Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

histoire d'une date .. une date de l'histoire ..

+5
rayessafa
vulgate
GRIT
Tumadir
Yassine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Tumadir


Averti
Averti

Sérieux, la dynastie mamlouk qui a régné sur le monde musulman à un certain temps étaient à l'origine des esclaves non arabes qui ont été insérés dans les armées musulmanes, les esclaves convertis à l'Islam ont gagné la confiance des musulmans et élus par la suite en tête du Califat.

Mamlouk, dérivé de l'expres​sion(moulk al yamine), littéralement : ce que possède ton dextre ou ta droite, est une expression assouplie pour désigner l'esclave, car on est sensé être esclaves d'Allah uniquement.

Cela est tout le contraire de tes affabulations "Séleucide".

ah.... comme vous adorez occulter les faits, vous êtes les maîtres de l'obscurantisme....!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Séleucide a écrit:
Si ton message portait réellement à condamner l'esclavage, tu ne condamnerais ni n'évoquerais uniquement celui dont les esclavagistes sont des Blancs, mais également lorsqu'ils s'avèrent être Arabes ou encore Noirs.

parce que nous ainsi que tout le monde (sauf vous) .. on a jamais dit qu'on était les pays de la liberté et de la démocratie .. ce qui est purement que mensonges sur mensonges de votre part .. vous vous revendiquez ce que vous ne l'êtes pas vraiment .. malheureusement !!?



De fait, nous savons que les traites arabo-musulmanes furent les plus prolixes et les plus terribles lorsqu'ils portèrent sur les Noirs (plus de 15 millions de victime, à travers un millénaire de traite ininterrompue) ou sur les Blancs (près de 2 millions de victime, en seulement 300 ans).

que mensonges à l'infini encore .. ces statistiques ce sont bien les vôtres .. j'en ai plein de photos et de preuves jusqu'à remplir l'univers .. remarque aussi que chez les musulmans il y a plus de noirs et de bruns que de blancs !!

à l'époque du prophète le 1er mu'athen (celui qui appelle à la prière) était un noir c'est Bilal que Dieu l'agrée !

et puis notre prophète disait :

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :

« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

Allah dit dans le Coran :

"Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux"




rayessafa

avatar
Résident
Résident


1965 .. l'enseignement en Irak ..


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 5 Cvb8Jz4W8AEEtuJ

2015 .. l'enseignement en Irak après l’avènement de la démocratie américaine !!!??

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 5 Cvb8Jz3XYAAqUjp




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
1965 .. l'enseignement en Irak ..


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 5 Cvb8Jz4W8AEEtuJ

2015 .. l'enseignement en Irak après l’avènement de la démocratie américaine !!!??

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 5 Cvb8Jz3XYAAqUjp



Pauvres petits !

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Yassine a écrit: Pourquoi ? pour la simple raison qu'ils n'ont pas été traité comme les américains les ont traité.
C'est la légende d'un esclavage doux en terre d'islam, qui n'a aucun rapport avec la réalité. 

Pour ne parler que du phénomène de castration, que tu as évoqué, et dont l'Espagne musulmane, le Bornou, le pays haoussa, la haute Egypte, le royaume de Hayda furent de grands lieux, presque industriels, de ce crime largement perpétrés par les esclavagistes musulmans, dis-moi : où sont les descendants d'esclaves "nègres", les 15 millions d'Africains qui ont été asservis durant un millénaire par les arabo-musulmans ?

Les descendants d'esclaves "nègres" en Amérique sont bien visibles : nulle castration. Ceux du Proche et Moyen-Orient n'existent pas. Il y a de quoi réfléchir. 

Yassine a écrit:En dépit du fait que cette traite est contraire à l'Islam
Peux-tu le démontrer ? 

Tumadir a écrit:Sérieux, la dynastie mamlouk qui a régné sur le monde musulman à un certain temps
Sauf que l'esclavage arabo-musulman ne date pas de la dynastie mamelouk, d'une part, et continuera d'autre part après qu'elle se soit évaporée. C'était bien tenté. 


Tumadir a écrit:Cela est tout le contraire de tes affabulations "Séleucide".

Oh, je vois.

Lorsque des historiens et des exégètes critiquent la Bible et proposent une reconstruction historique de la rédaction de celle-ci, ces historiens et exégètes sont des érudit, des savants.

Lorsque des historiens (Gordon, Heers, Pétré-Grenouilleau, Lugan etc) s'attaquent au phénomène de l'esclavage arabo-musulman, ce sont des affabulateurs. 

« Même si le malheur humain ne peut se quantifier et si l’évocation comparative du nombre de victimes peut sembler incongrue ou un peu déplacée, on ne peut comprendre l’ampleur de la désinformation autour de l’esclavage si l’on n’évoque pas le nombre de victimes de chacune de ces trois traites. Leur ordre de grandeur. Les traites européennes déportèrent environ 11 millions de captifs. Les traites internes africaines portèrent sur 14 millions de Noirs et les traites arabo-musulmanes plus de 17 millions d’Africains et d’Européens. »

« Murray Gordon, un autre historien spécialiste des traites négrières africaines et musulmanes, écrivait : « À la lumière de ce qui précède [l’intense trafic mené par les marchands arabes à destination de Zanzibar, en Barbarie, en Égypte, en Arabie], on ne peut être que troublé de ce que le commerce des esclaves, tenu par les musulmans, ait été relégué dans un coin obscur de l’historiographie. Toutefois, cela vaut la peine d’être souligné, la relative négligence avec laquelle les historiens occidentaux ont traité cet aspect de l’esclavagisme n’est pas unique. On constate dans toute l’Afrique une pareille tendance à glisser sur l’étendue des pratiques esclavagistes et l’importance du trafic d’esclaves. »
 
« L’incroyable silence, à peine rompu, et encore, de façon très marginale, concernant les 31 millions de victimes des traites arabes et africaines semblera inouï d’ici quelques années à tous ceux s’intéressant à la question. »

rayessafa a écrit:on a jamais dit qu'on était les pays de la liberté et de la démocratie
L'esclavage a été aboli par la Révolution française (1789), mais réinstauré par Napoléon (1805), pour être finalement aboli en 1848 par Schoelcher, tout cela, dans l'indifférence voire même l'hostilité des élites arabes et africaines. 

Il y a une histoire de l'abolition qu'il faut comprendre, avant de soupçonner une quelconque hypocrisie de la part de ces états libéraux : puisque si état libéral il y eut, ce ne fut que lors de la révolution française., on peut difficilement critiquer 'Empire napoléonien et les monarchies restaurées de ne pas être libérales et "droitdelhommistes". 

Donc, lorsqu'on ne sait pas, on se tait.  tired

rayessafa a écrit:que mensonges à l'infini encore .. ces statistiques ce sont bien les vôtres .. j'en ai plein de photos et de preuves jusqu'à remplir l'univers
C'est bien là ton problème.

Tes preuves sont des photos tirées d'on ne sait où, avec on ne sait qui comme auteurs, des photos que l'on peut sincèrement ou naïvement manipulés pour leur faire dire ce que l'on veut. Aucun crédit à y accorder. 

Tu devrais davantage te baser sur des livres : au moins, tu apprendras.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Séleucide a écrit:

Donc, lorsqu'on ne sait pas, on se tait.  tired


Tes preuves sont des photos tirées d'on ne sait où, avec on ne sait qui comme auteurs, des photos que l'on peut sincèrement ou naïvement manipulés pour leur faire dire ce que l'on veut. Aucun crédit à y accorder. 

Tu devrais davantage te baser sur des livres : au moins, tu apprendras.


ces photos sont tirées de vos archives de sales guerres .. d'ailleurs vous vous vantez de les avoir garder .. vous les exhibez un peu partout .. ce sont pour vous des trophées .. alors pas la peine de jouer l'intellectuel de ses livres .. un livre ne peut changer des réalités historiques .. une seule photo vaux plus que tes milliers de livres à l'infini ..

tu parles de livres !!? qui nous prouve que même tes pseudo-livres ne sont pas falsifiés comme l'est le livre de Dieu que vous avez modeler et remodeler des millions de millions de fois !! ..

ensuite pour parler de l'abolition de l'esclavage tu me fais rire .. il faut l'abolir de ta Bible en premier ! c'est de là qu'est né l'esclavage : Cham et son fils Canaan en savaient déjà quelque chose .. leurs descendants en payent le prix jusqu'à aujourd'hui !

regardez ce conseiller fidèles de tous les sources de l'univers n'est-ce pas lui qui avançait des chiffres de millions de millions de victimes de l'Islam ? où sont tes livres (neutres et non falsifiés) qui le prouvent ?

et s'il te plait on ne veut pas du brigadier savary laugh !!!





rayessafa

avatar
Résident
Résident


1917 .. une date gravée dans tous les mémoires en Ukraine .. pas besoin de livres de ces pseudo-intellectuels d'après guerres qui savent manipuler l'histoire .. ils l'ont fait même avec la Parole de Dieu alors !! .. La péninsule de Crimée .. comptait 5 millions d'habitants musulmans .. il en restait que 400000 en 1940 .. les intellectuels de tous les livres russes sont passés par là .. ils ont massacré le 9/10ème de cette population !!! .. un jour on écrira un livre par celui qui sait lire pour contredire tous leurs sales archives !!


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 5 CwhFQpUUsAADqAw



GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Séleucide a écrit:

Donc, lorsqu'on ne sait pas, on se tait.  tired


Tes preuves sont des photos tirées d'on ne sait où, avec on ne sait qui comme auteurs, des photos que l'on peut sincèrement ou naïvement manipulés pour leur faire dire ce que l'on veut. Aucun crédit à y accorder. 

Tu devrais davantage te baser sur des livres : au moins, tu apprendras.


ces photos sont tirées de vos archives de sales guerres .. d'ailleurs vous vous vantez de les avoir garder .. vous les exhibez un peu partout .. ce sont pour vous des trophées .. alors pas la peine de jouer l'intellectuel de ses livres .. un livre ne peut changer des réalités historiques .. une seule photo vaux plus que tes milliers de livres à l'infini ..

tu parles de livres !!? qui nous prouve que même tes pseudo-livres ne sont pas falsifiés comme l'est le livre de Dieu que vous avez modeler et remodeler des millions de millions de fois !! ..

ensuite pour parler de l'abolition de l'esclavage tu me fais rire .. il faut l'abolir de ta Bible en premier ! c'est de là qu'est né l'esclavage : Cham et son fils Canaan en savaient déjà quelque chose .. leurs descendants en payent le prix jusqu'à aujourd'hui !

regardez ce conseiller fidèles de tous les sources de l'univers n'est-ce pas lui qui avançait des chiffres de millions de millions de victimes de l'Islam ? où sont tes livres (neutres et non falsifiés) qui le prouvent ?

et s'il te plait on ne veut pas du brigadier savary laugh  !!!
Voici ce qu'a constaté le roi Salomon dans son livre de l'Ecclésiaste 8: 9 = "J'ai vu tout cela, et j'ai appliqué mon coeur à tout ce qui se fait sous le soleil.  Il y a un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux" (Segond)

La version de Jérusalem dit : "L'homme domine l'homme pour son malheur"

Ce constat se vérifie depuis Abel jusqu'à nos jours et existera tant que les hommes méchants seront sur la terre pour réduire en esclavage les plus faibles!

Donc, musulmans , "chrétiens" ou quelles soit la religion sur la terre entière, les humains sont tous pareils = des oppresseurs quand ils deviennent forts, riches ou puissants.

C'EST LE MONDE DE SATAN CAR IL EN EST LE CHEF en tant que "dieu", COMME LE DIT LA BIBLE QUE VOUS DENIGREZ! =  2Corinthiens 4: 4  ;  Apoc. 12: 9

Donc, vous n'avez pas à accuser qui que ce soit d'esclavagiste, car faire le mal est dans la nature humaine imparfaite depuis le péché d'Adam = Romains 5: 12

Il y a du bon et (beaucoup)  de mauvais chez les humains !  Et ressasser le passé sans cesse pour prouver que votre religion est la meilleure ne sert à rien ; TOUTES SONT A METTRE DANS LE MÊME SAC !

Seul le jugement de Dieu PAR SES ANGES permettra d'enlever les méchants et tous les dictateurs sur cette terre pour RETABLIR UN MONDE BASE SUR L'AMOUR QUELQUE SOIT LA COULEUR DE LA PEAU. = Apocalypse 11: 15 à 18 = Apoc. 21: 1 à 5 = Psaume 37: 27, 28 = Esaïe 65: 17 à 25 = c'est cela le vrai Paradis promis par Dieu!



rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Il y a du bon et (beaucoup)  de mauvais chez les humains !  Et ressasser le passé sans cesse pour prouver que votre religion est la meilleure ne sert à rien ; TOUTES SONT A METTRE DANS LE MÊME SAC !



il ne nous appartient pas de dire que telle ou telle religion est la meilleure .. la religion c'est elle qui tranche si elle est ou non la meilleure .. et par sa doctrine et par ses enseignements .. si on fait la différence entre l'Islam et le christianisme c'est par comparaison de leurs versets respectifs qu'on jugera .. donc il y a Bible contre Coran .. le Coran n'a jamais décrété l'esclavage en revanche la Bible le vante et l'approuve !! .. on n'est pas dans le même sac !

ensuite on ne parle pas de passé .. il s'agit vraiment de versets qui sont les fruits de ce passé , de cet instant et même du futur .. c'est grâce à ces versets bibliques que ce passé s'est construit .. quand la Bible enseigne et ordonne aux hommes que telle personne doit être l'esclave de l'autre alors pourquoi accuser l'histoire ou les hommes si le Dieu des hommes Jéhovah l'a voulu et l'a décrète "cet esclavage" dans sa propre parole ?!! .. on n'est pas dans le même sac !

Jéhovah pouvait maudire Cham tout seul (le pécheur) et non maudire toute sa descendance !! .. ensuite vient un témoin de ce même Jéhovah nous accuser nous de tous les maux de son dieu !! .. on n'est pas dans le même sac !

l'Islam n'a jamais ordonné de tuer les femmes et surtout les enfants .. la Bible l'ordonne haut et fort sans aucune pitié .. maintenant si des hommes tuent et savourent les massacres d'enfants , pourquoi accuser ces hommes , le passé ou l'histoire quand Jéhovah lui-même ordonne ces atrocités ?? .. on n'est pas dans le même sac !

parler d'amour alors qu'il n'y a pas eu de sanguinaire comme Jéhovah qui légifère l'assassinat des enfants .. on n'est vraiment pas dans le même sac !





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Il y a du bon et (beaucoup)  de mauvais chez les humains !  Et ressasser le passé sans cesse pour prouver que votre religion est la meilleure ne sert à rien ; TOUTES (CELLES QUI NE SONT PAS EN ACCORD AVEC LA PAROLE DE DIEU),  SONT A METTRE DANS LE MÊME SAC !

(JE PRECISE ! )

il ne nous appartient pas de dire que telle ou telle religion est la meilleure .. la religion c'est elle qui tranche si elle est ou non la meilleure ..
Non, la religion ne doit pas être celle qui DOIT trancher pour savoir si elle est meilleure que les autres !
Celle qui tranche pour savoir si la religion est en accord avec les commandements de Dieu , c'est la Bible , la PAROLE DE DIEU = ce que le coran appelle la thora et l'Evangile =  coran 5: 66, 68  , cela s'applique aussi aux musulmans. (le coran étant son "Rappel")

et par sa doctrine et par ses enseignements .. si on fait la différence entre l'Islam et le christianisme c'est par comparaison de leurs versets respectifs qu'on jugera .. donc il y a Bible contre Coran .. le Coran n'a jamais décrété l'esclavage en revanche la Bible le vante et l'approuve !! .. on n'est pas dans le même sac !

La seule différence que vous faites, c'est la croyance en la trinité , QUE LA BIBLE N'ENSEIGNE PAS.

L'esclave comme vous l'entendez : celui qui est enchaîné, maltraité, battu et fouetté pour un oui ou pour un non, n'est pas enseigné dans la Bible !

Abraham avait des "esclaves" mais ils étaient considérés comme des "ouvriers" ou des serviteurs et ils étaient bien traités = Genèse 21
: 8 à 13

Même Jéhovah prit soin d'Agar et son fils en lui envoyant un ange afin de leur apporter de l'aide = Genèse 21: 14 à 21

Plus tard, dans la Loi Mosaïque , Israël devaient traiter les "esclaves" ou les ouvriers avec HUMANITE : les esclaves bénéficiaient du jour de repos (sabbat) tout comme les Juifs = Exode 20: 10

Si un homme devenait "esclave" pour une raison ou pour une autre , ce n'était pas à vie , au bout de la sixième année terminée il reprenait sa liberté = Exode 21: 2 à 6
Mais s'il aimait son maitre il pouvait choisir de rester son serviteur !

Si par malheur, le maître coléreux battait son serviteur , et s'il mourrait sous les coups le maître était puni = Lévitique 24: 17 = Lévitique 25: 39 à 54 =Même des Juifs pouvaient devenir "esclaves" sous certaines conditions !

ensuite on ne parle pas de passé .. il s'agit vraiment de versets qui sont les fruits de ce passé

"Les fruits du passé" de toutes les grandes religions de ce monde ne sont que mauvais  (guerres, révolutions, meurtres, hypocrisie, !

, de cet instant et même du futur .. c'est grâce à ces versets bibliques que ce passé s'est construit .. quand la Bible enseigne et ordonne aux hommes que telle personne doit être l'esclave de l'autre alors pourquoi accuser l'histoire ou les hommes si le Dieu des hommes Jéhovah l'a voulu et l'a décrète "cet esclavage" dans sa propre parole ?!! .. on n'est pas dans le même sac !

Ici , tu parles de l'esclavage pratiquée par des hommes sans foi (malgré une étiquette religieuse) qui a l'image de leur dieu sataniques oppriment, et font souffrir les humains en les faisant souffrir, les tyrannisant!  Cela n'a rien à voir avec la Bible ni avec Jéhovah.  Si on lit la Bible avec un oeil critique on ne peut pas comprendre la pensée de Dieu ! = Daniel 12: 10

L'ESCLAVE TYRANNIQUE EST LA CONSEQUENCE DU MONDE DE SATAN.


Jéhovah est un Dieu d'Amour et de MISERICORDE , IL RESPECTE LA VIE HUMAINE , ce qui n'est pas le cas de Satan le Diable = Apocalypse 12: 12 = le Diable est descendu sur la terre avec une grande colère, il est en FUREUR CONTRE TOUS LES HUMAINS.


Jéhovah pouvait maudire Cham tout seul (le pécheur) et non maudire toute sa descendance !! .. ensuite vient un témoin de ce même Jéhovah nous accuser nous de tous les maux de son dieu !!

Je suis UN "témoins" qui atteste de la conformité du Livre de Jéhovah = sourate 46: 10, 12 ;  6: 114, 115, 154, 157

on n'est pas dans le même sac !

Yassine, le coran dit bien que Dieu connaît les "coeurs" et qui est en droit de Juger les humains pour leur méchanceté, n'es-ce pas? = sourate 5: 7

Si Dieu a maudit Cham, ou plutôt sa descendance,  c'est parce que la descendance de Cham s'est montrée , au cours des siècles, mauvaise et ennemie de son peuple Israël , les descendants de SEM = Dans ce cas, Dieu  a utilisé sa "PRESCIENCE" , puisque tu sais ce que cela veut dire !

Genèse 9: 26 , le mot esclave signifie = SERVITEUR DANS LA BIBLE , garde bien cela ton ton esprit!

1Chroniques 1: 4 à 16 indique que , APRES LA DELUGE, les fils de Noé étaient les premiers habitants de ce qui est devenue par la suite le Moyen-Orient.   
Les fils de Cham sont Kusch , Mistraïm, Put et CANAAN = des peuplades qui occupaient la Palestine avant la création d'Israël 4 siècles plus tard =  avant que Moïse sous la direction de l'ange de Jéhovah, ait conduit le peuple de Sem en terre promise et dont Abraham est un de ses descendant à qui Dieu avait fait la promesse que de ses reins viendrait une postérité pour hériter de la terre promise = 1Chroniques 1: 17 à 28 ! = Genèse 15: 13 à 21



l'Islam n'a jamais ordonné de tuer les femmes et surtout les enfants .. la Bible l'ordonne haut et fort sans aucune pitié ..

Lors du Jugement de la terre au temps de Noé, que sont devenus les hommes , les femmes et les enfants qui ne sont pas entrés dans l'arche à cause de leurs péchés ?
sourate 29: 14, 15
Lorsque Dieu a détruit Sodome et Gommorhe , penses-tu vraiment que les enfants de ces gens immoraux , qui l'étaient de génération en génération, ont été épargnés ?
L'homosexualité faisait partie de l'éducation des enfants.

Mais il faut savoir aussi que dans la Bible certaines situations son IMAGEES, pour représenter les conditions déplorables dans lesquelles se trouvent des nations , des peuples et que tels des humains dépravés ils seront Juger de la même manière!


maintenant si des hommes tuent et savourent les massacres d'enfants , pourquoi accuser ces hommes , le passé ou l'histoire quand Jéhovah lui-même ordonne ces atrocités ?? .. on n'est pas dans le même sac !

Que penses-tu de Boko-haram ou de Daesh qui prennent en otage des enfants et les tuent au nom d'Allah?
Qui imitent-ils ?  Allah ou suivent-ils une "religion" dont ils ont foi?

parler d'amour alors qu'il n'y a pas eu de sanguinaire comme Jéhovah qui légifère l'assassinat des enfants .. on n'est vraiment pas dans le même sac !

Yassine , tu es un homme intelligent et instruit, et je suis convaincue que tu as du coeur , mais il faut que tu comprennes qu'Allah ne peut pas se tromper car son intelligence est supérieure à celle de tous les humains réunis. Quand il JUGE, un homme , un peuple, une nation, IL SAIT QUI MERITE LA MORT OU LA VIE.

Avait-il le droit de détruire Pharaon et son armée dans la mer Rouge ? = sourate 10: 90, 94 = Exode 14: 5 à 31

Personne ne peut "s'opposer ni à sa puissance ni à sa volonté" n'est-ce pas? = sourate 29: 21, 22, 23

Ce que tu dois comprendre , Yassine, c'est que depuis le péché d'Adam dans le Paradis, Dieu laisse les humains de vivre leur vie , à leur guise , avec ou sans Dieu.
Il a fait écrire la Bible pour qu'elle soit un Guide pour les pieux = sourate 6: 91, 114
, 154

Ce n'est que lorsque le Paradis sera instauré, quand les méchants idolâtres auront disparus de la terre, que la seule  vraie religion dominera sans partage, en unissant l'humanité dans un seul culte, dans l'amour, la paix et le respect !   N'est-ce pas ce que tu croies aussi ?


Amicalement  !







rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Yassine ...


c'est Rayessafa !


Lors du Jugement de la terre au temps de Noé, que sont devenus les hommes , les femmes et les enfants qui ne sont pas entrés dans l'arche à cause de leurs péchés ?

il ne faut pas mélanger tout .. Dieu fait ce qu'Il veut lorsque c'est Lui qui tue .. moi je parle quand ce Dieu ordonne à ses milices de tuer des enfants .. ce n'est pas la même chose .. on Islam Dieu n'ordonne pas à ses serviteurs de tuer les femmes et les enfants .. Il l'a même interdit formellement sauf erreurs s'il y en a .. par contre dans la Bible Jéhovah ordonne à des humains qu'Il appelle Sa milice de ses fils à massacrer femmes et enfants .. tu voix la différence entre Allah et Jéhovah !?


Que penses-tu de Boko-haram ou de Daesh qui prennent en otage des enfants et les tuent au nom d'Allah?
Qui imitent-ils ? Allah ou suivent-ils une "religion" dont ils ont foi?

Boko haram ou Daech n'est pas l'Islam ils ne représentent qu'eux-même .. tu introduits toujours des groupuscules terroristes dans nos discussions parce que tu ne trouves rien dans le Coran qui t'appuies .. il faut faire la différence entre les enseignements du Coran et ce que font les terroristes .. nous là .. on parle Coran vs Bible .. on a que foutre avec ces groupuscules .. l'essentiel c'est l'enseignement du Coran en cas de guerre contre l'enseignement biblique .. les groupes terroristes chrétiens aussi ne intéressent pas .. le plus important est la parole sainte ..

l'Islam enseigne de ne pas tuer de femmes , d'enfants et des religieux , ne couper aucun arbre ni démolir des habitats ... le hadith du prophète est archi-connu .. si les boko haram ou autres le fassent c'est qu'ils ont transgresser la loi de Dieu .. le sang d'innocents leurs tombera sur leurs mains .. Allah , l'Islam n'ont rien à voir !

la Bible en revanche par la voix de Jéhovah lui-même ordonne de décapiter femmes et enfants et animaux .. alors non pas que ces tueurs agissent seuls comme boko haram .. mais au contraire ces bouchers agissent aux noms de versets ordonnés par leur Dieu-amour .. regardes :

Esaïe
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

tu vois qui parle ici ? c'est Jéhovah ! .. il ordonne à cette milice "terroriste" de faire quoi ?

regardes bien ! c'est Jéhovah qui ordonne à cette sainte et terroriste milice de tuer ...

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

alors si tu as de grands yeux c'est le moment de les ouvrir .. lis bien ! c'est Jéhovah qui ordonne (les terroriste de sa sainte milice n'agissent pas seuls) de .. violées les femmes ce qui est ignoble et dégueulasse .. et non pas tuer tout simplement les enfants mais les mutiler jusqu'à leur écraser leurs têtes .. quelle horreur !!!

donc on ne parle ni de terroristes chrétiens ni musulmans .. on pointe du doigt le Coran et la Bible .. Allah et Jéhovah !!



Qurtubi

Qurtubi
Novice
Novice

grit a écrit:Si un homme devenait "esclave" pour une raison ou pour une autre , ce n'était pas à vie , au bout de la sixième année terminée il reprenait sa liberté = Exode 21: 2 à 6Mais s'il aimait son maitre il pouvait choisir de rester son serviteur !
Uniquement l'esclave hébreu, qui se vend comme esclave pour cause d'extrême disette ou de payement de dettes impossible. La religion musulmane, elle, ne réduit pas les personnes condamnées à la misère en esclaves pour qu'elles puissent survivre, mais leur accorde plutôt la zakat. Ce qui est, à mon sens, bien plus humain.

L'esclave cananéen, c'est-à-dire étranger, est, lui, esclave à vie, et dispose de droits moindres que ceux d'un esclave hébreu. Le livre de l'Exode le spécifie bien : il fallait le mentionner par souci d'honnêteté.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Qurtubi a écrit:
grit a écrit:Si un homme devenait "esclave" pour une raison ou pour une autre , ce n'était pas à vie , au bout de la sixième année terminée il reprenait sa liberté = Exode 21: 2 à 6Mais s'il aimait son maitre il pouvait choisir de rester son serviteur !
Uniquement l'esclave hébreu, qui se vend comme esclave pour cause d'extrême disette ou de payement de dettes impossible. La religion musulmane, elle, ne réduit pas les personnes condamnées à la misère en esclaves pour qu'elles puissent survivre, mais leur accorde plutôt la zakat. Ce qui est, à mon sens, bien plus humain.

L'esclave cananéen, c'est-à-dire étranger, est, lui, esclave à vie, et dispose de droits moindres que ceux d'un esclave hébreu. Le livre de l'Exode le spécifie bien : il fallait le mentionner par souci d'honnêteté.
Naturellement car les causes étaient différentes.

Et ce que tu dis est tout-à-fait vrai, mais le sujet traite de l'esclavage en général, hébreu ou pas !
Ceci pour dire que le mot "esclave" dans la Bible est l'équivalent de  "SERVITEUR" OU "D'OUVRIER" et non d'esclave obligatoirement maltraité, enchaîné et bastonné!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Yassine ...


c'est Rayessafa !
Oh, pardon, pour mon lapsus !


Lors du Jugement de la terre au temps de Noé, que sont devenus les hommes , les femmes et les enfants qui ne sont pas entrés dans l'arche à cause de leurs péchés ?

il ne faut pas mélanger tout .. Dieu fait ce qu'Il veut lorsque c'est Lui qui tue .. moi je parle quand ce Dieu ordonne à ses milices de tuer des enfants .. ce n'est pas la même chose .. on Islam Dieu n'ordonne pas à ses serviteurs de tuer les femmes et les enfants .. Il l'a même interdit formellement sauf erreurs s'il y en a .. par contre dans la Bible Jéhovah ordonne à des humains qu'Il appelle Sa milice de ses fils à massacrer femmes et enfants .. tu voix la différence entre Allah et Jéhovah !?
Non, Jéhovah se sert des Mèdes pour punir Babylone, mais il ne leur dit pas d'être cruels envers les femmes et les enfants.   Dieu dans sa prescience , connaissant la cruauté des Mèdes , a vu à l'avance dans la vision envoyé à Esaïe comment ils agiraient avec les femmes et les enfants : comme c'était leur habitude!
Et comme le font toutes les nations qui se font la guerre : c'est dans la nature imparfaite de l'homme!


Que penses-tu de Boko-haram ou de Daesh qui prennent en otage des enfants et les tuent au nom d'Allah?
Qui imitent-ils ?  Allah ou suivent-ils une "religion" dont ils ont foi?

Boko haram ou Daech n'est pas l'Islam ils ne représentent qu'eux-même .. tu introduits toujours des groupuscules terroristes dans nos discussions parce que tu ne trouves rien dans le Coran qui t'appuies ..
Pour vous ces sectes ne représentent pas l'islam , mais pour beaucoup ils font partie d'une branche de l'islam : malheureusement ils revendiquent que leur dieu est Allah et le coran est leur livre.

Comme la Bible nous l'enseigne ,le monde appartient à Satan, et il en est le dieu (2Corinthiens 4: 4), cela nous fait comprendre que si Dieu permet que Satan puisse mettre la terre "à feu et à sang" à notre époque, en se servant d'humains fanatiques cela signifie , comme le dit la PROPHETIE DE SOPHONIE 1: 14 à 18 ; que Jéhovah va bientôt intervenir dans les affaires humaines pour réaliser ce que les prophètes ont écrit : en accord avec ce que dit aussi le livre de la Révélation de Jésus (Apocalypse 6: 4, 8, 15, 16, 17 et Apocalypse 16: 13 à 16) = LE JUGEMENT DE LA TERRE EST TRES  PROCHE.

il faut faire la différence entre les enseignements du Coran et ce que font les terroristes .. nous là .. on parle Coran vs Bible .. on a que foutre avec ces groupuscules .. l'essentiel c'est  l'enseignement du Coran en cas de guerre contre l'enseignement biblique .. les groupes terroristes chrétiens aussi ne intéressent pas .. le plus important est la parole sainte ..

l'Islam enseigne de ne pas tuer de femmes , d'enfants et des religieux , ne couper aucun arbre ni démolir des habitats ... le hadith du prophète est archi-connu

sourate 9: 111 , 123 = le coran enseigne de tuer les mécréants quel qui soit : tous ceux qui ne veulent pas embrasser l'islam de Muhammad .

La Bible enseigne que Dieu défend son peuple quand il est attaqué et il permet que celui-ci  combatte leurs ennemis qui veulent détruire les adorateurs de Jéhovah et par là-même détruire le culte pur des fils d'Israël , ce qui est différent !  Dans ces cas , Jéhovah intervient en leur faveur.

Jéhovah a toujours laisser la liberté de religion aux humains, quel que soit le choix de leur dieu ! 
Il n'a jamais forcé l'Egypte ou l'Assyrie ou les Babyloniens, ou les grecs ou les romains de changer de dieux pour qu'ils se tournent vers lui,  EN LEUR FAISANT UNE GUERRE ARMEE.
Jéhovah n'oblige personne à l'adorer ; mais,  à son peuple seulement , il interdisait de se tourner vers les cultes idolâtriques sous peine de punition. = Exode 20: 1 à 5 , car Dieu avait fait une alliance avec eux et ils se devaient de la respecter.

si les boko haram ou autres le fassent c'transgresser la loi de Dieu .. le sang d'innocents leur
est qu'ils ont s tombera sur leurs mains .. Allah , l'Islam n'ont rien à voir !
Cela est vrai aussi pour toutes les religions, chrétiennes ou non, qui versent le sang innocent !
Les Témoins de Jéhovah l'ont bien compris, et préfèrent aller en prison plutôt que de prendre les armes pour défendre des frontières ou des idéaux humains.


la Bible en revanche par la voix de Jéhovah lui-même ordonne de décapiter femmes et enfants et animaux ..

La prophétie d'Esaïe est UNE VISION , c'est à dire, des images prophétiques pour le FUTUR. Qui annonce des évènements qui ne se sont pas encore réalisés .
(Esaïe 1: 1) = il est question de 4 rois d'Israël qui se sont succédés, qui sont  devenus des apostats idolâtres (2 à 31) et Dieu plein de miséricorde propose le rétablissement à la nation d'Israël  s'il elle rejette le faux culte pour lui revenir.

Malheureusement , Israël en rejetant Jésus, au 1er siècle , a perdu définitivement la proposition du pardon de Dieu!

Esaïe 2: 1 à 4 , la vision annonce que le vrai culte de Jéhovah (la haute montagne) sera rétabli , "dans la période finale des jours" et ceux qui viendront à sa "montagne" pour être instruit de ses voies, "n'apprendront plus la guerre."
Qui aujourd'hui n'apprennent plus la guerre et sont en paix entre eux (et avec le reste des humains) quelque soit le continent sur lequel ils vivent ? = "Les Témoins de Jéhovah" !
  C'est prouvé !

alors non pas que ces tueurs agissent seuls comme boko haram .. mais au contraire ces bouchers agissent aux noms de versets ordonnés par leur Dieu-amour .. regardes :

Esaïe
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

Cela concerne le "bâton" de la correction !


tu vois qui parle ici ? c'est Jéhovah ! .. il ordonne à cette milice "terroriste" de faire quoi ?

Si tu ne lis pas le contexte , tu interprète les choses à ta façon! 
Esaïe est toujours dans sa vision céleste
, tu le comprends par certains versets : 6: 1 = il voit Jéhovah siégeant sur son trône haut et élevé ....  2 à 13 = avec des séraphins (anges) se tenant au dessus de lui et il parle avec lui.
La vision prophétique annonce que l'Assyrie deviendra le bâton (ou l'instrument) de la colère de Dieu pour punir Israël de son apostasie et de ses péchés (Esaïe 9: 8 à 21 = 10: 5 à 11) et Babylone le sera aussi beaucoup plus tard !

Jéhovah savait que les Assyriens n'étaient pas des tendres , tout comme les Mèdes ,mais des hommes sanguinaires , comme le prouve l'histoire.  En enlevant sa Protection à son peuple rebelle, Jéhovah savait dans sa prescience, que les ennemis d'Israël n'allaient pas leur faire de cadeaux !  Leur cruauté irait au delà de leur imagination.

Esaïe 13: 1 = la déclaration contre Babylone, qu'a VU EN VISION ESAÏE le fils d'Amots : [size=18]=  CETTE VISION PROPHETISE AUSSI LA CHUTE DE L'ORGUEILLEUSE  BABYLONE (comparée à une femme humiliée)  PAR LES ARMEES DE CYRUS LE PERSE = Esaïe 47: 1 à 11 (Depuis Babylone est devenue une ruine et n'a jamais été reconstruite comme le dit la prophétie)
 LIBEREE, ISRAÊL  QUI SERAIT EN EXIL PENDANT 70 ANS POUR CAUSE D'APOSTASIE, RETOURNERA A JERUSALEM POUR LA RECONSTRUIRE  = lire Esaïe  44:21 à 28 ET 45: 1 à 7
[/size]

regardes bien ! c'est Jéhovah qui ordonne à cette sainte et terroriste milice de tuer ...

C'est toi qui le comprend ainsi !


13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

CETTE VISION PROPHETIQUE MONTRE LA PRESCIENCE DE DIEU QUI A VU COMMENT LES MEDES ALLAIT AGIR SUR BABYLONE AVEC CRUAUTE.  C'est un constat prophétique  !

CETTE VISION ETAIT ADRESSEE AU PROPHETE ESAIE , PAS AU ROI IDOLÂTRE DES MEDES DONT LES PRATIQUES GUERRIERES ONT TOUJOURS ETE LES MÊMES : CRUELLES ET SANGUINAIRES.  (penche-toi sur l'histoire antique concernant les guerres cruelles de Darius le Mède)


alors si tu as de grands yeux c'est le moment de les ouvrir .. lis bien ! c'est Jéhovah qui ordonne (les terroriste de sa sainte milice n'agissent pas seuls) de .. violées les femmes ce qui est ignoble et dégueulasse .. et non pas tuer tout simplement les enfants mais les mutiler jusqu'à leur écraser leurs têtes .. quelle horreur !!!

Dieu qui a créé l'homme le connaît mieux que toi , Rayessafa : Il lit dans les coeurs et Il sait que le péché est en lui ;  Dieu sait ce que l'homme est capable de faire de bon ou de mauvais bien avant qu'il ne le fasse!

Je sais que tu croies à la prescience de Dieu , donc, dans le cas des Mèdes, des Perses, des Assyriens et des Babyloniens, nations païennes et idolâtres  -   que Dieu a vu naître et a vu leurs actions depuis des millénaires, il n'était pas difficile pour Lui de savoir à l'avance comment ils agiraient en temps de guerre!

C'est ce qu'il a montré en VISION A ESAÏE !




rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:


13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

CETTE VISION PROPHETIQUE MONTRE LA PRESCIENCE DE DIEU QUI A VU COMMENT LES MEDES ALLAIT AGIR SUR BABYLONE AVEC CRUAUTE.  C'est un constat prophétique  !

CETTE VISION ETAIT ADRESSEE AU PROPHETE ESAIE , PAS AU ROI IDOLÂTRE DES MEDES DONT LES PRATIQUES GUERRIERES ONT TOUJOURS ETE LES MÊMES : CRUELLES ET SANGUINAIRES.  (penche-toi sur l'histoire antique concernant les guerres cruelles de Darius le Mède)


1
je n'ai besoin ni de Darius ni de Romulus .. je me penche surtout sur la Bible où Jéhovah massacre vraiment les femmes et les enfants .. si Lui il le dit haut et fort et l'ordonne alors pourquoi devrais-je me pencher sur l'histoire et perdre tout mon temps !

2
dans ces versets y a aucune vision ..

Jéhovah parle à Sa milice de bouchers et dit :

13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

a
tu vois le "je" .. j'ai donné des ordres .. j'ai appelé les "héros" .... c'est Jéhovah le locuteur .. alors voyons Grit pas la peine de lier l'écriture .. les versets sont clairs !!!
b
tu vois aussi ceux qui massacrent les femmes et les enfants .. Jéhovah les appelle "les héros" de sa colère !!! où est cette vision ?!!

ouvres tes yeux encore une fois Grit et lis :

Jéhovah dit à Moïse :

Deutéronome
20.1
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi.
...
...
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

en Islam quand Allah a décrété le combat Il a interdit de tuer femmes et enfants .. par contre Jéhovah dit à Moïse de ne laisser la vie à rien de ce qui respire de ces peuples .. et "peuples" ne concerne pas uniquement les combattants c'est tout ce qui se trouve dans ces villes .. tout qui respire .. même les animaux !!!

encore des versets :

Jéhovah dit et ce n'est pas une vision .. c'est un ordre à Sa milice du carnage .. préférée et bien-aimée :

1 Samuel
15.2
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.

15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

tu veux quoi de plus Grit ?????!!!!!!! Jéhovah ordonne à ses fils bien-aimés de massacrer femmes , enfants et même nourrissons .. il dit "va" et "frappe" !!! et tu veux que je me penche sur toute l'histoire de l'univers .. désolé ces versets me suffisent !!!






Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:une seule photo vaux plus que tes milliers de livres à l'infini
Tu es d'une candide naïveté, c'est impressionnant.

rayessafa a écrit:il faut l'abolir de ta Bible en premier ! c'est de là qu'est né l'esclavage : Cham et son fils Canaan en savaient déjà quelque chose
L'esclavage est une constante historique de l'humanité.

Nous la retrouvons dans l'histoire de toutes les civilisations, de toutes les races, de tous les peuples. 

Autrement dit, lier l'apparition de ce phénomène à la rédaction de la Bible est juste stupide. Sans surprise, ton raisonnement l'est donc. 

rayessafa a écrit:où sont tes livres (neutres et non falsifiés) qui le prouvent ? 
Regarde, on parle de toi : 

« Sur le plan des groupes et des communautés, il semble bien que les musulmans ont une suspicion très vive à l’égard de tout ce qui est étranger à leur religion. Ils ont une forte tendance à voir partout des ennemis de l’Islam. C’est ainsi que, d’une façon générale, les « orientalistes » et les « islamologues » sont accusés d’entretenir, en tant que tels, des sentiments hostiles envers la religion du Prophète. L’Islam, du fait qu’une de ses racines coraniques est polémique, entretient donc chez ses fidèles une attitude de défiance, voire de fermeture. » 

Nous pouvons ajouter à la liste : les historiens, les académiciens, les érudits de toutes sortes. Tout cela devient risible.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Séleucide a écrit:
L'esclavage est une constante historique de l'humanité.

Nous la retrouvons dans l'histoire de toutes les civilisations, de toutes les races, de tous les peuples. 

Autrement dit, lier l'apparition de ce phénomène à la rédaction de la Bible est juste stupide. Sans surprise, ton raisonnement l'est donc. 


la stupidité est tienne parce qu'on parle de Dieu Celui qui a décrété l'esclavage .. rien à voir avec la rédaction de votre Bible .. ta Bible ne fait que reprendre ce que Dieu (de la Bible) a déjà prédestiner .. donc avant même l'apparition de toute l'humanité .. Dieu a parlé .. Dieu de la Bible avait déjà dit avant d’être mis en écrit .. il n'y avait à cette époque ni civilisation ni races ni peuples .. c'était juste Noé et ses fils !! :

Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

regardes bien ! Dieu de la Bible a maudit Canaan et toute sa descendance et les a réduits à l'esclavage avant même leurs naissances .. alors qu'il fallait sanctionner Cham seul le vrai pécheur .. le vrai coupable !!!??

alors de quoi sera faite une civilisation esclave qui descend d'esclaves en esclaves !!!!

comment verront les fils de Sem + Japhet les autres que Dieu a déjà maudit et réduit à rien ??!!



GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
CETTE VISION PROPHETIQUE MONTRE LA PRESCIENCE DE DIEU QUI A VU COMMENT LES MEDES ALLAIT AGIR SUR BABYLONE AVEC CRUAUTE.  C'est un constat prophétique  !

CETTE VISION ETAIT ADRESSEE AU PROPHETE ESAIE , PAS AU ROI IDOLÂTRE DES MEDES DONT LES PRATIQUES GUERRIERES ONT TOUJOURS ETE LES MÊMES : CRUELLES ET SANGUINAIRES.  (penche-toi sur l'histoire antique concernant les guerres cruelles de Darius le Mède)


1
je n'ai besoin ni de Darius ni de Romulus .. je me penche surtout sur la Bible où Jéhovah massacre vraiment les femmes et les enfants .. si Lui il le dit haut et fort et l'ordonne alors pourquoi devrais-je me pencher sur l'histoire et perdre tout mon temps !

2
dans ces versets y a aucune vision ..

Jéhovah parle à Sa milice de bouchers et dit :

13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

a
tu vois le "je" .. j'ai donné des ordres .. j'ai appelé les "héros" .... c'est Jéhovah le locuteur .. alors voyons Grit pas la peine de lier l'écriture .. les versets sont clairs !!!  
b
tu vois aussi ceux qui massacrent les femmes et les enfants .. Jéhovah les appelle "les héros" de sa colère !!! où est cette vision ?!!

ouvres tes yeux encore une fois Grit et lis :

Jéhovah dit à Moïse :

Deutéronome
20.1
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi.

N'est-ce pas NORMAL que LE DIEU TOUT-PUISSANT , que vous appelez Allah, soit du côté du PEUPLE qu'il a choisi, EN L'OCCURRENCE , ISRAËL, LES DESCENDANTS D'Abraham à qui Allah a fait la promesse que la terre des CANANEENS SERAIT LEUR TERRE PROMISE,  et qu'IL le délivre de ses ennemis quand celui-ci est ATTAQUE? = Genèse 15: 18, 19


...
...
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

T'es-tu posé la question: POURQUOI ?
La réponse se trouve au verset 18 = "Afin qu'ils ne vous enseignent pas toutes les choses détestables , CELLES QU'ILS ONT FAITES POUR LEURS dieux, ET QUE VOUS NE PECHIEZ BEL ET BIEN CONTRE JEHOVAH VOTRE DIEU." = (EXODE 34: 11 à 16) = c'était le moyen de PROTEGER LE VRAI CULTE.

Quand Israël n'obéissait pas à cette ordre, Israël  tombait dans l'idolâtrie et la déchéance spirituelle et a subi lui même les conséquences de leur désobéissance = le malheur , la mort, la déportation et le courroux de Dieu.= Juges 3: 5 à 8 = Esdras 9: 1, 2 = 2Rois 17: 16 à 20




en Islam quand Allah a décrété le combat Il a interdit de tuer femmes et enfants

Dans un combat, quel qui soit , l'histoire a montré que ce que tu dis est faux !  Et ce que dit le coran, n'est pas appliqué à la lettre !

.. par contre Jéhovah dit à Moïse de ne laisser la vie à rien de ce qui respire de ces peuples .. et "peuples" ne concerne pas uniquement les combattants c'est tout ce qui se trouve dans ces villes .. tout qui respire .. même les animaux !!!

Ce qui prouve bien, que le fait de n'avoir pas suivi les instructions de LEUR DIEU, ils se sont fourvoyés dans le faux culte et leurs pratiques immorales et cela pas une seule fois , mais tout le long de leur histoire jusqu'en 70 de notre ère !
Donc, Jéhovah, qui connaît le coeur des humains imparfaits et pécheurs SAIT de quoi ils sont capables = La majorité des HUMAINS, comme Israël, ONT LE COU RAIDE = Exode 32: 9


encore des versets :

Jéhovah dit et ce n'est pas une vision .. c'est un ordre à Sa milice du carnage .. préférée et bien-aimée :

1 Samuel  
15.2
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.

Amalek a voulu empêcher le dessein de Dieu de se réaliser selon la promesse faite à Abraham = Genèse 17: 7, 8 = sourate 7: 128 = "La terre appartient à Allah.  IL en fait héritier QUI IL VEUT PARMI SES SERVITEURS." = ET SES SERVITEURS SON Moïse et SON PEUPLE. = PAS AMALEK !



15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

tu veux quoi de plus Grit ?????!!!!!!! Jéhovah ordonne à ses fils bien-aimés de massacrer femmes , enfants et même nourrissons .. il dit "va" et "frappe"

C'est ce qu'on appelle aussi de la légitime de la défense !  car ce sont toujours les nations païennes qui les attaquaient en premier en voulant les empêcher de rentrer dans "leur" territoire. 
Dieu les chassait de "leur" terre à cause de leur grande méchanceté et de leurs pratiques ignobles = Lévitique 18: 24 = Deutéronome 18: 9 à 14

!!! et tu veux que je me penche sur toute l'histoire de l'univers .. désolé ces versets me suffisent  !!!

C'est ta façon à toi de rejeter la Bible et Jéhovah !  C'est ton choix et ton droit , seul l'avenir nous dira qui a raison : le coran et l'islam ou Jéhovah le Dieu de la Bible?

Tu ne veux pas croire que Dieu a le DROIT DE JUGER des peuples MECHANTS , CRUELS ET IMMORAUX , quelque soit l'époque,  à la manière qu'il juge la meilleure pour protéger son peuple  ET SON CULTE PUR ?

Et tu penses que les Amalécites, les Canaéens, les Hittites, et Cie les combattaient avec des fleurs , en prenant des égards ?  Alors qu'ils étaient plus nombreux par rapport à eux, et qu'ils se déplaçaient à pieds avec leur familles? =  Deutéronome 20: 1  = ces nations païennes s'attaquaient à un peuple composé de familles !  Le plus grave , c'est qu'ils combattaient LE VRAI DIEU = JEHOVAH.

Ces histoires
DU PASSE, concernant peuple de Dieu contre ses ennemis sont pour les croyants d'AUJOURD'HUI,  une  PREUVE que Dieu soutiendra ses SERVITEURS lors de son intervention dans les affaires humaines et que tous ceux qui voudront les éliminer seront ANEANTIS PAR SES ANGES =  Personne ne peut lutter contre la VOLONTE DU VRAI DIEU ! = La Bible a été écrite pour NOTRE INSTRUCTION =  ROMAINS 15: 4 = Apocalypse 11: 15 à 18

Dans toutes les guerres humaines, justes ou injustes,  des enfants et des femmes ont perdu la vie quelque soit la religion ou l'endroit et au nom de leur dieu ou pas ! 

Les musulmans avec le coran, comme tous les autres avec leurs livres,  ne sont pas meilleurs , et ce n'est pas le coran qui fait d'eux des "saints" sur la terre !

De toute façon, quoi que tu dises et quels que soient tes sentiments envers JEHOVAH, cela ne changera rien dans les desseins de DIEU! = Sa volonté s'accomplira ! 
Comme le dit la Bible et le coran, Allah JUGERA LES HUMAINS A LA FIN DES TEMPS.


Amicalement








rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
N'est-ce pas NORMAL que LE DIEU TOUT-PUISSANT , que vous appelez Allah, soit du côté du PEUPLE qu'il a choisi, EN L'OCCURRENCE , ISRAËL, LES DESCENDANTS D'Abraham à qui Allah a fait la promesse que la terre des CANANEENS SERAIT LEUR TERRE PROMISE, et qu'IL le délivre de ses ennemis quand celui-ci est ATTAQUE? = Genèse 15: 18, 19

Dieu ne donne jamais une terre à une race spécifique .. Dieu la donne à ses serviteurs qui ont cru en Lui et qui observent ses commandements sur cette terre .. en ces époques là c'était les fils D’Israël .. il n' y a en fait aucune terre promise pour des
juifs ou des chinois .. les juifs ont en fait une affaire personnelle quel mensonge !! ..... Allah dit :
24.55
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

voilà exactement pourquoi Dieu donne une terre à tel ou tel c'est pour Être adoré Seul !



T'es-tu posé la question: POURQUOI ?
La réponse se trouve au verset 18 = "Afin qu'ils ne vous enseignent pas toutes les choses détestables , CELLES QU'ILS ONT FAITES POUR LEURS dieux, ET QUE VOUS NE PECHIEZ BEL ET BIEN CONTRE JEHOVAH VOTRE DIEU." = (EXODE 34: 11 à 16) = c'était le moyen de PROTEGER LE VRAI CULTE.

désolé mais ça n'est pas une excuse pour tuer les enfants .. et que va enseigner un enfant ou surtout un animal .. euh .. comme choses détestables !!!! c'est vraiment l'absurdité la plus ridicule que je n'ai jamais entendu dans ma vie !!


Dans un combat, quel qui soit , l'histoire a montré que ce que tu dis est faux ! Et ce que dit le coran, n'est pas appliqué à la
lettre !

quand il y a erreur .. l'erreur est humaine ! .. mais là c'est Jéhovah qui ordonne de tuer femmes et enfants en plus de violer les femmes captives tu te rend compte .. j'espère qu'on ne viole pas une femme par erreur !!!! .. c'est différent !!


C'est ce qu'on appelle aussi de la légitime de la défense !

ah bon la légitime défense vous incite à tuer les enfants, les nourrissons, et les animaux et tout ce qui respire .. vous détruisez tout vous rasez tout !! .. et quand Jéhovah ordonne de fendre le ventre d'une femme .. tuant atrocement cette pauvre femme et son bébé c'est de la légitime défense !!!! ô Dieu qu'il nous donne de la patience et nous accorde Sa miséricorde ! on ne sait plus ce qui se passe dans de telles cervelles pourris !!!


C'est ta façon à toi de rejeter la Bible et Jéhovah ! C'est ton choix et ton droit , seul l'avenir nous dira qui a raison : le coran et l'islam ou Jéhovah le Dieu de la Bible?

l'avenir n'a rien à juger .. ce sont les versets de part et d'autre qui prouvent leur véracité ou non .. on n'est pas dans des probabilités .. on est dans la réalité .. on compare puis on juge .. la Bible prône le massacre de femmes et d'enfants .. en revanche le Coran l'interdit point ! il n'y a rien à attendre il n'y a aucun choix .. la vérité est claire .. on ne tue point une femme ou un enfant sauf erreur !


Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:ta Bible ne fait que reprendre ce que Dieu (de la Bible) a déjà prédestiner .. donc avant même l'apparition de toute l'humanité .. Dieu a parlé .. Dieu de la Bible avait déjà dit avant d’être mis en écrit .. il n'y avait à cette époque ni civilisation ni races ni peuples .. c'était juste Noé et ses fils !!
Ton problème est que tu considères la Bible de la même manière que le Coran. Or, la Bible n'est pas descendue du ciel, n'est pas écrit avec les paroles de Dieu, n'est pas incréée, etc.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Séleucide a écrit:
rayessafa a écrit:ta Bible ne fait que reprendre ce que Dieu (de la Bible) a déjà prédestiner .. donc avant même l'apparition de toute l'humanité .. Dieu a parlé .. Dieu de la Bible avait déjà dit avant d’être mis en écrit .. il n'y avait à cette époque ni civilisation ni races ni peuples .. c'était juste Noé et ses fils !!
Ton problème est que tu considères la Bible de la même manière que le Coran. Or, la Bible n'est pas descendue du ciel, n'est pas écrit avec les paroles de Dieu, n'est pas incréée, etc.


la parole de Dieu reste la parole de Dieu .. que ça se trouve dans la Bible ou dans un journal .. la parole de Dieu est descendu du ciel même si elle se trouve dans ce journal .. qui lui n'en est pas une et n'a rien à voir avec Dieu ! .. mais il cite la parole de Dieu descendue du ciel .. c'est simple à comprendre .. nous , on cite toujours la Bible mais en réalité on vise la parole de Dieu qui s'y trouve .. une prochaine fois au-lieu de dire Bible je dirai la parole de Dieu relatée dans la Bible si ça te vas smile !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
N'est-ce pas NORMAL que LE DIEU TOUT-PUISSANT , que vous appelez Allah, soit du côté du PEUPLE qu'il a choisi, EN L'OCCURRENCE , ISRAËL, LES DESCENDANTS D'Abraham à qui Allah a fait la promesse que la terre des CANANEENS SERAIT LEUR TERRE PROMISE,  et qu'IL le délivre de ses ennemis quand celui-ci est ATTAQUE? = Genèse 15: 18, 19

Dieu ne donne jamais une terre à une race spécifique .. Dieu la donne à ses serviteurs qui ont cru en Lui et qui observent ses commandements sur cette terre .. en ces époques là c'était les fils D’Israël .. il n' y a en fait aucune terre promise pour des juifs ou des chinois .. les juifs ont en fait une affaire personnelle quel mensonge !!
Rayessafa, tu es intelligent mais tu ne raisonnes pas selon les Ecritures , tu donnes ton avis personnel d'homme imparfait !  Dans le coran il vous est demandé de "raisonner"!
Que dit la Bible sur Israël selon la chair ?  Elle n'a jamais dit qu'Israël selon la chair serait le peuple de Jéhovah pour des temps indéfini QUOIQU'IL FASSE!  = NON, IL DEVAIT OBEIR A TOUS SES COMMANDEMENTS.

Dieu a été patient envers ce peuple choisi ;  descendant d'Abraham son ami ;  et cela pendant des millénaires.
Il  lui a envoyé des prophètes pour le guider , l'enseigner et le corriger et cela, jusqu'au dernier Grand Prophète , JESUS qu'il a assassiné.  Cet assassinat , a été pour ce peuple au cou raide, sa condamnation irrévocable : le rejet pur et simple en tant que nation choisi. 
Et c'est en 70 de notre ère,  lorsque les Romains ont détruit Jérusalem et son temple que cette nation a perdu le privilège de continuer de vivre sur la "terre promise" à Abraham.    A partir de cette date, Israël en tant que "peuple élu" n'existait plus.  Ce fut pour ses habitants la diaspora. 
Cela ne voulait pas dire que les Juifs et leur "religion" avaient aussi disparus.  Les Juifs faisaient maintenant partie du "monde de Satan" livrés à eux-même et sans le secours de leur Dieu YAHWEH malheureusement !

Avec Jésus , Dieu s'était choisi un autre peuple appelé "chrétien", qui pendant près d'un siècle ont communiqué leur foi tout autour du bassin méditerranéen.
Mais comme l'avait prédit Jésus de son vivant, "sa religion" serait pervertie au cours des siècles suivants jusqu'au moment de sa "venue" future qui marquera le temps de la fin (Matthieu 24: 3, 4, 5, 11, 24)
Cette période annoncée est appelé dans la Bible "une époque de ténèbres" spirituelles,  où apparaitraient toutes sortes de religions et de sectes, qui mettraient la confusion religieuse dans le monde de Satan (2Corinthiens 4: 3, 4) .
Je n'ai pas besoin de te faire un dessein pour le comprendre ,tu peux le constater par toi-même !

Mais Dieu à un "calendrier" très précis pour que son dessein s'accomplisse , même si nous, nous ne comprenons pas toujours parfaitement la signification des Ecritures , nous pouvons les comprendre par les évènements qui se produisent sous nos yeux , selon ce qu'à dit Jésus dans sa prophétie des derniers jours :  Matthieu 24: 32 à 41


Donc, pour en revenir à ce que tu as dit , la terre APPARTIENT A DIEU, et Il l'a donnée aux humains pour qu'elle soit un "lieu de séjour", quelque soit sa "race ou sa religion". = Psaume 115: 16 = sourate 27: 61
Le Paradis terrestre "sera hérité par les justes quand les méchants ne seront plus" = Psaume 37: 29 = sourate 21: 105

..... Allah dit :
24.55
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

voilà exactement pourquoi Dieu donne une terre à tel ou tel c'est pour Être adoré Seul !



T'es-tu posé la question: POURQUOI ?
La réponse se trouve au verset 18 = "Afin qu'ils ne vous enseignent pas toutes les choses détestables , CELLES QU'ILS ONT FAITES POUR LEURS dieux, ET QUE VOUS NE PECHIEZ BEL ET BIEN CONTRE JEHOVAH VOTRE DIEU." = (EXODE 34: 11 à 16) = c'était le moyen de PROTEGER LE VRAI CULTE.

désolé mais ça n'est pas une excuse pour tuer les enfants .. et que va enseigner un enfant ou surtout un animal .. euh .. comme choses détestables !!!! c'est vraiment l'absurdité la plus ridicule que je n'ai jamais entendu dans ma vie !!


Dans un combat, quel qui soit , l'histoire a montré que ce que tu dis est faux !  Et ce que dit le coran, n'est pas appliqué à la
lettre !

quand il y a erreur .. l'erreur est humaine ! .. mais là c'est Jéhovah qui ordonne de tuer femmes et enfants en plus de violer les femmes captives tu te rend compte .. j'espère qu'on ne viole pas une femme par erreur !!!! .. c'est différent !!


C'est ce qu'on appelle aussi de la légitime de la défense !

ah bon la légitime défense vous incite à tuer les enfants, les nourrissons, et les animaux et tout ce qui respire .. vous détruisez tout vous rasez tout !! .. et quand Jéhovah ordonne de fendre le ventre d'une femme .. tuant atrocement cette pauvre femme et son bébé c'est de la légitime défense !!!! ô Dieu qu'il nous donne de la patience et nous accorde Sa miséricorde ! on ne sait plus ce qui se passe dans de telles cervelles pourris !!!


C'est ta façon à toi de rejeter la Bible et Jéhovah !  C'est ton choix et ton droit , seul l'avenir nous dira qui a raison : le coran et l'islam ou Jéhovah le Dieu de la Bible?

l'avenir n'a rien à juger .. ce sont les versets de part et d'autre qui prouvent leur véracité ou non .. on n'est pas dans des probabilités .. on est dans la réalité .. on compare puis on juge .. la Bible prône le massacre de femmes et d'enfants .. en revanche le Coran l'interdit point ! il n'y a rien à attendre il n'y a aucun choix .. la vérité est claire .. on ne tue point une femme ou un enfant sauf erreur !
Au lieu de faire une fixation sur des versets qui te choquent , tu devrais plutôt ouvrir ton coeur avec humilité pour essayer de raisonner et de comprendre , et ne pas laisser ton cerveau d'intellectuel le diriger !

Amicalement




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Séleucide a écrit:
Tumadir a écrit:Sérieux, la dynastie mamlouk qui a régné sur le monde musulman à un certain temps
Sauf que l'esclavage arabo-musulman ne date pas de la dynastie mamelouk, d'une part, et continuera d'autre part après qu'elle se soit évaporée. C'était bien tenté. 
Les arabes n'ont rien à voir la dedans, on parle de religion. 

Si l'Islam, depuis ses origines, maltraitait les esclaves non-arabes comme tu le prétends, ces derniers n'auraient jamais accédé au pouvoir, et d'une autre part, je crois avoir enfin compris pourquoi vous haïssez les Ottomans, ce sont les successeurs des Mamlouk .... (..!..), d'après vous, un esclave, doit rester esclave y compris sa descendance ?

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:la parole de Dieu reste la parole de Dieu .. que ça se trouve dans la Bible ou dans un journal
Je cite la constitution conciliaire Dei Verbum pour te faire comprendre la méprise :

"Cependant, puisque Dieu, dans la Sainte Écriture, a parlé par des hommes à la manière des hommes, il faut que l’interprète de la Sainte Écriture, pour voir clairement ce que Dieu lui-même a voulu nous communiquer, cherche avec attention ce que les hagiographes ont vraiment voulu dire et ce qu’il a plu à Dieu de faire passer par leurs paroles. Pour découvrir l’intention des hagiographes, on doit, entre autres choses, considérer aussi les « genres littéraires ». Car c’est de façon bien différente que la vérité se propose et s’exprime en des textes diversement historiques, ou prophétiques, ou poétiques, ou même en d’autres genres d’expression. Il faut, en conséquence, que l’interprète cherche le sens que l’hagiographe, en des circonstances déterminées, dans les conditions de son temps et de sa culture, employant les genres littéraires alors en usage, entendait exprimer et a, de fait, exprimé. En effet, pour vraiment découvrir ce que l’auteur sacré a voulu affirmer par écrit, il faut faire minutieusement attention soit aux manières natives de sentir, de parler ou de raconter courantes au temps de l’hagiographe, soit à celles qu’on utilisait à cette époque dans les rapports humains."

Autant te dire que ça n'a aucun rapport avec la façon dont les musulmans considèrent le Coran.

rayessafa

avatar
Résident
Résident


1993 .. Leila Al-Attar ..


histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 5 CxAQIexUoAAN5L-

elle dessine par terre à L’Hôtel Arrachid à Bagdad .. la photo de George Bush père ..

histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 5 CxAQIexUcAANbR2
histoire d'une date .. une date de l'histoire .. - Page 5 CxAQIe0UoAAr6uv

il l'a sanctionné et fait taire pour l'éternité .. elle et son mari .. par .. un missile !!!!!????


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum