Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaître un témoin de Jéhovah ?

+11
Salâh Ed-Dîn
Kadhafi
colombe du desert
Credo
Starheater
Vercingétorix
vulgate
GRIT
Wahrani
Azzedine
Tumadir
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

Starheater


Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Starheater a écrit:
À propos de la croix, tu es complètement dans l'erreur, tu n'approuve pas la Bible, tu la contredis. C'est plutôt toi qui la contredit vu que la bible dit que Jésus est mort sur un poteau: La prophétie de Nombre 21:9 devait se réalisé. Jésus a fait une application sur lui-même de Nombres 21:9.

Ce serpent, dont il est question en Nombres 21:9 n'était pas fixé sur une

croix, mais sur une perche, un poteau.

Jésus, qui devait accomplir Nombres 21:9, n'allait certainement pas mourir sur une croix, mais sur un poteau.


Louis Segond Bible
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 
 Louis Segond Bible 
Esdras 6:11 "Et voici l'ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette parole: on arrachera de sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu'il y soit attaché, et l'on fera de sa maison un tas d'immondices.

Louis Segond Bible
Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.
Les trois versets perlent de bois qui désigne un poteau et non d'une croix et pourtant ce n'est pas une bible des témoins de Jéhovah.

La définissions de la croix, c'est deux lignes qui se croisent à l'inverse, et pas nécessairement en forme de croix classique; ça peur être un "T". 
Le bois utilisé pour la croix, ou le "T" était probablement du bois de Palmier, car un bois dure aurait compliqué la tâche des constructeur de croix. 
Avec ce bois il aurait été facile de faire une mortaise sur chaque pièce pour qu'elle vienne s'emboiter une dans l'autre.
De plus, il fut facile de délivré les mains du Christ de la croix, les clous Romains avaient environ selon mes calculs; 6 pouces (15 cm), or ces clous étaient carrés et n'avaient pas de têtes comme nos clous modernes. Il suffisait tout simplement de prendre la main et la faire suivre le long du clou, même si le clous était plus large vers la tête, la chair qui est élastique n'avait aucune peine à suivre.
J'ai pas besoin de te rappeler que la Bible mentionne la croix dans le NT, qu'elle ait la forme d'un "T" ou d'un croix classique, ça n'a pas d'importance, ce qui est important de dire par contre, c'est que ce n'est pas un poteau, c'est du délire. 

Je pense que là c'est toi qui délire avec tes calculs et tes clous.

Dans l’ancien Israël, des Juifs infidèles ont pleuré la mort du faux dieu Tammuz. Jéhovah a qualifié leur conduite de ‘chose détestable’. (Ézéch. 8:13, 14.) L’Histoire montre en effet que Tammuz était un dieu babylonien et que la croix constituait son symbole. Depuis sa fondation aux jours de Nimrod, Babylone se posait en ennemie du divin Créateur et du vrai culte (Gen. 10:8-10; Jér. 50:29).
Du fait que l’usage de la croix remonte au temps de l’Antiquité et du paganisme, qu’il est prouvé que le Christ n’a pas été attaché sur une croix et que les premiers chrétiens n’utilisaient pas ce symbole, on est conduit à conclure ceci: la croix n’est pas un symbole chrétien. 
Cette étude montre que l'usage de la croix n'honore pas Dieu puisqu'il s'agit d'un symbole qui lui est opposé. Par conséquent le fidèle devrait s'interroger (Voir aussi Jean 17:17 ; 1 Thes 3:13 et Phil 1:9-10). De plus, selon les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, un chrétien se doit d'adorer Dieu avec l'esprit (Jean 4:24) et n'a donc pas besoin d'objet de culte, ce qui s'oppose à la vérité (Jean 4:24). C'est d'ailleurs ce que les chrétiens des deux premiers siècles avaient bien compris, puisque les symboles n'apparaissent que très tardivement.

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm

Starheater


Tu es comme ta mère, dans l'erreur, et pour te le prouvé, prend l'AT, les Armées de Dieu étaient disposés au Nord, Sud, Est, et Ouest. Or si tu prend la quantité de soldats qui sont réunis par groupes de 3 Tribus, tu va t'apercevoir que les soldats par leurs nombres forment une croix dont les Lévites sont au milieu, or, ils forment un croix comme celle sur laquelle fut crucifié le Seigneur Jésus.
Un petit groupe au Nord, les Lévites qui sont décentrés, un grand groupe au Sud, d'ailleurs, le plus important, et à l'Est et l'Ouest, à peu près similaire. Donc, ça forme une croix.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Starheater a écrit:
À propos de la croix, tu es complètement dans l'erreur, tu n'approuve pas la Bible, tu la contredis. C'est plutôt toi qui la contredit vu que la bible dit que Jésus est mort sur un poteau: La prophétie de Nombre 21:9 devait se réalisé. Jésus a fait une application sur lui-même de Nombres 21:9.

Ce serpent, dont il est question en Nombres 21:9 n'était pas fixé sur une

croix, mais sur une perche, un poteau.

Jésus, qui devait accomplir Nombres 21:9, n'allait certainement pas mourir sur une croix, mais sur un poteau.


Louis Segond Bible
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 
 Louis Segond Bible 
Esdras 6:11 "Et voici l'ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette parole: on arrachera de sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu'il y soit attaché, et l'on fera de sa maison un tas d'immondices.

Louis Segond Bible
Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.
Les trois versets perlent de bois qui désigne un poteau et non d'une croix et pourtant ce n'est pas une bible des témoins de Jéhovah.

La définissions de la croix, c'est deux lignes qui se croisent à l'inverse, et pas nécessairement en forme de croix classique; ça peur être un "T". 
Le bois utilisé pour la croix, ou le "T" était probablement du bois de Palmier, car un bois dure aurait compliqué la tâche des constructeur de croix. 
Avec ce bois il aurait été facile de faire une mortaise sur chaque pièce pour qu'elle vienne s'emboiter une dans l'autre.
De plus, il fut facile de délivré les mains du Christ de la croix, les clous Romains avaient environ selon mes calculs; 6 pouces (15 cm), or ces clous étaient carrés et n'avaient pas de têtes comme nos clous modernes. Il suffisait tout simplement de prendre la main et la faire suivre le long du clou, même si le clous était plus large vers la tête, la chair qui est élastique n'avait aucune peine à suivre.
J'ai pas besoin de te rappeler que la Bible mentionne la croix dans le NT, qu'elle ait la forme d'un "T" ou d'un croix classique, ça n'a pas d'importance, ce qui est important de dire par contre, c'est que ce n'est pas un poteau, c'est du délire. 

Je pense que là c'est toi qui délire avec tes calculs et tes clous.

Dans l’ancien Israël, des Juifs infidèles ont pleuré la mort du faux dieu Tammuz. Jéhovah a qualifié leur conduite de ‘chose détestable’. (Ézéch. 8:13, 14.) L’Histoire montre en effet que Tammuz était un dieu babylonien et que la croix constituait son symbole. Depuis sa fondation aux jours de Nimrod, Babylone se posait en ennemie du divin Créateur et du vrai culte (Gen. 10:8-10; Jér. 50:29).
Du fait que l’usage de la croix remonte au temps de l’Antiquité et du paganisme, qu’il est prouvé que le Christ n’a pas été attaché sur une croix et que les premiers chrétiens n’utilisaient pas ce symbole, on est conduit à conclure ceci: la croix n’est pas un symbole chrétien. 
Cette étude montre que l'usage de la croix n'honore pas Dieu puisqu'il s'agit d'un symbole qui lui est opposé. Par conséquent le fidèle devrait s'interroger (Voir aussi Jean 17:17 ; 1 Thes 3:13 et Phil 1:9-10). De plus, selon les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, un chrétien se doit d'adorer Dieu avec l'esprit (Jean 4:24) et n'a donc pas besoin d'objet de culte, ce qui s'oppose à la vérité (Jean 4:24). C'est d'ailleurs ce que les chrétiens des deux premiers siècles avaient bien compris, puisque les symboles n'apparaissent que très tardivement.

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm

Starheater


J'ai oublié de te dire que le "T" était un compte rendu des commentaires de la Bible.

Autre fait que tu n'as pas tenu compte, c'est le fait que le Christ n'avait pas les pieds transpercé, les clous furent fixés seulement aux mains. Or, s'il aurait été crucifié sur un poteau, il aurait fallut que se poteau soit très long, pour sa grandeur, plus les bras au-dessus de la tête, plus l'Écriteau, celle-ci était fixé juste au-dessus de sa tête écrite en plusieurs langues "Roi des Juifs" assez gros pour que ça soit lisible. Or, si on calcule que le Christ mesurait 1 m 70 (5'10" environ), plus 60 cm pour les bras au-dessus de sa tête, plus 30 cm minimum pour l'Écriteau, plus 30 cm pour que ses pieds ne touchent pas le sol, nous somme rendu pratiquement à 3 m. Je ne calcule pas la longueur qui entre dans le trou, probablement 30 à 50 cm. 
Or, érigé un corps baraqué comme l'était le Christ, car ne t'imagine pas qu'il était chétif comme Paul, IL travaillait le Bois et la Pierre, IL avait une bonne musculature, et cela, des pieds à la tête, monté un corps sur un poteau et l'érigé devait tenir d'une force herculéenne. Mais, ce n'est pas tout, le fait d'avoir les mains au-dessus de la tête l'aidait à respirer, tandis que sur un croix, les muscles de la poitrine sont très fortement sollicité, ce qui lui coupe la respiration et le fait respiré avec peine.
Vous les Tjs, vous n'êtes pas du Christ, votre Dieu est faux en plus, vous êtes contre le Christ, vous êtes des Païens, rien de moins. Vous l'abaissez à l'état d'un Archange, c'est de la Pure Folie.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Starheater a écrit:


Tumadir, je m'excuse de m'être tromper, je remercie donc Azzedine d'avoir mis à la disposition de tous cette vidéo plus qu'instructive.
Pour ce qui est de faire des prières pour eux afin qu'il ouvre leur yeux, c'est une chose qui peut seulement se faire chez certain individu, malheureusement, pas la majorité.
Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais je ne suis pas une Chrétien, mais un "Christien", entre moi et les Chrétiens, il y a une très grande différence, dans le nom d'abord, parce qu'il n'est pas Latin, donc, Romain. Ce nom possède la même racine que le Christ; Christ = Christien, non seulement ceci obéit à la logique de la langue Française, mais elle obéit à ce que je suis réellement; un Fils du Christ, donc par extension; un Fils de Dieu.
Matthieu 24
23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 
Il serait long de te nommer toutes les Dénominations auxquelles je suis contre, c'est plus simple pour moi de dire que je suis pour la Vérité.
Starheater


Pauvre Colombe, tu interprètes toujours mal les paroles, et pas uniquement la Bible d'après ce que je m'aperçois. Ceux qui sont du Christ sont des enfants de Dieu (Christ), donc, des Fils de Dieu, ce n'est pas un titre, mais un fait acquis.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:"Grit" et "colombe du desert"

Je sais tout ça vous ne m'apprenez rien, ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi n'êtes-vous pas neutres vis-à-vis des autres religions particulièrement les confessions chrétiennes trinitaires ? Il ne faut pas s'étonner ensuite que ces confessions vous critiquent de la même façon que vous les critiquez, surtout que vous essayez par tous les moyens à assimiler votre croyance à l'Islam, l'ennemi traditionnel du christianisme....

Pouvez-vous répondre avec honnêteté à ma question ?

Pourquoi n'êtes-vous pas neutres envers les religions ?


Chère Tumadir, les Tjs sont des Serpents, ils ont pour associé le Diable. C'est une secte de Satan, n'ayons pas peur des mots, une pomme pourris, c'est une pomme pourris.

D'après toi Tumadir, quelqu'un qui n'obéit pas aux lois du NT, comment peut-on appelé ce genre d'individus? Leur Maître c'est le Diable, ils enseignent tout ce qui est contraire à la Doctrine. Le Christ est un Archange, alors qu'IL est le Verbe et l'égal de Dieu:
Philippiens 2:6
6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu


Toi, c'est naturelle que tu ne le crois pas, mais les Tjs n'ont aucune excuse.




Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
colombe du désert a écrit:En réalité, celles-ci ne soutiennent aucun gouvernement ni ne placent aucun peuple au-dessus des autres. La Tour de Garde, revue officielle des Témoins de Jéhovah, a clairement déclaré que rien dans les Écritures ne soutient le sionisme politique.
En son temps, Russel a soutenu le sionisme.
http://www.israelcommission.fr/eb173.htm
Pour que tu puisses comprendre Crédo, je vais prendre un exemple .
Lorsqu'on est resté dans un cachot pendant des années sans voir la lumière du soleil;  le jour où l'on sort de ce cachot, les yeux ne peuvent supporter la lumière du jour qui aveugle.  Il faut du temps, et c'est en y allant petit à petit qu'on s'y habitue.


De la même façon , en 1870,  quand Russel a commencé à sortir des ténèbres spirituelles, il lui a fallut du temps , de la réflexion et de la persévérance pour comprendre beaucoup de choses, concernant ce que toutes les religions enseignaient à son époque !  Il fallait faire le trie tout en examinant et en étudiant la Bible et ce n'était pas une mince affaire !
Au début , Russel ne voulait pas fonder une nouvelle religion , et comme il 'avait dit, il y en avait déjà assez.   Il cherchait la bonne religion.  Et c'est en allant de l'une à l'autre et en étudiant la BIBLE, qu'il a pu se rendre compte qu'il lui fallait faire quelque chose !
Donc, au départ, toutes ses croyances étaient les mêmes que les autres religions, et il pouvait penser que le "rétablissement de Sion" se ferait par l'Israël selon la chair ; selon ce que disaient les prophéties bibliques :  Psaume 2: 6 ; Psaume 132: 13 ; Esaïe 2: 3 ; Esaïe 28: 16 ; Matthieu 21: 5 ; Romains 11: 26 ; Hébreux 12: 22 

Donc, au début, étant encore dans l'obscurité du  "cachot",  il a pu penser aussi cela!  Mais ça n'a pas durée , car au fur et à mesure,  et par une étude assidue, "la lumière" s'est faite plus nette, et il a compris que cette SION serait spirituelle et non terrestre .

Cette "lumière" spirituelle est toujours EN COURS ; ELLE CROISSE ET ELLE AFFINE LA CONNAISSANCE BIBLIQUE.  Ce n'est pas une lumière qui stagne, elle est toujours en évolution et elle le sera jusqu'au temps de la fin !

Depuis Russel, beaucoup de choses ont été remises en question grâce à une meilleure compréhension, c'est pourquoi il ne faut pas revenir en arrière, mais suivre l'évolution de la lumière "qui devient de plus en plus claire au fur et à mesure que le jour avance" :  Proverbes 4: 18  ; Psaume 119: 105

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:"Grit" et "colombe du desert"

Je sais tout ça vous ne m'apprenez rien, ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi n'êtes-vous pas neutres vis-à-vis des autres religions particulièrement les confessions chrétiennes trinitaires ?
Nous sommes NEUTRES en politique tout comme envers toutes les religions , mais nous faisons la distinction entre "religions" et "personnes" = DIEU CONDAMNE LES FAUSSES DOCTRINES DES RELIGIONS MAIS IL NE CONDAMNE PAS LES HUMAINS , ils leur donne une chance de se tourner vers Lui avant le Jugement de ce monde.   C'est pourquoi Il demande à ses serviteurs d'aller prêcher de porte en porte = Matthieu 24: 14

Il ne faut pas s'étonner ensuite que ces confessions vous critiquent de la même façon que vous les critiquez, surtout que vous essayez par tous les moyens à assimiler votre croyance à l'Islam, l'ennemi traditionnel du christianisme....
Pas du tout !  Nous essayons de vous ouvrir les YEUX de votre aveuglement spirituel!  
Le coran se dit être le Rappel de la Bible , et d'avoir été écrit que pour traiter des "DIVERGENCES" dont la seule est l'unicité de Dieu contre la trinité, DOCTRINE INCONNUE DANS LA BIBLE.

Muhammad combattait les trinitaires PAS LA BIBLE qui est confirmée comme VERIDIQUE tout le long des pages du coran!
Mais comme des aveugles vous ne le comprenez RIEN car il vous manque l'appui de JEHOVAH LE SEUL VRAI DIEU = sourate 21: 107, 108 ; sourate 10: 90 ; sourate 2: 163

Allah EST JEHOVAH, LE SEUL VRAI DIEU UNIQUE ce que vous refusez de reconnaître !




Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Muhammad combattait les trinitaires PAS LA BIBLE qui est confirmée comme VERIDIQUE tout le long des pages du coran!
En ne reconnaissant pas le sacrifice du Christ puisqu'il croit qu'un autre a été sacrifié à la place de Jésus, il combat la Bible, aussi bien les prophètes qui annoncent ce sacrifice que le NT qui le décrit. Alors ton insistance ne fait que donner raison à Tumadir.
Grit a écrit:Depuis Russel, beaucoup de choses ont été remises en question grâce à une meilleure compréhension, c'est pourquoi il ne faut pas revenir en arrière, mais suivre l'évolution de la lumière "qui devient de plus en plus claire au fur et à mesure que le jour avance"
Russel est quand même le fondateur de votre organisation. Alors s'il se trouve dans les ténèbres spirituelles, on ne peut pas dire qu'il soit un élu de Dieu ni même fiable. C'est trop facile. Alors n'importe qui dit n'importe quoi et il est crédible parce qu'on pense qu'il est juste momentanément dans des ténèbres ! Ca ne tient pas la route. Des personnes peuvent subitement changer à la suite d'une conversion, mais lui, ce n'est pas son cas.

Je te rappelle que sa tombe:
- est en forme de pyramide: deux explications possibles : sa passion pour l'Egypte (puisqu'il s'y est rendu pour étudier les pyramides) ou sa relation avec les francs maçons puisque la pyramide est un symbole repris par eux.
- qu'alors que vous pensez que le Christ n'est pas mort en croix et que la croix est un symbole païen, il s'en trouve une sur sa tombe, encerclée d'une couronne. Ce qui est un comble sauf si, encore, on considère que c'est à nouveau un symbole que l'on retrouve chez les francs maçons.
- que son livre, dans les premières éditions, "Le plan divin des âges", a une couverture sur laquelle figure un symbole égyptien, celui de Râ (disque solaire entre deux ailes), et qui également repris par les francs maçons.

Alors Russel n'est certes pas un élu de Dieu. La foi que vous répandez est celle d'un homme partagé entre franc-maçonnerie, égyptologie et Bible, passionné par toutes prophéties qu'il se targue de soi-disant élucider au point d'avoir construit une maison pour des prophètes qui devaient soi-disant ressusciter en ce monde en 1878 ! Donc votre approfondissement biblique consiste à vous enfoncer davantage dans un endoctrinement né dans l'esprit de Russel.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
En son temps, Russel a soutenu le sionisme.
http://www.israelcommission.fr/eb173.htm




Je suis plus porté à croire l'histoire que les Tjs. Il est inutile de défendre Russell, il faisait bel et bien parti d'une Société Secrète, et ceci subventionné par un "ennemi" de la Bible et du Christ. 
Il est certain que la WatchTower va contredire comme ses membres son origine "occultes" et son implication avec les Rothschild, qui sont contre le Christ à 100%, car ils sont Juifs. Or les Juifs oeuvres contre tout ce qui touche le Christ, donc, c'est normal que vous ayez une religion de Satan. Vos Prophètes ont essayé de prédire la fin du monde, ou si tu préfère, la fin de l'ordre actuel des choses, ceci, sans aucun succès, pourtant le Christ l'avait dit Lui-même que personne ne connaissait la date de la Fin, seul le Père l'a connais. 
Quand on ne sait pas construire une maison, on ne se lance pas en affaire pour en construire. 
Les Apôtres vous ont dit de ne pas passé de maison en maison, vous le faite, la Bible dit que le Père a tout remis dans les mains du Seigneur Jésus, vous, vous adorez un dieu qui n'existe même pas; Jéhovah. Vous dites que ce nom est une "traduction". Moi, si j'irais en Russie, je porterais le même nom que j'ai en ce moment, et nom une traduction de mon nom, ça m'offenserais, car mon nom est tel et pas autre chose. Mais vous, vous faites abstraction de la logique et du bon sens, vous traitez Dieu selon votre bon plaisir.
C'est pour ces raison que vous n'êtes pas de Dieu, aucune chance, vous êtes une secte du Diable, une pomme pourri, c'est une pomme pourri, et vous l'êtes.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Muhammad combattait les trinitaires PAS LA BIBLE qui est confirmée comme VERIDIQUE tout le long des pages du coran!
En ne reconnaissant pas le sacrifice du Christ puisqu'il croit qu'un autre a été sacrifié à la place de Jésus, il combat la Bible, aussi bien les prophètes qui annoncent ce sacrifice que le NT qui le décrit. Alors ton insistance ne fait que donner raison à Tumadir.
C'est ce qui fait qu'ils sont dans l'erreur car le coran n'est pas complet! Et comme le coran n'est pas complet , il accuse la Bible d'avoir été falsifiée !  Si le coran avait été le "Rappel" complet de la Bible , ce coran aurait été une BIBLE EN ARABE , selon ce que dit la sourate 41: 41 "Il ne t'es dit que ce qui a été dit AUX MESSAGERS AVANT TOI." , et un "RAPPEL"  est la REPETITION EXACTE ET COMPLETE D'UNE CHOSE , ce qui n'est pas le cas du coran !
IL N'A ETE QU'UN RAPPEL PARTIEL METTANT EN VALEUR  L'UNICITE D'Allah avec des ajouts païens empruntés des rites et de la Kaaba !


Grit a écrit:Depuis Russel, beaucoup de choses ont été remises en question grâce à une meilleure compréhension, c'est pourquoi il ne faut pas revenir en arrière, mais suivre l'évolution de la lumière "qui devient de plus en plus claire au fur et à mesure que le jour avance"
Russel est quand même le fondateur de votre organisation. Alors s'il se trouve dans les ténèbres spirituelles, on ne peut pas dire qu'il soit un élu de Dieu ni même fiable
.Ce que tu as du mal à comprendre , c'est que toutes les religions du monde étaient dans les ténèbres depuis le 2ème siècle , Y COMPRIS celle de  RUSSEL.
Ceux qui sont "choisis" par Jéhovah Dieu, sont "ceux qui font de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite" = Luc 13: 24

Cela veut dire qu'il faut travailler dur à la recherche de la Vérité , elle ne tombe pas sur quelqu'un du jour au lendemain par une révélation miraculeuse , une vision, ou encore une voix qui se fait entendre de l'au-delà ! 
RUSSEL  A ETUDIER LA BIBLE AVEC UN GROUPE DE PERSONNES EN FAISANT DES RECHERCHES SERIEUSES QUI  
FAISAIENT FONCTIONNER LEUR INTELLIGENCE.

A l'époque de Russel , "l'ivraie" avait envahie le champs du monde et "la bonne herbe" avait disparue ; mais Jéhovah veillait au bon grain enfoui dans la bonne terre, et à force d'être arrosé avec acharnement par l'étude de la Bible,  le bon grain à grandit et s'est développé, avec beaucoup de mal au début car les adversaires ne manquaient pas , et la guerre de 1914 n'était pas loin !
Le Diable était toujours là pour s'opposer au dessein de Dieu et la calomnie est la carte maitresse de Satan, n'a-t-il pas traité Jéhovah de menteur = Genèse 2: 17 ; Genèse 3: 4, 5.


C'est trop facile. Alors n'importe qui dit n'importe quoi et il est crédible parce qu'on pense qu'il est juste momentanément dans des ténèbres ! Ca ne tient pas la route. Des personnes peuvent subitement changer à la suite d'une conversion, mais lui, ce n'est pas son cas.
L'Eglise catholique romaine à mis 4 siècles avant de s'imposer comme une religion !

Je te rappelle que sa tombe:
- est en forme de pyramide: deux explications possibles : sa passion pour l'Egypte (puisqu'il s'y est rendu pour étudier les pyramides) ou sa relation avec les francs maçons puisque la pyramide est un symbole repris par eux.
D'après le document, ce n'est pas sa tombe !


- qu'alors que vous pensez que le Christ n'est pas mort en croix et que la croix est un symbole païen, il s'en trouve une sur sa tombe, encerclée d'une couronne. Ce qui est un comble sauf si, encore, on considère que c'est à nouveau un symbole que l'on retrouve chez les francs maçons.
- que son livre, dans les premières éditions, "Le plan divin des âges", a une couverture sur laquelle figure un symbole égyptien, celui de Râ (disque solaire entre deux ailes), et qui également repris par les francs maçons.
Quoiqu'il en soit, Russel à fait de son mieux, même si sa compréhension n'était pas parfaite au début ;  les apôtres de Jésus avaient aussi leurs faiblesses de compréhension , combien de fois , Jésus les a repris !
Tant que nous serons dans notre chair imparfaite, nous ferons des erreurs, comme l'ont fait aussi les papes, les prêtres et les religieuses !  Les scandales ne manquent pas non-plus dans ce milieu!  Dieu nous Jugera en temps utile !

Alors Russel n'est certes pas un élu de Dieu.
C'est Dieu qui Jugera , Crédo !

La foi que vous répandez est celle d'un homme partagé entre franc-maçonnerie, égyptologie et Bible, passionné par toutes prophéties qu'il se targue de soi-disant élucider au point d'avoir construit une maison pour des prophètes qui devaient soi-disant ressusciter en ce monde en 1878 !
Parce qu'il n'avait pas la complète compréhension des choses , et pensait qu'Armaguédon viendrait de son vivant avec la guerre de 1914 ! = Apocalypse 16: 14 à 16

Donc votre approfondissement biblique consiste à vous enfoncer davantage dans un endoctrinement né dans l'esprit de Russel.
Nous attendons toujours Armaguédon et l'intervention de Jésus dans son rôle de Roi dans les cieux pour nous délivrer de ce monde méchant !  Nous avons les preuves bibliques en Matthieu 24: 3 à 22 ; Apocalypse 19: 11 à 16

Et comme les apôtres , nous avons foi en la Parole de Dieu  qui se réalisera sans faute en tant voulu ! = 2Timothée 3: 16, 17

Bonne nuit Crédo !


colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
Tu es comme ta mère, Je voudrai bien savoir de quoi tu parles quand tu dis "tu es comme ta mère"????

dans l'erreur, et pour te le prouvé, prend l'AT, les Armées de Dieu étaient disposés au Nord, Sud, Est, et Ouest. Or si tu prend la quantité de soldats qui sont réunis par groupes de 3 Tribus, tu va t'apercevoir que les soldats par leurs nombres forment une croix dont les Lévites sont au milieu, or, ils forment un croix comme celle sur laquelle fut crucifié le Seigneur Jésus.
Un petit groupe au Nord, les Lévites qui sont décentrés, un grand groupe au Sud, d'ailleurs, le plus important, et à l'Est et l'Ouest, à peu près similaire. Donc, ça forme une croix.
Starheater

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
Pauvre Colombe, Pauvre est celui qui a des yeux et pourtant vis dans l'obscurité comme toi par exemple. tu interprètes toujours mal les paroles, et pas uniquement la Bible d'après ce que je m'aperçois. Ceux qui sont du Christ sont des enfants de Dieu (Christ), donc, des Fils de Dieu, ce n'est pas un titre, mais un fait acquis.


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:IL N'A ETE QU'UN RAPPEL PARTIEL METTANT EN VALEUR L'UNICITE D'Allah avec des ajouts païens empruntés des rites et de la Kaaba !
S'il racontait la même chose que la Bible en omettant des passages, je veux bien qu'il soit un rappel mais à partir du moment où il dit l'inverse, il n'est plus un rappel mais en opposition. Or il dit l'inverse à plusieurs endroits, pour Isaac par exemple,et, le principal pour nous, le sacrifice du Christ. Donc il n'est pas un rappel : il s'oppose à la foi chrétienne.
Grit a écrit:RUSSEL A ETUDIER LA BIBLE AVEC UN GROUPE DE PERSONNES EN FAISANT DES RECHERCHES SERIEUSES QUI FAISAIENT FONCTIONNER LEUR INTELLIGENCE.
Parce que chercher à dater des évènements dans le futur, date que nous ne sommes pas habilités à savoir, c'est intelligent ? Construire une maison pour une résurrection de prophètes en 1878 c'est intelligent ça aussi ? Dès le départ, il a pris la mauvaise voie.
Grit a écrit:L'Eglise catholique romaine à mis 4 siècles avant de s'imposer comme une religion !
L'eglise catholique romaine n'a pris ce nom qu'à partir du schisme avec les protestants. Au 4eme siècle, il n'y a avait que les églises d'orient et d'occident.
Grit a écrit:D'après le document, ce n'est pas sa tombe !
On lit très bien sur cette pyramide le nom "WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY" avec un symbole franc-maçon au-dessus et la Watchtower a bien été crée par les TJ, donc....tombe ou pas, il y a bien un lien entre les deux.
Grit a écrit:Tant que nous serons dans notre chair imparfaite, nous ferons des erreurs, comme l'ont fait aussi les papes, les prêtres et les religieuses ! Les scandales ne manquent pas non-plus dans ce milieu! Dieu nous Jugera en temps utile !
Mais ce que vous considérez comme erreurs chez nous, vous les appelez "mensonges", mais, bien sûr, les vôtres ne peuvent être que des erreurs. Deux poids deux mesures. Mais Dieu est juste qu'il vous jugera de la même manière que vous jugez.
Grit a écrit:Parce qu'il n'avait pas la complète compréhension des choses , et pensait qu'Armaguédon viendrait de son vivant avec la guerre de 1914 ! = Apocalypse 16: 14 à 16
Mais pourquoi cherchez à déterminer une date ? Cette démarche est illogique et inutile puisqu'on sait d'avance qu'on ne la connaîtra pas.
Grit a écrit:Nous attendons toujours Armaguédon et l'intervention de Jésus dans son rôle de Roi dans les cieux pour nous délivrer de ce monde méchant !
Jésus reviendra à la fin des temps, lorsque le Père en aura décidé ainsi, au jour qu'il jugera bon.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Starheater a écrit:
Pauvre Colombe, Pauvre est celui qui a des yeux et pourtant vis dans l'obscurité comme toi par exemple. tu interprètes toujours mal les paroles, et pas uniquement la Bible d'après ce que je m'aperçois. Ceux qui sont du Christ sont des enfants de Dieu (Christ), donc, des Fils de Dieu, ce n'est pas un titre, mais un fait acquis.


Starheater

Pauvre Colombe, tu dis des chose que tu es incapable de prouver. Je ne sais pas pourquoi tu me retournes les paroles que je t'ai dites à propos que la Croix. Ceci était pour te montré que le Christ qui connait tous les temps, avait formé une Croix avec ces soldats exprès pour ceux qui prétendraient le contraire. Un poteau...elle est bien bonne. laugh


Starheater

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
colombe du desert a écrit:


J'ai oublié de te dire que le "T" était un compte rendu des commentaires de la Bible.

Autre fait que tu n'as pas tenu compte, c'est le fait que le Christ n'avait pas les pieds transpercé, les clous furent fixés seulement aux mains. Or, s'il aurait été crucifié sur un poteau, il aurait fallut que se poteau soit très long, pour sa grandeur, plus les bras au-dessus de la tête, plus l'Écriteau, celle-ci était fixé juste au-dessus de sa tête écrite en plusieurs langues "Roi des Juifs" assez gros pour que ça soit lisible. Or, si on calcule que le Christ mesurait 1 m 70 (5'10" environ), plus 60 cm pour les bras au-dessus de sa tête, plus 30 cm minimum pour l'Écriteau, plus 30 cm pour que ses pieds ne touchent pas le sol, nous somme rendu pratiquement à 3 m. Je ne calcule pas la longueur qui entre dans le trou, probablement 30 à 50 cm. 
Or, érigé un corps baraqué comme l'était le Christ, car ne t'imagine pas qu'il était chétif comme Paul, IL travaillait le Bois et la Pierre, IL avait une bonne musculature, et cela, des pieds à la tête, monté un corps sur un poteau et l'érigé devait tenir d'une force herculéenne. Mais, ce n'est pas tout, le fait d'avoir les mains au-dessus de la tête l'aidait à respirer, tandis que sur un croix, les muscles de la poitrine sont très fortement sollicité, ce qui lui coupe la respiration et le fait respiré avec peine.

Pourtant tu m'as bien dit l'autre jour que tu appartenais à l'Eglise de dieu, et tu te contredis car la croix n'est pas l'une de vos croyances et voici la preuve :

La croix – un symbole non biblique
La croix – en tant que symbole tangible – est absente des écrits du Nouveau Testament. Il n'est nulle part question, dans la Bible, des apôtres ou des premiers chrétiens affichant leur foi par le port d'une croix. Les documents historiques révèlent que la croix n'a pas été adoptée en tant que symbole institutionnel de la chrétienté pendant les 300 premières années ayant suivi la mort et la résurrection de Jésus-Christ. D'après l'Encyclopédie Britannique [Encyclopaedia Britannica], « c'est seulement à l'époque de Constantin qu'on a commencé à utiliser publiquement la croix en tant que symbole de la religion chrétienne » (11e édition, vol. 7, p. 506). Constantin régna sur l'empire romain plus de 250 ans après la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
Pas nécessairement une croix
On est parfois étonné d'apprendre que la Bible ne précise pas que Jésus ait été crucifié sur une croix. Bien que le mot  « croix » apparaisse dans de nombreuses traductions françaises du Nouveau Testament, il importe de se souvenir que le Nouveau Testament, à l'origine, fut rédigé en grec, et qu'il n'est pas question de « croix » dans l'original.
Le mot généralement traduit par « croix » dans nos Bibles françaises est le mot grec stauros. D'après leVine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words [le dictionnaire complet des termes bibliques de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament], le mot stauros signifie : « un poteau ou un piquet vertical ». Cet ouvrage classique de référence sur les mots de la Bible déclare en outre : « Il importe de distinguer, à la base, le nom aussi bien que le verbe stauroo – attacher à un poteau ou à un piquet – de la forme ecclésiastique de la croix à deux poutres » (p. 248). Le théologien E.W. Bullinger établit également cette distinction dans son appendice 162 de la Companion Bible : « Notre mot [...]    “croix ” est la traduction du mot latin crux (kruks) ; or, le [mot] grec stauros ne s'applique pas plus à une croix que le mot “bâton” ne s'applique au mot “béquille” ».
S'il est probable que Christ ait été crucifié sur un simple poteau, sans poutre transversale, il est impossible de savoir avec certitude quelle forme avait ledit objet de torture. Les romains crucifiaient des condamnés sur divers dispositifs – parfois sur de simples poteaux verticaux, parfois sur des poteaux munis d'une traverse, et dans certains cas, ils crucifiaient même les criminels sur des arbres. Peu importe la forme du stauros employé. Ce qui compte, c'est la signification de la mort du Christ, venu pour payer l'amende des péchés de toute l'humanité (1 Pierre 2:24).
Un culte « en esprit et en vérité »
La Bible interdit l'usage d'icônes en tous genres pour adorer et représenter le vrai Dieu. Le second Commandement est sans équivoques : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre » (Exode 20:4). Dieu n'a jamais voulu que Son peuple se serve d'icônes ou de représentations physiques, d'images ou de symboles, pour Le représenter. Le Christ a dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:24).
Conformément aux raisons énumérées ci-dessus, les membres de l'Église de Dieu, Association Mondiale, ne portent pas de croix et ne se servent pas de croix ni pour afficher leur foi, ni pour rendre un culte à Dieu. Nous sommes convaincus que nous devons adorer Dieu « en esprit et en vérité » – et nous nous concentrons sur les vérités spirituelles de la Bible, n'essayant pas de représenter Dieu par des objets quelconques. Nous nous concentrons sur l'importance de la précieuse vérité de la crucifixion de Jésus-Christ, sur le fait que – grâce à ce sacrifice suprême, aux souffrances et la mort de notre Seigneur – nos péchés peuvent être effacés et nous pouvons  être réconciliés à Dieu (Romains 5:8-11).
Vous les Tjs, vous n'êtes pas du Christ, Jésus est le fils de Dieu et tout pouvoir lui a été donné mais il n'est pas l'égal de Dieu. votre Dieu est faux Notre Dieu c'est le Souverain Seigneur Jéhovah le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob en plus, vous êtes contre le Christ, Nos prière à Dieu se terminent toujours par Stp Saint Père veuilles bien accepté ces quelques mots par les seuls mérites de notre seigneur et sauveur Jésus Christ. vous êtes des Païens, rien de moins. Vous l'abaissez à l'état d'un Archange, c'est de la Pure Folie. La folie c'est plutôt vous qui l'associez à  Dieu en faisant de lui l'égale de Dieu. Voilà un petit extrait:
"
Or, si vous vous assistez à l'une des réunions de l'Église de Dieu, Association Mondiale, et y rencontrez nos membres, vous remarquerez qu'ils ne portent pas de croix. Vous remarquerez aussi qu'aucun de nos sites et aucun de nos ouvrages n'en est doté, bien que nous soyons chrétiens. Nous croyons que Jésus-Christ est Dieu, et nous Le reconnaissons comme notre Seigneur, notre Sauveur, et le Chef de notre Église (Colossiens 1:18).
http://eddam.org/est-il-acceptable-de-porter-une-croix

Starheater

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:

Chère Tumadir, les Tjs sont des Serpents, ils ont pour associé le Diable. Ceux qui sont associé au Diable sont ceux qui entendent des voix comme toi par exemple. C'est une secte de Satan, n'ayons pas peur des mots, une pomme pourris, c'est une pomme pourris. La pomme pourrie c'est celui qui salit le forum avec tant de haine en vers des gens qui ne lui ont rien fait on appelle cela de la méchanceté gratuite et satanique.

D'après toi Tumadir, quelqu'un qui n'obéit pas aux lois du NT, comment peut-on appelé ce genre d'individus? Leur Maître c'est le Diable, ils enseignent tout ce qui est contraire à la Doctrine. Le Christ est un Archange, alors qu'IL est le Verbe et l'égal de Dieu:
Philippiens 2:6   Le Diable c'est ton maître à toi vu que tu mens à notre sujet et que le Diable est appelé le père du mensonge. Jésus n'a jamais dit qu'il était l'égal de Dieu. 
6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu


Toi, c'est naturelle que tu ne le crois pas, mais les Tjs n'ont aucune excuse.




Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Starheater a écrit:



J'ai oublié de te dire que le "T" était un compte rendu des commentaires de la Bible.

Autre fait que tu n'as pas tenu compte, c'est le fait que le Christ n'avait pas les pieds transpercé, les clous furent fixés seulement aux mains. Or, s'il aurait été crucifié sur un poteau, il aurait fallut que se poteau soit très long, pour sa grandeur, plus les bras au-dessus de la tête, plus l'Écriteau, celle-ci était fixé juste au-dessus de sa tête écrite en plusieurs langues "Roi des Juifs" assez gros pour que ça soit lisible. Or, si on calcule que le Christ mesurait 1 m 70 (5'10" environ), plus 60 cm pour les bras au-dessus de sa tête, plus 30 cm minimum pour l'Écriteau, plus 30 cm pour que ses pieds ne touchent pas le sol, nous somme rendu pratiquement à 3 m. Je ne calcule pas la longueur qui entre dans le trou, probablement 30 à 50 cm. 
Or, érigé un corps baraqué comme l'était le Christ, car ne t'imagine pas qu'il était chétif comme Paul, IL travaillait le Bois et la Pierre, IL avait une bonne musculature, et cela, des pieds à la tête, monté un corps sur un poteau et l'érigé devait tenir d'une force herculéenne. Mais, ce n'est pas tout, le fait d'avoir les mains au-dessus de la tête l'aidait à respirer, tandis que sur un croix, les muscles de la poitrine sont très fortement sollicité, ce qui lui coupe la respiration et le fait respiré avec peine.

Pourtant tu m'as bien dit l'autre jour que tu appartenais à l'Eglise de dieu, et tu te contredis car la croix n'est pas l'une de vos croyances et voici la preuve :

La croix – un symbole non biblique
La croix – en tant que symbole tangible – est absente des écrits du Nouveau Testament. Il n'est nulle part question, dans la Bible, des apôtres ou des premiers chrétiens affichant leur foi par le port d'une croix. Les documents historiques révèlent que la croix n'a pas été adoptée en tant que symbole institutionnel de la chrétienté pendant les 300 premières années ayant suivi la mort et la résurrection de Jésus-Christ. D'après l'Encyclopédie Britannique [Encyclopaedia Britannica], « c'est seulement à l'époque de Constantin qu'on a commencé à utiliser publiquement la croix en tant que symbole de la religion chrétienne » (11e édition, vol. 7, p. 506). Constantin régna sur l'empire romain plus de 250 ans après la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
Pas nécessairement une croix
On est parfois étonné d'apprendre que la Bible ne précise pas que Jésus ait été crucifié sur une croix. Bien que le mot  « croix » apparaisse dans de nombreuses traductions françaises du Nouveau Testament, il importe de se souvenir que le Nouveau Testament, à l'origine, fut rédigé en grec, et qu'il n'est pas question de « croix » dans l'original.
Le mot généralement traduit par « croix » dans nos Bibles françaises est le mot grec stauros. D'après leVine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words [le dictionnaire complet des termes bibliques de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament], le mot stauros signifie : « un poteau ou un piquet vertical ». Cet ouvrage classique de référence sur les mots de la Bible déclare en outre : « Il importe de distinguer, à la base, le nom aussi bien que le verbe stauroo – attacher à un poteau ou à un piquet – de la forme ecclésiastique de la croix à deux poutres » (p. 248). Le théologien E.W. Bullinger établit également cette distinction dans son appendice 162 de la Companion Bible : « Notre mot [...]    “croix ” est la traduction du mot latin crux (kruks) ; or, le [mot] grec stauros ne s'applique pas plus à une croix que le mot “bâton” ne s'applique au mot “béquille” ».
S'il est probable que Christ ait été crucifié sur un simple poteau, sans poutre transversale, il est impossible de savoir avec certitude quelle forme avait ledit objet de torture. Les romains crucifiaient des condamnés sur divers dispositifs – parfois sur de simples poteaux verticaux, parfois sur des poteaux munis d'une traverse, et dans certains cas, ils crucifiaient même les criminels sur des arbres. Peu importe la forme du stauros employé. Ce qui compte, c'est la signification de la mort du Christ, venu pour payer l'amende des péchés de toute l'humanité (1 Pierre 2:24).
Un culte « en esprit et en vérité »
La Bible interdit l'usage d'icônes en tous genres pour adorer et représenter le vrai Dieu. Le second Commandement est sans équivoques : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre » (Exode 20:4). Dieu n'a jamais voulu que Son peuple se serve d'icônes ou de représentations physiques, d'images ou de symboles, pour Le représenter. Le Christ a dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:24).
Conformément aux raisons énumérées ci-dessus, les membres de l'Église de Dieu, Association Mondiale, ne portent pas de croix et ne se servent pas de croix ni pour afficher leur foi, ni pour rendre un culte à Dieu. Nous sommes convaincus que nous devons adorer Dieu « en esprit et en vérité » – et nous nous concentrons sur les vérités spirituelles de la Bible, n'essayant pas de représenter Dieu par des objets quelconques. Nous nous concentrons sur l'importance de la précieuse vérité de la crucifixion de Jésus-Christ, sur le fait que – grâce à ce sacrifice suprême, aux souffrances et la mort de notre Seigneur – nos péchés peuvent être effacés et nous pouvons  être réconciliés à Dieu (Romains 5:8-11).
Vous les Tjs, vous n'êtes pas du Christ, Jésus est le fils de Dieu et tout pouvoir lui a été donné mais il n'est pas l'égal de Dieu. votre Dieu est faux Notre Dieu c'est le Souverain Seigneur Jéhovah le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob en plus, vous êtes contre le Christ, Nos prière à Dieu se terminent toujours par Stp Saint Père veuilles bien accepté ces quelques mots par les seuls mérites de notre seigneur et sauveur Jésus Christ. vous êtes des Païens, rien de moins. Vous l'abaissez à l'état d'un Archange, c'est de la Pure Folie. La folie c'est plutôt vous qui l'associez à  Dieu en faisant de lui l'égale de Dieu. Voilà un petit extrait:
"
Or, si vous vous assistez à l'une des réunions de l'Église de Dieu, Association Mondiale, et y rencontrez nos membres, vous remarquerez qu'ils ne portent pas de croix. Vous remarquerez aussi qu'aucun de nos sites et aucun de nos ouvrages n'en est doté, bien que nous soyons chrétiens. Nous croyons que Jésus-Christ est Dieu, et nous Le reconnaissons comme notre Seigneur, notre Sauveur, et le Chef de notre Église (Colossiens 1:18).
http://eddam.org/est-il-acceptable-de-porter-une-croix
Starheater


Je ne fait pas partie de l'église de Dieu, mais de l'Église du Dieu Vivant, Écoute trésor, tu devrais arrêté de fumer du "hash", ou de la Marijuana, ça te brouille l'esprit. Ça pue le pot sur le 3 ième plancher.
Je ne porte aucune Croix, dans l'AT, par la manière et le nombre de soldats, et leurs dispositions aux point Cardinaux, ils forment une Croix comme celle que le Christ fut Crucifié. Mais il y a encore d'autres preuves qui furent trouvé dans la région de l'Ararat en Arabie, il y a une région qui s'appelle "les Huit", or dans cette région les Arabes trouvèrent multiples pierres en forme allongé percé d'un grand trou de 6 pouces (15 cm) à l'une des extrémités. Sur l'une de ces roches qui mesurait environ 7 pieds (2 m 50 environ) il y avait une grande croix et à son côté, une un peu plus petite, puis 3 croix moyenne et 3 plus petite. Plus loin, à quelques kilomètres ils y trouvèrent les vestiges d'un grand bateau, du 3/4 de la grandeur du paquebot le Queen Mary (au-delà de 450 pieds). Ils venaient de trouver l'Arche de Noé. 
Il ne faut pas oublié que Noé vécut environ 600 ans et qu'il avait eut environ 100 ans pour bâtir ce bateau de 3 ponts avec ses genres, ce bateau devait être impressionnant à voir.

Starheater 

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

est-ce que sur le bateau de Noé on pouvait faire du vélo, c'est là une question qui me turlupine et dont seul toi tu as le secret

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:est-ce que sur le bateau de Noé on pouvait faire du vélo, c'est là une question qui me turlupine et dont seul toi tu as le secret


laugh Mais c'est certain, Noé avait un bon vélo, à tout les matins il faisait ses exercices, justement j'y penses, c'était un vélo de marque Kadhafi, d'après Noé, c'est la meilleur marque que l'on puisse avoir, la deuxième étant la marque Starwheater, une vélo toutes saisons laugh

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:Cr,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:,:edo a écrit:
Grit a écrit:IL N'A ETE QU'UN RAPPEL PARTIEL METTANT EN VALEUR  L'UNICITE D'Allah avec des ajouts païens empruntés des rites et de la Kaaba !
S'il racontait la même chose que la Bible en omettant des passages, je veux bien qu'il soit un rappel mais à partir du moment où il dit l'inverse, il n'est plus un rappel mais en opposition. Or il dit l'inverse à plusieurs endroits, pour Isaac par exemple,et, le principal pour nous, le sacrifice du Christ. Donc il n'est pas un rappel : il s'oppose à la foi chrétienne.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Crédo ;  qu'on y trouve dans le coran beaucoup de contradictions et de mensonges ! Mais là où je veux en venir, c'est que , malgré une mauvaise ,:interprétation des faits, le coran "témoigne" d'une certaine façon , imparfaite, comme je le dis, de ce que dit la Bible. 
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire

Je vais te donner un exemple :

Dans le coran on trouve le récit de l'Exode dans la sourate 7: 103 à 159 ; bien sûr le récit est succinct, mais en gros on reconnait certains passages de la Bible!


Gr,:it a écrit:RUSSEL  A ETUDIER LA BIBLE AVEC UN GROUPE DE PERSONNES EN FAISANT DES RECHERCHES SERIEUSES QUI   FAISAIENT FONCTIONNER LEUR INTELLIGENCE.
Parce que chercher à dater des évènements dans le futur, date que nous ne sommes pas habilités à savoir, c'est intelligent ? Construire une maison pour une résurrection de prophètes en 1878 c'est intelligent ça aussi ? Dès le départ, il a pris la mauvaise voie.
Les humains sont imparfaits Crédo,  tout comme l'ont été Moïse, David, Salomon, les Apôtres et bien d'autres qui ont fait aussi des erreurs , même des péchés graves, ce n'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas agréés par Dieu !
Dieu voit le coeur, et IL voit au delà de nos imperfections!
,:
"construire une maison pour la résurrection des prophètes" partait d'une bonne intention, et même si c'était une erreur ce n'était pas une erreur doctrinal !


Grit a écrit:L'Eglise catholique romaine à mis 4 siècles avant de s'imposer comme une religion !
L'eglise catholique romaine n'a pris ce nom qu'à partir du schisme avec les protestants. Au 4eme siècle, il n'y a avait que les églises d'orient et d'occident.
Jusqu'à la rupture à cause de conflits religieux,  en 1054 entre l'église de Rome et l'église de Byzance.  Donc, l'église Romaine telle que nous la connaissons aujourd'hui n'était pas celle du 1ER SIECLE .

Qui a raison ?   L'église de Rome ou l'église de Byzance qui se dit orthodoxe !

Puis il y a eu une période pendant laquelle il y a eu plusieurs papes à la fois : de 1378 à 1417) ; période de confusion totale !


Grit a écrit:D'après le document, ce n'est pas sa tombe !
On lit très bien sur cette pyramide le nom "WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY" avec un symbole franc-maçon au-dessus et la Watchtower a bien été crée par les TJ, donc....tombe ou pas, il y a bien un lien entre les deux.
Je ne l'ai pas lu !  Mais ce n'est pas sa tombe !


Grit a écrit:Tant que nous serons dans notre chair imparfaite, nous ferons des erreurs, comme l'ont fait aussi les papes, les prêtres et les religieuses !  Les scandales ne manquent pas non-plus dans ce milieu!  Dieu nous Jugera en temps utile !
Mais ce que vous considérez comme erreurs chez nous, vous les appelez "mensonges", mais, bien sûr, les vôtres ne peuvent être que des erreurs. Deux poids deux mesures. Mais Dieu est juste qu'il vous jugera de la même manière que vous jugez.
Il faut faire la différence entre "erreur" et "péché"!




Grit a écrit:Parce qu'il n'avait pas la complète compréhension des choses , et pensait qu'Armaguédon viendrait de son vivant avec la guerre de 1914 ! = Apocalypse 16: 14 à 16
Mais pourquoi cherchez à déterminer une date ? Cette démarche est illogique et inutile puisqu'on sait d'avance qu'on ne la connaîtra pas.
J'en conviens ! Mais les évènements mondiaux nous prouvent que nous vivons le temps de la fin que Jésus avait annoncé en Matthieu 24: 3 à 31 ET C'EST CELA QU'IL FAUT RETENIR!


Grit a écrit:Nous attendons toujours Armaguédon et l'intervention de Jésus dans son rôle de Roi dans les cieux pour nous délivrer de ce monde méchant !
Jésus reviendra à la fin des temps, lorsque le Père en aura décidé ainsi, au jour qu'il jugera bon.
C'est vrai, mais Il nous donne des indices pour que nous soyons sur nos gardes !


Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tu l'ignores peut-etre grit, mais byzance et l'empire byzantin n'ont jamais existé :)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:tu l'ignores peut-etre grit, mais byzance et l'empire byzantin n'ont jamais existé :)
Prends ton dictionnaire à schisme d'Orient !

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

au contraire, jettes le

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:au contraire, jettes le
.... que je jette ton dictionnaire ???? .....

Ou alors , explique-toi !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi parce que même si tu y retrouves des passages de la Bible formulés autrement, le fait que le Coran soit en opposition sur les points essentiels prouvent qu'il est en opposition avec le message biblique car il n'y a pas oubli mais opposition.
Grit a écrit:"construire une maison pour la résurrection des prophètes" partait d'une bonne intention, et même si c'était une erreur ce n'était pas une erreur doctrinal !
C'est aller à l'encontre des paroles de Jésus. Cette démarche de recherche de date n'a pas lieu d'être.
Grit a écrit:Jusqu'à la rupture à cause de conflits religieux, en 1054 entre l'église de Rome et l'église de Byzance. Donc, l'église Romaine telle que nous la connaissons aujourd'hui n'était pas celle du 1ER SIECLE .
L'Eglise du premier siècle s'est divisée au fil des siècles, en trois branches principales (orthodoxe, protestants et catholiques) et c'est pourquoi nous avons en commun, entre autre, foi en la divinité du Christ et la Trinité, car pendant 10 siècles, il n'y a qu'une église.
Grit a écrit:Qui a raison ? L'église de Rome ou l'église de Byzance qui se dit orthodoxe !
Les deux (je crois qu'on dit plutôt de Constantinople. Maintentant il y a 10 patriarcats je crois. De toute façon il faut faire confiance à Khadafi : il sait mieux que nous puisqu'il est orthodoxe)). Dans tous les cas, chaque croyant de chaque confession chrétienne apporte sa pierre à l'édifice de l'Eglise du Christ, est membre du corps du Christ.
Grit a écrit:Puis il y a eu une période pendant laquelle il y a eu plusieurs papes à la fois : de 1378 à 1417) ; période de confusion totale !
Je sais. 2000 ans d'histoire, ce n'est pas un long fleuve tranquille. La foi est sainte car venant du Christ mais les hommes sont pécheurs. Vous n'avez que deux siècles d'existence et tout n'a pas été tranquille non plus chez vous.
Grit a écrit:Je ne l'ai pas lu ! Mais ce n'est pas sa tombe !
https://www.info-sectes.org/images/kt/zoomtomberussel.jpg
Quand à la première édition du livre de Russel, elle porte le symbole de Râ, lequel est aussi un sigle de franc-maçonnerie
http://pmcdn.priceminister.com/photo/le-divin-plan-des-ages-un-guide-pour-les-chretiens-etudes-dans-les-ecritures-de-r-g-jolly-987034496_L.jpg
Grit a écrit:Il faut faire la différence entre "erreur" et "péché"!
J'ai bien compris : pour vous ce sont des erreurs et pour nous des péchés !
Grit a écrit:Mais les évènements mondiaux nous prouvent que nous vivons le temps de la fin que Jésus avait annoncé en Matthieu 24: 3 à 31 ET C'EST CELA QU'IL FAUT RETENIR!
Cependant toute votre histoire est jalonnée par ces histoires de dates et prédictions.
Grit a écrit:C'est vrai, mais Il nous donne des indices pour que nous soyons sur nos gardes !
Il a toujours dit de veiller donc si on veille, on ne risque rien. Ces évènements sont surtout donnés pour que ceux qui les vivront n'aient pas peur car vivre avec la peur, paralyse et porte à commettre des erreurs voire, dans le pire des cas, perdre la foi devant tant de malheurs. Ils ne sont en aucun cas donnés pour spéculer sur des dates auxquelles vous vous accrochez toujours pour vous faire passer comme étant élus puisque vous seuls "connaissez" soi-disant ces dates.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:IL N'A ETE QU'UN RAPPEL PARTIEL METTANT EN VALEUR  L'UNICITE D'Allah avec des ajouts païens empruntés des rites et de la Kaaba !
S'il racontait la même chose que la Bible en omettant des passages, je veux bien qu'il soit un rappel mais à partir du moment où il dit l'inverse, il n'est plus un rappel mais en opposition. Or il dit l'inverse à plusieurs endroits, pour Isaac par exemple,et, le principal pour nous, le sacrifice du Christ. Donc il n'est pas un rappel : il s'oppose à la foi chrétienne.
Grit a écrit:RUSSEL  A ETUDIER LA BIBLE AVEC UN GROUPE DE PERSONNES EN FAISANT DES RECHERCHES SERIEUSES QUI   FAISAIENT FONCTIONNER LEUR INTELLIGENCE.
Parce que chercher à dater des évènements dans le futur, date que nous ne sommes pas habilités à savoir, c'est intelligent ? Construire une maison pour une résurrection de prophètes en 1878 c'est intelligent ça aussi ? Dès le départ, il a pris la mauvaise voie.
Grit a écrit:L'Eglise catholique romaine à mis 4 siècles avant de s'imposer comme une religion !
L'eglise catholique romaine n'a pris ce nom qu'à partir du schisme avec les protestants. Au 4eme siècle, il n'y a avait que les églises d'orient et d'occident.
Grit a écrit:D'après le document, ce n'est pas sa tombe !
On lit très bien sur cette pyramide le nom "WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY" avec un symbole franc-maçon au-dessus et la Watchtower a bien été crée par les TJ, donc....tombe ou pas, il y a bien un lien entre les deux.
Grit a écrit:Tant que nous serons dans notre chair imparfaite, nous ferons des erreurs, comme l'ont fait aussi les papes, les prêtres et les religieuses !  Les scandales ne manquent pas non-plus dans ce milieu!  Dieu nous Jugera en temps utile !
Mais ce que vous considérez comme erreurs chez nous, vous les appelez "mensonges", mais, bien sûr, les vôtres ne peuvent être que des erreurs. Deux poids deux mesures. Mais Dieu est juste qu'il vous jugera de la même manière que vous jugez.
Grit a écrit:Parce qu'il n'avait pas la complète compréhension des choses , et pensait qu'Armaguédon viendrait de son vivant avec la guerre de 1914 ! = Apocalypse 16: 14 à 16
Mais pourquoi cherchez à déterminer une date ? Cette démarche est illogique et inutile puisqu'on sait d'avance qu'on ne la connaîtra pas.
Grit a écrit:Nous attendons toujours Armaguédon et l'intervention de Jésus dans son rôle de Roi dans les cieux pour nous délivrer de ce monde méchant !
Jésus reviendra à la fin des temps, lorsque le Père en aura décidé ainsi, au jour qu'il jugera bon.


À propos de la "tombe" Credo, tu a "parfaitement" raison. C'est au pied de la pyramide que Russell fut enterré sous sa demande, la pyramide fut fait durant son vivant, elle servait de pierre tombale, la plaque de marbre (marbre Italien, reconnu pour sa beauté) ressemblait à des barreaux de prison (je ne suis pas certain). Sur cette pyramide (habituellement je met une majuscule à "pyramide", mais pas pour la sienne), on pouvait voir une vrai croix (et non un poteau) dans une couronne.
Pour ce qui est de ses prophéties, c'est comme dit le dicton: "Dame Folie singe Sagesse". Les vrais Prophètes de Dieu d'aujourd'hui ne rajoute rien aux Prophéties Bibliques en qualité de Prophètes, ils se contente de les dévoilées et non d'en rajoutés des nouvelles. Cela dit, j'aurais un service à te demandé.
Comme tu le sais probablement, je suis très peu instruit en matière d'écrire des textes, il faut toujours que je remanie mes phrases, mais ce n'est pas un gros problèmes, je suis capable de bien m'exprimer pareil. Le problème est de construire des textes qui se suivent, sans compté que souvent il m'arrive de développer, et en cour de route j'explique le nouveau sujet qui a un rapport avec mon sujet principal, ce qui fait que je m'éparpille de sujets en sujets, créant ainsi des grains de "chapelets" de sujets.
Or, je veux dédié un livre pour la Gloire du Christ, un Hommage en quelque sorte. Naturellement, se livre parlerait des nombreuses découverts en matière Biblique, mais aussi, de découverts récentes qui prouvent que la Bible est fiable côté historique. 
Le mot "peut-être" serait rarement utilisé dans ce livre, car les preuves viendraient avec les sujets décrits. Le but est de porter la Vérité à son plus haut niveau, plus haut que l'atmosphère si cela serait possible, regarder là où tous n'ont osé ou n'ont pas pensé à regarder. Ce n'est pas pour notre gloire que nous voulons le faire, mais pour la Gloire du Christ, pour le remercier de ses bienfaits à notre égards, pour nous avoir donner l'Honneur de Lui rendre Hommage.
Nous pouvons signé ce livre en y apposant nos pseudos de Starheater et de Credo, ainsi toute la Gloire sera que pour le Christ, car je ne tiens pas à passer à la télé, ou dans les journeaux, je considairerais cela comme volé la Gloire du Christ.
Si tu aimes réellement le Christ et notre Père, tu vas m'aider à écrire ce livre qui je suis certain aideront beaucoup de personnes. Toi et moi, nous pouvons émerveillé le Monde entier, et par cela, nous serons des "Bénis" de Dieu.
Je vais te raconté la Vision que j'ai eu quand j'avais demande au Seigneur Dieu de me donner l'Esprit Saint, car je ne savais pas que je l'avais déjà eu à l'âge de 13 à 16 ans environ. J'avais prié le soir pour avoir l'Esprit Saint, or quand je me suis levé, aussitôt que je fus debout, j'ai senti une très Puissante Force entré en moi, j'eus la Vision de la Terre grosse comme un ballon, mes mains à une certaine distance prête à l'écraser avec mes 2 mains. Cela est la Puissance de l'Esprit de Dieu. Je n'arrête pas de voir des "16" et des "22", dans les films et les séries de films. À l'affichage de l'heure sur mon écran d'ordi, je me retourne toujours pour voir le "16 et le 22" comme si j'était programmé!!!!!
Le Monde a "soif", le Monde a "faim" Credo, il souffre de ne pas Connaître Son Dieu, écrivons ce livre pour le Bien de ceux qui souffre, mais aussi et surtout, pour ceux qui cherchent la Vérité à tâtons.
Naturellement, il y aurait une section réservé aux Mystères qui existent dans l'Univers.
Tu sais où me trouvé.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi parce que même si tu y retrouves des passages de la Bible formulés autrement, le fait que le Coran soit en opposition sur les points essentiels prouvent qu'il est en opposition avec le message biblique car il n'y a pas oubli mais opposition.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Crédo, mais il faut tenir compte qu'à cette époque beaucoup de sectes ont vu le jour comme l'a prophétisé Jésus en Matthieu 24: 24 et "les faux prophètes" se serviraient de la Bible,  comme l'a fait Muhammad aussi pour fonder sa religion, COMME LE DIT JESUS.   La question n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord ou qui est en opposition avec le message biblique ou pas !


Grit a écrit:"construire une maison pour la résurrection des prophètes" partait d'une bonne intention, et même si c'était une erreur ce n'était pas une erreur doctrinal !
C'est aller à l'encontre des paroles de Jésus. Cette démarche de recherche de date n'a pas lieu d'être.
Moi , je laisse ce JUGEMENT A DIEU !


Grit a écrit:Jusqu'à la rupture à cause de conflits religieux,  en 1054 entre l'église de Rome et l'église de Byzance.  Donc, l'église Romaine telle que nous la connaissons aujourd'hui n'était pas celle du 1ER SIECLE .
L'Eglise du premier siècle s'est divisée au fil des siècles, en trois branches principales (orthodoxe, protestants et catholiques) et c'est pourquoi nous avons en commun, entre autre, foi en la divinité du Christ et la Trinité, car pendant 10 siècles, il n'y a qu'une église.
Avec des conflits intérieurs qui ont fini par une séparation !
Mais là encore , je laisse le Jugement à Dieu !


Grit a écrit:Qui a raison ?   L'église de Rome ou l'église de Byzance qui se dit orthodoxe !
Les deux (je crois qu'on dit plutôt de Constantinople. Maintentant il y a 10 patriarcats je crois. De toute façon il faut faire confiance à Khadafi : il sait mieux que nous puisqu'il est orthodoxe)). Dans tous les cas, chaque croyant de chaque confession chrétienne apporte sa pierre à l'édifice de l'Eglise du Christ, est membre du corps du Christ.
Dans ce cas , comment comprendre Ephésiens 4: 5


Grit a écrit:Puis il y a eu une période pendant laquelle il y a eu plusieurs papes à la fois : de 1378 à 1417) ; période de confusion totale !
Je sais. 2000 ans d'histoire, ce n'est pas un long fleuve tranquille. La foi est sainte car venant du Christ mais les hommes sont pécheurs. Vous n'avez que deux siècles d'existence et tout n'a pas été tranquille non plus chez vous.
Donc, tu comprends que nous puissions faire aussi des erreurs ! Merci !


Grit a écrit:Je ne l'ai pas lu !  Mais ce n'est pas sa tombe !
https://www.info-sectes.org/images/kt/zoomtomberussel.jpg
Quand à la première édition du livre de Russel, elle porte le symbole de Râ, lequel est aussi un sigle de franc-maçonnerie
http://pmcdn.priceminister.com/photo/le-divin-plan-des-ages-un-guide-pour-les-chretiens-etudes-dans-les-ecritures-de-r-g-jolly-987034496_L.jpg
Si cela est vrai, cela fait partie des "erreurs" par incompréhension , qui sont aujourd'hui révolues !


Grit a écrit:Il faut faire la différence entre "erreur" et "péché"!
J'ai bien compris : pour vous ce sont des erreurs et pour nous des péchés !
Là encore , je laisse le Jugement à Dieu !  Dieu seul est capable de déterminer ce qui est un "péché contre l'esprit," le seul qui est valable à ses yeux pour être condamné à la destruction !


Grit a écrit:Mais les évènements mondiaux nous prouvent que nous vivons le temps de la fin que Jésus avait annoncé en Matthieu 24: 3 à 31 ET C'EST CELA QU'IL FAUT RETENIR!
Cependant toute votre histoire est jalonnée par ces histoires de dates et prédictions.
Les disciples de Jésus aussi voulaient connaître  1) le jour de son avènement  et  2) de la fin du monde et de son jugement ! Matthieu 24: 3 et Jésus leur a donné des éléments de réponses! 

(1) Matthieu 24: 27, 37, 39

(2)Matthieu 13: 39, Matt 25: 31, 32, 33, 46 ;  Matt 28: 19, 20  



Grit a écrit:C'est vrai, mais Il nous donne des indices pour que nous soyons sur nos gardes !
Il a toujours dit de veiller donc si on veille, on ne risque rien. Ces évènements sont surtout donnés pour que ceux qui les vivront n'aient pas peur car vivre avec la peur, paralyse et porte à commettre des erreurs voire, dans le pire des cas, perdre la foi devant tant de malheurs.
Les Témoins de Jéhovah ne vivent pas dans la peur bien au contraire! Ils attendent avec avec confiance et grande foi que Jésus intervienne pour  délivrer les humains de ce monde moribond et méchant!
N'est-ce pas ce que souhaite toute personne sensible devant la souffrance humaine? = Que Dieu enlève la méchanceté, la maladie, la souffrance et la mort sur cette terre ?

Avec la fin de ce monde, que le Souverain Seigneur, Créateur du ciel et de la terre EST EN DROIT DE CONDAMNER , et qui appartient encore pour un peu de temps  à Satan, puisse enfin,  faire de sa création un PARADIS ET DONNER LA VIE ETERNELLE A CEUX QU'IL AURA JUGE DIGNE DE CE CADEAU, ce  qui est une magnifique récompense = Psaume 37: 28, 29  ; Apocalypse 21: 3, 4, 5

Ils ne sont en aucun cas donnés pour spéculer sur des dates auxquelles vous vous accrochez toujours pour vous faire passer comme étant élus puisque vous seuls "connaissez" soi-disant ces dates.
Quoiqu'il en soit , ces 2 prophéties se réaliseront à coup sûr, tôt ou plus tard,  car Dieu ne peut mentir,  et nous croyons qu'elles sont proches de leur réalisation !
Et, la seule chose que je peux dire est = qui vivra , verra !

Je te souhaite une bonne journée et te dis à très bientôt avec plaisir !  JL 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum