Dieu a crée l’homme en tant que créature raisonnable est une chose établie ; de ce
fait, il a la capacité de raisonner. En plus, l’homme possède toujours cette tendance à
rechercher la vérité. C’est pourquoi, en tant que personne, il est censé penser les choses de
manière objective dans tous ses mots et actions pour atteindre ce but. Par ailleurs, il est doté
de la liberté de choisir pour lui permettre de s’adapter à la société. Il est vrai de la même façon
que personne n’a le droit de le forcer d’accepter quoi que ce soit, même la vérité. Néanmoins,
refuser la vérité est une certaine forme d’arrogance et d’obstination. Les hommes de principe
ne soutiennent pas seulement la vérité, même si elle leur cause du tort, mais ils sont également
prêts à défendre cette vérité à n’importe quel prix, jusqu’à sacrifier leur vie.
La Trinité est si profondément enracinée chez les Chrétiens que rarement peut-on considérer
les conséquences de cette notion de Dieu “trois-en-un”. Bien que ce concept soit d’origine
païenne, la majorité d’entre eux ne remet jamais en question la véracité d’une telle doctrine,
ne réalisant pas qu’elle a été créée par les hommes et ne procède pas de l’inspiration de Dieu.
La doctrine de Trinité affirme que
“Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu et, ensemble, ils forment
un seul Dieu. La Trinité est éternelle, sans commencement ni fin, et égale.”
Jésus est considéré par les partisans de la Trinité comme ayant deux natures–
humaine et divine. Il est vénéré en tant que Fils de Dieu et comme Dieu à part entière
puisqu’il est la deuxième personne de la Divinité dans la doctrine de la Trinité.
Il est vrai que pour les chrétiens la trinité est d’inspiration divine et ne mérite nulle discussion
Mais auparavant un prophète de l’ancien testament Jeremie avait mis en garde les scribes qui enseignent la religion de Dieu :
Comment pouvez-vous dire: ‘’Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est
bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.” (Jérémie 8 :8)
Malgré que jésus avait mis en garde sur a vénération cela n’a pas été pris en compte :
‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).
La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à Dieu.
En effet Jésus n’est pas Dieu mais un grand Prophète Messager de Dieu de la lignée d’Abraham.
Chez les premiers chrétiens il y avait une différence entre Dieu et jésus
Jésus dit (dans Mathieu 4 : 10, La Bible) : Retire-toi, Satan!
Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Dans (Jean 17 : 3, La Bible), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul
vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Il dit encore dans Jean 20 : 17 (La Bible) : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté
vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre
Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?