Ikhawi a écrit:Sculptée en caractères arabes sur le porche de l'ancienne ville Fatheh-pur-Sikri construite au sud de Delhi par le Grand Mogol Akbar le Juste, on peut lire :
"Jésus, la Paix soit sur Lui, a dit : Le monde est un pont - passe dessus mais n'y établis pas ta demeure"
On la retrouve chez plusieurs auteurs musulmans dont Al-Ghazali.
Bonjour Ikhawi,En toute humilité j’ajoute ceci.."Jésus, la Paix soit sur Lui, a dit : Le monde est un pont - passe dessus mais n'y établis pas ta demeure"Parce que ta demeure prend le passage au pied du pont et quand le pont sera fini ta maison sera demeure éternelle.Tout ce que l’amour a dis dans ce monde à été dit pour être dit si l’un de nous connaissait le passage lequel de nous l’aurait emprunté.
Qui à quitter la demeure pour le passage qui prend la demeure d’un autre pour passé le pont, toutes ces questions trouverons bientôt réponse quand le seigneur viendra dire ce que les égarés ont laissé sur le pont.
Combien de nous sommes perdus ici à demander ce que nous faisons, qui n’est pas égarés tous le somme mais dans le fond, qui demande où est le vrai chemin puisque seul le pont montre le chemin.
Le pont n’est qu’un passage dans ce monde mais où est la demeure, autant dire qu’il sera bien lourd quand le jugement passera dans les cœurs.
Pour s’entendre dire comment t’ais tu trompé de chemin puisque la lumière que j’ai mis au bout du passage brille encore de mille feux.
Scellons l’alliance pour que tous soyons enfin réunis parce qu’un musulman, un chrétien ou un juifs n’est ‘il pas l’amour, ce n’est pas le pont qui sera jugé mais l’amour et seulement lui.
Le pont rendra tous les cœurs bien lourds quand le moment de le quitter sera venu, et quand viendra la demeure nouvelle le jour sera nouveau.
Que le seigneur tout puissant soit dans sa gloire dans l’amour accordé à sa vérité qui annonce aux égarés du passage que la nouvelle lumière vient par la fin du passage.