Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..

+10
Gavatx66
yahia
SAEL
Stitten
Yassine
El Marrakchi66
Kadhafi
GRIT
Starheater
rayessafa
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Mais que ce que tu veux que je te dise, mon message a été adressé à Marrakchi et non à toi. Pour ce qui est de ta Vérité tout spécialement, j'en ai aucune idée, si ce n'est le fait qu'on est là justement pour quoi chacun expose sa vérité et qu'on discute de ce qu'il en sort...


Je te parle de ton intervention avec Kadhafi et moi, tu dois certainement en avoir un aperçu dans tes donnés puisque tu est intervenu. Remarque, ce n'est pas un reproche que je te fait Yassine, je sais que tu fais ton possible. Mais si cela vient qu'à se reproduire, ne vient pas me faire de reproches si j'en détraque quelques-uns. Si tu te souviens bien, j'ai lâché prise quand tu me l'a demander, j'ai été obéissant non parce que tu est intervenant sur ce site, mais parce que c'était logique de le faire, car il pouvait dire ce qu'il voulait que je n'aurais pas réagis.
Ce que j'attends de toi à partir de maintenant, c'est que tu avertissent les fautifs, et non ceux qui ne le sont pas. C'est tout ce que j'espère de toi, car ça ne serais que Justice.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Pour ce qui est de moi, je vais faire ce que tu me conseille, "ne plus lui parlé"

tu es libre !


car c'est évident qu'il même une campagne qui n'est pas positive,

tu veux que je sois une brebi et je gobe tout ce qui est écrit dans tes écritures .. c'est ça être positif !!!


et même en lui montrant les preuves, il ne confirme jamais que tu as raison.

tu parles de tes preuves !!!!!


C'est donc une conversation à sens unique.

bien dit mais c'est l'inverse ! je t'ai plusieurs fois répondu mais des fois je sens que je suis devant un extraterrestre ..  toi tu parles de choses qui dépassent le réel .. tu vis dans l'imaginaire .. et franchement qu'est-ce que tu veux que je te dise ???!!!


les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr42





 


Bon OK Ray, je vais continué à te parler, mais S.T.P., expose ce que tu as à dire sans faire un sujet de haine. Je sais que tu as raison dans certaine choses, comme: la Bible à été trafiqué, j'en ai fait l'expérience moi-même, mais cela ne veux pas dire que tout est noir et faux. Je sais que tu le sais, alors ne prétend pas le contraire, car à ce moment tu devient noir à mes yeux, mais enfin... 
Tu fait trop pitié, je me sens comme quelqu'un qui aurait donner un coup de couteau dans le dos, ce n'es pas mon genre du tout. Mais ne soit pas surpris si je ne répond pas à ce que tu expose sur ce site. Je n'ai pas toujours le temps, pour ce qui est de la réponse, certaine sont dures à trouver dans cette vaste Bible.


Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starheater a écrit:Ce que j'attends de toi à partir de maintenant, c'est que tu avertissent les fautifs, et non ceux qui ne le sont pas. C'est tout ce que j'espère de toi, car ça ne serais que Justice.
Il faut juste rapporter les choses qui gênent et qui sont contraire à la charte sur le bouton \!/ en bas à droite, autrement comme on ne cesse de répéter: on peut pas être partout.

http://www.forumreligion.com

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:

but apparently, in real visible appearance
son apparence mais son apparence semblait était réelle et visible
 



les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr34


...if don't know, shut up !


les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr102

but apparently, in real visible appearance

mais apparemment , en apparence réelle et visible ..


alors kchi kchi .. machi machi ya wahd errechi !! les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr490  les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr489




laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

...vous êtes un pauvre mec, Rayessafa, dussè-je encourir les foudres de Yassine pour cela ! laugh laugh laugh 


...un pauvre mec doublé d'un ridicule à laugh laugh laugh laugh laugh !!...


...voyez un peu votre post 1 :


but apparently, in real visible appearance
son apparence était réelle et visible 



...ce qui est une affirmation...


==


...je vous corrige par mon post 18 :


...et d'une affirmation :

son apparence était réelle et visible 


...j'en fais un doute, une approximation :

but apparently, in real visible appearance
son apparence mais son apparence semblait était réelle et visible 




...et vous, Ô Grand Maître Traducteur, le dénicheur d'aiguilles, le sodomite de coléoptère, que faites-vous dans votre post 20 ?


==

but apparently, in real visible appearance
son apparence mais son apparence semblait était réelle et visible
 



but apparently, in real visible appearance

mais apparemment , en apparence réelle et visible [size=31].. [/size]

...ce qui :


1) sur le fond du sens ne change strictement rien puisque cela reste un doute, une semi-certitude comme on dit, car l'adverbe apparemment = le verbe sembler, ou la locution verbale il semble que -- il semblait que au passé --...

- apparemment : À en juger par ce qu'on voit : Apparemment, il semble satisfait
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/apparemment/4638)
- sembler :  présenter l'apparence de...
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sembler/71945



2) sur la forme ça " pue " la traduction automatique à plein nez, gros naze ! les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 3775913042 ...vous croyez que c'est du français, ça, avec :
apparemment <=> apparence  


...et maintenant voyons le résultat dans sa globalité avec votre traduction du post 1 + votre trait de génie : 


traduction :

And the Lord spake unto Moses face to face 
L'Éternel parlait avec Moïse face à face

Not by an angel 
sans l'intermédiaire d'un ange 

but he himself in person
mais Lui-même qui a parlé

not by a dream or vision

non pas dans un rêve ou une vision

but apparently, in real visible appearance
son apparence était réelle et visible 
mais apparemment , en apparence réelle et visible ... les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 1010701392 les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 2650672126 les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 2536785595...pfffffffffff !!!!!


====


... laugh laugh laugh , alors espèce de Tartuffe, je vous repose la question : c'est du français, ça ?...


...pauvre Rayessafa, il ne s'agit pas d'essayer de me contrer pour le seul plaisir mesquin de le faire mais encore faut-il que cela soit utile et surtout positif ...


...yallah, sir, sir, allez rejoindre les enfants de votre rue sur le parvis de la mosquée du quartier, contentez-vous d'y lire el Qur'an et là il y a de fortes chances que vous y soyez plus fort que moi, mais pour ce qui est du français, s'il vous plaît laissez ça à ceux qui savent !...



El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

But apprently, in real visible apparence, not in dark speeches but clearly in plain words, easy to be understood

Je donne ma traduction exempte d'insultes : "Mais apparemment, en réelle et visible apparence, pas en langage sombre (allégorie, second degré...) mais en texte clair, facile à comprendre".

http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Dark_Speech



Dernière édition par Yassine le Mar 2 Fév - 11:53, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

El Marrakchi66 a écrit:
rayessafa a écrit:


les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr102

but apparently, in real visible appearance

mais apparemment , en apparence réelle et visible ..


alors kchi kchi .. machi machi ya wahd errechi !! les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr490  les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr489




laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

...vous êtes un pauvre mec, Rayessafa, dussè-je encourir les foudres de Yassine pour cela ! laugh laugh laugh 


...un pauvre mec doublé d'un ridicule à laugh laugh laugh laugh laugh !!...


...voyez un peu votre post 1 :


but apparently, in real visible appearance
son apparence était réelle et visible 



...ce qui est une affirmation...


==


...je vous corrige par mon post 18 :


...et d'une affirmation :

son apparence était réelle et visible 


...j'en fais un doute, une approximation :

but apparently, in real visible appearance
son apparence mais son apparence semblait était réelle et visible 




...et vous, Ô Grand Maître Traducteur, le dénicheur d'aiguilles, le sodomite de coléoptère, que faites-vous dans votre post 20 ?


==

but apparently, in real visible appearance
son apparence mais son apparence semblait était réelle et visible
 



but apparently, in real visible appearance

mais apparemment , en apparence réelle et visible [size=31].. [/size]

...ce qui :


1) sur le fond du sens ne change strictement rien puisque cela reste un doute, une semi-certitude comme on dit, car l'adverbe apparemment = le verbe sembler, ou la locution verbale il semble que -- il semblait que au passé --...

- apparemment : À en juger par ce qu'on voit : Apparemment, il semble satisfait
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/apparemment/4638)
- sembler :  présenter l'apparence de...
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sembler/71945



2) sur la forme ça " pue " la traduction automatique à plein nez, gros naze ! les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 3775913042 ...vous croyez que c'est du français, ça, avec :
apparemment <=> apparence  


...et maintenant voyons le résultat dans sa globalité avec votre traduction du post 1 + votre trait de génie : 


traduction :

And the Lord spake unto Moses face to face 
L'Éternel parlait avec Moïse face à face

Not by an angel 
sans l'intermédiaire d'un ange 

but he himself in person
mais Lui-même qui a parlé

not by a dream or vision

non pas dans un rêve ou une vision

but apparently, in real visible appearance
son apparence était réelle et visible 
mais apparemment , en apparence réelle et visible ... les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 1010701392 les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 2650672126 les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 2536785595...pfffffffffff !!!!!


====


... laugh laugh laugh , alors espèce de Tartuffe, je vous repose la question : c'est du français, ça ?...


...pauvre Rayessafa, il ne s'agit pas d'essayer de me contrer pour le seul plaisir mesquin de le faire mais encore faut-il que cela soit utile et surtout positif ...


...yallah, sir, sir, allez rejoindre les enfants de votre rue sur le parvis de la mosquée du quartier, contentez-vous d'y lire el Qur'an et là il y a de fortes chances que vous y soyez plus fort que moi, mais pour ce qui est du français, s'il vous plaît laissez ça à ceux qui savent !...



El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


tout ce que tu sais faire c'est de t'en prendre à ton interlocuteur !!!!! à chaque fois , tu montres tes dents avec tes smileys à la con pour dissimuler ton incapacité , ta faiblesse  et ton ignorance flagrante .. tu aimes les fautes d'orthographes .. les virgules .. et faire le prof. , alors que pour donner tout juste une petite réponse tu fais le mort d'où tes textes interminables et lassant jusqu'à vomir même du français que tu vante .. mais qu'attendre d'un juif qui haït tout le monde .. qui triche avec tout le monde .. et qui veut s'élever sur tout le monde .. on a bien dit sur vous (juifs) :    

« Peut-être quelque sainte âme miséricordieuse entre nous Chrétiens sera-t-elle d’avis que je suis trop grossier avec ces pauvres et pitoyables Juifs.  O Seigneur, je suis bien trop petit pour me moquer de pareils diables : je voudrais bien le faire, mais ils sont bien plus forts que moi en raillerie, et ils ont un dieu qui est passé maître en l’art de raillerie, il s’appelle le Diable et le mauvais esprit».

( Martin Luther dans son livre intitulé en hébreu « Schem Hemphoras », 1542).

Coran
.... Et ils (juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

un témoignage ô combien significatif .. de l'un de vous :

Paul :
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,


personne ne vous aime !!!! et tu dois vraiment savoir pourquoi au lieu de faire le con !


qu'Allah protège notre Maroc !





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

...vous êtes un pauvre mec, Rayessafa, dussè-je encourir les foudres de Yassine pour cela ! laugh laugh laugh 


...un pauvre mec doublé d'un ridicule à laugh laugh laugh laugh laugh !!...


...voyez un peu votre post 1 :


but apparently, in real visible appearance
son apparence était réelle et visible 



...ce qui est une affirmation...


==


...je vous corrige par mon post 18 :


...et d'une affirmation :

son apparence était réelle et visible 


...j'en fais un doute, une approximation :

but apparently, in real visible appearance
son apparence mais son apparence semblait était réelle et visible 




...et vous, Ô Grand Maître Traducteur, le dénicheur d'aiguilles, le sodomite de coléoptère, que faites-vous dans votre post 20 ?


==

but apparently, in real visible appearance
son apparence mais son apparence semblait était réelle et visible
 



but apparently, in real visible appearance

mais apparemment , en apparence réelle et visible [size=31].. [/size]

...ce qui :


1) sur le fond du sens ne change strictement rien puisque cela reste un doute, une semi-certitude comme on dit, car l'adverbe apparemment = le verbe sembler, ou la locution verbale il semble que -- il semblait que au passé --...

- apparemment : À en juger par ce qu'on voit : Apparemment, il semble satisfait
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/apparemment/4638)
- sembler :  présenter l'apparence de...
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sembler/71945



2) sur la forme ça " pue " la traduction automatique à plein nez, gros naze ! les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 3775913042 ...vous croyez que c'est du français, ça, avec :
apparemment <=> apparence  


...et maintenant voyons le résultat dans sa globalité avec votre traduction du post 1 + votre trait de génie : 


traduction :

And the Lord spake unto Moses face to face 
L'Éternel parlait avec Moïse face à face

Not by an angel 
sans l'intermédiaire d'un ange 

but he himself in person
mais Lui-même qui a parlé

not by a dream or vision

non pas dans un rêve ou une vision

but apparently, in real visible appearance
son apparence était réelle et visible 
mais apparemment , en apparence réelle et visible ... les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 1010701392 les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 2650672126 les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 2536785595...pfffffffffff !!!!!


====


... laugh laugh laugh , alors espèce de Tartuffe, je vous repose la question : c'est du français, ça ?...


...pauvre Rayessafa, il ne s'agit pas d'essayer de me contrer pour le seul plaisir mesquin de le faire mais encore faut-il que cela soit utile et surtout positif ...


...yallah, sir, sir, allez rejoindre les enfants de votre rue sur le parvis de la mosquée du quartier, contentez-vous d'y lire el Qur'an et là il y a de fortes chances que vous y soyez plus fort que moi, mais pour ce qui est du français, s'il vous plaît laissez ça à ceux qui savent !...



El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


tout ce que tu sais faire c'est de t'en prendre à ton interlocuteur !!!!! à chaque fois , tu montres tes dents avec tes smileys à la con pour dissimuler ton incapacité , ta faiblesse  et ton ignorance flagrante .. tu aimes les fautes d'orthographes .. les virgules .. et faire le prof. , alors que pour donner tout juste une petite réponse tu fais le mort d'où tes textes interminables et lassant jusqu'à vomir même du français que tu vante .. mais qu'attendre d'un juif qui haït tout le monde .. qui triche avec tout le monde .. et qui veut s'élever sur tout le monde .. on a bien dit sur vous (juifs) :    

« Peut-être quelque sainte âme miséricordieuse entre nous Chrétiens sera-t-elle d’avis que je suis trop grossier avec ces pauvres et pitoyables Juifs.  O Seigneur, je suis bien trop petit pour me moquer de pareils diables : je voudrais bien le faire, mais ils sont bien plus forts que moi en raillerie, et ils ont un dieu qui est passé maître en l’art de raillerie, il s’appelle le Diable et le mauvais esprit».

( Martin Luther dans son livre intitulé en hébreu « Schem Hemphoras », 1542).

Coran
.... Et ils (juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

un témoignage ô combien significatif .. de l'un de vous :

Paul :
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,


personne ne vous aime !!!! et tu dois vraiment savoir pourquoi au lieu de faire le con !


qu'Allah protège notre Maroc !







Quand le Coran parle de ceux qui foutent la corruption sur la Terre, je crois plutôt qu'ils parlent de personnes mal intentionné et pas nécessairement des Juifs, je te dis cela car il est nullement mentionné Juifs dans ce verset.
Je t'averti Ray, si tu t'adonne aux mensonges, tu ne sera plus mon ami. Si tu as à te défendre, fais-le noblement en être humain digne de l'être, et cela est valable pour tous, je ne me rallie à personne qui fait du racisme, ou tout autre forme d'agression spirituel. Mes amis, je les choisi, mais si tu sors du cercle dans lequel je te demande de rester, je ne serai plus ton ami, et cela, dans la seconde qui va précédé ton geste.
Tu ne sera pas un ennemi, mais tu ne sera pas mon ami.
Starheater 

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Starheater a écrit:
Quand le Coran parle de ceux qui foutent la corruption sur la Terre, je crois plutôt qu'ils parlent de personnes mal intentionné et pas nécessairement des Juifs

le Coran parle bien d'eux , d'ailleurs ce n'est pas que le Coran qui en parle .. ouvres ta Bible et regardes .. Moïse , Jérémie , Jésus ... tous en parlent et mettent en garde !

- qui a tué les prophètes de Dieu à part les juifs ??? qui a tué Zacharie ? qui a tué Jean ? qui a "tué" Jésus ?
- qui a empoisonné notre prophète pour le tuer ?
- qui a accusé Marie d'être une pu*** à part les juifs ?
- qui a accusé Jésus d'être un bat*** à part les juifs ?
- qui pratique le vol au nom de Dieu ?
- qui pratique l'usure sur les pauvres ?
- qui prétend être la meilleur race choisi , qui s'élève en dessus toute l'humanité ?
- qui nous traite d'animaux , esclaves des juifs ?
- qui qui et qui ???!!! ... tu trouveras plus d'énormités que j'ai mentionné dans leur Telmud ..

fouines les livres comme te l'a ordonné Jésus !!!!


je te dis cela car il est nullement mentionné Juifs dans ce verset.

je t'en prie ne sois pas leur porte parole .. tu n'es pas plus juif que les juifs .. t'aurais du voir ce qu'a dit Paul à leur propos que j'ai mentionné .. que tu as volontairement ignoré .. en revanche tu as bien vu le verset Coranique .. alors je te le redis Paul les a bien décrit ..

maintenant voici le verset du Coran :

Et les Juifs disent : « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit ..... Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.


Je t'averti Ray,

les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 Peur2


si tu t'adonne aux mensonges,

excuses-moi , moi je n'ai jamais menti à un pauvre mortel pour que je mente au Tout-Puissant ..


je ne me rallie à personne qui fait du racisme,

et qui t'a dit que j'avais besoin de toi !!!!

Omar Ibn AlKhatab a dit : la vérité ne m'a laissé aucun ami !
vois-tu , nous on cherche à satisfaire Dieu et non les gens quels qu'ils soient !

Certes mon Maître et mon Allié , c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran).

et puis ce n'est absolument pas du racisme , c'est une vérité .. si c'était du racisme .. Jésus aurait été le premier à ne pas les décrire de race de vipères .. Paul non plus n'aurait jamais dit qu'ils ne plaisaient point à Dieu et qu'ils étaient les ennemis de l'humanité ..

alors peux-tu dire la même chose à Jésus et à Paul : si vous vous adonnez aux mensonges, vous ne serez plus mes amis !!! quel stupide raisonnement ! .. il faut vous libérer et briser ce lien qu'est "anti-sémitisme" !!!


Mes amis, je les choisi, mais si tu sors du cercle dans lequel je te demande de rester, je ne serai plus ton ami, et cela, dans la seconde qui va précédé ton geste.

nous on aime dans le sentier d'Allah et on haït dans le sentier d'Allah .. être ami n'empêche pas de dire la vérité .. pourquoi Abraham était l'ami de Dieu ? .. alors médites !





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

le Coran parle bien d'eux , d'ailleurs ce n'est pas que le Coran qui en parle .. ouvres ta Bible et regardes .. Moïse , Jérémie , Jésus ... tous en parlent et mettent en garde !

- qui a tué les prophètes de Dieu à part les juifs ??? qui a tué Zacharie ? qui a tué Jean ? qui a "tué" Jésus ?
- qui a empoisonné notre prophète pour le tuer ?
- qui a accusé Marie d'être une pu*** à part les juifs ?
- qui a accusé Jésus d'être un bat*** à part les juifs ?
- qui pratique le vol au nom de Dieu ?
- qui pratique l'usure sur les pauvres ?
- qui prétend être la meilleur race choisi , qui s'élève en dessus toute l'humanité ?
- qui nous traite d'animaux , esclaves des juifs ?
- qui qui et qui ???!!! ... tu trouveras plus d'énormités que j'ai mentionné dans leur Telmud ..

fouines les livres comme te l'a ordonné Jésus !!!!
Réveille-toi, Rayessafa,  nous sommes au 21ème siècle et plus au temps de Jésus Christ !  Le passé est passé , C'EST LE PRESENT ET L'AVENIR QUI COMPTE.

La malédiction de Dieu n'était pas éternelle pour les "JUIFS" car Jésus a dit que , si parmi eux certains le reconnaissait comme étant le Fils de Dieu , le Messie , il serait sauvé ! 
Matthieu 23: 39 ,  beaucoup deviennent chrétiens à notre époque !

Les "Juifs" d'aujourd'hui ne son pas responsables des actes de leurs ancêtres du 1er siècles ! ILS ONT LE CHOIX DE RECONNAITRE LE CHRIST OU PAS , Dieu ne fait plus la différence entre eux et le reste du monde !

Dieu leur ouvre une porte de sortie pour être sauvés, à la condition de reconnaître LE CHRIST COMME MESSIE.



maintenant voici le verset du Coran :

Et les Juifs disent : « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit ..... Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.
Cela se passait au temps de Muhammad IL Y A DES SIECLES ! 

OUVRE TES YEUX : qui sème AUJOURD'HUI  le désordre et la haine et la violence sur la terre aujourd'hui ? 

Par contre , une petite minorité de "musulmans"  veulent instaurer leur loi par la force et la violence parmi d'autres musulmans plus modérés tout en faisant des incursions meurtrières  en occident .








Omar Ibn AlKhatab a dit : la vérité ne m'a laissé aucun ami !
vois-tu , nous on cherche à satisfaire Dieu et non les gens quels qu'ils soient !
Jésus disait aussi la Vérité venant de Dieu, IL EST MORT POUR ELLE.  Jean 18: 37 à 40 et 19: 16 à 30



Certes mon Maître et mon Allié , c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran).      

et puis ce n'est absolument pas du racisme , c'est une vérité .. si c'était du racisme .. Jésus aurait été le premier à ne pas les décrire de race de vipères .
IL S'ADRESSAIT A SES CONTEMPORAINS, SES ADVERSAIRES QUI VOULAIENT LE TUER ET QUI L'ONT TUE.  PAS A CEUX DE NOTRE EPOQUE.

. Paul non plus n'aurait jamais dit qu'ils ne plaisaient point à Dieu et qu'ils étaient les ennemis de l'humanité ..
Les chrétiens au temps de Paul étaient persécutés POUR LEURS CROYANCE EN CHRIST ,  CE QUI N'EST PLUS LE CAS AUJOURD'HUI, ILS NE PESECUTENT PLUS LES CRETIENS ;  ILS ONT CHANGES.
Aujourd'hui , ce qui se passe en Israël avec les Palestiniens et tous les pays musulmans, n'a rien à voir avec Jésus, Paul ou Muhammad !  C'EST DE LA POLITIQUE, QUESTIONS DE TERRITOIRES,  Rien à voir avec la religion !




nous on aime dans le sentier d'Allah
et on haït dans le sentier d'Allah ..
EN AYANT LA HAINE DU JUIF ET DU CHRETIEN DANS LE COEUR?  Où est la tolérance ?

être ami n'empêche pas de dire la vérité .. pourquoi Abraham était l'ami de Dieu ? .. alors médites !
Parce qu'il était prêt à sacrifier son FILS UNIQUE ISAAC A LA DEMANDE DE JEHOVAH SON DIEU.  CETTE GRANDE FOI A FAIT QU'IL EST DEVENU L'AMI DE JEHOVAH.

Genèse 22: 1 à 14  ;  Esaie 41: 8 ;  Jacques 2: 21 à 23 ;  Hébreux 11: 6, 8 à 10



yahia

avatar
Novice
Novice

Pour ce qui est de l'avis des juifs sur jésus,voir :
Dan Jaffé Maître de conférences en histoire des religions à Bar-Ilan University de Tel-Aviv


La dénomination de Jésus dans le Talmud :


Tout d'abord, le terme pantera proviendrait du patronyme grec PANTERA et serait le nom d'un soldat romain qui aurait été l'amant de Marie, mère de Jésus qui, de surcroît, Aurait été le géniteur de Jésus. En conséquence, Jésus serait le fruit d'une union illicite, ce qui en ferait un enfant illégitime.

Il est très intéressant de souligner que cette accusation d'adultère de Marie se retrouve dans l'œuvre d'Origène autour de l'an 248. En effet, dans son Contre Celse I, 32, Origène met dans la bouche du philosophe païen Celse (vers l'an 178) les propos suivants :

La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat nommé Panthère.

Cette fable de l'adultère de la Vierge avec Panthère et de son renvoi par le charpentier, il faut voir si ses auteurs ne l'ont point forgée aveuglément pour nier la conception miraculeuse par le Saint-Esprit.

Cette imputation d'adultère attribuée à Marie par Celse semble, en fait, être antérieure au IIe siècle. On peut même ajouter que la charge injurieuse véhiculée à l'encontre de la conception de Jésus n'est pas originellement païenne.

Il semblerait que celle-ci soit initialement le fruit de milieux juifs et qu'elle ait même été répandue quelques décennies avant que Celse en ait fait l'usage. D'ailleurs, Origène mentionne explicitement l'origine juive du propos de Celse.

Selon D. Rokeah, la dénomination ben Pantera était déjà courante en milieu juif à la fin du Ier siècle. Ce critique élabore une comparaison entre, d'une part la diffusion des biographies de Jésus et sa naissance virginale, et d'autre part la réaction juive de la tradition d'adultère.

C'est donc depuis une source juive que cette tradition fut transmise au monde païen. En outre, ce critique estime qu'à l'époque de Yabneh, c'est-à-dire à la fin du Ier siècle, cette dénomination avait déjà cours en milieu juif avec, comme but, de tourner en dérision la croyance chrétienne en la conception virginale de Jésus.


Dans le Coran il est dit:

"
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam (Marie),"nissa 156

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Réveille-toi, Rayessafa, nous sommes au 21ème siècle et plus au temps de Jésus Christ ! Le passé est passé , C'EST LE PRESENT ET L'AVENIR QUI COMPTE.

raison de plus on est déjà au 21ème siècle et .. C'EST LE PRESENT ET L'AVENIR QUI COMPTE .. oui bien dit .. et .. Le passé est passé .. et Jésus n'est plus .. ce n'est pas 2000 ans mais tu viens de rajouter 1 siècle pour ce retour tant attendu du sauveur de tes rêves !! encore et .. c'est à toi de te reveiller !!


La malédiction de Dieu n'était pas éternelle pour les "JUIFS" car Jésus a dit que , si parmi eux certains le reconnaissait comme étant le Fils de Dieu , le Messie , il serait sauvé ! [/color][/size][color=#ff0000] Matthieu 23: 39 , beaucoup deviennent chrétiens à notre époque !

je ne sais pas ce qui se passe avec toi .. à chaque fois que je mentionne les juifs tu prônes leur défense .. et bizarrement tu pointes toujours le doigt pour condamner tout ce qui est musulman à cause d'une poignée de terroriste .. alors que le terrorisme a toujours existé dans tous les nations .. et bien chez vous chrétiens et de même chez tes juifs adorés ..


Les "Juifs" d'aujourd'hui ne son pas responsables des actes de leurs ancêtres du 1er siècles ! ILS ONT LE CHOIX DE RECONNAITRE LE CHRIST OU PAS , Dieu ne fait plus la différence entre eux et le reste du monde !

je dirai la même chose .. les juifs d'avant l'époque de Jésus ne sont pas responsable aussi des actes de ceux contemporains de Jésus et pourtant celui-ci les a traité de race de vipère .. il ne parlait pas de ceux de son époque j'espère .. mais de leur race .. de leur origine !!


OUVRE TES YEUX : qui sème AUJOURD'HUI le désordre et la haine et la violence sur la terre aujourd'hui ?

Par contre , une petite minorité de "musulmans" veulent instaurer leur loi par la force et la violence parmi d'autres musulmans plus modérés tout en faisant des incursions meurtrières en occident .

ah bon tu vois une paille d'une poignée de musulmans et tu fais l'aveugle sur toutes ces poutres de ce que fait ton occident comme massacres à ma nation en Irak , en Syrie , en Libye et dans toutes nos terres .. tu fais l'aveugle encore pour ce que font tes fils du dieu du tout juif avec toutes leurs atrocités qu'ils font subir à notre peuple palestinien


[size=18]IL S'ADRESSAIT A SES CONTEMPORAINS, SES ADVERSAIRES QUI VOULAIENT LE TUER ET QUI L'ONT TUE. PAS A CEUX DE NOTRE EPOQUE.

ces adverssaires de son époque sont les mêmes d'aujourd'hui .. Jésus est leur ennemi n°1 .. le talmud existe toujours aujourd'hui .. rien n'a changé .. tous les juifs d'aujourd'hui croient au talmud et le prône fermement .. que nous dit ce talmud sur Jésus :

c'est du copier-coller :

accroches toi bien Grit , on va décoller :

c'est ce qu'enseigne le talmud .. aujourd'hui .. on n'est pas à l'époque de Jésus :


Le Talmud enseigne que Jésus Christ était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; quil avait lâme d'Esau ; qu'il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu'il a été crucifié, enterré en enfer ...

Yebamoth 49b : “Jésus était un bâtard né dans l'adultère.”

Sanhedrin 106a et b : “Mary était une prostituée; Jésus était un méchant homme.”

Sotah 47a : “Jésus a été excommunié par un Rabbin; Jésus a vénéré une brique; Jésus était un magicien et a induit Israël en erreur.”

Shabbath 104b : “Jésus était un magicien et un imbécile. Mary était une prostituée.”
anhedrin 43a : “Jésus était coupable de la sorcellerie et de l'apostasie; il a mérité l'exécution. Les disciples de Jésus méritent d'être tués.”

Gittin 56b : “ Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en se faisant bouillir par l'excrément pour avoir moquer des Rabbins.”

Abodah Zarah 16b, 17a : “les juifs devraient s'absenter des Chrétiens. Les chrétiens sont alliés avec l'Enfer et le Christianisme est plus mauvais que l'inceste.”

Abodah Zarah 17a : “le départ chez les prostituées est le même comme devenir un chrétien.”

Abodah Zarah 27b : “il est interdit d'être guéri par un chrétien.”

Sanhedrin 90a, 100b : “ceux-là qui ont lu les Évangiles sont destinés à l'enfer.”

Sanhedrin 99a : “quand le Messie vient, il détruira les Chrétiens.”

Shabbath 116a : “les Évangiles sont la contrevérité de papier en blanc et du péché de papier en blanc. Les Évangiles doivent être brûlés; le Nouveau Testament ressemble au papier en blanc.”

- Dans le livre Sanhedrin , nous lisons au passage 107b :
Mar dit : Jésus a séduit (les Israélites), il les a corrompus et il a détruit Israël . (Vivement Son retour !)

- Le Zohar, III, 282, nous informe que Jésus a clamsé comme une bête et qu'il a été enfoui dans ce gros tas de fumier où l'on jette les charognes des chiens et des ânes, et où les fils d'Esaü [= les Chrétiens] et d'Ismaël [= les Turcs (les Musulmans)], ainsi (bien sûr) que Jésus et Mahomet, incirconcis et impurs comme des chiens crevés, sont enterrés.

... signifie juif y a qu'à remplacer les points ..

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 :
Un Non ... est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non ...

Talmud, Iebhammoth 61a :
Les ... ont droit à être appelés hommes , pas les Non ...

Talmud, Iore Dea 377, 1 :
Il faut remplacer les serviteurs Non ... morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le ... qui les emploie.

Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b:
Les âmes des non ... proviennent d'esprits impurs que l'on nomme porcs.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 :
Les ... sont des humains, non les Non ... ce sont des animaux.

Talmud, Yebamoth 98a:
Tous les enfants des goyims sont des animaux

Talmud, Babha Kama 113a :
Les ... peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non ...

Talmud, Abhodah Zarah 54a:
L'usure peut être pratiquée sur les Non ... ou sur les apostats

Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah:
si un ... a la possibilité de tromper un non ... il peut le faire.

Talmud - Babha Kama 113a:
les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël.

Talmud, Choschen Ham 425, 5 :
Il est permis de tuer indirectement un Non ... par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.

Talmud, Hilkkoth X, 1 :
il ne faut pas sauver les Non ... en danger de mort.

Talmud, Ialkut Simoni 245c :
Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.

Talmud, Peaschim 25a :
Il faut éviter l'aide médical des idolâtres sous entendu des Non ...

Talmud, Pesachim 49b :
Il est permit de décapiter les Goïm (non ... le jour de l'expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
Rabbin Eliezer : " Il est permis de trancher la tête d'un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c'est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l'expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat ".
Ses disciples répondirent : " Rabbi ! Vous devriez plutôt dire 'de sacrifier' un Goï. " Mais il répliqua : " En aucune façon ! Car lors d'un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l'agréer, alors qu'il n'il n'est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu'un. "

Talmud, Sepher Ou Israël 177b :
Si un ... tue un Non ... ce n'est pas un péché.

et j'en passe ........

remarque :
même les terroristes musulmans croient en Jésus et le respectent !!!!!

à toi le micro chère Grit !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

yahia a écrit:Pour ce qui est de l'avis des juifs sur jésus,voir :
Dan Jaffé Maître de conférences en histoire des religions à Bar-Ilan University de Tel-Aviv


La dénomination de Jésus dans le Talmud :


Tout d'abord, le terme pantera proviendrait du patronyme grec PANTERA et serait le nom d'un soldat romain qui aurait été l'amant de Marie, mère de Jésus qui, de surcroît, Aurait été le géniteur de Jésus. En conséquence, Jésus serait le fruit d'une union illicite, ce qui en ferait un enfant illégitime.

Il est très intéressant de souligner que cette accusation d'adultère de Marie se retrouve dans l'œuvre d'Origène autour de l'an 248. En effet, dans son Contre Celse I, 32, Origène met dans la bouche du philosophe païen Celse (vers l'an 178) les propos suivants :

La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat nommé Panthère.

Cette fable de l'adultère de la Vierge avec Panthère
et de son renvoi par le charpentier, il faut voir si ses auteurs ne l'ont point forgée aveuglément pour nier la conception miraculeuse par le Saint-Esprit.

Cette imputation d'adultère attribuée à Marie par Celse semble, en fait, être antérieure au IIe siècle. On peut même ajouter que la charge injurieuse véhiculée à l'encontre de la conception de Jésus n'est pas originellement païenne.

Il semblerait que celle-ci soit initialement le fruit de milieux juifs et qu'elle ait même été répandue quelques décennies avant que Celse en ait fait l'usage. D'ailleurs, Origène mentionne explicitement l'origine juive du propos de Celse.

Selon D. Rokeah, la dénomination ben Pantera était déjà courante en milieu juif à la fin du Ier siècle. Ce critique élabore une comparaison entre, d'une part la diffusion des biographies de Jésus et sa naissance virginale, et d'autre part la réaction juive de la tradition d'adultère.

C'est donc depuis une source juive que cette tradition fut transmise au monde païen. En outre, ce critique estime qu'à l'époque de Yabneh, c'est-à-dire à la fin du Ier siècle, cette dénomination avait déjà cours en milieu juif avec, comme but, de tourner en dérision la croyance chrétienne en la conception virginale de Jésus.


Dans le Coran il est dit:

"
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam (Marie),"nissa 156
Cela n'a rien à voir avec la Bible inspirée par Dieu !

Jésus avait annoncé qu'après sa mort et celle de ses apôtres, dont le dernier fut Jean, en 98 de notre ère, viendraient des faux prophètes avec leurs mensonges qui voudront détourner même les élus (Matthieu 24: 4, 11, 24)  -  et à la fin de son livre , Jean dit bien que , APRES LA BIBLE , AUCUN ECRIT, qui  "AJOUTE" ou "ENLEVE" une seule paroles de la Bible serait puni de mort éternelle donc NE VIENDRAIT DE DIEU. (Apocalypse 22: 18: 19)

Donc, en l'an 248 , Origène, de surcroît païen, ne faisait que faire circuler les mensonges des Juifs !

Muhammad qui n'était ni sourd ni aveugle, et qui était même très intelligent,  connaissait , 5 siècles plus tard, toutes ces rumeurs, ayant été en contact étroit avec les Juifs de son époque qui entretenait toujours cette "légende", d'où la sourate que tu cites ! Muhammad ne fait que relater ce qu'il a vu et entendu des Juifs qui étaient aussi ses contemporains.

Mais si en s'en tient seulement à la Parole inspirée de Dieu, la Bible, s'en tenir compte des Ecrits apocryphes qui contredisent les Ecritures anciennes, nous faisons preuve de foi envers le Dieu de l'univers et nous sachant comme le dit la Bible , que "tout homme est un menteur". (Psaume 116: 11)
(Romains 3: 1 à 4) 
Ce qui signifie , que l'on peut faire une confiance illimitée en Dieu et en sa Parole inspirée , mais pas aux hommes imparfaits et pécheurs dont la langue est fourchue !

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Réveille-toi, Rayessafa,  nous sommes au 21ème siècle et plus au temps de Jésus Christ !  Le passé est passé , C'EST LE PRESENT ET L'AVENIR QUI COMPTE.

raison de plus on est déjà au 21ème siècle et .. C'EST LE PRESENT ET L'AVENIR QUI COMPTE .. oui bien dit .. et .. Le passé est passé .. et Jésus n'est plus .. ce n'est pas 2000 ans mais tu viens de rajouter 1 siècle pour ce retour tant attendu du sauveur de tes rêves !! encore et .. c'est à toi de te reveiller !!  


La malédiction de Dieu n'était pas éternelle pour les "JUIFS" car Jésus a dit que , si parmi eux certains le reconnaissait comme étant le Fils de Dieu , le Messie , il serait sauvé ! [/color][/size] Matthieu 23: 39 ,  beaucoup deviennent chrétiens à notre époque !


Merci de me tendre le micro Reyessafa !

Donc, en réponse je dirai :

Le Talmud est une chose (il n'est pas inspiré par Dieu) et le comportement est une autre chose ! N'es-tu pas d'accord ?

Les Juifs peuvent penser et croire ce qu'ils veulent comme tout à chacun ! N'est-ce pas ce que tout musulman revendique aussi ? 

Donc, le problème ne vient pas de là.   Le problème est de le revendiquer par la violence , non seulement par des mots et des insultes, mais surtout par la violence des armes ce qui est très différent ! (Je tiens compte toutefois , que , quelque soit la religion, il peut y avoir des extrémistes violents)

Je ne défends pas les Juifs en tant que peuple ni leur religion, je défends l'INDIVIDU, qu'il soit Juif, musulman ou autre !

Car la liberté de penser appartient à l'INDIVIDU, avec son LIBRE ARBITRE ;  c'est un cadeau que Dieu nous a fait quand il a créé Adam. C'est ce que je respecte et que j'admets ! Mais je suis contre la violence et le meurtre au nom de Dieu! (comme toi, je l'espère ?)

Donc, pour moi, COMME POUR DIEU, le Talmud n'a aucune valeur même si il l'est pour les Juifs.  Mais si Dieu permet que les choses soient ainsi pour l'instant , qui suis-je pour m'opposer, moi qui ne suis que poussière ? 

Je sais, qu'en tant voulu , Dieu Jugera la terre, et IL règlera tous les problèmes de ce monde et nous aurons enfin la Paix et l'harmonie dans un monde parfait ! Alors prenons patience et "endurons jusqu'à la fin" comme l'a dit Jésus (Matthieu 24: 13)
C'est le sort que je te souhaite aussi !

Amicalement   JL les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 303346

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Au post 33 @rayessafa a écrit:
nous on aime dans le sentier d'Allah et on haït dans le sentier d'Allah .. être ami n'empêche pas de dire la vérité .. pourquoi Abraham était l'ami de Dieu ? .. alors médites !


@Sael a écrit:


Les traducteurs, n'ayant pas trouvé le mot français qui convient "le" mieux au mot arabe "khallil", ont opté pour le mot ami.
Que signifie le mot arabe "khallil" ?
Référons-nous au nom du Prophète de Dieu Isma3'Il  (as):
"Isma3" c'est un verbe d'ordre qui signifie en français "entend", et "Il" c'est le nom de Dieu.
Donc la signification du mot "isma3'Il" c'est " Dieu entend".
Revenons, maintenant, au mot arabe khallil:
"Khallil" est aussi composé de deux mots: khall et Il.
Tout le monde arabe sait que khall c'est oncle maternel. Et "Il" c'est le nom de Dieu.
Il y a un amour mutuel entre Dieu et son Prophète comme celui d'un oncle maternel envers son neveu. 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Il faut entendre par "Prophète" mentionné dans la phrase ci-dessus, le Prophète Abraham (as).

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Il faut entendre par "Prophète" mentionné dans la phrase ci-dessus, le Prophète Abraham (as).

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Et enfin:


N'y a t-il pas une étrange affection mutuelle entre l'oncle maternel et ses neveux ? 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

SAEL a écrit:Au post 33 @rayessafa a écrit:
nous on aime dans le sentier d'Allah et on haït dans le sentier d'Allah .. être ami n'empêche pas de dire la vérité .. pourquoi Abraham était l'ami de Dieu ? .. alors médites !


@Sael a écrit:


Les traducteurs, n'ayant pas trouvé le mot français qui convient "le" mieux au mot arabe "khallil", ont opté pour le mot ami.
Que signifie le mot arabe "khallil" ?
Référons-nous au nom du Prophète de Dieu Isma3'Il  (as):
"Isma3" c'est un verbe d'ordre qui signifie en français "entend", et "Il" c'est le nom de Dieu.
Donc la signification du mot "isma3'Il" c'est " Dieu entend".
Revenons, maintenant, au mot arabe khallil:
"Khallil" est aussi composé de deux mots: khall et Il.
Tout le monde arabe sait que khall c'est oncle maternel. Et "Il" c'est le nom de Dieu.
Il y a un amour mutuel entre Dieu et son Prophète comme celui d'un oncle maternel envers son neveu. 


les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 2 993574 frère ;

oui effectivement ami n'est pas vraiment synonyme de khallil .. on trouve pas l'équivalent en français .. je suis tout à fait d'accords avec toi sur ce point sauf pour khal-Il ...

je tiens à te dire , cher frère qu'en fait l'attribut ce n'est pas khal-Il comme tu le penses .. ce n'est pas un nom composé .. le vrai attribut est khallil Arahmane ou khallil Allah .. donc khallil c'est tout un terme en entier qui est relié à Allah .. et il veut tout simplement dire .. l'intimement lié ou l'intimiment bien-aimé de Dieu ..

khallil est prit du mot al-khill et non al-khaal .. ce qui n'est pas la même chose .. al-khil ou al-khilla .. c'est ce rapprochement très étroit entre 2 amis .. l'un comble l'autre dans l'affection et la fraternité ..

en ce qui concerne Allah .. c'est Lui qui a prit Abraham pour khallil .. il faut bien en mériter ce statut .. cette relation (al-khilla) extremement étroite .. très proche .. de cet amour spécifique pour Abraham .. comme si Allah l'a spécifié d'un amour parfait sans aucun défaut .. en arabe ( bidouni khalal ) ..

al-khallil est plus profond que bien-aimé .. il y a plusieurs bien-aimés mais un seul khallil .. unique .. il possède chez Dieu ce qu'aucun autre ne peut ou ne pourra posséder .. personne ne peut lui partager cette amour et cette position  ..


et Allah sait mieux !





SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Effectivement, frère rayessafa, Allah sait mieux.


Places-toi dans un passé lointain et imagines qu'un mot n'a pas encore son sens réel et ses sens voisins. Comment procèdes-tu ?
Si la synonymie des mots est déjà établie et on veux, par curiosité, savoir d'où vient le mot, on procède à son analyse par similitude graphique des consonnes, dans le cas d'un Langue synthétique telle que la Langue Arabe.


Cas de la Langue française.
Que signifie le mot travail ?
En synonymie:
-  Activité professionnelle.
-  Exercice d'une activité professionnelle.
Analyse du mot
Tripalium est l'origine latine du mot travail. Ce mot latin (tripalium) s'inspire de ce qu'on appelle " harcèlement moral", parce qu'autrefois les romains le pratiquait contre les travailleurs.


Maintenant revenons à la substantifique moelle de notre sujet.


Pour que l'affection entre l'oncle maternel " number one" et son neveu, connaisse le jour, il faut que le neveu naisse. D'où "Khal" (oncle maternel) est la racine de tous les mots arabes
comportant les consonnes "khl" tels que: 


"khel" : ami, compagnon, collègue de travail, etc.
" Khela": sentiment d'affection.
" Khal' Il": ????


Donc, "khela", (sentiment d'affection), n'aurait jamais connu le jour sans qu'il y est oncle maternel et neveu.


Toutes les Langues sont issues d'une Langue mère. Si le Prophète Mohammed (sAaws) avait vécu du temps de cette Langue mère, Dieu (azza wa djall) l'aurait adopté comme "Habib'Il" sans ajouter "lafth El Djallalla Allah, "Il" étant Allah (azza wa djall).
Et si "Isma3' Il" (as) avait vécu au temps du Prophète (sAaws), Dieu l'aurait adopté de cette manière: "Isma3' Allah" et non "Isma3'Il), étant donné qu' "Il" est Allah (azza wa djall.


          

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

Travail : si ce mot vient bien de Tripalium, l'origine ne signifie pas du tout ce qu'on peut lire ici et je trouve cette explication de ' harcèlement moral ' vraiment comique mais pas sérieuse. Comment on peut expliquer Travail par Tripalium ? Comme la formation du mot arabe Kahlli et ses dérivés est expliquée en décortiquant et en recherchant le radical, pour expliquer Tripalium il faut procéder de la même manière ; la langue française a ce grand avantage que 70% de son vocabulaire est d'origine latine et donc facilement reconstituable ; mais bien sûr il faut connaître le latin pour ça, et au moins si on suit le même procédé de désassemblage du mot on évite le risque de donner une définition incomplète ou fausse. 
Travail vient bien de Tripalium, mot composé de tri = trois et palium = poteaux, poutres ; le Tripalium était un instrument de torture constitué de 3 poutres de bois assemblées sur lesquelles le supplicié était attaché, un peu le même principe que la roue plus tard.


Par métaphore et extension de sens l'instrument servant à la torture a désigné le travail, la tâche a acccomplir et non pas le harcèlement moral, car le travail par analogie est toujours une torture car il semblerait que l'être humain ne soit pas fait pour travailler mais pour faire travailler quelqu'un d'autre à sa place ; ce qui ne fait que repousser le problème de qui va travailler pour qui ?
Pour la définition c'est ce que j'ai retenu de mes 6 années de latiniste, et elle me semble plus logique par son aspect physique que " harcèlement moral ' ; mais puis-je me fier à ma mémoire ?


Cette preuve de l'origine latine de ' travail ' et surtout le cheminement inverse pour remonter à sa première signification se retrouve dans 4 langues romanes, donc comparables au français pour leur langue mère puisqu'il en est question, qui sont le portugais, l'espagnol, l'occitan et le catalan, et l'on peut bien voir les transformations successives du mot depuis Tripalium jusqu'à Travail. 


Pour ' Allah ' je veux préciser que ce nom a été créé, ,ou inventé par les premiers arabes du nord de la péninsule arabique après s'être convertis au judaïsme puis au christianisme, et qui se sont inspirés des noms présents dans la Thora et la Bible ; ' il ' ne signifie pas exactement ' Allah ' comme dit  mais c'est le même sufffixe ' il ' de la langue hébraïque et qui veut dire  ' divinité ', ou ' divin ', ayant le caractère d'une divinité , et ' Allah ' est lui-même un raccourci ; l'on retrouve cette formation dans le nom des anges : Gabri-el, Mika-el, etc. , le ' il '  sémitique a évolué en ' el '  dans les langues indo-européennes c'est-à-dire presque toutes les langues européennes actuelles. Donc pour être précis ' il ' ce n'est pas ' Allah ' , et ' Allah ' chez les premiers convertis signifiait ' LE dieu ' . Est-ce qu'un musulman traduit ' LE dieu ' ou bien ' Dieu ' ? J'ai souvent posé la question et personne n'a pu me donner la réponse car on dirait que pour un musulman c'est la même chose.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Gavatx66

Salam,
Je ne sais pas si on doit te souhaiter la bienvenue ou un bon retour.
Le 66  me rappelle quelqu’un. 

Quand on veut jeter l'histoire par la porte, elle revient par la fenêtre
 
Enfin, le pardon musulman est très important tout de même, 
aussi mes amitiés pour le petit ami le Commerçant de Jus d’Orange.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

Wahrani a écrit:Gavatx66

Salam,
Je ne sais pas si on doit te souhaiter la bienvenue ou un bon retour.
Le 66  me rappelle quelqu’un. 
Quand on veut jeter l'histoire par la porte, elle revient par la fenêtre
 
Enfin, le pardon musulman est très important tout de même, 
aussi mes amitiés pour le petit ami le Commerçant de Jus d’Orange.
Wahrani l'Oranais, je ne sais pas ce que tu veux dire mais comme ton post m'est bien adressé avec le @ je te réponds ; j'ai lu quelques messages de toi , j'ai même répondu et mon idée est que tu n'es pas la moitié d'un c... : Road66 tu connais ?


De même je ne sais pas pourquoi tu parles de pardon mais c'est vrai que le pardon est important et qu'il soit musulman ou pas ; car au delà de la religion celui qui pardonne fait preuve d'intelligence ; ce dernier point pourrait m'amener à dire que de ce fait le pardon musulman est très important car très rare, mais je ne le dis pas car vous manquez singulièrement d'humour, vous les musulmans ; même si mon affirmation est vraie et vérifiable ! 
Et ces deux accusations de ma part ne sont pas des qualifications gratuites personnelles dites comme ça mais le résultat de deux analyses sociologique  faites il y a quelques années à l'échelle planétaire ; qu'on ne me demande pas les liens, je ne peux pas les insérer pour le moment, mais dans quelque temps je me ferai un plaisir d'en informer la communauté ( des forumeurs) parmi laquelle la Communauté concernée au premier chef.

Je suis sûr que les résultats n'étonneraient personne si je disais que ce cabinet d'études s'appelle quelque chose comme " Goldmann & Rosenberg " et cela permettrait que les bouches s'ouvrent ; mais ce n'est pas " Goldmann & Rosenberg " , crotte et zut !


Salutations




PS : la bienvenue est le souhait qui convient et je t'en remercie. Et pour le petit commerçant machin truc chouette je n'y manquerai pas ça lui fera vachement plaisir, et toi de ton côté salue pour moi le sodomite de coléoptères. 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bienvenue et au revoir.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Gavatx66 a écrit:

Pour ' Allah ' je veux préciser que ce nom a été créé, ,ou inventé par les premiers arabes 
du nord de la péninsule arabique après s'être convertis au judaïsme puis au christianisme
Comme le dit une biographie sur Muhammad, avant qu'il ne fonde l'islam : En épousant Khadija qui était chrétienne,  cousine de d'un prêtre chrétien, Muhammad a été chrétien pendant 10 ans.
Actes 2: 1 à 11 précise qu'après l'effusion de l'esprit saint sur les disciples , ceux-ci ont pu parler en langues étrangères pour convertir une foule de païens qui se trouvaient à Jérusalem et parmi eux il y avait des Arabes.
Donc, du 1er siècle au 7ème siècle beaucoup parmi eux sont devenus CHRETIENS comme le furent la famille de Khadija.

et qui se sont inspirés des noms présents dans la Thora et la Bible ;

Qui étaient les seuls livres qui circulaient dans le bassin méditerranéen , et qui touchaient l'Arabie, jusqu'à la Mecque !

' il ' ne signifie pas exactement ' Allah ' comme dit  mais c'est le même sufffixe ' il ' de la langue hébraïque et qui veut dire  ' divinité ', ou ' divin ', ayant le caractère d'une divinité , et ' Allah ' est lui-même un raccourci ; l'on retrouve cette formation dans le nom des anges : Gabri-el, Mika-el, etc. , le ' il '  sémitique a évolué en ' el '  dans les langues indo-européennes c'est-à-dire presque toutes les langues européennes actuelles. D
onc pour être précis ' il ' ce n'est pas ' Allah ' , et ' Allah ' chez les premiers convertis signifiait ' LE dieu ' . Est-ce qu'un musulman traduit ' LE dieu ' ou bien ' Dieu ' ? J'ai souvent posé la question et personne n'a pu me donner la réponse car on dirait que pour un musulman c'est la même chose.
D'après une musulmane qui enseigne à la mosquée m'a dit qu'Allah signifiait "Le dieu" mais qu'il était devenu son nom.

Un philosophe arabe, du moyen-âge, dans son traité, relate les propos de Aïcha, qui aurait dit que le Nom Suprême  de Dieu ne devait pas être prononcé par les femmes , les enfants et les insensés.

Ils imitaient les Juifs apostats qui refusaient de prononcer le nom de YAHVEH PAR SUPERSTITION,  principe que les catholiques ont aussi  adopté.

C'est dommage , J'aurai bien voulu inséré un imprimé scanné mais je ne sais pas faire !

Amicalement   JL


Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit
Comme le dit une biographie sur Muhammad, avant qu'il ne fonde l'islam : En épousant Khadija qui était chrétienne, cousine de d'un prêtre chrétien, Muhammad a été chrétien pendant 10 ans.

Ta prose n'a ni queue ni tête.

Ta sénilité petite Dame semble te jouer des tours, je pense que face à ce Satanisme, tu as grand besoin d’un séminaire d’exorcisme et prière de libération", le porte à porte est trop fatiguant avec une telle secte apocalyptique, Ces gens vivent en autarcie et qu’ils attendent le Paradis dans l’Enfer Je peux en dire plus sur ce secte ignoble. Attention! Danger

Le prophète Mohamed (ﷺ) était Chrétien,(d’autres disent qu’il etait Juif) tout comme Jésus était Bouddhiste ?

C’est à MDR

Convertis toi en chrétienne catholique, c’est plus évangélique et reposant, c’est le mieux que tu as à faire
Contrairement donc a cette vulgaire vision de notre championne du porte à porte la grande lumière dans la vie du prophète apparaît pleinement aux humbles.
Ce prophète vénéré qui a vécu un état d'union à la source intérieure d'une extrême hauteur et d'une grande intensité qu'aucun messager n'a pu atteindre avant lui.

En conclusion, la biographie prophétique restera la voie spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur, tout en précisant qu’absolument rien en elle ne ternit sa stature imposante.

Vouloir autre chose que ce que l’Écriture annonce c'est donc blasphémer.. C'est malheureux.

Pour conclure avec une anecdote assez édifiante,
Ce Gravax (Català burro) n’est que le sinistre et clown personnage Marrakchio déguisé en imposteur. (Pour rester poli comme promis). Enfin tu le savais pour lui faire un aussi appel déchirant.

PS / Actes 2: 1 à 11
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
La Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Tu utilises des versets bibliques pour tromper, c’est honteux à toi.
Je pensais que tu étais honnête Madame.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:Grit a écrit
Comme le dit une biographie sur Muhammad, avant qu'il ne fonde l'islam : En épousant Khadija qui était chrétienne,  cousine de d'un prêtre chrétien, Muhammad a été chrétien pendant 10 ans.

Ta prose n'a ni queue ni tête.

Ta sénilité petite Dame semble te jouer des tours, je pense que face à ce Satanisme, tu as grand besoin d’un séminaire d’exorcisme et prière de libération", le porte à porte est trop fatiguant avec une telle secte apocalyptique,       Ces gens vivent en autarcie et qu’ils  attendent  le Paradis dans l’Enfer Je peux en dire plus sur ce secte ignoble. Attention! Danger

Le prophète Mohamed (ﷺ) était Chrétien,(d’autres disent qu’il etait Juif) tout comme Jésus était Bouddhiste ?

C’est  à MDR

Convertis toi en chrétienne catholique, c’est plus évangélique et reposant, c’est le mieux que tu as à faire
Contrairement donc a cette vulgaire vision de notre championne du porte à porte  la grande lumière dans la vie du prophète apparaît pleinement aux humbles.
Ce prophète vénéré qui a vécu un état d'union à la source intérieure d'une extrême hauteur et d'une grande intensité qu'aucun messager n'a pu atteindre avant lui.

En conclusion, la biographie prophétique restera la voie spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur, tout en précisant qu’absolument rien en elle ne ternit sa stature imposante.

Vouloir autre chose que ce que l’Écriture annonce c'est donc blasphémer.. C'est malheureux.  

Pour conclure avec une anecdote assez édifiante,  
Ce Gravax (Català burro) n’est que le sinistre et clown personnage Marrakchio déguisé en imposteur. (Pour rester poli comme promis). Enfin tu le savais pour lui faire un aussi appel déchirant.

PS / Actes 2: 1 à 11
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
La Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Tu utilises des versets bibliques pour tromper, c’est honteux à toi.
Je pensais que tu étais honnête Madame.

Je vais te donner cher ami les preuve que je ne suis pas une menteuse, et ce que j'avance , je vais te le copier mot par mot , parce que je ne suis pas arrivé à insérer l'image dans le forum.

Ouvrage que l'on peut trouver aux éditions du ROCHER :
http://www.editionsdurocher.fr/ouvrage_rocher-4

de Ahmed Youssef :  "LE MOINE DE MAHOMET"


"Dans cette nouvelle biographie consacrée à Mahomet, le prophète de l'islam, Ahmed Youssef rend hommage à l'héritage judéo-chrétien sur lequel se fonde l'avènement de la nouvelle foi au 7ème siècle après Jésus Christ.  
L'enjeu est de restituer l'aura de tolérance qui imprègne l'islam à ses débuts, en contraste frappant avec l'intégrisme actuel qui l'a détruite.
En effet, les historiens musulmans occultent totalement aujourd'hui la présence juive et chrétienne qui a dominé l'expérience de Mahomet.   Pourtant le Coran désigne bel et bien Mahomet comme le "Sceau des prophètes", c'est-à-dire comme celui qui s'inscrit dans la tradition prophétique initié par Abraham, développée par Moïse et renouvelée par le Christ.
Mais quelles sont donc les figures chrétiennes et juives qui ont guidé Mahomet dans l'accomplissement de sa prophétie?
Ahmed Youssef est parti à leur recherche en s'efforçant dans le récit dense et coloré des premières chroniques consacrées au Prophète ou des grands biographies musulmanes de Ibn Isaac ou de Tabari.   
C'est ainsi, qu'il fait vivre pour nous le visage de Khadidja, la première épouse qui l'aidera à surmonter l'épreuve de la Révélation livrée par l'ange Gabriel.
Cette femme puissante issue d'un clan prestigieux de la Mecque, est chrétienne.  De même que son cousin , Waraqa, le prêtre nazaréen de la Mecque, qui initia le jeune Mahomet au message du Christ au long des dix années qui le séparent encore de l'islam.   D'où l'infini révérence que manifeste le Coran à l'égard de Jésus ou de Marie.....
Mais à la mort de Khadidja et de Waraqa, Mahomet se retrouve seul et sans protection à la Mecque .   Les clans, qui dominent , restent fidèles à la loi du polythéisme et rejettent l'enseignement de Mahomet.
Face aux persécutions, celui-ci doit chercher refuge à Médine, alors fief du judaïsme arabe.  C'est là qu'émerge la figure du rabbin Ibn Sallam, dont la conversion éclatante à l'islam va susciter l'épreuve de force entre Mahomet et les docteurs de la loi juive : épreuve d'abord rhétorique mais qui dégénère vite en guerre totale entre Musulmans et Juifs.
C'est donc sur cette conversion déterminante d'Ibn Sallam que repose la première pierre de l'empire édifié par Mahomet.
Quand l'islam entre à cet instant de son histoire , dans sa phase véritablement politique et sociale, où tous les pouvoir sont concentrés entre les mains de Mahomet, devenu à la fois chef militaire et homme d'Etat.
Autre figure étonnante, celle de Marya la Copte, offerte en cadeau par l'évèque d'Alexandrie à Mahomet : rejetée par les autres femmes de son harem, cette chrétienne pleine d'abnégation émeut tant le Prophète qu'il est sur le point de rompre la loi sur la polygamie.    C'est que Marya ranime le souvenir de sa toute première passion pour Khadidja la chrétienne. Quand l'amour se confondait avec la foi pure, et n'avait rien à voir avec le jeu compliqué des alliances claniques , scellées par voie de mariage."

Relation presse : Colette Manne : 
colette.mane.rocher@ddbeditions.fr
0140465405

Voilà, mon cher , d'où viennent mes informations !

Bonne journée    JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum