Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..

+10
Gavatx66
yahia
SAEL
Stitten
Yassine
El Marrakchi66
Kadhafi
GRIT
Starheater
rayessafa
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
GRIT a écrit:
Pourtant dans un autre sujet, tu avais bien dit
Malheureusement certains jouissent à lancer des  propos vides de sens pour entretenir une polémique néfaste, qui en fait, leurs font plus de tord que de bien !
 
J’avais répondu que J’adhère pleinement à ces propos, c'est bien dommage, car le rôle d'un forum est justement, l'échange de connaissances et non point de simples humeurs, et c’est    la liberté intellectuelle que nous recommandons.
 
Je ne comprends donc toujours pas pourquoi chercher à incriminer et à mettre en évidence délibérément toute information qui porte atteinte aux musulmans.
Ainsi si je défends mon dogme, je deviens fanatique.
Non madame, il n »y a rien de fanatisme dans nos actions, comme disait Mon ami Azzedine, ‘’uniquement une détermination a valoir notre foi a celui ou celle qui n'ose finalement traiter d'une façon directe notre prophète de menteur et d'imposteur’’ 
Surtout que ceci ne limite en rien, mon respect pour l’autre, mais surtout que le respect en question soit mutuel.
Attention, aucun procès d'intention a ton encontre n'est a signaler dans ce domaine, il  faut tout simplement assumer quand tu dit de telles niaiseries a l'encontre de ton prochain.
Salam



Vous des petits enfants capricieux, vous ne manqué pas d'audace, votre comportement est digne de sanction. Vous traitez le Christ de schizophrène alors que ces vos extrémistes qui en sont atteint. 
Eh bien s'il faudrait qu'on dise la même chose de Mahomet, vous partiriez en pleurnichant à l'Administrateur pour que nous soyons "banni", (C'est déjà arrivé j'en suis témoin) eh bien qu'il en sois ainsi, si le Christ était un schizophrène imaginez-vous maintenant Mahomet, est-ce que Mahomet a donné sa vie pour vos péchés bande d'ingrats? Car même si vous ne croyez pas au Christ, vous êtes couvert par sa Parole. Alors, qui sont les schizophrènes, le Christ ou vous?
Le Christ a bien parler de vous en disant: "on reconnais un arbre à ses fruits", et qu'elles sont vos fruits en ce moment? Vous vomissez à longueur de journée vos ignobles discours de haine provenant de votre Jalousie, vous ne toléré pas qu'on soit plus haut que vous spirituellement. Pourtant votre ancêtre Esau avait fait la paix avec Jacob, mais vous, vous ne l'entendez pas de la même façon, pourquoi? À cause de votre Jalousie maladive. Alors, où sont les schizophrène?
Si votre Coran n'élève pas votre esprit plus haut que vous ne l'êtes présentement, qu'attendez-vous pour prendre la Bible, bien de vos camarades l'ont fait, pourquoi pas vous.
Mais non, vous aimez mieux vomir sur les autres à cause de votre système digestif qui n'arrive pas à digéré la Vérité, mais c'est normal pour des enfants, leurs estomacs n'est pas encore assez développé pour digéré des aliments solides, vous les vomissez à chaque fois. 
Quand on voit les fruits de votre arbre, on reconnait qui est l'arbre, votre Mahomet le morbide, ayant juste de la haine sous son couvert de justice. Pour le peu que je connaisse de votre Coran, je sais une chose, c'est qu'il incite à la violence verbale (comme c'est écrit dans votre Coran) et à la violence physique.
Ce qui fait que vous seriez prêt à tué votre mère pour un pied carré de la Terre Sainte, pour tant les Dix Commandement le dit: "Tu ne tueras point", qui est le schizophrène maintenant, nous ou vous? 
Ralliez-vous au Christ, et vous aurez la vie éternel comme il l'a promis, et arrêtez de penser qu'il y a des femmes qui vont vous choyez, c'est ridicule, vous allez être comme Dieu n'ayant aucun sexe.
Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:Pour le peu que je connaisse de votre Coran, je sais une chose, c'est qu'il incite à la violence verbale (comme c'est écrit dans votre Coran) et à la violence physique.

Le Coran n'incite pas à la violence mais à la légitime défense... tout comme il incite au refus de la polémique et à la plus grande amabilité envers les judéo-chrétiens.

Faut pas dire n'importe quoi !

S7/199
S23/96
S7/43
S17/28

 S29/46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Par contre l'histoire de la civilisation occidentale dans son ensemble et la situation du monde nous démontre qu'il n'y a pas eu de pire hostilité impactant l'homme et la nature  que l'hostilité chrétienne .

Credo

Credo
Averti
Averti

Vercingetorix a écrit:Par contre l'histoire de la civilisation occidentale dans son ensemble et la situation du monde nous démontre qu'il n'y a pas eu de pire hostilité impactant l'homme et la nature  que l'hostilité chrétienne .
Alors tu as la mémoire courte. Toutes les guerres et invasions n'ont pas toutes été chrétiennes et tout ce qui est occidental n'est pas forcément chrétien dans le sens où celui qui part en guerre, militaire ou économique, à l'heure actuelle le fait au nom de son pays et non au nom de sa foi.
Vercingetorix a écrit:Le Coran n'incite pas à la violence mais à la légitime défense.
Cela dépend de celui qui le lit. Par les hommes et femmes de paix, les sourates qui encouragent à la violence sont considérées comme un combat spirituel à mener ou dans le cas d'une défense légitime.
Reste que pour ceux qui ne sont pas véritablement hommes de paix, ils peuvent s'appuyer dessus pour venir t'égorger chez toi au nom de leur foi. Relis bien celle-ci :

5.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ou vois-tu une histoire de légitime défense ? Avant même qu'il soit écrit "s'ils se repentent", il est écrit "tuez les associateurs" (donc les chrétiens). En fait s'il en reste qui ont échappé au massacre et si, une fois terrorisés par ce qu'ils ont vu, ils se repentent (d'avoir été associateurs), alors ils auront la vie sauve. Il n'est pas question de se défendre mais d'aller les assiéger, leur tendre des embuscades et les massacrer s'ils ne se convertissent pas.

Certes, il y a aussi bon nombre de paroles de paix et de tolérance dans le Coran. En fait tout dépend de celui qui le lit. Il peut s'appuyer dessus pour vire en paix ou pour aller massacrer ceux qui sont considérés comme mécréants, même s'ils ne lui ont rien fait,selon le sentiment qui anime son coeur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
Starheater a écrit:Pour le peu que je connaisse de votre Coran, je sais une chose, c'est qu'il incite à la violence verbale (comme c'est écrit dans votre Coran) et à la violence physique.

Le Coran n'incite pas à la violence mais à la légitime défense
... Que signifie pour vous la légitime défense en tant que croyant ?  DANS QUELS CAS ?

tout comme il incite au refus de la polémique et à la plus grande amabilité envers les judéo-chrétiens.

Pourtant il arrive souvent que certains n'appliquent pas ce verset !


Faut pas dire n'importe quoi !

S7/199 "Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. (???)
Qu'est qui est raisonnable convenable quand pour certains le bien est le mal et le mal est le bien ?:

Esaïe 5: 20 "Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien ..."



S7/43 "Et Nous enlèveront toute RANCUNE
de leurs poitrines , sous  eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louanges à Allah qui nous a guidé à ceci.  Nous n'aurions pas été guidés , si Allah ne nous avait pas guidés.  LES MESSAGERS DE NOTRE SEIGNEUR SONT VENUS AVEC LA VERITE."  Et on leur proclamera : "VOILA LE PARADIS QUI VOUS A ETE DONNE EN HERITAGE POUR CE QUE VOUS FAISIEZ."  (Psaume 37: 29 ; Psaume 115: 16 ; Esaïe 54: 18)
Faut-il être au Paradis pour que la rancune ne soit plus dans nos cœurs ?
  


S23/96 "Repousse le mal par ce qui est meilleur.
  Nous savons très bien ce qu'ils décrivent."
Il faut être réaliste !  Nous ne sommes pas parfaits, et faire toujours le bien n'est pas possible mais, cela souligne que nous devons faire des efforts pour faire le bien et repousser le mal !

La Bible aussi donne de bons conseils,  mais certains chrétiens ne les mettent pas TOUS en pratique ! Juifs ,Chrétiens et musulmans ont le même problème :
L'IMPERFECTION (Romains 5: 12)

Proverbes 3: 27 "Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, chaque fois qu'il est au pouvoir de ta main de le faire.

Proverbes 3: 29, 30 "Ne trame rien de mal contre ton semblable , alors qu'il habite près de toi avec un sentiment de sécurité.  Ne te querelle pas sans raison avec un homme, s'il ne t'a rien fait de mal.

Proverbes 20: 22 "NE DIS PAS : JE VEUX RENDRE LE MAL !"  ESPERE EN JEHOVAH , ET IL TE SAUVERA.

Psaume 37: 3 "Mets ta confiance en Jéhovah ET FAIS LE BIEN ; réside sur la terre et agis avec fidélité."

Proverbes 11: 27 "Qui recherche le bien continuera de chercher la bienveillance  ; mais celui qui recherche le mal , le mal viendra vers lui."

Esaïe 1: 15 à 17 "Quand vous étendez vos paumes , je cache mes yeux loin de vous.  Quand bien même vous multipliez les prières , je n'écoute pas (...)  Lavez-vous, purifiez-vous ; OTEZ DE DEVANT MES YEUX LA MECHANCETE DE VOS MANIERES D'AGIR ;  CESSEZ DE FAIRE LE MAL.  APPRENEZ A FAIRE LE BIEN ; RECHERCHEZ LE DROIT ..."

Ceci est valable pour tous les croyants !



S17/28 "Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères , adresse-leur une parole bienveillante." 
Il faut être honnête :  ce sont de bons conseils mais pas toujours suivis à la lettre !



 S29/46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Comment reconnaissez-vous les "INJUSTES"?

Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, (la Bible) tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même (YHWH), et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Le pensez-vous vraiment ?


Amicalement    JL

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater
Vous ne nous parlez souvent que de l'amour biblique de Jésus, de son sacrifice pour l'humanité mais malheureusement en omettant gravement certains versets relatifs a la violence et a l'appel a la guerre..
 LUC :22.35 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36 Et il leur dit: Maintenant,au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée...
 
Si donc vous lisiez couramment la Bible avec totale indépendance, il ne vous aurait nullement échappé que c'est pourtant bien JÉSUS qui a également dit
 
« N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)
 
La déclaration ainsi prêtée à JÉSUS nous montre a quel point, il nous faut nous maintenir sur l'ancien testament et les anciens écrits bibliques.. C'est un véritable appel a l’héritage chrétien d’un Dieu tout puissant justicier et vengeur qui reste clairement très présent par cette parole de JÉSUS..
Donc s'il vous plait ne donnez plus une image innocente et docile de Jésus. La base donc reste l'ancien testament avec tout ce qu'il comporte de violence et de guerre.. Il vous faut tout simplement dans ces cas là appeler chaque chose par son vrai nom.. Il est vrai que c'est difficile pour vous d’apprécier les dires véridiques des autres a ce sujet car le Nouveau Testament vous est souvent présenté comme une parole pacifique et certains aiment à y trouver des paroles de consolations sur les doux, les miséricordieux, les cœurs purs, ceux qui pleurent etc.. 
Seulement très vite la vérité s'impose d'elle même car pour être vraiment entendue, la violence qui s’est acharné contre JÉSUS s'est tout simplement confronté à la lucidité avec laquelle JÉSUS lui-même saisit sa venue comme intempestive : 
« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). 
Tout cela restera plus que clair quand vous méditerez ce verset
"Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui". (Mt 10,34-36)
Le Messie, les pieux musulmans le voient surtout comme un maître, un guide spirituel, un modèle de dépouillement total, un témoin de l’Amour divin. 
C'est justement en ce sens que le mot "Messie" est totalement et pleinement conservé dans le Coran à la fin d’éterniser la gloire de Jésus, pour la mettre au service éternel du divin Seigneur
Vous n’êtes malheureusement pas le seul a jouer l'incompréhension. Beaucoup d'autres ne lésinent pas même sur la manipulation psychologique. 
Pour pouvoir comprendre quelque chose de ce que nous vous disons, il vous faut en extrême urgence vous débarrasser de la basse conscience humaine actuelle, entraînée par ce modèle chrétien dont toute pensée sensée constate de plus en plus l'aberration.
Vous avez enfin compris, je suppose, l'exemple du Soleil.. Tirez en la moralité mais comme il se doit. 
"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. ....... Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses" (Cor. 24: 35)
 
Dans ce précieux verset, Dieu nous enseigne que, sous le rapport de Son nom al-Nur (La lumière), Allah, à savoir le Nom qui totalise tous les Noms, est la Lumière des cieux et de la terre, c'est-à-dire, que c'est par Lui qu'ils subsistent et par Lui qu'ils sont manifestés

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Pourtant dans un autre sujet, tu avais bien dit
Malheureusement certains jouissent à lancer des  propos vides de sens pour entretenir une polémique néfaste, qui en fait, leurs font plus de tord que de bien !
 
J’avais répondu que J’adhère pleinement à ces propos, c'est bien dommage, car le rôle d'un forum est justement, l'échange de connaissances et non point de simples humeurs, et c’est    la liberté intellectuelle que nous recommandons.
 
Je ne comprends donc toujours pas pourquoi chercher à incriminer et à mettre en évidence délibérément toute information qui porte atteinte aux musulmans.
Ainsi si je défends mon dogme, je deviens fanatique.
Non madame, il n »y a rien de fanatisme dans nos actions, comme disait Mon ami Azzedine, ‘’uniquement une détermination a valoir notre foi a celui ou celle qui n'ose finalement traiter d'une façon directe notre prophète de menteur et d'imposteur’’ 
Surtout que ceci ne limite en rien, mon respect pour l’autre, mais surtout que le respect en question soit mutuel.
Attention, aucun procès d'intention a ton encontre n'est a signaler dans ce domaine, il  faut tout simplement assumer quand tu dit de telles niaiseries a l'encontre de ton prochain.
Salam

Vous des petits enfants capricieux, vous ne manqué pas d'audace, votre comportement est digne de sanction. Vous traitez le Christ de schizophrène alors que ces vos extrémistes qui en sont atteint. 
Eh bien s'il faudrait qu'on dise la même chose de Mahomet, vous partiriez en pleurnichant à l'Administrateur pour que nous soyons "banni", (C'est déjà arrivé j'en suis témoin) eh bien qu'il en sois ainsi, si le Christ était un schizophrène imaginez-vous maintenant Mahomet, est-ce que Mahomet a donné sa vie pour vos péchés bande d'ingrats? Car même si vous ne croyez pas au Christ, vous êtes couvert par sa Parole. Alors, qui sont les schizophrènes, le Christ ou vous?
Le Christ a bien parler de vous en disant: "on reconnais un arbre à ses fruits", et qu'elles sont vos fruits en ce moment? Vous vomissez à longueur de journée vos ignobles discours de haine provenant de votre Jalousie, vous ne toléré pas qu'on soit plus haut que vous spirituellement. Pourtant votre ancêtre Esau avait fait la paix avec Jacob, mais vous, vous ne l'entendez pas de la même façon, pourquoi? À cause de votre Jalousie maladive. Alors, où sont les schizophrène?
Si votre Coran n'élève pas votre esprit plus haut que vous ne l'êtes présentement, qu'attendez-vous pour prendre la Bible, bien de vos camarades l'ont fait, pourquoi pas vous.
Mais non, vous aimez mieux vomir sur les autres à cause de votre système digestif qui n'arrive pas à digéré la Vérité, mais c'est normal pour des enfants, leurs estomacs n'est pas encore assez développé pour digéré des aliments solides, vous les vomissez à chaque fois. 
Quand on voit les fruits de votre arbre, on reconnait qui est l'arbre, votre Mahomet le morbide, ayant juste de la haine sous son couvert de justice. Pour le peu que je connaisse de votre Coran, je sais une chose, c'est qu'il incite à la violence verbale (comme c'est écrit dans votre Coran) et à la violence physique.
Ce qui fait que vous seriez prêt à tué votre mère pour un pied carré de la Terre Sainte, pour tant les Dix Commandement le dit: "Tu ne tueras point", qui est le schizophrène maintenant, nous ou vous? 
Ralliez-vous au Christ, et vous aurez la vie éternel comme il l'a promis, et arrêtez de penser qu'il y a des femmes qui vont vous choyez, c'est ridicule, vous allez être comme Dieu n'ayant aucun sexe.
Starheater
Je te retourne le compliment. Ma prose, mal comprise, provoque des réactions épidermiques et c’est malheureusement bien normal pour un pollueur ignare  avec des prises de becs,  qui raconte des choses n’ayant aucun sens avec beaucoup de conviction faisant inévitablement tourner chaque discussion au pugilat verbal pour trouver refuge dans la provocation.
J’ai l’impression, de discuter avec un contradicteur malhonnête ou stupide à moins que ce ne soit un subtil mélange des deux.
Les musulmans ne disent pas que Jésus était schizophrène, car ils s’en foutent éperdument, ils ne se limitent qu’aux versets du Coran se rapportant à  Îsâ Ibn Maryam (AS)
 
 il s’agit bien d’un livre
Jésus était schizophrène. Par Jean-Philippe Cossette
Ex- Témoin de Jéhovah Les éditions du Cerf, Paris
 
Ce titre avait été cité à la suite d’une citation de Grit  portant sur les informations d’un livre titré ‘’Le Moine de Mahomet’’ qui selon Grit disait de le Prophète Mohamad (ﷺ) était Chrétien pendant 10 ans
Ainsi, tache de situer la provocation ?
Cher ami, il ne sert a rien de jouer l'intelligent quand on n'a rien a dire. Tout le monde comprend parfaitement Grit  avant même qu'elle ne finisse son idée.
 
Par tes réactions très furtives tu feignes ne point comprendre, comme toujours, pour tout simplement semer la confusion comme si dans les autres post des autres forumeurs tout les points seraient donc clairs et détaillés. Curieusement, en raison de tes convictions, tu deviens le seul incompris. 
 
PS/Je serai bien heureux que quelqu’un comme toi, soit banni de ce forum, tu n’es pas apte à débattre, pour preuve, un petit aperçu sur tes post reflète sans aucun doute ton incapacité aux débats, même avec tes coreligionnaires.
Il me semble que quelqu’un sur ce forum, a bien défini ta position « Tu occupes trop de place sur ce forum’ »

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:Starheater
Vous ne nous parlez souvent que de l'amour biblique de Jésus, de son sacrifice pour l'humanité mais malheureusement en omettant gravement certains versets relatifs a la violence et a l'appel a la guerre..
 LUC :22.35 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36 Et il leur dit: Maintenant,au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée...

Cette épée devait leur servir pour se défendre des animaux sauvages qui pouvaient les attaquer lors de leurs voyages à pieds , dans des territoires un peu isolés  

 
Si donc vous lisiez couramment la Bible avec totale indépendance, il ne vous aurait nullement échappé que c'est pourtant bien JÉSUS qui a également dit
 
« N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes
; SELON LES RITES

je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)

Jésus a accompli tout ce que disait le livre de la loi (la thora) sur lui , concernant les prophéties qui l'identifiaient .

 
La déclaration ainsi prêtée à JÉSUS nous montre a quel point, il nous faut nous maintenir sur l'ancien testament et les anciens écrits bibliques.. C'est un véritable appel a l’héritage chrétien d’un Dieu tout puissant justicier et vengeur qui reste clairement très présent par cette parole de JÉSUS..
Ce qui est complètement faux et qui contredisent ses paroles et son enseignement :

Jean 14: 27 "Je vous laisse LA PAIX , JE VOUS DONNE MA PAIX. Je vous la donne pas comme le monde la donne."

Actes 10: 36 "Il a envoyé la parole aux fils d'Israël pour leur ANNONCER LA BONNE NOUVELLE DE PAIX par Jésus Christ "

Romains 5: 1 "Maintenant donc que nous avons été déclarés justes par suite de la foi, JOUISSONS DE LA PAIX AVEC DIEU PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST"

Romains 12: 17 à 21 
"NE RENDEZ A PERSONNE LE MAL POUR LE MAL. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de TOUS LES HOMMES.  Si possible , pour autant que cela dépend de vous , SOYEZ EN PAIX AVEC TOUS LES HOMMES NE VOUS VENGEZ PAS  vous-mêmes, bien-aimés, mais DONNER DU CHAMP A LA COLERE ; car il est ECRIT : "A MOI LA VENGEANCE ;  C'EST MOI QUI PAIERAI DE RETOUR , DIT JEHOVAH."  
Mais si ton ENNEMI a faim , DONNE LUI A MANGE ; S'IL A SOIF, DONNE LUI A BOIRE .....  NE TE LAISSE PAS VAINCRE PAR LE MAL, MAIS CONTINUE A VAINCRE LE MAL PAR LE BIEN."


« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). 
il faut lire la suite mon petit, pour comprendre ce que voulait dire Jésus par ces paroles !

Matthieu 10: 35, 36  "Car je suis venu mettre la DIVISION L'HOMME CONTRE SON PERE , ET LA FILLE CONTRE SA MERE, ET LA JEUNE FEMME CONTRE SA BELLE-MERE .
36)
"OUI, LES ENNEMIS DE L'HOMME SERONT LES GENS DE SA PROPRE MAISONNEE."

Jésus expliquait à ses disciples que ceux, parmi les Juifs, qui le suivraient pour devenir chrétiens seraient les ennemis de leurs familles Juives conservatrice du Judaïsme , qui s'opposeraient à leur CONVERSION provoquant ainsi des DIVISIONS qui ENLEVERAIT LA PAIX DANS LES FAMILLES.

Ce fait peut être compris chez les musulmans qui interdisent avec violence la mécréance d'un des leurs !

Les paroles de Jésus ne sont pas à prendre au sens propre mais au sens figuré !

"Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. (symbolique) Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui". (Mt 10,34-36)
Le Messie, les pieux musulmans le voient surtout comme un maître, un guide spirituel, un modèle de dépouillement total, un témoin de l’Amour divin. 
POUR LES CHRETIENS AUSSI COMME L'ENSEIGNE LA BIBLE !

Vous n’êtes malheureusement pas le seul a jouer l'incompréhension. Beaucoup d'autres ne lésinent pas même sur la manipulation psychologique. 
L'incompréhension vient quand on ne sait pas lire le contexte biblique et qu'on fait dire à la Bible ce qui n'est pas ECRIT !

Vous avez enfin compris, je suppose, l'exemple du Soleil.. Tirez en la moralité mais comme il se doit. 
"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. ....... Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses" (Cor. 24: 35) ???
En ce qui te concernes , tu n'a pas eu l'air de comprendre le "symbole" de la Bible !   En la circonstance , Allah ne t'a pas donné sa lumière pour la comprendre  ! 

Je suis désolée pour toi !

JL  les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 4 303346 les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 4 303346

 

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Stitten a écrit:Starheater
Vous ne nous parlez souvent que de l'amour biblique de Jésus, de son sacrifice pour l'humanité mais malheureusement en omettant gravement certains versets relatifs a la violence et a l'appel a la guerre..
 LUC :22.35 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36 Et il leur dit: Maintenant,au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée...


Si donc vous lisiez couramment la Bible avec totale indépendance, il ne vous aurait nullement échappé que c'est pourtant bien JÉSUS qui a également dit
« N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes

je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)

La déclaration ainsi prêtée à JÉSUS nous montre a quel point, il nous faut nous maintenir sur l'ancien testament et les anciens écrits bibliques.. C'est un véritable appel a l’héritage chrétien d’un Dieu tout puissant justicier et vengeur qui reste clairement très présent par cette parole de JÉSUS..

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). 

"Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. (symbolique) Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui". (Mt 10,34-36)
Le Messie, les pieux musulmans le voient surtout comme un maître, un guide spirituel, un modèle de dépouillement total, un témoin de l’Amour divin. 

Vous n’êtes malheureusement pas le seul a jouer l'incompréhension. Beaucoup d'autres ne lésinent pas même sur la manipulation psychologique. 

Vous avez enfin compris, je suppose, l'exemple du Soleil.. Tirez en la moralité mais comme il se doit. 
"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. ....... Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses" (Cor. 24: 35) ???

La pensée de cette intellectuelle n’inspire pas confiance outre mesure et qu'elle croit être la vérité : pour dire de façon nébuleuse ce que le Coran énonce clairement une mauvaise compréhension!
 
En effet, ses textes sont touffus (pour rester poli) et ses explications quelquefois hasardeuses. Surtout dans les réponses aux commentaires.
Ce qui s’exprime toujours, c’est la fièvre dogmatisante : l’obsession maladive d’avoir raison sur tout, si possible avec quelques originalités personnelle.
Un peu comme les archéologues brandissent un nouvel os de singe ou un ancien squelette de saurien oublié pour raviver leur popularité et nous présentent un ancêtre par   besoin d’hérésies nouvelles pour avoir l’impression d’avancer, voire découvrir !
Aussi, je veux lui rappeler qu’une seule doctrine habite pourtant le Coran tout entier, sans ambiguïté, sans controverse possible, sans qu’il soit besoin de la compléter, parachever, ravaler ou embellir… seulement de la rappeler
Le mot diable est issu du mot grec "diabolos" qui signifie "diviseur" (le mot "bolos" ayant donné également "parabole", "hyperbole" et "symbole") est ainsi diabolique ce qui nous divise et divin ce qui nous unit  que c'est la un trait partagé par tout les humains,même les nihilistes.
 
Pour conclure Vous n’avez pas compris, je suppose, l'exemple du Soleil.. Tirez en la moralité mais comme il se doit.
"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. ....... Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses" (Cor. 24: 35) ???
Sa lumière Madame ; c’est le Saint Coran, et je le possède dans mon Cœur et j’ajouterai que Mon Coran ne me demande pas d’apprendre la Bible, ni à comprendre son symbole..
Donc, je demeure dans le chemins des préceptes du Coran, et je peux vous faire une petite confidence, aucun musulman dans mon entourage ne possède une Bible chez lui.
 
NB/ Vous donnez des couleurs à vos commentaires, c’est bien joli, mais je trouve qu’ils sont dépourvus de sens, c’est bien dommage
Salam

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

 @Credo

tu veux bien expliquer tes propos dans ce lien a @Wahrani  et @ Starheater  :
http://www.forumreligion.com/t5096p60-les-chretiens-les-rois-de-l-interpretation#169481

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine

D'après ce que j'ai compris du message de Wahrani, il nous dit que si Jésus était schizophrène, cela ébranlerait à jamais le christianisme.
Je lui ai répondu que si jamais Jésus était schizophrène, ça ébranlait aussi sa foi puisque Jésus est considéré comme prophète par l'Islam.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ azzedine
 
Il s’agit bien d’un livre
Jésus était schizophrène. Par Jean-Philippe Cossette
Ex- Témoin de Jéhovah Les éditions du Cerf, Paris
 
Le présent livre a pour but de dresser un portrait psychiatrique du personnage historique que l’on appelle Jésus de Nazareth, fondateur du christianisme. Un tel titre est choquant, certes, mais après une analyse détaillée des paroles et gestes de Jésus mentionnés dans les évangiles, il appert clairement qu’il souffrait d’une maladie mentale grave : la schizophrénie. Cependant, les personnes assez ouvertes d’esprit et intelligentes, conviendront que les analyses réalisées dans cet ouvrage correspondent à la réalité. 
Donc, Jésus était-il atteint de schizophrénie? Si oui, cela pourrait alors ébranler les fondements mêmes du christianisme à jamais. Les éditions du Cerf, Paris
C’est le commentaire de l’Editeur.
 
Mais notre petite dame habituée à confusion, s’est vite lancée vers Wahrani pour lui faire dire ce que l’éditeur du livre mentionne en préface.
 
Conclusion, Je ne veux pas me moquer mais vraiment comment les gens peuvent-t ils se laisser manipuler à ce point en écrivant ce genre de raisonnement pour trouver les incohérences dans le monde des musulmans, (Refrain  trop souvent répété).

Salam   

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Il suffisait juste de dire que je m'étais trompée et que c'était en fait la remarque de l'éditeur. Pas la peine d'en faire toute une histoire. Tu ne te trompes jamais toi ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Il suffisait juste de dire que je m'étais trompée et que c'était en fait la remarque de l'éditeur. Pas la peine d'en faire toute une histoire. Tu ne te trompes jamais toi ?


De toute façon , Crédo, IL EST IMPOSSIBLE que Jésus fut atteint de cette maladie de fou, car étant Fils de Dieu , descendu du ciel et fait homme sur la terre par le moyen de l'esprit SAINT  de DIEU , il était PARFFAIT DE CORPS ET D'ESPRIT!  IL ETAIT EXEMPT DE LA TARE QU'ADAM A TRANSMIS A TOUS LES HUMAINS !

Voilà où mène la méconnaissance de la Parole de Dieu !

Satan est fort pour embrouiller les cartes et faire perdre le nord à ceux qui recherche la vérité sur DIEU .... et  mettre aussi la brouille entre chrétiens, Juifs  et musulmans
Soyons vigilants !

Bonne soirée Crédo ! angel

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
GRIT a écrit:

 




Le mot diable est issu du mot grec "diabolos" qui signifie "diviseur" (le mot "bolos" ayant donné également "parabole", "hyperbole" et "symbole") est ainsi diabolique ce qui nous divise et divin ce qui nous unit  que c'est la un trait partagé par tout les humains,même les nihilistes.
Le mot "diable" ou "diabolos" en grec signifie = CALOMNIATEUR car il a calomnié DIEU en le traitant de menteur (genèse 2: 17 ; Genèse 3: 3, 4)

 
Pour conclure Vous n’avez pas compris, je suppose, l'exemple du Soleil.. Tirez en la moralité mais comme il se doit.
"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. ....... Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses" (Cor. 24: 35) ???
Sa lumière Madame ; c’est le Saint Coran, et je le possède dans mon Cœur et j’ajouterai que Mon Coran ne me demande pas d’apprendre la Bible, ni à comprendre son symbole..
POUR NOUS, La lumière est  LA CONNAISSANCE qui vient de Dieu ;  le Dieu  DE LA VERITE CONTENUE dans sa  Parole la Bible, qui doit éclairer son peuple dans la voie de la vie éternelle vers le Paradis.

NB/ Vous donnez des couleurs à vos commentaires, c’est bien joli, mais je trouve qu’ils sont dépourvus de sens, c’est bien dommage
Salam
C'est parce que vous y  êtes allergique , sans vouloir vous blesser !

Salam   JL



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:De toute façon , Crédo, IL EST IMPOSSIBLE que Jésus fut atteint de cette maladie de fou
Bien sûr que je le sais. Mais je croyais que cette remarque était de Wahrani alors qu'elle était de l'auteur du livre. J'ai répondu un peu trop vite. Mea culpa.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Credo a écrit:Il suffisait juste de dire que je m'étais trompée et que c'était en fait la remarque de l'éditeur. Pas la peine d'en faire toute une histoire. Tu ne te trompes jamais toi ?


De toute façon , Crédo, IL EST IMPOSSIBLE que Jésus fut atteint de cette maladie de fou, car étant Fils de Dieu , descendu du ciel et fait homme sur la terre par le moyen de l'esprit SAINT  de DIEU , il était PARFFAIT DE CORPS ET D'ESPRIT!  IL ETAIT EXEMPT DE LA TARE QU'ADAM A TRANSMIS A TOUS LES HUMAINS !

Voilà où mène la méconnaissance de la Parole de Dieu !

Satan est fort pour embrouiller les cartes et faire perdre le nord à ceux qui recherche la vérité sur DIEU .... et  mettre aussi la brouille entre chrétiens, Juifs  et musulmans
Soyons vigilants !

Bonne soirée Crédo ! angel

 C'est quand même bien le Dieu de l'Ancien Testament qui a créé le bien et le mal, les bons et les méchants pour son propre plaisir ...?

Alors,
Skyzophrénie...sadisme... syndrome de Médine pour Muhammad ou de Jérusalem pour Jésus...har-maguédisme larvé...

Choisissez faites-vous plaisir !

Lamentations 3:37-5:22

37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?

 Ésaïe 45 :6-7

Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.


 Ecclésiaste 7:14

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis:Dieu a fait l’un comme l’autre.

Proverbes.16:4

L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur

Credo

Credo
Averti
Averti

Psaume 103

103.1 De David. Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
103.2 Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!
103.3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;
103.4 C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;
103.5 C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle.
103.6 L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés.
103.7 Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël.
103.8 L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
103.9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
103.10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
103.11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
103.12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
103.13 Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
103.14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
103.15 L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.
103.16 Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la
reconnaît plus.
103.17 Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,
103.18 Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.
103.19 L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.
103.20 Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
103.21 Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!
103.22 Bénissez l'Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Éternel!

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit :
Car étant Fils de Dieu, descendu du ciel et fait homme sur la terre par le moyen de l'esprit SAINT  de DIEU, il était PARFFAIT DE CORPS ET D'ESPRIT!  IL ETAIT EXEMPT DE LA TARE QU'ADAM A TRANSMIS A TOUS LES HUMAINS !
 
Tout le monde sait qu'en Islam, toutes les religions au départ se valent, sont très bonnes et véridiques et forment d'ailleurs la seule et unique religion.
Ainsi le Christianisme avec le Prophète Jésus et l’Évangile, le Judaïsme avec le Prophète Moïse et la Thora sont des religions à la base purement monothéiste auxquelles il faut croire pour être un vrai musulman. 
Mais au fil du temps elles ont effectivement été tout simplement altérées. Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont été a chaque fois corrompues et c’est pourquoi l'humanité a reçu une série de révélations.
Pourquoi Dieu aurait-Il fait descendre à chaque foi une autre révélation si les Écritures précédentes n’avaient pas été altérées ?
 
Ce n’est que dans la mesure où les Écritures précédentes avaient été altérées que Dieu a dû faire descendre une autre révélation, afin de garder l’humanité toujours sur la bonne voie.
Aussi, l'Islam étant l'ultime révélation, il reste la meilleure religion non en s'opposant aux précédentes mais en en montrant la vraie image.... Les musulmans savent instinctivement, voire pertinemment, qu'un Dieu ne peut nullement être cloué au poteau
Mais alors qui serait mort sur la croix Jésus homme ou Jésus Dieu ou encore Jésus fils de Dieu ?
D'après nos amis chrétiens c'est bien Dieu devenu homme en Jésus qui est mort sur la Croix.  
Mais, selon ces mêmes chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini, le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.
Dommage, quand même un sacrifice du parfaitement homme, le sacrifice du plus juste pour les mauvais.
Tous les versets bibliques que tu  essaye  a chaque fois d’étaler comme preuve de la divinité de Jésus ne nous révèlent en fait que l’état de fait ci-dessus précisé.
Ne nous poussez pas a passer toute notre vie a vous expliquer une si simple évidence. (Au passage je salue fortement le travail fourni par les musulmans de ce forum tel que Yassine –Azzedine –Tumadir –Rayessafa –Sael –Yahia Stitten et bien d’autres.
C'est d'ailleurs pourquoi toutes ces personnes ont cherché  à expliquer et à considérer  la position du Coran comme le vrai message régulateur et modérateur des excès du christocentrisme, avec une vision bien nourrie dans la rectitude.
Ces mêmes personnes tout comme moi, penseront qu’un sacrifice d’un humain pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut accepter et même les chrétiens
Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu’il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu’il n’eût point commis de violence et qu'il n’y eût point de fraude dans sa bouche » (Bible, Esaïe 53:4-9). 

Les Musulmans respectent et honorent tout particulièrement Jésus. Ils le considèrent comme l'un des plus grands prophètes et messagers de Dieu. Dans ses prières, un Musulman ne mentionne jamais son nom comme étant "Jésus" simplement, il ajoutera toujours la phrase "que la paix soit sur lui".
Au sujet de la croix, ce qui nous parait le plus horrible est le fait que nos amis chrétiens portent encore cet instrument de torture et de mort en bijou à leur cou ou sur leur poitrine. Ils ornent même les murs de leurs maisons de cet instrument, symbole de souffrance et de mort
N'est ce pas déjà en soi une effroyable horreur. 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:


De toute façon , Crédo, IL EST IMPOSSIBLE que Jésus fut atteint de cette maladie de fou, car étant Fils de Dieu , descendu du ciel et fait homme sur la terre par le moyen de l'esprit SAINT  de DIEU , il était PARFFAIT DE CORPS ET D'ESPRIT!  IL ETAIT EXEMPT DE LA TARE QU'ADAM A TRANSMIS A TOUS LES HUMAINS !

Voilà où mène la méconnaissance de la Parole de Dieu !

Satan est fort pour embrouiller les cartes et faire perdre le nord à ceux qui recherche la vérité sur DIEU .... et  mettre aussi la brouille entre chrétiens, Juifs  et musulmans
Soyons vigilants !

Bonne soirée Crédo ! angel

 C'est quand même bien le Dieu de l'Ancien Testament qui a créé le bien et le mal, les bons et les méchants pour son propre plaisir ...?

Etant le Dieu suprême, IL SAIT  reconnaître et faire la différence entre le bien et le mal , MAIS IL NE POUSSE PERSONNE A FAIRE LE MAL.

 Jéhovah Dieu  , a créé l'homme parfait , à son image avec le LIBRE-ARBITRE.

A l'origine , TOUTE LA CREATION DE DIEU, SUR LA TERRE ,  ETAIT PARFAITE. SANS LE MAL!

Avant de pécher l'homme parfait Adam ne connaissait pas le mal.  Il a vécu des milliers d'années dans la perfection et la justice de Dieu, donnant à chaque animal qu'il rencontrait dans le Jardin d'Eden, un nom bien spécifique à chacun ; bien avant la création d'Eve,
(Genèse 2: 19)

Le MAL est entré dans le monde des humains AVEC SATAN LE DIABLE qui a poussé Eve à la désobéissance et qui par elle, a poussé Adam à la suivre dans le péché et faire ainsi le mal.   Dieu n'était pas le responsable de leur actes de désobéissance ,  C'ETAIT SATAN LE SEUL RESPONSABLE. (Genèse 3: 1 à 7)


APRES LE PECHE, quand les humains se sont multipliés sur la terre , Jéhovah Dieu A DÛ SEVIR CEUX QUI ALLAIENT TROP LOIN DANS LE PECHE EN LES PUNISSANT (en leur enlevant sa protection ) MAIS IL RECOMPENSAIT CEUX QUI FAISAIENT SA VOLONTE.

Lamentations 3:37-5:22

Lamentation 3: 22 "C'est grâce aux actes de bonté de cœur de Jéhovah que nous n'avons pas disparu , car vraiment ses miséricordes ne finirons pas.

25) "Jéhovah est bon pour celui qui espère en lui, pour l'âme qui le cherche sans relâche.

31) Car Jéhovah ne rejette pas pour des temps indéfinis .

32) Car même s'il a causé du chagrin (par la punition) , à coup sûr il fera également miséricorde , selon l'abondance de sa bonté de cœur.
33) "Car ce n'est pas de son propre cœur qu'il a affligé ou qu'il peine réellement les fils de hommes.
 

34 à 36) "Quand on écrase sous les pieds tous les prisonniers de la terre, quand on fait dévier le jugement d'un homme robuste devant la face du Très Haut , quand on rend un homme tortueux  dans son procès , CELA JEHOVAH , LUI, NE L'APPROUVE PAS."

37) "Qui donc a dit qu'une chose se produise  (alors)  que Jéhovah, lui , n'a pas donné l'ordre."

38) "De la bouche du Très-Haut  NE SORTENT PAS LES CHOSES MAUVAISES ET CE QUI EST BON."

37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?

38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?

 Ésaïe 45 :6-7  (mauvaise traduction)

Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.

Segond  :
C'est afin que l'on sache , du soleil levant au soleil couchant , QUE HORS MOI IL N'Y A POINT DE DIEU ; je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
Je forme la lumière , et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité ; MOI L'ETERNEL , JE FAIS TOUTES CES CHOES."
(par la création)


Esaïe 45: 5 "Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autre.  MOI EXCEPTE , IL N'Y A PAS DE DIEU.  Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement,  6 à 7 "afin que l'on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu'il n'y a PERSONNE EN DEHORS DE MOI.  JE SUIS JEHOVAH , ET IL N'Y EN A POINT D'AUTRE.  (comme Créateur)
Celui qui forme la lumière et qui créé les ténèbres , qui fait la paix et qui crée le malheur (pour les méchants) , moi , Jéhovah , je fais toutes ces choses."

8) "Ô cieux, faites tombé en gouttes  d'en haut, et que les cieux nuageux ruissellent de justice .  Que la terre s'ouvre et qu'elle soit féconde de salut, et qu'elle fasse germer en même temps la justice .  MOI, JEHOVAH J'AI CREE CELA."


 Ecclésiaste 7:14   Paroles de Salomon :

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis:Dieu a fait l’un comme l’autre.  

Ecclésiaste 7: 14 "Dans un jour bon, sois dans ce qui est bon, et dans un jour funeste vois que le vrai Dieu a fait celui-ci exactement comme celui-là (des jours de 24 h) , afin que les humains ne puissent rien découvrir après eux.

15) "J'ai tout vu pendant mes jours de vanité . Il existe (tel) juste qui périt (meurt) dans sa justice, et il existe (tel) méchant qui dure longtemps dans sa méchanceté.


Ceci est le CONSTAT DE SALOMON SUR LA VIE HUMAINE SUR LA TERRE.
Proverbes.16:4   DE Salomon

L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur

Proverbes 16: 4 "Jéhovah a tout fait pour son dessein , oui, même le méchant pour le jour mauvais.

Son dessein est qu'on PROCLAME SON NOM : Exode 14: 4 , ce qu'il a fait avec Pharaon

et de rendre la JUSTICE à qui de droit :   2Pierre 2: 9 Lors de son JUGEMENT UNIVERSEL.

Comme je le dit toujours, il faut prendre le contexte biblique pour comprendre un verset ;  on ne lui fait pas dire n'importe quoi par une simple lecture superficielle !

JL

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Comme je le dit toujours, il faut prendre le contexte biblique pour comprendre un verset ;  on ne lui fait pas dire n'importe quoi par une simple lecture superficielle !


En prenant la bible comme un pavé divin tombé du ciel c'est toi qui te prends les pieds dans le tapis plus souvent qu'à ton tour.

Il est clair que le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu sadique et skyzo mais tu ne voudras jamais le reconnaître paramétrée que tu es dans la vision piétiste que te donnent tes Directeurs antichristiques de Brooklyn  NY laugh

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Comme je le dis toujours, il faut prendre le contexte biblique pour comprendre un verset ;  on ne lui fait pas dire n'importe quoi par une simple lecture superficielle !


En prenant la bible comme un pavé divin tombé du ciel c'est toi qui te prends les pieds dans le tapis plus souvent qu'à ton tour.

Il est clair que le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu sadique et skyzo mais tu ne voudras jamais le reconnaître paramétrée que tu es dans la vision piétiste que te donnent tes Directeurs antichristiques de Brooklyn  NY laugh
Je crois que c'est toi, qui es tombé sur la tête le jour de ta naissance, ce qui t'a rendu skyzo comme tu le dis,  au point de te prendre pour un dieu qui n'a pas besoin d'un Créateur pour obtenir le salut de ton esprit enténébré qui ne sait pas faire la différence entre la lumière et les ténèbres ! 

Pauvre petit gars !  Je te plains sincèrement !

JL  angel

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Je crois que c'est toi, qui es tombé sur la tête le jour de ta naissance, ce qui t'a rendu skyzo comme tu le dis,  au point de te prendre pour un dieu qui n'a pas besoin d'un Créateur pour obtenir le salut de ton esprit enténébré qui ne sait pas faire la différence entre la lumière et les ténèbres ! 

Pauvre petit gars !  Je te plains sincèrement !



Le vernis craque ! les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 4 2650672126

15 mais sanctifiez le *Seigneur le Christ dans vos coeurs"; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,  (1Pierre 3/15)

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Comme je le dis toujours, il faut prendre le contexte biblique pour comprendre un verset ;  on ne lui fait pas dire n'importe quoi par une simple lecture superficielle !


Dis-moi juste à quel endroit de la bible "Jéhovah" passe du statut de Dieu nationaliste, racisme, exterminateur, revanchard, tueur de femmes à celui d'un Dieu doux et aimant...pardonnant la prostituée et les offenses jusqu'à soixante dix sept fois sept fois...considérant que les affaires de "César" n'ont rien à faire dans son culte...?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Je crois que c'est toi, qui es tombé sur la tête le jour de ta naissance, ce qui t'a rendu skyzo comme tu le dis,  au point de te prendre pour un dieu qui n'a pas besoin d'un Créateur pour obtenir le salut de ton esprit enténébré qui ne sait pas faire la différence entre la lumière et les ténèbres ! 

Pauvre petit gars !  Je te plains sincèrement !



Le vernis craque ! les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 4 2650672126

15 mais sanctifiez le *Seigneur le Christ dans vos coeurs"; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,  (1Pierre 3/15)

Alors, mon petit, tu te trompes, ce n'est pas le vernis qui craque , c'est la remise en place  :  UNE PETITE CORRECTION quand l'impertinence dépasse les bornes !

Proverbes 29: 15 "Le bâton et le blâme , VOILA CE QUI DONNE LA SAGESSE ; mais un garçon laissé à lui-même FERA HONTE A SA MERE."

Proverbes 22: 15
"La sottise est attachée au cœur d'un garçon ; le bâton de la discipline , voilà ce qui l'éloignera de lui."

"le bâton" représente la DISCIPLINE OU LA CORRECTION., mon petit ! angel

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Alors, mon petit, tu te trompes, ce n'est pas le vernis qui craque , c'est la remise en place  :  UNE PETITE CORRECTION quand l'impertinence dépasse les bornes !

Proverbes 29: 15 "Le bâton et le blâme , VOILA CE QUI DONNE LA SAGESSE ; mais un garçon laissé à lui-même FERA HONTE A SA MERE."

Proverbes 22: 15
"La sottise est attachée au cœur d'un garçon ; le bâton de la discipline , voilà ce qui l'éloignera de lui."

"le bâton" représente la DISCIPLINE OU LA CORRECTION., mon petit ! les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 4 1817655808

J'ai rien senti m'dame, vous êtes sur d'y mettre tout votre cœur ou on se trouve encore dans une dérive psycho-patho-sado...?

Mais le truc de m'appeler "petit" c'est bon continuez ! les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 4 3338213405

Ensuite descendu de votre donjon sado-tour de gardesque si vous pouviez répondre à ma "petite" question...

Dis-moi juste à quel endroit de la bible "Jéhovah" passe du statut de Dieu nationaliste, racisme, exterminateur, revanchard, tueur de femmes à celui d'un Dieu doux et aimant...pardonnant la prostituée et les offenses jusqu'à soixante dix sept fois sept fois...considérant que les affaires de "César" n'ont rien à faire dans son culte...?

les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 4 Icon_user_profileles chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 4 Icon_contact_pm

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit: ---au point de te prendre pour un dieu qui n'a pas besoin d'un Créateur---
 ...en tout cas merci de la justesse du cliché, comme quoi quand tu veux bien te fier à ton instinct tu arrives à te dépasser pour être toi et personne d'autre...donc un dieu.

Juste un détail, ce n'est pas d'un créateur dont je peux me passer mais d'un re-créateur pour me faire régresser vers la barbarie de votre Harmaguédon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum