Bonsoir,
Les "musulmans" ont sans doute oublié mon message et la première révélation de l'Éternel à Moise.
Il est facile d'écrire un nouveau livre, plus difficile sera le discernement de la vérité. Un livre peut avoir aucune cohérence avec le Dieu de Moise, ce qu'il a choisit, des lois qu'il a donné, les paroles qu'il a voulu accomplir. D'abord.
C'est comme si j'écrivais un nouveau livre et dirais que Mohammed s'appelait en réalité Moussa; que la loi du port du voile est une malédiction, que le mois où ce livre a été inspiré est celui d'avril, que Jésus n'est pas mort sur une croix mais en réalité décapité.
Qui me croira ? Ceux que j'influencerai...
Les autres se réfèrerait à leur livre, le coran pour les musulmans, la torah pour les juifs, le nouveau testament pour les chrétiens.
Et il est incontestable que le Dieu de Moise se trouve d'abord dans la torah! Aucun livre ne peut être considéré comme vrai s'il dit le contraire de ce que Dieu a décidé de dire.
C'est le premier point. Il atteste que Allah n'est pas le même "dieu" que celui de Moise dans le contenu du koran.
j'avais écrit: - La racine de la connaissance de l'Éternel reste d'abord les premiers livres, ceux de la loi de Moise et des prophètes. Dieu n'a pas commencé à ce révélé par un nouveau testament ( pour qu'il y est nouveau il faut un ancien ), ni par un autre livre.
....................
Ensuite nous savons que l'alliance n'est absolument pas supprimée aux temps de Jésus; le sang utilisé comme pardon est MAINTENU. Est ce possible qu'un homme meurt pour le pardon?
Esaie 53:11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Esaie 53:12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Esaie 53:1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Esaie 53:10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
Le premier livre affirme qu'un homme meurt pour les péchés! Le seul argument contre cela sera de dire " oui mais le texte est truqué ". Dans ce cas là on remet en cause tous les livres, et il y a un rejet de la loi donné à Moise, première révélation! Pourtant, en étant sincère et en considérant le livre comme véritable ( car Dieu veut se faire connaitre et que l'on sache la vérité ), un homme a pu mourir pour les péchés. Il faut l'accepter.
Ceci est le deuxième points.
J'ai écrit:- Aux temps de Jésus l'alliance de Moise est toujours d'actualité, donc le sang pardonne les péchés.
.....................
Enfin: Jerémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Jer 31:32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Jer 31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Il y a ce changement opéré de la part de Dieu dont nous avons parlé avec tetspiders, ce changement de loi ou de façon de faire venant du vrai Dieu. Encore une fois les textes sont très clairs
Jerémie 31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Oui Dieu finit avec une alliance; mais comment pardonner comme il est surligné au dessus, alors qu'ils sont à ce moment là sous une première alliance??? Si Dieu dit que le pardon vient pas le sang dans cette alliance, alors ceci reste valable. Il faut "accomplir" cette alliance selon la parole de Dieu afin d'en changer.
...........................
J'ai développé ces 3 points afin que les musulmans autres puissent "changer leurs pensées", se demander s'il n'ont pas fait une erreur en suivant tout ce que dit Mohammed.
Car rien du dieu de Mohammed installant de nouveaux préceptes n'est mentionné dans les premiers livres.
La foi en Dieu n'a pas à se remettre en cause pour les musulmans, tout le monde dit pareil de toute façon. Pourtant les arabes ont su ce remettre en question comme de grand scientifique, en examinant la philosophie arabe...ceci fût une science de force.
Il ne s'agit pas de prêcher un Jésus qui est Dieu ou une trinité, choses dont je ne crois pas, mais d'amener une peuple a se poser une question:
En vérité, Jésus n'est il pas le messie et sauveur?
« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Le sceptre ne se retirera point de Juda, ni un législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que Shilo vienne; et à lui sera l'obéissance des peuples.
Genèse 49:10