Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..

+10
Gavatx66
yahia
SAEL
Stitten
Yassine
El Marrakchi66
Kadhafi
GRIT
Starheater
rayessafa
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Vercingétorix


Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit: ---au point de te prendre pour un dieu qui n'a pas besoin d'un Créateur---
 ...en tout cas merci de la justesse du cliché, comme quoi quand tu veux bien te fier à ton instinct tu arrives à te dépasser pour être toi et personne d'autre...donc un dieu.

Juste un détail, ce n'est pas d'un créateur dont je peux me passer mais d'un re-créateur pour me faire régresser vers la barbarie de votre Harmaguédon.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Comme je le dis toujours, il faut prendre le contexte biblique pour comprendre un verset ;  on ne lui fait pas dire n'importe quoi par une simple lecture superficielle !


Dis-moi juste à quel endroit de la bible "Jéhovah" passe du statut de Dieu nationaliste, racisme, exterminateur, revanchard, tueur de femmes à celui d'un Dieu doux et aimant...pardonnant la prostituée et les offenses jusqu'à soixante dix sept fois sept fois...considérant que les affaires de "César" n'ont rien à faire dans son culte...?

Dieu étant le CREATEUR DE L'HOMME , IL est en droit de LE JUGER , soit pour le bien ou le mal que celui-ci peut faire sur la terre ; Il n'a pas besoin de l'aval d'humains imparfaits et pécheurs et encore moins que ce soient eux qui prennent Sa place dans le jugement et l'exécution de ses sentences !

Psaume 37: 28 "Car Jéhovah AIME LA JUSTICE, et Il NE QUITTERA PAS SES FIDELES.  Pour des TEMPS INDEFINIS , OUI, ILS SERONT GARDES (en vie) ;   mais quand à la DESCENDANCE DES MECHANTS , ELLE SERA BEL ET BIEN RETRANCHEE.
29)
"LES JUSTES POSSEDERONT LA TERRE , ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."

La justice de Dieu, c'est que les méchants (hommes et femmes) ne méritent pas de vivre sur la terre qu'IL RESERVE A SES FIDELES,  LES JUSTES !

AU TEMPS DE NOE , ainsi que pour SODOME ET GOMMORHE ET A CERTAINES SITUATIONS AU FIL DES TEMPS,  IL A JUGE DES HUMAINS MECHANTS.  JAMAIS DES INNOCENTS.

Dans sa Grande Justice , il prévoit de nettoyer la terre ENTIERE de tous les méchants, UNE BONNE FOIS POUR TOUTE,  afin que les Justes puissent enfin vivre en PAIX ET EN SECURITE SUR SA TERRE PAR LE MOYEN DE SON ROYAUME SOUS LA DIRECTION DE JESUS CHRIST et non par le moyen d'hommes imparfaits et méchants :  (Apocalypse 11: 15 à 18)

Et en CELA , les TJ sont confiants car Dieu ne peut se tromper comme peut le faire un homme, car IL lit dans les cœurs ce qui est impossible de faire pour un humain !

Amicalement  JL angel

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Dieu étant le CREATEUR DE L'HOMME , IL est en droit de LE JUGER , soit pour le bien ou le mal que celui-ci peut faire sur la terre ; Il n'a pas besoin de l'aval d'humains imparfaits et pécheurs et encore moins que ce soient eux qui prennent Sa place dans le jugement et l'exécution de ses sentences !


Mais ma pauvre Dieu s'en fout de nos incartades qui ne nuisent qu'à nous même... si tu fais le bien tu ne lui apportes rien et si tu fais le mal non plus.
Seule de la loi de la réciprocité est invariable et éternelle.
Comme tu juges tu seras juger, et crois-moi vous les TJ devriez y réfléchir tout particulièrement avec vos dirlos corrompus, leur affairisme et tous les gens qu'ils ont tués en leur refusant le droit de se soigner avec les thérapies issues du sang humain ...

Dans sa Grande Justice , il prévoit de nettoyer la terre ENTIERE de tous les méchants, UNE BONNE FOIS POUR TOUTE,  afin que les Justes puissent enfin vivre en PAIX ET EN SECURITE SUR SA TERRE PAR LE MOYEN DE SON ROYAUME SOUS LA DIRECTION DE JESUS CHRIST et non par le moyen d'hommes imparfaits et méchants :  (Apocalypse 11: 15 à 18)


Hitler ne disait rien que la même chose, épuration ethnique, race des seigneurs et éliminations de la sous humanité qui ne peut se conformer aux doctrines de la nouvelle Europe terre .
Tout y est, bienvenue sur le sol purifié !

Juste un détail...ton sacré bouquin prévoit la destruction de la terre mais rassures -toi on pourra bientôt fonder des colonies humaines sur Mars...placés comme ils sont je suis sur que tes Directeurs ont prévu d'y expédier des colporteurs les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 5 3704603053

Hébreux 1/10 Et: "Toi, dans les commencements, *Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les oeuvres de tes mains: 11 eux, ils périront,

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Dieu étant le CREATEUR DE L'HOMME , IL est en droit de LE JUGER , soit pour le bien ou le mal que celui-ci peut faire sur la terre ; Il n'a pas besoin de l'aval d'humains imparfaits et pécheurs et encore moins que ce soient eux qui prennent Sa place dans le jugement et l'exécution de ses sentences !


Mais ma pauvre Dieu s'en fout de nos incartades qui ne nuisent qu'à nous même... si tu fais le bien tu ne lui apportes rien et si tu fais le mal non plus.
Seule de la loi de la réciprocité est invariable et éternelle.
Comme tu juges tu seras juger, et crois-moi vous les TJ devriez y réfléchir tout particulièrement avec vos dirlos corrompus, leur affairisme et tous les gens qu'ils ont tués en leur refusant le droit de se soigner avec les thérapies issues du sang humain ...

Dans sa Grande Justice , il prévoit de nettoyer la terre ENTIERE de tous les méchants, UNE BONNE FOIS POUR TOUTE,  afin que les Justes puissent enfin vivre en PAIX ET EN SECURITE SUR SA TERRE PAR LE MOYEN DE SON ROYAUME SOUS LA DIRECTION DE JESUS CHRIST et non par le moyen d'hommes imparfaits et méchants :  (Apocalypse 11: 15 à 18)


Hitler ne disait rien que la même chose, épuration ethnique, race des seigneurs et éliminations de la sous humanité qui ne peut se conformer aux doctrines de la nouvelle Europe terre .
Tout y est, bienvenue sur le sol purifié !

Relis ce que j'ai souligné en Bleu : NON PAR LE MOYEN D'HOMMES IMPARFAITS ET MECHANTS  :  Hitler fait partie des hommes imparfaits et méchants qui n'ont pas le droit de JUGER ET D'EXECUTER A MORT DES HUMAINS.



Juste un détail...ton sacré bouquin prévoit la destruction de la terre
NON, PAS LA DESTRUCTION DE LA TERRE mais  LA DESTRUCTION DES MECHANTS QUI NUISENT A LA PAIX ET A LA SECURITE DES PACIFIQUES . 

mais rassures -toi on pourra bientôt fonder des colonies humaines sur Mars...placés comme ils sont je suis sur que tes Directeurs ont prévu d'y expédier des colporteurs les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 5 3704603053

Hébreux 1/10 Et: "Toi, au commencement , ô, *Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les oeuvres de tes mains.
11 Eux, ils périront (car en tant que créations de Dieu , Dieu est capable par sa Toute-Puissance de les détruire  mais cela ne veut pas dire qu'IL les detruira selon ce que dit :

Ecclésiaste 1: 4 "...LA TERRE TIENT POUR DES TEMPS INDEFINIS."

Psaume 78: 69 "comme la terre qu'il a fondé pour des temps indéfinis."

Psaume 104: 5 "Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours."

Psaume 119: 90 "Tu as solidement fixé la terre, pour qu'elle tienne."


C'est pourquoi Paul cite le Psaume 102: 25 à 28 , faisant le contraste entre Jéhovah DIEU  "l'INDESTRUCTIBLE" ET TOUTE SA CREATION SOUMISE  A SA TOUTE-PUISSANCE.

TOUT CE QUE DIEU A CREE , IL PEUT AUSSI LE DETRUIRE CAR RIEN DE CE QU'IL A CREE NE PEUT RESISTER A TOUTE-PUISSANCE.

C'est ce que voulait dire Paul en Hébreux 1: 11, 12 , la fin du verset 12 dit : "Mais toi, tu es le même, et
TES ANNEES NE FINIRONT JAMAIS."  (Psaume 90: 2)
EN CONTRASTE AVEC SA CREATION !

AMICALEMENT  JL angel

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Relis ce que j'ai souligné en Bleu : NON PAR LE MOYEN D'HOMMES IMPARFAITS ET MECHANTS  :  Hitler fait partie des hommes imparfaits et méchants qui n'ont pas le droit de JUGER ET D'EXECUTER A MORT DES HUMAINS.


Beurk tu es monstrueuse, JL, tu devrais sortir de ce genre de paradigme avant d'en subir de néfastes conséquences.
Malgres le repentir des ninivites Dieu trouva le cœur de Jonas mauvais et plein de ressentiment qu'il ait épargné le peuple car il dit "   Et l'Eternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. 11 Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre ! "
Hein...tu l'auras noté l'Eternel prend même les animaux en compte et toi tu ne fais que d'attendre la mort de 7 milliards d'individus !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Relis ce que j'ai souligné en Bleu : NON PAR LE MOYEN D'HOMMES IMPARFAITS ET MECHANTS  :  Hitler fait partie des hommes imparfaits et méchants qui n'ont pas le droit de JUGER ET D'EXECUTER A MORT DES HUMAINS.



Malgres le repentir des ninivites Dieu trouva le cœur de Jonas mauvais et plein de ressentiment qu'il ait épargné le peuple car il dit "   Et l'Eternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. 11 Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre ! "
Hein...tu l'auras noté l'Eternel prend même les animaux en compte et toi tu ne fais que d'attendre la mort de 7 milliards d'individus !

Ce qui prouve que Dieu n'est pas RACISTE et qu'il tient compte du REPENTIR DES MECHANTS quelque soit sa "race" : jaune, rouge, noire ou blanche !  (Ezéchiel 33: 11)
Etant un DIEU JUSTE , il réprimande un de ses prophètes pour avoir eu un mauvais sentiment d'orgueil !

Et comme tu l'as aussi noté, Dieu tient compte de la vie précieuse des animaux ,
ses créatures que DIEU A BENI :  Genèse 1: 20 à 22 !

C'est toi qui dit que j'attends la mort de 7 milliards d'individus, MOI JE N'ATTENDS RIEN de cela, puisque je vais voir les gens pour essayer de leur "ouvrir les yeux" afin qu'ils VIVENT DANS LE PARADIS PROMIS PAR DIEU.
C'est DIEU QUI JUGE PAS MOI!

Ta mauvaise foi est vraiment évidente !
Tu cites des versets bibliques pour faire croire que tu la connais  mais MAKACHE , tu ne comprends Rien du tout !
Tu t'en sers que pour critiquer et salir la réputation de JEHOVAH et de son peuple !

Je te souhaite une bonne soirée de méditation avec tes idées noires , mon petit  !   angry

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
on lit dans Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

voici un connaisseur de la Bible , un exégète , apprécié même .. cependant il n'est pas très loin de notre chère Grit ..

preuve que tous les chrétiens interprètent comme bon leur semble , des fois sans se rapporter même à leur Bible ;
 
il va nous expliquer ce verset :

depuis Gill's Exposition of the Whole Bible , on peut comprendre que :


les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 5 Exode_33_11


traduction :

And the Lord spake unto Moses face to face
L'Éternel parlait avec Moïse face à face

Not by an angel
sans l'intermédiaire d'un ange

but he himself in person
mais Lui-même qui a parlé

not by a dream or vision
non pas dans un rêve ou une vision

but apparently, in real visible appearance
son apparence était réelle et visible


il nous renvoie encore au :
Deutéronome
5.4
L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.

maintenant la question qui est .. le problème .. c'est que ce personnage nous cite le Deutéronome , pour appuyer son interprétation de Exode mais s'il avait uniquement eu la peine de descendre encore un petit peu dans le même chapitre de Exode et j'en suis sûr qu'il l'a fait et il le sait .. il découvrira sans aller se perdre dans ses interprétations que :

Exode
33.20
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

on dirait qu'il n'a jamais lu ce verset ou qu'il n'a jamais vu son NT ou qu'il veut juste faire - comme tout chrétien - le connaisseur de sa Bible et de son interprétation , en fait je n'arrive pas à le situer :

5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,


les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 5 MsnTrucAstuce.free.fr34









Nul ne peut voir Dieu ou l'entendre, ça serait la mort aussitôt. Même le Christ n'a pas entendu réellement le Père, ça paraît étonnant, mais le Christ est dans un corps, et jamais il a rapporté qu'il avait entendu le Père lui parlé. Se sont des Anges qui lui parlèrent:
Nombres 20:16 Nous en avons appelé à Yahvé. Il a entendu notre voix et il a envoyé l’ange qui nous a fait sortir d’Égypte. Nous voici maintenant à Cadès, ville qui est aux confins de ton territoire.


Galates 3:19 Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.
Hébreux 1:14 Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut?

L'AT comme le Nouveau dit que ces les Anges de Dieu qui s'occupa des Chrétiens.

Donc ici, il n'est pas question de Dieu ou de l'Esprit Saint, il s'agit des Anges de Dieu.


Starheater


Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:C'est toi qui dit que j'attends la mort de 7 milliards d'individus, MOI JE N'ATTENDS RIEN de cela, puisque je vais voir les gens pour essayer de leur "ouvrir les yeux" afin qu'ils VIVENT DANS LE PARADIS PROMIS PAR DIEU.

Ca c'est juste les idées que t'ont fourrés dans ta petite tête tes Directeurs de conscience, ma grande, mais la réalité christique est toute autre, tu constateras cela à TON dernier jour... et là tu penseras à ton "petit" qui s'est adressé à ta "grandeur" pour te démontrer tes inepties sectaires.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
on lit dans Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

voici un connaisseur de la Bible , un exégète , apprécié même .. cependant il n'est pas très loin de notre chère Grit ..

preuve que tous les chrétiens interprètent comme bon leur semble , des fois sans se rapporter même à leur Bible ;
 
il va nous expliquer ce verset :

depuis Gill's Exposition of the Whole Bible , on peut comprendre que :


les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 5 Exode_33_11


traduction :

And the Lord spake unto Moses face to face
L'Éternel parlait avec Moïse face à face

Not by an angel
sans l'intermédiaire d'un ange

but he himself in person
mais Lui-même qui a parlé

not by a dream or vision
non pas dans un rêve ou une vision

but apparently, in real visible appearance
son apparence était réelle et visible


il nous renvoie encore au :
Deutéronome
5.4
L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.

maintenant la question qui est .. le problème .. c'est que ce personnage nous cite le Deutéronome , pour appuyer son interprétation de Exode mais s'il avait uniquement eu la peine de descendre encore un petit peu dans le même chapitre de Exode et j'en suis sûr qu'il l'a fait et il le sait .. il découvrira sans aller se perdre dans ses interprétations que :

Exode
33.20
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

on dirait qu'il n'a jamais lu ce verset ou qu'il n'a jamais vu son NT ou qu'il veut juste faire - comme tout chrétien - le connaisseur de sa Bible et de son interprétation , en fait je n'arrive pas à le situer :

5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,


les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 5 MsnTrucAstuce.free.fr34









Nul ne peut voir Dieu ou l'entendre, ça serait la mort aussitôt. Même le Christ n'a pas entendu réellement le Père, ça paraît étonnant, mais le Christ est dans un corps, et jamais il a rapporté qu'il avait entendu le Père lui parlé. Se sont des Anges qui lui parlèrent:
Nombres 20:16 Nous en avons appelé à Yahvé. Il a entendu notre voix et il a envoyé l’ange qui nous a fait sortir d’Égypte. Nous voici maintenant à Cadès, ville qui est aux confins de ton territoire.


Galates 3:19 Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.
Hébreux 1:14 Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut?

L'AT comme le Nouveau dit que ces les Anges de Dieu qui s'occupa des Chrétiens.

Donc ici, il n'est pas question de Dieu ou de l'Esprit Saint, il s'agit des Anges de Dieu.


Starheater




Si ça continu Ray, tu vas finir par devenir un Christien, si tu le désire, je te baptiserai moi-même au Nom du Seigneur Jésus. Tu n'auras qu'à aller dans ton bain et t'immerger totalement, et dire; "je suis baptiser au Nom du Seigneur Jésus", et pouf, voilà!!
Une première dans l'histoire des Christiens.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:C'est toi qui dit que j'attends la mort de 7 milliards d'individus, MOI JE N'ATTENDS RIEN de cela, puisque je vais voir les gens pour essayer de leur "ouvrir les yeux" afin qu'ils VIVENT DANS LE PARADIS PROMIS PAR DIEU.

Ca c'est juste les idées que t'ont fourrés dans ta petite tête tes Directeurs de conscience, ma grande, mais la réalité christique est toute autre, tu constateras cela à TON dernier jour... et là tu penseras à ton "petit" qui s'est adressé à ta "grandeur" pour te démontrer tes inepties sectaires.


Je te dis "mon petit" parce que tu as l'âge de mon fils et ce n'est pas pour te rabaisser !
A cause de cela , tu me dois un peu de respect, "MÊME SI JE N'AI PAS LES CHEVEUX BLANCS"  tu ne crois pas ?  laugh   

Proverbes 23: 15 "Mon fils, si ton cœur est devenu sage, mon cœur , à moi aussi, se réjouira ."
22) "Ecoute ton père , qui t'a engendré, et ne méprise pas ta mère  simplement parce qu'elle a vieilli."

Que de bons conseils n'est-ce pas ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Vercingétorix a écrit:
Ca c'est juste les idées que t'ont fourrés dans ta petite tête tes Directeurs de conscience, ma grande, mais la réalité christique est toute autre, tu constateras cela à TON dernier jour... et là tu penseras à ton "petit" qui s'est adressé à ta "grandeur" pour te démontrer tes inepties sectaires.






Je vais faire comme Abraham; si tu en trouve seulement 10, va tu épargné ta tête de la teinture, mais s'il y en a 20, peut-être sera tu un peu tenté, s'il y en a 50, vas-tu sérieusement y pensé, peut-être vas-tu en trouvé 100, oh oh!! Là ça devient sérieux.  laugh laugh laugh laugh laugh, trop drôle!!

Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?
Voici tous les autres "Fils de Dieu
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
 
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
 
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
 
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
 
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
 
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
 
....et aussi des peuples entiers..
 
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
 
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
 
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
 
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
 
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de  votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
 
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
 
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
 
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
 
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
 
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Jn 1:18-Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.

S'Il est unique, c'est bien qu'Il n'est pas Fils de Dieu de la même façon que les autres. Ca tombe sous le sens. Voilà l'une des raisons pour laquelle Il est Unique :


Jn 6:46-Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Jn 1:18-Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.

S'Il est unique, c'est bien qu'Il n'est pas Fils de Dieu de la même façon que les autres. Ca tombe sous le sens. Voilà l'une des raisons pour laquelle Il est Unique :


Jn 6:46-Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.


"Vu" avec des yeux ...?

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus est le Verbe fait chair donc en tant que Verbe il a vu le Père et en tant que Verbe fait chair, Il a gardé ceci en mémoire, souvenir d'avoir vu le Père que personne d'autre que Lui ne peut avoir.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:
Credo a écrit:Jn 1:18-Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.

S'Il est unique, c'est bien qu'Il n'est pas Fils de Dieu de la même façon que les autres. Ca tombe sous le sens. Voilà l'une des raisons pour laquelle Il est Unique :


Jn 6:46-Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.


"Vu" avec des yeux ...?


Écoute, entend-le comme tu le veux, le Christ est le Verbe de Dieu, c'est certain qu'il l'a vu. Dans l'Apocalypse il est assis sur son trône, et le Christ est assis à sa droite. Si tu étais assis auprès de ton père s'il serait roi, tu le verrais certainement, alors, pourquoi cette question?


Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?
Oui, dans le sens qu'il a été le "PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION sans intermédiaire : il fut la première création sortie de la Puissance Créatrice de JEHOVAH.

Ce qui signifie que pendant des temps immémoriaux , Dieu était SEUL DANS L'UNIVERS VIDE.  Puis, il créa une créature à son "image" = un ESPRIT, qui devint le "Verbe" , puis ensuite "son ouvrier" pour créer d'autres fils de Dieu angéliques, vint ensuite, les cieux physiques avec la terre puis encore son aménagement avec la création des animaux, puis de l'homme et de la femme, pour ensuite venir sur de la terre .  Comme l'enseigne la Bible :

Au ciel , la "Parole" (la première créature angélique) fut créée DIRECTEMENT PAR DIEU) : Colossiens 1: 15 ; Apocalypse 3: 14 ;
PUIS, le "Verbe, OU LA PAROLE" a été un "habile ouvrier dans le reste de la création de Dieu ! (Proverbes 8: 22 ;   Colossiens 1: 16 )
Jusqu'au moment prévu par Dieu pour venir sur la terre : Jean 1 à 3, 14)
 et ainsi  accomplir son dessein en faveur des humains condamnés à la mort éternelle par la faute d'Adam:  Romains 5: 12

Voici tous les autres "Fils de Dieu
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Adam fut la dernière création parfaite de Dieu sur la terre avec sa femme (Genèse 2: 7 ;  Genèse 2: 21, 22)  ;  ensuite Dieu n'a plus rien créé .  En leur donnant la VIE PARFAITE dans le Paradis terrestre , Dieu a montré un GRAND AMOUR pour Adam et Eve . 
Ce lien d'amour  est comparable à l'amour que peuvent avoir des parents pour leurs enfants, c'est pourquoi, Dieu appelle ses créatures , qui l'aiment et qui le servent : "mes fils ou mes filles". 
Cette amour Dieu  le manifeste, par extension, à sa nation choisie : ISRAËL ou encore à d'autres personnes ou groupe de personne sur la terre qui font sa volonté !

L'appellation "FILS" est une preuve de l'agrément de Dieu envers celui ou celle qui la reçoit !  C'est un HONNEUR !

A l'inverse de ceux qui n'ont pas son agrément et qui deviennent "les enfants de Satan"  (1Jean 3: 10)

 
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
 
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
 
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
 
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
 
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
 
....et aussi des peuples entiers..
 
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
 
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
 
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
 
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
 
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de  votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
 
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
 
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
 
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
 
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
 
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
A PRENDRE AU SENS FIGURE !

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Oui, dans le sens qu'il a été le "PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION sans intermédiaire : il fut la première création sortie de la Puissance Créatrice de JEHOVAH.

Ce qui signifie que pendant des temps immémoriaux , Dieu était SEUL DANS L'UNIVERS VIDE. 


Es-tu en train de nous expliquer que Dieu est soumis au temps et qu'il en tient compte pour créer un Fils non éternel et donc différent de lui...?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Wahrani a écrit:
Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?


Voici tous les autres "Fils de Dieu
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38


 
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
 
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
 
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
 
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
 
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
 
....et aussi des peuples entiers..
 
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
 
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
 
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
 
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
 
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de  votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
 
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
 
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
 
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
 
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
 
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8




Premièrement; je te l'ai prouvé, le nom de jéhovah est fabriqué par l'homme, donc, il est faux comme tous les autres d'ailleurs.
Deuxièmement; Dieu n'est pas dans le vide stellaire, le Père est dans le Saint des Saints, c'est le Verbe de Dieu qui créa le Ciel et la Terre, le Père c'est servi de lui pour créer toute chose comme il est mentionné au début de Jean.
Troisièmement; quand la Bible parle du Fils engendré, elle parle physiquement engendré et non en Esprit.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
GRIT a écrit:
Premièrement; je te l'ai prouvé, le nom de jéhovah est fabriqué par l'homme, donc, il est faux comme tous les autres d'ailleurs.
Deuxièmement; Dieu n'est pas dans le vide stellaire, le Père est dans le Saint des Saints, c'est le Verbe de Dieu qui créa le Ciel et la Terre, le Père c'est servi de lui pour créer toute chose comme il est mentionné au début de Jean.
Troisièmement; quand la Bible parle du Fils engendré, elle parle physiquement engendré et non en Esprit.
Starheater
Cher ami, peux tu m’expliquer pour les autres Fils de Dieu, cités dans la Bible ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:

Premièrement; je te l'ai prouvé, le nom de jéhovah est fabriqué par l'homme, donc, il est faux comme tous les autres d'ailleurs.
Deuxièmement; Dieu n'est pas dans le vide stellaire, le Père est dans le Saint des Saints, c'est le Verbe de Dieu qui créa le Ciel et la Terre, le Père c'est servi de lui pour créer toute chose comme il est mentionné au début de Jean.
Troisièmement; quand la Bible parle du Fils engendré, elle parle physiquement engendré et non en Esprit.
Starheater
Cher ami, peux tu m’expliquer pour les autres Fils de Dieu, cités dans la Bible ?


Je ne sais pas quel sens à ta phrase, mais pour être un Fils de Dieu c'est très simple, tu ne peux avoir plus simple, à tel point qu'il y en a qu'il le sont et ils ne le savent même pas. Il suffit d'aimer Dieu et son prochain, alors, si tu vois quelqu'un qui correspond à cette description dans ton entourage, eh bien, c'est un Fils de Dieu. S'il croit au Christ c'est encore mieux.
Parce que le but de la Loi, c'est d'amener les hommes à être heureux en vivant en paix avec ses proches, si tu regarde les 10 Commandements c'est exactement ce qu'ils provoquent.
Toute personne qui suit les 10 Commandements de Dieu sont assuré d'être au Ciel lors du Jugement.
Pour ta dernière phrase, je n'en vois pas le sens, de quel autres Fils de Dieu tu veux que je te parle?


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Cher ami, peux tu m’expliquer pour les autres Fils de Dieu, cités dans la Bible ?


Je ne sais pas quel sens à ta phrase, mais pour être un Fils de Dieu c'est très simple, tu ne peux avoir plus simple, à tel point qu'il y en a qu'il le sont et ils ne le savent même pas. Il suffit d'aimer Dieu et son prochain, alors, si tu vois quelqu'un qui correspond à cette description dans ton entourage, eh bien, c'est un Fils de Dieu. S'il croit au Christ c'est encore mieux.
Parce que le but de la Loi, c'est d'amener les hommes à être heureux en vivant en paix avec ses proches, si tu regarde les 10 Commandements c'est exactement ce qu'ils provoquent.
Toute personne qui suit les 10 Commandements de Dieu sont assuré d'être au Ciel lors du Jugement.
Pour ta dernière phrase, je n'en vois pas le sens, de quel autres Fils de Dieu tu veux que je te parle?


Starheater
Voici d’autres "Fils de Dieu"  cités dans la Bible, donc Jesus  n’est pas l’unique Fils de Dieu.
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
 
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
 
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
 
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
 
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:


Je ne sais pas quel sens à ta phrase, mais pour être un Fils de Dieu c'est très simple, tu ne peux avoir plus simple, à tel point qu'il y en a qu'il le sont et ils ne le savent même pas. Il suffit d'aimer Dieu et son prochain, alors, si tu vois quelqu'un qui correspond à cette description dans ton entourage, eh bien, c'est un Fils de Dieu. S'il croit au Christ c'est encore mieux.
Parce que le but de la Loi, c'est d'amener les hommes à être heureux en vivant en paix avec ses proches, si tu regarde les 10 Commandements c'est exactement ce qu'ils provoquent.
Toute personne qui suit les 10 Commandements de Dieu sont assuré d'être au Ciel lors du Jugement.
Pour ta dernière phrase, je n'en vois pas le sens, de quel autres Fils de Dieu tu veux que je te parle?


Starheater
Voici d’autres "Fils de Dieu"  cités dans la Bible, donc Jesus  n’est pas l’unique Fils de Dieu.
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
 
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
 
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
 
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
 
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


À l'exception de Melchisedech, puisque celui-ci est immortel, celui-ci étant le Verbe.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
À l'exception de Melchisedech, puisque celui-ci est immortel, celui-ci étant le Verbe.

Starheater
Ton commentaire, Starheater mériterait d’être un peu mieux formaté (plus aéré) afin d’être lisible, surtout avec ta compétence de vrai pédagogue, sauf si :  
 
Faute de grives, on mange des merles !
 
Aux explications imbuvables faisant le jeu du Malin qui adore la controverse, je préfère et de loin comprendre le comment et le pourquoi ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:
À l'exception de Melchisedech, puisque celui-ci est immortel, celui-ci étant le Verbe.

Starheater
Ton commentaire, Starheater mériterait d’être un peu mieux formaté (plus aéré) afin d’être lisible, surtout avec ta compétence de vrai pédagogue, sauf si :  
 
Faute de grives, on mange des merles !
 
Aux explications imbuvables faisant le jeu du Malin qui adore la controverse, je préfère et de loin comprendre le comment et le pourquoi ?


C'est comme tes grives et tes merles, ça ne se mange pas? Cher ami, je dois te dire que tu es tombé sur ta tête, tu es ébranlé par les vibrations qui résonnent encore dans ta tête, et ton cerveau ne soutien pas cette sensation d'étourdissement de tes sens sensitif à fleur de peau que tu as depuis ta naissance. 
Je ne connais pas le Malin, car je suis plus malin que lui.
En parlant d formaté, un ami m'a donné sa tour d'ordinateur, Windows 7, j'ai essayer de savoir la grosseur de son disque dure, mais Windows 7 ne fourni pas cette information, il est un peu plus vite que mon laptop.
Ça va bien à part cela, j'aime ça quand tu parle comme un démon, je me sens en famille laugh

Trop drôle laugh wink divilish


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:C'est comme tes grives et tes merles, ça ne se mange pas? Cher ami, je dois te dire que tu es tombé sur ta tête, tu es ébranlé par les vibrations qui résonnent encore dans ta tête, et ton cerveau ne soutien pas cette sensation d'étourdissement de tes sens sensitif à fleur de peau que tu as depuis ta naissance. 
Je ne connais pas le Malin, car je suis plus malin que lui.
En parlant d formaté, un ami m'a donné sa tour d'ordinateur, Windows 7, j'ai essayer de savoir la grosseur de son disque dure, mais Windows 7 ne fourni pas cette information, il est un peu plus vite que mon laptop.
Ça va bien à part cela, j'aime ça quand tu parle comme un démon, je me sens en famille laugh
Trop drôle laugh wink divilish
Starheater


Étrange moyen de gloser un commentaire  parce qui ressemble plus à des accusations, calomnie et diffamation plus qu’autre chose.
Donc c'est à moi de dénoncer les œuvres du démon plutôt que les commenter sans fin.
Flûte alors ! Tiens je dirais pour cette fois ci, je brise tes paroles négatives.  Au nom de Jésus!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum