Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE

+23
jbpo
AbdelMassih
ahsan
Averroes
noor13
salimou
petite fleur
Laz
farfar
LeNeutre
rayessafa
Prophète Elie
JPG
jonathan24
Hanane
ami de la vérité
vulgate
samuel
GRIT
Yassine
EP
Incognito
ASHTAR
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

51L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 3 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 30 Avr - 11:33

Yassine


Vétéran
Vétéran

jonathan24 a écrit:que PAUL DE TARSE (LE MENTEUR)
Tu n'es pas vraiment obligé d'utiliser cette expression comme ça.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

CECI POUR INDIQUER QUE les Témoins de Jéhovah font la différence entre :

DIEU : Jéhovah , le "Père" ou le Créateur de toutes choses et JESUS : la PREMIERE créature qui reçu la vie au ciel, de la part de Dieu son CREATEUR.
Donc, Jésus ne peut pas être Dieu, ni au ciel ni sur la terre, ni faire partie d'une trinité : Colossiens 1: 15 : il est l'IMAGE du Dieu invisible , à sa ressemblance, c.a.d = Esprit comme les anges.

(Sourate 3:45 dit qu'il serait "ILLUSTRE ici bas COMME IL ETAIT DANS L'AU-DELA, l'UN DES RAPPROCHES D'Allah" CAR il faisait partie de la FAMILLE DE DIEU : (Voir Hébreux 1: 1 à 5 ; Matthieu 3:16,17).



sourate 4: 172 "Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés de Lui."

Cette phrase indique que le Messie est associé aux anges comme faisant partie des rapprochés d'Allah, ses serviteurs.

Selon la sourate 3:45, l'ange ANNONCE à Marie la nouvelle concernant le choix de Dieu de faire d'elle la mère de "la Parole" dont le nom sera Issâ le Messie qui sera illustre ici bas comme DANS L'au-delà, l'un des rapprochés d'Allah. (Jean 1:1, 2, 14)

Lorsque l'ange lui parla , Marie n'était pas encore enceinte . Elle le devint lorsque Dieu envoya "son souffle de vie" en Marie OU PAR LA FORCE DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU. (Matthieu 2: 18, 20)

Marie, qui était une femme humaine, pieuse , fut choisie par Dieu pour devenir la mère de Jésus, afin qu'il devienne un homme de chair. Le transfert de la vie de Jésus du ciel s'est effectué par l'opération du l'esprit de DIEU , son 'souffle' 'de vie' qu'Il envoya en Marie. Sourate 4: 171. (Luc 1: 34,35

D'ailleurs ces 2 versets 171, 172 ne se suivent pas par hasard mais pour bien montrer que "la Parole de Dieu" que Dieu envoya EN Marie, par la force de son souffle qui donne la vie, venait du ciel, où Dieu réside avec ses Anges, qui sont tous "ses rapprochés" et Ses serviteurs.
"La Parole", le Messie, est sortie de "cette famille des rapprochés de Dieu" pour venir sur terre et devenir un humain.

La "PAROLE", qui deviendra Jésus, "ne trouve pas indigne d'être aussi un serviteur de Dieu", le Messie sur la terre.
Cela, pour démontrer que Dieu est un Dieu unique et pas une TRINITE : "ne dites pas "Trois". Jésus ne fait pas partie d'une 'trinité' comme l'enseignent les religions qui se disent 'chrétiennes'.
Il est UN MESSAGER DE DIEU de la même façon que les anges et aussi de la même façon qu'il le sera sur la terre en tant que prophète Jean 6:14.

Etant donné que le Coran indique que les anges font partie de "LA FAMILLE DE DIEU" étant "SES RAPPROCHES", il est logique de penser aussi qu'ils forment avec Dieu une 'famille' constituée sur le plan SPIRITUEL : de Dieu le "PERE" et tous les anges, CCONSIDERES COMME des "Fils" ayant reçu la vie par LUI.

CECI EST UNE IMAGE, car Dieu ne donne pas la vie comme le font les humains.
En utilisant les termes "Père" et "fils" dans la Bible et "famille" et "rapprochés" dans le Coran cela indique les relations d'ententes que peuvent avoir tous les membres d'une famille qui collaborent avec leur "Père" pour le bien de tous.

Si cette image ressemble à celle d'une famille humaine par les termes, ce n'est qu'un moyen pour pour Dieu de faire comprendre aux humains, qui ne savent pas comment les choses fonctionnent dans le ciel, d'avoir un aperçu des choses célestes.





Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:sourate 4: 172 "Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés de Lui."

Cette phrase indique que le Messie est associé aux anges comme faisant partie des rapprochés d'Allah, ses serviteurs.
De quel Tafsir tu as pris cela ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Jonathan24,

Je vais reprendre les versets de la Bible pour te prouver que le Prophète prédit dans la Bible est bien Jésus.


Deutéronome
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

L'Éternel est venu du Sinaï = Moise paix sur lui.
Il s'est levé sur eux de Séir = Jésus paix sur lui.
Il a resplendi de la montagne de Paran = Mohammed paix sur lui.

mais pourquoi Louis Segond traduit de l'hébreu :
des saintes myriades !!!!! je sais qu'ils l'ont fait exprès ! on veut cacher quelque chose !!

voyons le texte en hébreu :

אוְזֹאתהַבְּרָכָה, אֲשֶׁרבֵּרַךְמֹשֶׁהאִישׁהָאֱלֹהִים-אֶת-בְּנֵייִשְׂרָאֵל:לִפְנֵי, מוֹתוֹ. בוַיֹּאמַר
יְהוָהמִסִּינַיבָּאוְזָרַחמִשֵּׂעִירלָמוֹ—הוֹפִיעַ מֵהַרפָּארָן, וְאָתָה מֵרִבְבֹתקֹדֶשׁ מִימִינוֹ
אשדתאֵשׁדָּתלָמוֹ. גאַףחֹבֵבעַמִּים, כָּל-קְדֹשָׁיובְּיָדֶךָ; וְהֵםתֻּכּוּלְרַגְלֶךָ, יִשָּׂאמִדַּבְּרֹתֶיךָ

King James Bible:

And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them.

Autre traduction :

And he said The Lord came from Sinai and dawned over them from Seir; He shone forth from Mount Paran. He came from myriads of holyones from his right hand went a fierly”

The Lexicon Webster Dictionary:

Myriad = myriadt = multitude of things or people” “: ten thousand .

Myriad is a classical Greek word for the number 10,000.

Alors les traducteurs Louis Segond savaient parfaitement de quoi il s'agissait dans ce verset , ils ont tout simplement laisser myriads sans la traduire pour cacher le vrai sens du mot qui est bien sur 10 miles !
car ceci concorde parfaitement avec Mohammad paix sur lui et ses 10000 compagnons lors de la prise de la Mecque !
Et paran c’est la Mecque !
le feu de la loi c’est le Coran !

autre chose:
Esaïe :
59.21
Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais.

regardez :



et encore :



LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Très jolie voix! je suppose que cet enfant psalmodie les versets du Coran.

Quel en est le but?

On peut lire sans psalmodier pour comprendre l'écriture?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,

Très jolie voix! je suppose que cet enfant psalmodie les versets du Coran.

Quel en est le but?

On peut lire sans psalmodier pour comprendre l'écriture?

Tu peux lire sans psalmodier.

Le but c'est simplement se rappeler les Paroles d'Allah, la transmettre, la lire, la comprendre, la mettre en application, y réfléchir, s'émerveiller devant le Coran qui vient du Sublime.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné



Il y a aussi cet enfant masha'Allah qui a un très beau tajwid.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:On peut lire sans psalmodier pour comprendre l'écriture?
Le Coran : est la parole de Dieu incréé dont sa récitation fait objet d'acte d'adoration.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

les versets du Coran sont,la parole de Dieu, et doivent être récite de la meilleur façon possible !! de ne pas faire de faute et d'articuler correctement ceci doit se faire dans le silence et le recueillement, de façon sérieuse et de manière à toucher le coeur et les pensées de ceux qui écoutent !!


car si tu as un bon fond tu verras le bien et l'amour du prochain !!
avec un fond mauvais tu liras une incitation aux pires des attrocité !!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:LeNeutre,

Très jolie voix! je suppose que cet enfant psalmodie les versets du Coran.

Quel en est le but?

On peut lire sans psalmodier pour comprendre l'écriture?

il n'est pas question de lire ou de psalmodier ! et il ne s'agit non plus de jolie ou mauvaise voix ! j'ai posté ceci après avoir vu cette relation entre ce verset ( Esaïe:59.21) et nos petits enfants !
comme si c'était une prophétie qui parle bien d'eux !!



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rayessafa;

Qui t'a dit que c'est une prophétie s'adresse aux enfants?

Vous avez tendance à tout prendre au sens littéral alors que la Bible doit se comprendre au sens spirituel ET PROPHETIQUE. Dieu se sert bien souvent de paroles imagées pour annoncer les choses.

Esaïe 59: 21 dit ceci: "Quand à moi, ceci est MON ALLIANCE AVEC EUX", a dit Jéhovah. "Mon ESPRIT qui est sur toi et mes PAROLES que j'ai mises dans ta bouche - elles ne seront pas ôtées de ta bouche, ni de la bouche de ta descendance, ni de la bouche de la descendance de ta descendance, a dit Jéhovah, dès maintenant et pour des temps indéfinis."

Jéhovah Dieu fait une ALLIANCE AVEC EUX : SES PROPHETES, POUR ANNONCER DES MESSAGES OU PAROLES QUE DIEU METTRA DANS LEUR BOUCHE; AINSI QU'A LEUR DESCENDANCE (les prophètes après eux) ; des maintenant et pour des temps indéfinis." CELA GRÂCE A L'esprit de Jéhovah qui AGIRA EN EUX POUR PARLER.

Le mot "descendance" ne désigne pas les enfants des enfants, de génération en génération mais une "PROGENITURE DE PROPHETES" AU SENS SPIRITUEL , qui ne seront pas obligatoirement de la même famille charnelle mais de la "lignée" des prophètes choisis par Jéhovah au fil des siècles), qui recevront les paroles de Dieu dans leur bouche pour proclamer des messages "dès maintenant et pour des temps indéfinis"

Jéhovah Dieu LES A CHOISI DANS LE PEUPLE D'ISRAÊL dans un premier temps, ensuite, ce fut avec la venue de Jésus et de ses disciples.

Jean 14:26 "Mais l'assistant , l'ESPRIT SAINT (de Dieu) que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites"

Jean 7:16 "Jésus alors leur répondit et dit: "Ce que j'enseigne n'est pas de moi, mais de CELUI QUI M'A ENVOYE"

Jean 8:28 "...je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m'a enseigné, moi je dis ces choses"

Quand on prend un verset BIBLIQUE Il ne faut pas sortir du contexte de la BIBLE.
Donner l'explication d'un verset hors de son contexte c'est tordre le sens des Ecritures.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Quand on prend un verset BIBLIQUE Il ne faut pas sortir du contexte de la BIBLE.
Donner l'explication d'un verset hors de son contexte c'est tordre le sens des Ecritures.

ce que tu ne fait pas avec le Coran malheureusement !!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Quand on prend un verset BIBLIQUE Il ne faut pas sortir du contexte de la BIBLE.
Donner l'explication d'un verset hors de son contexte c'est tordre le sens des Ecritures.

ce que tu ne fait pas avec le Coran malheureusement !!


Lol L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 3 2267440690

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ceci dit, où précisement l'islam est-il prédit dans la Bible ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Ceci dit, où précisement l'islam est-il prédit dans la Bible ?

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/valeurs_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/defense_prophete_mensonges.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/femmes_islam_defense.php

Si tu es vraiment honnête tu liras ces quelques liens.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
ami de la vérité a écrit:Ceci dit, où précisement l'islam est-il prédit dans la Bible ?

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/valeurs_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/defense_prophete_mensonges.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/femmes_islam_defense.php

Si tu es vraiment honnête tu liras ces quelques liens.


Si tu fait référence à la page 2 de ce fil, il y a erreur sur toute la ligne. Je regarderai les liens plus tard.

Voici des objections sur ton post de la page 2:


[quote="LeNeutre"]4)On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran.|/quote]

Quel rapport avec l'islam au juste ?


LeNeutre a écrit:5)On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad

Encore faut-il remettre dans le contexte :
Au moment où Isaïe énonce cette partie de sa prophétie, les chefs de Juda n’ont pas la même foi que Hizqiya. Ils se sont enivrés, ils se sont engourdis spirituellement au moyen d’alliances qu’ils ont conclues avec des nations impies. “ Attardez-vous et soyez stupéfaits ; aveuglez-vous et soyez aveuglés. Ils se sont enivrés, mais non pas de vin ; ils ont vacillé, mais non à cause de la boisson enivrante. ” (Isaïe 29:9). Ivres spirituellement, ces chefs sont incapables de cerner la portée de la vision donnée au véritable prophète de Jéhovah. Isaïe déclare : “ Jéhovah a versé sur vous un esprit de profond sommeil ; il ferme vos yeux — les prophètes —, il a couvert vos têtes — les visionnaires. Et pour vous la vision de tout devient comme les paroles du livre qui a été scellé et qu’on donne à quelqu’un qui connaît l’écriture, en disant : ‘ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ’, et il lui faut dire : ‘ Je ne peux pas, car il est scellé ’ ; et on doit donner le livre à quelqu’un qui ne connaît pas l’écriture, en disant : ‘ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ’, et il lui faut dire : ‘ Je ne connais pas du tout l’écriture. ’ ” — Isaïe 29:10-12.

Les chefs religieux de Juda se targuent d’être avisés sur le plan spirituel, mais ils ont quitté Jéhovah. Ils enseignent plutôt leurs idées tordues sur le bien et le mal pour se justifier ; leurs actions, en effet, sont dénuées de foi et immorales, et ils ont attiré la défaveur de Dieu sur le peuple.


Il n'y a vraiment pas d'annonce de Muhammad là.


LeNeutre a écrit:6)On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus  si ce n’est Muhammad ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.

Mais il est bien écrit :
(Jean 12:31) Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef(le meneur) de ce monde sera jeté dehors.

Et tu noteras que la suite de Jean 14:30 dit ceci "le chef de ce monde n'a aucune prise sur moi(Jésus), donc le chef de ce monde marche contre Jésus.

---- (car jésus parle de Satan ici), tu es donc dans l'erreur.


LeNeutre a écrit:7)On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »


Non non, ce n'est pas la bonne référence (verset) là.



LeNeutre a écrit:8)Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad , car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.

Le verset qui est tronqué dit ceci :
(Jean 16:13) 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent


En Actes cela est vérifié :
(Actes 11:28) L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.

Donc cet esprit n'est pas Muhammad qui est un homme et non un esprit, de plus dans la Bible jamais l'homme n'est appelé esprit.

Et le verset suivant dit :
(Jean 16:14) [...] Celui-là me(Jésus Christ) glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera [...]

Et Muhammad n'a rien reçu de Jésus qui n'a jamais glorifié Jésus, les apôtres envoyés par Jésus l'ont fait mais Muhammad n'a pas cherché à glorifier Jésus, car il ne s'est pas non plus déclaré être envoyé par Christ ou bien vas-tu soutenir que Allah c'est Christ ? car c'est par Jésus qu'est envoyé cet esprit.

(Jean 16:7) [...] Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant(consolateur) ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.


LeNeutre a écrit:8)Jean (8 : 13) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».


Toujours une mauvaise référence et le terme autre assistant correspond à:
(Jean 14:15-18) [...] Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous.

Pour quel raison Christ dit-il cela ? Parce que il était lui-même un assistant, un consolateur pour ses disciples, comme il allait bientôt les quitter il leur annonça qu'il leur enverrait une autre aide : l'esprit de vérité, et ses disciples le connaissait déjà puisque auprès du contact avec Jésus ils s'en étaient remplis, cependant ils avaient besoin d'être ressourcé, c'est pourquoi quand Jésus allait les quitter afin que cet esprit ne s'épuise pas en eux comme une source peut se tarir, il le leur enverrait.

Donc toujours rien à voir avec Muhammad.


LeNeutre a écrit:9)Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad . Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

Abraham n'a jamais corrigé ses voisins pour leurs péchés, pas plus que Moïse, David ou Salomon.

LeNeutre a écrit:10)Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»


C'est pas la révélation des hadiths qui contient près de 80% de textes dits "faibles (faux), douteux (pas fiable) et authentiques (en fait c'est discutable) ???; depuis quand une révélation contient des textes pas fiable et faux ? C'est pas du coran dont on dit qu'il y a eu des versets sataniques et n'est-ce du calife Uhtman dont on dit aussi qu'il a changé les paroles du coran, ce qui a provoqué une révolte ? Alors comment peux-tu certifier que le coran est véridique, juste parce que c'est écrit ? Et si c'est dans ton coran qu'il est écrit que l'Ecriture ne peut être changer, comment peux-tu prétendre alors que Dieu a laissé se corrompre sa parole prophétique et spirituelle consignée dans la Bible ? un peu de logique svp.

Et après tu viens nous dire que les juifs et les chrétiens ont corrompu leurs écritures sans jamais être capable de dire quand, comment, où et d'en fournir la preuve ? Et Deut 18:18 parle d'un prophète qui devait sortir d'entre les fils d'Israël pour les fils d'Israël , pas pour la nation arabe. (je reviendrai sur les points 1 et 2)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »


Seulement voilà, Jéhovah Dieu avait dit :

(Genèse 12:1-3) [...] Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”


(Genèse 28:13-15) [...] “ Je suis Jéhovah le Dieu d’Abraham ton père et le Dieu d’Isaac. [La terre sur laquelle tu es couché, c’est à toi que je la donnerai, ainsi qu’à ta semence. 14 Ta semence deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ; oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ; et par ton moyen et par le moyen de ta semence(celle de Jacob) se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 15 Et voici que moi, je suis avec toi ; oui, je te garderai sur tout le chemin où tu vas et je te ferai revenir vers ce sol, car je ne te laisserai pas jusqu’à ce que j’aie réellement fait ce que je t’ai dit. ”

Autrement dit, c'est bien par Isaac(car Jacob descend d'Isaac) que devait s'accomplir la promesse, l'alliance et sortir la semence. Et non par Ismaël ou la nation arabe.


(Genèse 17:19-21) [...] À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui....Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac[u) que Sara te donnera[/u] l’année prochaine en ce temps fixé.  [...]



Mais as-tu remarqué, Dieu lie à la fois la semence(qui vient d'Abraham au moyen de Jacob - donc par Isaac et non d'Ismaël) par qui se béniront toutes les familles du sol avec le fait de prendre possession de la terre promise. Cela implique quelque chose de très important : que la semence promise devait sortir du milieu de la nation qui vivait sur le sol donné par Dieu.

Examinons alors à qui et quand la terre de Canaan devait être donné, car c'est aussi un sujet important.

(Genèse 15:13-16) 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici(sur le sol sur lequel vivait Abraham), car la faute des Amorites n’est pas encore complète. ”


Jéhovah a donc utilisé sa prescience (Dieu de vision - paroles d'Agar) afin de déterminer quand la semence choisie reviendrait sur le sol que Dieu avait donné à Abraham. Incontestablement la promesse indiquait que c'était d'entre les fils d'Israël que sortirait la progéniture prophétique (Genèse 3:15 - semence de la femme). Car il est notoire que les fils d'Israël ont été en Egypte, y furent asservis et firent l'exode vers la terre de Canaan pour en prendre possession selon l'ordre donné par Dieu.

Cela ne pouvait pas être un avenir des plus lointain parce que il est écrit :
(Genèse 15:13-16) 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ... Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici(sur le sol sur lequel vivait Abraham), car la faute des Amorites n’est pas encore complète. ”

Ainsi c'est la quatrième génération (les israélites furent réduits en esclavage en Egypte) et pas des dizaines de générations plus tard, qui devait revenir sur le sol de Canaan pour en prendre possession. Et cela eut lieu. Par conséquent, nul autre que les fils d'Israël(Jacob) étaient concernés. D'autant que l'Amorite n'existait(anéantissement complet) plus au temps de Jésus, cela ne pouvait donc pas être un retour après (du temps du prophète Amos les amorites n'existaient plus).

Mais as-tu remarqué autre chose ? Dieu mettait à part.
Dieu a changé le nom d'Abram en Abraham, et le nom de Saraï en Sara (Sarah - car le nom hébreu comporte un "h" à la fin). Ce faisant Dieu indiquait que Abram et Saraï entraient dans une destinée différente, Jéhovah allait commencer à accomplir sa promesse, il redonnait vie à Abram et Saraï leur permettant de procréer (Genèse 17:17; 18:11). Il faisait d'Abram l'Hébreu, Abraham, le mettant à part. Cela eut lieu après la naissance d'Ismaël, encore une bonne raison de considérer que c'est par Isaac que viendrait la semence promise.

Par la suite, il mit à part les fils d'Israël, comment le sait-on ? Parce que en Egypte quand il jugea les faux dieux, il répandit les ténèbres sur l'Egypte mais il mit la lumière sur le territoire sur lequel les fils d'Israël résidaient (Exode 10:23). Après cela quand les fils d'Israël sortirent d'Egypte, Dieu les mit encore à part. Comment cela ? Quand il fit l'alliance de la Loi avec eux, il dit aussi :

(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

Ainsi de toutes les familles du sol, Dieu allait se faire connaitre intimement uniquement des fils d'Israël.

(Amos 3:1-2)  “ Entendez cette parole que Jéhovah a prononcée à votre sujet, ô fils d’Israël, au sujet de toute la famille que j’ai fait monter du pays d’Égypte, en disant :  ‘ Je n’ai connu que vous de toutes les familles du sol.

C'était là son choix, sa volonté, qui contestera ?
Plus tard il leur dira à l'approche de la terre promise de laquelle sortirait la semence prophétisée :

(Deutéronome 11:26-28) 26 “ Vois : je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction : 27 la bénédiction, pourvu que vous obéissiez aux commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande aujourd’hui ; 28 et la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de Jéhovah votre Dieu, oui si vous vous écartez de la voie à propos de laquelle je vous donne ordre aujourd’hui, de façon à marcher à la suite d’autres dieux que vous n’avez pas connus.

Dieu manifestement mit à part Israël de toutes les autres nations(en lui offrant la possibilité de recevoir sa bénédiction), la Loi donnée devait préparer les fils d'Israël à recevoir la semence promise, en les séparant de l'immoralité des nations, des autres familles du sol, tout en permettant d'avoir un culte pur offert au vrai Créateur, en attente du Roi-Messie et de l'Enseignant promis (Jésus christ).

Jéhovah Dieu organisa sa nation, car il est un Dieu de paix (1Corinthiens 14:33), et il mit encore à part la tribu de Lévi, et de la tribu de Lévi il produisit encore une séparation en mettant la famille d'Aaron à part pour lui donner la fonction de la prêtrise.

Ce faisant Dieu déclarait sainte la nation Israël au milieu des nations, sainte la tribu de Lévi au milieu des fils d'Israël leurs frères et sainte la prêtrise lévitique parmi les lévites. Soit trois fois sainte. On le voit, en donnant un autre nom à Abraham Dieu allait poser les fondations de l'accomplissement de sa parole future:

(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”


Mais ce n'est pas tout, quand Jacob bénit Judas, il dit aussi :
(Genèse 49:8-10) [...] Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. ... 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.


Or par la suite, la tente du tabernacle, et l'arche de l'alliance s'établirent pendant un temps dans un lieu appelé Shilo (Josué 18:10), or c'était exactement là aussi le nom qui avait été donné plusieurs siècles avant à celui qui devait sortir de la tribu de Juda : le Roi-Messie éternel choisi par Dieu (Genèse 49:10). D'ailleurs Paul ne s'y trompe pas quand il dit:

(Galates 3:14) C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ

(Galates 3:15-16) [...] Frères, je parle [en utilisant] un exemple purement humain : Une alliance validée, bien que ce soit celle d’un homme, personne ne la met de côté ou n’y fait des adjonctions. 16 Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa semence. On ne dit pas : “ Et aux semences ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta semence ”(c'est à dire par une seule descendance et non plusieurs), qui est Christ (Shilo - Gen 49:10).

Ainsi Dieu n'a pas fait d'adjonction et ne comptera pas Ismaël par la suite pour faire surgir la semence.


De plus le vrai Dieu indiquait que Shilo aurait un lien étroit avec la prêtrise, et n'est ce pas réjouissant de savoir qu'Exode 19:6 nous le confirme ? Car un royaume de prêtres implique que les prêtres en question soient rois (ou gouvernent), et qui dit rois dit aussi un chef sur ces rois, donc un "roi des rois".

(Révélation 17:14) l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois,
(Révélation 19:16) Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.


Bien qu'il soit vrai que cela ne soit pas encore visible, en effet qui dira que les nations lui sont soumises aujourd'hui ? Mais par la parole de vérité, Dieu car Jéhovah est Dieu de Vérité (pour faire plaisir à abi, la majuscule), il nous donne l'assurance de la sortie de son Roi dont la Victoire est ASSUREE, car Jésus Christ est sorti en VAINQUEUR

(Révélation 6:2) Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

Et pourquoi est-il sorti en vainqueur ? Je veux dire par là quelle garantie avons-nous ?
D'abord parce que Dieu l'a déclaré "fils de Dieu" avec PUISSANCE au moyen de l'esprit saint de Dieu, donc il est désormais séparé des pécheurs puisque déclaré très saint.

(Romains 1:3-4) concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair, 4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur


si donc Dieu a utilisé sa puissance pour déclarer Jésus "Fils de Dieu", pourquoi n'en ferait-il pas autant pour nous même (même si cela prendra un peu de temps ) ?
(2 Corinthiens 4:6-7) Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ. 7 Cependant, nous avons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance qui passe la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous


Mais aussi parce qu'il vainquit un monde entier par sa seule foi et avec courage.
(Jean 16:33) Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! [J’ai vaincu le monde


Mais encore parce que tout ce qui est né de de Dieu est forcément vainqueur, car Dieu n'est-il pas le Tout Puissant, qui a le bras aussi fort pour arrêter la puissance de vrai Dieu ?
(1 Jean 5:4-5) [...] tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi. 5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?


Mais il n'a pas mis à part Ismaël. Ne lui a pas donné la Loi, ne l'a pas choisi pour hériter des promesses.

Bon maintenant que les choses sont bien présentées, revenons à Deutéronome 18:18
En fait voilà ce qu'il est dit :

(Deutéronome 18:14-16) [...] “ Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient les magiciens et les devins ; mais quant à toi(le peuple Israël), Jéhovah ton Dieu ne t’a rien donné de pareil. 15 Un prophète du milieu de toi(parmi le peuple d'Israël), d’entre tes frères(les fils d'Israël), comme moi(Moïse était prophète mais aussi un frère parmi les fils d'Israël), voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi(pour Israël et non le peuple arabe) — c’est lui que vous(les fils d'Israël) écouterez — 16 en réponse à tout ce que tu(le peuple Israël) as demandé à Jéhovah ton Dieu] en Horeb, au jour de la congrégation(de l'assemblée) [...]

Comme on le voit, Jéhovah Dieu allait donner les nations de Canaan à Israël et c'est en réponse à une demande d'ISraël que Dieu fait savoir par Moïse qu'un prophète sortant du pays d'Israël, appartenant aux fils d'Israël, comme Moïse en tant que prophète, devait paraitre pour les fils d'Israël. - Deut 18:18

Et on le sait tous, ce prophète c'est bien Jésus Christ. De plus le verset 19 dit:
(Deutéronome 18:19) 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.


C'est à dire que ce n'est pas à l'homme de redemander des comptes si une personne ne veut pas écouter ce prophète soit la bonne nouvelle de paix et de réconciliation avec Jéhovah Dieu. - Romains 5:11; 2 Corinthiens 5:19

JPG

avatar
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
ami de la vérité a écrit:Ceci dit, où précisement l'islam est-il prédit dans la Bible ?

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/valeurs_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/defense_prophete_mensonges.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/femmes_islam_defense.php

Si tu es vraiment honnête tu liras ces quelques liens.

Encore cette même petite phrase de manipulation hypocrite; comme si l'honnêteté de quelqu'un dépendait de ce qu'il t'obéisse à toi. Franchement LeNeutre, ressaisis toi? L'honnêteté de quequ'un ne dépand pas de ce qu'il te suit, mais de la fidélité qu'il a envers Dieu. Dieu lui demande d'être honnête point; mais toi tu dis qu'il faut t'obéir pour être "vraiment honnête". L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 3 4020326355

Poutant, le Seigneur m'a montré que derrière les apparences, le musulman n'est pas mon ennemi, là, de la manière que tu réagis, je commence à croire que ce ne sont pas tous les musulmans qui sont nos amis.

JP

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:
LeNeutre a écrit:
ami de la vérité a écrit:Ceci dit, où précisement l'islam est-il prédit dans la Bible ?

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/valeurs_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/defense_prophete_mensonges.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/femmes_islam_defense.php

Si tu es vraiment honnête tu liras ces quelques liens.

Encore cette même petite phrase de manipulation hypocrite; comme si l'honnêteté de quelqu'un dépendait de ce qu'il t'obéisse à toi. Franchement LeNeutre, ressaisis toi? L'honnêteté de quequ'un ne dépand pas de ce qu'il te suit, mais de la fidélité qu'il a envers Dieu. Dieu lui demande d'être honnête point; mais toi tu dis qu'il faut t'obéir pour être "vraiment honnête". L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 3 4020326355

Poutant, le Seigneur m'a montré que derrière les apparences, le musulman n'est pas mon ennemi, là, de la manière que tu réagis, je commence à croire que ce ne sont pas tous les musulmans qui sont nos amis.

JP

Être honnête dans la continuité du débat pauvre cloche, pas envers Dieu, ces quelques lien résume ce que je ne pourrais pas écrire en 4 jours donc j'abrège. L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 3 1670099594

Laz

avatar
Passionné
Passionné

JPG a écrit:
LeNeutre a écrit:
ami de la vérité a écrit:Ceci dit, où précisement l'islam est-il prédit dans la Bible ?

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/valeurs_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/defense_prophete_mensonges.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/femmes_islam_defense.php

Si tu es vraiment honnête tu liras ces quelques liens.

Encore cette même petite phrase de manipulation hypocrite; comme si l'honnêteté de quelqu'un dépendait de ce qu'il t'obéisse à toi. Franchement LeNeutre, ressaisis toi? L'honnêteté de quequ'un ne dépand pas de ce qu'il te suit, mais de la fidélité qu'il a envers Dieu. Dieu lui demande d'être honnête point; mais toi tu dis qu'il faut t'obéir pour être "vraiment honnête". L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 3 4020326355

Poutant, le Seigneur m'a montré que derrière les apparences, le musulman n'est pas mon ennemi, là, de la manière que tu réagis, je commence à croire que ce ne sont pas tous les musulmans qui sont nos amis.

JP




Pouquoi "derriere les apparences"?




rayessafa

avatar
Résident
Résident

Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:

Genèse 16:15-16
Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Genèse 17:8-9
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

Dieu ici parle de l'alliance entre lui et Abraham et ses descendants ! Isaac paix sur lui n'était pas encore nait !

Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:

Genèse 17:11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Genèse 17:20
À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

que voulez-vous de plus !!

Genèse 17:24-26
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

Abraham et son fils Ismaël circoncis le même jour comme signe d'alliance avec Dieu ... Ismaël reçoit aussi la bénédiction de Dieu il lui naitra 12 princes qui vont donner cette grande nation ! même si ça a excité la jalousie de certains !!

Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:

aprés tout ça , arrive ici la naissance d'Isaac paix sur lui !
Genèse 21:3
Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.

Le sacrifice :

Genèse 22:2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

comment isaac est l'unique alors qu'Abraham a un autre fils qui était l'aîné et même agé de 13 ans avant la naissance d'Isaac !

Genèse 22:12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Genèse 22:16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique.

pourquoi là l'ange lui dit ton fils , ton unique , on sait bien que le mot en hébreu (יְחִידְךָ) iéhidha comme en arabe wahid ,vient du mot ehad, un . et Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.

Selon la Bible , Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ».
Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné comme même [Genèse 22:2] !
on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, (celui que tu aimes), Ismaël ».

Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans ! et que tous 2 furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu !

De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël :
Genèse
21.10
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.

pourquoi Dieu aurait-il dit "ton unique" et en meme temps "celui que tu aimes". Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?

ça marche pas : si le fils unique était ismael ! et celui qu'il aime était isaac ! cela veut dire que soit "unique" n'existe pas soit "celui qui tu aimes" est rajouté !
et puisque "unique" est citée dans 3 versets à l'opposé de "celui qui tu aimes" , donc cette expression est bien un rajout !

d'ailleurs ici, Dieu parle à Abraham, et ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham !! et c'est logique !

donc comme à leur habitude , les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.
comme quoi un crime n'ai jamais parfait !!


Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:
[Jérémie 8:8]
Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

regardez encore:
1 Chroniques 2:17
Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l' Ismaélite.
qui est devenu ensuite:
2 Samuel 17:25
Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite,
sans commentaire !!!

voilà Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:
[Genèse 15:18]
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël...et ça se voit pas la peine de faire un déssin !!

Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes :

Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Ici ,ce que Dieu a donné à Ismael est énorme et inégalé !

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit:Je multiplierai ta postérité , et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".

et Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.

Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.

Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac (Gen. 21.10) , en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.

j'ouvre une parenthése : "ta postérité possédera la porte de ses ennemis."
n'est-ce pas que c'est cette nation qui a possédé la porte de ses ennemis les deux grandes puissances de l'époque , celle des perses et des romains !

autre argument :

Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici:
Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.

21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Il ne peut pas y avoir plus clair !

Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet.
Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ?
Cette loi s'applique même à un homme qui n'aimerai pas sa femme !

L'histoire que l'on a dans la Bible a belle et bien été remodelé, puisque l'héritage d'Ismaël doit être plus grand que celui d'Isaac, et en effet, les arabes ont hérité du dernier des livres et du dernier des prophètes, Muhammad.
Les juifs ont eu aussi de grands prophètes et des livres, la Thora et les Psaumes, mais leur message n'a pas été à l'abris de la coruption , ils sont même allés plus loin jusqu'à tuer leurs propres prophètes qui étaient juifs descendants d’Isaac comme Zacharie , Jean Batiste et en fin Jésus paix sur eux ! alors pourquoi ne pas en-vouloir aux arabes et leur père Ismaël !!

Ainsi, comme le précise le Deutéronome, les privilégiés seront les fils d'Ismaël, ils auront une double part, la religion nous le dit, l'Histoire nous le dit, la géographie nous le dit, tout le monde est unanime pour le dire...
ainsi, Dieu a enlevé aux fils d'Isaac le flambeau de la religion , aprés avoir irrité sa colère en tuant ses prophètes et en falsifiant ses paroles , et l'a donné à un peuple , leurs frères les fils d'Ismael , qui en produiront les fruits,comme l'a prédit Jésus paix sur lui ! et jusqu'à nos jours cette réalité se voit !



JPG

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:
JPG a écrit:
LeNeutre a écrit:
ami de la vérité a écrit:Ceci dit, où précisement l'islam est-il prédit dans la Bible ?

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/valeurs_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/defense_prophete_mensonges.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/femmes_islam_defense.php

Si tu es vraiment honnête tu liras ces quelques liens.

Encore cette même petite phrase de manipulation hypocrite; comme si l'honnêteté de quelqu'un dépendait de ce qu'il t'obéisse à toi. Franchement LeNeutre, ressaisis toi? L'honnêteté de quequ'un ne dépand pas de ce qu'il te suit, mais de la fidélité qu'il a envers Dieu. Dieu lui demande d'être honnête point; mais toi tu dis qu'il faut t'obéir pour être "vraiment honnête". L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 3 4020326355

Poutant, le Seigneur m'a montré que derrière les apparences, le musulman n'est pas mon ennemi, là, de la manière que tu réagis, je commence à croire que ce ne sont pas tous les musulmans qui sont nos amis.

JP




Pouquoi "derriere les apparences"?





Je te raconte donc ceci :

À Montréal, je travaillais dans une station d'essense libre service, de nuit, je vous précise que pour moi, en ce temps là, les musulmans n'étaient que des bandits et des terroristes, j'étais ignorant de ce qu'est un musulman tout en étudiant ce que le Seigneur m'enseignait.

Puis, un soir, quelqu'un vint me voir pendant que j'étais à mon poste, quelqu'un que je considérai comme un musulman, bien qu'il ne me l'aie jamais dit lui-même, il avait besoin d'aide, et je l'aidai.

Là, je fais au plus court. Une nuit, dans un songe, une vision, je vis quelqu'un encagoulé que je pris pour un bandit. Je fondis sur lui, le renversai en le terrassant et le dominai, puis je lui retirai sa cagoule pour découvrir qu'il était celui à qui je portai aide peu avant cette semaine là, en considérant qu'il était un musulman. C'est là que je compris que le musulman n'est pas mon ennemi. C'est juste qu'il a sa façon de faire, qui n'est pas la mienne, du moin presque pas.

Aussi, je me suis fais traité de muslim ou même de tj à différente reprise, sans m'en offensé; mais je ne comprends pas pourquoi tous ceux-ci sont contre Dieu et qu'ils méprisent autant le serviteur qui n'est pas comme eux. C'est un mystère? Pas vraiment.

JP

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On remercie Dieu qui nous a offert ce don qu'est Internet, et qui permet à des gens du quatre coins de globe, de se connaitre un peu mieux même en virtuel.. Mais des gens arrivent à se connaitre et à se savoir en transcendant les préjugés et les complexes sociaux et politiques.

« 49.13 ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

gloire au plus haut des cieux!

Amen!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

l'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE ???
La Bible et le Coran sont en contracdiction direct !
La Bible ne peut conduire à l'Islam tel que le suggère ce titre.
N'y voyez aucune animosité, c'est juste un fait.
La Bible nous dit en Galates 1:8 : quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Muhammad affirme justement que l'ange Gabriel lui a transmit " le coran (l'Islam) ", donc un autre évangile (bonne nouvelle).
Si on considère que l'ange Gabriel est venu chez Muhammad en lui annonçant un autre évangile, aurait-il due accepter cette autre évangile selon la Bible ?
NON, justement !, c'est ce qu'elle condamne, il aurait du considérer l'ange en question comme anathème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum