Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset 5:70

+3
Hanane
Yassine
Gabriel
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

61Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 0:38

arbimassihi


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:Issa nouroun mina Allah
Ou cela dans le Coran ?

je ne suis pas sur mais il me semble avoir appris ce verset
ina issa ibnou mariyam ahdaynahou nouroun wa houda lil alaimine.


question pourquoi dans ce verset issa se beni lui meme et dis la paix soi sur moi...

sourate meriyam 33
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

62Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 0:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:je ne suis pas sur mais il me semble avoir appris ce verset
ina issa ibnou mariyam ahdaynahou nouroun wa houda lil alaimine.
Ca n'existe pas ça dans le Coran des musulmans.

http://www.forumreligion.com

63Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 0:50

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:je ne suis pas sur mais il me semble avoir appris ce verset
ina issa ibnou mariyam ahdaynahou nouroun wa houda lil alaimine.
Ca n'existe pas ça dans le Coran des musulmans.

je te l'ai dis il me semble alors ne concidere pas ce terme nouroun il est cité dans la bible ok...
alors kalimatou wa rouh Allah y est et tu n'a pas repondu a ma question

sourate meriem 19 v33
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

pourquoi jesus dis paix sur lui meme....?

64Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 0:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:alors kalimatou wa rouh Allah y est et tu n'a pas repondu a ma question
La parole de Dieu en Islam est “Soit!” (Kun fayakoun)

« 3.59 Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. »

C'est un peut la même chose pour esprit de Dieu qui ne veut pas dire l'esprit qui appartient à l'Être de Dieu mais l'esprit qui est en possession de Dieu, comme si on disait ciel de Dieu, comme le ciel est une création de Dieu l'esprit aussi.

« 38.78 Quand Je l'aurai bien formé (Adam) et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". »

sourate meriem 19 v33
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

pourquoi jesus dis paix sur lui meme....?
Il y a ou le problème dans ce verset ?

http://www.forumreligion.com

65Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 1:08

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:alors kalimatou wa rouh Allah y est et tu n'a pas repondu a ma question
La parole de Dieu en Islam est “Soit!” (Kun fayakoun)

« 3.59 Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. »

C'est un peut la même chose pour esprit de Dieu qui ne veut pas dire l'esprit qui appartient à l'Être de Dieu mais l'esprit qui est en possession de Dieu, comme si on disait ciel de Dieu, comme le ciel est une création de Dieu l'esprit aussi.

« 38.78 Quand Je l'aurai bien formé (Adam) et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". »

sourate meriem 19 v33
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

pourquoi jesus dis paix sur lui meme....?
Il y a ou le problème dans ce verset ?

paix sur moi même....
Allah SALA ALLA Mahomed
et jesus sala alla nafsihi c'est a dire il n'a pas fait la salat a plus grand que lui.et c'est le seul de tout les prophete cité dans le coran tous ont eu Allah sala allayhoum mais pas a jesus....
tu comprends

66Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 1:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:paix sur moi même....
Allah SALA ALLA Mahomed
et jesus sala alla nafsihi c'est a dire il n'a pas fait la salat a plus grand que lui.et c'est le seul de tout les prophete cité dans le coran tous ont eu Allah sala allayhoum mais pas a jesus....
tu comprends
Vraiment le raisonnement 5 étoiles, il est dit ou dans le Coran que Jésus a prié sur lui même ?

http://www.forumreligion.com

67Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 12:01

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. (Sourate 5:70)

Qui sont ces prophètes d'Israêl que les juifs ont assassiné???Pourquoi le Coran n'en mentionne pas???


Gabriel entre nous combien années sont passée entre jesus et moise?
si dieu voulais racontez l'histoire de tout les prophètes dans les moindres détails ca m'étonne que le coran serait terminée
Mais tu doit savoir la différence entre prophète et messager
Un prophète est une personne ayant recevants des messages de dieu mais n'a pas recu l'ordre de appeler les peuple ou un peuple a l'adoration de dieu
Tandis que un messager est une personne ayant recu l'ordre d'appeler les peuples ou un peuple a l'adoration de dieu
exemple moise messager son frere prophète
Mais une chose que vous devez savoir, c'est que on passe forcement par le statut de prophète avant d'atteindre le statut de messager


68Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 13:27

Hanane

avatar
Résident
Résident

a arbimassihi:
jesus n'a pas prier sur lui meme mais c'est une revelation de Allah, compte tenu qu'il a dit cela aux fils d'israil quand il était au berceau

sinon as tu deja vu un musulman dire que jesus est inferieur a mohamed ou autre prophete? et ben non pour un musulman tous les prophetes ont le meme niveau et la meme valeur chez Allah qui les a designé pour transmettre ses lois

69Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 23:54

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:a arbimassihi:
jesus n'a pas prier sur lui meme mais c'est une revelation de Allah, compte tenu qu'il a dit cela aux fils d'israil quand il était au berceau

sinon as tu deja vu un musulman dire que jesus est inferieur a mohamed ou autre prophete? et ben non pour un musulman tous les prophetes ont le meme niveau et la meme valeur chez Allah qui les a designé pour transmettre ses lois

j'ai lu dans le coran que jésus a plus d'attribut divin que tout autres envoyé de Dieu et il est cité plus que mahomed dans le coran.

70Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Dim 28 Nov - 23:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:j'ai lu dans le coran que jésus a plus d'attribut divin
Comment cela j'ai pas bien saisi ?

http://www.forumreligion.com

71Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 0:20

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:j'ai lu dans le coran que jésus a plus d'attribut divin
Comment cela j'ai pas bien saisi ?

Jesus est:
sourate meriem
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.

sourate 3 imran
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

il a fait des oiseaux de terre et leur a donné la vie en soufflant dessus.
tout les miracles qui y sont relatés
et les plus importants
issa rouh Allah
issa kalkimatou Allah

72Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 0:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et tu appelles cela des attribut divins ?

http://www.forumreligion.com

73Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 0:51

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et tu appelles cela des attribut divins ?

cela ne te suffit pas rouh Allah

quand je dis rouh tetspider je parle de toi en entier..
quand je dis parole de tetspider je parle de toi ta parole te represente.


1 Corinthiens 6 : 19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
Verset 5:70 - Page 3 303346

74Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 0:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:cela ne te suffit pas rouh Allah

quand je dis rouh tetspider je parle de toi en entier..
quand je dis parole de tetspider je parle de toi ta parole te represente.
Ce ne t'a pas suffis l'explication ici ?

http://www.forumreligion.com/coran-hadith-et-foi-f1/verset-570-t489-60.htm#14414

http://www.forumreligion.com

75Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 1:26

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:cela ne te suffit pas rouh Allah

quand je dis rouh tetspider je parle de toi en entier..
quand je dis parole de tetspider je parle de toi ta parole te represente.
Ce ne t'a pas suffis l'explication ici ?

http://www.forumreligion.com/coran-hadith-et-foi-f1/verset-570-t489-60.htm#14414

je n'ai pas de probleme avec jesus je l'ai vu comme l'apotre paul. et depuis ce jour je suis sauvé et eclairé.

76Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 9:38

Hanane

avatar
Résident
Résident

j'ai lu dans le coran que jésus a plus d'attribut divin que tout autres envoyé de Dieu et il est cité plus que mahomed dans le coran.

je vais commenter ton argument sur deux volets:
- jesus a des miracles comme d'autres prophetes, saul lui, il était plus miraculeux que d'autre sans compter bien evidemment adam le plus miraculeux
-c'est une preuve de plus que mohamed est messager de Allah, si c'était le contraire mohamed aurait du mettre son nom partout dans le coran pour l'adorer, et heureusement voila tu le dis toi meme

77Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 9:59

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
j'ai lu dans le coran que jésus a plus d'attribut divin que tout autres envoyé de Dieu et il est cité plus que mahomed dans le coran.

je vais commenter ton argument sur deux volets:
- jesus a des miracles comme d'autres prophetes, saul lui, il était plus miraculeux que d'autre sans compter bien evidemment adam le plus miraculeux
-c'est une preuve de plus que mohamed est messager de Allah, si c'était le contraire mohamed aurait du mettre son nom partout dans le coran pour l'adorer, et heureusement voila tu le dis toi meme

adam n'a fait aucun miracle ni mahomed non plus et ni aucun prophete.
Le dieu unique était déjà connu des juifs et les chrétiens voir 1er commandement de Dieu je ne vois de ce qui est nouveau ni sous le soleil ni sous le croisant.
dans la bible il plus de 300 prophetie sur la venue de Jesus et le nouveau testamment ne parle que de Jesus pour qu'ont l'adore car il etait Dieu.il a apporté cette nouveauté

Matthieu 18 : 21
21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?

Matthieu 18 : 22
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante dix fois sept fois.

appliquons cela et il n'y aura plus de malheur sur terre.
j'aime ton pseudo affectueuse.

78Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 10:06

Hanane

avatar
Résident
Résident

adam n'a fait aucun miracle ni mahomed non plus et ni aucun prophete.

vas lire ta bible avant d'en parler, MOISE (la division de la mer), IBRAHIM (le feu qui est devenu froide), Mohamed (la fissure de la lune), soulayman (le commandeur du vent, et de toutes les especes), nouh (l'arche et les aminaux sauvés)............
jesus, guerison des aveugles, ressusite les morts avec puissance d'Allah...............
sinon mohamed :pbsl: avait aussi des miracles, multiplier la nourriture, ecouler l'eau, le nuage qui ne poursuivi la ou il part (vu par des chretiens de cette epoque, et ils l'ont conseillé de ne pas se montrer aux juifs car c'est un signe de prophetie)..................
bon ca suffit

79Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 13:48

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
adam n'a fait aucun miracle ni mahomed non plus et ni aucun prophete.

vas lire ta bible avant d'en parler, MOISE (la division de la mer), IBRAHIM (le feu qui est devenu froide), Mohamed (la fissure de la lune), soulayman (le commandeur du vent, et de toutes les especes), nouh (l'arche et les aminaux sauvés)............
jesus, guerison des aveugles, ressusite les morts avec puissance d'Allah...............
sinon mohamed :pbsl: avait aussi des miracles, multiplier la nourriture, ecouler l'eau, le nuage qui ne poursuivi la ou il part (vu par des chretiens de cette epoque, et ils l'ont conseillé de ne pas se montrer aux juifs car c'est un signe de prophetie)..................
bon ca suffit

je voulais dire aucun miracle de la grandeur de Jésus ,désolé c'est un oubli.Abraham n'a fait a part sa grand foi aucun miracle soulayman non plus a part sa grande sagesse,nouh non plus a part construire une arche selon le plan que Dieu lui a donné et obeir a un ordre de faire monté les animaux que Dieu lui même a rassemblé de toute part pour la circonstance la lune fissuré c'est une khoraffa aucune preuve.voir la moitié de la lune éclairé et l'autre sombre ne veut pas dire fissuré...
les nuages qui se déplacent ce n'est pas un miracle il continue toujours leur périples pousser par le vent mahomed n'as fait aucun miracle et aucun verset ne l'atteste dans le coran d'ailleurs il le dit lui même je ne suis qu'un messager pas plus et qu'il faut croire en un Dieu unique ceci les juifs le faisaient depuis le commencement de la création et cela est confirmé par le premier commandement et les chrétiens ont suivi.alors elle ou la nouveauté.je ne suis pas musulmans et je crois en un Dieu unique tu ne trouvera aucune prière dans la bible qui n'est adressé a Dieu autre que lui et seul.et dans toute la bible Dieu parle toujours au singulier.ce qui prouve qu'il est UN.qui n'est pas le cas dans le coran ou Allah parle et dit nous ,ne vient pas me dire que c'est le nous de la majesté cette façon de parler ou d'écrire n'existe pas dans la langue arabe et n'est pas utilisé dans aucune littérature a part les pays occidentaux..
affectueusement votre Verset 5:70 - Page 3 303346

80Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 13:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:la lune fissuré c'est une khoraffa aucune preuve.
Et toi tu as des preuves sur les miracles de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

81Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 14:06

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:la lune fissuré c'est une khoraffa aucune preuve.
Et toi tu as des preuves sur les miracles de Jésus ?

oui ils sont cités dans le coran

82Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 14:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc vous vous basez sur le Coran pour prouver les miracles de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

83Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 14:17

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Donc vous vous basez sur le Coran pour prouver les miracles de Jésus ?

nous ne nous basons pas sur le coran c'était juste pour te rappeler de ne pas dire des choses sans regardez autour de toi

Psaumes 131 : 1
Cantique des degrés. De David. Eternel ! je n'ai ni un coeur qui s'enfle, ni des regards hautains; Je ne m'occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.

84Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 14:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais tu dis qu'il y a pas de preuve sur le miracle de la lune et que c'est juste une Khourafa, un conte de fée..

Comment tu peux me prouver que les miracles du Jésus des chrétiens ne sont pas des contes de fée ?

http://www.forumreligion.com

85Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 15:16

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais tu dis qu'il y a pas de preuve sur le miracle de la lune et que c'est juste une Khourafa, un conte de fée..

Comment tu peux me prouver que les miracles du Jésus des chrétiens ne sont pas des contes de fée ?

avec ce verset de ton livre je t'ai dit de regarder autour de toi la réponse et dans ton livre.

3 Imran 48-49
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !



sinon pour nous chrétiens nous n'avons pas de problème le doute n'as pas sa place quand on connais la puissance de Dieu.

Hébreux 11 : 3
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.


sinon je trouve dommage et etonnant qu'il n y a pas un smiley coeur je t'offre cette Verset 5:70 - Page 3 303346

86Verset 5:70 - Page 3 Empty Re: Verset 5:70 Lun 29 Nov - 15:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:sinon pour nous chrétiens nous n'avons pas de problème le doute n'as pas sa place quand on connais la puissance de Dieu.

Hébreux 11 : 3
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
Oui dans ce cas, en suivant ton raisonnement, les miracles du Jésus chrétiens est juste des Khourafas.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum