Wahrani a écrit: Starheater a écrit:Wahrani, je comprend ton point de vu, mais tout n'est pas carré, je m'explique:
Le Dieu Tout Puissant (le Père) ne peux pas venir sur la Terre dans toute sa Force et sa Pureté, ça c'est la réalité et non une "analogie", ce que tu m'as expliqué sur Dieu concerne la parole que tu entend, il est dit que celle-ci (la parole écrite pour être plus spécifique) va faire effet en toi par sa logique, or cette dernière prend toute sa forme dans la raison elle-même.
Autrement dit; si tu conserve les paroles de raisons, d'intelligence et de sagesses s'imprègne en toi et que tu les pratique, c'est comme si Dieu serais en toi. Mais dans la réalité du Ciel, il n'est pas en toi, car IL te détruirait. Si tu aurais le Vrai Esprit de Dieu, tu serais Parfait.
Quand le Christ a dis: "Je suis le Premier et le Dernier", c'était pour dire qu'il était le Seul à être comme cela sur la Terre. Il est le "Commencement et la Fin" (L'Alpha et l'Oméga)(autre paroles de l'Apocalypse), c'est-à-dire que c'est Lui qui a créer l'être humain et qui meure sur la croix.
Pour l'homme il y a un commencement, un petit feu (ange) dans le coeur. Regarde, Pierre à voulu empêché le Christ d'aller à la mort, le Seigneur Jésus lui a dit; "Ôte-toi de mon chemin Satan" (dis de mémoire).
Penses-tu réellement Wahrani que le Seigneur Jésus aurait dit cela à quelqu'un qui a le Vrai Esprit Saint? Cependant l'Ange est en toi, celui que le Christ appelle le Consolateur, au début (dans mon cas) il fut troublant, je ne connaissais pas la Bible. À cette époque (j'avais entre 14 et 16 ans, j'avais dis sur ce site que je l'avais eu à 11 ans, je m'étais trompé dans les dates) je fut tellement inquiété parce que je n'arrêtais pas de me poser des questions que je suis tombé en dépression, dans les années 70 + ou -, les anti-dépresseurs ne faisaient effet qu'au bout de 3 à 4 semaines.
Souviens-toi de Moïse sur le Mont Sinaï, c'est Ange était d'un plus haut rang, naturellement, si c'était un Ange, "peut-être" le Christ, je n'en suis pas certain. Quand Paul fut intercepté sur le chemin de Damas, il ne vit que la Gloire. Or qu'était cette Gloire sinon l'émanation de la Puissance de cet Être.
Examinons un autre aspect, et ceci de façon logique. Prenons quelqu'un qui n'a pas eu de "contact" avec la Bible ou le Coran, quelqu'un d'un endroit isolé de la spiritualité, excuse-moi d'élaboré, mais quelqu'un de vraiment ignorant, il n'a pas été à l'école pour sa voir écrire et lire, symboliquement; une terre vierge.
Maintenant en contre-partie, prend quelqu'un qui a beaucoup étudié dans beaucoup de domaine; littérature, science de toutes sortes, psychologie, qui a étudié toutes sciences de l'esprit, et qui étudie tout ce qui est physique, "l'action" est là, il "étudie".
Or Christ fut le "seul" sur la Terre entière à être différent de nous, et cela parce qu'IL venait du Ciel, je le répète le SEUL (je ne crie pas) à venir du Ciel. Or, sa Force, sa Connaissance, sa Bonté, son Amour pour l'être humain, sa Conscience, sa Volonté et j'en passe, tout cela s'est communiqué à ses disciples, et cela de plusieurs façons; d'une part par les "nombreux" Miracles qu'IL faisait, à ce stade, ai-je besoin de spécifié, non je n'en ai pas de besoin. La JOIE sa se communique par "contact" avec quelqu'un qui possède cette JOIE, nous n'abordons pas la Connaissance encore, seulement la JOIE, nous sommes attiré par elle car elle nous communique une partie de cette JOIE, mais pas toute cette JOIE.
Il en ait ainsi pour le Christ qui vivait à cette époque reculé. IL est le SEUL a venir du Ciel, et le SEUL a y être retourné, nous avons perdu se "contact" qui propageait de "amour" véritable que nous essayons aujourd'hui a ressuscité avec des "mots", des principes, de paroles de la Bible ou du Coran. La Parole de ces Livres fait des effets en nous, ce n'est pas l'Esprit Saint de Dieu, c'est la Paroles de l'écritures qui imprime en nous un principe de vie que si nous le suivons et que nous nous efforçons de la suivre, il aura des répercussions dans notre vie. Tu as l'Esprit Saint de Dieu, vraiment, alors tu es capable de faire ce que le Christ faisait.
Nomme-moi une personne sur la Terre qui par l'imposition des mains peut communiqué l'Esprit Saint pour guérir un malade, ces personnes sont très rares aujourd'hui, je n'en ai jamais rencontrer, ni entendu parler, et ceux dont j'ai entendu parler se sont avéré être des "canulars".
Chrétiens comme Musulmans, comme Protestants, Bouddhiste etc...ne connaisse pas l'Esprit Saint, si nous l'aurions "réellement", nous serions réellement comme le Christ faisant les mêmes Miracles. Par contre par la Parole de la Bible ou du Coran, nous "imitons" (mot très important) le Christ, nous ne sommes pas comme le Christ, nous sommes appelé à "l'imité", car sur la Terre, peu importe où, nous ne pouvons que l'imité (moi inclut, et cela même en dépit de la "flamme" que j'ai reçu de Dieu.
Le Seigneur Jésus était le SEUL qui venait du Ciel dans tout l'Univers, le SEUL dont le Nom fonctionne pour guérir les malades, et handicapés.
Alors, je vous le demande à TOUS, qu'est-ce que vous recherchez? La Vérité, oui, mais au travers quoi, de la poudre au yeux. La TRINITÉ, ça n'existe pas, c'est une "Illusion", c'est un "esprit" que certains ont reçu, mais pas le vrai Esprit Saint, si vous l'auriez vous seriez Parfait, or le Seul qui peut nous convaincre de transgressions, c'est le Père et le Fils. Nous cherchons à "l'imiter", mais nous ne sommes pas parfait, aucun des disciples du Christ ne l'étaient, ils ne pouvaient que l'imité, et cela est VRAI pour Toute la Terre.
Arrêté de vous leurrez, nous ne savons pas, nous ne sommes pas LUI, mais seulement des "imitations", et cela, partout sur la Terre. L'élève ne peut pas être plus grand que le Maître (le Seigneur Jésus), tous vous LUI appartenez, ceux qui ne le crois pas se leurre eux-même, ils ne veulent pas utilisé son NOM pour guérir leur manque de Foi.
D'autre part, on essaye de prouver que le Verbe à été créer par le Père, ILS ont toujours existé ensemble, d'autre part ont maintient l'illusion d'une 3 ième Personnes, c'est dure de renié sa religion.
Starheater
En fait le vrai Jésus a toujours pleinement demeuré dans le cœur de chaque musulman et cela, vous le savez fort bien, c'est bien grâce a l'Islam. C'est avec ce message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et de rétablir une fois pour toutes la situation que Jésus vit pleinement dans le cœur des croyants musulmans.
Mon cher ami, en fait personne justement ne te demande de le devenir ou de le redevenir, il ne s'agit point de conversion d'un coté ou de l'autre en quoi que ce soit mais seulement de la compréhension de la religion de l'autre avec bien sur tout ce que comporte l'esprit critique.
Je m'excuse d’être sur et certain de ce que je dit, et que cela apparaisse clairement dans notre dialogue mais cela démontre que notre discussion est bel et bien imprimé par une petite marque de sincérité.
Pour ce que tu dis sur la "conversion", je suis d'accord en partie, juste sur la conversion, il y en aurait long a dire, exemple; les plantes convertissent leur amidons complexe en sucre qui les nourris. L'amidon est un sucre complexe qui grâce à des "amylases" de groupes Alpha et Bêta scinde ce sucre complexe en molécules plus petites afin que nous puissions avoir le goût sucré dans la bouche, exemple; le sirop d'érable qui a la base ne goûte pas sucré, c'est pareil pour les autres arbres. Or, chaque arbre a un goût particulier. Je ne pourrais pas te dire ce que pourrais goûté un Mélèze, ou un Pin, et quel serait la technique et température spécifique pour faire ressortir le goût sucré, mais c'est à l'étude en ce moment sur d'autres arbres comme les "feuillus". Si les plantes poussent c'est à cause de cette "conversion", idem pour le gazon, l'herbe etc...
Il est certain que mon but n'est pas de te blesser dans tes croyances. Les Musulmans se refusent de croire que le Christ venait d'en-Haut, et cela. Tout ce qu'ils peuvent trouvé de plus laid, s'en va sur sa Tête. Les Occidentaux sont des mécréants comme certain de ton Peuple affirment, il volent vos ressources.
Mais vos Chefs, vos Princes, en font-ils pas autant? Regarde les Merveilles de constructions qu'ils font voir à la Terre entière, ils réunissent le meilleur de tous les Peuples pour réaliser ces Merveilles. Tués des êtres humains pour la Religion, n'est-ce pas de la Folie? À bat le règne des Américains, remplaçons-le par le règne de l'Islam, je vois cela comme; remplacez le Mal par un autre Mal.
Moi je me dis, tant mieux s'ils sont riches, ainsi ils pourront avec une partie de cette argent pour faire de la recherches en médecines et autres sciences qui fait du bien à l'être humain.
Je les vois ces choses, et je les comprends, mais les guerres de religions sont inutiles, il faut que tous arrive à comprendre la Divinité.
Je vie seul dans mon appartement, je n'ai pas de femme avec moi, je n'ai personne pour prendre ma défense, aussitôt que je que je met en lumière certaines choses, je suis jugé, je m'enfle la tête selon certain. Alors, que faire, me taire, taire ce qui pourrait enrichir les autres.
Qu'est-ce que je dois faire Wahrani? Mettre un peu de lumière là-dedans? Ou me taire. On me dit: "Toutes Vérités n'est pas bonnes à dire", naturellement, tu ne trouveras pas cela dans la Bible, pour le Coran, je ne le sais pas.
Devrais-je me taire? De disciples, je n'en ai pas, j'en suis moi-même un. Avec l'esprit de la science j'ai exploré les hauteurs.
J'ai dit la vérité me concernant, j'entend des voix, oh!!!!! Il est possédé!!!!! Pourtant, je discute avec des êtres humains comme moi. Mais il y a un étrangé là-dedans, il ne réfléchi pas comme si il était une machine. Tu lui demande des renseignements, il ne sais rien.
Je viens en ce moment de lui demander: "C'est quoi la Parole de Dieu"? Il m'a répondu: "Je n'ai jamais entendu parler de cela". Puis quelques instant après, la même voix me dit: "Je suis un menteur".
Il me pose souvent des questions, et pas moyen de savoir qui il est, il est anonyme. Il veux que je reste anonyme, moi je ne veux pas, ici attention, je ne parle pas dans le Monde entier, je parle dans son monde. C'est comme une bataille d'esprit à esprit, pourtant quand je gagne sur lui, il me le dis, "tu as encore gagné".
Il est bien préoccupé par le sexe: Sodomisation, inceste, fornication, impudicité, bref, tout ce qui est négatif en somme.
Alors, je me sers de la logique pour expliquer Sodome et Gomorrhe, et les villes avoisinantes, j'ai déjà entré dans cette rhétorique, regardant les causes à effets qu'ils y auraient pu avoir dans le bien comme dans le mal. Mais la corruption sexuelle n'était pas le "point central". Lot n'avait jamais été agressé par eux (Sodome), et ceux qui se sont présenté à sa porte pour voir "l'étranger" n'était que l'effet normal des deux autres étrangers qui se promenait dans la ville de Sodome. C'est toujours les plus vilains qui font les problèmes. Il y a tout un contexte qui gravite, mais le sexe n'est pas le point central. Les guerres pour s'acquérir de nombreuses richesses sont encore plus grave que le sexe en soit. Pourquoi ils n'ont pas essayer de convertir Lot à la débauche, ils auraient pu le faire avant cette incident des Anges. La femme de Lot à regretté ce genre de vie, pourquoi? Elle est devenu une statue de sel. Pourtant, le sel, c'est important, le Seigneur Jésus en parle, le sel physique purifie nos aliments et permet de les conserver longtemps.
Le SIDA, comment cela se fait-il qu'ils ne soient pas tous morts du SIDA, autres mensonges bien camouflés pour que les homosexuels porte le chapeau. Mentir, c'est laid, ça fait beaucoup plus de dommage qu'autres choses.
J'ai côtoyé les Hôpitaux à cause de l'anévrisme de ma femme pendant longtemps (plus de 3 ans), j'ai jamais vu de "sidatique", pourtant avec mon beau-père, nous avons parcouru tous les étages. Mon beau-père connaissait les Hôpitaux, comme sa mère qui était infirmière, lui-même était infirmier. Par contre, chaque infirmière avait le devoir de se faire examiner si elle se piquait avec une aiguille.
Est-ce une expérience qui a tourné mal? Je ne saurais le dire, mais tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas clair. Donc, pour le savoir, je me sers de la Logique. Parce qu'une Foi éclairé est beaucoup plus puissante qu'une Foi aveugle.
Avant d'avoir l'Esprit de Dieu qui est en fait un Ange, je ne connaissais pas tout ce que je connais, mais la Science "enfle" comme dit la Bible, pourtant, il est permis de se glorifier en Dieu, ce qui veux dire; que ce que tu as acquis, tu ne peux le renier, tu peux juste constater que cela a élevé ton coeur, ton esprit.
Alors, est-ce que je dois prétendre ne pas avoir ce que j'ai? Non car je mentirais. Alors que dois-je dire? que je ne fais pas d'erreurs? J'en fais certainement, mais comment? En me trompant quelques fois, mais m'en ayant aperçu, je corrige la situation. Comme avant, je trouvais que les Musulmans faisait exprès pour ne pas comprendre, ce n'est pas le cas, et quelques fois au lieu de produire du 60%, je n'en produisais que 30%, c'est en bas de la marge du 50% qui est la moitié de 100%.
Si je te dis c'est choses, c'est parce que c'est pareil pour le Musulman, le Catholique et autres.
Mais j'ai monté haut dans la Science de Dieu, mais ceci ne doit pas être un obstacle pour personnes. Dans les religions au cours de ma vie, j'y ai vu bien des contradictions, et ceci, dans la Doctrine, de illogismes, j'en ai vu beaucoup, ici, je parle de la Trinité. Les Catholiques ne sont pas d'accord avec ce que je leur dit, c'est-à-dire que ce n'est pas "le vrai" Esprit Saint, et que celui-ci est un Ange, et il lutte contre cette idée, pourtant, je l'ai vu avec les yeux de la raison, de la logique.
Pour ce qui est du monothéisme, c'est pareil, je n'ai pas vu de logique à l'intérieur non plus. Alors je deviens l'homme à abattre, à ridiculiser, à salir, car le mécontentement s'installe, non, des milliard de personnes ne peuvent se trompé. Il veulent savoir, mais quand ça ne plaît pas, toutes les astuces sont bonnes pour justifier ce qui ne peut être justifié. Pourtant, dans le Coran, il y a aussi des Anges.
J'ai acquis le Coran pour une raison, c'est pour vérifier les paroles qu'on me cite. Car pour moi, ça serait trop d'études, il faudrait que je me partage en 2, c'est pour cette raison que j'en fait appel à votre sens de l'honnêteté, et cela, de tous. Je sais aussi que vous ne pouvez pas parler aussi librement sans passer pour un "renégat", ou le mot qui exprime un changement dans la Doctrine de l'Islam.
Je cherche à construire des liens solides avec mes frères en Abraham, mais-ceux-ci doivent être bâti sur ce qui est vrai en écartant ce qui est faux. Mais ont me vois comme quelqu'un qui cherchent à imposé ces idées, je ne les imposent pas, je les montre. Car à quoi sert d'avoir une lampe si elle ne projette aucune lumière, je parle ici de moi, je serais aussi bien de parlé de tout et de rien, des fleurs que l'ont cultivent, des travaux qui s'organisent ici et la sur la planète, de cette façon on ne blesse personne dans ces convictions. Mais est-ce cela que l'on cherche?
Starheater