Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

histoire d'une date .. une date de l'histoire ..

+5
rayessafa
vulgate
GRIT
Tumadir
Yassine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

rayessafa


Résident
Résident


l'esclave bengale porte le chrétien .. l'homme blanc britannique .. Inde 1903 !!


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CrYH2xLUMAAniki


le musulman blanc porte le noir (esclave des esclaves de ses frères) .. Bacca (Mecque) !!

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Crv1cgEWAAAtgAn




rayessafa

avatar
Résident
Résident


que s'est-il passé depuis ......

un certain 11 septembre 2001 :


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CsG5szRVMAAozTr

un autre 11 septembre de nos jours :
 

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CsG5szTVIAAfczL





rayessafa

avatar
Résident
Résident


Château .. Palais de Aljafería ..


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Castillo-Palacio-La-Aljafer%C3%ADa


Cordoba est tombé entre les mains des musulmans seulement grâce à 700 soldats .. elle est restée musulmane .. plus de 500 ans !




rayessafa

avatar
Résident
Résident


1944 .. le terroriste Menachem Bergin .. sa tête est mise à prix de 10 millions de dollars .. par la police britannique en Palestine .. après 3 décennies il reçoit le prix Nobel de la paix !!!!
cry histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 4020326355 histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 3858161764 histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 2536785595 histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 1010701392 histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 3858161764

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Wanted-begin-580
Wanted Poster of the British Palestine Police Force offering rewards for the capture of Zionist Igrun terrorists: Menachem Bergin (circled, later a Prime Minster of Israel), Arieh Ben Eliezer, Leib Boykjo, Reuben Franco and Marek Kahane.





Starlight

Starlight
Novice
Novice

Si tu veux montrer toute l'histoire.

Pourquoi ne pas commencer par COMMENT L'ISLAM s'est répandu en dehors de la péninsule arabique?

Les ESCLAVES de l'islam (et les ESCLAVES SEXUELLES)

La LOI CHARIAA

Et toutes les injustices que subissent les musulmans dans les pays islamique.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:

Les ESCLAVES de l'islam (et les ESCLAVES SEXUELLES)



moi j'aime trop les ESCLAVES du christianisme .. alors ne m'en veux pas .. ça c'est moi .. je suis comme ça !

1888

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 ALIGATOR%20BAIT

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Alligator%20child

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Stainilgo_ad_view1


ça s'appelle comment attraper des alligators !!!!???





rayessafa

avatar
Résident
Résident


Palestine 1948 .. les soldats britanniques .. projetant de l'insecticide sur les arrivants juifs .. et oui .. c'était avant qu'ils se fassent un état !!!


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CshwjUYVYAAg-Eh




rayessafa

avatar
Résident
Résident


1908 .. sentence .. pendaison .. cause .. sa petite collecte dans les champs .. des soldats chrétiens belges exécute un enfant terroriste de 7 ans !!??


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Apes




rayessafa

avatar
Résident
Résident


c'est Medjrit en arabe .. année 241 de l'Hégire .. Madrid la capitale espagnole .. fondée par le prince Mohamed Al-Awal fils de Abd-Arrahmane Ethani Al-Amawi ..


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CtOTs7qUAAA5QR3




GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Genèse 17:18


Et Abraham dit à Dieu: Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face !  
Et il ajoute :
19 "A quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils , et tu devras l'appelé du nom d'ISAAC .  OUI , J'ETABLIRAI MON ALLIANCE AVEC LUI EN ALLIANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS, POUR SA SEMENCE (ou postérité) APRES LUI.
21) "MON ALLIANCE, CEPENDANT, JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC QUE SARA TE DONNERA L'ANNEE PROCHAINE EN CE TEMPS FIXE.

Même si Dieu a béni ISMAËL , parce qu'il était le fils d'Abraham,  C'est avec ISAAC ET SA DESCENDANCE QUE DIEU A FAIT UNE ALLIANCE ETERNELLE!
Alliance qui s'est achevée avec Jésus (Issa) , le roi CELESTE de TOUTE LA TERRE jusqu'à la destruction de ceux qui détruisent la terre  = Apocalypse 11: 15 à 18 = 19: 11 à 16 = et qui va rétablir le PARADIS SUR LA TERRE = Apocalypse 21: 1 à 5

Amicalement  Sael ! angel

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:
 
Genèse 17:18

Et Abraham dit à Dieu: Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face !  


Et il ajoute :
19 "A quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils , et tu devras l'appelé du nom d'ISAAC .  OUI ,J'ETABLIRAI MON ALLIANCE AVEC LUI EN ALLIANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS, POUR SA SEMENCE (ou postérité) APRES LUI.
21) 
"MON ALLIANCE, CEPENDANT, JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC QUE SARA TE DONNERA L'ANNEE PROCHAINE EN CE TEMPS FIXE.
 
@Sael a écrit :
 
19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac.
21 J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
 
Ça me rappelle un peu cet homme condamné à perpète jusqu’à ce que mort s’ensuive.
  
Revois 2Roi 5-27 pour comprendre ce que veut dire perpétuellement, et en ce qui concerne « temps indéfinis », il n’est même pas nécessaire de s’enchevêtrer dans une courte ou longue explication car ils parlent d’eux-mêmes et ne signifient, aucunement, des « temps infinis ».
 
Y eut-il mort de cette alliance conditionnée par Deutéronome 7 :12
 
Et que la mort de cette alliance s’ensuive : voir Matt 23 :29-39 et 21 :33-44
 
Même si Dieu a béni ISMAËL , parce qu'il était le fils d'Abraham,  C'est avec ISAAC ET SA DESCENDANCE QUE DIEU A FAIT UNE ALLIANCE ETERNELLE!
Alliance qui s'est achevée avec Jésus (Issa) , le roi CELESTE de TOUTE LA TERRE jusqu'à la destruction de ceux qui détruisent la terre  =
 Apocalypse 11: 15 à 18 = 19: 11 à 16 = et qui va rétablir le PARADIS SUR LA TERRE = Apocalypse 21: 1 à 5
Amicalement  Sael ! 
 
@Sael a écrit :
 
Parce qu'il s'agissait et concernait vraiment les fils D’Ismaël .. la Bible le dit .. l'histoire le prouve .. la géographie signe et approuve : ( signé @Rayessafa)


18.18
 
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
 
18.19
 
 
Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 
Cette grande nation est issue des entrailles d’Abraham.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Et il ajoute :
19 "A quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils , et tu devras l'appelé du nom d'ISAAC . OUI , J'ETABLIRAI MON ALLIANCE AVEC LUI EN ALLIANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS, POUR SA SEMENCE (ou postérité) APRES LUI.
21) "MON ALLIANCE, CEPENDANT, JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC QUE SARA TE DONNERA L'ANNEE PROCHAINE EN CE TEMPS FIXE.

Même si Dieu a béni ISMAËL , parce qu'il était le fils d'Abraham, C'est avec ISAAC ET SA DESCENDANCE QUE DIEU A FAIT UNE ALLIANCE ETERNELLE!
Alliance qui s'est achevée avec Jésus (Issa) , le roi CELESTE de TOUTE LA TERRE jusqu'à la destruction de ceux qui détruisent la terre = Apocalypse 11: 15 à 18 = 19: 11 à 16 = et qui va rétablir le PARADIS SUR LA TERRE = Apocalypse 21: 1 à 5

Amicalement Sael !


je me demande pourquoi les juifs .. les siens .. qui connaissent mieux leurs écritures .. mieux que quiconque .. refusent que le Messie soit Jésus ??!!!

et le Messie "céleste" n'existe que dans vos cervelles .. le vrai Messie est bien celui-ci :

Esaïe  
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Jésus n'est envoyé qu'aux brebis des fils d'israel ! et puis il n'a rien annoncé du-tout .. il est resté 3 bonnes années à fuir et fuir les juifs jusqu'à ce qu'il se fasse tuer !

42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

à sa mort Jésus d'une voix élevée .. criait aussi fort que tout le monde l'a entendu .. il fallait pas crié surtout dans ces moments-là .. où était ce courage de ce roi pour ne pas dire le roi des rois  ?!!!!

42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

ben .. là !! c'est tout à fait son contraire .. il s'est découragé jusqu'à .. " et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses" M 26.37 !!!!

alors qu'en principe il ne se découragera jamais jusqu'à établir la justice par sa loi !! alors où est cette justice qu'il a ou qu'il va établir sur la terre ? où est cette loi ?

le Messie selon les juifs doit bâtir le temple .. qu'a-t-il fait Jésus dans ce cas ?? rien !

Jean le pauvre a fait voir à ses yeux toute une Jérusalem nouvelle .. céleste .. et un roi des rois .. céleste .. qui allait venir .. encore céleste .. etc etc etc .. rien dans la réalité que du virtuel .. céleste .. c'était un coup dur pour lui .. la réalité .. alors il lui fallait faire recours à tous les songes , rêves ou cauchemars du monde pour se soulager et parer à cette situation terrible qu'il est en train de vivre .. après cette mort atroce de son maitre .. ce roi qui n'est pas le roi .. qui n'est plus le roi .. qui n'est pas arrivé à réaliser ne serait-ce qu'une petite prophétie du roi de ces fameux "afin que" à l'infini de son collègue Matthieu !!!!!

alors comment procède-t-on chez les chrétiens ??? comment sortir de ces impasses à l'infini ?

ben , on fait recours aux songes .. au virtuel .. aux paraboles .. aux milles et une  interprétation .. pour chaque chapitre .. chaque verset .. chaque lettre .. etc etc .. tout est mystère .. tout est symbolique .. tu n'auras jamais une réponse simple et réelle !!!





GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@SAEL a écrit:
 
Genèse 17:18

Et Abraham dit à Dieu: Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face !  


Et il ajoute :
19 "A quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils , et tu devras l'appelé du nom d'ISAAC .  OUI ,J'ETABLIRAI MON ALLIANCE AVEC LUI EN ALLIANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS, POUR SA SEMENCE (ou postérité) APRES LUI.
21) 
"MON ALLIANCE, CEPENDANT, JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC QUE SARA TE DONNERA L'ANNEE PROCHAINE EN CE TEMPS FIXE.
 
@Sael a écrit :
 
19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac.
21 J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
 
Ça me rappelle un peu cet homme condamné à perpète jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Dico : perpétuel = qui dure toujours = dure toute une vie = qui ne s'arrête pas = ne s'interrompt pas.
OU ENCORE = pour des temps indéfinis = c'est PERPETE !


  
Revois 2Roi 5-27 pour comprendre ce que veut dire perpétuellement, et en ce qui concerne « temps indéfinis », il n’est même pas nécessaire de s’enchevêtrer dans une courte ou longue explication car ils parlent d’eux-mêmes et ne signifient, aucunement, des « temps infinis ».
Guéhazi a gardé sa lèpre jusqu'à la fin de sa vie = donc jusqu'à perpète !
Mais on ne peut pas comparer la vie d'un homme avec l'alliance que Dieu à faite avec Abraham, qui elle doit durer jusqu'au "dernier millénaire" = une fois le Paradis rétabli sur la terre grâce au Royaume de Dieu.


 
Y eut-il mort de cette alliance conditionnée par Deutéronome 7 :12
L'alliance d'Abraham a été reconduite avec Israël , puis ensuite avec l'Israël de Dieu =  les 144 000 rois et prêtres qu règnent avec Jésus dans les cieux = Apocalypse 20: 6


 
Et que la mort de cette alliance s’ensuive : voir Matt 23 :29-39 et 21 :33-44
Comme le dit Jésus dans sa prophétie en Matthieu 23: 37, 38 = La nation d'ISRAËL A ROMPU CETTE ALLIANCE EN REJETTANT JESUS , leur Messie !  C'est pourquoi , Dieu les a aussi rejeter en concluant une NOUVELLE ALLIANCE AVEC LE CHRIST ET SES DISCIPLES = 1 Corinthiens 11: 25


 
Même si Dieu a béni ISMAËL , parce qu'il était le fils d'Abraham,  C'est avec ISAAC ET SA DESCENDANCE QUE DIEU A FAIT UNE ALLIANCE ETERNELLE!
Alliance qui s'est achevée avec Jésus (Issa) , le roi CELESTE de TOUTE LA TERRE jusqu'à la destruction de ceux qui détruisent la terre  =
 Apocalypse 11: 15 à 18 = 19: 11 à 16 = et qui va rétablir le PARADIS SUR LA TERRE = Apocalypse 21: 1 à 5
Amicalement  Sael !                     
 
@Sael a écrit :
 
Parce qu'il s'agissait et concernait vraiment les fils D’Ismaël .. la Bible le dit .. l'histoire le prouve .. la géographie signe et approuve : ( signé @Rayessafa)
Je ne nie pas qu'Ismaël n'a pas été béni  ; il le fut très largement sur le plan matériel et géographique !

Mais une BENEDICTION n'est pas une ALLIANCE!

L'alliance avec JESUS EST UNE ALLIANCE POUR QUE LA TERRE ENTIERE DEVIENNE UN PARADIS POUR LES JUSTES GRÂCE AU GOUVERNEMENT DE DIEU QUI EST CELESTE !


18.18
 
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
 
18.19

GRÂCE A SA POSTERITE QUI EST CHRIST =

Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 
Cette grande nation (SUR LA TERRE) est issue des entrailles d’Abraham.

JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit: 
 
Genèse 17:18

Et Abraham dit à Dieu: Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face !  


@GRIT a écrit :
 
Et il ajoute :
19 "A quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils , et tu devras l'appelé du nom d'ISAAC .  OUI,J'ETABLIRAI MON ALLIANCE AVEC LUI EN ALLIANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS, POUR SA SEMENCE (ou postérité) APRES LUI.
21)
 "MON ALLIANCE, CEPENDANT, JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC QUE SARA TE DONNERA L'ANNEE PROCHAINE EN CE TEMPS FIXE.

 

@Sael a écrit :
 
19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac.
21 J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
 
Ça me rappelle un peu cet homme condamné à perpète jusqu’à ce que mort s’ensuive.
 
@Grit a écrit :


Dico : perpétuel = qui dure toujours = dure toute une vie = qui ne s'arrête pas = ne s'interrompt pas.


@Sael a écrit :
 
Donc, la lèpre, aussi, dure-t-elle  toujours, quoiqu’on sache que l’évaluation de cette « notion de toujours » ou de perpétuité est strictement tributaire de l’espérance de vie de tout élément quel qu’en soit sa nature.


L’orbite de la terre dure, aussi, toujours, mais…mais jusqu’à la dernière seconde de son existence. Tout est appelé à disparaître et rien ne peut résister à la dimension du temps, excepté un Seul : L’Unique (Azza Wa Djall). Ainsi est le sort de l’alliance qui fut vantée par un émotionnel enflammée où le sentiment enseignait l’apogée de l’exagération au détriment de la raison, et l’égotisme tarissait le moindre éloge apparent sur le « divin » en faisant baigner, à forte sensation enivrante, « l’humain » dans le lac du sensationnel.


L’indéfini, avant qu’il ne soit arrêté par le décret de cette puissante parole du « soit », n’est connu que de Dieu (Azza Wa djall), et la vieillesse n’est point la seule maîtresse absolue de toute disparition.       
 
@GRIT a écrit :

OU ENCORE = pour des temps indéfinis = c'est PERPETE !

 
 
@Sael a écrit :


« Temps indéfinis » c’est des temps qu’on ne peut définir, qu’on ne peut déterminer ; c’est-à-dire 50 siècles, 98, 210, 1000, 2000, 40.000…100.000, etc.
 
Mais, maintenant, la belle GRIT, le sait : Cette alliance a vieilli, dans le massacre des serviteurs par les vignerons, et est morte au moment où Jésus avait annoncé ceci :
 
Matthieu
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
 
Genèse

  
18.18
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
 
Si on prend ces 2 versets en compte, on comprendra que Jésus, en Mtt 21 :43, est entrain de parler d’une seule et unique nation-mère qui, parmi les fruits qu’elle rendra, fera convertir plusieurs nations qui seront bénies en Abraham, d’où le verset Genèse 18.18.
 
Les premiers disciples de Jésus sont-ils une nation ou un groupe d’individus !??? Et Jésus, qui n’avait rien dit en secret, aurait-il éprouvé une certaine gêne à privilégier avec franchise ceux qui le suivront en disant, par exemple ceci : « (…) et sera donné à mes disciples qui rendront les fruits, ou peut-être à mes brebis qui rendront les fruits. ».
 
 @Sael a écrit :

Revois 2Roi 5-27 pour comprendre ce que veut dire perpétuellement, et en ce qui concerne « temps indéfinis », il n’est même pas nécessaire de s’enchevêtrer dans une courte ou longue explication car ils parlent d’eux-mêmes et ne signifient, aucunement, des « temps infinis ».


 
@GRIT a écrit :
 
Guéhazi a gardé sa lèpre jusqu'à la fin de sa vie = donc jusqu'à perpète ! 
Mais on ne peut pas comparer la vie d'un homme avec 
l'alliance que Dieu à faite avec Abraham, qui elle doit durer jusqu'au "dernier millénaire" = une fois le Paradis rétabli sur la terre grâce au Royaume de Dieu.

 
@Sael a écrit :
 
La longévité de l’alliance d’Isaac, a subi le même sort que la longévité du pauvre Guéhasi, en se terminant par une « mort » = donc jusqu’à perpète !  

------------------------------------------------------------------------------------------------

 
@Sael a écrit :
 
Y eut-il mort de cette alliance conditionnée par Deutéronome 7 :12


@GRIT a écrit :
 
L'alliance d'Abraham a été reconduite avec Israël, puis ensuite avec l'Israël de Dieu =  les 144 000 rois et prêtres qu règnent avec Jésus dans les cieux = Apocalypse 20: 6

@Sael a écrit :
 
Dans le réel énormément de symbolisme, mais dans un rêve inspiré de celui de Daniell,  c’est le littéral qui prend la relève. Point de révélations ni de prophéties entre Jésus (as) et la meilleure créature (Salla Allah Alayhi Wa Salem) de l’univers, sauf celles que GRIT considère comme spéculations de savants qu’elle-même écoute en reprochant aux autres, dans un splendide fais ce que je te dis et ne fais pas ce que je fais, de les suivre.
 
 
@Sael a écrit :
 
Et que la mort de cette alliance s’ensuive : voir Matt 23 :29-39 et 21 :33-44


@GRIT a écrit :
 
Comme le dit Jésus dans sa prophétie en Matthieu 23: 37, 38 = La nation d'ISRAËL A ROMPU CETTE ALLIANCE EN REJETTANT JESUS , leur Messie !  C'est pourquoi , Dieu les a aussi rejeter en concluant une NOUVELLE ALLIANCE AVEC LE CHRIST ET SES DISCIPLES =Corinthiens 11: 25

@Sael a écrit :
 
Mais où se trouve le = Jésus ?
 
@GRIT a écrit :
 


Même si Dieu a béni ISMAËL , parce qu'il était le fils d'Abraham,  C'est avec ISAAC ET SA DESCENDANCE QUE DIEU A FAIT UNE ALLIANCE ETERNELLE!
Alliance qui s'est achevée avec Jésus (Issa) , le roi CELESTE de TOUTE LA TERRE jusqu'à la destruction de ceux qui détruisent la terre  = Apocalypse 11: 15 à 18 = 19: 11 à 16 = et qui va rétablir le PARADIS SUR LA TERRE = Apocalypse 21: 1 à 5

Amicalement  Sael ! 
 
@Sael a écrit :                    
 

Donne-moi un seul verset clair venant de la bouche Jésus. Il n’y a de Roi céleste que Celui dont Jésus disait : « Le royaume des cieux c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu… ».
Jésus aura son royaume terrestre à sa deuxième et future apparition. Mais, bien plus tard, quand le tout reviendra au son du « soit ! », cette puissante parole divine, l’ordre et le jugement, en ce jour, n’appartiendront qu’au seul vrai Dieu, sans qu’Il n’eût à éprouver la moindre fatigue ni la seule intention de se reposer.   

@Sael a écrit :
 
Parce qu'il s'agissait et concernait vraiment les fils D’Ismaël .. la Bible le dit .. l'histoire le prouve .. la géographie signe et approuve : ( signé 
@Rayessafa)


@GRIT a écrit :
 
Je ne nie pas qu'Ismaël n’ait pas été béni ; il le fut très largement sur le plan matériel et géographique !


@Sael a écrit :
 
Sur le plan spirituel, sans aller ne chercher loin, rien que son admirable nom fait exploser ce que tu viennes d’affirmer en une volée de shrapnels.  
 
@GRIT a écrit :

Mais une BENEDICTION n'est pas une ALLIANCE!

 
@Sael a écrit :


Sans que les yeux ne puissent voir les promesses.
 
Mais Dieu, entre Esaü et Jacob, il avait choisi un seul tant les circonstances ne nécessitent qu’un seul. Mais Dieu a fait d’Ismaël(as) un Prophète longanime et de Jonas(as) un autre.
 
@GRIT a écrit :

L'alliance avec JESUS EST UNE ALLIANCE POUR QUE
 LA TERRE ENTIERE DEVIENNE UN « PARADIS » POUR LES JUSTES GRÂCE AU GOUVERNEMENT DE DIEU QUI EST CELESTE !
 
@Sael a écrit :
 
Plus tard, dans un nombre de siècles, indéfini, et bien avant la fin des temps.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
@Sael a écrit :
 
 
18.18
 
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
 



@GRIT a écrit :
 
GRÂCE A SA POSTERITE QUI EST CHRIST =
 
@Sael a écrit :
 
Et grâce, aussi, à cette merveilleuse miséricorde envoyée aux mondes.
 
 
@Sael a écrit :
 
18.19
Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...


@GRIT a écrit :
 
Cette grande nation (SUR LA TERRE) est 
issue des entrailles d’Abraham.

@Sael a écrit :

 
Y a-t-il eu naissance de progéniture humaine en dehors de la terre !? Á moins ce que prétendent les autres et non Jésus lui-même.

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Zheng He était un Hui .. un Chinois Han musulman .. en 1418 .. il réalise cette carte .. vous voyez les 2 Amériques !!! :


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Ctb7nugUMAAVZqb

et puis les chrétiens nous disent que comme par hasard Christophe Colomb par son expédition de 1492 a fini par explorer et découvrir ce beau continent .. indien en fait !!!




rayessafa

avatar
Résident
Résident


Mark C. Giongco, 14 Janvier 2015 03h22 .. la légende du football Diego Maradona .. à la rencontre du Pape ..

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Maradona-dios-73733

" j'ai visité le Vatican .. j'ai vu un plafond tout en or .. le Pape nous parlait des enfants des pauvres .. merde ! mais vendez le plafond !!! "




rayessafa

avatar
Résident
Résident


la femme musulman et son Hidjab et Djilbab :

au temps des Ottomanes :

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CuDxjdAUMAAvSCN

1897 en Algérie :
histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CuDwZlxUIAEiEEZ

1900 en Irak :
histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CuDv454VIAAdwCO

1905 en Tunisie :
histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CuDvvmLVMAAbCTI

1914 en Egypte :
histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CuDwBy0UMAQxiX4

1945 aux Émirats :
histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CuDwM4MUAAAQz_T

1950 au Koweït :
histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CuDv0KPUIAAeYJL

1963 au Maroc :
histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CuDxDqwUAAAco0c



rayessafa

avatar
Résident
Résident


6 Mai 2014 .. pour célébrer l’anniversaire de leur "indépendance" !!??? .. mais de quelle indépendance parlent-ils ces pauvres et malheureux fils du dieu des juifs ?!


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Afplivefive782729


et les ongs des droit de tous les tortues ninjas et les zoulou inkhata du monde entier ne voient que du musulman !!!!




rayessafa

avatar
Résident
Résident


l'an 622 .. le point vert .. c'était L’État islamique du prophète .. 20 ans après .. fini avec l'empire perse .. et encore 50 ans .. et plus entendre parler de l'empire romain !


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CujJiNGXEAABC0j


et dit: Je le jure par moi-même, parole de L’Éternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.



rayessafa

avatar
Résident
Résident


3 Avril 1975 .. Opération Babylift .. le président US Gerald Ford annonce l'évacuation - en fait c'était la déportation du butin - d'enfants orphelins .. sur une série d'une trentaine d'avions .. c'était des enfants pris D’Hôpitaux .. des milliers d'enfants vietnamiens .. distribués en Amérique , en Australie , en France, et au Canada .. Alléluia !!!????


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CudLy9bVYAADaQ2

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CudLy9dUsAAohqkhistoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CudLy9cUMAANAHh

Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés. -- Bible --




rayessafa

avatar
Résident
Résident


1886 .. au pays de la liberté et de tous les démocraties des tortues ninjas .. ce blanc a besoin d'un petit être humain .. noir .. pour s'assoir !!!??


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 Cu7XRMaUMAUFr9j





rayessafa

avatar
Résident
Résident


1154 .. à peu près 900 ans auparavant .. une carte réalisée par Al-Idrissi .. il n'avait besoin d'aucun .. satellite !!


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 186045alidrissi



rayessafa

avatar
Résident
Résident


25 Octobre 1957 .. La martyre Zoulikha Addi .. de son vrai prénom Yamina .. à l’âge de 46 ans .. les mains ligotée et torturée , puis traînée par une voiture de l’armée .. elle fut jetée d’un avion par l’armée française !


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 4 CuMP-DRVIAA1CvD




Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:l'esclave bengale porte le chrétien .. l'homme blanc britannique .. Inde 1903 !!

le musulman blanc porte le noir (esclave des esclaves de ses frères) .. Bacca (Mecque) !!

Si ton message portait réellement à condamner l'esclavage, tu ne condamnerais ni n'évoquerais uniquement celui dont les esclavagistes sont des Blancs, mais également lorsqu'ils s'avèrent être Arabes ou encore Noirs.

De fait, nous savons que les traites arabo-musulmanes furent les plus prolixes et les plus terribles lorsqu'ils portèrent sur les Noirs (plus de 15 millions de victime, à travers un millénaire de traite ininterrompue) ou sur les Blancs (près de 2 millions de victime, en seulement 300 ans).

Mais visiblement, dénoncer cela n'entre pas dans ta critique de l'esclavagisme. Tu n'as, via ces post, d'autres but que d'étaler ton ressentiment et ta haine atavique vis-à-vis de l'homme blanc, du chrétien, de l'occidental. C'est-à-dire : tu réagis avec passion, sans laisser aucune place à la raison.

Outre une certaine hypocrisie notable, cela est dommageable pour le genre de discussion raisonnée que j'essaye d'entretenir avec mes interlocuteurs.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Une fois sur arte j'ai vu un reportage qui en parle, et lorsqu'on a interrogé des intellectuel Noirs Sénégalais (si je me rappelle), personne ne cherche à dénoncer cela, par contre ils dénoncent tous la traite transatlantique. Pourquoi ? pour la simple raison qu'ils n'ont pas été traité comme les américains les ont traité. En dépit du fait que cette traite est contraire à l'Islam, et il y a eu des exactions comme des castrations, y en a parmi ces esclaves Noirs qui ont parvenu à être des souverains absolus, notamment les Mamelouks en Égypte. Si ça peut donner une idée sur la manière dont l'Islam traite les esclaves.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Sérieux, la dynastie mamlouk qui a régné sur le monde musulman à un certain temps étaient à l'origine des esclaves non arabes qui ont été insérés dans les armées musulmanes, les esclaves convertis à l'Islam ont gagné la confiance des musulmans et élus par la suite en tête du Califat.

Mamlouk, dérivé de l'expres​sion(moulk al yamine), littéralement : ce que possède ton dextre ou ta droite, est une expression assouplie pour désigner l'esclave, car on est sensé être esclaves d'Allah uniquement.

Cela est tout le contraire de tes affabulations "Séleucide".

ah.... comme vous adorez occulter les faits, vous êtes les maîtres de l'obscurantisme....!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum