Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment les témoins de jéhovah calcule 1914

+8
arbimassihi
Abiya
Yassine
clochette
ombre450
Matthieu2
Hans
féeclochette
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Invité


Invité

Bonjour Clochette et Matthieu,
Tous les passages que tu cites ne sont pas dans les dix commandements, ils sont dans la Bible mais pas dans les dix commandements or tu ne nous parle que des dix paroles ! Encore une fois nous suivons l'enseignement de Dieu qu'il nous a donné dans la Bible.
Pour moi les Mayas ne sont pas des crétins, ils sont une civilisation brillante sous certains aspects mais une abomination aux yeux de Dieu !
Leur religion est clairement satanique et prétendre que ces gens soient ceux qui portent le message de Dieu est un immonde blasphème.Voila ce qu'on peut lire sur cette civilisation:
"La coutume voulait que les prisonniers, les esclaves, surtout les enfants et notamment les orphelins et les enfants illégitimes que l’on achetait spécialement pour l’occasion, soient offerts en sacrifice. Avant l’ère des Toltèques, on sacrifiait plutôt les animaux que les humains.

« À chaque divinité correspond un rite particulier durant lequel les victimes sont promises au rang de "substituts du dieu". Pour la divinité de la Pluie, particulièrement vénérée, ce sont des enfants que l'on noie, leurs larmes étant de bon augure pour obtenir des pluies abondantes [...] d'après les croyances du temps, les dieux sont littéralement "affamés" de nouvelles proies, ce qui explique l'état quasi permanent de guerre qui règne chez les Mayas, comme d'ailleurs chez d'autres peuplades méso-américaines. Les prisonniers vont constituer une sorte de "vivier à sacrifices" ». Tous les sacrifiés ne sont cependant pas contraints. En effet, « les victimes sont promises à une destinée enviable, celle d'accompagner le soleil dans sa course quotidienne, avant de revenir quatre ans plus tard sur terre, sous l'aspect d'un papillon ou d'un colibri. Cette croyance explique que les futurs sacrifiés sont souvent consentants, voire volontaires. La mort n'est pas, en effet, une fin mais, au contraire, le commencement d'une renaissance"
S'appuyer sur les prédictions des Mayas est faire confiance aux démons. Le Christ a dit que seul Dieu connaissait la date mais toi tu penses qu'Il l'avait donné à des païens plusieurs siècles avant......no comment.





Dernière édition par né de nouveau le Mer 22 Déc - 13:27, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Matthieu2 a écrit:
Zeus ressent de terribles maux de tête Il demande alors à Héphaïstos, le dieu forgeron de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, laugh big-smile wink
Merci de citer cette vision qui correspond exactement à la vision des trinitaires. Jésus sort de Dieu exactement comme Athéna sort de la tête de Zeus !
Ce sont les païens convertis qui ont amené cette idée dans l'Eglise. Le Tout Puissant est unique, aucune partie de lui ne s'est détachée pour s'incarner sur terre.
Jésus est la première création de Dieu, le commencement de Sa création et à la fin des mille ans il se soumettra à Dieu comme toutes les créatures aux cieux et sur terre.

Matthieu2 a écrit:Je suis plus proche de Jean-Le-Baptiste, du Che Guevara, Martin Luther (même qu'il soit protestant), des révolutionnaires que du Dalaï-lama

Comment peux-tu rapprocher Jean le Baptiste du Che !
Là encore, tu ne respectes rien, d'un côté un prophète de Dieu et de l'autre un athée qui choisit la violence pour imposer ce qu'il estime juste.....

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

[quote="né de nouveau"]
Matthieu2 a écrit:

Comment peux-tu rapprocher Jean le Baptiste du Che !
Là encore, tu ne respectes rien, d'un côté un prophète de Dieu et de l'autre un athée qui choisit la violence pour imposer ce qu'il estime juste.....

C'est un exemple de personnes qui veulent changer le monde, il prend mot à mot lui

Voilà la réponse du berger à la bergère

Le 21-12-2010

Les signes apparaîtront lorsque le combat commencera entre le diable et les anges envoyés de Dieu

Vatican che il combattimento comincia contro l'anticristo


Ce signe vient de s'autodétruire


https://www.youtube.com/watch?v=B2dkcBf9tUs

3 ans auparavant on vous aura averti
Vatican 3 anni prima di si vi avranno avvertiti


https://www.dailymotion.com/video/x7b9jp_predictions-bande-annonce-vf_shortfilms



Dernière édition par Matthieu2 le Jeu 23 Déc - 17:28, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Bonjour Matthieu,
Jean le Baptiste n'a jamais voulu changer le monde, il a rempli fidèlement la mission qui lui a été confiée par Dieu.
La différence entre nous c'est que pour moi les seules prophéties valables sont celles données par Dieu dans la Bible. La numérologie, l'astrologie, la divination sont des oeuvres du Diable. Celui qui cherche à connaître l'avenir d'une autre manière qu'en se fiant aux messages de Dieu tourne le dos à son Créateur.
(Deutéronome 18:10-14) 10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu. 14 “ Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient les magiciens et les devins ; mais quant à toi, Jéhovah ton Dieu ne t’a rien donné de pareil [...]
(Lévitique 19:31) 31 “ ‘ Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu."
Quant à chercher des présages dans tel ou tel évènement ou date la Bible dit :
(Lévitique 19:26) “ ‘ Vous ne devez pas chercher les présages [...]
(Deutéronome 18:10) 10 Il ne se trouvera chez toi [...] personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier [...]"
Après, chacun fait selon sa conscience.
Bonne journée,
Pierre


clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu 2 tu es UN MALADE : tu a une psychose......soigne toi ! ton entourage doit s'inquièter, moi je ne discute plus avec toi tu es MABOULE
comment les témoins de jéhovah calcule 1914 - Page 5 303346

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:

oh worried uncertain Jean le Baptiste n'a jamais voulu changer le monde, il a rempli fidèlement la mission qui lui a été confiée par Dieu.

N'importe de quoi

Repentez-vous, Aplanissez le chemin du Seigneur = Suivez les 10 commandements et son explication par le Christ

Ne faîtes point d'adultère

Saint Luc 3, 1-6

L’an quinze du règne de l’empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode prince de Galilée, son frère Philippe prince du pays d’Iturée et de Traconitide, Lysanias prince d’Abilène, les grands prêtres étant Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, fils de Zacharie. Il parcourut toute la région du Jourdain ; il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le livre du prophète Isaïe : A travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les routes déformées seront aplanies ; et tout homme verra le salut de Dieu.

La numérologie, l'astrologie, la divination sont des oeuvres du Diable. Celui qui cherche à connaître l'avenir d'une autre manière qu'en se fiant aux messages de Dieu tourne le dos à son Créateur.

Le diable n'existe pas c'est l'homme le diable

Il n'y a qu'un seul Dieu, donc le diable n'existe pas, car dans ce cas il sera un deuxième Zeus

Tu n'auras pas d'autres Dieux devant ma face = le diable n'existe pas car il n'est point Dieu



https://www.dailymotion.com/video/x9p968_2012-bande-annonce-trailer-vf_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x72242_le-jour-ou-la-terre-s-arreta-vf_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xai892_le-syndrome-du-titanic-bande-annonc_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xd43vv_interview-de-nicolas-hulot-agir_news

https://www.dailymotion.com/video/xahxxf_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xe2yka_the-last-day-bande-annonce-vf_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xc798p_legion-l-armee-des-anges-bande-anno_shortfilms

Si vous vous croyez à Superman, tant pis pour vous divilish big-smile



Dernière édition par Matthieu2 le Jeu 23 Déc - 22:39, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Et alors Matthieu, Luc 3 nous montre un prophète de Dieu qui vient annoncer le Christ pas une personne qui cherche à changer le monde car il le dit lui même (Luc 3:16) [...] “ Pour moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, [celui] dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de ses sandales [...].
Contester l'existence du Diable c'est nier ce que la Bible déclare, le diable est le dieu de ce monde, il n'est pas l'égal de Dieu, il est un ange rebelle.
Mais même si tu ne crois pas qu'il existe, tu violes les lois de Dieu en cherchant dans les chiffres, les signes païens, l'astrologie. Tout cela est totalement condamné par Dieu et toute personne faisant de la divination était mise à mort en Israël. Continue à lire l'avenir dans les étoiles, à voir des signes dans les dates des accidents, à lire les prophéties sumériennes et mayas mais ne prétends pas être chrétien.
Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun catholique ne se manifeste devant tes déclarations !
Je ne regarde pas les films à grand spectacle américain pour comprendre la Bible ou comprendre le monde !
Je fais donc comme Clochette, je te laisse à tes vidéos.
Bonne continuation,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Et alors Matthieu, Luc 3 nous montre un prophète de Dieu qui vient annoncer le Christ pas une personne qui cherche à changer le monde car il le dit lui même (Luc 3:16) [...] “ Pour moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, [celui] dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de ses sandales [...].
Contester l'existence du Diable c'est nier ce que la Bible déclare, le diable est le dieu de ce monde, il n'est pas l'égal de Dieu, il est un ange rebelle.

Je vous ai contredit à chaque fois, mais vous vous prenez pour Dieu le Père, même la petite fille de 8 ans de clochette confirmera que tout ce que j'ai démontré ne peut pas être contredit

Vous ne lisez pas du début à la fin, vous ne faîtes qu'inventer et à votre propre tête sans réfléchir, il y a une punition c'est obligatoire, si Dieu a détruit les villes de Sodome et Gomorrhe ce n'est pas pour rien

Malheureusement je ne pourrais plus rien faire pour vous dommage

C'est le Préfet qui le dit dans le film Agora, et là ils lapident la Païenne

Il n'y a plus de gouvernement pour gouverner ce gouvernement

A bientôt



Dernière édition par Matthieu2 le Jeu 23 Déc - 22:53, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Je lis la Bible et je me conforme aux commandements de Dieu.
(Lévitique 19:31) 31 “ ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux."
(Lévitique 19:26) “ ‘ Vous ne devez pas chercher les présages [...]
(Deutéronome 18:10) 10 Il ne se trouvera chez toi [...] personne qui exerce la divination... ni personne qui cherche les présages.
Ce ne sont pas des citations de films, désolé !
Je n'ai pas de télé et je ne vais pas au cinéma, nous ne pouvons donc pas nous comprendre.
Bonne route à toi,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
Je n'ai pas de télé et je ne vais pas au cinéma, nous ne pouvons donc pas nous comprendre.
Bonne route à toi,
Pierre

Au moins regarde le Monde dans lequel tu vis et tu vas voir que ce n'est pas glorieux

Tu lis les journaux au moins, car ce sont eux qui vont t'entrainer avec eux

Invité

avatar
Invité

Ce monde est fini, je n'ai pas besoin de lire les journaux pour le savoir smile
Mais je sais que viendra bientôt ce jour où (Apocalypse 11:18) 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
Qu'importe la date, que ce soit demain, dans 5 ans, dans 20ans ce jour viendra.
Bonne nuit,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Ce monde est fini,
Qu'importe la date, que ce soit demain,


C'est déjà arrivé ne cherche plus

Je ne te comprends pas, c'est à dire tu n'as pas vécu, hors Jésus a dit observe le monde et va les remettre dans le droit chemin

La loi de Dieu est vivante dans tout

Tu as raté tous ces films magnifiques

Les 10 commandements en 1956 on montre bien l'esclavage qui existe encore à notre époque, dans les pays occidentaux les plus riches, c'est de l'esclavage économique

Jésus de Nazareth 1977

le Roi David 1985

Salomon et la Reine de Saba 1959

Barabbas 1961

Etc.....

Ce n'est pas en donnant une pièce à un pauvre que tu vas être sauver, car c'est lui qui va entrer au Royaume des Cieux avant toi

Il faut le sauver en essayant de le faire entrer dans la religion chrétienne sinon cela ne sert à rien puisqu'il va continuer avec l'argent que tu lui as donné va servir à l'achat et l'abus d'alcool pour finir dans un comas éthylique

Tout le monde va au Paradis, les pauvres chrétiens les premiers, et les autres cela va prendre 3 milliards d'années pour les non croyant (passage obligatoire par le tyran Hadès)

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

hum! pardon né de nouveau, je ne me sers pas de vidéos pour bâtir ma foi, là d'accord: Mais je vais au ciné, je regarde aussi la télé, je lis de bons livres (faits vécus/ archéologies/ histoires/
j'attends aussi ce monde nouveau avec patience mais j'aime savoir se qui se passe dans le monde d'ailleurs j'ai cette devise " la vieille ne veut pas mourir car elle en apprend tout les jours" big-smile comment les témoins de jéhovah calcule 1914 - Page 5 303346

Invité

avatar
Invité

clochette a écrit: hum! pardon né de nouveau, je ne me sers pas de vidéos pour bâtir ma foi, là d'accord: Mais je vais au ciné, je regarde aussi la télé, je lis de bons livres (faits vécus/ archéologies/ histoires/
j'attends aussi ce monde nouveau avec patience mais j'aime savoir se qui se passe dans le monde d'ailleurs j'ai cette devise " la vieille ne veut pas mourir car elle en apprend tout les jours" big-smile comment les témoins de jéhovah calcule 1914 - Page 5 303346
Ce n'était pas un jugement de valeur, Clochette smile
Je ne vois rien de mal à regardé la télé ou aller au cinéma même si je ne le fais pas.
Je suis plutôt lecture et radio mais c'est un choix pour convenance personnelle.
Mais comme notre ami Matthieu ne parle que de vidéos et cinéma en permanence, le dialogue est difficile.
Bonne soirée,
Pierre

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

féeclochette a écrit:chers amis; vous dites que 1914 est une date cruciale pour le Christ ; pourquoi?
merci d'y répondre , je cherche mais m'arrache les cheveux il parait que vous partez de 607 A.N.E.?

jesus a dit le royaume de Dieu et au milieu de vous et depuis ce jour il est toujours là. et n'a jamais eté question d'attendre une nouvelle date en effet la date de 1914 était une prediction de la fin du monde de la part des témoin de Jéhovah et comme d'hab ils sont toujours dans l'erreur.

Luc 17 : 21
On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Invité

avatar
Invité

Mais bien sur et si le royaume de Dieu est toujours là depuis le premier siècle, la prophétie de Daniel elle s'est réalisée quand ?
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
Les mouvements évangéliques ont une part active dans des politiques nationales, ils ne mettent donc pas leur confiance dans le royaume de Dieu pour écraser les systèmes politiques imparfaits !
Il faut toujours lire le contexte lorsqu'on cite un passage biblique en Luc 17 : 21 Jésus répondait aux pharisiens, il leur disait donc le royaume de Dieu (représenté par Jésus) est au milieu de vous ! Il affirmait ainsi être le Messie !
Quand à prévoir la fin du monde, voici une réponse de Russel, il a parlé de la fin du temps des gentils (où Satan est précipité sur terre avec ses démons)(Apo 12 : 7 à 9)mais il ne parle pas de fin du monde !
"Question (1913) - Pensez-vous que ceux qui vivront audelà
de 1914 iront dans la classe de la Grande Foule ?
Réponse. - Je ne sais pas, et ma pensée, ou mes suppositions,
n’auraient aucune va l e u r. Je pense que moins nous spéculons
mieux cela vaut. Au sujet de 1914, nous avons quelques raisons
de croire que c’est une année très importante. Nous
n ’ avons jamais rien avancé qui indique que notre vue en la
matière était infa i l l i ble. Je ne sais pas positivement si les Te m p s
des Nations se termineront en octobre 1914, ou à n’importe quel
autre moment part i c u l i e r. Nous pensons qu’il y a une forte raison
de croire que les Temps des Nations se termineront en
octobre 1914. Nous le donnons comme étant notre opinion, et
nous vous en présentons la raison scripturale. Certains peuve n t
croire et d’autres pas. C’est notre pensée et, si elle est corr e c t e
au sujet de ce moment, ou peu après, un grand Temps de
Détresse viendra sur le monde. Non pas un feu qui brûle littéralement,
mais un feu symbolique, en ce sens que le monde passera
à travers des expériences ardentes au milieu desquelles le
R oyaume du Messie sera établ i ."
Voila, où est la fin du monde annoncée par les Témoins de Jéhovah dans ce type d'article ?
Les évènement qui se sont produits depuis cette date nous ont amenés à penser qu'il s'agissait bien de la réalisation des prophéties et que la réalisation de la prophétie donnée à Jean en Apocalypse ou Révélation était en voie d'accomplissement !
Nous veillons comme le Christ l'a demandé.
Bonne nuit à tous,
Pierre



117comment les témoins de jéhovah calcule 1914 - Page 5 Empty Interprétation des chiffres Mar 22 Fév - 14:21

Nico

avatar
Inscrit
Inscrit

Bien le bonjour,
D'une manière scientifique vous aveez raison, mais dans la Bible, nous remarquons que les chiffres ont une interprétation qualitative et non quantitative. C'est à dire le chiffre sept ne représente pas le 1,2,3,4... mais il réprésente plutôt la perfection donc le temps de Dieu ( la maturité de quelques chose).C'est pour quoi : 1)Jésus demande de pardonner 7 x 77 fois (Qui ne nécessite pas de calculer le nombre fois que l'on peut pardonner); 2)Il fallait se jetter dans la rivière 7 fois.... pour se purifier...
Donc, à mon humble avis, quand dans la vision de Daniel on parle de Sept temps, ce n'est pas le 1,2,3 mais c'est le temps convenable pour que Dieu agisse ou fasse telle ou telle autre chose dans son seul secret et sa Souveraineté !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

le calcul des dates sur une pyramide n'est pas Biblique, surtout quand bon nombre de prophéties des Témoins de Jéhovah s'avèrent fausses. mais ce n'est pas étonnant de la part de " francs-maçons " comme Russell.
Les Témoins de Jéhovah en général sont de bonnes fois et ignorant des pratiques occultes de certains dirigeant qui n'hésitent pas à utiliser des symboles de magie egyptienne et camoufler des images subliminale dans leurs propres livres.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:le calcul des dates sur une pyramide n'est pas Biblique, surtout quand bon nombre de prophéties des Témoins de Jéhovah s'avèrent fausses. mais ce n'est pas étonnant de la part de " francs-maçons " comme Russell.
Les Témoins de Jéhovah en général sont de bonnes fois et ignorant des pratiques occultes de certains dirigeant qui n'hésitent pas à utiliser des symboles de magie egyptienne et camoufler des images subliminale dans leurs propres livres.

salimou, tes paroles sont drôles.

Soyons sérieux un instant, Russel n'a jamais été franc-maçon, il était un féru de pyramidologie mais la date de 1914 n'a rien à voir avec les pyramides, prend un "Qu'enseigne réellement la Bible" et dis-moi où on parle de pyramides.

Quant à ton histoire de magie égyptienne c'est vraiment du grand n'importe quoi tu parles de ce que tu ignores en bon "évangeliste" qui dit "mon Ami" à tout va à des inconnus.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Manifestement tu ne connais pas le sujet mon Ami.
Il est évident que Charles Russel était franc-maçon.

je trouve que mettre un symbole de magie égyptien sur ses ouvrages, n'est pas du tout chrétien.
Symbole utilsé par les franc-maçons.

il suffit de comparer l'inscription de "Jehova's Witnesses Assembly Hall" sur la façade de la bâtisse (localisée sur Queens à New York) où avaient lieu des réunions, avec ce même symbole dans le temple maçonnique de Philadelphie, " Masonic Temple Grand Lodge - Egyptian Room "

Russell : http://3.bp.blogspot.com/-Wb2GVK9Cg3Y/TWVkCShbLsI/AAAAAAAAABo/bDlZs5_40zw/s1600/QueensKingdomHall.jpg
Francs-maçons : http://farm4.staticflickr.com/3019/3058963531_dc4d7c2a02_z.jpg?zz=1

C'est exactement le même symbole.

idem pour les funérailles de Russell, où l'on retrouve " la croix et la couronne " + " le pilier brisé ", comme le précise la watchtower du 1 Decembre 1916

traduction : Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne"

Voici comment le "pilier brisé" est défini par le rite maçonnique de York : Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.

un exemple avec la tombe du franc-maçon ' James Alonzo Pinney " : http://3.bp.blogspot.com/_k_-DbgtZLUc/S9pvYXB5x8I/AAAAAAAAHHo/2_tqONLMsvQ/s1600/IMG_92442.jpg

Pour ta réflexion " Quant à ton histoire de magie égyptienne c'est vraiment du grand n'importe quoi "
Je t'invite à lire ce livre :


Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée: "L'emblème de l'élément de l'air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l'autel en direction de l'est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l'air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".



Est-ce vraiment chrétien tout ça ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Manifestement tu ne connais pas le sujet mon Ami.
Il est évident que Charles Russel était franc-maçon.

je trouve que mettre un symbole de magie égyptien sur ses ouvrages, n'est pas du tout chrétien.
Symbole utilsé par les franc-maçons.

il suffit de comparer l'inscription de "Jehova's Witnesses Assembly Hall" sur la façade de la bâtisse (localisée sur Queens à New York) où avaient lieu des réunions, avec ce même symbole dans le temple maçonnique de Philadelphie, " Masonic Temple Grand Lodge - Egyptian Room "

Russell : http://3.bp.blogspot.com/-Wb2GVK9Cg3Y/TWVkCShbLsI/AAAAAAAAABo/bDlZs5_40zw/s1600/QueensKingdomHall.jpg
Francs-maçons : http://farm4.staticflickr.com/3019/3058963531_dc4d7c2a02_z.jpg?zz=1

C'est exactement le même symbole.

idem pour les funérailles de Russell, où l'on retrouve " la croix et la couronne " + " le pilier brisé ", comme le précise la watchtower du 1 Decembre 1916

traduction : Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne"

Voici comment le "pilier brisé" est défini par le rite maçonnique de York : Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.

un exemple avec la tombe du franc-maçon ' James Alonzo Pinney " : http://3.bp.blogspot.com/_k_-DbgtZLUc/S9pvYXB5x8I/AAAAAAAAHHo/2_tqONLMsvQ/s1600/IMG_92442.jpg

Pour ta réflexion " Quant à ton histoire de magie égyptienne c'est vraiment du grand n'importe quoi "
Je t'invite à lire ce livre :


Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée: "L'emblème de l'élément de l'air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l'autel en direction de l'est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l'air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".



Est-ce vraiment chrétien tout ça ?

Bonjour,
Russel FM ? tu dois plaisanter là...

Serais-tu de la parenté de "EP" ?il dit toujours "mon ami" et ne se prive pas en même temps de chercher à te faire passer pour un ignorant (restons polis ), ne sais-tu donc pas que ces symboles étaient aussi ceux de l'église catholique à l'époque ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

Bonjour,
Russel FM ? tu dois plaisanter là...

Serais-tu de la parenté de "EP" ?il dit toujours "mon ami" et ne se prive pas en même temps de chercher à te faire passer pour un ignorant (restons polis ), ne sais-tu donc pas que ces symboles étaient aussi ceux de l'église catholique à l'époque ?
Comme tout bon Témoins de Jéhovah tu défends même devant les faits et devant l'évidence.
Tu apportes juste des critiques infondées sans le moindre argument. alors que de mon côté je t'ai prouvé que Russell est bien franc-maçon.
Libre à toi de soutenir Russell qui en plus d'être franc-maçon était un excellent " faux-prophète " qui a dit que Jésus a effectué son retour en 1874 à Brooklyn ???
et OUI charles Russell est bien franc-maçon, avec son titre de chevalier du temple.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Manifestement tu ne connais pas le sujet mon Ami.
Il est évident que Charles Russel était franc-maçon.

je trouve que mettre un symbole de magie égyptien sur ses ouvrages, n'est pas du tout chrétien.
Symbole utilsé par les franc-maçons.

il suffit de comparer l'inscription de "Jehova's Witnesses Assembly Hall" sur la façade de la bâtisse (localisée sur Queens à New York) où avaient lieu des réunions, avec ce même symbole dans le temple maçonnique de Philadelphie, " Masonic Temple Grand Lodge - Egyptian Room "

Russell : http://3.bp.blogspot.com/-Wb2GVK9Cg3Y/TWVkCShbLsI/AAAAAAAAABo/bDlZs5_40zw/s1600/QueensKingdomHall.jpg
Francs-maçons : http://farm4.staticflickr.com/3019/3058963531_dc4d7c2a02_z.jpg?zz=1

C'est exactement le même symbole.

idem pour les funérailles de Russell, où l'on retrouve " la croix et la couronne " + " le pilier brisé ", comme le précise la watchtower du 1 Decembre 1916

traduction : Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne"

Voici comment le "pilier brisé" est défini par le rite maçonnique de York : Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.

un exemple avec la tombe du franc-maçon ' James Alonzo Pinney " : http://3.bp.blogspot.com/_k_-DbgtZLUc/S9pvYXB5x8I/AAAAAAAAHHo/2_tqONLMsvQ/s1600/IMG_92442.jpg

Pour ta réflexion " Quant à ton histoire de magie égyptienne c'est vraiment du grand n'importe quoi "
Je t'invite à lire ce livre :


Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée: "L'emblème de l'élément de l'air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l'autel en direction de l'est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l'air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".



Est-ce vraiment chrétien tout ça ?

Vraiment effrayant ces infos. Si elles sont vraies,alors le fondateur de la Watchtower est un kabbaliste. Cette organisation devient alors une "synagogue de Satan". Se bien que toutes les religions sont infiltrés plus ou moins par ces gens,mais dans la Tour de Garde il est question de leur propre fondateur. Celle là de 1874 je ne le savais pas.

Sans doute que la Watchtower est une synagogue de Satan,où les faux-prophètes règnent en maitres absolues.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

C'est fou comme les dessins sont exactement égales. Les racines de la Watchtower sont en effet originaires de la Kabbale. C'est une organisation kabbaliste,une organisation satanique.Et quelque chose me dis que Russel doit-être descendant des juifs. Qui mieux qu'un juif pour créer une synagogue de Satan ? Ne sont-ils pas les maitres de la kabbale,de la maçonnerie ?

http://www.wiki-protestants.org/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit: Celle là de 1874 je ne le savais pas..
Pendant 50 ans ces " prophètes " ont annoncés le retour invisible de Jésus à Brooklyn en 1874

- Voir Livre original français "la Harpe de Dieu" 1921 p.208,209 ,p.211
- Voir Livre original (vo)"The Harp Of God", first edition, p.234, p.235, p.237
- voir p.215 et (vo) p.241 et p.242
- Voir Livre original (vo) "The Day Of Vengeance", p.616 et 621
- " Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "
- (Watchtower, Oct 1879, p.4)
- " again present the conclusive Bible proof that our Lord came for his Bride in 1874.... "
- (Watchtower, Nov 1880, p.1)
- Voir Livre original (vo) (Prophecy, 1929, p.65 , p.66)
- Voir Livre original français (Prophétie, 1929, p.71)
- « Notre Seigneur, le Roi désigné par Dieu, est maintenant présent, depuis octobre 1874 ».
- Voir Livre original, Thy Kingdom Come, p.150,p.216
- Creation (vo) 1927, p.304, p.307, p.313, p.314, p.320, p.322-323, p.335
- Creation (vo) 1927, p.317, p.318

combien sont mort en croyant dur comme fer à ces mensonges ?

Voici ce que la Bible dit à ce sujet :

évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que le résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. 2 Timothée 2:16-18

- de quel nombre sont Charles Russell et Rutherford selon la Bible ?
- Il est évident que ces personnes ont détournés la vérité et ont renversés la foi de quelques-uns.
-C'est un fait incontestable,on peut le prouver parce qu'ils ont édité, publié et signé ces mensonges reconnu de tous à l'heure actuelle.
- Ces victimes auraient du s'appuyer sur la Bible quand elle dit :

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas ›› Matthieu 24:11, v23-26

je pourrai rajouter à juste titre, le mensonge de la résurrection présumé en 1925 d'Abraham d'Isaac et de Jacob, qui devaient venir en avion à brooklyn ???
je pourrai parler également de la prétendu résurrection en 1929 de tous les saint depuis Adam jusqu'à Jean Baptiste, qui devaient habiter la maison des prince (Beth-Sarim) à san diego ? maison qu'ils ont revendu en 1942. (d'ailleurs, comment aurait-elle pu abriter tous ces Saints?).
ETC...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
- « Notre Seigneur, le Roi désigné par Dieu, est maintenant présent, depuis octobre 1874 ».
- Voir Livre original, Thy Kingdom Come, p.150,p.216

Exact,on peut lire tous ces livres et confirmer,par exemple celui-là dit que le Christ est venue en 1874 et commença a régner "invisiblement" à partir d'Avril 1878,The Kingdom Come,p.150 :

The parallel to this, as we have seen, points to 1874 as the time of our Lord's second presence as Bridegroom and Reaper, and to April 1878 as the time when he began to exercise his office of King of kings and Lord of lords in very deed, — this time a spiritual King, present with all power, though invisible to men.

http://www.strictlygenteel.co.uk/kingdomcome/study6.html

Je me demande comment font-ils ces comptes et décomptes...pourquoi Avril et pas Juillet ?

La p.216,17,parle de 1874,1878,1881...des comptes et décomptes très étranges...

Dans ce site,on peut voir encore le symbole de la maçonnerie dans le livre "The Divin Plan of the Ages":

http://watchtowerbooksstore.com/index.php?main_page=index&cPath=109

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum