a pas d'opposition entre ces religions.
Jésus est notre juge à tous, c'est écrit dans la Bible et dans le Coran.
Seuls les juifs le nient.

Laura12

avatar
Novice
Novice

Akim a écrit:Un chrétien ne peut pas devenir musulman. Car ces deux religion sont opposés l'un à l'autre.
C'est comme le blanc et le noir. 
C'est ce que tu crois, mais les écritures prouvent le contraire.
Mais la Bible dit que seul Jésus sauve tandis que le coran n'a jamais accepté l'idée que Jésus puisse sauvé qui que ce soit. 
Donc l'un Jésus est le Héro "LE FILS DE DIEU", LE SEIGNEUR des Seigneurs, LA VIE, LA VERITE, LE CHEMIN.... et dans l'autre, Jésus n'est qu'un homme parmi tant d'autres et n'est pas le Fils de Dieu...renié que Jésus soit le Fils de DIEU et SEIGNEUR c'est etre possédé de l'esprit de l'ante-christ. (Lis bien l'évangile).


Puis ça m'étonne que tu parles d'attaquer! MDR
C'est ça votre problème, vous mettez la vie içi au dessus de tout. 
Ah bon ? Il me semblait que c'était notre obéissance envers Dieu.

Obéissance parfaite et non obéissance qu'a quelque lois que tu as envie d'obéir. 
Donc au lieu d'ôter la vie de quelqu'un et répandre son sang......essaye plutot de méditer sur la loi de DIEU pour éviter son jugement. 


Et pourtant DIEU t'avertis que cette vie içi, n'est que temporaire....TEMPORAIRE.
Donc MARCHE DROIT et ne te préoccupe pas de ce que les gens veulent te faire. Si quelqu'un t'attaque, tu fuis. Si il te tue et bien tu seras auprès de ton DIEU.
C'est le commandement pour les chrétiens, pas pour les musulmans.

Mais nous sommes tous pareils fait de chair et de sang, nous avons tous le meme statut "pécheurs et condamnés".

Nous sommes tous FILS et FILLEs d'Adam.
Nous voyons tous le meme ciel et nous sommes tous sur une meme terre....et nous avons tous le meme destin "MOURIR".
Donc pourquoi séparer.......si Il n'y a qu'un seul DIEU et un seul jugement.


Un musulman peut devenir musulman si il étudie bien l'islam et le christianisme. C'est vrai.

Je me suis trompé, un musulman peut devenir CHRETIEN si il étudie bien les deux religions...car il y a des millions qui quittent l'islam chaque année.

Je suis désolé de ce petit problème de frappe. 


Aux musulmans il demande un sacrifice au combat, aux chrétiens il demande un sacrifice par le non-combat.

Pourquoi faire une distinction..... ça veut dire que CE N'EST PAS LE MEME DIEU.


Chaque livre nous apporte des commandements différents, qui es-tu pour apprendre à Dieu ce qui est bon pour l'homme ?

DIEU est DIEU du ciel et de la terre. Les lois qu'Il a établis, les humains le font à sa guise.

SES LOIS n'ont jamais changés. Ni ses commandements. 
Ce sont les hommes qui ont voulu se justifié ce qui est bien pour eux. C'est les hommes qui ont tuer la première fois "Cain et Abel...ce sont les hommes qui ont commis l'adultère, la polygamie, le mensonge.....
Ce qui est bon pour l'homme c'est ECOUTER JESUS CHRIST et non satan.

Il est le Messie de la terre, celui qu'il faut écouter.
Luc 19
 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Tu prends un verset dont tu sais très bien la signification.............. c'est une PARABOLE.

Mais puisque tu y insistes, tu sais très bien.....TU LE SAIS TRES BIEN .....ce qui va arriver a tous ceux qui n'ont pas voulu que Jésus soit leur ROI.
Tu sais très bien ou ils vont finir, car Jésus est la PORTE....si la personne n'a pas voulu de Jésus sur terre, Jésus aussi le reniera au ciel.
Si il n'y a pas de place pour eux au ciel.....il y a l'enfer qui veut bien accueillir ceux que Jésus n'a pas laissé entrer.
Avant que le maitre ne revienne, il t'a confié combien de mine et combien as-tu produit avec les mines. 


Qui te dis que l'Islam ne vient pas de celui que tu portes aux nues ?

J'ai pas compris. L'islam est venu par mohamed. Il a vu Djibril dans une grotte...mais Djibril n'est pas l'ange Gabriel.

Le diable c'est aussi un ange.....ainsi que tous les démons.


que ETRE MUSULMAN et ETRE SAUVE PAR DIEU POUR TOUS NOS PECHES....car mohamed ne sauve pas, il n'a pas pu se sauver lui-meme de la mort. Et toi non plus tu ne te sauveras pas de la mort !

Justement, je ne peux pas sauvé ma vie, seul JESUS pourra me sauver.

Tandis que les musulmans ne peuvent compter sur personne, ils vont etre face à DIEU avec tous leur péché et leur mensonges sur DIEU......


Si un père a deux fils, il fait du premier un agriculteur et du second un chasseur, les fils sont-ils opposés ?

Oui ils sont opposés....car le chasseur n'a qu'une chose en tete "TUER L'AGRICULTEUR". Et il dit que c'est son père qui l'a ordonné.....

Et pourtant d'un autre coté, le père dit a son fils agriculteur d'aimer son frère chasseur.
Donc soit Le PERE EST FOU, soit CE N'EST PAS LE MEME PERE.


Donc j'opte pour la seconde, Ce n'est pas le meme Père car ce n'est pas le meme DIEU.


Jésus est mort puis ressuscité sur terre.Mohamed est mort puis il est ressuscité au ciel comme nous tous, comme Moïse et Elie lors de l'entretient sur la montagne.

MDR, je ne sais pas sur quoi se base ta foi mais tu t'écartes de plus en plus.

Tu as une religion mixté chrésulmans.


Donc, vois-tu, il n'y a pas d'opposition entre ces religions.
Jésus est notre juge à tous, c'est écrit dans la Bible et dans le Coran.
Seuls les juifs le nient.

eIls sont opposé car l'un nie les affirmations de l'autres....tandis que l'autre condamne la permission de l'autre.

BIBLE                                        
Jésus est le Fils de DIEU  
CORAN
Jésus n'est pas le Fils de DIEU


BIBLE
Jésus est LA PAROLE DE DIEU=IL EST AUSSI DIEU
CORAN
Il ne faut pas associer quelqu'un d'autre a Allah, c'est du shirk


BIBLE
Jésus est mort, puis ressuscité le 3e jours
CORAN 
Jésus n'est pas mort, on l'a élevé au ciel (renie la crucifixion, renie aussi donc la résurrection)


-----------------------------------------------
CHRISTIANISME


Pour etre sauvé, IL FAUT CROIRE 
1) Jésus Christ est le FILS DE DIEU
2) Il est mort sur la croix en portant nos péchés puis ressuscité le 3 jours 
3) Jésus Christ est SEIGNEUR


Ceux qui renient ça, ne pourront etre sauvé car l'islam renie ses 3 choses..L'islam RENIE CATÉGORIQUEMENT CES 3 CHOSES IMPORTANTE POUR RECEVOIR LE SALUT.


Donc OUI le christianisme et l'islam sont complètement opposé. Car soit l'un dit la vérité soit c'est l'autre.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Laura12 a écrit:
Akim a écrit:Un chrétien ne peut pas devenir musulman. Car ces deux religion sont opposés l'un à l'autre.
C'est comme le blanc et le noir. 
C'est ce que tu crois, mais les écritures prouvent le contraire.
Mais la Bible dit que seul Jésus sauve tandis que le coran n'a jamais accepté l'idée que Jésus puisse sauvé qui que ce soit. 
Selon la Bible Jésus reçoit tous les pouvoirs de Dieu, il devient comme Dieu n'est-ce pas (voir apocalypse).
Donc si les musulmans obéissent à Dieu, ils obéissent peut-être sans le savoir à ce qu'est devenu Jésus.



Puis ça m'étonne que tu parles d'attaquer! MDR
C'est ça votre problème, vous mettez la vie içi au dessus de tout. 
Ah bon ? Il me semblait que c'était notre obéissance envers Dieu.

Obéissance parfaite et non obéissance qu'a quelque lois que tu as envie d'obéir. 
Un musulman doit obéir au Coran, tu ne vas pas dire aux chrétiens de ne pas suivre la Bible non plus ! Chacun doit obéir à son prophète.


Et pourtant DIEU t'avertis que cette vie içi, n'est que temporaire....TEMPORAIRE.
Donc MARCHE DROIT et ne te préoccupe pas de ce que les gens veulent te faire. Si quelqu'un t'attaque, tu fuis. Si il te tue et bien tu seras auprès de ton DIEU.
C'est le commandement pour les chrétiens, pas pour les musulmans.

Mais nous sommes tous pareils fait de chair et de sang, nous avons tous le meme statut "pécheurs et condamnés".

Nous sommes tous FILS et FILLEs d'Adam.
Nous voyons tous le meme ciel et nous sommes tous sur une meme terre....et nous avons tous le meme destin "MOURIR".
Donc pourquoi séparer.......si Il n'y a qu'un seul DIEU et un seul jugement.
Nous serons jugés selon notre obéissance au livre reçu.


Un musulman peut devenir musulman si il étudie bien l'islam et le christianisme. C'est vrai.

Je me suis trompé, un musulman peut devenir CHRETIEN si il étudie bien les deux religions...car il y a des millions qui quittent l'islam chaque année.
Il le peut, mais c'est pas conseillé.

Je suis désolé de ce petit problème de frappe. 


Aux musulmans il demande un sacrifice au combat, aux chrétiens il demande un sacrifice par le non-combat.

Pourquoi faire une distinction..... ça veut dire que CE N'EST PAS LE MEME DIEU.
Les voies de Dieu sont impénétrables dit-on !


Chaque livre nous apporte des commandements différents, qui es-tu pour apprendre à Dieu ce qui est bon pour l'homme ?

DIEU est DIEU du ciel et de la terre. Les lois qu'Il a établis, les humains le font à sa guise.

SES LOIS n'ont jamais changés. Ni ses commandements. 
Ce sont les hommes qui ont voulu se justifié ce qui est bien pour eux. C'est les hommes qui ont tuer la première fois "Cain et Abel...ce sont les hommes qui ont commis l'adultère, la polygamie, le mensonge.....
Ce qui est bon pour l'homme c'est ECOUTER JESUS CHRIST et non satan.
Les chrétiens doivent suivre la Bible, les musulmans le Coran, il n'y a pas de diable à l'origine de ces livres.

Il est le Messie de la terre, celui qu'il faut écouter.
Luc 19
 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Tu prends un verset dont tu sais très bien la signification.............. c'est une PARABOLE.
Une parabole est une version des faits un peu voilée mais ce n'est pas une pure fiction.

Mais puisque tu y insistes, tu sais très bien.....TU LE SAIS TRES BIEN .....ce qui va arriver a tous ceux qui n'ont pas voulu que Jésus soit leur ROI.
Tu sais très bien ou ils vont finir, car Jésus est la PORTE....si la personne n'a pas voulu de Jésus sur terre, Jésus aussi le reniera au ciel.
Si il n'y a pas de place pour eux au ciel.....il y a l'enfer qui veut bien accueillir ceux que Jésus n'a pas laissé entrer.
Avant que le maitre ne revienne, il t'a confié combien de mine et combien as-tu produit avec les mines. 
Je te le répète, le Coran vient de Dieu et Dieu est plus grand que Jésus.
"Mon Père est plus grand que moi".
Donc il vaut mieux suivre le Coran que la Bible dans le fond !



Qui te dis que l'Islam ne vient pas de celui que tu portes aux nues ?

J'ai pas compris. L'islam est venu par mohamed. Il a vu Djibril dans une grotte...mais Djibril n'est pas l'ange Gabriel.


Le diable c'est aussi un ange.....ainsi que tous les démons.
Le diable ne demande pas d'adorer Dieu, ce serait un comble !
Il se déguise en ange de lumière, ça me rappelle les apparitions de la vierge, qui d'ailleurs se présente sous le nom de "notre dame" de Fatima ou d'ailleurs.
Notre dame qui se dit: nostradamus le faux prophète !


que ETRE MUSULMAN et ETRE SAUVE PAR DIEU POUR TOUS NOS PECHES....car mohamed ne sauve pas, il n'a pas pu se sauver lui-meme de la mort. Et toi non plus tu ne te sauveras pas de la mort !

Justement, je ne peux pas sauvé ma vie, seul JESUS pourra me sauver.

Tandis que les musulmans ne peuvent compter sur personne, ils vont etre face à DIEU avec tous leur péché et leur mensonges sur DIEU......
Si Jésus est devenu Dieu, a qui les musulmans obéissent-ils ?


Si un père a deux fils, il fait du premier un agriculteur et du second un chasseur, les fils sont-ils opposés ?

Oui ils sont opposés....car le chasseur n'a qu'une chose en tete "TUER L'AGRICULTEUR". Et il dit que c'est son père qui l'a ordonné.....

Et pourtant d'un autre coté, le père dit a son fils agriculteur d'aimer son frère chasseur.
Donc soit Le PERE EST FOU, soit CE N'EST PAS LE MEME PERE.
Là tu mélange mon histoire avec celle d'Abel et Caïn, moi je te parlais d'un père comme un autre.


Jésus est mort puis ressuscité sur terre.Mohamed est mort puis il est ressuscité au ciel comme nous tous, comme Moïse et Elie lors de l'entretient sur la montagne.

MDR, je ne sais pas sur quoi se base ta foi mais tu t'écartes de plus en plus.

Tu as une religion mixté chrésulmans.
Christulman serait plus approprié.


Donc, vois-tu, il n'y a pas d'opposition entre ces religions.
Jésus est notre juge à tous, c'est écrit dans la Bible et dans le Coran.
Seuls les juifs le nient.

eIls sont opposé car l'un nie les affirmations de l'autres....tandis que l'autre condamne la permission de l'autre.

BIBLE                                        
Jésus est le Fils de DIEU  
CORAN
Jésus n'est pas le Fils de DIEU
Il est le fils de Marie, ce qui est aussi vrai !


BIBLE
Jésus est LA PAROLE DE DIEU=IL EST AUSSI DIEU
CORAN
Il ne faut pas associer quelqu'un d'autre a Allah, c'est du shirk
Le Coran stipule que Jésus est une parole de Dieu envoyée à Marie.


BIBLE
Jésus est mort, puis ressuscité le 3e jours
CORAN 
Jésus n'est pas mort, on l'a élevé au ciel (renie la crucifixion, renie aussi donc la résurrection)
Pas du tout, c'est ce que la plupart des musulmans croient, mais ce n'est pas ce que dit le Coran.

-----------------------------------------------
CHRISTIANISME


Pour etre sauvé, IL FAUT CROIRE 
1) Jésus Christ est le FILS DE DIEU Non c'est Jésus est le Messie.
2) Il est mort sur la croix en portant nos péchés puis ressuscité le 3 jours 
3) Jésus Christ est SEIGNEUR
Est devenu Seigneur après sa résurection, ce que le Coran ne nie pas, mais il n'en parle pas, nuance.



Ceux qui renient ça, ne pourront etre sauvé car l'islam renie ses 3 choses..L'islam RENIE CATÉGORIQUEMENT CES 3 CHOSES IMPORTANTE POUR RECEVOIR LE SALUT.
Ceux qui nient que Jésus soit le Messie, ceux là sont condamnés.
Seuls les juifs défendent cette thèse, pas les musulmans.



Donc OUI le christianisme et l'islam sont complètement opposé. Car soit l'un dit la vérité soit c'est l'autre.
Soit les deux, mais ton orgueil t'égare.

Laura12

avatar
Novice
Novice

Akim a écrit:Mais la Bible dit que seul Jésus sauve tandis que le coran n'a jamais accepté l'idée que Jésus puisse sauvé qui que ce soit. 
Selon la Bible Jésus reçoit tous les pouvoirs de Dieu, il devient comme Dieu n'est-ce pas (voir apocalypse).
Donc si les musulmans obéissent à Dieu, ils obéissent peut-être sans le savoir à ce qu'est devenu Jésus.

Justement, pour obéir a DIEU, il faut obéir à Jésus Christ. Car personne ne peut aller vers DIEU si ce n'est par Jésus Christ. Donc TOUT COMMENCE PAR JESUS CHRIST.

Obéissance parfaite et non obéissance qu'a quelque lois que tu as envie d'obéir. 
Un musulman doit obéir au Coran, tu ne vas pas dire aux chrétiens de ne pas suivre la Bible non plus ! Chacun doit obéir à son prophète.
Mais le prophète de l'islam contredit les autres prophètes d'Israel. Donc il est un faux prophète.

[quote]Nous serons jugés selon notre obéissance au livre reçu.[/quote]
Livre ou pas.....tu seras jugés par DIEU d'après ses lois.......
Les chrétiens doivent suivre la Bible, les musulmans le Coran, il n'y a pas de diable à l'origine de ces livres.

Malheureusement SI, le diable a copié la Bible pour faire son propre livre.

Je te le répète, le Coran vient de Dieu et Dieu est plus grand que Jésus.
"Mon Père est plus grand que moi".
Donc il vaut mieux suivre le Coran que la Bible dans le fond !

Le Père dont Jésus parle c'est DIEU le VRAI DIEU TOUT PUISSANT tandis que Allah n'est le père de personne.

Donc le PERE dont Jésus Christ a parlé ce n'est pas mais absolument pas Allah de l'islam qui déteste etre nommé père.
Donc il vaut mieux suivre la BIBLE que le coran. Puisque la Bible parle du vrai DIEU.

Le diable ne demande pas d'adorer Dieu, ce serait un comble !
Il se déguise en ange de lumière, ça me rappelle les apparitions de la vierge, qui d'ailleurs se présente sous le nom de "notre dame" de Fatima ou d'ailleurs.
Notre dame qui se dit: nostradamus le faux prophète !


L'ange déguisé en lumière dont je parlais est Djibril qui n'est pas gabriel mais Lucifer. Car tous ce que mohamed disait venait de lui.

Si Jésus est devenu Dieu, a qui les musulmans obéissent-ils ?

Les musulmans obéissent à Djirbril et mohamed car Allah n'existe pas. Allah c'est Djibril et mohamed à la fois.

Là tu mélange mon histoire avec celle d'Abel et Caïn, moi je te parlais d'un père comme un autre.

Mélangé ou pas, un père veut que ses enfants fasse la paix, tandis que le dieu de l'islam veut la guerre.

Est devenu Seigneur après sa résurection, ce que le Coran ne nie pas, mais il n'en parle pas, nuance.

Jésus est SEIGNEUR depuis toujours. Car lorsque Jésus est né, un ange a dit aux bergers que UN sauveur vous est né dans la  ville de David, c'est CHRIST LE SEIGNEUR.
Puis Jésus a dit a ses disciples ; " vous m'appelez Maitre et Seigneur, vous dites bien car Je le suis"
Donc Jésus est déjà SEIGNEUR depuis le commencement puisqu'Il est DIEU, le FILS DE DIEU.

Ceux qui nient que Jésus soit le Messie, ceux là sont condamnés.
Seuls les juifs défendent cette thèse, pas les musulmans.

Les musulmans ne savent rien du messie. Ils ne font que reporté ce que mohamed dit sans rien comprendre d'eux memes.

La BIBLE dit CLAIREMENT, Ceux qui renie JESUS CHRIST FILS DE DIEU, ceux là seront retranchés et jetés dans le feu éternel.

Soit les deux, mais ton orgueil t'égare.

C'est ta folie qui te joue des tours

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je relisais ta présentation où tu demandais d'être éclairée sur l'Islam, de mieux connaitre cette religion.

Après avoir dialogué avec toi, je m'aperçois que ce n'est pas du tout ton objectif.
Tu viens ici accuser un livre saint d'être d'origine satanique, tout en reniant ce que la Bible t'indique comme éléments pour confondre le véritable ennemi.

Donc en fait, tu es de ceux qui protègent l'antéchrist.
Ceci étant clair pour moi, je cesse dès à présent toute tentative de t'éclairer, de te guider vers une vérité plus grande, que tu ne veux pas connaître.

Salam aleykoum.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Pour ceux qui veulent connaître ce qu'est l'Islam dans la vie quotidienne, voici l'exposé de certaines actions du prophète Mohamed :

Laura12

avatar
Novice
Novice

Akim a écrit:Je relisais ta présentation où tu demandais d'être éclairée sur l'Islam, de mieux connaitre cette religion.

Après avoir dialogué avec toi, je m'aperçois que ce n'est pas du tout ton objectif.
Tu viens ici accuser un livre saint d'être d'origine satanique, tout en reniant ce que la Bible t'indique comme éléments pour confondre le véritable ennemi.

Donc en fait, tu es de ceux qui protègent l'antéchrist.
Ceci étant clair pour moi, je cesse dès à présent toute tentative de t'éclairer, de te guider vers une vérité plus grande, que tu ne veux pas connaître.

Salam aleykoum.
Moi après avoir dialogué avec toi, je m'aperçois que tu es bien plus dangereux qu'un serpent.
Car tu mixtes la Bible et le coran avec tes propres motivations.
Comme un caméléon, tu es musulman envers les musulmans et chrétien envers les chrétiens.
Et tu jongle entre ces deux croyances dont tu sais pertinemment qui se contredise.


Et je vais le répéter encore une fois. L'évangile annonce Jésus crucifié, mort et ressuscité puis assis à la droite du Père.
Le coran annonce Jésus élevé (pas de crucifixion et donc pas de résurrection). 


TU SAIS TRES BIEN........POURQUOI LA MORT DE JESUS est préché au monde ainsi que sa résurrection. 
C'est LA BASE, LE FONDEMENT du christianisme.
Renié ça, c'est renié LE CHRIST. 

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et je vais le répéter encore une fois. L'évangile annonce Jésus crucifié, mort et ressuscité puis assis à la droite du Père.
Le coran annonce Jésus élevé (pas de crucifixion et donc pas de résurrection). 



Ce que tu dis est faux, voici la bonne lecture du Coran :






En tant que chrétien, converti à l’Islam, je me suis lancé dans une étude basé sur les paroles révélées en ce qui concerne la version coranique de la  crucifixion de Jésus.

Comme il m'a été difficile de croire à la parole du Coran lorsque je suis tombé sur ce verset :


S4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »

Pour les chrétiens, Jésus a bien été crucifié et tué, il est même écrit dans les évangiles, qu’il ressuscitât trois jours plus tard.
Dans une lecture basique, nous en viendrions à penser que l'un des deux livres relate une version falsifiée.


Cependant, dans cette étude, nous allons nous baser, non sur le témoignage d’un livre, mais sur le témoignage de deux livres (Evangile et Coran).

Dans la version coranique, nous remarquerons qu’Allah nous cite le point de vue des commanditaires de la crucifixion.

Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah ».
Allah dans ce verset, parle uniquement du point de vue des commanditaires (les juifs), ceci est le premier point.

Il nous faut donc  un autre point de vue que celui des juifs pour faire une comparaison.  Le mieux placé pour nous raconter la crucifixion est évidement la victime, en l’occurrence selon l’Evangile, c’est le Messie Jésus.

Que dit Jésus :

Jean citant Jésus :


Jean10.17 «  Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père ».



Dans ce passage, nous constatons que Jésus sait à l’avance, qu’il a ce pouvoir. Et s’il l’a reçu, c’est bien pour le mettre en pratique. C’est ce qu’il fit sur la croix.


1/Le Coran  cite les paroles des juifs.
2/L’Evangile cite les paroles du Messie.


Chaque livre relate les faits selon un point de vue différent, ce qui parut être une réussite pour les juifs n’était en fait qu’une apparence trompeuse, un faux semblant.


«  alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; ……et ils ne l’ont certainement pas tué. »


Allah, dans ce même passage insiste sur un point : « et ils ne l’ont certainement pas tué. »
Pourquoi donc insister particulièrement sur sa mort et pas aussi sur la crucifixion ?
Tout simplement car Jésus a ressuscité trois jours plus tard, il a repris sa vie après l’avoir donnée, comme il l’avait annoncé un peu plus haut. 
Ils n'ont donc vraiment pas réussi à le tuer, c'est là qu'Allah insiste.
Mais la crucifixion a bien eu lieu.
Cependant Allah dit des juifs, qu'ils ne l'ont pas crucifié, et c'est vrai!
 



Les juifs n'ont pas crucifié Jésus. 
Ce sont les romains qui l’ont fait (à la demande des juifs).
Et surtout, c'est Jésus qui a bien voulu que cela se fasse.


Là encore, la manigance des juifs a été vaine. Tout cela n’était qu’un faux semblant, une apparence trompeuse.
Ce que les juifs ont cru avoir accompli, était en fait entièrement prémédité et organisé à l’avance par Dieu.

Nous constatons qu’au final, après avoir décortiqué l’histoire selon le point de vue Evangélique et Coranique, nous ne pouvons accuser aucun de ces livres de falsification quelconque.

Nous rappellerons également que c’est Jésus qui donne à Judas, le feu vert pour accomplir le geste répugnant.

Là encore, c’est Jésus qui détermine l’heure et l’endroit de la trahison, pas les juifs !

Jean

13.21Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc les juifs n'ont en rien nuit à Jésus de leur propre ruse (même s’ils l’ont cru).


Sur ce dernier point, la Bible et le Coran ne se contredisent pas non plus dans le fond, mais seulement en apparence.

Il ne peut donc s’agir d’un sosie ou d’un homme ressemblant à Jésus, chose qui d’ailleurs n’est sortie que d’une mauvaise interprétation du mot « faux semblant ».

L’Evangile explique très bien pourquoi Jésus devait se sacrifier.  Nous invitons les musulmans à lire les Evangiles pour le comprendre.

Laura12

avatar
Novice
Novice

Akim a écrit:4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »
Si Jésus n'a jamais été crucifié, ni mort..donc pas de résurrection = le christianisme ne sert à rien car nous sommes sauvés car Jésus Christ EST MORT pour nos péchés, puis relevé par DIEU afin que tous ceux qui croient en Lui aient la vie éternelle. 
Allah est en train de renié LE SALUT que notre DIEU YHWH a déjà planifié pour le salut du monde.

Car si Jésus n'est pas mort, NOS PECHES devront passé en jugement......alors que Jésus dit que Celui qui croira en Lui aura la vie par le billet de ce sacrifice qu'Il allait faire.

Allah dans ce verset, parle uniquement du point de vue des commanditaires (les juifs), ceci est le premier point.
Il nous faut donc  un autre point de vue que celui des juifs pour faire une comparaison.  Le mieux placé pour nous raconter la crucifixion est évidement la victime, en l’occurrence selon l’Evangile, c’est le Messie Jésus. 
Histoire:
- Selon les juifs : "nous avons tué le Messie " ils ont été témoin pour dire ça, car ce ne sont pas que de simple civiles mais des PHARISIENS, des SCRIBES, des DOCTEURS DE LA LOI.
Il y a bien une personne qui a été crucifié puis mort et qu'ils l'ont vu de leur yeux que c'était bien Jésus.
Tandis que Allah dit que Jésus n'a jamais été crucifié, ni tué.....


Puis Jésus lui-meme, Il est mort sur cette croix et qu'Il a dit "TOUT EST ACCOMPLIS" avant de mourir. Et qu'Il remet son esprit entre les mains de son Père.
Ce n'était pas UN FAUX-SEMBLANT, c'était bien JESUS CHRIST.


Donc arrete de te la jouer mi-chrétiensulman. Jésus est bien mort puis ressuscité.  

Jean10.17 «  Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père ». 

Dans ce passage, nous constatons que Jésus sait à l’avance, qu’il a ce pouvoir. Et s’il l’a reçu, c’est bien pour le mettre en pratique. C’est ce qu’il fit sur la croix.
Ce que Jésus voulait dire par là c'est que PERSONNE NE PEUT LE TUER.
Si Il meurt c'est parce qu'Il l'a accepté de donner sa vie. Les humains tu peux leur couper la tete, les bruler, les tabasser à mort, les crucifié sans qu'ils puissent se défendre et ILS MEURENT.
Tandis que JESUS, PERSONNE NE PEUT LE TUER.....PERSONNE n'a le pouvoir de lui enlever sa VIE, car JESUS EST lui-meme LA VIE.
Mais si IL MEURT c'est qu'IL A VOULU MOURIR. Il a le pouvoir de la donner et le pouvoir de la reprendre.
Aucun humain n'a le pouvoir sur sa vie, AUCUN. 
Donc c'est bien Jésus qui annonce qu'IL VA DONNER SA VIE POUR SES BREBIS.

1/Le Coran  cite les paroles des juifs.
2/L’Evangile cite les paroles du Messie.
Normale que le coran ne cite que les paroles des juifs, le coran ne connait pas Jésus Christ....ni ce qu'Il a dit durant sa vie. C'est grace aux évangiles que le coran raconte quelques histoires. Sinon, le coran ne sait rien.


Chaque livre relate les faits selon un point de vue différent, ce qui parut être une réussite pour les juifs n’était en fait qu’une apparence trompeuse, un faux semblant.

«  alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; ……et ils ne l’ont certainement pas tué. »
Ce n'est pas un FAUX-SEMBLANT, c'était bien JESUS CHRIST.
Dire que c'est un faux Jésus sur la croix c'est RENIE JESUS CHRIST mort pour tes péchés et en insinuant que quelqu'un d'autre est mort pour toi.....à quoi ça rime d’appelé JESUS LE SAUVEUR si en fin de compte ll n'est pas mort pour ses brebis.


Allah, dans ce même passage insiste sur un point : « et ils ne l’ont certainement pas tué. »
Pourquoi donc insister particulièrement sur sa mort et pas aussi sur la crucifixion ?
Tout simplement car Jésus a ressuscité trois jours plus tard, il a repris sa vie après l’avoir donnée, comme il l’avait annoncé un peu plus haut. 
Ils n'ont donc vraiment pas réussi à le tuer, c'est là qu'Allah insiste.
Mais la crucifixion a bien eu lieu.
Cependant Allah dit des juifs, qu'ils ne l'ont pas crucifié, et c'est vrai!
Ils ne l'ont certainement pas tué "Selon Allah, Jésus n'a pas été tué.....SELON Allah"
Mais IL FAUT INSISTER SUR SA MORT PUIS SA RÉSURRECTION car Jésus est LE FILS DE DIEU. 
Toi qui était auparavant chrétien, tu devrais savoir l'IMPORTANCE CAPITALE DE CETTE MORT.

Meme les disciples n'arrivait pas à le croire.....LUI QUI AVAIT PLEINS DE POUVOIR EST MORT SANS AUCUNE PROTESTATION livré entre les mains des juifs.
C'est en ressuscitant que les disciples ont enfin compris.......
Selon Allah........JESUS n'a pas été crucifié....mais selon JESUS, les disciples, les juifs, les anges...Il est bien mort puis ressuscité d'entre les morts.


Les juifs n'ont pas crucifié Jésus. 
Ce sont les romains qui l’ont fait (à la demande des juifs).
Et surtout, c'est Jésus qui a bien voulu que cela se fasse.

Là encore, la manigance des juifs a été vaine. Tout cela n’était qu’un faux semblant, une apparence trompeuse.
Ce que les juifs ont cru avoir accompli, était en fait entièrement prémédité et organisé à l’avance par Dieu.
Oui du point de vue BIBLIQUE, DIEU savait déjà tout à l'avance que en envoyant son FILS sur terre, le diable utiliserai toutes ses ruses pour le tuer.
Mais le FILS DE DIEU ne peut pas péché "Justement parce qu'IL EST LE FILS DE DIEU".
Et en se laissant livré entre les mains des juifs, le diable n'a pas réalisé la bétise qu'il était en train de faire.
Le diable pensait immédiatement comme dans la parabole de Jésus " Voici son fils, l'héritier..tuons le et l'héritage sera à nous".
Mais Jésus s'est laissé capturé, s'est laissé crucifié, s'est laissé mourir....pour donner la vie.


Tandis que d'un point de vue coranique, CRUCIFIE UN GRAND PROPHETE comme Jésus était un peu trop choquant (au cas ça serait le meme sort pour Mohammed) donc il a évité ça. Mais accepte le fait que Jésus soit élevé au ciel et qu'il reviendra car les chrétiens sont persuadé de cette prophétie.
Le coran n'a pas compris que l'histoire avait un sens car ça a été PLANIFIE depuis depuis la chute d'Adam.
Le coran ne voit pas plus loin que son nez, et n'a pas compris la narration de l'HISTOIRE DE L'HUMANITE.


Pour le coran c'est: les prophète donnent juste un message, les croyants doivent obéir et attendre leur jugement. Sans rien expliqué, sans rien comprendre, sans rien argumenter, sans rien planifié...
Une religion crée AU JOUR LE JOUR.....rien dans le passé, rien dans le futur.

Nous constatons qu’au final, après avoir décortiqué l’histoire selon le point de vue Evangélique et Coranique, nous ne pouvons accuser aucun de ces livres de falsification quelconque.

Nous rappellerons également que c’est Jésus qui donne à Judas, le feu vert pour accomplir le geste répugnant.
Là encore, c’est Jésus qui détermine l’heure et l’endroit de la trahison, pas les juifs ! 
Et encore là tu es en train de te perdre car justement attendais que Judas le trahisse. Sinon Jésus aurait pu s'enfuir ou appelé des légion d'anges pour le sauver. Mais Il ne l'a pas fait.

Donc les juifs n'ont en rien nuit à Jésus de leur propre ruse (même s’ils l’ont cru). 
Sur ce dernier point, la Bible et le Coran ne se contredisent pas non plus dans le fond, mais seulement en apparence.
Il ne peut donc s’agir d’un sosie ou d’un homme ressemblant à Jésus, chose qui d’ailleurs n’est sortie que d’une mauvaise interprétation du mot « faux semblant ».
Tous ce que les juifs voulait c'était TUER JESUS. Tant que Jésus n'était pas mort, ils n'avaient pas l'esprit tranquille. Puis ils sont resté là pour témoigner que Jésus étaient bien mort.
Mauvaise interprétation ou pas......Mohamed lui n'a pas accepté l'idée de CRUCIFIE UN GRAND PROPHETE.
C'est pour ça qu'il l'a renié catégoriquement car Allah ne parle a personne d'autre à part mohamed.
Si mohamed n'a lui meme pas compris le mot "FAUX-SEMBLANT", j'imagine que vous n'avez pas compris beaucoup de chose qu'il disait.
Normale, mohamed n'était pas là au moment des faits....donc ce n'était que des suppositions d'un homme qui se dit prophète.

Car que mohamed le veuille ou pas, que Allah soit d'accord ou pas.
Jésus Christ est mort sur cette croix, Il est ressuscité le 3e jours....puis est monté au ciel, assis à la droite de son Père dans les cieux.
 Mauvaise interprétation de mohamed ou pas..... SEUL JESUS CHRIST SAUVE.


IL EST LE CHEMIN, LA VERITE et LA VIE. Personne ne peut aller vers DIEU que par Lui.


L’Evangile explique très bien pourquoi Jésus devait se sacrifier.  Nous invitons les musulmans à lire les Evangiles pour le comprendre.

Leur yeux ont été aveuglés, leur oreilles ont été bouchés, leur coeur ont été fermé par le coran.
Seul le SAINT ESPRIT pourra faire ce MIRACLE.
Car les chrétiens ne font que prêchés, c'est l'ESPRIT DE DIEU qui le fait par sa puissance.
Mais il faut que les musulmans cherchent DIEU de tout leur coeur et de toutes leur forces. C'est la seule façon de frapper à la porte du ciel de DIEU.
Il faut le chercher avec son coeur et IL SE LAISSE TROUVER. Car DIEU ne se cache pas, Il se révèle.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Quand on ne sait pas lire, on évite la critique !

Laura12

avatar
Novice
Novice

Je crois bien que MOHAMMED était illettré.


Est ce qu'il a critiqué sachant très bien qu'il était illétré?


Je veux dire "critiqué les polythéistes arabes, les juifs, les chrétiens, les mécréants, les femmes..... 


J'espère qu'il ne s'est pas permis de critiquer des gens. Sinon tu lui aurai aussi dit ça n'est ce pas.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est à toi que je parle, pas à Mohamed, car mêmes'il ne savait pas écrire, il savait écouter !
Contrairement à toi.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Akim a écrit:Je relisais ta présentation où tu demandais d'être éclairée sur l'Islam, de mieux connaitre cette religion.

Après avoir dialogué avec toi, je m'aperçois que ce n'est pas du tout ton objectif.
Tu viens ici accuser un livre saint d'être d'origine satanique, tout en reniant ce que la Bible t'indique comme éléments pour confondre le véritable ennemi.

Donc en fait, tu es de ceux qui protègent l'antéchrist.
Ceci étant clair pour moi, je cesse dès à présent toute tentative de t'éclairer, de te guider vers une vérité plus grande, que tu ne veux pas connaître.

Salam aleykoum.

Sans vouloir t'offenser c'est un peu hypocrite étant donné tous les sujets qui sont traités par nos amis musulmans pour "casser" la religion chrétienne.
Même si des fois il y a une bonne intention .. Relis certains sujets tu verras et je dis ça en restant objectif !

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Akim tu dis qu'un chrétien peut devenir musulman, c'est un plus pour lui, car au moins il pourra se défendre s'il est attaqué.

Mais un(e) musulman(e) n'est pas sensé devenir chrétien, cala diminue la force du bras armé de Dieu.

Donc si vous voulez défendre votre roi, devenez musulman.


Quand jésus fut livré simon pierre tira son épée et frappa le serviteur souverain sacrificateur et lui coupa l'oreille droite et jésus lui dit si je le voulais j'invoquerai mon père et une armée de 10000 anges viendrais me délivré, on comprend que jésus doit mourrir en croix pour nos péché car il nous aime et fais la volonté du père , il pardonne a ceux la meme qui le haissent alors qu'il meurt , jesus a dit  "Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique." Ceux qui ont le coeur endurcis ne comprenne pas se message , ils disent les écris on été falscifié
Notre seul arme est la parole du royaume , tu dis que pour un chrétiens c'est un plus de se défendre si on est attaqué , je pense que mourrire pour déffendre la parole de dieux qui dit tu ne tueras point est un plus pour un chrétiens car il part en martyr comme jésus qui par sa mort propage au monde un amour et les paroles divines du royaume qui disent  
"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" car si nous aimons uniquement se qui nous aimes qu'elle diférence entre nous et les paiens , jesus nous met en garde il dit que si notre justice ne surpasse pas celles des scribs et des pharisiens , le royaume des cieux ne nous seras pas accordé.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Laura12 a écrit:Je crois bien que MOHAMMED était illettré.


Est ce qu'il a critiqué sachant très bien qu'il était illétré?


Je veux dire "critiqué les polythéistes arabes, les juifs, les chrétiens, les mécréants, les femmes..... 


J'espère qu'il ne s'est pas permis de critiquer des gens. Sinon tu lui aurai aussi dit ça n'est ce pas.

Non il n'était pas illettré.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Laura tu as bien raison de défendre la spécificité de notre foi chrétienne.
Akim se trompe, il s'est inventé sa propre religion et faisant un étrange syncrétisme. Il tente de récupérer les évangiles. Mais il ne connait, ni les Évangiles, ni Jésus.

Jésus révèle un Dieu amour, qui guide les hommes vers la liberté et la bonté. 
Le Dieu du Coran n'a rien à voir avec le Dieu de Jésus.

21Les musulmans voient Jésus un a un. Empty vision de Jésus Lun 4 Mai - 19:02

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Ce weekend j'ai regardé quelques vidéos et, avec surprise, je me suis rendu compte qu'il y avait des quantités de musulmans, partout dans le monde, qui bénéficiaient de vision du Christ et qui se convertissaient !

Notre Dieu est sauveur, et il vient toujours chercher les hommes perdus.

maitre

avatar
Novice
Novice

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Ce weekend j'ai regardé quelques vidéos et, avec surprise, je me suis rendu compte qu'il y avait des quantités de musulmans, partout dans le monde, qui bénéficiaient de vision du Christ et qui se convertissaient !

Notre Dieu est sauveur, et il vient toujours chercher les hommes perdus.

bonjour
permettez moi d'intervenir , Pour  avoir une idée sur le nombre de ceux qui se convertissent de l'islam vers le catholisme et vis versa il ne faut pas voir des videos mais voir le nombre de nouveaux mosquets et d'eglises qui surgissent à travers le monde.

23Les musulmans voient Jésus un a un. Empty re Mar 5 Mai - 15:10

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

maitre a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Ce weekend j'ai regardé quelques vidéos et, avec surprise, je me suis rendu compte qu'il y avait des quantités de musulmans, partout dans le monde, qui bénéficiaient de vision du Christ et qui se convertissaient !

Notre Dieu est sauveur, et il vient toujours chercher les hommes perdus.

bonjour
permettez moi d'intervenir , Pour  avoir une idée sur le nombre de ceux qui se convertissent de l'islam vers le catholisme et vis versa il ne faut pas voir des videos mais voir le nombre de nouveaux mosquets et d'eglises qui surgissent à travers le monde.
 Je suis daccord avec Pierre Elie je crois que tu te trompe car dans le monde c'est pas du tout se qui se passe , en france par exemple,  il est vrai qu il se fait beaucoup construire de mosquéts , mais sais tu aussi qu en france dans le moindre petit village il y a une église defois mm pour moins 500 habitant ;) , il y en a de trop meme , on pourrait le comparé a 1 mosqué contre 20 église.

maitre

avatar
Novice
Novice

onemuslim a écrit:
Laura12 a écrit:Je crois bien que MOHAMMED était illettré.


Est ce qu'il a critiqué sachant très bien qu'il était illétré?


Je veux dire "critiqué les polythéistes arabes, les juifs, les chrétiens, les mécréants, les femmes..... 


J'espère qu'il ne s'est pas permis de critiquer des gens. Sinon tu lui aurai aussi dit ça n'est ce pas.

Non il n'était pas illettré.
bonjour
je voudrais apporter quelques eclaircissements le prophete mahomet ne savait pas ni lire ni ecrire et c'est dieu qui   a voulu qu'il soint ainsi pour qu'il n'ait aucun prejugé et mahomet n'a pas critiqué les autres mais leur a montré le vrai chemain et leur a demontré a travers le coran et leurs propres ecrits  qu'il est le dernier messager de dieu et qui vient achever une religon deja ancienne depuis adam et corriger la bible et la torat deja
largement defigurés par les ajouts des hommes et les recits subjectifs.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Ce weekend j'ai regardé quelques vidéos et, avec surprise, je me suis rendu compte qu'il y avait des quantités de musulmans, partout dans le monde, qui bénéficiaient de vision du Christ et qui se convertissaient !

Notre Dieu est sauveur, et il vient toujours chercher les hommes perdus.



Samuel Marinus Zwemer disait à propos de ces pseudo-convertis au christianisme :

" chaque converti ne vaut même pas le prix de son soulier !!! "




l''imam Echa'raoui disait sur ce même propos :

ils ( les chrétiens ) nous donnent leurs élites ( scientifiques , docteurs , chercheurs ... ) et ils prennent nos vauriens ( vous n'avez qu'à voir ces convertis au christianisme pour se rendre compte !)  



 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum