musulman.fr a écrit:@Yassine
Donc tu n'as pas ce fameux verset qui ordonne d'obéir au prophète, c'est pour cela que tu insistes pour que j'explique la différence entre coran et message.
@Wahrani
Pour résumer, quand Allah dit hadith cela ne veut pas dire hadith.
Quand il dit sounnah, cela ne veut pas dire sounnah.
Et quand il dit messager cela veut dire prophète.
Tu veux que je te donne l'explication du messager qui explique le Livre et la Sagesse?
C'est la même explication que la question posée par Yassine.
C'est le Coran qui explique le Livre.
Voir verset 10.37.
Allah dit que le Coran explique le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute.
Tu remarqueras, que ce sont des arguments de bas niveaux, reposant sur la technique satanique d’embrouiller les sens et les notions afin d’orienter vers la négation d’une signification.
Pour finir, on rapporte que ‘Imran ibn Housayn enseignait aux gens la sunna et qu’un homme lui dit :
Pour finir, on rapporte que ‘Imran ibn Housayn enseignait aux gens la sunna et qu’un homme lui dit :
« Parles nous du Coran. » Il se mit en colère et dit :
« La sunna est l’explication du coran. Sans la sunna nous n’aurions su que la prière du midi est composée de quatre unités de prière, la prière du coucher du soleil, de trois et celle de l’aube de deux ! Nous n’aurions jamais connu les règles de la zakat ainsi que d’autres détails que la sunna apporte ! »
Al Awaz’i disait quant à lui : « La sunna est l’explication du coran, elle détaille les lois générales, et mentionnent des lois qui ne se trouvent pas dans le coran comme il est dit dans la parole divine :
« Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre sur eux et afin qu’ils réfléchissent. » (C16/44)
Ainsi, la sunna qui constitue l’exemple du prophète ou l’application des principes coraniques fait partie de la « révélation » et ne peut pas être sujette à l’altération car la révélation est protégée par Dieu selon sa parole :
«Nous avons fait descendre le rappel et nous en sommes les protecteurs.» (C15/19)