Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre?

+21
Harmony
Bertrand
Bagoumawel
Le Roi Arthur
amos
patience
Credo
ThaKing
mamoutcha
Nour
Serviteur
source_chris
Matthieu2
abtaha
Yassine
vulgate
clochette
féeclochette
Hanane
arbimassihi
medacs
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Matthieu2


Habitué
Habitué

http://www.planete.tm.fr/Evenements/Civilisation

L'avènement du Christianisme

Jeudi 30/12/2010 à 15h20

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

VULGATE: désolé si tu lis la bible il ai bien parlé d'anniversaires ; alors arrête de MENTIR.
OK! il n'est pas dit de ne pas les fêter ,mais il n'est pas dit aussi de les fêter surtout lorsqu'on sait que c'est des fêtes païennes : moi je me dis que si les premiers chrétiens pouvaient les fêter (leur anniversaire) cela on l'aurait lu au moins celui de Christ , si il n'y a pas d'anniversaire chez eux c'est qu'ils ne le faisaient pas !
A toi de choisir un culte pur et sans souillure, se garder de toute tache du coté du monde comme les fêtes païennes Jacques 1:27 ; ou faire comme bon te semble, tu as le LIBRE ARBITRE JESUS - La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 3 303346

vulgate

vulgate
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
vulgate a écrit:]Pas si sûr. Et qu'y a-t-il de mal à fêter son anniversaire ?

Par ailleurs, la Bible ne dit nulle part qu'il ne faut pas fêter les anniversaires de naissance, et la Bible ne dit pas que les deux évènements que tu cites sont directement liés aux anniversaires !
Bonjour Vulgate,
J'ai déjà donné ce lien
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_noel_fete.htm#venue
Tu verras que les anniversaires étaient rejetés par l'Eglise primitive jusqu'au 4ème siècle.
Il suffit de regarder d'où vient la célébration de la naissance pour comprendre pourquoi !
Ce n'est pas parce qu'une célébration est respectée par des chrétiens qu'elle est agréée par Dieu !
Bonne journée,
Pierre
Mais d'où que vienne la célébration des anniversaires, la Bible n'en parle pas comme étant quelque chose à éviter, pas plus que d'autres choses venant du paganisme et que les chrétiens de toutes obédiences pratiquent. Je ne crois pas que, contrairement à aujourd'hui, les chrétiens du premier siècle portaient l'anneau nuptial qui est un symbole sexuel païen babylonien. Donc si les anniversaires de naissance étaient proscrits pour les chrétiens, la Bible en parlerait !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

clochette a écrit: VULGATE: désolé si tu lis la bible il ai bien parlé d'anniversaires ; alors arrête de MENTIR.
Mais je ne mens pas, car je n’ai pas dit que la Bible ne parlait pas d’anniversaires. J’ai précisé que la Bible ne dit pas qu’il ne faut pas fêter les anniversaires !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais je ne mens pas, car je n’ai pas dit que la Bible ne parlait pas d’anniversaires. J’ai précisé que la Bible ne dit pas qu’il ne faut pas fêter les anniversaires !

mais si tu veux feter l'anniversaire de ton dieu, ben va chercher la date exacte et non pas le 25 decembre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Mais je ne mens pas, car je n’ai pas dit que la Bible ne parlait pas d’anniversaires. J’ai précisé que la Bible ne dit pas qu’il ne faut pas fêter les anniversaires !

mais si tu veux feter l'anniversaire de ton dieu, ben va chercher la date exacte et non pas le 25 decembre
Mon Dieu n'a pas d'anniversaire puisqu'il a toujours existé !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:Mais d'où que vienne la célébration des anniversaires, la Bible n'en parle pas comme étant quelque chose à éviter, pas plus que d'autres choses venant du paganisme et que les chrétiens de toutes obédiences pratiquent. Je ne crois pas que, contrairement à aujourd'hui, les chrétiens du premier siècle portaient l'anneau nuptial qui est un symbole sexuel païen babylonien. Donc si les anniversaires de naissance étaient proscrits pour les chrétiens, la Bible en parlerait !
Bonsoir Vulgate,
Un anniversaire est la mise en valeur, la glorification d'une personne ce qui n'est pas un principe chrétien d'autre part Salomon a dit (Ecclésiaste 7:1) 7 Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance [...]"
Le fait que les chrétiens aient condamné cette pratique jusqu'au 4ème siècle devraient nous faire réfléchir.
Contrairement à ce que tu déclares, les juifs avaient adopté l'anneau nuptial avant l'ère chrétienne.
L'origine de l'anneau nuptial se trouve à Rome où on donnait la bague pour sceller un accord. De tout temps le sceau se portait sur une bague et avoir la bague de quelqu'un permettait d'agir en son nom.
De tels anneaux ont été portés par des personnages bibliques
Gen. 41:42 ; Nomb. 31:50 ; Esther 8:2, 8 ; Job 42:11, 12 ; Luc 15:22. Ainsi, bien que les anneaux nuptiaux ne soient pas mentionnés, il est clair que ces vrais adorateurs n’avaient aucune objection contre l’usage d’anneaux qui étaient plus que de simples parures.
Bonne soirée,
Pierre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Un anniversaire est la mise en valeur, la glorification d'une personne
Non, tu exagères à dessein, c’est seulement un moment de réjouissance sans conséquences.

né de nouveau a écrit:Le fait que les chrétiens aient condamné cette pratique jusqu'au 4ème siècle devraient nous faire réfléchir.
A bon ? Les chrétiens ont condamné cette pratique ? Où est-ce écrit ?

né de nouveau a écrit:Contrairement à ce que tu déclares, les juifs avaient adopté l'anneau nuptial avant l'ère chrétienne.
Mais je n’ai pas dit ça. Et ça ne signifie pas pour autant que l’anneau nuptial n’est pas d’origine païenne !

né de nouveau a écrit:L'origine de l'anneau nuptial se trouve à Rome où on donnait la bague pour sceller un accord.
Désolé de te décevoir, mais l’origine de l’anneau nuptial est bien plus ancienne et très païenne.

né de nouveau a écrit:De tout temps le sceau se portait sur une bague et avoir la bague de quelqu'un permettait d'agir en son nom.
De tels anneaux ont été portés par des personnages bibliques
Gen. 41:42 ; Nomb. 31:50 ; Esther 8:2, 8 ; Job 42:11, 12 ; Luc 15:22. Ainsi, bien que les anneaux nuptiaux ne soient pas mentionnés, il est clair que ces vrais adorateurs n’avaient aucune objection contre l’usage d’anneaux qui étaient plus que de simples parures.
Certes c’était plus que de simples parures, mais dans aucun de ces versets il n’est question d’anneaux nuptiaux. Il s’agit de tout autre chose et tu fais des associations incongrues !

Invité

avatar
Invité

Première nouvelle, un anniversaire ne met pas en valeur une personne !
Et on offre des cadeaux à tout le monde ou à une seule personne?
On félicite tout le monde ou une seule personne ?
Quant au fait que le héros de la fête souffle des bougies en faisant des voeux, tu vas sans doute me dire que c'est une pratique chrétienne. au fait à qui fait-on ces voeux ?(Isaïe 65:11) 11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Jéhovah, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé [...]"
Il en est d'ailleurs de même pour tous les voeux y compris le "bonne année" à venir.
J'ai déjà cité le site cybercuré pour le fait que les chrétiens rejetaient les anniversaires, je pense qu'on ne peut pas accuser les catholiques de mentir pour aller dans le sens des TJ ! Origène disait qu'il n'y a que chez les païens qu'on trouve de grandes réjouissances pour fêter les anniversaires de naissance.
Quant à l'anneau nuptial, les bijoux ont toujours fait partie de la vie de l'homme et que la bague serve à sceller une union est tout à fait logique. On retrouve des traces de bagues dans toutes les civilisations et ne t'en déplaise, il n'y a qu'à Rome qu'on ait trouvé cet usage propre de l'anneau nuptial. Si tu a des documents attestants que les babyloniens scellait le mariage par un anneau nuptial, n'hésites pas à mettre les références.
En tout état de cause, l'échange des anneaux et la symbolique de l'union est beaucoup plus récent puisqu'à l'origine seule la femme le portait. Les chrétiens ne sont pas obligés de porter une alliance et pour ma part je n'en aurais pas porté si je m'étais marié.
Les Témoins de Jéhovah considèrent que le port de l'alliance est une affaire personnelle et que si un chrétien ne veut pas la porter c'est son droit.
Il y a quand même une énorme différence entre utiliser un objet et célébrer des rites, respecter des coutumes liées à un culte païen !
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

BONJOUR NE DE NOUVEAU

je veux bien savoir, si un temoin de jehovah ne pratique pas ce que dit sa religion, est il exclu immediatement du groupe?
juste une simple question meme si elle est hors sujet

source_chris

source_chris
Inscrit
Inscrit

Je ne suis pas témoin de jéhovah, mais je me rend compte qu'en faite, je suis assez biblique. cool
Je n'ai jamais vraiment aimé fêter mon anniversaire, ou Noël à la date qui a été imposée.

Je pense que ces fêtes étaient condamnées parce qu'il voulaient éviter toutes idolâtries, car ça permettait d'oublier de glorifier Dieu lui-même et au lieu de ça, faire la fête. Et Dieu condamne fortement l'idolâtrie...

D'ailleurs dans mon église, nous fêtons Noël une semaine avant, pour que ceux qui doivent se retrouver en famille puissent le faire. Mais la date n'a pas beaucoup d'importance.

Il est clair que le 25 décembre a juste été une date instaurée pour que les gens puissent s'attacher à une date précise. Personnellement, je trouve que Noël est une bonne oppurtunité pour les chrétiens de parler de Jésus.

Car en tant que chrétien, louer Jésus et se rappeler de ce qu'il a accomplit est quelque chose de quotidien pour un chrétien.

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:BONJOUR NE DE NOUVEAU

je veux bien savoir, si un temoin de jehovah ne pratique pas ce que dit sa religion, est il exclu immediatement du groupe?
juste une simple question meme si elle est hors sujet

Bonjour Hanane,
Oui, s'il ne s'agit pas d'une erreur passagère. Si la personne regrette ce qu'elle a fait, elle reste dans la congrégation, si elle refuse de changer d'attitude, elle n'a plus sa place à nos côtés.
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation (1Co 5:9-13 ; 6:9, 10 ; Tt 3:10, 11 ; Apo 21:8).
Une personne excommuniée peut cependant être réintégrée si elle manifeste un repentir sincère. La réintégration prend un certain temps qui permet de voir si la personne a vraiment changé.
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

source_chris a écrit:Personnellement, je trouve que Noël est une bonne oppurtunité pour les chrétiens de parler de Jésus.

Car en tant que chrétien, louer Jésus et se rappeler de ce qu'il a accomplit est quelque chose de quotidien pour un chrétien.
Bonjour "Source Chris",
Pardonne moi mais tu te contredis un peu, si se rappeler de ce qu'a fait Jésus est quotidien, c'est tous les jours et pas un jour en particulier :)
J'ai déjà pris l'exemple de quelqu'un qui aurait divorcé et aurait une deuxième femme. Il lui dit qu'il l'aime, il la couvre de cadeaux mais il continue à fêter l'anniversaire de son premier mariage, l'anniversaire de sa femme, il prépare le plat qu'elle préférait, il achète les fleurs qu'elle aimait.....Comment réagira la deuxième femme d'après toi ?
Il en est de même avec Noël, on prétend rendre gloire à Jésus en respectant des traditions liées à des faux cultes !
Jésus n'a demandé qu'une seule chose, que l'on commémore son dernier repas.(Luc 22:19) [...] Continuez à faire ceci en souvenir de moi [...]C'est tout !
Bonne soirée,
Pierre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Première nouvelle, un anniversaire ne met pas en valeur une personne !
Et on offre des cadeaux à tout le monde ou à une seule personne?
On félicite tout le monde ou une seule personne ?
Mais en quoi est-ce mal ?

né de nouveau a écrit:Quant au fait que le héros de la fête souffle des bougies en faisant des voeux,
En faisant des vœux ? Non, pas en faisant des vœux !

né de nouveau a écrit:Il en est d'ailleurs de même pour tous les voeux y compris le "bonne année" à venir.
C’est pareil que dire bonjour ou bonne journée. Tu ne dis jamais bonjour ?

né de nouveau a écrit:Origène disait qu'il n'y a que chez les païens qu'on trouve de grandes réjouissances pour fêter les anniversaires de naissance.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas fêter les anniversaires, mais seulement qu’il ne faut pas tomber dans les excès au cours de ces fêtes !

né de nouveau a écrit:Quant à l'anneau nuptial, les bijoux ont toujours fait partie de la vie de l'homme et que la bague serve à sceller une union est tout à fait logique. On retrouve des traces de bagues dans toutes les civilisations et ne t'en déplaise, il n'y a qu'à Rome qu'on ait trouvé cet usage propre de l'anneau nuptial. Si tu a des documents attestants que les babyloniens scellait le mariage par un anneau nuptial, n'hésites pas à mettre les références.
Certains font même remonter l’anneau nuptial à l’Egypte antique, mais que ce soient les Egyptiens, les Babyloniens ou les Romains, l’origine est païenne sans conteste !

né de nouveau a écrit:Les Témoins de Jéhovah considèrent que le port de l'alliance est une affaire personnelle et que si un chrétien ne veut pas la porter c'est son droit.
Il y a quand même une énorme différence entre utiliser un objet et célébrer des rites, respecter des coutumes liées à un culte païen !
Comme si fêter un anniversaire de naissance consistait à célébrer un rite, c’est n’importe quoi, et porter une alliance est au moins aussi païen (sinon plus) que de fêter un anniversaire. Puis les tj fêtent les anniversaires de mariage, ce qui met non pas une mais deux personnes d’un coup, alors tu vois bien que c’est un peu facile de prétendre que fêter les anniversaires est mal, surtout que la Bible n’en dit pas un mot !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

VULGATE: si les anniversaires étaient si innocents ,alors pourquoi les premiers chrétiens et même jésus ne les fêtaient pas ? tel est la question!! wink JESUS - La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 3 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais alors moi je suis anniversairophobe. Une année de plus qu'on a raté et on va fêter cela.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:Comme si fêter un anniversaire de naissance consistait à célébrer un rite, c’est n’importe quoi, et porter une alliance est au moins aussi païen (sinon plus) que de fêter un anniversaire. Puis les tj fêtent les anniversaires de mariage, ce qui met non pas une mais deux personnes d’un coup, alors tu vois bien que c’est un peu facile de prétendre que fêter les anniversaires est mal, surtout que la Bible n’en dit pas un mot !
Encore une fois, tu le dis toi-même, on retrouve l'anneau partout y compris dans la Bible même si on ne parle pas clairement d'anneau nuptial. Certains (pas des TJ) avancent même que l'arc en ciel qui était le symbole de la promesse de Dieu de ne plus faire de déluge aurait été à la base de l'anneau comme alliance ! Bref, l'origine païenne de l'anneau nuptial est loin d'être évidente. Quant à l'anniversaire de mariage, il s'agit de se souvenir et de célébrer l'engagement passé ce qui est totalement différent.
Tu dis que l'anniversaire n'est pas mentionné comme néfaste dans la Bible mais montre moi les versets où les photographies pédophiles, l'usage d'héroïne, le détournement d'avion, la production de films pornographiques, le trafic de drogue, l'espionnage informatique...etc sont condamnés par Dieu.
Il s'agit là de choses que la conscience du chrétien rejettera bien qu'elles ne soient pas clairement condamnées mais qui vont à l'encontre de principes chrétiens.
(Matthieu 5:28-29) [...] . 29 Si donc ton œil droit te fait trébucher, arrache-le et jette-le loin de toi [...]
Je préfère me passer d'une réjouissance que de prendre le risque d'aller contre la volonté de Dieu.
Etre chrétien c'est mettre Dieu à la première place dans sa vie et essayer d'avoir la pensée de Dieu plutôt que d'écouter les désirs de son coeur imparfait.

source_chris

source_chris
Inscrit
Inscrit

né de nouveau a écrit:
source_chris a écrit:Personnellement, je trouve que Noël est une bonne oppurtunité pour les chrétiens de parler de Jésus.

Car en tant que chrétien, louer Jésus et se rappeler de ce qu'il a accomplit est quelque chose de quotidien pour un chrétien.
Bonjour "Source Chris",
Pardonne moi mais tu te contredis un peu, si se rappeler de ce qu'a fait Jésus est quotidien, c'est tous les jours et pas un jour en particulier :)
J'ai déjà pris l'exemple de quelqu'un qui aurait divorcé et aurait une deuxième femme. Il lui dit qu'il l'aime, il la couvre de cadeaux mais il continue à fêter l'anniversaire de son premier mariage, l'anniversaire de sa femme, il prépare le plat qu'elle préférait, il achète les fleurs qu'elle aimait.....Comment réagira la deuxième femme d'après toi ?
Il en est de même avec Noël, on prétend rendre gloire à Jésus en respectant des traditions liées à des faux cultes !
Jésus n'a demandé qu'une seule chose, que l'on commémore son dernier repas.(Luc 22:19) [...] Continuez à faire ceci en souvenir de moi [...]C'est tout !
Bonne soirée,
Pierre
Je dis que Noël est une bonne opportunité pour parler de Jésus aux personnes qui ne le connaissent pas, mais qu'il faut se souvenir de Jésus et le louer quotidiennement. Me suis-je mieux exprimé ? Y'a-t-il encore une contradiction ?
Merci, bonne soirée

vulgate

vulgate
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Bref, l'origine païenne de l'anneau nuptial est loin d'être évidente
Ben je ne sais pas ce qu’il te faut !

né de nouveau a écrit: Quant à l'anniversaire de mariage, il s'agit de se souvenir et de célébrer l'engagement passé ce qui est totalement différent.
Peu importe, ça met deux personnes à l’honneur au lieu d’une, donc c’est pire qu’un anniversaire de naissance !

né de nouveau a écrit:Tu dis que l'anniversaire n'est pas mentionné comme néfaste dans la Bible mais montre moi les versets où les photographies pédophiles, l'usage d'héroïne, le détournement d'avion, la production de films pornographiques, le trafic de drogue, l'espionnage informatique...etc sont condamnés par Dieu.
Lorsqu’il s’agit de choses dont la Bible ne parle pas, comme les détournements d’avions ou le trafic de drogue, on peut toujours dire que c'est contraire aux principes bibliques, mais lorsque la Bible parle de choses comme les anniversaires de naissance sans les condamner, il est logique de dire que les anniversaires de naissance ne sont pas condamnables. Donc jusqu’à preuve du contraire, la Bible ne condamne pas les anniversaires de naissance !

Invité

avatar
Invité

Je comprends ton point de vue mais pour moi penser au sacrifice de Jésus c'est en parler le plus souvent possible à ceux qui n'ont pas la chance de connaître l'amour de Dieu et du Christ pour les humains.
Bonne nuit,
Pierre

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
né de nouveau a écrit:Bref, l'origine païenne de l'anneau nuptial est loin d'être évidente
Ben je ne sais pas ce qu’il te faut !
Merci de me citer des sources qui disent que les alliances ont une origine païenne. Tu cites l'Egypte mais il ne s'agit pas là de paganisme. Pour les Egyptiens l'anneau est le symbole de l'infini et donc de l'amour infini. Il était placé à l'annulaire, sur la veine du coeur. Il s'agit là de symbolique en aucun cas d'un objet de culte ou d'une pratique liée à un culte !
vulgate a écrit:Lorsqu’il s’agit de choses dont la Bible ne parle pas, comme les détournements d’avions ou le trafic de drogue, on peut toujours dire que c'est contraire aux principes bibliques, mais lorsque la Bible parle de choses comme les anniversaires de naissance sans les condamner, il est logique de dire que les anniversaires de naissance ne sont pas condamnables. Donc jusqu’à preuve du contraire, la Bible ne condamne pas les anniversaires de naissance !
La Bible ne mentionne les anniversaires que liés à des ennemis de Dieu, en déduire que cela montre que Dieu n'y voit pas d'inconvénient me semble pour le moins incongru !
Les Témoins de Jéhovah s'efforcent d'être purs et nous préférons nous passer de choses risquant de peiner Dieu.
Puisque selon toi il n'y a aucun problème à célébrer les anniversaires, explique-moi pourquoi personne ne peut dire exactement quand est né Jésus. Si les apôtres avaient accordé la moindre importance à ce jour ils l'auraient fait connaître ! A vrai dire, rien ne permet de dire qu'ils le connaissaient eux mêmes !
La naissance de Jésus n'a commencé à être célébrée que lorsqu'elle a été associée à la naissance de Mithra !
De plus, les traditions liées à l'anniversaire de naissance ou à Noël sont toutes clairement païennes et associées à des cultes de faux dieux.
Maintenant, on ne peut pas attendre la perfection de quelque religion que ce soit (y compris la mienne) et encore moins s'il s'agit de religions qui font la guerre et mange du sang ce qui est clairement condamné par les écritures.
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
BONJOUR NE DE NOUVEAU

je veux bien savoir, si un temoin de jehovah ne pratique pas ce que dit sa religion, est il exclu immediatement du groupe?
juste une simple question meme si elle est hors sujet


Bonjour Hanane,
Oui, s'il ne s'agit pas d'une erreur passagère. Si la personne regrette ce qu'elle a fait, elle reste dans la congrégation, si elle refuse de changer d'attitude, elle n'a plus sa place à nos côtés.
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation (1Co 5:9-13 ; 6:9, 10 ; Tt 3:10, 11 ; Apo 21:8).
Une personne excommuniée peut cependant être réintégrée si elle manifeste un repentir sincère. La réintégration prend un certain temps qui permet de voir si la personne a vraiment changé.
Bonne soirée,
Pierre

alors selon toi, si un TJ fait une erreur sans se repentir, il n'est plus consideré comme TJ. ok, cependant je peux te dire que vous etes en erreur car je connais 2 TJ qui boivent l'alcool, qui s'insultent souvent et le plus etonnant ils fetent noel avec leurs parents parsqu'ils sont catho, et pourtant ils sont toujours TJ saints et sauves.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hanane,
Les Témoins de Jéhovah n'ont pas de services d'enquêtes laugh Il peut donc y a voir des TJ qui donnent le change avec leurs frères.
D'autre part, certains se font passer pour des TJ même s'ils ne le sont plus.
Bonne journée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

j"ai connu un TJ qui fumait , surprise je lui es dit
- je croyais que pour vous c'était une souillure le tabac
--non! pas forcement ,c'est la conscience de chacun me dit-il
je raconte ce fait a une personne TJ , qui me dit c'est impossible, et me demande le nom de la personne en question .
15jours plus tard j'apprends preuve a l'appuie que cette personne fumeuse est exclue depuis 3 ans pour mauvais comportement ...orgueilleuse elle se disait toujours TJ laugh
lorsque que je lui es dit elle a reconnue en riant ...
--bof! ils sont c...
et oui il y a des Juda partout JESUS - La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 3 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

clochette a écrit:j"ai connu un TJ qui fumait , surprise je lui es dit
- je croyais que pour vous c'était une souillure le tabac
--non! pas forcement ,c'est la conscience de chacun me dit-il
je raconte ce fait a une personne TJ , qui me dit c'est impossible, et me demande le nom de la personne en question .
15jours plus tard j'apprends preuve a l'appuie que cette personne fumeuse est exclue depuis 3 ans pour mauvais comportement ...orgueilleuse elle se disait toujours TJ laugh
lorsque que je lui es dit elle a reconnue en riant ...
--bof! ils sont c...
et oui il y a des Juda partout JESUS - La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 3 303346

Bonsoir,

Ce qui me surprends a chaque fois c'est que des qu' un TJ commet une erreur elle est pointé du doigt .. Ils ne sont pas parfait .. Ce sont des humains !

En effet la reaction de la femme est troublante ... dire qu'elle est Temoin de Jéhovah alors qu'elle ne suit pas leurs enseignements c'est bizarre .. A mon avis des gens veulent leur collé une mauvaise image ce qui est bien triste ..

Serviteur,

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

non c'est pas bizarre , cet homme (donc pas une femme) ÉTAIT témoin, mais par son comportement qui n'était pas digne de la parole du Christ , a était excommunié, (car monsieur n'avait aucun regret de sa mauvaise conduite , c'est aussi son droit) mais dans son orgueil il ne voulait pas le dire qu'il avait été rejeter a son entourage non TJ , allez savoir pourquoi,!!!
Juda lui c'est pendu, lui a préférer rien dire ,mais Dieu laisse faire jusqu'au moment qu'il veut puis fait découvrir les choses JESUS - La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 3 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum