Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE

+23
jbpo
AbdelMassih
ahsan
Averroes
noor13
salimou
petite fleur
Laz
farfar
LeNeutre
rayessafa
Prophète Elie
JPG
jonathan24
Hanane
ami de la vérité
vulgate
samuel
GRIT
Yassine
EP
Incognito
ASHTAR
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

samuel


Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Le Vrai Dieu est Yahweh, et le seul fait qu'ils rejettent son Nom signifie que les adeptes de Allah n'adorent pas le Vrai Dieu !
Tout à fait, disons que le propre d'un faux prophète est d'attribuer à Dieu des paroles qui ne sont pas siennes, et par voie de conséquence d'en donner une identité et une image totalement erronée.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Le Vrai Dieu est Yahweh, et le seul fait qu'ils rejettent son Nom signifie que les adeptes de Allah n'adorent pas le Vrai Dieu !
Parce que la dénomination prime sur les Attributs ? Moi je trouve cela normal de votre part puisque vous avez arrivez à attribuez à votre Dieu vraiment tout et n'importe quoi. Mais alors le nom, le nom il faut pas y toucher. D’ailleurs on sait pas s'il se nomme YHWH, le nom qui devrait être imprononçable, Ilohim, Eli ou autre chose.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Tout à fait, disons que le propre d'un faux prophète est d'attribuer à Dieu des paroles qui ne sont pas siennes, et par voie de conséquence d'en donner une identité et une image totalement erronée.
C'est exactement ce que fait la Bible en empruntant un dieu gréco-romain, et vous le savez très bien.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

COMMENT SE NOMME CE DIEU GRECO-ROMAIN? JE NE LE SAIT PAS!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:Tout à fait, disons que le propre d'un faux prophète est d'attribuer à Dieu des paroles qui ne sont pas siennes, et par voie de conséquence d'en donner une identité et une image totalement erronée.
C'est exactement ce que fait la Bible en empruntant un dieu gréco-romain, et vous le savez très bien.

Tet, tu sais très bien que c'est l'interprétation trinitaire et les édits de la chrétienté qui se réfèrent à la mythologie et fables greco-romaines.

Le Jésus homme-dieu ou demi-homme demi-dieu à la manière d'Hercule né de Zeus et d'une femme humaine n'appartient en rien à la Bible mais à l'interprétation de la Chrétienté qui fut corrompue par la philosophie grecque !

Hanane

avatar
Résident
Résident

03-11. comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.


79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez».
80. Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?
81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins(28).
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers».
83. Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés?

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

l'islam dans la bible est évident , je tiens a ce que les Chrétien qui ne sont pas d'accord apporte des preuves contraires avec les versets a l'appui !

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse . Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à Jésus . Jésus est originaire de la même région qu’Abraham qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad . En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.

On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran.

On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad

On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus  si ce n’est Muhammad ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.

On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »


Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad , car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.

Jean (8 : 13) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».

Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad . Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.


Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Muhammad se réalisent. Le prophète annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Muhammad nous en a informé…

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

EP a écrit:
TetSpider a écrit:
EP a écrit:Muḥammad n'est venue rien apporter de nouveau!Car je vous sort en tant des versets Bibliques,qui doivent faire le triple du Coran qui invite les gens a adorer YHWH!!
Donc dites-moi ce qu'il est venue apporter de nouveau?????
Oui en effet rien de nouveau, mais comme tout Prophete il est venu rappeler au gens Dieu et l'Unicité de Dieu, vous savez ce que c'est l'Unicité de Dieu ?
La Bible est plus que clair sur ce sujet!Oui nous savons!Et nous adorons un seul Dieu!!Et vous?

Nous n'adorons qu'Allah ...que lui mais les Chrétiens adore Le Trés Haut et lui donne un enfant !!! Pureté a Allah il est bien au dessus de leurs considérations

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Pathétique! "... le nom que je donne à mon dieux a plus de valeur que le tient ..."

Franchement les enfants, grandissez un peu. Le Grand Créateur est un seul, et il fait de nous une multitude de petit créateur dans plusieurs maison; nous sommes tous fils de L'Éternel Dieu si nous grandissons avec la semence de son Saint-Esprit. Que sont donc toutes ces disputes stériles; " ... moi je comprends ce qui est écrit, toi tu comprend rien ... " Si L'Éternel n'a pas d'enfant, rien existe. Tout ce qui existe fût créé en fonction d'y accueillir ses enfants.
Misère! Seigneur, comment leur expliquera-t-on tes desseins? Ils veulent s'entretuer pour des mots ... ta Vérité, ton Amour, ta Justice et ta Paix; ils n'en veulent pas, ils veulent des mots pour se disputer et guerroyé à leurs significations.

Ah Seigneur! Qué tristès!

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

JPG a écrit:Pathétique! "... le nom que je donne à mon dieux a plus de valeur que le tient ..."

Franchement les enfants, grandissez un peu. Le Grand Créateur est un seul, et il fait de nous une multitude de petit créateur dans plusieurs maison; nous sommes tous fils de L'Éternel Dieu si nous grandissons avec la semence de son Saint-Esprit. Que sont donc toutes ces disputes stériles; " ... moi je comprends ce qui est écrit, toi tu comprend rien ... " Si L'Éternel n'a pas d'enfant, rien existe. Tout ce qui existe fût créé en fonction d'y accueillir ses enfants.
Misère! Seigneur, comment leur expliquera-t-on tes desseins? Ils veulent s'entretuer pour des mots ... ta Vérité, ton Amour, ta Justice et ta Paix; ils n'en veulent pas, ils veulent des mots pour se disputer et guerroyé à leurs significations.

Ah Seigneur! Qué tristès!

au contraire quelle Joie de vous démontré vos propres imprécisions , toi même tu tu es en désaccord avec le concept de "Fils de Dieu engendré" puisque tu nous qualifie tous de "fils de Dieu"

Et c'est justement ce que nous reprochons au Chrétien , c'est de comprendre les choses à l'envers !

Les Chrétiens font ils partis d'une tribu de la maison d’Israël ???

Car Jesus (Paix sur lui) n'a été envoyé que pour LES BREBIS PERDU DE LA MAISON D'ISRAEL !!!!

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Donc JPG fait quelque chose d'intelligent , démontre nous que PAUL DE TARSE (LE MENTEUR) était le prêcheur soit disant des Païens !

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Désolé,
Je ne connais, ni de près ni de loin, de paul de tarse, dit le menteur. Il me serait difficile et sans aucun intérêt de vous démontré quoique ce soit à son sujet.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Pour ton post précédent j'y reviendrai, là, je manque de temps.

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

JPG a écrit:Pour ton post précédent j'y reviendrai, là, je manque de temps.

Trés bien j'attend avec impatience

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Jonathan,

Puisque tu n'as pas compris ce que j'ai écris, je me permet de ne pas répondre à ta réplique au message 35. Si toute fois tu comprenais quelque chose au message 34, je verrai si j'ai une réponse à te formuler.

JP

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

JPG a écrit:Jonathan,

Puisque tu n'as pas compris ce que j'ai écris, je me permet de ne pas répondre à ta réplique au message 35. Si toute fois tu comprenais quelque chose au message 34, je verrai si j'ai une réponse à te formuler.

JP

Si j'ai trés bien compris ce que vous avez marqué , mais entre croire que Dieu a un Fils engendré (que Dieu nous pardonne) et d'autre qui croient que Dieu est trois , ce sont des insultes !

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Si t'as compris ce que j'ai écris, parle m'en, au lieu de changer de sujet.

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

JPG a écrit:Si t'as compris ce que j'ai écris, parle m'en, au lieu de changer de sujet.

Je dirais que tu désires l'Amour du Créateur , et que c'est ça le principal !

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Tu ne parle toujours pas de ce que j'ai écris. Mes désires ne sont pas en cause.

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

JPG a écrit:Tu ne parle toujours pas de ce que j'ai écris. Mes désires ne sont pas en cause.

alors explique moi je ne comprend rien

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Vous dites que les Chrétiens ne comprennent rien de ce qui leur est annoncé. Et par quelle justice les résidents d'une maison peuvent-ils dire aux résidents de la maison voisine qu'ils ne comprennent rien aux règles de leur maison? La Sainte Bible ne se lit pas à la lumière du Coran, mais à la lumière du Saint-Esprit. Toutes ces disputes de mots sont stériles et n'accomplissent pas la volonté de Dieu. Que des gens qui se prétendre chrétien vous offense, vous avez raison de le mentionné, ils offensent aussi le Christ; mais dire que les disciples fidèle de Christ doivent se soumettre au Coran; vous chassé dans la bergerie du Christ, si vous êtes pris, vous serez traité comme un voleur.

Toutes écritures est dans le temps, dans les multiples traductions et multiples recopiage, d'une certaine manière appauvrit et diminué par rapport à la transcription original du témoignage et même un témoin de l'oeuvre ne peut rendre qu'un résumé de l'oeuvre complète. Tout écrit est à prendre seulement comme étant qu'une partie de l'oeuvre, il est impossible que l'oeuvre en entier soit consigné par écrit sans être tronqué. Personne ici pourrait consigné par écrit tous les fait de sa petite existence; et vous croyez que toute l'oeuvre de Dieu peut être contenu dans un simple livre? Il n'y en a qu'un qui soit Très Saint, c'est L'Éternel Dieu et qu'un livre qui soit infalsifiable, c'est le Livre de vie qui est dans les cieux. Tous ce qui est sur la terre est exposé à la corruption. Dire que ce qui est écrit sur la terre est plus pure que la parole vivante de Dieu, c'est aussi de l'idolâtrie.

Pour ce qui est de la naissance de Jésus. Tu as une drôle de vision de ce que le Père peut ou ne peut pas faire; si le Père veut, qui lui dira : - ben non Dieu tu ne peux pas t'abaisser à faire ça. T'es bien trop grand.
L'Éternel a annoncé par le prophète ce qu'Il fera, et Il l'a commandé et cela fût. Par quelle loi serait-il interdit que le fils bien aimé descende des cieux dans le sein d'une femme pour que lui soit formé un corps et qu'il vienne en ce monde pour annoncé la bonne nouvelle de l'approche du Royaume des cieux et le sentier de la vie éternel?


JP

47L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 2 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 29 Avr - 15:05

Prophète Elie

avatar
Novice
Novice

La Bible vient de la Torah et le Coran reprend la Bible plus l'enseignement de Mahomet!


Bref Torah, Bible et Coran sont le même livre mais de traduction et culture différente!


Mais le même livre avec la genèse, Noé, Moïse et Abraham!


Et ce même livre est utilisé par toutes les grandes religions plus toutes celles qui en découlent! Voyez la puissance de ce Livre de Dieu!

Mais ce Livre de Dieu existait déjà avant que l'homme sache écrire! Au départ les prophètes se révélaient la parole de Dieu de bouche à oreille, comme l'oiseau!

Frères humains du même Dieu vous êtes tous des descendants d'Adam et d'Abraham!

Il en est ainsi!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jonathan24,

Je vais reprendre les versets de la Bible pour te prouver que le Prophète prédit dans la Bible est bien Jésus.

Moïse, prophète des fils d'Israël, reçoit de la part de Jéhovah des informations concernant le culte pur qui revient à Jéhovah leur Dieu ; qui est EN OPPOSITION AVEC LES FAUX CULTES DES NATIONS ; car ILS vont prendre POSSESSION DE LEURS TERRITOIRES, la terre promise à leur ancêtre Abraham.

Genèse 12:1,2 "Et Jéhovah se mit à dire à Abraham: "Va-t-en de ton pays (Our en Chaldée Genèse 11:31), de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; je ferai de toi une grande nation ; et je te bénirai "

Par qui cette future nation devait-elle venir , par Isaac ou Ismaël?

Genèse 17:1 "Lorsqu'Abraham atteignit 99 ans alors Jéhovah apparut à Abraham et lui dit: "Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre. 2) OUI, je mettrai MON ALLIANCE entre moi et toi, pour que je te multiplie beaucoup , beaucoup.
7) "Oui, j'accomplirai MON ALLIANCE entre moi et toi ET TA SEMENCE APRES TOI, suivant leurs générations , comme ALLIANCE pour des temps indéfinis, afin de me montrer Dieu pour toi et pour ta SEMENCE APRES TOI. 8) Oui à toi et à ta SEMENCE APRES TOI JE DONNERAI LE PAYS de tes résidences en terres étrangères, c'est-à-dire TOUT LE PAYS DE CANAAN, en propriété pour des temps indéfinis ; et vraiment je me montrerai Dieu pour eux."
15) "Dieu dit encore à Abraham: "Quand à Saraï TA FEMME, tu ne dois pas l'appeler du nom de Saraï, car SARA est son nom. 16) OUI, JE LA BENIRAI ET MÊME JE TE DONNERAI D'ELLE UN FILS ; Oui, je la bénirai et elle deviendra des nations , des rois de peuples viendront d'elle." 17) Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son coeur : "Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de 100 ans, et Sara , oui, une femme âgée de 90 ans , va-t-elle avoir un enfant?
18)Après cela Abraham dit qu vrai Dieu : "Oh! que Yismaël vive devant toi!" 19) A quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l'appeler du nom d'ISAAC. OUI, J'ETABLIRAI MON ALLIANCE AVEC LUI EN ALLIANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS POUR SA SEMENCE APRES LUI."
20)Mais au sujet de Yismaël , je t'ai entendu. Ecoute! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira 12 chefs , et vraiment je le ferai devenir une grande nation.
21) MON ALLIANCE, cependant, JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC QUE SARA TE DONNERA L'ANNEE PROCHAINE EN CE TEMPS FIXE."

Genèse 21: 1 "Et Jéhovah s'occupa de Sara , comme il l'avait dit, et Jéhovah fit alors pour Sara comme il en avait parlé. 2) Sara devint enceinte et donna un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. 3)Alors Abraham appela du nom d'Isaac son fils, celui qui lui était né, que Sara lui avait donné."

8)"Or l'enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour ou on sevra Isaac. 9) Et Sara voyait le fils d'Agar l'Egyptienne, qu'elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter (avec malveillance) 10) Elle se mit donc à dire à Abraham : "Chasse cette esclave et son fils, CAR LE FILS DE CETTE ESCLAVE NE VA PAS HERITER AVEC MON FILS, AVEC ISAAC."
11)Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerna son fils (Yismaël) 12) ALORS DIEU DIT A ABRAHAM : "Que rien de ce que Sara te dit SANS CESSE ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. ECOUTE SA VOIX, car c'est par le MOYEN D'ISAAC QUE VIENDRA CE QUI SERA APPELE TA SEMENCE.
20) Et Dieu était avec le garçon (Yismaël) , et il grandissait et habitait dans le désert ; il devint un archer. 21) Il s'établit dans le désert de Parân, et sa mère prit pour lui une femme du pays d'Egypte."

(Parân, désigne la plus grande partie de la vaste région désertique dans laquelle la nation d'Israël a erré pendant quelque 38 ans avant d'entrer en Terre promise (Nombres 10: 11, 12 ; Deutéronome 2:14) . Parân occupait le centre et le nord-est de la péninsule Sinaïtique. Il était bordé à l'est par la partie de la Fosse Jordanienne appelée Arabah et par le golfe d'Aquaba, au sud par le désert du Sinaï, au sud ouest par le désert de Sin, et au nord ouest et au nord par les déserts d'Etham et de Schur. Au nord est vers la mer Morte. Parân se confondait avec le désert de Zin et englobait peut-être même celui-ci. DONC PARAN SE TROUVE ENTRE L'EGYPTE ET LA PALESTINE (Israël)
et non en Arabie)

Etant donné que le peuple de DIEU SERAIT ISRAËL, la semence d'Abraham, par Isaac avec qui Dieu avait conclu une ALLIANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS ; il était tout à fait logique de conclure que les paroles de Moïse s'adressaient aux fils d'ISRAËL EN PARTICULIER.

Deutéronome 18: 9 "Quand tu seras entré au pays que Jéhovah te donne, tu ne devras pas apprendre A FAIRE SELON LES CHOSES DETESTABLES DE CES NATIONS. 10) Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11) ni personne qui lie autrui par quelque sortilège , ni personne qui consulte un médium, ou quelqu'un qui fait métier de prédire les évènements , ou quiconque interroge les morts , 12) car tout homme qui fait ces choses est choses détestables pour Jéhovah ton Dieu, ET C'EST A CAUSE DE CES CHOSES DETESTABLES QUE JEHOVAH TON DIEU LES CHASSE DE DEVANT TOI. 13) Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu.
14)Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient les magiciens et les devins, mais quand à TOI, JEHOVAH TON DIEU NE T'A RIEN DONNE DE PAREIL.
15) UN PROPHETE DU MILIEU DE TOI (Israël) , d'entre TES FRERES, comme moi, voilà ce que JEHOVAH TON DIEU SUSCITERA POUR TOI (Israël)- c'est lui que vous écouterez -
17) ALORS JEHOVAH M'A DIT : ILS (les fils d'Israël, les frères de Moïse) ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit. 18) C'est un prophète comme toi (Moïse) que je leur susciterai du MILIEU DE LEURS FRERES (le peuple d'Israël) ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira (aux fils d'Israël) vraiment tout ce que je leur ordonnerai. 19) Et il arrivera à coup sûr que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles, celle qu'il dira en mon nom (Jéhovah) , je lui en demanderai compte moi-même."

Luc 7:16 "Ils se mirent à glorifier DIEU en disant : "Un grand prophète a été SUSCITE PARMI NOUS" et : "DIEU S'EST OCCUPE DE SON PEUPLE" 19) Jean fit venir deux de ses disciples et les envoya vers le Seigneur pour dire : "Es-tu CELUI qui vient ou devons-nous en attendre un autre? 22) En réponse donc, il (Jésus) dit aux deux hommes : "ALLEZ raconter à Jean ce que vous avez vu et entendu ; les aveugles reçoivent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts sont relevés, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres."

Luc 24: 19 "Et il leur dit (Jésus ressuscité): "Quelles choses?" Ils lui dirent : "Les choses concernant Jésus le Nazaréen, qui était devenu un PROPHETE PUISSANT EN OEUVRES ET EN PAROLES DEVANT DIEU ET TOUT LE PEUPLE"
25)Alors il leur dit : "Ô hommes insensés et lents de coeur à croire à toutes les choses QUE LES PROPHETES ONT PRONONCEES!
26) Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses et qu'il entre dans sa gloire?
27) ET COMMENçANT PAR Moïse et TOUS LES PROPHETES, il leur INTERPRETA DANS TOUTES LES ECRITURES LES CHOSES QUI LE CONCERNAIENT."

Jean 1:45 "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : "Nous avons trouvé CELUI DONT MOÏSE , DANS LA LOI, ET LES PROPHETES ONT ECRIT : C'EST JESUS DE NAZARETH, le fils de Joseph "

Jean 6:14 "Et quand les hommes virent les signes qu'il accomplissait , ils se mirent à dire : "CELUI-CI EST VRAIMENT LE PROPHETE QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE"

Actes 3;22 "Moïse en effet a dit : "Jéhovah Dieu vous suscitera D'ENTRE VOS FRERES UN PROPHETE COMME MOI. VOUS DEVEZ L'ECOUTER SELON TOUTES LES CHOSES QU'IL VOUS DIRA. 23) Oui, toute âme qui n'écoutera pas ce PROPHETE SERA COMPLETEMENT DETRUITE DU MILIEU DU PEUPLE (d'Israël) 24) Tous les prophètes , en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours là. (époque de Jésus)
25) VOUS ETES LES FILS DE PROPHETES ET DE L'ALLIANCE QUE DIEU A CONTRACTEE AVEC VOS ANCÊTRES , EN DISANT A ABRAHAM : "ET EN TA SEMENCE (Jésus descendant d'Abraham : Matthieu 1:1,2) SERONT BENIES TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE. 26) C'est à VOUS (Israël) d'abord que Dieu , après avoir SUSCITE SON SERVITEUR (Jésus) , l'a ENVOYE POUR VOUS BENIR EN DETOURNANT CHACUN DE VOUS DE SES ACTIONS MECHANTES"

Actes 7:37 "C'est ce MOÏSE QUI A DIT AUX FILS D'ISRAËL : "DIEU VOUS SUSCITERA D'ENTRE VOS FRERES UN PROPHETE COMME MOI."

Matthieu 4:2 "Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, alors il eut faim." (Exode 34:27,28 ; Deutéronome 9: 9 ; Marc 1:13 ; Luc 4:2) (Comme Moïse)

Matthieu 11:29 "Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car JE SUIS DOUX DE CARACTERE ET HUMBLE DE COEUR" (Nombre 12:3 ; Zacharie 9: 9 ) (humble comme Moïse)

Luc 24:44 "(Jésus) leur dit alors : "Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous ; qu'il fallait que s'accomplissent TOUTES LES CHOSES QUI SONT ECRITES A MON SUJET DANS LA LOI DE MOÏSE ET DANS LES PROPHETES ET LES PSAUMES"

Quelques prophéties qui se sont réalisées en Jésus au 1er siècle :

Psaume 2:2 (actes 4:24 à 27) ;
Ps 16:10 (actes 2:31; act 3:15 ; apoc 1:18) ;
Ps 27:12 (Matthieu 26:59,60 ; act 6:13) ;
Ps 69:9 (Matthieu 21:12 ; Marc 11:15 ; Jean 2:17 ; Rom 15:3) ;
Ps 78:2 (Matthieu 13:35) ;
Ps 118:22 (Marc 12:10 ; Luc 20:17 ; 1Pierre 2:4 ; Luc 20:17 ; act 4:11 ; 1Cor 3:11 ; Eph 2:20 ; 1Pier 2:6)
Ps 132:11 (Matt 9:27 ; act 2:30 ; Rom 1:3 ; Rom 15:12)

Jean 5: 39, 46 "Vous scrutez les Ecritures , parce que vous pensez , vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont ELLES JUSTEMENT QUI TEMOIGNENT A MON SUJET. En effet si vous croyiez en Moïse , VOUS ME CROIRIEZ, CAR CELUI-LA A ECRIT A MON SUJET."

Jean 8: 26, 28 "En effet Celui qui m'a envoyé est véridique , ET LES CHOSES MÊME QUE J'AI ENTENDUES DE LUI, MOI JE LES DIS DANS LE MONDE. (je mettrai mes paroles dans sa bouche) . Je ne fais rien de ma propre initiative , MAIS COMME LE PERE M'A ENSEIGNE , MOI JE DIS CES CHOSES"

Jean 17:7,8 "Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m'as données, viennent de toi ; parce que les PAROLES QUE TU M'AS DONNEES, JE LES LEUR AI DONNEES , ET ILS LES ONT RECUES, ET VRAIMENT ILS ONT SU QUE JE SUIS SORTI COMME TON REPRESENTANT , ET ILS ONT CRU QUE TU M'AS ENVOYE"

Jean 12:49 "Parce que je n'ai pas parlé de mon propre mouvement , MAIS LE PERE QUI M'A ENVOYE M'A DONNE UN COMMANDEMENT QUAND A CE QUE JE DEVAIS DIRE ET A CE QUE JE DEVAIS PRONONCER. 50) Les choses donc que moi je dis , COMME LE PERE ME LES A DITES , AINSI JE LES DIS"

Jean 15:15 "Toutes les choses que j'ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître"

Hébreux 1:1, 2 "Dieu , qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le MOYEN DES PROPHETES, NOUS A PARLE A LA FIN DE CES JOURS PAR LE MOYEN D'UN FILS QU'IL A ETABLI HERITIER DE TOUTES CHOSES "

JESUS EST LE PROPHETE ANNONCE PAR MOÏSE ET PAR TOUS LES PROPHETES QUI ONT SUIVI, JUSQU'A MALACHIE ET QUE LES EVANGILES CONFIRMENT

Actes 3:23

EP

EP
Chevronné
Chevronné

jonathan24 a écrit:Donc JPG fait quelque chose d'intelligent , démontre nous que PAUL DE TARSE (LE MENTEUR) était le prêcheur soit disant des Païens !

Sais-tu ce que Ibn Kathir,Qortoby et Tabari disent de Paul ? Qui as raison ? Toi,ou eux qui passèrent toute leur vie a étudier l`Islam ? Qui ment ? Toi ou eux ?

Et là viennent les musulmans avec l`éternel excuse...c`est du ijtihad! Et voilà le problème résolu.Chaque contradiction ils jettent les fautes au dis "ijtihad"...

http://www.wiki-protestants.org/

50L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 2 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 30 Avr - 11:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Sais-tu ce que Ibn Kathir,Qortoby et Tabari disent de Paul ? Qui as raison ? Toi,ou eux qui passèrent toute leur vie a étudier l`Islam ? Qui ment ? Toi ou eux ?
Sérieux ? où ça ?

Et là viennent les musulmans avec l`éternel excuse...c`est du ijtihad! Et voilà le problème résolu.Chaque contradiction ils jettent les fautes au dis "ijtihad"...
Un Ijtihad c'est une opinion, alors c'est normal que les opinion divergent... mais nous on se contredit jamais comme vous sur les bases de la religion nous.

http://www.forumreligion.com

51L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 2 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 30 Avr - 11:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jonathan24 a écrit:que PAUL DE TARSE (LE MENTEUR)
Tu n'es pas vraiment obligé d'utiliser cette expression comme ça.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum