Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

yahia

avatar
Novice
Novice




Dieu a crée l’homme en tant que créature raisonnable est une chose établie ; de ce
fait, il a la capacité de raisonner. En plus, l’homme possède toujours cette tendance à
rechercher la vérité. C’est pourquoi, en tant que personne, il est censé penser les choses de
manière objective dans tous ses mots et actions pour atteindre ce but. Par ailleurs, il est doté
de la liberté de choisir pour lui permettre de s’adapter à la société. Il est vrai de la même façon
que personne n’a le droit de le forcer d’accepter quoi que ce soit, même la vérité. Néanmoins,
refuser la vérité est une certaine forme d’arrogance et d’obstination. Les hommes de principe
ne soutiennent pas seulement la vérité, même si elle leur cause du tort, mais ils sont également
prêts à défendre cette vérité à n’importe quel prix, jusqu’à sacrifier leur vie.

La Trinité est si profondément enracinée chez les Chrétiens que rarement peut-on considérer
les conséquences de cette notion de Dieu “trois-en-un”. Bien que ce concept soit d’origine
païenne, la majorité d’entre eux ne remet jamais en question la véracité d’une telle doctrine,
ne réalisant pas qu’elle a été créée par les hommes et ne procède pas de l’inspiration de Dieu.
La doctrine de Trinité affirme que

“Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu et, ensemble, ils forment
un seul Dieu. La Trinité est éternelle, sans commencement ni fin, et égale.”

Jésus est considéré par les partisans de la Trinité comme ayant deux natures–
humaine et divine. Il est vénéré en tant que Fils de Dieu et comme Dieu à part entière
puisqu’il est la deuxième personne de la Divinité dans la doctrine de la Trinité.

Il est vrai que pour les chrétiens la trinité est d’inspiration divine et ne mérite nulle discussion

Mais auparavant un prophète de l’ancien testament Jeremie avait mis en garde les scribes qui enseignent la religion de Dieu :
Comment pouvez-vous dire: ‘’Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est
bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.” (Jérémie 8 :8)

Malgré que jésus avait mis en garde sur a vénération cela n’a pas été pris en compte :

‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).

La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à Dieu.


En effet Jésus n’est pas Dieu mais un grand Prophète Messager de Dieu de la lignée d’Abraham.

Chez les premiers chrétiens il y avait une différence entre Dieu et jésus


Jésus dit (dans Mathieu 4 : 10, La Bible) : Retire-toi, Satan!
Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Dans (Jean 17 : 3, La Bible), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul
vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Il dit encore dans Jean 20 : 17 (La Bible) : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté
vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre
Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?


yahia

avatar
Novice
Novice

On peut dire que La question qui appelle une réponse, "Pourquoi Jésus doit-il être Dieu?Pourquoi ne peut-il être juste un homme?"
 
La plupart des Chrétiens assurent que l'humanité avait besoin d'un
sacrifice pour racheter leurs péchés, mais un sacrifice humain ordinaire n'aurait pas fait l'affaire seul un sacrifice divin aurait suffit.
 
 
comment pouvons-nous distinguer la différence entre la vérité de
Dieu et la duperie de Satan?
 
 
La différence cruciale entre les enseignements de Jésus et la formule
trinitaire consiste dans l'élévation de Jésus au statut divin – un statut que Jésus nie dans les évangiles:
 
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu
9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean
8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean
5:19)
 
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
 
Alors si Jésus n'a jamais revendiqué la divinité, alors qu'était-il
exactement? Il a lui-même répondu à cette question:
"Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents et dans
sa maison." (Marc 6:4)
 
"Jésus leur dit: "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa
maison." (Matthieu 13: 57)


"Car il n'est pas possible qu'un prophète périsse hors de Jérusalem." (Luc
13:33)


Actes2: 22 cite Jésus comme étant:


"Jésus le Nazaréen, homme que Dieu avait accrédité auprès de vous en opérant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez."



Jésus lui-même est rapporté avoir dit, "Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue auprès de Dieu …" (Jean 8: 40).


On est saisi de trouver une citation similaire dans le Saint Coran: "Celui-ci (Jésus) dit: 'Je suis,en vérité, le serviteur d’Allah. Il m'a donné le Livre; Il a fait de moi un
prophète." ( 19: 30).

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Quoi de plus clair pour montrer que dans la Bible, Jésus est un simple homme grand prophète de Dieu qui suivit la loi a la lettre et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu ou être au dessus de la loi divine.  
 
Au contraire, tous les musulmans savent que presque la quasi-totalité des écritures ayant trait aux doctrines chrétiennes catholiques, de la  Trinité a l'incarnation, n'ont été a travers les ages forgés et confiné que par la seule inspiration humaine des hommes de l'église.
 
C'est justement en ce sens que Les Luthériens disaient :
"Que vaut alors le Christ de la Bible, si ce que cette Bible nous dit de lui, il n'est pas autoritaire et contraignant.  
 
Pourtant Le terme fils de dieu est également employé pour d'autres dans l'Ancien Testament; cependant, aucun exégète juif n'a prétendu que ce terme, employé dans ces endroits, a un sens propre.
 
Nous citons quelques exemples :
<< Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils mon premier-né.>> ( Exode, 4 : 22 ) .
 
Dieu dit à propos de David :
<< Lui, il m'invoquera en disant : tu es mon père ! Mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né .>> Psaume, 89 : 27-28 .
 
Dans Jérémie, 31 : 9 : il est dit :
<< …Car je suis un Père pour Israël, et Ephraëm est mon premier-né.>>
 
Dans Samuel, 7 : 14
"Dieu, à propos de Salomon, a dit qu'il est son fils" .
 
Dans Deutéronome, 14 : I,
"Les Israélites sont des fils de Dieu. (Et voir Dt, 32 :19 ; Esaïe, 63 : 8 ; Osée, 2 : 1 ). Il est leur Père( Esaïe, 63 : 16 ; 64 : 7 ; Psaume, 68 : 6 ).
 
Dans Job, 38 : 7, "on a employé l'expression les fils de Dieu dire pour les croyants."
 
Il est donc clair que ces termes (Dieu, père et fils) employés, dans l'Ancien Testament, pour des êtres mortels, ne renferme point un sens propre.
 
Alors pourquoi seulement l'incarnation alors que les termes ont été cité bien avant JÉSUS CHRIST. Nous ne discutons point sur l'avènement de Jésus en tant que prophète mais en tant que Dieu l’Éternel.
 
“Dieu” était un juif pieux :
“Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier” (Marc 1:35)
 
Dieu” était un citoyen loyal :
Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : “… Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu” (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)
 
Dieu” était le fils de Joseph :
“Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph” (Jean 1:45).
 
En vérité, l’humanité entière restera redevable à notre illustre prophète Mohamed, (ﷺ) car c’est lui qui lui a permis de progresser en rehaussant la valeur de la raison, en faisant jaillir des esprits des capacités de réflexion et en libérant la volonté et la conscience des carcans du paganisme et de tyrannie, en établissant les règles de la justice applicables même vis-à-vis des opposants,  
 
Qâtami, un poète de l'ère omeyyade déclare dans un poème :
" Nous avons pour travail le pillage et les attaques sur nos voisins et nos ennemis. Et si nous ne trouvons personne en dehors d'un frère, nous l'attaquions ".

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Yahia a écrit:Où peut-on lire que Jésus est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?


Si Allah est plus proche de vous que votre veine jugulaire, le "sein du Père" implique pour le Christ moins qu'une distance aussi minime soit-elle entre lui et son  Père, ils sont en osmose totale.

Aussi la croyance en la trinité divine est-elle bien plus qu'acceptable, elle est la garantie que Dieu se révèle aux hommes en sa véritable personne et dans sa totale intimité.  

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

yahia

avatar
Novice
Novice

Vercingétorix a écrit:
Yahia a écrit:Où peut-on lire que Jésus est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?


Si Allah est plus proche de vous que votre veine jugulaire, le "sein du Père" implique pour le Christ moins qu'une distance aussi minime soit-elle entre lui et son  Père, ils sont en osmose totale.

Aussi la croyance en la trinité divine est-elle bien plus qu'acceptable, elle est la garantie que Dieu se révèle aux hommes en sa véritable personne et dans sa totale intimité.  

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.



Tout chrétien sincère doit remettre les choses à leurs places,Dieu en tant que seul créateur vénéré ,jésus en position de serviteur de Dieu et prophète comme les autres prophètes avant lui.Que celui qui veut réussir le jour de jugement doit réviser sans cesse sa croyance que c’est une question vitale qui est la vie éternelle ou la colère de Dieu.
 
Il faut mettre en avant le premier commandement :
« Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 
 
C'est le premier et le plus grand commandement ».
 
(Jean 17 : 3), il dit :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
 
Il dit encore dans Jean 20 : 17) :
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
 
Par conséquent on peut se poser la question la trinité ou la divinité de jésus est-elle divinement inspirée ?
Meme Wille durant donne son avis où il dit :
« “Le christianisme n’a pas détruit le paganisme ; il l’a adopté... Les idées de la trinité divine sont venues d’Egypte.”
Si certains chrétiens ont essayé de trouvé un avis acceptable cela ne reste que dans le doute.
“Un dogme si mystérieux présuppose une révélation Divine.” L’Encyclopédie Catholique).
 
“Dieu est un, et Dieu est trois. Puisqu’il n’existe rien de cela dans la création, nous ne pouvons pas le comprendre, mais seulement l’accepter.” (Eugene clark)
 
“Nous savons qu’il s’agit d’un très grand mystère, que nous ne commençons même pas à comprendre.” (Cardinal John O’Connor)
 
De plus, cette idée était renforcée par  Paul dans (Timothée 4 : 3-4, la Bible) :
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
 
 
L’historien Arthur Waigall remarque : “Jésus-Christ n’a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans l’Ancien Testament le mot « trinité » n’apparaît. Cette idée était uniquement adoptée par l’Eglise trois cents ans après la mort de notre Seigneur.” (Le Paganisme dans notre Christianisme)

Credo

Credo
Averti
Averti

Yahia a écrit:,jésus en position de serviteur de Dieu et prophète comme les autres prophètes avant lui.
Un prophète porte la parole de Dieu. Jésus EST la Parole de Dieu.
Yahia a écrit:L’historien Arthur Waigall remarque : “Jésus-Christ n’a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans l’Ancien Testament le mot « trinité » n’apparaît. Cette idée était uniquement adoptée par l’Eglise trois cents ans après la mort de notre Seigneur.” (Le Paganisme dans notre Christianisme)
Sauf que cet historien reste...historien sans connaitre quoi que ce soit à la foi chrétienne sinon il saurait que le mot Trinité est déjà employé au 2eme siècle par Tetullien, tel qu'on en donne la définition aujourd'hui sinon le disciple de Jean , St Irenée de Lyon, à la fin du premier siècle l'emploie déjà pour dire que la foi chrétienne repose sur trois "articles" : le Père, le Fils et le St Esprit. Donc cette prise de conscience d'un Dieu "Père, Fils et St Esprit" date du premier siècle. Et tout l'évangile de Jean l'enseigne même s'il n'emploie pas le nom de Trinité. Et ceux qui ne supportent pas la Ste Doctrine sont ceux qui ne reconnaissent pas le Christ comme Fils Unique Engendré de Dieu et l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils.

yahia

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
Yahia a écrit:,jésus en position de serviteur de Dieu et prophète comme les autres prophètes avant lui.
Un prophète porte la parole de Dieu. Jésus EST la Parole de Dieu.
Yahia a écrit:L’historien Arthur Waigall remarque : “Jésus-Christ n’a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans l’Ancien Testament le mot « trinité » n’apparaît. Cette idée était uniquement adoptée par l’Eglise trois cents ans après la mort de notre Seigneur.” (Le Paganisme dans notre Christianisme)
Sauf que cet historien reste...historien sans connaitre quoi que ce soit à la foi chrétienne sinon il saurait que le mot Trinité est déjà employé au 2eme siècle par Tetullien, tel qu'on en donne la définition aujourd'hui sinon le disciple de Jean , St Irenée de Lyon, à la fin du premier siècle l'emploie déjà pour dire que la foi chrétienne repose sur trois "articles" : le Père, le Fils et le St Esprit. Donc cette prise de conscience d'un Dieu "Père, Fils et St Esprit" date du premier siècle. Et tout l'évangile de Jean l'enseigne même s'il n'emploie pas le nom de Trinité. Et ceux qui ne supportent pas la Ste Doctrine sont ceux qui ne reconnaissent pas le Christ comme Fils Unique Engendré de Dieu et l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils.


Concernant le terme ≪ engendre ≫ au sein du passage Luc 3/22 « …. Tu es mon fils , moi aujourd'hui je t'ai engendré »



il designe une creation en dehors de Son essence, comme ce fut le cas pour le peuple d’Israel :
Deuteronome 32/18
Tu ( Israel ) oublies le Rocher qui t'a mis au monde, tu ne te souviens plus du Dieu qui t'a engendre ! ≫
Deuteronome 32/6
Est-ce la ce que vous rendez a YHWH ? Peuple insense, denue de sagesse ! N'est-ce pas lui ton pere,
qui t'a procree, lui qui t'a fait et par qui tu subsistes ? ≫
Les apotres de Jesus avaient connaissances de l'implication de cette appellation ≪ fils de Dieu ≫ , et se
l'attribuaient egalement a leur propre personne :
Romains 8/16
L’Esprit lui-meme rend temoignage a notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
Romains 8/19


De fait , la creation attend avec un ardent desir la revelation des fils de Dieu
A plusieurs endroit de la Bible , Jesus parle de Dieu en le nommant indirectement « …. mon père » ( Jean20/17 ) ,



mais il disait egalement a ses contemporains , « … notre père céleste » ( Matthieu 6/9 et d'autres… ) , et egalement « …. votre père céleste » ( Matthieu 5/48 , Luc 12/30 , et d'autres … )


Par consequent , les mentions ≪ fils de Dieu ≫ attribuees a Jesus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation parentale avec Dieu . Le fait que Jesus soit bibliquement nee miraculeusement d'une vierge n'implique pas le statut de ≪ fils direct de Dieu ≫ car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand ≪ fils de Dieu ≫ que Jesus puisque celui-ci a miraculeusement vu le jour sans pere ni mere .

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Vercingétorix a écrit:
Yahia a écrit:Où peut-on lire que Jésus est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?


Si Allah est plus proche de vous que votre veine jugulaire, le "sein du Père" implique pour le Christ moins qu'une distance aussi minime soit-elle entre lui et son  Père, ils sont en osmose totale.

Aussi la croyance en la trinité divine est-elle bien plus qu'acceptable, elle est la garantie que Dieu se révèle aux hommes en sa véritable personne et dans sa totale intimité.  

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
"Personne n'a jamais vu Dieu". Cette information est exacte.

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Par consequent , les mentions ≪ fils de Dieu ≫ attribuees a Jesus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation parentale avec Dieu . Le fait que Jesus soit bibliquement nee miraculeusement d'une vierge n'implique pas le statut de ≪ fils direct de Dieu ≫ car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand ≪ fils de Dieu ≫ que Jesus puisque celui-ci a miraculeusement vu le jour sans pere ni mere .
Mt 11:27-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Personne ne peut en dire autant. Même pas Adam.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Pour ma part, je n'ai vu aucune preuve de la trinité, celle-ci est tout simplement une erreur de ceux qui ont lu la Bible jadis, ceux-ci n'ont pas fait attention à 2 choses très importante.
1. La mention du Père, du Fils, et du Saint Esprit ne peut pas soutenir la thèse de 3 personnes. D'aune part à cause du fait qu'une personne possède un corps et un esprit, ce qui n'est pas le cas de l'Esprit Saint, en aucune place dans la Bible on peut trouver la mention de corps et d'Esprit de l'Esprit Saint, car il est un Esprit, une Force que Dieu envoie à ceux qui en ont de besoin, qu'on l'appelle Paraclet ou Consolateur, l'Esprit Saint n'a pas de corps et par ce fait ne peut être considéré comme une personne.
2. Jean 1:1-3 est le Principe de Dieu que y est exposé, or, personne ne fait attention, et pourquoi? Parce que l'enseignement Catholique le voit ainsi, et que ceux-ci ne peuvent être dans l'erreur dû aux nombres impressionnants de fidèles qui les suivent.
La Doctrine catholique est dans l'erreur à ce niveau, elle invalide les preuves pour ne pas avoir à se rétracté, L'ORGUEIL c'est difficile à surmonter.
De plus, je vais peut-être subir les foudres de plusieurs, mais l'enquête que j'ai fait me révèle ce que je vais vous annoncer: le Consolateur ou Paraclet ne sont pas l'Esprit Saint (Esprit de Dieu). Je vais vous faire part de mes recherches.
Premièrement; quand nous disons "L'Esprit Saint", nous disons "L'Esprit de Dieu". Or, personne ne peut recevoir l'Esprit de Dieu et vivre, c'est complètement impossible, c'est pour cette raison que cet "Esprit" est appeler "Consolateur". Nous sommes identique au Sénevé dont à parlé le Christ, il dit Lui-même que les oiseaux viennent se poser sur ces branches, dans la réalité, se sont des Anges de Dieu. De plus, le Seigneur Jésus dit qu'il nous enverra un autre Consolateur, pourquoi? Pour ceux qui croit que nous avons l'Esprit saint cela veux dire un autre Esprit Saint, or, le premier n'était pas suffisant pour nous amener à la Vérité?
Maintenant, je vais citer les Paroles du Christ à ce propos:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Deuxièmement; Le Paraclet est un "intercesseur" un "intermédiaire", donc, il ne peut pas être le vrai Esprit saint. Or, quel est le rôle des Anges de Dieu, et quel est le rôle du Paraclet dans tout cela, le Paraclet joue le même rôle que l'Ange de Dieu.
Le Vrai Esprit Saint selon la Bible, pas selon MOI, mais selon la Bible, vous ne pouvez l'avoir sans mourir, pourquoi? PARCE QU'IL EST LE PÈRE LUI-MÊME. 
Je sais, vous allez dire que c'est écrit dans la Bible que le Père était dans le Christ et que lui-même était dans le Père, mais que voulait-il dire par cette phrase? Il voulait tout simplement dire qu'il avait "L'Amour du Père" en Lui, juste cela, pas plus pas moins. Car c'est l'Amour du Père qui accomplit la Loi Divine; "Aime ton Dieu, et aime ton prochain". 
Il disait qu'il accomplissait ce que le Père lui demandait de faire, mais ce n'est pas une voix qui le lui demandait, et même si cela aurait été le cas, il serait mort sur-le-champs. Car la Bible est véridique, et elle dit; personne ne peut entendre le Père sans mourir, donc, si vous pensez le contraire, c'est que votre enseignement est incomplet et que votre esprit charnel contribue à faire contredire la Bible.
Je vous le dis en vrai, personne, le Christ inclut ne peut avoir l'Esprit Saint dans son corps sans mourir, parce que l'Esprit Saint c'est le Père Lui-même, car le Père est Esprit. Pourquoi croyez-vous qu'il a créer la Caste des Anges, c'est parce qu'il avait besoin d'eux pour accomplir son Plan. Le Dieu Tout-Puissant ne peut pas venir dans notre Univers sans le dissoudre, le détruire. Dans la Bible, c'est tout le temps un Ange de Dieu qui annonce ce qui doit arriver dans le futur, ces Anges sont Puissants, et ils sont obliger de maintenir le Prophète en vie pour ne pas qu'il meure tellement il est Puissant. Cette Puissance que l'Ange de Dieu possède irradie la Lumière autour de lui.
Regardez cela comme une centrale électrique, Dieu est la centrale qui fourni 750,000 volts, elle passe par plusieurs poste qui réduit son débit à 250 ou 120 volts afin de ne pas griller les appareils, nous sommes les appareils. Qu'arriverait si le courant serait direct?...
Paul dans ses Épîtres, ainsi que les autres, ne mentionnait jamais l'Esprit Saint, pourquoi? Parce que l'Esprit Saint est le Père. 
Si véritablement l'Esprit Saint nous serait donner, cet Esprit serait très dilué pour que nous mourrions pas, c'est la seule autre explication que je peut vous donné. Vous n'avec qu'à imaginez les Prophètes quand Dieu voulait leur donner une Prophétie, L'Ange comme je vous l'ai dit, était obligé de maintenir en vie le Prophète. Alors, imaginez si vous auriez vraiment l'Esprit Saint de Dieu.

Starheater

yahia

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
Sael a écrit:Par consequent , les mentions ≪ fils de Dieu ≫ attribuees a Jesus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation parentale avec Dieu . Le fait que Jesus soit bibliquement nee miraculeusement d'une vierge n'implique pas le statut de ≪ fils direct de Dieu ≫ car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand ≪ fils de Dieu ≫ que Jesus puisque celui-ci a miraculeusement vu le jour sans pere ni mere .
Mt 11:27-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Personne ne peut en dire autant. Même pas Adam.



Le sens réel de la filiation à Dieu :
Lidée de la filiation de Jésus à Dieu et de tous les autres est allégorique. Elle signifie ami de Dieu, lobéissant à ses ordres, le vrai croyant et autres…Cest pour ce motif que Marc,évoquant le centurion qui a assisté à la fin terrestre du crucifié lui fait dire cette remarque : «Cet homme était vraiment Fils de
Dieu.» (Marc 15/39) Décrivant le même épisode, Luc a écrit :


«Certainement, cet homme était innocent.» (Luc 23/47)

Nous retrouvons un emploi pareil chez Jean quand il parle des fidèles
quil considère comme fils de Dieu : «Cependant, certains l’ont reçu et ont cru en lui; il leur a donné le droit de devenir les enfants de Dieu.» (Jean 1/12)


Paul reprend la même idée :


«Tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu sont enfants de Dieu.» (Lettre aux Romains 8/14) Jean revient une autre fois et insiste : «Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu.»(Jean 8/47)


Cet emploi emblématique de la filiation à Dieu est courant dans les livres saints, nous y rencontrons des expressions telles les enfants de Satan, les enfants du Destin, du monde et autres. (Voir Jean 8/44 Luc 8/16)


Par conséquent on peut dire que nul ne connait mieux Dieu que son prophète.Que par exemple à son époque Abraham ou Moise aurait dit nul ne connait Dieu que moi vu qu'il y a la ligne directe  entre un prophète et Dieu qui est la prophétie.


Par contre ce  prophète dans d'autres domaines de Dieu il est impuissant.



Et dans l'Ep. aux  Ephésiens (IV. 6) : "Un seul Dieu et père de tous, qui est au dessus de tous, et parmi tous, et en vous tous".
 
Si la présence de Dieu dans quelqu'un entraînait la divinité de l'homme auquel il s'est communiqué, non seulement les Apôtres, mais tous les habitants de Thessalonique et d’Éphèse seraient des Dieux.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

yahia a écrit:
Credo a écrit:
Mt 11:27-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Personne ne peut en dire autant. Même pas Adam.



Le sens réel de la filiation à Dieu :
Lidée de la filiation de Jésus à Dieu et de tous les autres est allégorique. Elle signifie ami de Dieu, lobéissant à ses ordres, le vrai croyant et autres…Cest pour ce motif que Marc,évoquant le centurion qui a assisté à la fin terrestre du crucifié lui fait dire cette remarque : «Cet homme était vraiment Fils de
Dieu.» (Marc 15/39) Décrivant le même épisode, Luc a écrit :


«Certainement, cet homme était innocent.» (Luc 23/47)

Nous retrouvons un emploi pareil chez Jean quand il parle des fidèles
quil considère comme fils de Dieu : «Cependant, certains l’ont reçu et ont cru en lui; il leur a donné le droit de devenir les enfants de Dieu.» (Jean 1/12)


Paul reprend la même idée :


«Tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu sont enfants de Dieu.» (Lettre aux Romains 8/14) Jean revient une autre fois et insiste : «Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu.»(Jean 8/47)


Cet emploi emblématique de la filiation à Dieu est courant dans les livres saints, nous y rencontrons des expressions telles les enfants de Satan, les enfants du Destin, du monde et autres. (Voir Jean 8/44 Luc 8/16)


Par conséquent on peut dire que nul ne connait mieux Dieu que son prophète.Que par exemple à son époque Abraham ou Moise aurait dit nul ne connait Dieu que moi vu qu'il y a la ligne directe  entre un prophète et Dieu qui est la prophétie.


Par contre ce  prophète dans d'autres domaines de Dieu il est impuissant.



Et dans l'Ep. aux  Ephésiens (IV. 6) : "Un seul Dieu et père de tous, qui est au dessus de tous, et parmi tous, et en vous tous".
 
Si la présence de Dieu dans quelqu'un entraînait la divinité de l'homme auquel il s'est communiqué, non seulement les Apôtres, mais tous les habitants de Thessalonique et d’Éphèse seraient des Dieux.


La Bible dit dans les Prophètes; "vous serez tous des dieux", (ceci avec un "d" minuscules), mais je te dis cela avec réserve, même si je suis les Commandements de Dieu, je ne suis pas un "dieu", pas encore, peut-être dans quelques années, je n'en sais rien. Je te dis cela car je ne sens pas que je sois un dieu en moi-même, peut-être que c'est mieux ainsi, comme cela j'aurai quelque chose à me faire pardonner par Dieu.
Mais il y en a qui sont de véritables "dieu" dans les fils de l'homme, et ceux-là sont reconnu comme tel par leur semblable (leur frère en Dieu) et par le monde en général, ce qui je crois est une bonne chose.
Toi-même, ne te sens-tu pas poussé à faire le Bien par l'Esprit? N'es-tu pas chaleureux devant un homme de bien quand tu en voie un? Et quand un faible se fait agressé, n'es-tu pas là pour faire raisonné les autres pour qu'ils ne poursuivent pas leurs mauvais dessins?
Tout cela fait un peu parti de l'esprit de fraternité, à une exception près, l'homme de Dieu défendrait une personne si elle serait agressé, et cela quitte à être l'objet de l'agression, car cette personne s'oppose à toute injustice qui peuvent se produire dont elle peut en changer le cour.
Il en reste encore des hommes de Dieu, ils sont répandu partout sur la Terre et ne sont peut-être pas Chrétiens.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Yahia a écrit:Le sens réel de la filiation à Dieu :
Lidée de la filiation de Jésus à Dieu et de tous les autres est allégorique

Jésus est Fils UNIQUE de Dieu.

Jn 1:18-
Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui,
l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.

Donc si tout le monde était fils de Dieu dans le même sens, Il ne serait pas UNIQUE. S'Il l'est, UNIQUE, c'est qu'Il est différent de tous les autres.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Sael a écrit:Par consequent , les mentions ≪ fils de Dieu ≫ attribuees a Jesus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation parentale avec Dieu . Le fait que Jesus soit bibliquement nee miraculeusement d'une vierge n'implique pas le statut de ≪ fils direct de Dieu ≫ car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand ≪ fils de Dieu ≫ que Jesus puisque celui-ci a miraculeusement vu le jour sans pere ni mere .
Mt 11:27-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Personne ne peut en dire autant. Même pas Adam.
Ce n'est pas moi qui avait écrit ça, Credo. 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Yahia a écrit:Le sens réel de la filiation à Dieu :
Lidée de la filiation de Jésus à Dieu et de tous les autres est allégorique

Jésus est Fils UNIQUE de Dieu.

Jn 1:18-
Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui,
l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.

Donc si tout le monde était fils de Dieu dans le même sens, Il ne serait pas UNIQUE. S'Il l'est, UNIQUE, c'est qu'Il est différent de tous les autres.


Ceci était vrai dans le temps du Seigneur Jésus, mais aujourd'hui, le Seigneur Jésus compte d'autres frères/soeurs avec Lui, ceux-ci attestent possédé le Témoignage du Christ qui est la Prophétie. Tant qu'à moi, je vous ai prouver que je possédais Son Témoignage, mais vous vous amuser à me leurrer. Votre Orgueil dépasse de beaucoup vos connaissances de Dieu, cet orgueil vous astreint à dire des choses qui ne sont pas véridiques.
Elles vous font dire des choses qui n'existent pas dans la Bible, des choses qui appartiennent qu'à vous. La trinité n'est qu'un vent qui va disparaître tôt ou tard, sachez-le, car il est dit que la Vérité l'emportera.

Starheater

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

Yahia a écrit:Dieu a crée l’homme  en tant que créature raisonnable est une chose établie ;
Dans la Bible: Dieu qui a crée l'humain à son image.



Genèse 1:26-27 a écrit:
"26 Et Dieu dit:
---Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes.

27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme."



yahia a écrit:En plus, l’homme possède toujours cette tendance à rechercher la vérité.

Certain humains s'en fichent totalement de la vérité juste ils cherchent à survivre. D'autre humains ont cessé de réfléchir car ils croient qu'ils sont une programmation d'Allah ect...



yahia a écrit:La Trinité est si profondément enracinée chez les Chrétiens
Chez les chrétiens des religions: Catholique, Protestante et orthodoxe.

Ensuite la Trinité est une base de leur foi. Donc c'est tout à fait normal qu'elle soit enraciné au même titre que pour un musulman la chahada est profondément enraciné car elle est une base de leur foi. 




yahia a écrit:Bien que ce concept soit d’origine païenne, la majorité d’entre eux ne remet jamais en question la véracité d’une telle doctrine, ne réalisant pas qu’elle a été créée par les hommes et ne procède pas de l’inspiration de Dieu.

laugh  Donc déjà dans votre conditionnement religieux le fait qu'elle serait d'origine ou ressemblante à des religions païennes elle serait fausse. laugh 

Bref vous avez déjà des préjugé et un jugement sur des religions passés dont à mon avis vous ignorez tout d'elles.


Ensuite le coran a été crée par des humains et à l'origine (car le coran est un livre trafiqué) elle a surement été écrite par un Rabbin, le coran n'a absolument rien de divin.


Cela aussi pour dire que vous faites vos hypothèses arrogantes (car vous êtes dans l'affirmatifs) avec votre regard conditionné par votre croyance sans même chercher à savoir si la votre est dans le vrai ou le mensonge. Avant de juger la croyance des autres il faut regardez la sienne.



Ensuite si on veut faire une discussion religieuse il faut tenir compte de la croyance et de ce que pense le croyant qui n'a pas la même religion et croyance que la votre.


Mais si vous cherchez juste à faire du prosélytisme laissez moi vous avertir que le chrétien qui croit en la Sainte Trinité sans fiche totalement de votre religion et ne peut pas croire en l'islam car lui il n'a pas une vision endoctriné par votre religion et il voit l'évidence sur ce qu'est votre religion. 



Jésus  est considéré par les partisans de la Trinité comme ayant deux natures–
humaine et divine.

Jésus est considéré être comme étant pleinement Humain (il est aussi le Fils de l'Homme) et pleinement Dieu.




Il est vrai que pour les chrétiens la trinité est d’inspiration divine et ne mérite nulle discussion

La trinité est une théologie chrétienne (catholique, protestant, orthodoxe) qui nous permettent notamment de comprendre comment Dieu a pu ce faire homme au nom de Jésus Christ.



Saint Augustin (philosophe) a écrit un livre sur la trinité et il discute sur la trinité. Ensuite la trinité a fait l'objet d'un débat aussi lors du concile de Nicée. (en rappelant que Constantin est un Arianiste). 



La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à Dieu.

Là on tombe dans de la pitrerie...avec un argument d'autorité en prime (sans valeur pour moi).

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

yahia a écrit:On peut dire que La question qui appelle une réponse, "Pourquoi Jésus doit-il être Dieu?Pourquoi ne peut-il être juste un homme?"
 
La plupart des Chrétiens assurent que l'humanité avait besoin d'un
sacrifice pour racheter leurs péchés, mais un sacrifice humain ordinaire n'aurait pas fait l'affaire seul un sacrifice divin aurait suffit.
 
 
comment pouvons-nous distinguer la différence entre la vérité de
Dieu et la duperie de Satan?
 
 
La différence cruciale entre les enseignements de Jésus et la formule
trinitaire consiste dans l'élévation de Jésus au statut divin – un statut que Jésus nie dans les évangiles:
 
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu
9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean
8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean
5:19)
 
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
 
Alors si Jésus n'a jamais revendiqué la divinité, alors qu'était-il
exactement? Il a lui-même répondu à cette question:
"Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents et dans
sa maison." (Marc 6:4)
 
"Jésus leur dit: "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa
maison." (Matthieu 13: 57)


"Car il n'est pas possible qu'un prophète périsse hors de Jérusalem." (Luc
13:33)


Actes2: 22 cite Jésus comme étant:


"Jésus le Nazaréen, homme que Dieu avait accrédité auprès de vous en opérant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez."



Jésus lui-même est rapporté avoir dit, "Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue auprès de Dieu …" (Jean 8: 40).


On est saisi de trouver une citation similaire dans le Saint Coran: "Celui-ci (Jésus) dit: 'Je suis,en vérité, le serviteur d’Allah. Il m'a donné le Livre; Il a fait de moi un
prophète." ( 19: 30).



Salut Yahia, tu soulève de bon point. Il est écrit dans Jean 7:28-29, et je cite:
28  Alors Jésus, enseignant dans le Temple, s’écria: Vous me connaissez et vous savez d’où je suis; et pourtant ce n’est pas de moi-même que je suis venu, mais il m’envoie vraiment, celui qui m’a envoyé. Vous, vous ne le connaissez pas.
29  Moi, je le connais, parce que je viens d’auprès de lui et c’est lui qui m’a envoyé.

Je le dis, et à tous, son Nom fonctionne, tu n'as même pas besoin de croire, quand je l'ai essayé c'était de dernier recours, nous étions justement 2 personnes. Tu n'as qu'à l'essayé, penses-tu que le Seigneur Jésus va t'en vouloir d'utiliser son Nom. Thomas ne le croyais pas qu'IL était ressuscité.
Je ne crois pas en la trinité, je me fais regarder de travers à cause que je dis cela, pourtant c'est la Vérité. Tu as raison, c'était aussi un Prophète, il est retourné auprès du Père, car il est le seul à y être descendu.
Comprend-moi Yahia, peut-tu t'imaginé un neutron sans électron? Je sais, c'est faible comme exemple, qu'est-ce qui subjugue l'esprit est le fait qu'il est appelé le Fils.
Bon, suivons ton exemple, le Dieu Tout Puissant est seul, à ce moment il ne peut avoir de forme, penses-y bien. C'est pour cette raison qu'il a toujours été avec Dieu, ils sont donc 2.
Nous nous sommes sur une ligne horizontale et nous pensons en hommes, je parle de moi ici: Que faisait Dieu avant de créer l'Univers? 
Hors Dieu n'est pas soumis au temps, c'est Lui qui le crée avec le Fils, il est donc sur une ligne verticale, sa Puissance est sans limite. L'Univers n'a pas de fin, de plus la lumière se rend à chaque étoile sans en omettre une. Tu vas peut-être me dire: "non, c'est prouvé par les scientifiques qu'il y a une expansion de l'Univers". L'Univers bouge, il y a encore bien des chose que l'homme ne connait pas, ce qui est vrai aujourd'hui ne le seras pas demain, d'autant plus qu'ils ont fait une grosse erreur avec le Big Bang.
Il y a 60 ans + ou -, les scientifiques croyaient que l'Univers était fait comme un oeuf, passer cela, c'était le vide spatial. Mais, par chance, il corrige leur erreurs, excepté pour le Big Bang, et cela est probablement dû au fait qu'il est écrit dans la Bible que l'Univers va disparaître dans un fracas, l'Apôtre Paul en fait mention. 
Malheureusement, l'idée du Big Bang est mal parti, c'est venu d'un seul coup jusqu'à l'infini, mais pour eux, c'était trop extraordinaire voilà 60 ans, peut-être plus, c'est un approximatif.
Le Soleil est extrêmement chaud, des million de degrés, pourtant il fait -173°C dans l'espace, en plus ils disent que certaine régions ils peut faire plus froid dans l'espace éloigné de notre système Solaire. De plus ils ont peur qu'un énorme, très énorme astéroïde vienne se promené dans notre voisinage, pourquoi? Parce que les astéroïdes ne brille pas, pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas d'atmosphère comme la Lune, Venus, Mars, Jupiter etc. Hey oui, la Lune a une atmosphère. Mais il ne peuvent pas tout dire d'une seule fois car il faudrait qu'ils changeraient les livres et ça coûterait très cher. Mais ce n'est pas de leur faute, ils apprennent comme nous tous. Ils vont nous apprendre plus, mais il faut qu'il en soit certain. Pour ce qui est de la conspiration, ce n'est pas ça du tout, car ils sont pris avec les erreurs des précédents.

Starheater

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Starheater a écrit:L'Univers n'a pas de fin, de plus la lumière se rend à chaque étoile sans en omettre une. Tu vas peut-être me dire: "non, c'est prouvé par les scientifiques qu'il y a une expansion de l'Univers". L'Univers bouge, il y a encore bien des chose que l'homme ne connait pas, ce qui est vrai aujourd'hui ne le seras pas demain, d'autant plus qu'ils ont fait une grosse erreur avec le Big Bang.
Il y a 60 ans + ou -, les scientifiques croyaient que l'Univers était fait comme un oeuf, passer cela, c'était le vide spatial. Mais, par chance, il corrige leur erreurs, excepté pour le Big Bang, et cela est probablement dû au fait qu'il est écrit dans la Bible que l'Univers va disparaître dans un fracas, l'Apôtre Paul en fait mention. 
Malheureusement, l'idée du Big Bang est mal parti, c'est venu d'un seul coup jusqu'à l'infini, mais pour eux, c'était trop extraordinaire voilà 60 ans, peut-être plus, c'est un approximatif.
Le Soleil est extrêmement chaud, des million de degrés, pourtant il fait -173°C dans l'espace, en plus ils disent que certaine régions ils peut faire plus froid dans l'espace éloigné de notre système Solaire. De plus ils ont peur qu'un énorme, très énorme astéroïde vienne se promené dans notre voisinage, pourquoi? Parce que les astéroïdes ne brille pas, pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas d'atmosphère comme la Lune, Venus, Mars, Jupiter etc. Hey oui, la Lune a une atmosphère. Mais il ne peuvent pas tout dire d'une seule fois car il faudrait qu'ils changeraient les livres et ça coûterait très cher. Mais ce n'est pas de leur faute, ils apprennent comme nous tous. Ils vont nous apprendre plus, mais il faut qu'il en soit certain. Pour ce qui est de la conspiration, ce n'est pas ça du tout, car ils sont pris avec les erreurs des précédents.

Je suis impressionné ! Tu réussis à chaque fois que tu parles de science à ne pas avoir une seule chose juste !

L'univers n'est pas infini.
Le big bang est un fait.
La lune n'a pas d'atmosphère.
Ton histoire d'oeuf n'a aucun sens.
Paul peut écrire ce qu'il veut, si ça contredit ce que la science découvre, alors Paul a tort.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

TheHitch a écrit:
Starheater a écrit:L'Univers n'a pas de fin, de plus la lumière se rend à chaque étoile sans en omettre une. Tu vas peut-être me dire: "non, c'est prouvé par les scientifiques qu'il y a une expansion de l'Univers". L'Univers bouge, il y a encore bien des chose que l'homme ne connait pas, ce qui est vrai aujourd'hui ne le seras pas demain, d'autant plus qu'ils ont fait une grosse erreur avec le Big Bang.
Il y a 60 ans + ou -, les scientifiques croyaient que l'Univers était fait comme un oeuf, passer cela, c'était le vide spatial. Mais, par chance, il corrige leur erreurs, excepté pour le Big Bang, et cela est probablement dû au fait qu'il est écrit dans la Bible que l'Univers va disparaître dans un fracas, l'Apôtre Paul en fait mention. 
Malheureusement, l'idée du Big Bang est mal parti, c'est venu d'un seul coup jusqu'à l'infini, mais pour eux, c'était trop extraordinaire voilà 60 ans, peut-être plus, c'est un approximatif.
Le Soleil est extrêmement chaud, des million de degrés, pourtant il fait -173°C dans l'espace, en plus ils disent que certaine régions ils peut faire plus froid dans l'espace éloigné de notre système Solaire. De plus ils ont peur qu'un énorme, très énorme astéroïde vienne se promené dans notre voisinage, pourquoi? Parce que les astéroïdes ne brille pas, pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas d'atmosphère comme la Lune, Venus, Mars, Jupiter etc. Hey oui, la Lune a une atmosphère. Mais il ne peuvent pas tout dire d'une seule fois car il faudrait qu'ils changeraient les livres et ça coûterait très cher. Mais ce n'est pas de leur faute, ils apprennent comme nous tous. Ils vont nous apprendre plus, mais il faut qu'il en soit certain. Pour ce qui est de la conspiration, ce n'est pas ça du tout, car ils sont pris avec les erreurs des précédents.

Je suis impressionné ! Tu réussis à chaque fois que tu parles de science à ne pas avoir une seule chose juste !

L'univers n'est pas infini.
Le big bang est un fait.
La lune n'a pas d'atmosphère.
Ton histoire d'oeuf n'a aucun sens.
Paul peut écrire ce qu'il veut, si ça contredit ce que la science découvre, alors Paul a tort.


Bon, dans ce cas-là, partons de la cellule dont tu parlais, elle s'est formé comment? Comment se fait-il qu'une cellule soit aussi complexe que la ville de New-York? Et comment se fait-il que les êtres humains puisse le découvrir avec leur intelligence? Tu raisonnes comme un jeune fraîchement sorti de l'école, malgré tout, ce n'est pas un défaut comme tel, c'est juste de mauvais infos. 
L'Intelligence ne peux provenir que de l'intelligence, on ne comprend pas tout, mais c'est un principe que tu ne peux pas écarté.
Ce que je t'ai dit à propos de la Terre, c'est un fait, tu dois certainement savoir par la Science que l'eau filtre les rayons nocifs du Soleil, c'est comme le verre, il en filtre une parti, mais pas comme l'eau. La Science dit que les rayons X sont responsable du vieillissement des cellules. Tout le monde cherche, mais la Science d'aujourd'hui à accompli des merveilles, c'est donc que ces hommes possède la Logique, comment ont-ils fait pour la trouver? Dieu seul sait ce qu'il leur ait passé par la tête.
Regarde les 4 forces que les Savants parlent, ça ressemble à s'y méprendre à ce qu'il y a dans la Bible. L'Apôtre Paul dit ceci dans Éphésiens 3:18, et je cite:
18  Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur,
Si tu as remarquer il y en a une de trop, la "profondeur", ce qui veux dire qu'il connaissait l'infiniment petit. Admettons que Paul soit un twit, un imbécile, un ignorant. Pourquoi s'en est-il pas tenu au dimension connu? largeur, longueur et hauteur. Eh bien non, il faut qu'il fasse un fou de lui en rajoutant la profondeur.
Maintenant, vérifions si c'est vrai point de vu scientifique. Nous allons "prétendre" que tu es dans l'espace, et que là où ton esprit pointe c'est une dimension:
1. en avant de toi
2. en arrière de toi
3. à gauche de toi
4. à droite de toi
5. en haut de toi
6. en bas de toi
7. en dedans de toi (l'infiniment petit)
Toute ces dimensions n'ont pas de fin.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
TheHitch a écrit:

Je suis impressionné ! Tu réussis à chaque fois que tu parles de science à ne pas avoir une seule chose juste !

L'univers n'est pas infini.
Le big bang est un fait.
La lune n'a pas d'atmosphère.
Ton histoire d'oeuf n'a aucun sens.
Paul peut écrire ce qu'il veut, si ça contredit ce que la science découvre, alors Paul a tort.


Bon, dans ce cas-là, partons de la cellule dont tu parlais, elle s'est formé comment? Comment se fait-il qu'une cellule soit aussi complexe que la ville de New-York? Et comment se fait-il que les êtres humains puisse le découvrir avec leur intelligence? Tu raisonnes comme un jeune fraîchement sorti de l'école, malgré tout, ce n'est pas un défaut comme tel, c'est juste de mauvais infos. 
L'Intelligence ne peux provenir que de l'intelligence, on ne comprend pas tout, mais c'est un principe que tu ne peux pas écarté.
Ce que je t'ai dit à propos de la Terre, c'est un fait, tu dois certainement savoir par la Science que l'eau filtre les rayons nocifs du Soleil, c'est comme le verre, il en filtre une parti, mais pas comme l'eau. La Science dit que les rayons X sont responsable du vieillissement des cellules. Tout le monde cherche, mais la Science d'aujourd'hui à accompli des merveilles, c'est donc que ces hommes possède la Logique, comment ont-ils fait pour la trouver? Dieu seul sait ce qu'il leur ait passé par la tête.
Regarde les 4 forces que les Savants parlent, ça ressemble à s'y méprendre à ce qu'il y a dans la Bible. L'Apôtre Paul dit ceci dans Éphésiens 3:18, et je cite:
18  Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur,
Si tu as remarquer il y en a une de trop, la "profondeur", ce qui veux dire qu'il connaissait l'infiniment petit. Admettons que Paul soit un twit, un imbécile, un ignorant. Pourquoi s'en est-il pas tenu au dimension connu? largeur, longueur et hauteur. Eh bien non, il faut qu'il fasse un fou de lui en rajoutant la profondeur.
Maintenant, vérifions si c'est vrai point de vu scientifique. Nous allons "prétendre" que tu es dans l'espace, et que là où ton esprit pointe c'est une dimension:
1. en avant de toi
2. en arrière de toi
3. à gauche de toi
4. à droite de toi
5. en haut de toi
6. en bas de toi
7. en dedans de toi (l'infiniment petit)
Toute ces dimensions n'ont pas de fin.
Starheater


Au cas où tu serais curieux de voir par toi-même, regarde Apocalypse chapitre 4, les 4 forces sont là.


Starheater

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

TheHitch a écrit:Je suis impressionné ! Tu réussis à chaque fois que tu parles de science à ne pas avoir une seule chose juste !

Rien à ajouter.
Ah si, cette fois, tu ne parles pas que de science, même le reste de ce que tu dis n'a aucun sens.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

yahia a écrit:
Vercingétorix a écrit:

Si Allah est plus proche de vous que votre veine jugulaire, le "sein du Père" implique pour le Christ moins qu'une distance aussi minime soit-elle entre lui et son  Père, ils sont en osmose totale.

Aussi la croyance en la trinité divine est-elle bien plus qu'acceptable, elle est la garantie que Dieu se révèle aux hommes en sa véritable personne et dans sa totale intimité.  

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.



Tout chrétien sincère doit remettre les choses à leurs places,Dieu en tant que seul créateur vénéré ,jésus en position de serviteur de Dieu et prophète comme les autres prophètes avant lui.Que celui qui veut réussir le jour de jugement doit réviser sans cesse sa croyance que c’est une question vitale qui est la vie éternelle ou la colère de Dieu.
 
Il faut mettre en avant le premier commandement :
« Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 
 
C'est le premier et le plus grand commandement ».
 
(Jean 17 : 3), il dit :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
 
Il dit encore dans Jean 20 : 17) :
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
 
Par conséquent on peut se poser la question la trinité ou la divinité de jésus est-elle divinement inspirée ?
Meme Wille durant donne son avis où il dit :
« “Le christianisme n’a pas détruit le paganisme ; il l’a adopté... Les idées de la trinité divine sont venues d’Egypte.”
Si certains chrétiens ont essayé de trouvé un avis acceptable cela ne reste que dans le doute.
“Un dogme si mystérieux présuppose une révélation Divine.” L’Encyclopédie Catholique).
 
“Dieu est un, et Dieu est trois. Puisqu’il n’existe rien de cela dans la création, nous ne pouvons pas le comprendre, mais seulement l’accepter.” (Eugene clark)
 
“Nous savons qu’il s’agit d’un très grand mystère, que nous ne commençons même pas à comprendre.” (Cardinal John O’Connor)
 
De plus, cette idée était renforcée par  Paul dans (Timothée 4 : 3-4, la Bible) :
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
 
 
L’historien Arthur Waigall remarque : “Jésus-Christ n’a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans l’Ancien Testament le mot « trinité » n’apparaît. Cette idée était uniquement adoptée par l’Eglise trois cents ans après la mort de notre Seigneur.” (Le Paganisme dans notre Christianisme)


Yahia, Dieu n'est pas une "trinité", Paul avait rencontré les disciples, parce le Seigneur Jésus a prouvé à Paul l'Apôtre qu'IL était bien ressuscité. Ce contact doit avoir été "très" impressionnant puisque Paul (Saul) changea du jour au lendemain, maintenant il croyait. Ce même Paul, le Seigneur Jésus en fît un instrument de choix, parce qu'il était "zélé" pour la Loi, donc celle de l'AT.
Si la trinité aurait existé, tous les introductions de l'Apôtre Paul ainsi que des autres Épîtres des différents disciples du Christ, aurait mentionné l'Esprit Saint, donc ceci prouve que c'est une erreur de "conception", cette erreur ne change pas plus la personne qui reçoit l'Esprit, car dans cette Esprit (Ange, le Consolateur, le Paraclet) il y a un "don" que tu développes dans ton esprit, toi-même Yahia tu en a un puisqu'il est dit que l'Esprit va se répandre sur toute chair, tu cherches à comprendre la Divinité.
Or, beaucoup de personnes pense que sur le Mont Sinaï c'était Le Dieu Tout Puissant, ce n'est pas exact. Or, il est écrit dans que Moïse parla avec Dieu face à face, or, c'est tout comme, mais en plus petit, car dans le livre de l'Apocalypse le Seigneur Jésus va remettre son Trône au Père. Cela pouvait-il être le Verbe de Dieu (Christ), je ne saurais le dire, à moins que se soit un Ange de plus haut rang qui possède les mêmes caractéristiques que le Dieu Tout Puissant; c'est-à-dire; la Sainteté, la Connaissance du Plan du Dieu Tout Puissant, la Miséricorde et la Justice.
Dans le temps de Moïse il s'est produit des choses extraordinaires, comme il s'en ait produit dans le temps du Christ. La Foi était plus forte parce qu'ils y avaient des Miracles.
Avant que le Seigneur Jésus ressuscite, une femme atteinte de perte toucha son manteau, le Seigneur Jésus sentit une force sortir de Lui. 
Peut-être que les prêtres Catholiques ont voulu porté du respect au Saint Esprit (Esprit Saint), le plus grand c'est le Père.
Or Elohim comme vous le savez veux dire "les Dieux", or on serait tenté de croire comme je l'ai cru auparavant que c'est le Père et le Fils, encore-là, se sont des Anges de Dieu. 
Jacob les reconnaissait de loin parce qu'ils n'étaient pas bronzé comme lui.
Paul a dit que nous étions sous le Ministère des Anges, l'échelle de Jacob nous le démontre bien, le Anges montent et descendent.
Pour ce qui est du baptême, le baptême de Jean le Baptiste venait du Ciel, De plus, il n'est pas nécessaire de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et je cite: 
Actes 2:38 Pierre leur répondit: Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit. 
Or, si vous demandez au Père le "don" de l'Esprit Saint, pensez-vous sérieusement qu'IL ne vous le donnera pas? Or, l'Esprit Saint ou le Saint Esprit est un Ange. Le Christ a dit qu'il l'enverrait, or il ne peut prendre le Père Tout Puissant et le donné à un être humain, Dieu est Parfait, vous ne pouvez être parfait dans un corps, c'est impossible. Lisez le début du livre de l'Apocalypse 2:1 (Révélation), et je cite:
1 A l’Ange de l’Église d’Éphèse, écris: Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles en sa droite et qui marche au milieu des sept candélabres d’or.

C'est pareil pour les autres pour les 7 Églises d'Asie, sauf celle de Philadelphie.

Il n'est pas dit; à l'Esprit Saint de l'Église d'Éphèse.

Quand un être humain s'aperçoit qu'il a une faute envers une personne, il regrette automatiquement. Il ne faut entretenir aucune haine, c'est un poison pour l'esprit, il faut aller au-delà du voile de l'autre personne en lui donnant les mêmes avantages que nous, car nous sommes tous fait à l'Image de Dieu, pas dans sa Perfection, car si Dieu n'aurait pas été Parfait, IL n'aurait pas pu exister.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
yahia a écrit:



Tout chrétien sincère doit remettre les choses à leurs places,Dieu en tant que seul créateur vénéré ,jésus en position de serviteur de Dieu et prophète comme les autres prophètes avant lui.Que celui qui veut réussir le jour de jugement doit réviser sans cesse sa croyance que c’est une question vitale qui est la vie éternelle ou la colère de Dieu.
 
Il faut mettre en avant le premier commandement :
« Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 
 
C'est le premier et le plus grand commandement ».
 
(Jean 17 : 3), il dit :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
 
Il dit encore dans Jean 20 : 17) :
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
 
Par conséquent on peut se poser la question la trinité ou la divinité de jésus est-elle divinement inspirée ?
Meme Wille durant donne son avis où il dit :
« “Le christianisme n’a pas détruit le paganisme ; il l’a adopté... Les idées de la trinité divine sont venues d’Egypte.”
Si certains chrétiens ont essayé de trouvé un avis acceptable cela ne reste que dans le doute.
“Un dogme si mystérieux présuppose une révélation Divine.” L’Encyclopédie Catholique).
 
“Dieu est un, et Dieu est trois. Puisqu’il n’existe rien de cela dans la création, nous ne pouvons pas le comprendre, mais seulement l’accepter.” (Eugene clark)
 
“Nous savons qu’il s’agit d’un très grand mystère, que nous ne commençons même pas à comprendre.” (Cardinal John O’Connor)
 
De plus, cette idée était renforcée par  Paul dans (Timothée 4 : 3-4, la Bible) :
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
 
 
L’historien Arthur Waigall remarque : “Jésus-Christ n’a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans l’Ancien Testament le mot « trinité » n’apparaît. Cette idée était uniquement adoptée par l’Eglise trois cents ans après la mort de notre Seigneur.” (Le Paganisme dans notre Christianisme)


Yahia, Dieu n'est pas une "trinité", Paul avait rencontré les disciples, parce le Seigneur Jésus a prouvé à Paul l'Apôtre qu'IL était bien ressuscité. Ce contact doit avoir été "très" impressionnant puisque Paul (Saul) changea du jour au lendemain, maintenant il croyait. Ce même Paul, le Seigneur Jésus en fît un instrument de choix, parce qu'il était "zélé" pour la Loi, donc celle de l'AT.
Si la trinité aurait existé, tous les introductions de l'Apôtre Paul ainsi que des autres Épîtres des différents disciples du Christ, aurait mentionné l'Esprit Saint, donc ceci prouve que c'est une erreur de "conception", cette erreur ne change pas plus la personne qui reçoit l'Esprit, car dans cette Esprit (Ange, le Consolateur, le Paraclet) il y a un "don" que tu développes dans ton esprit, toi-même Yahia tu en a un puisqu'il est dit que l'Esprit va se répandre sur toute chair, tu cherches à comprendre la Divinité.
Or, beaucoup de personnes pense que sur le Mont Sinaï c'était Le Dieu Tout Puissant, ce n'est pas exact. Or, il est écrit dans que Moïse parla avec Dieu face à face, or, c'est tout comme, mais en plus petit, car dans le livre de l'Apocalypse le Seigneur Jésus va remettre son Trône au Père. Cela pouvait-il être le Verbe de Dieu (Christ), je ne saurais le dire, à moins que se soit un Ange de plus haut rang qui possède les mêmes caractéristiques que le Dieu Tout Puissant; c'est-à-dire; la Sainteté, la Connaissance du Plan du Dieu Tout Puissant, la Miséricorde et la Justice.
Dans le temps de Moïse il s'est produit des choses extraordinaires, comme il s'en ait produit dans le temps du Christ. La Foi était plus forte parce qu'ils y avaient des Miracles.
Avant que le Seigneur Jésus ressuscite, une femme atteinte de perte toucha son manteau, le Seigneur Jésus sentit une force sortir de Lui. 
Peut-être que les prêtres Catholiques ont voulu porté du respect au Saint Esprit (Esprit Saint), le plus grand c'est le Père.
Or Elohim comme vous le savez veux dire "les Dieux", or on serait tenté de croire comme je l'ai cru auparavant que c'est le Père et le Fils, encore-là, se sont des Anges de Dieu. 
Jacob les reconnaissait de loin parce qu'ils n'étaient pas bronzé comme lui.
Paul a dit que nous étions sous le Ministère des Anges, l'échelle de Jacob nous le démontre bien, le Anges montent et descendent.
Pour ce qui est du baptême, le baptême de Jean le Baptiste venait du Ciel, De plus, il n'est pas nécessaire de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et je cite: 
Actes 2:38 Pierre leur répondit: Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit. 
Or, si vous demandez au Père le "don" de l'Esprit Saint, pensez-vous sérieusement qu'IL ne vous le donnera pas? Or, l'Esprit Saint ou le Saint Esprit est un Ange. Le Christ a dit qu'il l'enverrait, or il ne peut prendre le Père Tout Puissant et le donné à un être humain, Dieu est Parfait, vous ne pouvez être parfait dans un corps, c'est impossible. Lisez le début du livre de l'Apocalypse 2:1 (Révélation), et je cite:
1 A l’Ange de l’Église d’Éphèse, écris: Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles en sa droite et qui marche au milieu des sept candélabres d’or.

C'est pareil pour les autres pour les 7 Églises d'Asie, sauf celle de Philadelphie.

Il n'est pas dit; à l'Esprit Saint de l'Église d'Éphèse.

Quand un être humain s'aperçoit qu'il a une faute envers une personne, il regrette automatiquement. Il ne faut entretenir aucune haine, c'est un poison pour l'esprit, il faut aller au-delà du voile de l'autre personne en lui donnant les mêmes avantages que nous, car nous sommes tous fait à l'Image de Dieu, pas dans sa Perfection, car si Dieu n'aurait pas été Parfait, IL n'aurait pas pu exister.


Starheater


Veillez excusé les inconsistances, c'est dû au fait que je fais des recherches en même temps, et qu'à la fois je veux faire court.

Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Selon les Chrétiens DIEU est Pensée infinie et Toute Puissante, appelée le Père, laquelle engendre une Parole Créatrice, appelée le Fils, qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus ; et DIEU est Amour; appelé le Saint esprit !

Cela est la logique de la Trinité !......

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Selon les Chrétiens DIEU est Pensée infinie et Toute Puissante, appelée le Père, laquelle engendre une Parole Créatrice, appelée le Fils, qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus ; et DIEU est Amour; appelé le Saint esprit !
Cela est la logique de la Trinité !......


Dans la Trinité il n'y a aucune Logique, dans l'univers de l'être humain tu ne peux qu'avoir une "dilution" de l'Esprit de Dieu, si tu aurais le vrai Esprit de Dieu, tu serais déjà parfait et personne ne pourrait t'enseigné. Or, il y a juste le Christ qui est descendu du Ciel. Il se peut que tu ne comprend pas la Divinité du Christ, mais cela n'empêche pas qu'elle existe pareil. Néanmoins, en toi-même dans ton coeur, tu sais que cela est possible, mais pas sous le concept de la Trinité que moi-même je n'accepte pas.
Pour te donner mon avis, de plus en plus je commence à croire que cela était "intentionnelle", pourquoi je pense cela? Quand tu es privé de Lumière, tu la recherche encore plus fort, tu te rend compte qu'elle se tenait dans seulement quelques principes simples, afin que ceux qui n'ont pas une Connaissance très élaboré puisse progressé eux aussi dans notre vie sur Terre.
C'est peut-être pour que s'accomplisse une autre Prophétie de la Bible, celle du "Soleil Noir" et de la "Lune Rouge", qui sont pour ainsi dire un symbole, une "analogie":
Romains 12:6  Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; (Louis Second).
(Note: Les Traducteurs de la Bible comme du Coran sont des êtres humains, se ne sont pas tous des personnes qui sont de mauvaise foi ou de mauvaise volonté, car il est impossible de ne pas croire en Dieu, même ceux qui se disent "athées", c'est seulement un façade, car c'est impossible, nous sommes fait à l'Image de Dieu, et cela tous les Peuples de la Terre. La conception que nous avons hérité de la Bible comme du Coran nous fait pensé que tout cela est un bataille entre le Bien et le Mal. Cela est appelé à disparaître, Dieu ne lutte pas contre lui-même, c'est l'être humain qui le fait.) 
Or, il faut se servir de notre intelligence (moi comme toi) pour nous approcher de la "réalité" qui est synonyme de "vérité". Si nous condamnons un Livre, nous condamnons l'autre Livre, car les 2 contiennent des "inexactitudes". Car depuis Adam jusqu'à nos jours nous sommes sous le Ministère des Anges, car Dieu est trop Puissant pour se manifester dans notre Univers, il est trop Pur, IL le détruirait sans le vouloir. 
Mon esprit entrevoit autre chose, il se peut que les erreurs dans la Bible comme le Coran sois intentionnelle, et ceci pour voir si nous allons allé au-delà du Voile des "apparences", afin que celui qui est Noble de Coeur envers Dieu et envers son Prochain soit remarqué par le Dieu Tout Puissant, et par Celui qu'IL a choisi pour régner sur la Terre.
Car le Dieu Tout Puissant a créer tout ce qui existe de visibles et d'invisibles par par le Verbe de Dieu (qui est plus petit que le Père Tout Puissant).
Maintenant, pour parler de Prophéties, la Bible contient des "Mystères" non encore dévoilés, ici je fais référence à Ézéchiel chapitre 1, ce dernier est "relié" à 2 autres chapitres dans la Bible:
Apocalypse 4, dont je connais la signification, et dans l'AT, Nombres 2:1-34 
Or il y a dans la Bible des repères qui sont des passages "clés" comme l'Aigle mentionné dans Ap. 4, c'est une analogie pour nous dire que l'on doit et allons se rapproché de la Vérité, car l'Aigle vole haut dans le Ciel comme la Vérité, et on y arrive progressivement à l'atteindre. Mais tous ne sont pas d'accord, pourquoi? Serait-ce par manque de Connaissances? En ce moment c'est ce que je crois sans vouloir t'insulté.
Certains disent: " Toutes Vérités n'est pas bonnes à dire", cela ne vient pas de la Bible. Mais la vie m'a appris que même si la Vérité blesse, ou fait mal à notre esprit, elle n'en aie pas moins salutaire pour le fils obéissant.
Autre point de vue:
Enlève l'être humains et toutes les "sortes" de créatures sur la Terre entière, quel mal pourrait-il s'y produire? Nous sommes le Mal et le Bien, nous avons le démons en nous comme l'Ange de Dieu. Ce qui tue l'être humain, ce n'est pas la fornication, l'impudicité, l'inceste, l'homosexualité, c'est de ne pas être parfait, mais personne le le peut sur cette Terre.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum