Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset 5:70

+3
Hanane
Yassine
Gabriel
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 9:38

Hanane


Résident
Résident

j'ai lu dans le coran que jésus a plus d'attribut divin que tout autres envoyé de Dieu et il est cité plus que mahomed dans le coran.

je vais commenter ton argument sur deux volets:
- jesus a des miracles comme d'autres prophetes, saul lui, il était plus miraculeux que d'autre sans compter bien evidemment adam le plus miraculeux
-c'est une preuve de plus que mohamed est messager de Allah, si c'était le contraire mohamed aurait du mettre son nom partout dans le coran pour l'adorer, et heureusement voila tu le dis toi meme

77Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 9:59

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
j'ai lu dans le coran que jésus a plus d'attribut divin que tout autres envoyé de Dieu et il est cité plus que mahomed dans le coran.

je vais commenter ton argument sur deux volets:
- jesus a des miracles comme d'autres prophetes, saul lui, il était plus miraculeux que d'autre sans compter bien evidemment adam le plus miraculeux
-c'est une preuve de plus que mohamed est messager de Allah, si c'était le contraire mohamed aurait du mettre son nom partout dans le coran pour l'adorer, et heureusement voila tu le dis toi meme

adam n'a fait aucun miracle ni mahomed non plus et ni aucun prophete.
Le dieu unique était déjà connu des juifs et les chrétiens voir 1er commandement de Dieu je ne vois de ce qui est nouveau ni sous le soleil ni sous le croisant.
dans la bible il plus de 300 prophetie sur la venue de Jesus et le nouveau testamment ne parle que de Jesus pour qu'ont l'adore car il etait Dieu.il a apporté cette nouveauté

Matthieu 18 : 21
21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?

Matthieu 18 : 22
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante dix fois sept fois.

appliquons cela et il n'y aura plus de malheur sur terre.
j'aime ton pseudo affectueuse.

78Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 10:06

Hanane

avatar
Résident
Résident

adam n'a fait aucun miracle ni mahomed non plus et ni aucun prophete.

vas lire ta bible avant d'en parler, MOISE (la division de la mer), IBRAHIM (le feu qui est devenu froide), Mohamed (la fissure de la lune), soulayman (le commandeur du vent, et de toutes les especes), nouh (l'arche et les aminaux sauvés)............
jesus, guerison des aveugles, ressusite les morts avec puissance d'Allah...............
sinon mohamed :pbsl: avait aussi des miracles, multiplier la nourriture, ecouler l'eau, le nuage qui ne poursuivi la ou il part (vu par des chretiens de cette epoque, et ils l'ont conseillé de ne pas se montrer aux juifs car c'est un signe de prophetie)..................
bon ca suffit

79Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 13:48

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
adam n'a fait aucun miracle ni mahomed non plus et ni aucun prophete.

vas lire ta bible avant d'en parler, MOISE (la division de la mer), IBRAHIM (le feu qui est devenu froide), Mohamed (la fissure de la lune), soulayman (le commandeur du vent, et de toutes les especes), nouh (l'arche et les aminaux sauvés)............
jesus, guerison des aveugles, ressusite les morts avec puissance d'Allah...............
sinon mohamed :pbsl: avait aussi des miracles, multiplier la nourriture, ecouler l'eau, le nuage qui ne poursuivi la ou il part (vu par des chretiens de cette epoque, et ils l'ont conseillé de ne pas se montrer aux juifs car c'est un signe de prophetie)..................
bon ca suffit

je voulais dire aucun miracle de la grandeur de Jésus ,désolé c'est un oubli.Abraham n'a fait a part sa grand foi aucun miracle soulayman non plus a part sa grande sagesse,nouh non plus a part construire une arche selon le plan que Dieu lui a donné et obeir a un ordre de faire monté les animaux que Dieu lui même a rassemblé de toute part pour la circonstance la lune fissuré c'est une khoraffa aucune preuve.voir la moitié de la lune éclairé et l'autre sombre ne veut pas dire fissuré...
les nuages qui se déplacent ce n'est pas un miracle il continue toujours leur périples pousser par le vent mahomed n'as fait aucun miracle et aucun verset ne l'atteste dans le coran d'ailleurs il le dit lui même je ne suis qu'un messager pas plus et qu'il faut croire en un Dieu unique ceci les juifs le faisaient depuis le commencement de la création et cela est confirmé par le premier commandement et les chrétiens ont suivi.alors elle ou la nouveauté.je ne suis pas musulmans et je crois en un Dieu unique tu ne trouvera aucune prière dans la bible qui n'est adressé a Dieu autre que lui et seul.et dans toute la bible Dieu parle toujours au singulier.ce qui prouve qu'il est UN.qui n'est pas le cas dans le coran ou Allah parle et dit nous ,ne vient pas me dire que c'est le nous de la majesté cette façon de parler ou d'écrire n'existe pas dans la langue arabe et n'est pas utilisé dans aucune littérature a part les pays occidentaux..
affectueusement votre Verset 5:70 - Page 4 303346

80Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 13:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:la lune fissuré c'est une khoraffa aucune preuve.
Et toi tu as des preuves sur les miracles de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

81Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 14:06

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:la lune fissuré c'est une khoraffa aucune preuve.
Et toi tu as des preuves sur les miracles de Jésus ?

oui ils sont cités dans le coran

82Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 14:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc vous vous basez sur le Coran pour prouver les miracles de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

83Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 14:17

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Donc vous vous basez sur le Coran pour prouver les miracles de Jésus ?

nous ne nous basons pas sur le coran c'était juste pour te rappeler de ne pas dire des choses sans regardez autour de toi

Psaumes 131 : 1
Cantique des degrés. De David. Eternel ! je n'ai ni un coeur qui s'enfle, ni des regards hautains; Je ne m'occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.

84Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 14:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais tu dis qu'il y a pas de preuve sur le miracle de la lune et que c'est juste une Khourafa, un conte de fée..

Comment tu peux me prouver que les miracles du Jésus des chrétiens ne sont pas des contes de fée ?

http://www.forumreligion.com

85Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 15:16

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais tu dis qu'il y a pas de preuve sur le miracle de la lune et que c'est juste une Khourafa, un conte de fée..

Comment tu peux me prouver que les miracles du Jésus des chrétiens ne sont pas des contes de fée ?

avec ce verset de ton livre je t'ai dit de regarder autour de toi la réponse et dans ton livre.

3 Imran 48-49
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !



sinon pour nous chrétiens nous n'avons pas de problème le doute n'as pas sa place quand on connais la puissance de Dieu.

Hébreux 11 : 3
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.


sinon je trouve dommage et etonnant qu'il n y a pas un smiley coeur je t'offre cette Verset 5:70 - Page 4 303346

86Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 15:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:sinon pour nous chrétiens nous n'avons pas de problème le doute n'as pas sa place quand on connais la puissance de Dieu.

Hébreux 11 : 3
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
Oui dans ce cas, en suivant ton raisonnement, les miracles du Jésus chrétiens est juste des Khourafas.

http://www.forumreligion.com

87Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 15:36

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les quoraichites ont demandé au prophète de produire un miracle afin de prouver sa prophétie, c'est alors que la lune se fendit en deux parties

La moitié était perçue au dessus d'eux et l'autre au dessus de la montagne

A la suite de ce miracle ,notre prophète leur demanda de témoigner

Les mécréants ont persisté dans leur refus, malgré que d'autres contrées aient perçue ce phénomène miraculeux

A cette occasion ,fut révélé le verset coranique

L'heure approche et la lune s'est fendue! s'ils voient un signe ,ils s'écartent en disant:c'est une magie continuelle! trad coran(54/1_



si tu donne la preuve des miracles de jesus depuis le coran, donc tu crois en ce livre et tu atteste qu'il est divin

88Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 17:27

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:Les quoraichites ont demandé au prophète de produire un miracle afin de prouver sa prophétie, c'est alors que la lune se fendit en deux parties

La moitié était perçue au dessus d'eux et l'autre au dessus de la montagne

A la suite de ce miracle ,notre prophète leur demanda de témoigner

Les mécréants ont persisté dans leur refus, malgré que d'autres contrées aient perçue ce phénomène miraculeux

A cette occasion ,fut révélé le verset coranique

L'heure approche et la lune s'est fendue! s'ils voient un signe ,ils s'écartent en disant:c'est une magie continuelle! trad coran(54/1_



si tu donne la preuve des miracles de jesus depuis le coran, donc tu crois en ce livre et tu atteste qu'il est divin

affectueuse
tu sais très bien que je ne crois pas au coran si je vous le cite pour vous rappeler ce que dis votre livre c'est normal si vous contredisez les miracles de Jésus et qu'ils sont cité dans le coran selon la tradition musulmanes vous blasphémez envers Sidna ISSA....
j'ai cru au coran et j'etait un fervent défenseure et quand j'ai rencontré Jésus et lu la bible ma vie a changé et ma vision des choses aussi et tout et devenu comme ça
2 Corinthiens 5 : 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


pour toi tu le mérite tu as un joli pseudo.

89Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Mar 30 Nov - 13:16

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ARBIMASSIHI a ecrit.


je voulais dire aucun miracle de la grandeur de Jésus ,désolé c'est un oubli.Abraham n'a fait a part sa grand foi aucun miracle soulayman non plus a part sa grande sagesse,nouh non plus a part construire une arche selon le plan que Dieu lui a donné et obeir a un ordre de faire monté les animaux que Dieu lui même a rassemblé de toute part pour la circonstance la lune fissuré c'est une khoraffa aucune preuve.voir la moitié de la lune éclairé et l'autre sombre ne veut pas dire fissuré...
les nuages qui se déplacent ce n'est pas un miracle il continue toujours leur périples pousser par le vent mahomed n'as fait aucun miracle et aucun verset ne l'atteste dans le coran d'ailleurs il le dit lui même je ne suis qu'un messager pas plus et qu'il faut croire en un Dieu unique ceci les juifs le faisaient depuis le commencement de la création et cela est confirmé par le premier commandement et les chrétiens ont suivi.alors elle ou la nouveauté.je ne suis pas musulmans et je crois en un Dieu unique tu ne trouvera aucune prière dans la bible qui n'est adressé a Dieu autre que lui et seul.et dans toute la bible Dieu parle toujours au singulier.ce qui prouve qu'il est UN.qui n'est pas le cas dans le coran ou Allah parle et dit nous ,ne vient pas me dire que c'est le nous de la majesté cette façon de parler ou d'écrire n'existe pas dans la langue arabe et n'est pas utilisé dans aucune littérature a part les pays occidentaux..

les miracles sont l oeuvre D Allah عز وجل LES PROPHETES ont agit avec
la permission de DIEU :aj:pour realiser les miracles, afin convaincre leurs peuples de les suivres.(le but des miracles)
sans oublier les miracles du PROPHETE ELISEE(pssl)a ressucitè de la mort
le fils de la sunamite;l accroissement de l huile de la veuve;la lèpre
de NAAMAN guerrie;la tete de la hache se mettanr a flotter.ect ect

et encore les miracles du prophete ELIE(pssl)a etè portè au ciel par des
chars angelique.
DIS MOI ARBIMASSIHI pourquoi LA PAROLE elle est masculin chez les chretiens
SALEM





90Verset 5:70 - Page 4 Empty Re: Verset 5:70 Mar 30 Nov - 14:26

Hanane

avatar
Résident
Résident

arbimassihi,

malheureusement pour toi, esperant que tu reprendra le bon chemin une autre fois, nous les musulmans nous apprecions beaucoup plus ISSA que vous les chretiens, tu sais pourquoi, parce que nous connaissons jesus et nous croyons a lui en tant que messager ainsi que ses miracles, mais on a jamais insulté ses ascendents comme fait votre bible, hen

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum