Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum ..

+8
Azzedine
Averroes
SAEL
vulgate
Credo
GRIT
rayessafa
El Marrakchi66
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 18]

rayessafa


Résident
Résident


voici une autre pièce de grande valeur .. elle n'est pas en Irak .. elle provient d'Egypte .. pillée par les fils de Yahvé .. les pilleurs de richesses .. la pierre de Rosette .. elle se trouve actuellement en Angleterre .. au British Museum .. bien que l'Egypte veut la récupérer .. les voleurs british font la sourde oreille ..


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 16 NWNlNDdjNjdhMiMvbEVQUk1QUFBtS3VUbkxaQmF2eE1Ca0UzTG80PS8weDA6MTYwMHgxMDYyLzg0MHg1NTgvZmlsdGVyczpxdWFsaXR5KDcwKS9odHRwczovL3MzLmFtYXpvbmF3cy5jb20vcG9saWN5bWljLWltYWdlcy9mMTM2NWQzYWZkYmU0YmRiMjkyNDIxZTQ1OTMyNThhYTc4NDJmNmE1N2RmNWFlOWQxNGRiZmExOWEwYWIyNjg3LmpwZw

Yahvé leur a ordonné :

et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide ... Et vous dépouillerez les Egyptiens.




Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Non, ce n'est pas mort, les croisades sont d'actualités.
C'est triste de vivre dans le passé et de toujours avoir des idées noires. C'est surement votre proximité avec des pays en guerre qui vous rend ainsi.
Tumadir a écrit:C'est ce que je disais, et tu viens de le prouver, "la fin justifie les moyens", peu importe la manière dont les occidentaux ont pris la possession de ce trésor. L'Irak continue d'être dépouillée de ses richesses, et cela t'importe moins si ces richesses soient volées, pire, massacres et bombardements des propriétaires (femmes et enfants) pour protéger quoi ? des objets qui, selon toi, ont plus de valeur que l'âme humaine.
Il est question d'une oeuvre antique.Le sujet n'est pas le sort des populations dans un pays en guerre.  Et je pense simplement qu'à l'heure actuelle, cette oeuvre est plus protégée là où elle se trouve. Il y a des richesses archeologiques égyptiennes détenues par la France qui ont été rendues à l'Egypte donc tout peut arriver même si ça prend du temps.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Non, ce n'est pas mort, les croisades sont d'actualités.
C'est triste de vivre dans le passé et de toujours avoir des idées noires. C'est surement votre proximité avec des pays en guerre qui vous rend ainsi.
Quelles idées noires ?

Tumadir a écrit:C'est ce que je disais, et tu viens de le prouver, "la fin justifie les moyens", peu importe la manière dont les occidentaux ont pris la possession de ce trésor. L'Irak continue d'être dépouillée de ses richesses, et cela t'importe moins si ces richesses soient volées, pire, massacres et bombardements des propriétaires (femmes et enfants) pour protéger quoi ? des objets qui, selon toi, ont plus de valeur que l'âme humaine.
Il est question d'une oeuvre antique.Le sujet n'est pas le sort des populations dans un pays en guerre. Et je pense simplement qu'à l'heure actuelle, cette oeuvre est plus protégée là où elle se trouve. Il y a des richesses archeologiques égyptiennes détenues par la France qui ont été rendues à l'Egypte donc tout peut arriver même si ça prend du temps.
Le sujet c'est "le vol" de cette oeuvre. On voudrait savoir pourquoi les occidentaux s'investissent dans la protection des "objets" de valeur   plutôt que des "âmes humaines" ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Quelles idées noires ?

Le fait de toujours prêter à ceux qui sont différents de vous de mauvaises intentions et de tout interpréter en mal.

Tumadir a écrit: On voudrait savoir pourquoi les occidentaux s'investissent dans la protection des "objets" de valeur   plutôt que des "âmes humaines" ?
 Le but de ramener ces oeuvres n'étaient pas de les protéger mais de les étudier dans le cadre de recherches archeologiques et les exposer. Mais, par les temps qui court, il se trouve qu'ils sont peut-être mieux où ils sont car protégés de la folie des hommes.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
C'est triste de vivre dans le passé et de toujours avoir des idées noires. C'est surement votre proximité avec des pays en guerre qui vous rend ainsi.


peux-tu nous dire où est le Charles de Gaulle ( porte-avions ) ? et qu'est-ce qu'il fait là-bas ?



rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
 Le but de ramener ces oeuvres n'étaient pas de les protéger mais de les étudier dans le cadre de recherches archeologiques et les exposer. Mais, par les temps qui court, il se trouve qu'ils sont peut-être mieux où ils sont car protégés de la folie des hommes.


non ce n'était pas ramener .. c'était voler .. et ton protéger , étudier , recherches archeologiques , par les temps qui court , et patati patata , on connait très bien .. vous êtes une nation du massacre et du vol .. peu importe ce que tu cherches comme prétextes .. ta Bible te contredit elle prône le vol et le massacre ouvertement .. vous êtes tout sauf amour ..

je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas honte d'utiliser ce beau nom "amour" alors que vous êtes tout le contraire .. tous les nations en sont témoins !!!

tu veux des preuves "nouvelles" pour ne pas faire dans le passé et de toujours avoir des idées noires comme tu insinues !!! je peux t'en ramener des tonnes alors cesses de faire la brebis !






Credo

Credo
Averti
Averti

@Rayessafa

Ce que je lis est un message haineux. Il n'y a pas d'espérance qui vous guide dans vote foi. Il y a beaucoup de consignes de guerre d'où toute cette rancoeur éprouvée. Moi cela m'attriste plus qu'autre chose un message pareil.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Quelles idées noires ?

Le fait de toujours prêter à ceux qui sont différents de vous de mauvaises intentions et de tout interpréter en mal.
Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?

Tumadir a écrit: On voudrait savoir pourquoi les occidentaux s'investissent dans la protection des "objets" de valeur   plutôt que des "âmes humaines" ?
 Le but de ramener ces oeuvres n'étaient pas de les protéger mais de les étudier dans le cadre de recherches archeologiques et les exposer. Mais, par les temps qui court, il se trouve qu'ils sont peut-être mieux où ils sont car protégés de la folie des hommes.
Cela m'attriste et me déçois le fait que tu te vois obligée de justifier le pillage des richesses sous prétexte de les étudier. Ce sont des objets qui ont été pris pendant que des milliers d'âmes s'écrasent sous les décombres.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Cela m'attriste et me déçois le fait que tu te vois obligée de justifier le pillage des richesses sous prétexte de les étudier. Ce sont des objets qui ont été pris pendant que des milliers d'âmes s'écrasent sous les décombres.
L'oeuvre dont on parle, la porte d'Ishtar exposée au musée de Berlin, a été découverte en l'an 1899 et amenée pierre par pierre à Berlin 18 ans plus tard, une fois la période de fouilles terminées.

http://www.publicroire.com/blog/un-jour-dans-l-histoire/23-mars-1899-le-decouvreur-de-babylone-robert-koldewey#.VuwtG-ZDAjw

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Cela m'attriste et me déçois le fait que tu te vois obligée de justifier le pillage des richesses sous prétexte de les étudier. Ce sont des objets qui ont été pris pendant que des milliers d'âmes s'écrasent sous les décombres.
L'oeuvre dont on parle, la porte d'Ishtar exposée au musée de Berlin, a été découverte en l'an 1899 et amenée pierre par pierre à Berlin 18 ans plus tard, une fois la période de fouilles terminées.

http://www.publicroire.com/blog/un-jour-dans-l-histoire/23-mars-1899-le-decouvreur-de-babylone-robert-koldewey#.VuwtG-ZDAjw
A cette époque, toute la région était déjà envahi par les français et les britanniques qui continuent de se quereller avec l'ours russe à cause des richesses d'autres peuples. Ne voyez-vous pas que l'histoire se répète ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:@Rayessafa

Ce que je lis est un message haineux. Il n'y a pas d'espérance qui vous guide dans vote foi. Il y a beaucoup de consignes de guerre d'où toute cette rancoeur éprouvée. Moi cela m'attriste plus qu'autre chose un message pareil.


dénoncer est synonyme de haine chez nos amis chrétiens .. notre foi pour qu'elle soit sainte et parfaite .. on doit accepter cette arrogance rancunière et cette suprématie de cet homme blanc pilleur et massacreur .. on doit se taire et faire l'aveugle .. sinon ça attriste notre chère chrétienne qui est amour et qui nous enseigne uniquement de l'amour !!!

voici quelqu'un de rationnel .. il est français .. non musulman .. il dénonce les siens .. il dit :

" vous frappez leur pays , vous bombarder leurs maisons , vous tuez leurs enfants , vous publiez des caricatures ignobles sur leur prophète , vous soutenez les chrétiens africains par les armes pour tuer les musulmans au Mali et en Afrique centrale ... puis vous voulez apparaître comme étant la victime !! ne soyez pas ridicule .. personne ne vous croira sauf les imbéciles et les hypocrites ! " -- Michel Onfray --





rayessafa

avatar
Résident
Résident


le diamond Koh-i-Noor "montagne de lumière" .. cette autre richesse appartient à l'Inde .. ce n'est ni sites archéologiques .. ni fouilles ni découvertes .. ni pasteque .. c'est du pillage .. c'est du vol .. le blanc veut tout à lui .. absolument tout .. rien ne l'arrête au nom de sa Bible !!


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 16 M2Q2MTgwZWJhNyMvN3NaM2FGQkRyX0pUcVU0cFo4cDJUOTRLLWhjPS85eDA6MTE5OXg4MDYvODQweDU2OS9maWx0ZXJzOnF1YWxpdHkoNzApL2h0dHBzOi8vczMuYW1hem9uYXdzLmNvbS9wb2xpY3ltaWMtaW1hZ2VzLzlmZDA3MDY1MjlhZWZhNWY2NDFkNjY1ZGU3NjIyY2YwZmQ3ZTRhNzQxNzQ4YTU0ZmEyODU2MjVkMzlhNGE4NWYuanBn

ce n'est pas qu'il est très cher le diamond mais il est inestimable .. la reine blanche fille de Yahvé l'a volé aux indiens .. elle ne veut plus le rendre .. il lui va à merveille sur la tête .. regardez-moi ce beau sourire innocent .. ce geste de grace de sa majesté .. ah .. Rayessafa .. haineux que tu es .. il faut faire l'aveugle .. tu es en train de bousiller tout l'amour .. l'amour du dieu de tous les amours ..

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 16 Kohinoor_1687874a

en visite en Inde en 2010 .. le fils de Yahvé David Cameron a tout simplement dit dans une interview à la télévision indienne que le diamond restera pour toujours à Londres !!!!????

au nom du père du fils et du saint-esprit .. et tous les fils de Yahvé disent ameeeeeeeeeeeen !!





Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Cher "Rayessafa";

Tes posts sont intéressants, mais l'Islam dénonce aussi les discriminations raciales, ce n'est pas l'ethnie qui est derrière les massacres mais ce sont les croyances qui sont en cause et ce forum est destinée justement à dénoncer ces dites croyances évitant tout amalgame.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:A cette époque, toute la région était déjà envahi par les français et les britanniques qui continuent de se quereller avec l'ours russe à cause des richesses d'autres peuples.
A cette époque là, les britanniques prenaient la suite de l'empire ottoman, lequel n'était pas non plus chez lui en Irak.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:A cette époque, toute la région était déjà envahi par les français et les britanniques qui continuent de se quereller avec l'ours russe à cause des richesses d'autres peuples.
A cette époque là, les britanniques prenaient la suite de l'empire ottoman, lequel n'était pas non plus chez lui en Irak.
Est-ce une raison d'inciter les autochtones à les combattre ? C'est-ce qui se produit même à notre époque, l'invasion de l'Irak sous prétexte d'armes de destruction massives pendant que les palestiniens se font anéantir par l'arme phosphoriques ? C'est ce genre d'attitude qui fait monter la haine des autres contre vous, te rends-tu compte ?

Vous croyez aussi que les ottomans n'étaient pas chez eux en Afrique du nord alors que c'est nous qui avions sollicité leur aide pour lutter contre l'occupation espagnole.

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi je reste dans le sujet. On parle d'une porte découverte dans l'ancienne Babylone  en 1899 et amenée 18 ans plus tard dans le musée de Berlin par ceux qui l'ont découverte.  C'est vrai qu'elle appartient à l'Irak et devrait retourner en son pays. Mais, non seulement, à l'heure actuelle, je pense que l'Irak a d'autres préoccupations et je te demande : à quoi servirait-il de renvoyer cette porte à l'Irak pour l'instant vu qu'elle risquerait de se faire détruire ? Où est l'intérêt là dedans ? Alors oui elle devrait être récupérer par l'Irak et non, ce n'est pas judicieux pour l'instant.

Quant aux ottomans en Irak et d'une manière générale, une partie de son histoire (extrait de Wikipédia):
:
Ravagé par les Mongols de Hülegü, puis par les Turcs orientaux de Timour, l'Irak perd son rôle central lorsque les derniers califes abbassides transfèrent leur résidence au Caire.



Aux XVIe et XVIIe siècles, l'Irak est un champ de bataille entre l'Iran des Séfévides et l'Empire ottoman. Le premier renforce l'implantation du chiisme autour des villes saintes de Kerbala et Nadjaf. Mais c'est le second qui reste maître du terrain, en s'appuyant sur les Turkmènes et les Arabes sunnites.

Comme tu peux t'en apercevoir, les occidentaux ne sont pas responsables de toutes les invasions. L'Irak a subie les mongols, les turcs , l'iran et les ottomans avant que n'arrivent les anglais. Inutile de transformer l'histoire. On sait tout par internet maintenant.

Quant à l'Afrique du Nord, avant que les espagnols n'y viennent, c'étaient les sarrasins qui avaient envahis l'Espagne.

Alors cela ne sert à rien de se lamenter. Je ne pense pas qu'il y ait un seul pays de cette planète qui ne se soit fait envahir par un autre un jour ou l'autre dans son histoire, que ce soit dans l'antiquité ou plus récemment. Est-ce pour autant qu'il faille en garder de la haine de génération en génération ? On ne vit pas dans le passé qu'on ne peut défaire de toute façon. Il faut s'occuper du présent et c'est déjà beaucoup de boulot.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Moi je reste dans le sujet. On parle d'une porte découverte dans l'ancienne Babylone  en 1899 et amenée 18 ans plus tard dans le musée de Berlin par ceux qui l'ont découverte.  C'est vrai qu'elle appartient à l'Irak et devrait retourner en son pays. Mais, non seulement, à l'heure actuelle, je pense que l'Irak a d'autres préoccupations et je te demande : à quoi servirait-il de renvoyer cette porte à l'Irak pour l'instant vu qu'elle risquerait de se faire détruire ? Où est l'intérêt là dedans ? Alors oui elle devrait être récupérer par l'Irak et non, ce n'est pas judicieux pour l'instant.
Le sujet est "le pillage", et la Bible précise "Tu ne voleras point", ma réplique n'est qu'un un rappel des circonstances dans lesquelles elle a été pillée, unee réponse au fait que tu justifie ce pillage sous prétexte d'étudier et de protéger une oeuvre archéologique. C'est du passé, mais c'est bien de lire l'histoire comme tu viens de le faire.

Spoiler:

Comme tu peux t'en apercevoir, les occidentaux ne sont pas responsables de toutes les invasions. L'Irak a subie les mongols, les turcs , l'iran et les ottomans avant que n'arrivent les anglais. Inutile de transformer l'histoire. On sait tout par internet maintenant.

Pendant que cette région se déchirait, les britanniques avaient saisi l'occasion, pire, ils avaient fait monté les autochtones contre l'empire ottomans pour les remplacer comme tu as dû t'en apercevoir.

Quant à l'Afrique du Nord, avant que les espagnols n'y viennent, c'étaient les sarrasins qui avaient envahis l'Espagne.
Est-ce une raison d'envahir l'Afrique du nord ? Quand nous avons combattus les français, le FLN est-il allé combattre les français en France ???

Alors cela ne sert à rien de se lamenter.
Je ne me lamente pas je discute, je suis désolée de faire remonter à la surface des vérités enfouies qui peuvent déranger.

Je ne pense pas qu'il y ait un seul pays de cette planète qui ne se soit fait envahir par un autre un jour ou l'autre dans son histoire, que ce soit dans l'antiquité ou plus récemment.
Que tu t'en aperçoives, c'est déjà un bon début pour une meilleure entente.

Est-ce pour autant qu'il faille en garder de la haine de génération en génération ? On ne vit pas dans le passé qu'on ne peut défaire de toute façon. Il faut s'occuper du présent et c'est déjà beaucoup de boulot.
On ne peut pas s'occuper du présent ni construire l'avenir sans passer en revue l'histoire même si elle est amère, on doit faire face et ne pas essayer de justifier l'injustifiable.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Le sujet est "le pillage", et la Bible précise "Tu ne voleras point", ma réplique n'est qu'un un rappel des circonstances dans lesquelles elle a été pillée, unee réponse au fait que tu justifie ce pillage sous prétexte d'étudier et de protéger une oeuvre archéologique. C'est du passé, mais c'est bien de lire l'histoire comme tu viens de le faire.
D'accord. Le sujet est donc le pillage.
Je pense sincèrement qu'autre temps autre moeurs c'est-à-dire : au XIX et début du XXe me siècle, il y avait des expéditions archéologiques qui partaient vers un peu tous les continents. Et il y avait deux sortes d'individus. Ceux qui cherchaient des trésors dans le sens de s'enrichir et ceux qui avaient pour but l'histoire des civilisations. Dans ce dernier cas, ceux qui ramenaient dans leur pays leurs découvertes pour les étudier n'avaient pas le sentiment de piller quoi que ce soit mais de découvrir d'anciennes civilisations, et que, puisque les ayant découvertes, il s'estimait avoir le droit de les ramener avec eux.
Par la suite, avec le recul, et les pays qui se sont manifestés pour récupérer ce qui appartient à leur patrimoine historique, il y a eu une prise de conscience que ces découvertes archeologiques appartenaient effectivement à ceux chez qui ont les avait trouvé. D'ailleurs maintenant, tout le monde travaille main dans la main et les découvertes restent sur place.
C'est pourquoi je trouve le mot pillage mal adapté parce que cela n'a pas été fait dans cet esprit, de spolier un pays de ces richesses, mais dans un esprit de recherche, d'études.
Tumadir a écrit:Pendant que cette région se déchirait, les britanniques avaient saisi l'occasion, pire, ils avaient fait monté les autochtones contre l'empire ottomans pour les remplacer comme tu as dû t'en apercevoir.
Précédement il est écrit que les ottomans se battaient avec l'Iran sur le sol irakien. Chaque envahisseur chassait en fait celui qui 'avait précédé. Donc c'est valable pour les ottomans aussi.
Tumadir a écrit:Est-ce une raison d'envahir l'Afrique du nord ? Quand nous avons combattus les français, le FLN est-il allé combattre les français en France ???
Ce n'est peut-être pas une raison, mais ce que je constate c'est que vous vous plaignez toujours des invasions des autres tandis que vous passez les vôtres sous silence.
Tumadir a écrit:Je ne me lamente pas je discute, je suis désolée de faire remonter à la surface des vérités enfouies qui peuvent déranger.
Je reconnais que la colonisation est une histoire récente. Mais remonter à  des siècles en arrière, bien avant, pour moi, ça ne rime à rien. La France aussi a été envahie par les romains, les barbares venus de Germanie, les sarrasins, les anglais et les allemands, pour ce que je me rappelle de mes cours d'histoire. On ne va pas pour autant ramener ça sur le tapis chaque fois qu'on parle à un italien, un arabe, un allemand ou un anglais. Ca serait stupide.
Tumadir a écrit:On ne peut pas s'occuper du présent ni construire l'avenir sans passer en revue l'histoire même si elle est amère, on doit faire face et ne pas essayer de justifier l'injustifiable.
C'est ton point de vue et il se défend bien sûr. Il faut connaître son histoire, c'est normal. C'est humain. Aussi bien au niveau familial que national. Mais constamment se remémorer les mauvaises choses du passé revient à avoir de l'amertume, de la tristesse et à en vouloir à plein de monde. Donc je ne trouve pas que ça soit une bonne chose.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Le sujet est "le pillage", et la Bible précise "Tu ne voleras point", ma réplique n'est qu'un un rappel des circonstances dans lesquelles elle a été pillée, unee réponse au fait que tu justifie ce pillage sous prétexte d'étudier et de protéger une oeuvre archéologique. C'est du passé, mais c'est bien de lire l'histoire comme tu viens de le faire.
D'accord. Le sujet est donc le pillage.
Je pense sincèrement qu'autre temps autre moeurs c'est-à-dire : au XIX et début du XXe me siècle, il y avait des expéditions archéologiques qui partaient vers un peu tous les continents. Et il y avait deux sortes d'individus. Ceux qui cherchaient des trésors dans le sens de s'enrichir et ceux qui avaient pour but l'histoire des civilisations. Dans ce dernier cas, ceux qui ramenaient dans leur pays leurs découvertes pour les étudier n'avaient pas le sentiment de piller quoi que ce soit mais de découvrir d'anciennes civilisations, et que, puisque les ayant découvertes, il s'estimait avoir le droit de les ramener avec eux.
Par la suite, avec le recul, et les pays qui se sont manifestés pour récupérer ce qui appartient à leur patrimoine historique, il y a eu une prise de conscience que ces découvertes archeologiques appartenaient effectivement à ceux chez qui ont les avait trouvé. D'ailleurs maintenant, tout le monde travaille main dans la main et les découvertes restent sur place.
C'est pourquoi je trouve le mot pillage mal adapté parce que cela n'a pas été fait dans cet esprit, de spolier un pays de ces richesses, mais dans un esprit de recherche, d'études.
Non, il n'est pas mal adapté, le fait qu'il y ait recul et prise de conscience, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Tumadir a écrit:Pendant que cette région se déchirait, les britanniques avaient saisi l'occasion, pire, ils avaient fait monté les autochtones contre l'empire ottomans pour les remplacer comme tu as dû t'en apercevoir.
Précédement il est écrit que les ottomans se battaient avec l'Iran sur le sol irakien. Chaque envahisseur chassait en fait celui qui 'avait précédé. Donc c'est valable pour les ottomans aussi.
Pour les européens aussi qui incitaient les arabes à combattre les ottomans.


Tumadir a écrit:Est-ce une raison d'envahir l'Afrique du nord ? Quand nous avons combattus les français, le FLN est-il allé combattre les français en France ???
Ce n'est peut-être pas une raison, mais ce que je constate c'est que vous vous plaignez toujours des invasions des autres tandis que vous passez les vôtres sous silence.
Tumadir a écrit:Je ne me lamente pas je discute, je suis désolée de faire remonter à la surface des vérités enfouies qui peuvent déranger.
Je reconnais que la colonisation est une histoire récente. Mais remonter à  des siècles en arrière, bien avant, pour moi, ça ne rime à rien. La France aussi a été envahie par les romains, les barbares venus de Germanie, les sarrasins, les anglais et les allemands, pour ce que je me rappelle de mes cours d'histoire. On ne va pas pour autant ramener ça sur le tapis chaque fois qu'on parle à un italien, un arabe, un allemand ou un anglais. Ca serait stupide.
Justement la laïcité a été mise en place pour lutter contre l'Eglise catholique romaine, d'une façon ou d'une autre, il y a des français qui gardent une certaine rancoeur contre Rome.

Tumadir a écrit:On ne peut pas s'occuper du présent ni construire l'avenir sans passer en revue l'histoire même si elle est amère, on doit faire face et ne pas essayer de justifier l'injustifiable.
C'est ton point de vue et il se défend bien sûr. Il faut connaître son histoire, c'est normal. C'est humain. Aussi bien au niveau familial que national. Mais constamment se remémorer les mauvaises choses du passé revient à avoir de l'amertume, de la tristesse et à en vouloir à plein de monde. Donc je ne trouve pas que ça soit une bonne chose.
Comme j'ai déjà dit, ma réplique n'était qu'une réponse au fait que tu justifies le pillage comme quoi c'était dans un but d'études et de recherches. Qu'on prenne une chose sans une permission préalable du propriétaire, par la force, en cachette, ou même pacifiquement, c'est du vol.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:le fait qu'il y ait recul et prise de conscience, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Bien sûr. Mais au départ, il n'y a pas une intention délibérée de nuire, ce que contient le mot "pillage".Donc pour moi c'est une faute commise envers le pays d'où viennent ces oeuvres .
Tumadir a écrit:Justement la laïcité a été mise en place pour lutter contre l'Eglise catholique romaine, d'une façon ou d'une autre, il y a des français qui gardent une certaine rancoeur contre Rome.
Non. La laïcité s'oppose à la religion en général et à la foi chrétienne plus particulièrement mais pas spécifiquement catholique.Et ca n'a rien à voir avec la rome antique. La rome antique c'est l'Italie à présent et personne ne reproche aux italiens l'occupation romaine !
Tumadir a écrit:Comme j'ai déjà dit, ma réplique n'était qu'une réponse au fait que tu justifies le pillage comme quoi c'était dans un but d'études et de recherches. Qu'on prenne une chose sans une permission préalable du propriétaire, par la force, en cachette, ou même pacifiquement, c'est du vol.
Je ne justifie pas puisque je n'arrête pas de dire que c'est normal que les antiquités retournent dans leur pays d'origine. Je t'explique simplement l'état d'esprit des archeologues de ces siècles. Ce n'était pas dans une intention de s'enrichir personnellement, ce qui est toujours le but d'un vol, d'un pillage, mais dans un but de découverte comme pour tout scientifique. C'est cela qui l'importe.Etre le premier à découvrir ceci ou cela et à en faire profiter tout le monde alors qu'un chercheur de trésor le fera souvent pour s'enrichir personnellement et en profiter lui-même.

De nos jours, les gens jugent les actes d'autrefois avec un esprit d'aujourd'hui. Ca ne peut pas coller. Si on veut comprendre le pourquoi du comment de la chose, il faut se mettre dans l'état d'esprit des gens qui l'ont commise.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Spoiler:
Si on veut comprendre le pourquoi du comment de la chose, il faut se mettre dans l'état d'esprit des gens qui l'ont commise.
Et ce quelque soit la chose ou la faute commise ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident


excuses moi chère soeur Tumadir de ne t'avoir pas répondu .. je vous ai laissé dialoguer entre femmes .. sinon qu'Allah te garde et te fasse don de Sa miséricorde !

Credo nous ramène des liens propres à eux chrétiens pour justifier l'injustifiable .. avez-vous déjà vu un criminel avouer son crime !!!???





Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Spoiler:
avez-vous déjà vu un criminel avouer son crime !!!???
Parfois oui, en le justifiant.

Que Dieu te bénisse pour tes contributions. Il faut juste éviter de s'en prendre aux membres.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Et ce quelque soit la chose ou la faute commise ?
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas vu de la même manière suivant les époques. Un archeologue qui faisait une découverte la ramenait chez lui pour l'étudier dans son institut qui la gardait ensuite. Cela paraissait normal que celui qui découvre garde ce qu'il a découvert. Maintenant ce qui est découvert appartient au pays dans lequel l'objet a été découvert, ce qui est plus logique.

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Les trésors impériaux volés de chine .. ils sont dans le british museum !!!!


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 16 NDdhMzA5ZGMxNyMvYzBxSkNEUFNfVy1TLVp3WF8zSzVNZS1ZdTNjPS8weDA6NTk0eDM5NS9maWx0ZXJzOnF1YWxpdHkoNzApL2h0dHBzOi8vczMuYW1hem9uYXdzLmNvbS9wb2xpY3ltaWMtaW1hZ2VzLzZiYmU5NDMyMWUyODIyNjlmYTIyYzM4MjI3MTEzNzdhMDU1Mzc3ZWY4YjQ4YTNlZmRjMDBjZmU2NzRhZGJjNmIuanBn

Le Premier ministre britannique , fils de Yahvé , David Cameron a récemment fait face à des demandes de médias chinois et de plusieurs internauts pour que Londres leur rende plus de 23.000 objets inestimables pillés de Pékin au 19ème siècle .. et .. qui se trouvent maintenant dans le British Museum.





Credo

Credo
Averti
Averti

Là tu peux parler de pillage car c'est un acte de guerre et pas une mission archeologique qui est à l'origine des faits comme dans le cas précédent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum