Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'enfer dans le Nouveau Testament

+4
Starheater
vulgate
Credo
Salâh Ed-Dîn
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:

La révélation coranique avec ce qu'elle comporte de vérité est venue libérer les peuples de toute idolâtrie,  pour cela, l’Islâm exige, et c’est son droit, d’être honoré dans ses valeurs et dans ses choix théoriques et d’être traité comme un interlocuteur et un partenaire à part égale et non comme un adversaire potentiel avec toute la suspicion et l’incompréhension qui en découlent.
On note  également,  que cette dernière attitude inspire le monde occidental dans sa vision des autres civilisations, notamment celle de l’Islâm :
Culpabilisation, diabolisation, stigmatisation, occultation de l’histoire, regard de mépris, racisme, etc.
Les thèmes ne manquent pas aux yeux de l’Occident pour discréditer et complexer les autres pour mieux affirmer son narcissisme et son égocentrisme.
A partir de là, il s’est cru autoriser à situer et à juger tous les « musulmans » en fonction de sa propre histoire, de ses fins et de ses valeurs. 
Gandhi disait :
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin vous gagnez !!!!


Mais ça ne se passe pas toujours comme Gandhi l'a affirmé. De toute façon, j'ai tous les Peuples, spécialement les Arables. Tant de beauté par leur imagination, c'est féerique. Mais je crois que je ne suis pas le seul a aimé les Arabes. La seule chose qui vient obscurcir le tableau, c'est les Talibans, je n'ai jamais compris leur but. Sacrifiez sa vie pour faire naître la terreur n'est pas justifiable à mes yeux, beaucoup d'innocents meurent pour rien. 
Pour eux, il faut punir l'infidèle, dans la réalité de Dieu, nous sommes tous des infidèles, car nous devons tous nous aimer les uns les autres. La vengeance appartient à Dieu, et nul autre, car Lui seul est Juste.
Je n'essaye pas de justifié l'Occident. Je me souviens d'avoir vu sur YouTube un délégué du Président des États Unis faire signer une entente à un Arabe, ce dernier n'était pas très rassuré. Qui sait, il n'avait peut-être pas tort de l'être.
On ne sait pas ce que les grands magouillent, et cela inquiète les personnes qui vivent en Occident.
Le mieux est de suivre la Voix Royale d'aimer son prochain dans les deux camps. 
Starheater

Tant que l’Occident dans sa  chrétienté demeure prisonnier de l’image d’Épinal qu’il s’est forgée de l’Islam, tant qu’il persiste à lui donner des leçons paternalistes  en  refusant  et oubliant que l’Islam a aussi ses propres valeurs et référents,  tant qu’il refuse de voir en la civilisation musulmane un système de valeurs valable et capable de gérer les affaires de la vie moderne, d’avoir avec lui des relations normales, modérées, basées sur le respect mutuel et l’intérêt commun.
 
Heureusement les deux civilisations sont condamnées à coexister et à se supporter, eu égard à leur poids et à leur influence sur la scène mondiale et au rôle qu’elles peuvent jouer dans le maintien et la préservation de la paix dans le monde
 
Le taliban désigne en pachto un étudiant en théologie dans une Madrassa (université théologique musulmane). est une personne qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman qui s'est répandu au Pakistan et surtout en Afghanistan depuis octobre 1994.
À l'origine, les talibans sont les élèves des écoles religieuses deobandi créées dans les camps de réfugiés au  Pakistan. Lors du retrait soviétique, ils étendent leur activité sur le territoire afghan.
 
Aucun musulman n’adhère à leur conception  tribale et religieuse.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Starheater a écrit:


Mais ça ne se passe pas toujours comme Gandhi l'a affirmé. De toute façon, j'ai tous les Peuples, spécialement les Arables. Tant de beauté par leur imagination, c'est féerique. Mais je crois que je ne suis pas le seul a aimé les Arabes. La seule chose qui vient obscurcir le tableau, c'est les Talibans, je n'ai jamais compris leur but. Sacrifiez sa vie pour faire naître la terreur n'est pas justifiable à mes yeux, beaucoup d'innocents meurent pour rien. 
Pour eux, il faut punir l'infidèle, dans la réalité de Dieu, nous sommes tous des infidèles, car nous devons tous nous aimer les uns les autres. La vengeance appartient à Dieu, et nul autre, car Lui seul est Juste.
Je n'essaye pas de justifié l'Occident. Je me souviens d'avoir vu sur YouTube un délégué du Président des États Unis faire signer une entente à un Arabe, ce dernier n'était pas très rassuré. Qui sait, il n'avait peut-être pas tort de l'être.
On ne sait pas ce que les grands magouillent, et cela inquiète les personnes qui vivent en Occident.
Le mieux est de suivre la Voix Royale d'aimer son prochain dans les deux camps. 
Starheater

Tant que l’Occident dans sa  chrétienté demeure prisonnier de l’image d’Épinal qu’il s’est forgée de l’Islam, tant qu’il persiste à lui donner des leçons paternalistes  en  refusant  et oubliant que l’Islam a aussi ses propres valeurs et référents,  tant qu’il refuse de voir en la civilisation musulmane un système de valeurs valable et capable de gérer les affaires de la vie moderne, d’avoir avec lui des relations normales, modérées, basées sur le respect mutuel et l’intérêt commun.
 
Heureusement les deux civilisations sont condamnées à coexister et à se supporter, eu égard à leur poids et à leur influence sur la scène mondiale et au rôle qu’elles peuvent jouer dans le maintien et la préservation de la paix dans le monde
 
Le taliban désigne en pachto un étudiant en théologie dans une Madrassa (université théologique musulmane). est une personne qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman qui s'est répandu au Pakistan et surtout en Afghanistan depuis octobre 1994.
À l'origine, les talibans sont les élèves des écoles religieuses deobandi créées dans les camps de réfugiés au  Pakistan. Lors du retrait soviétique, ils étendent leur activité sur le territoire afghan.
 
Aucun musulman n’adhère à leur conception  tribale et religieuse.


Salâh Ed-Dîn, je ne serais pas prête à dire que l'Occident a forgé cette image, peut-être d'une certaine façon par le cinéma, car pour faire des films d'actions ça prend un ennemi. Les Cow-boy et les Indiens en sont un exemple. Quoique je dois admettre que la population en générale "peut" prendre cela pour vrai, mais ils ne doivent pas êtres nombreux, car aujourd'hui le monde est beaucoup plus renseigner avec le Net.
Peux-tu m'expliqué ce que veux dire "deobandi", et je suis heureux d'apprendre que les Musulmans n'adhère pas au concept Taliban, car quand ils en visent 1, il faut qu'ils en tuent 25, c'est malheureux.
Le mieux que l'on puisse faire dans les deux camps, c'est de faire valoir ce qu'il y a de meilleur dans le Coran et dans la Bible. Car Dieu Salâh Ed-Dîn veux que nous soyons heureux. Certains croient, à tort, que nous sommes sur la Terre pour souffrir, ce n'est pas tout-à-fait exact. Il n'est écrit nul par dans la Bible que nous devons souffrir, nous devons gagné notre pain à la sueur de notre front, mais cela ne sous-entend pas que l'on doit souffrir. De la séparation d'avec Dieu l'homme souffre déjà, il n'est nul besoin d'en rajouté. Car quand on pratique de bons principes, c'est le contraire qui survient, le respect c'est bon pour tout le monde, ça n'engendre pas de mauvaise conséquences.
Quand l'être humain réalise qu'il fonctionne pas aussi différemment que ses semblables, et ceci, quelque soit leur religion, il y a de bonnes conséquences.
C'est pour cette raison que je tiens en très haute estime le Seigneur Jésus. Comme je dois certainement te l'avoir dit, le don que j'ai reçu du Dieu Tout Puissant c'est la Science. De là, j'ai reçu le Témoignage du Seigneur Jésus, qui est la Prophétie. Je sais, ça fait vantard. Sauf que le vantard se vante de ce qui ne possède pas, ce n'est pas mon cas.
Dans la Bible un Prophète n'est pas uniquement quelqu'un qui prédit l'avenir au Nom de Dieu, c'est aussi une homme qui enseigne des Principes de vie, c'est aussi une homme qui dévoile les Mystères de Dieu et les fait connaitre dans une Assemblée.
Je ne suis pas prophète à ce point là, ma principale fonction est de dévoiler les Mystères contenu dans l'Univers entier, afin que tout homme puisse contemplé les Merveilles du Dieu Tout Puissant.

Starheater

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:

Tant que l’Occident dans sa  chrétienté demeure prisonnier de l’image d’Épinal qu’il s’est forgée de l’Islam, tant qu’il persiste à lui donner des leçons paternalistes  en  refusant  et oubliant que l’Islam a aussi ses propres valeurs et référents,  tant qu’il refuse de voir en la civilisation musulmane un système de valeurs valable et capable de gérer les affaires de la vie moderne, d’avoir avec lui des relations normales, modérées, basées sur le respect mutuel et l’intérêt commun.
 
Heureusement les deux civilisations sont condamnées à coexister et à se supporter, eu égard à leur poids et à leur influence sur la scène mondiale et au rôle qu’elles peuvent jouer dans le maintien et la préservation de la paix dans le monde
 
Le taliban désigne en pachto un étudiant en théologie dans une Madrassa (université théologique musulmane). est une personne qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman qui s'est répandu au Pakistan et surtout en Afghanistan depuis octobre 1994.
À l'origine, les talibans sont les élèves des écoles religieuses deobandi créées dans les camps de réfugiés au  Pakistan. Lors du retrait soviétique, ils étendent leur activité sur le territoire afghan.
 
Aucun musulman n’adhère à leur conception  tribale et religieuse.


Salâh Ed-Dîn, je ne serais pas prête à dire que l'Occident a forgé cette image, peut-être d'une certaine façon par le cinéma, car pour faire des films d'actions ça prend un ennemi. Les Cow-boy et les Indiens en sont un exemple. Quoique je dois admettre que la population en générale "peut" prendre cela pour vrai, mais ils ne doivent pas êtres nombreux, car aujourd'hui le monde est beaucoup plus renseigner avec le Net.
Peux-tu m'expliqué ce que veux dire "deobandi", et je suis heureux d'apprendre que les Musulmans n'adhère pas au concept Taliban, car quand ils en visent 1, il faut qu'ils en tuent 25, c'est malheureux.
Le mieux que l'on puisse faire dans les deux camps, c'est de faire valoir ce qu'il y a de meilleur dans le Coran et dans la Bible. Car Dieu Salâh Ed-Dîn veux que nous soyons heureux. Certains croient, à tort, que nous sommes sur la Terre pour souffrir, ce n'est pas tout-à-fait exact. Il n'est écrit nul par dans la Bible que nous devons souffrir, nous devons gagné notre pain à la sueur de notre front, mais cela ne sous-entend pas que l'on doit souffrir. De la séparation d'avec Dieu l'homme souffre déjà, il n'est nul besoin d'en rajouté. Car quand on pratique de bons principes, c'est le contraire qui survient, le respect c'est bon pour tout le monde, ça n'engendre pas de mauvaise conséquences.
Quand l'être humain réalise qu'il fonctionne pas aussi différemment que ses semblables, et ceci, quelque soit leur religion, il y a de bonnes conséquences.
C'est pour cette raison que je tiens en très haute estime le Seigneur Jésus. Comme je dois certainement te l'avoir dit, le don que j'ai reçu du Dieu Tout Puissant c'est la Science. De là, j'ai reçu le Témoignage du Seigneur Jésus, qui est la Prophétie. Je sais, ça fait vantard. Sauf que le vantard se vante de ce qui ne possède pas, ce n'est pas mon cas.
Dans la Bible un Prophète n'est pas uniquement quelqu'un qui prédit l'avenir au Nom de Dieu, c'est aussi une homme qui enseigne des Principes de vie, c'est aussi une homme qui dévoile les Mystères de Dieu et les fait connaitre dans une Assemblée.
Je ne suis pas prophète à ce point là, ma principale fonction est de dévoiler les Mystères contenu dans l'Univers entier, afin que tout homme puisse contemplé les Merveilles du Dieu Tout Puissant.
Starheater
Le deobandi (en ourdou ) ou deobandisme est une école de pensée musulmane sunnite, très présente en Asie du sud (Pakistan, Inde et Afghanistan
 
L'école deobandi a aussi bien été l'une des sources de pensée des talibans afghans
 
Quelques milieux  occidentaux relayés par des médias et, malheureusement, parfois, par quelques cercles ecclésiastiques influents, ne cessent de vouloir diaboliser l’Islâm en mettant en garde contre un soit disant danger que celui-ci constitue pour les valeurs de l’Occident  l capitaliste et la volonté manifeste des États-Unis  d’imposer (influence du Lobby sioniste) par tous les moyens un nouvel ordre international à toute la planète
Encore une fois, tu as raison sur ce point. L'illusion de neutralité nous poursuit en profondeur. C'est même pour ainsi dire la chasse gardée de l'ego. Il nous faut donc nous armer d'une force intérieure à toute épreuve, et oublier le sentiment de l’importance de soi.
"Dans le chemin de l’Amour, disait Rûmî l’ego souffle la fierté, l’orgueil, la supériorité, la vanité, le mépris, la séparation, la distance ;
Dans le chemin de Connaissance, l’ego souffle l’érudition, les références, la connaissance des détails, l’illusion de l’exhaustivité, l’argumentation biaisée qui clôt les débats, l’opinion qui se dit personnelle." .  
Tu disais cher ami que Dieu,  Salâh Ed-Dîn veux que nous soyons heureux.,  c’est exactement dans ce sens que les musulmans ne se basent que sur le Coran mais ils essaient non pas d'éliminer les versets bibliques mais seulement les interprétation erronées des chrétiens.
En effet , l'islam, accepte avec plaisir les témoignages des divines écritures des apôtres exception faites de la divinisation d'humains qui rappellent clairement le retour de l'idolâtrie et en peu de mots, ils sont le fondement même de la profession de foi musulmane.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:
À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes.
L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser.
Comme la fable du péché d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu, mais l'église reste désespérément vide  A dire que les chrétiens ne veulent pas de l'amitié de Dieu.

Justement en relisant les interventions des conciles chrétiens dans leurs propre théologie on remarque nettement que chaque génération a sa propre religions qui est l'annulation même des précédentes.
 
Cette vision illogique  montre  que le christianisme est donc a chaque fois dénaturé de la même façon dialectique. Une logique a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Comme la fable du péché d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu, mais l'église reste désespérément vide  A dire que les chrétiens ne veulent pas de l'amitié de Dieu.
Ca c'est du "made by Wahrani". Adam et Eve et le péché originel c'est toujours la Bible et l'enfer est un état pas un lieu. C'est le fait d'être chassé loin de Dieu pour l'éternité :  Dieu étant source de vie et d'amour, l'âme souffre loin de Dieu. C'est cela que professe la foi depuis que les chrétiens ont saisi que l'enfer n'est pas un lieu de souffrance mais un état de souffrance vécu pour l'éternité par celui qui a rejeté Dieu.

Dieu veut que tout être soit sauvé et c'est pourquoi Il a envoyé son Fils. Le Salut est offert par le Père au travers de la foi en Christ. Mais le NT nous dit bien qu'il y en aura, au jour du jugement, qui seront condamnés à la peine éternelle. Dieu peut nous faire don de sa miséricorde jusqu'au dernier moment de notre vie pourvu que nous ne repentions sincèrement avant de quitter ce monde, à l'instar du bon larron de la Bible.

Voilà ce qui est enseigné parce que comme tu ne comprends pas grand chose à notre foi, il fallait bien que rectifie toutes tes erreurs. La Parole de Dieu est vivante. Ce ne sont pas des textes qu'on apprends et récite par coeur de génération génération mais qu'on médite de génération en génération. Elle traverse les siècles et tous les continents.

Vous, si une chinoise devient musulmane, il faudra qu'elle change, entre autres, ces habitudes vestimentaires et culinaires. .Chez nous une chinoise peut devenir chrétienne sans rien changer à ces habitudes culinaires ou vestimentaires pourvu que ces dernières soient correctes, pas impudiques. Ce qui change seront les dispositions de son coeur car c'est en notre coeur que s'inscrivent les dispositions de la Loi qu'est le Christ. Car le but du chrétien c'est l'union à Dieu. Et elle se fait par l'Esprit répandu en nos coeurs.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Wahrani a écrit:
Comme la fable du péché d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu, mais l'église reste désespérément vide  A dire que les chrétiens ne veulent pas de l'amitié de Dieu.
Ca c'est du "made by Wahrani". Adam et Eve et le péché originel c'est toujours la Bible et l'enfer est un état pas un lieu. C'est le fait d'être chassé loin de Dieu pour l'éternité :  Dieu étant source de vie et d'amour, l'âme souffre loin de Dieu. C'est cela que professe la foi depuis que les chrétiens ont saisi que l'enfer n'est pas un lieu de souffrance mais un état de souffrance vécu pour l'éternité par celui qui a rejeté Dieu.

Dieu veut que tout être soit sauvé et c'est pourquoi Il a envoyé son Fils. Le Salut est offert par le Père au travers de la foi en Christ. Mais le NT nous dit bien qu'il y en aura, au jour du jugement, qui seront condamnés à la peine éternelle. Dieu peut nous faire don de sa miséricorde jusqu'au dernier moment de notre vie pourvu que nous ne repentions sincèrement avant de quitter ce monde, à l'instar du bon larron de la Bible.

Voilà ce qui est enseigné parce que comme tu ne comprends pas grand chose à notre foi, il fallait bien que rectifie toutes tes erreurs. La Parole de Dieu est vivante. Ce ne sont pas des textes qu'on apprends et récite par coeur de génération génération mais qu'on médite de génération en génération. Elle traverse les siècles et tous les continents.

Vous, si une chinoise devient musulmane, il faudra qu'elle change, entre autres, ces habitudes vestimentaires et culinaires. .Chez nous une chinoise peut devenir chrétienne sans rien changer à ces habitudes culinaires ou vestimentaires pourvu que ces dernières soient correctes, pas impudiques. Ce qui change seront les dispositions de son coeur car c'est en notre coeur que s'inscrivent les dispositions de la Loi qu'est le Christ. Car le but du chrétien c'est l'union à Dieu. Et elle se fait par l'Esprit répandu en nos coeurs.
Petite Dame, je pense qu’il y a beaucoup de Chinois Musulmans et ils vivent  très bien leur mode de vie chinoise.
Le problème ne se situe pas sur le mode de vie des chinois, nous parlons de nouvelles mesures que préconisent l’Eglise pour donner à l’enfer cité dans les évangiles un aspect métaphore. Ainsi le christianisme est donc a chaque fois dénaturé
Et comme toujours, tu me cites le même refrain c'est-à-dire :
Que comme tu ne comprends pas grand chose à notre foi, il fallait bien que rectifie toutes tes erreurs.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:nous parlons de nouvelles mesures que préconisent l’Eglise pour donner à l’enfer cité dans les évangiles un aspect métaphore. Ainsi le christianisme est donc a chaque fois dénaturé
C'est toi qui le dis mais ce n'est pas ce qui est. Je viens de te dire ce que proclame l'Eglise sur l'enfer. Elle ne dit nullement que c'est une métaphore.

Donc effectivement, comme tu ne comprends pas ce qui est dit, tu colportes des erreurs. Je ne dis pas que tu le fais volontairement. Quand on ne comprends pas, on interprète mal. Ce que tu fais.

Catéchisme de l'Eglise Catholique:

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel "  La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:
À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes.
L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser.
Comme la fable du péché d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu, mais l'église reste désespérément vide  A dire que les chrétiens ne veulent pas de l'amitié de Dieu.
Justement en relisant les interventions des conciles chrétiens dans leurs propre théologie on remarque nettement que chaque génération a sa propre religions qui est l'annulation même des précédentes.
 
Cette vision illogique  montre  que le christianisme est donc a chaque fois dénaturé de la même façon dialectique. Une logique a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit.


Wahrani, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "contemplation de la prière", peut-être tu t'es mal exprimer, explique-moi, je ne sais pas ce que tu veux dire par cette phrase.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Wahrani a écrit:
Comme la fable du péché d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu, mais l'église reste désespérément vide  A dire que les chrétiens ne veulent pas de l'amitié de Dieu.
Ca c'est du "made by Wahrani". Adam et Eve et le péché originel c'est toujours la Bible et l'enfer est un état pas un lieu. C'est le fait d'être chassé loin de Dieu pour l'éternité :  Dieu étant source de vie et d'amour, l'âme souffre loin de Dieu. C'est cela que professe la foi depuis que les chrétiens ont saisi que l'enfer n'est pas un lieu de souffrance mais un état de souffrance vécu pour l'éternité par celui qui a rejeté Dieu.

Dieu veut que tout être soit sauvé et c'est pourquoi Il a envoyé son Fils. Le Salut est offert par le Père au travers de la foi en Christ. Mais le NT nous dit bien qu'il y en aura, au jour du jugement, qui seront condamnés à la peine éternelle. Dieu peut nous faire don de sa miséricorde jusqu'au dernier moment de notre vie pourvu que nous ne repentions sincèrement avant de quitter ce monde, à l'instar du bon larron de la Bible.

Voilà ce qui est enseigné parce que comme tu ne comprends pas grand chose à notre foi, il fallait bien que rectifie toutes tes erreurs. La Parole de Dieu est vivante. Ce ne sont pas des textes qu'on apprends et récite par coeur de génération génération mais qu'on médite de génération en génération. Elle traverse les siècles et tous les continents.

Vous, si une chinoise devient musulmane, il faudra qu'elle change, entre autres, ces habitudes vestimentaires et culinaires. .Chez nous une chinoise peut devenir chrétienne sans rien changer à ces habitudes culinaires ou vestimentaires pourvu que ces dernières soient correctes, pas impudiques. Ce qui change seront les dispositions de son coeur car c'est en notre coeur que s'inscrivent les dispositions de la Loi qu'est le Christ. Car le but du chrétien c'est l'union à Dieu. Et elle se fait par l'Esprit répandu en nos coeurs.


Le  mot "enfer" n'existe pas dans toutes les versions de la Bible, j'ai fait 4 à 5 versions sur 16, la version Louis Second n'abrite pas ce mot.
Pour ce qui est de ce que tu as mentionné être que le Catéchisme t'enseigne:
1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel "

Le "Lac de Feu", le texte qui va suivre qui viens de l’Apocalypse a été mal compris, et je cite:
Apocalypse 20:10 Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles
Tu remarqueras que la Bête et le faux prophète fut jeté en premier, le diable va les rejoindre ensuite. 
Pour ce qui est de l'étang de feu, il est question de souffre. Bon, un étang de feu c'est clair, c'est comme si on dirait un lac de feu. Mais il autre chose, on mentionne le souffre, bon, on va prétendre que c'est une métaphore, quoique le souffre ne brûle pas éternellement. Ceci est pour un côté de la médaille.
L'autre côté maintenant:
Dieu est le Dieu Tout Puissant, Sa Puissance est sans limite ainsi que Son Intelligence
Or, pour le Christ nous somme comme une terre, dans laquelle pousse du bon comme du mauvais symbolisé par l'ivraie et le bon grain.  Chaque être humain est ainsi représenté par le Christ dans sa Parabole.
Donc, le Dieu Tout Puissant qui est Amour-Justice va séparé en nous l'vraie du bon grain.
La partie qui est mauvaise en nous va se retrouver dans le Lac de feu, est-ce que cette partie va être consciente? Cela m'étonnerait. 
Satan travaille pour le Dieu Tout Puissant, et Celui-ci (Dieu) laisserais volontiers un être humain être torturé éternellement. Je n'en crois absolument rien, la Logique est là, ici il y a un flagrant manque de Logique.
Met-toi à la place de Dieu, sérieusement, tu enverrais un être humain dans l'enfer éternel pour qu'il souffre éternellement?
Je regarde l'Univers entier, et celui-ci est sans limite dans le petit comme dans le grand, aucune fin.
Moi ce que je crois, c'est que la Bible a été à certain endroit modifié, trafiqué, je ne parle pas du côté historique, ça été rapporté fidèlement, mais il y a des croyances qui n'appartienne pas à la Bible, je vais t'en donné la preuve.
Il est dit qu'il faut baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, pourtant ce n'est pas ce qui doit être:
Actes 2:38 Pierre leur répondit: Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit. 

Il est dit ici qui faut baptiser au Nom du Seigneur Jésus.

Dans le livre de l'Apocalypse il y a une mise en garde pour ceux qui ajouteraient ou trancheraient dans le livre de l'Apocalypse, mais il se pourrait bien que ça ait été plus loin.

Quoiqu'il en soit, la Bible reste incontestablement le livre pas excellence, malheureusement, il m'est impossible de le prouver dans une seule session.
Je me suis toujours demandé pourquoi baptiser aux 3 noms, Jean le Baptiste, d'où venait son Baptême. Il venait du Ciel son Baptême.
Je vous ai dis de ne pas oublié cette phrase du Seigneur Jésus: "Je ne suis pas venu apporté la paix sur la Terre, mais le glaive" (cité de mémoire). Mais pourquoi le Christ a dit cela? Parce que le Monde a rejeté Dieu, et cela depuis longtemps, et que les conséquences qui s'ensuivent vienne du fait que nous ne connaissons pas Dieu. Je ne parle pas de ceux qui on Dieu constamment dans leurs pensées, je parle de ceux qui ne le cherche pas, mais tous savent que Dieu existe, la seule différence c'est qu'ils ont condamné Dieu à cause de leurs manque de connaissances, cela, Dieu le comprend mieux que nous-mêmes.  
C'est certain, il reste encore des êtres humains qui sont attaché à Dieu, mais on passe souvent à côté de l'essentiel; aimer Dieu et son prochain. Ce n'est pas si difficile, sachant que nous sommes tous pareil (moi inclut), il suffit de se dire que tous nous voulons bien faire, tous nous voulons parvenir à maturité dans la Parole de Dieu, et ceci est faisable.
"Un produit n'est pas fini tant qu'il n'est pas terminer", et nous sommes pas terminer, il y a toujours de la place pour de l'amélioration. Le Dieu Tout Puissant le sait, aussi haut est le Ciel, aussi haute sont Ses pensées au-dessus des nôtres.
Si l'être humain à une bonne Logique, imaginez-vous Dieu maintenant.

Starheater
J'ai dis une fois que même si la Bible n'existerais pas, nous aurions quand même des inspirations de Dieu. Les Grecques n'ont-ils pas fait la moitié du chemin avant qu'ils soient évangélisé? Ils avaient des idoles, mais ils avaient aussi des lois qui les gouvernait avec une certaine justice 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les chrétiens ont toujours crées une mythologie en matière  de l’amour  dans leur religion, tout en oubliant de mentionner la place qu’occupe l‘enfer dans le Nouveau testament bien plus de fois que dans tout l'A.T.

Mais j’étais surpris ! ces versets ne peuvent pas être la parole de dieu et même pas d’un Christ  raisonnable , je suis désolé pour mon agressivité, mais je n’arrive pas à comprendre comment les chrétiens comprenne ses écritures, pour une simple insulte, le risque d’une punition par le feu est  prescrit,  et comment ils arrivent à trouver des explications sur des passages absurdes
Tu ne peux pas comprendre parce que tu lis avec les yeux seulement et tu ne vois pas ce qui se cache derrière ces paroles car c'est avec le contexte biblique que l'on comprend ce que voulait dire le Christ .

Jésus connaissait bien la Parole de Dieu et il connaissait bien aussi la nature humaine depuis le péché d'Adam :
L'homme est par nature "méchant" à cause du péché hérité d'Adam.

Genèse 8: 21 "L'inclination du coeur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse"

Ecclésiaste 7: 20 "Car il n'y a pas d'homme juste sur la terre (parfait) qui fasse toujours le bien et ne pèche pas."

Matthieu 15: 19 "C'est du coeur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes."

Le coeur étant le siège des mobiles,  Jésus a pu dire que "celui insulte son frère est passible de la géhenne" , dans le sens que s'il entretenait dans son coeur de la haine pour son frère , cette haine peut le pousser à commettre un meurtre. Comme le dira Jean !

1Jean 3: 15 "Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui."

La haine étant le contraire de l'amour,  le chrétien doit "aimer son frère s'il veut être aimer de Dieu.

1Jean 3: 10 "Par là son manifestes les enfants de DIEU et les enfants du Diable : tout homme qui ne pratique pas la justice ne vient pas de Dieu, PAS PLUS QUE CELUI QUI N'AIME PAS SON FRERE.

Le raisonnement va plus loin qu'une simple lecture des yeux concernant un verset isolé de la Bible.
Pour comprendre, cela demande une connaissance approfondie des Ecritures dans son ensemble et tenir compte des pensés de Jéhovah sur la question !  


Voyons voir les versets en question :

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: racaille mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)
Pour bien marquer l'esprit de ceux qui écoutaient  son enseignement, Jésus faisait souvent des extrapolations !


« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
» (Matthieu
Jésus se servait aussi d'image mentales pour enseigner !

5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)
"Les pleurs et les grincements de dents" étaient synonymes de DEFAVEUR DIVINE.

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)
Cette image signifiait , qu'il ne fallait pas craindre les hommes qui peuvent tuer notre corps physique seulement,  SANS NOUS ENLEVER L'ESPERANCE DE LA VIE ETERNELLE,  mais de craindre Dieu qui, LUI, peut détruire non seulement la vie de notre corps physique, mais aussi LA VIE ETERNELLE  dans le Paradis.



« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)
Cette image symbolise le JUGEMENT DE DIEU sur la terre par ses anges .  "La fournaise ardente" représente "le lac de feu",  la destruction totale, la deuxième mort pour les méchants (Apocalypse 21: 8)



« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)
Ces paroles ne sont pas à prendre au sens littéral, mais au sens figuré : cela signifie , que si quelque chose peut nous faire chuter dans le péché, comme le vol, l'adultère, la fornication, l'homosexualité, etc.. (1Corinthiens 6: 9, 10) et perdre la faveur de Dieu, il est nécessaire de prendre des décisions radicales qui consiste à faire des EFFORTS SUR NOUS MÊMES ET FAIRE DES SACRIFICES qui nous coûteraient , de la même façons que s'il nous fallait  nous couper une main ou un pied.



« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »
(Matthieu 23,33)
Par ces paroles , Jésus condamne l'hypocrisie religieuse dont le jugement de Dieu sera la géhenne , et par là même,  la destruction de toute hypocrisie religieuse !



« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…)
» (Matthieu 25,41)
C'est clair et net !  Apocalypse 21: 8



« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »
(Matthieu 25,45-46)
En accord avec le Psaume 37: 9, 10, 28, 29







« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« L’étang de feu embrasé par le soufre »
(Apocalypse 19,20 ; 20,15)  
Ils symbolisent la destruction , tout comme le feu peu détruire complètement une maison!

  

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies
FAUX !  ce sont des IMAGES SYMBOLIQUES !
Sinon indique nous le LIEU physique où se trouvent de la géhenne, de la fournaise, du lac de feu !



Ainsi le Nouveau Testament, fait pire: il invente l'enfer éternel pour ceux qui en réalité n'ont rien fait de mal, et en particulier n'ont rien fait de pire que ceux qui sont sauvés mais ont seulement commis la "faute" de ne pas croire l'histoire de Jésus.
Cet enfer n'existe pas dans la Bible ! Ce sont les fausses religions qui l'ont inventé !



Premier acte de l'Inquisition, Paul appel à la peine de mort pour un péché charnel
1 Corinthiens, 5:1,5

C'est faux! Paul parle de L'EXCLUSION du pécheur, hors de la congrégation chrétienne selon ce qu'il dit lui-même aux versets = 1Corinthiens 5: 9 à 12

Tu montres par là, ta malveillance et ton ignorance sur la Bible !

David était Prophète ou fils de Dieu!!

Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.  Psaume 2 7-
Parce que Dieu a donné la vie aux anges et aux humains , c'est pourquoi Il les considère COMME ses enfants ou FILS et en particulier ses serviteurs ! 
Job 1; 6 ; Romain 8: 14 ; 2Corinthiens 6: 18 ; Hébreux 12: 7



Les chrétiens mentent
Et les musulmans aussi !

quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très mauvaise nouvelle dans les textes  du  Nouveau Testament
"La Bonne Nouvelle" est pour les JUSTES = la vie éternelle dans le Paradis.
"La Mauvaise Nouvelle" est pour les MECHANTS = le retranchement éternelle
Matthieu 25: 31 à 34, 41, 46



Les chrétiens  aiment bien réinventer leur foi et la transformer en mythologie ! 
Pas seulement les "chrétiens" !

 

 Nous pouvons maintenant suivre et écarter les dénigreurs, le notre va se casser les dents car, contrairement à lui, nous avons évolué, et la technique ne se résume plus à un logiciel de traitement de textes ou assimilé pour tirer les mots et faire croire connaître le Coran
Les musulmans ne sont pas mieux que le reste de l'humanité ; ils ont reçu d'Adam son péché et sont condamnés à mourir comme tous les humains sur la terre après une vie plus ou moins longue (Romains 5: 12, 14)


Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Wahrani a écrit:nous parlons de nouvelles mesures que préconisent l’Eglise pour donner à l’enfer cité dans les évangiles un aspect métaphore. Ainsi le christianisme est donc a chaque fois dénaturé
C'est toi qui le dis mais ce n'est pas ce qui est. Je viens de te dire ce que proclame l'Eglise sur l'enfer. Elle ne dit nullement que c'est une métaphore.

Donc effectivement, comme tu ne comprends pas ce qui est dit, tu colportes des erreurs. Je ne dis pas que tu le fais volontairement. Quand on ne comprends pas, on interprète mal. Ce que tu fais.

Catéchisme de l'Eglise Catholique:

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel "  La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
Petite Dame, tu sembles un peu perturbé, en lisant mon commentaire sereinement, tu pourras constaté que j’avais noté que l’Eglise ne croit plus en un véritable enfer, l’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée.
L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le  Pape François.
Mais voila que tu me sors tout en train de mot pour noyer le poisson comme ont dit.



Dernière édition par Wahrani le Mar 12 Avr - 14:38, édité 1 fois

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:je ne comprend pas ce que tu veux dire par "contemplation de la prière"
On dit plus couramment "prière contemplative". C'est se mettre à l'écoute de Dieu dans la prière

On commence par prier Dieu ou méditer la Parole de Dieu en lisant un extrait de la Bible, et lorsqu'on arrive au bout de sa prière ou de sa méditation, qu'on finit de méditer ou de dire ce qu'on avait à dire à Dieu dans sa  prière, on le Lui dit en ajoutant une parole du style"maintenant Seigneur, parle, ton serviteur écoute". Et on fait comme Marthe devant Jésus, on reste en silence devant le Seigneur, le laissant agir en nous par l'Esprit Saint que nous avons reçu de Lui. Et au fur et à mesure de nos temps de silence devant Dieu, on constate que notre foi grandit en nous.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:
À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes.
L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser.
Comme la fable du péché d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu, mais l'église reste désespérément vide  A dire que les chrétiens ne veulent pas de l'amitié de Dieu.
Justement en relisant les interventions des conciles chrétiens dans leurs propre théologie on remarque nettement que chaque génération a sa propre religions qui est l'annulation même des précédentes.
 
Cette vision illogique  montre  que le christianisme est donc a chaque fois dénaturé de la même façon dialectique. Une logique a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit.


Wahrani, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "contemplation de la prière", peut-être tu t'es mal exprimer, explique-moi, je ne sais pas ce que tu veux dire par cette phrase.
Starheater
C’est la parole du Pape François qui avait dit:
À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:Mais voila que tu me sors tout en train de mot pour noyer le poisson comme ont dit
Toi tu sors la première ânerie trouvée sur le net, moi je rectifie la vérité.

Cette phrase n'a jamais été dite par le pape. C'est ce qu'on appelle un hoax. D'ailleurs le terme "la contemplation de la prière" ça ne veut pas dire grand chose. Le terme véritable est "prière contemplative".


Le pape est le chef de l'Eglise catholique donc je te cite un extrait du catéchisme de l'église catholique.Le premier ne peut pas contrarier le segond. Les deux vont ensemble.


Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Wahrani a écrit:Mais voila que tu me sors tout en train de mot pour noyer le poisson comme ont dit
Toi tu sors la première ânerie trouvée sur le net, moi je rectifie la vérité.

Cette phrase n'a jamais été dite par le pape. C'est ce qu'on appelle un hoax. D'ailleurs le terme "la contemplation de la prière" ça ne veut pas dire grand chose. Le terme véritable est "prière contemplative".


Le pape est le chef de l'Eglise catholique donc je te cite un extrait du catéchisme de l'église catholique.Le premier ne peut pas contrarier le segond. Les deux vont ensemble.


Petite Dame, tes âneries n’ont pas de limites.
La contemplation est une forme de prière dans laquelle la personne se tourne vers Dieu afin de s’unir à lui. Elle implique de détourner le regard ou l’attention de tout ce qui n’est pas Dieu. Pour les mystiques, la contemplation de Dieu passe nécessairement par le deuil de toutes les réalités créées et donc de son propre moi. C’est ce que Jean de la Croix appelle la "nuit obscure".
La contemplation est pourtant la forme la plus profonde de la prière.
T’a trouve ta voie ; l'enfer n'existe plus ; y a tout juste le paradis.
C’est triste

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Voici quelques versets de la Bible au sujet de l’enfer.
Daniel 12:2 :
«Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.»
Deut. 32 : 22
«Ma fureur s'est allumée contre eux comme un feu, elle les brûlera jusqu'au fond des enfers »
Esaïe 5 : 14 
«C'est pour cela que l'enfer a étendu ses entrailles, et qu'il a ouvert sa gueule à l'infini »
héb. 31 : 17)
«Que les impies rougissent, et qu'ils soient conduits dans l'enfer
Deutéronome 32:22 montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère
«Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. »
Psaume 55 :15 montre l’enfer comme étant le royaume de la méchanceté
« Que la mort les surprenne, qu'ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux. »
Esaïe 66:24 déclare :
« Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. »
Matt. 11 : 23
« Et toi, Capernaüm, t'élèveras-tu toujours jusqu'au ciel ? Tu seras abaissée jusqu'au fond de l'enfer »
Luc 10 : 15
« ... tu seras précipitée jusque dans le fond des enfers
2 Thessaloniciens 1:9 dit :
«Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. »
Dans Matthieu 5 :22, Christ a parlé de celui qui
« mérite d’être puni par le feu de la géhenne ».
Ceux qui argumentent que l’enfer n’existe pas, se basent sur leur croyance que Jésus a enseigné l’amour, la paix et le pardon, et qu’il n’a donné aucun enseignement au sujet d’un lieu éternel de châtiment intense pour les non-croyants.
Cependant, c’est le contraire qui est vrai. Jésus a enseigné au sujet de l’enfer plus que tous les autres dans la Parole de Dieu.
Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12),
Un feu éternel (Matthieu 25:41),
Un châtiment éternel (Matthieu 25:46),
Un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère
(Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).
 
Ainsi, puisque Dieu est infini et éternel, tout péché contre Dieu mérite un châtiment infini.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:La contemplation est pourtant la forme la plus profonde de la prière.
Je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce qu'est la prière contemplative. Je l'ai expliqué à Starheater dans mon message 62. Ce que je t'ai dit à toi c'est que la forme verbale "contemplation de la prière" n'est pas habituellement employée. Ce qui renforce l'idée du hoax écrit par quelqu'un qui n'est pas  de foi catholique. On dit "prière contemplative" ou "contemplation dans la prière".

 St Jean de la Croix, je connais et j'ai lu . Et la contemplation, ce n'est pas ce que Jean de la Croix appelle la nuit obscure. La nuit obscure c'est une nuit c-à-dire une épreuve ressentie dans la contemplation et non la contemplation elle-même

Quant à ce qu'a dit soi-disant le pape, c'est un hoax connu depuis longtemps, sorti en 2014.



Dernière édition par Credo le Mar 12 Avr - 19:15, édité 1 fois

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Wahrani a écrit:La contemplation est pourtant la forme la plus profonde de la prière.
Je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce qu'est la prière contemplative. Je l'ai expliqué à Starheater dans mon message 62. Ce que je t'ai dit à toi c'est que la forme verbale "contemplation de la prière" n'est pas habituellement employée. Ce qui renforce l'idée du hoax écrit par quelqu'un qui n'est pas  de foi catholique. On dit "prière contemplative" ou "contemplation dans la prière".
 St Jean de la Croix, je connais et j'ai lu . C'est pas un musulman qui va m'apprendre ce que disent nos mystiques.

Quant à ce qu'a dit soi-disant le pape, c'est un hoax connu depuis longtemps, sorti en 2014.
Pourtant c’est bien toi qui a écrit ceci ;
D'ailleurs le terme "la contemplation de la prière"
ça ne veut pas dire grand chose.
Le terme véritable est "prière contemplative

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui parce que ce n'est pas la tournure habituelle. On dit habituellement "prière contemplative". Et j'ai expliqué ce qu'elle était. La contemplation est une forme de prière. Donc l'adjectif est "contemplative" si on veut l'adjoindre au mot prière pour savoir quelle forme de prière il s'agit : prière contemplative, de louange, d'actions de grâce, de pénitence etc...mais contemplation de la prière, c'est curieux comme expression et inusitée.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Oui parce que ce n'est pas la tournure habituelle. On dit habituellement "prière contemplative". Et j'ai expliqué ce qu'elle était. La contemplation est une forme de prière. Donc l'adjectif est "contemplative" si on veut l'adjoindre au mot prière pour savoir quelle forme de prière il s'agit : prière contemplative, de louange, d'actions de grâce, de pénitence etc...mais contemplation de la prière, c'est curieux comme expression et inusitée.
Donc la contemplation est la forme la plus profonde de la prière.
La prière contemplative est faite de simplicité: il n'est pas question de raisonner, de discourir avec Dieu; il suffit d'être présent devant lui en toute confiance
Dans le cas de la contemplation, c'est Dieu qui a l'initiative, c'est lui qui vient qui parle à l'âme. 

Je note que cela est tiré de source chrétienne, bien entendu !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
La prière contemplative est faite de simplicité: il n'est pas question de raisonner, de discourir avec Dieu; il suffit d'être présent devant lui en toute confiance
Dans le cas de la contemplation, c'est Dieu qui a l'initiative, c'est lui qui vient qui parle à l'âme.
C'est ce que j'ai dit avant toi dans mon message 62, avec mes mots, bien sûr, pas de copier coller d'une source internet.  Tu perds ton temps si tu crois m'apprendre ma foi.Toi tu lis sur Wikipedia ou d'autre sites, moi je la vis de l'intérieur.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:je ne comprend pas ce que tu veux dire par "contemplation de la prière"
On dit plus couramment "prière contemplative". C'est se mettre à l'écoute de Dieu dans la prière

On commence par prier Dieu ou méditer la Parole de Dieu en lisant un extrait de la Bible, et lorsqu'on arrive au bout de sa prière ou de sa méditation, qu'on finit de méditer ou de dire ce qu'on avait à dire à Dieu dans sa  prière, on le Lui dit en ajoutant une parole du style"maintenant Seigneur, parle, ton serviteur écoute". Et on fait comme Marthe devant Jésus, on reste en silence devant le Seigneur, le laissant agir en nous par l'Esprit Saint que nous avons reçu de Lui. Et au fur et à mesure de nos temps de silence devant Dieu, on constate que notre foi grandit en nous.


Je n'ai jamais prié de manière conventionnel, sauf quand j'étais enfant, prière non sincère est devenu pour moi synonyme d'hypocrisie envers Dieu, mais cela ne veux pas dire que les autres soit comme moi, c'est bien entendu, ceci, je le comprend aussi.
Il m'est arrivé un fait surprenant l'autre jour. Je fais de l'arthrose, j'ai déjà eu par le passé une hernie discale, ceci est la douleur la plus intense que j'ai ressenti de ma vie.
Je dormais, je me suis réveillé subitement comme si j'aurais eu choc électrique, mais ce n'était pas un choc électrique. Puis l'Ange de Dieu me dit qu'il avait replacer ma colonne et que c'était temporaire.
Or, ce temporaire peut durer longtemps.
Un autre situation semblable; j'avais mal à une dent, ordinairement je prend une "peppermint" blanche pour faire disparaître le mal, et crois-moi, c'est très efficace, le mal ne dure pas plus qu'une minute, c'est très rapide, mais je n'avais pas d'argent pour en acheté. 
Cette fois-ci l'Ange de Dieu est intervenu, il m'a demandé s'il pouvait regarder ma dent (en ce temps-là je ne savais pas que c'était un Ange de Dieu), je lui ai permis, je voulais voir s'il ne me sortirais pas une connerie, car je ne savais pas à qui j'avais affaire.
Au bout que quelques secondes il m'a dis: "Ne crains pas la douleur, il faut que tu "nourrice" cette dent, tu vas manger sur cette dent, et ça va allé", ce n'est pas du mot pour mot, mais ça résume ce qu'il m'a dit. Il avait raison, le mal disparu dans la même journée. Cette dent dura un peu plus d'un an avant que je la fasse extraire.
Il a tenu à ce que je sois éveillé quand il le ferait, il aurait très bien pu le faire quand j'étais dans un sommeil profond, je ne m'en serais pas aperçu, mais il a tenu à ce que je sois éveillé. Il le savais que je ne maintiendrais pas cet événement sous silence même si on cherche à me ridiculiser, car ceci peut servir aux croyants afin que leur foi augmente encore plus, et ceci, que se soit pour les Chrétiens ou les Musulmans. 



Starheater

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les chrétiens ont toujours crées une mythologie en matière  de l’amour  dans leur religion, tout en oubliant de mentionner la place qu’occupe l‘enfer dans le Nouveau testament bien plus de fois que dans tout l'A.T.

Mais j’étais surpris ! ces versets ne peuvent pas être la parole de dieu et même pas d’un Christ  raisonnable , je suis désolé pour mon agressivité, mais je n’arrive pas à comprendre comment les chrétiens comprenne ses écritures, pour une simple insulte, le risque d’une punition par le feu est  prescrit,  et comment ils arrivent à trouver des explications sur des passages absurdes



Voyons voir les versets en question :

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: racaille mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)



« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
» (Matthieu


5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)


« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)




« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)




« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)




« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »
(Matthieu 23,33)




« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…)
» (Matthieu 25,41)




« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »
(Matthieu 25,45-46)








« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« L’étang de feu embrasé par le soufre »
(Apocalypse 19,20 ; 20,15)  


  

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies




Ainsi le Nouveau Testament, fait pire: il invente l'enfer éternel pour ceux qui en réalité n'ont rien fait de mal, et en particulier n'ont rien fait de pire que ceux qui sont sauvés mais ont seulement commis la "faute" de ne pas croire l'histoire de Jésus.




Premier acte de l'Inquisition, Paul appel à la peine de mort pour un péché charnel
1 Corinthiens, 5:1,5



David était Prophète ou fils de Dieu!!

Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.  Psaume 2 7-




Les chrétiens mentent


quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très mauvaise nouvelle dans les textes  du  Nouveau Testament




Les chrétiens  aiment bien réinventer leur foi et la transformer en mythologie ! 


 

 Nous pouvons maintenant suivre et écarter les dénigreurs, le notre va se casser les dents car, contrairement à lui, nous avons évolué, et la technique ne se résume plus à un logiciel de traitement de textes ou assimilé pour tirer les mots et faire croire connaître le Coran



Grit, Tu parles de sens symbolique et de valeur spirituelle à propos de la Bible. Cela t’arrange sans doute. 
On nous a toujours dit que l’Évangile, c’est l’incarnation du Verbe de Dieu. Le Verbe s’est fait chair. Il ne s’est pas fait symbole, ni pur esprit mais une chair brisée par la flagellation et les offenses.
Un symbole n’a jamais sauvé qui que ce soit.
Le centre de la foi chrétienne, ce ne sont ni les «prodiges», ni les «miracles» ni les «guérisons», mais   l’enseignement de Jésus, conformément aux Ecritures.
La foi chrétienne ne nous enseigne t-elle pas comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et cet enfer concerne également les humains qui n'ont pas aidé les pauvres
Les versets  de la Bible ayant trait à la violence dans l'ancien et le nouveau testament ne se comptent plus pour ceux qui en ont une vraie compréhension.
Je citerai à titre d’exemple que Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46).
De même la parabole des talents (Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale). Je risque de me tromper.
Je t'assure la lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort  cruelle, agressive et déchaînée d’un homme juste et bon entraîne des difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie.
Le nouveau testament apparaît donc de ce fait tel un document plein de guerre.
Cependant Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’église, y tue aussi violemment une autre femme et sa famille pour seulement avoir volée,
Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as mentis, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari...
Alors Chère amie Grit juge de toi-même comment ces personnes ont-elles été terrorisées au point de mourir de peur, alors ne sois pas surpris comme certaines personnes qui sont encore et toujours gênés du fait qu'un correctif divin apparaisse après les interprétations inadéquates des paraboles et de la métaphore christique.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Wahrani a écrit:
La prière contemplative est faite de simplicité: il n'est pas question de raisonner, de discourir avec Dieu; il suffit d'être présent devant lui en toute confiance
Dans le cas de la contemplation, c'est Dieu qui a l'initiative, c'est lui qui vient qui parle à l'âme.
C'est ce que j'ai dit avant toi dans mon message 62, avec mes mots, bien sûr, pas de copier coller d'une source internet.  Tu perds ton temps si tu crois m'apprendre ma foi.Toi tu lis sur Wikipedia ou d'autre sites, moi je la vis de l'intérieur.
Ta Foi ! C’est la religiosité et je t’en félicite !
Moi je lis  la revue ‘’ vie chrétienne’’ et le  recueil des
«Ailes de la Foi»
Cette lecture m’a été conseille par une bonne Amie Catholique.
Cela ne m’empêche nullement à conserver les rites et les gestes de la prière musulmane qui sont justement la transcription dans les mouvements du corps, des lettres qui forment le glorieux Nom d’Allah.
Tout ces habitudes deviennent une vraie union d'Amour et de crainte polie avec divin Seigneur.. C'est l’ union total et sublime d'un corps à la recherche lien divin avec une âme mouvementée par la passion d'Amour vers son Allah.
Cette proximité se trouve dans chaque détail du rite musulman. Rien n'y est fortuit ou laissé au hasard. Il n'y a absolument aucune difficulté dans les prières quotidiennes et pour beaucoup de musulmans c'est même un délice spirituel.
La religion est plus que nécessaire dans la lutte contre l'insouciance de l'ego.. C'est d’ailleurs l'essence même du rite dans la religion musulmane..

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Credo a écrit:
On dit plus couramment "prière contemplative". C'est se mettre à l'écoute de Dieu dans la prière

On commence par prier Dieu ou méditer la Parole de Dieu en lisant un extrait de la Bible, et lorsqu'on arrive au bout de sa prière ou de sa méditation, qu'on finit de méditer ou de dire ce qu'on avait à dire à Dieu dans sa  prière, on le Lui dit en ajoutant une parole du style"maintenant Seigneur, parle, ton serviteur écoute". Et on fait comme Marthe devant Jésus, on reste en silence devant le Seigneur, le laissant agir en nous par l'Esprit Saint que nous avons reçu de Lui. Et au fur et à mesure de nos temps de silence devant Dieu, on constate que notre foi grandit en nous.


Je n'ai jamais prié de manière conventionnel, sauf quand j'étais enfant, prière non sincère est devenu pour moi synonyme d'hypocrisie envers Dieu, mais cela ne veux pas dire que les autres soit comme moi, c'est bien entendu, ceci, je le comprend aussi.
Il m'est arrivé un fait surprenant l'autre jour. Je fais de l'arthrose, j'ai déjà eu par le passé une hernie discale, ceci est la douleur la plus intense que j'ai ressenti de ma vie.
Je dormais, je me suis réveillé subitement comme si j'aurais eu choc électrique, mais ce n'était pas un choc électrique. Puis l'Ange de Dieu me dit qu'il avait replacer ma colonne et que c'était temporaire.
Or, ce temporaire peut durer longtemps.
Un autre situation semblable; j'avais mal à une dent, ordinairement je prend une "peppermint" blanche pour faire disparaître le mal, et crois-moi, c'est très efficace, le mal ne dure pas plus qu'une minute, c'est très rapide, mais je n'avais pas d'argent pour en acheté. 
Cette fois-ci l'Ange de Dieu est intervenu, il m'a demandé s'il pouvait regarder ma dent (en ce temps-là je ne savais pas que c'était un Ange de Dieu), je lui ai permis, je voulais voir s'il ne me sortirais pas une connerie, car je ne savais pas à qui j'avais affaire.
Au bout que quelques secondes il m'a dis: "Ne crains pas la douleur, il faut que tu "nourrice" cette dent, tu vas manger sur cette dent, et ça va allé", ce n'est pas du mot pour mot, mais ça résume ce qu'il m'a dit. Il avait raison, le mal disparu dans la même journée. Cette dent dura un peu plus d'un an avant que je la fasse extraire.
Il a tenu à ce que je sois éveillé quand il le ferait, il aurait très bien pu le faire quand j'étais dans un sommeil profond, je ne m'en serais pas aperçu, mais il a tenu à ce que je sois éveillé. Il le savais que je ne maintiendrais pas cet événement sous silence même si on cherche à me ridiculiser, car ceci peut servir aux croyants afin que leur foi augmente encore plus, et ceci, que se soit pour les Chrétiens ou les Musulmans. 
Starheater
Cher Starheater, tu dis avoir vu des miracles, des prodiges et des guérisons. Visiblement, tout ceci est probablement  contraire  à l’Evangile. Il me semble que tu cherches Dieu là où il n’est pas :
 Dans l'Ange de Dieu qui te parle et probablement, une forme de charlatanisme spirituel. Comme le Pape vende  la grâce de Dieu sans plus jamais se cacher.
« Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ». Matthieu 7:22-23
Tout musulman que je suis, et sans vouloir te blesser cher Ami, je n’arrive pas en croire à l’arrivée de cet ange de Dieu.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:Ta Foi ! C’est la religiosité et je t’en félicite !
La religiosité c'est en principe un vague sentiment religieux personnel. Ce qui n'est pas mon cas. Ma foi est bien ancrée dans l'évangile et les enseignements tirés de différents saints, du Magistère et des homélies du pape. Je ne prétends pas tout connaître et je ne lis que ce dont j'ai besoin mais je sais quand même ce que professe ou ne professe pas ma foi .

Et la prière doit évidement tenir une grande place dans la vie d'un croyant . Comme dit Jésus:Lc 21:36-Veillez donc et priez en tout temps. Dieu écoute toujours celui qui le prie avec un coeur sincère qu'il soit d'une religion ou d'une autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum