Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaître un témoin de Jéhovah ?

+11
Salâh Ed-Dîn
Kadhafi
colombe du desert
Credo
Starheater
Vercingétorix
vulgate
GRIT
Wahrani
Azzedine
Tumadir
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi parce que même si tu y retrouves des passages de la Bible formulés autrement, le fait que le Coran soit en opposition sur les points essentiels prouvent qu'il est en opposition avec le message biblique car il n'y a pas oubli mais opposition.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Crédo, mais il faut tenir compte qu'à cette époque beaucoup de sectes ont vu le jour comme l'a prophétisé Jésus en Matthieu 24: 24 et "les faux prophètes" se serviraient de la Bible,  comme l'a fait Muhammad aussi pour fonder sa religion, COMME LE DIT JESUS.   La question n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord ou qui est en opposition avec le message biblique ou pas !


Grit a écrit:"construire une maison pour la résurrection des prophètes" partait d'une bonne intention, et même si c'était une erreur ce n'était pas une erreur doctrinal !
C'est aller à l'encontre des paroles de Jésus. Cette démarche de recherche de date n'a pas lieu d'être.
Moi , je laisse ce JUGEMENT A DIEU !


Grit a écrit:Jusqu'à la rupture à cause de conflits religieux,  en 1054 entre l'église de Rome et l'église de Byzance.  Donc, l'église Romaine telle que nous la connaissons aujourd'hui n'était pas celle du 1ER SIECLE .
L'Eglise du premier siècle s'est divisée au fil des siècles, en trois branches principales (orthodoxe, protestants et catholiques) et c'est pourquoi nous avons en commun, entre autre, foi en la divinité du Christ et la Trinité, car pendant 10 siècles, il n'y a qu'une église.
Avec des conflits intérieurs qui ont fini par une séparation !
Mais là encore , je laisse le Jugement à Dieu !


Grit a écrit:Qui a raison ?   L'église de Rome ou l'église de Byzance qui se dit orthodoxe !
Les deux (je crois qu'on dit plutôt de Constantinople. Maintentant il y a 10 patriarcats je crois. De toute façon il faut faire confiance à Khadafi : il sait mieux que nous puisqu'il est orthodoxe)). Dans tous les cas, chaque croyant de chaque confession chrétienne apporte sa pierre à l'édifice de l'Eglise du Christ, est membre du corps du Christ.
Dans ce cas , comment comprendre Ephésiens 4: 5


Grit a écrit:Puis il y a eu une période pendant laquelle il y a eu plusieurs papes à la fois : de 1378 à 1417) ; période de confusion totale !
Je sais. 2000 ans d'histoire, ce n'est pas un long fleuve tranquille. La foi est sainte car venant du Christ mais les hommes sont pécheurs. Vous n'avez que deux siècles d'existence et tout n'a pas été tranquille non plus chez vous.
Donc, tu comprends que nous puissions faire aussi des erreurs ! Merci !


Grit a écrit:Je ne l'ai pas lu !  Mais ce n'est pas sa tombe !
https://www.info-sectes.org/images/kt/zoomtomberussel.jpg
Quand à la première édition du livre de Russel, elle porte le symbole de Râ, lequel est aussi un sigle de franc-maçonnerie
http://pmcdn.priceminister.com/photo/le-divin-plan-des-ages-un-guide-pour-les-chretiens-etudes-dans-les-ecritures-de-r-g-jolly-987034496_L.jpg
Si cela est vrai, cela fait partie des "erreurs" par incompréhension , qui sont aujourd'hui révolues !


Grit a écrit:Il faut faire la différence entre "erreur" et "péché"!
J'ai bien compris : pour vous ce sont des erreurs et pour nous des péchés !
Là encore , je laisse le Jugement à Dieu !  Dieu seul est capable de déterminer ce qui est un "péché contre l'esprit," le seul qui est valable à ses yeux pour être condamné à la destruction !


Grit a écrit:Mais les évènements mondiaux nous prouvent que nous vivons le temps de la fin que Jésus avait annoncé en Matthieu 24: 3 à 31 ET C'EST CELA QU'IL FAUT RETENIR!
Cependant toute votre histoire est jalonnée par ces histoires de dates et prédictions.
Les disciples de Jésus aussi voulaient connaître  1) le jour de son avènement  et  2) de la fin du monde et de son jugement ! Matthieu 24: 3 et Jésus leur a donné des éléments de réponses! 

(1) Matthieu 24: 27, 37, 39

(2)Matthieu 13: 39, Matt 25: 31, 32, 33, 46 ;  Matt 28: 19, 20  



Grit a écrit:C'est vrai, mais Il nous donne des indices pour que nous soyons sur nos gardes !
Il a toujours dit de veiller donc si on veille, on ne risque rien. Ces évènements sont surtout donnés pour que ceux qui les vivront n'aient pas peur car vivre avec la peur, paralyse et porte à commettre des erreurs voire, dans le pire des cas, perdre la foi devant tant de malheurs.
Les Témoins de Jéhovah ne vivent pas dans la peur bien au contraire! Ils attendent avec avec confiance et grande foi que Jésus intervienne pour  délivrer les humains de ce monde moribond et méchant!
N'est-ce pas ce que souhaite toute personne sensible devant la souffrance humaine? = Que Dieu enlève la méchanceté, la maladie, la souffrance et la mort sur cette terre ?

Avec la fin de ce monde, que le Souverain Seigneur, Créateur du ciel et de la terre EST EN DROIT DE CONDAMNER , et qui appartient encore pour un peu de temps  à Satan, puisse enfin,  faire de sa création un PARADIS ET DONNER LA VIE ETERNELLE A CEUX QU'IL AURA JUGE DIGNE DE CE CADEAU, ce  qui est une magnifique récompense = Psaume 37: 28, 29  ; Apocalypse 21: 3, 4, 5

Ils ne sont en aucun cas donnés pour spéculer sur des dates auxquelles vous vous accrochez toujours pour vous faire passer comme étant élus puisque vous seuls "connaissez" soi-disant ces dates.
Quoiqu'il en soit , ces 2 prophéties se réaliseront à coup sûr, tôt ou plus tard,  car Dieu ne peut mentir,  et nous croyons qu'elles sont proches de leur réalisation !
Et, la seule chose que je peux dire est = qui vivra , verra !

Je te souhaite une bonne journée et te dis à très bientôt avec plaisir !  JL 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi parce que même si tu y retrouves des passages de la Bible formulés autrement, le fait que le Coran soit en opposition sur les points essentiels prouvent qu'il est en opposition avec le message biblique car il n'y a pas oubli mais opposition.




C'est aller à l'encontre des paroles de Jésus. Cette démarche de recherche de date n'a pas lieu d'être.




L'Eglise du premier siècle s'est divisée au fil des siècles, en trois branches principales (orthodoxe, protestants et catholiques) et c'est pourquoi nous avons en commun, entre autre, foi en la divinité du Christ et la Trinité, car pendant 10 siècles, il n'y a qu'une église.




Les deux (je crois qu'on dit plutôt de Constantinople. Maintentant il y a 10 patriarcats je crois. De toute façon il faut faire confiance à Khadafi : il sait mieux que nous puisqu'il est orthodoxe)). Dans tous les cas, chaque croyant de chaque confession chrétienne apporte sa pierre à l'édifice de l'Eglise du Christ, est membre du corps du Christ.




Je sais. 2000 ans d'histoire, ce n'est pas un long fleuve tranquille. La foi est sainte car venant du Christ mais les hommes sont pécheurs. Vous n'avez que deux siècles d'existence et tout n'a pas été tranquille non plus chez vous.




https://www.info-sectes.org/images/kt/zoomtomberussel.jpg
Quand à la première édition du livre de Russel, elle porte le symbole de Râ, lequel est aussi un sigle de franc-maçonnerie
http://pmcdn.priceminister.com/photo/le-divin-plan-des-ages-un-guide-pour-les-chretiens-etudes-dans-les-ecritures-de-r-g-jolly-987034496_L.jpg




J'ai bien compris : pour vous ce sont des erreurs et pour nous des péchés !




Cependant toute votre histoire est jalonnée par ces histoires de dates et prédictions.




Il a toujours dit de veiller donc si on veille, on ne risque rien. Ces évènements sont surtout donnés pour que ceux qui les vivront n'aient pas peur car vivre avec la peur, paralyse et porte à commettre des erreurs voire, dans le pire des cas, perdre la foi devant tant de malheurs.


Ils ne sont en aucun cas donnés pour spéculer sur des dates auxquelles vous vous accrochez toujours pour vous faire passer comme étant élus puisque vous seuls "connaissez" soi-disant ces dates.




Qui oserait faire des prophéties mensongères? Les Tjs. Qui oserait "désobéir" aux Écritures en passant de maison en maison? Les Tjs. Qui oserait affirmer que le Christ mourut sur un poteau alors que les Armées d'Israël était disposé en croix? Les Tjs. Qui rabaisse le Christ à l'état d'Archange alors qu'IL est le Fils de Dieu? Les Tjs. Qui remplaça le "NOM" Seigneur  par "jéhovah" 239 dans leur traduction de la Bible? Les Tjs. Qui est coupable d'avoir tué par le passer des milliers d'individus juste pour une superstition sur le Sang? Les Tjs. Qui prêche le Mensonge en disant que le Verbe à été créé au Ciel alors qu'il a toujours existé en Dieu?
Qui interprète les Écritures selon leur bon vouloir en donnant une interprétation particulière alors que cela même est interdit pas l'Apôtre Pierre? Les Tjs. Qui se donne un FAUX nom pour leur Secte? Les Tjs. Qui dans ses revues n'arrête pas de se tromper sur l'Enseignement du Christ? Les Tjs.
Pauvre Grit, les Musulmans voient plus la Lumière que ta Secte.

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum