Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?

+7
arbimassihi
Yassine
Fredrick
Matthieu2
Hanane
PaxetBonum
féeclochette
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

arbimassihi


Enthousiaste
Enthousiaste

féeclochette a écrit:je lis partout que tous aspirent en l'au-delà musulmans, chrétiens, bouddhiste etc..
alors expliquez-moi que devient notre terre que Dieu nous a donné psaumes 115:16
moi je veux pas monter au ciel mais vivre sur cette belle planète !!!! j'ai tord?

si tu cherchais un peu plus tu trouveras la réponse dans la bible,qu'est ce que tu voudrais faire sur une terre pollué Dieu a déjà prévu une solutions pour la dépolluer,faut avoir confiance en Dieu....

Esaïe 65 : 17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

2 Pierre 3 : 13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Est ce que Dieu n'a pas pu nous crée parfait ?

Pour devenir parfait, il faut suivre les 10 commandements

Notre société et l'homme ne tend-il pas vers plus d'intelligence technologique, malheureusement s'il ne suit pas les 10 commandements, la technologie qui n'existait pas il y a 400 ans au temps de Louis XVI, courra à sa propre perte et de sa destruction finale de l'humanité

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
TetSpider a écrit:
Est ce que Dieu n'a pas pu nous crée parfait ?

Pour devenir parfait, il faut suivre les 10 commandements

Notre société et l'homme ne tend-il pas vers plus d'intelligence technologique, malheureusement s'il ne suit pas les 10 commandements, la technologie qui n'existait pas il y a 400 ans au temps de Louis XVI,
courra à sa propre perte et de sa destruction finale de l'humanité

l'homme sans l'aide de Dieu ne peut pas applique les dix commandement

voilà ce qui arrive quand on se repent et nous acceptons Jesus dans notre coeur

Ezéchiel 11 : 19
Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,


Actes 1 : 8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

arbimassihi a écrit:
Matthieu2 a écrit:
TetSpider a écrit:
Est ce que Dieu n'a pas pu nous crée parfait ?

Pour devenir parfait, il faut suivre les 10 commandements


l'homme sans l'aide de Dieu ne peut pas applique les dix commandement

voilà ce qui arrive quand on se repent et nous acceptons Jesus dans notre coeur


Actes 1 : 8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Je crois que vous ne me comprenez pas

Un exemple simple, nous savons que entre 2012 et 2050, il n'y existera aucune ressource énergétique

exemple de l'acier 10 % de la population mondiale contrôlera 95 % de l'acier avant son extinction revenez plus haut, je vous ai donné l disparition de toutes les énergies non renouvelable

Sachant que les païens empêche les croyants d'entrer aux royaumes des cieux, nous déduisons donc la fin des richesses dans 50 ans, sachant que 2 % des pays riches contrôleront 98 % des richesses mondiales si les pays pauvres les laisseront faire

Pour nourrir les païens il faut construire des bâtiments et des machines pour fabriquer les médicaments, hors on ne pourra rien construire puisque les changements climatiques amène le choléra et les maladies, plus de bâtiment et aucune machine, éprouvette d'expérience etc...



Dernière édition par Matthieu2 le Sam 27 Nov - 11:06, édité 1 fois

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
arbimassihi a écrit:
Matthieu2 a écrit:
TetSpider a écrit:
Est ce que Dieu n'a pas pu nous crée parfait ?

Pour devenir parfait, il faut suivre les 10 commandements


l'homme sans l'aide de Dieu ne peut pas applique les dix commandement

voilà ce qui arrive quand on se repent et nous acceptons Jesus dans notre coeur


Actes 1 : 8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Je crois que vous ne me comprenez pas

Un exemple simple, nous savons que entre 2012 et 2050, il n'y existera aucune ressource énergétique

exemple de l'acier 10 % de la population mondiale contrôlera 95 % de l'acier avant son extinction revenez plus haut, je vous ai donné l disparition de toutes les énergies non renouvelable

Sachant que les païens empêche les croyants d'entrer aux royaumes des cieux, nous déduisons donc la fin des richesses dans 50 ans, sachant que 2 % des pays riches contrôleront 98 % des richesses mondiales si les pays pauvres les laisseront faire

l'âvenir seul dieu le connais sinon les prevision humaine nous avons vu
avec le declin de la bourse et tout le monde disait ça va très bien

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

arbimassihi a écrit:

l'âvenir seul dieu le connais sinon les prevision humaine nous avons vu
avec le declin de la bourse et tout le monde disait ça va très bien

Toi t'as quel âge, tes enfants de 2 ans auront 42 ans sans aucune ressource énergétique, augmentation des maladies, de famines etc......

nous savons que entre 2012 et 2050, il n'y existera aucune ressource énergétique

Ils vont retourner à l'âge de pierre car on aura tout consommé avant même que tes enfants seront Grand Père

Pour nourrir les païens il faut construire des bâtiments et des machines pour fabriquer les médicaments, hors on ne pourra rien construire puisque les changements climatiques amène le choléra et les maladies, plus de bâtiment et aucune machine, éprouvette d'expérience etc.., fabrication de seringue inexistante

La fin du monde dans 3 milliards d'année pourquoi cela arrive dès maintenant

C'est un temps d'allégresse où tous les pays riches s'il y en a encore 20 % des pays consomment comme Juda dans l'assiette des pays pauvres (la Cène), mais un jour Dieu vous demandera des comptes pour tous les dons qu'il vous a fait (l'apocalypse)

1 Jean 4 : 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. ????????????????

Et vous non, tu aimeras ton ennemi plus que toi même

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
arbimassihi a écrit:

l'âvenir seul dieu le connais sinon les prevision humaine nous avons vu
avec le declin de la bourse et tout le monde disait ça va très bien

Toi t'as quel âge, tes enfants de 2 ans auront 42 ans sans aucune ressource énergétique, augmentation des maladies, de famines etc......

nous savons que entre 2012 et 2050, il n'y existera aucune ressource énergétique

Ils vont retourner à l'âge de pierre car on aura tout consommé avant même que tes enfants seront Grand Père

Pour nourrir les païens il faut construire des bâtiments et des machines pour fabriquer les médicaments, hors on ne pourra rien construire puisque les changements climatiques amène le choléra et les maladies, plus de bâtiment et aucune machine, éprouvette d'expérience etc.., fabrication de seringue inexistante

La fin du monde dans 3 milliards d'année pourquoi cela arrive dès maintenant

C'est un temps d'allégresse où tous les pays riches s'il y en a encore 20 % des pays consomment comme Juda dans l'assiette des pays pauvres (la Cène), mais un jour Dieu vous demandera des comptes pour tous les dons qu'il vous a fait (l'apocalypse)

1 Jean 4 : 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. ????????????????

Et vous non, tu aimeras ton ennemi plus que toi même

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;


Abraham a dit
Dieu pourvoira ...

Philippiens 4 : 19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Matthieu 6 : 34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

arbimassihi a écrit:
Abraham a dit
Dieu pourvoira ...

Philippiens 4 : 19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Matthieu 6 : 34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Pour les chrétiens et non pour les païens

Il faut que tout le monde devienne chrétien sans exception, sinon les païens vont nous entrainer avec eux dans l'apocalypse

Plus aucun poisson = aucun oiseau = aucune abeille = aucune plante fécondée = fin des mondes païens

Aidez vos ennemis

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2010-05/plus-aucun-poisson-dans-les-oceans-d-ici-40-ans-5855936.html

Plus aucun poisson dans les océans d'ici 40 ans ?



celui qui a 2 ans à 32 ans encore un enfant à cet âge, on aura tout consommé avant qu'il ne devienne adulte

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
arbimassihi a écrit:
Abraham a dit
Dieu pourvoira ...

Philippiens 4 : 19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Matthieu 6 : 34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Pour les chrétiens et non pour les païens

Il faut que tout le monde devienne chrétien sans exception, sinon les païens vont nous entrainer avec eux dans l'apocalypse

Plus aucun poisson = aucun oiseau = aucune abeille = aucune plante fécondée = fin des mondes païens

Aidez vos ennemis

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2010-05/plus-aucun-poisson-dans-les-oceans-d-ici-40-ans-5855936.html

Plus aucun poisson dans les océans d'ici 40 ans ?



celui qui a 2 ans à 32 ans encore un enfant à cet âge, on aura tout consommé avant qu'il ne devienne adulte

Matthieu 6 : 32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.


tu t'inquiètes pour l'avenir et tu oublies que Dieu tiens toute choses et gouverne l'univers rien ne lui échappe il est souverain sur toute choses.ne te laisses pas effrayer par les prédictions de l'homme qui ne fait que des suppositions garde ta foi en Dieu.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

allons MATTHIEU est ta foi !!!; Dieu ne laissera pas l'homme détruire son œuvre le globe terrestre, la demeure de l'homme , lui même a dit qu'il détruira celui qui détruit sa planète Apocalypse 11:18, donc a nous de faire notre possible pour la préservée ,ok c'est pas facile , car toutes nos actions entrainent la pollution , évitons aux maximum des déchets .marchons le plus possible au lieu de prendre notre "carrosse".
mais ceux qui volontairement abattent des forêts entierres, détournent des fleuves, coupent des montagnes toujours pour le profits rentra des comptes .

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

l'avenir vous la voyez comment pour vos enfants sans aucune ressource énergétique

Ils vivront bien à l' âge de Pierre

Maladie et famine dans 50 ans ????

C'est quoi vos solutions ???????????????

Donnez des exemples sans électricité dans 30 ans sans uranium et sans énergie non renouvelable comme le pétrole

Laissez parler votre imagination de remplacement des nouvelles énergies qui n'existent pas encore

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:l'avenir vous la voyez comment pour vos enfants sans aucune ressource énergétique

Ils vivront bien à l' âge de Pierre

Maladie et famine dans 50 ans ????

C'est quoi vos solutions ???????????????

Donnez des exemples sans électricité dans 30 ans sans uranium et sans énergie non renouvelable comme le pétrole

Laissez parler votre imagination de remplacement des nouvelles énergies qui n'existent pas encore

notre confiance ne repose pas sur la capacité humaine mais elle repose sur un Dieu vivant et qui tient toute choses
remet ton avenir entre les mains de Dieu et il s'en chargera

Psaumes 55 : 22
Remets ton sort à l'Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

arbimassihi a écrit:
Matthieu2 a écrit:l'avenir vous la voyez comment pour vos enfants sans aucune ressource énergétique

Ils vivront bien à l' âge de Pierre


notre confiance ne repose pas sur la capacité humaine mais elle repose sur un Dieu vivant et qui tient toute choses
remet ton avenir entre les mains de Dieu et il s'en chargera

Psaumes 55 : 22
Remets ton sort à l'Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Malheureusement cela ne va pas tomber du ciel sans chercher une solution

Quelle est la solution, Dieu va donner la solution si on cherche et non en restant les bras croisés juste qu'en priant

Matthieu 7:8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

7:9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?

7:10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?

Les païens ils reçoivent le contraire de ce qu'ils cherchent ????

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
arbimassihi a écrit:
Matthieu2 a écrit:l'avenir vous la voyez comment pour vos enfants sans aucune ressource énergétique

Ils vivront bien à l' âge de Pierre


notre confiance ne repose pas sur la capacité humaine mais elle repose sur un Dieu vivant et qui tient toute choses
remet ton avenir entre les mains de Dieu et il s'en chargera

Psaumes 55 : 22
Remets ton sort à l'Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Malheureusement cela ne va pas tomber du ciel sans chercher une solution

Quelle est la solution, Dieu va donner la solution si on cherche et non en restant les bras croisés juste qu'en priant

Matthieu 7:8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

7:9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?

7:10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?

Les païens ils reçoivent le contraire de ce qu'ils cherchent ????

tu fais comme marthe

Luc 10 : 41
Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.


Actes 2 : 40
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

Invité

avatar
Invité

Matthieu2 a écrit:l'avenir vous la voyez comment pour vos enfants sans aucune ressource énergétique

Ils vivront bien à l' âge de Pierre
Malheureusement cela ne va pas tomber du ciel sans chercher une solution
Quelle est la solution, Dieu va donner la solution si on cherche et non en restant les bras croisés juste qu'en priant

Bonjour Matthieu,
Je suis totalement d'accord avec Féeclochette et Arbimassihi !
Si tu crois à une solution humaine tu es dans l'erreur !
Le créateur de la planète connait mieux que quiconque les solutions pour résoudre les problèmes que l'homme a posé par son comportement inconscient.
Le livre de l'Apocalypse nous montre une intervention de Dieu sur terre, Jésus a annoncé (Matthieu 24:22) 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés [...]
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les grands équilibres écologiques et la survie des humains sont fortement menacés et ce que tu dis ne fait que confirmer que nous vivons cette époque exceptionnelle où l'intervention de Dieu est imminente. Ce sont les incroyants qui s'inquiètent, ceux qui ont foi en Dieu sont comme l'a annoncé Jésus : (Luc 21:28) [...] Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche [...]
Alors il nous faut faire des efforts pour ne pas participer à la destruction de la planète mais chercher des solutions pour la planète est une perte de temps car l'humain est incapable de se diriger. Il nous faut mettre notre confiance en Dieu, lui seul sait ce qui est bon pour nous.
Bon dimanche,
Pierre


féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

ecclésiaste 1:4 une génération passe ,une autre vient et la terre subsiste pour toujours !
Isaïe 10:30 les justes ne chancelleront jamais ,mais les méchants n'hériterons pas la terre // 45:18 le Dieu qui a formé la terre et là achevé (...)qui la formée pour être habitée
Habaquq 2;14 la terre sera remplie de la connaissance de Dieu
Matthieu 5:5 les doux hériteront de la terre
i

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

féeclochette a écrit:ecclésiaste 1:4 une génération passe ,une autre vient et la terre subsiste pour toujours !
Isaïe 10:30 les justes ne chancelleront jamais ,mais les méchants n'hériterons pas la terre // 45:18 le Dieu qui a formé la terre et là achevé (...)qui la formée pour être habitée
Habaquq 2;14 la terre sera remplie de la connaissance de Dieu
Matthieu 5:5 les doux hériteront de la terre
i

Oui mais cette terre et l'atmosphère sont pollués maintenant et Dieu fera toute choses nouvelles.N'oublies pas qu'il est puissant et tout lui est possible il a dejé tout fait a partir de rien.


Esaïe 65 : 17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.


2 Pierre 3 : 13-14
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.


2 Pierre 3 : 5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,


(Allusion au deluge de noe)

Apocalypse 2 : 7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Luc 23 : 43
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


courage et accroches toi a Dieu et lis beaucoup sa parole et passe du temps dans la prière en sa présence si tu n'as pas reçu le Saint-Esprit demande a Dieu et il le répandra sur toi car il est fidèle est juste dans ses promesse.regarde ce qui s'est passé a la pentecôte avec les disciples on peut vivre la même chose aujourd'hui car Dieu n'as pas changé il est toujours le même hier aujourd'hui et éternellement.
une grande que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 3 303346 pour toi.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Arbimassihi,
Je ne comprends pas très bien ton commentaire parce que Féeclochette a confiance à la puissance de Dieu pour rétablir des conditions paradisiaques sur terre. Il a la capacité de détruire la méchanceté sur terre comme il l'a fait en détruisant l'armée assyrienne ou Sodome et il a la capacité de régénérer la Terre d'ailleurs Esaïe dit que le désert refleurira.

Tu cites Luc 23 : 43 dans sa version catholique. La ponctuation n'existant pas en grec, on peut traduire aussi par, je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis.
Ta version pose un gros problème, c'est que
-soit Jésus a été ressuscité le 3ème jour et a rejoint son Père céleste 40 jours plus tard et alors Jésus a menti puisqu'il ne pouvait pas être au paradis "aujourd'hui",
-soit Jésus était au paradis ce jour là et alors la Bible ment en disant qu'il a été ressuscité le 3ème jour !
D'autre part, ce malfaiteur n'a pas reçu l'esprit saint, il n'est donc pas né de nouveau ! Si on s'est tient à ton raisonnement, tout le monde peut avoir accès au ciel même sans baptême d'eau, même sans baptême d'esprit, même sans repentance puisque le malfaiteur n'exprime aucun regret !
Jésus n'a pas dit, tu seras au royaume des cieux, il a dit paradis or le paradis pour un juif, c'est un jardin, un parc !
De même lorsque Jésus parle du paradis dans l'Apocalypse, il parle de choses physiques,des arbres produisant des récoltes de fruits, guérissant par leurs feuilles,il parle de manger, de boire....un corps spirituel a t'il besoin de manger et de boire ?
De plus, a quoi servirait aux nés de nouveau de manger de l'arbre de vie ?
A la résurrection ils deviennent incorruptibles et immortels donc ils n'ont besoin de rien pour vivre ou se soigner !
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

si vous dites que la vie apres la mort et le jugement va etre dans un paradis sur terre, ET L'ENFER DIEU VA LA METTRE AUSSI SUR TERRE wink

Hanane

avatar
Résident
Résident

"Ils disent: "Il n'y a pour nous que notre vie présente: nous vivons et nous mourons.
Seul le temps qui passe nous fait périr".
Ils ne détiennent aucune science de tout cela;
ils ne se livrent qu'à des conjectures.
Lorsque nos versets sont lus devant eux, comme autant de preuves évidentes, leur seul argument consiste à dire:
"Faites revenir nos pères, si vous êtes véridiques!'' (45, 24-25).


Dieu ressucitera tous les morts. Mais Dieu décide du déroulement des évènements. Un jour viendra où l'univers sera entièrement anéanti, après quoi les morts seront ressucités pour comparaître devant Dieu - Ce jour sera le commencement de la vie éternelle, et ce jour-là chacun sera récompensé par Dieu selon ses actions bonnes ou mauvaises.
L'explication donnée par le Coran à propos de la nécessaire vie après la mort correspond à ce que la conscience morale de l'homme réclame. En réalité, si la vie après la mort n'existait pas, la croyance en Dieu, elle-même, devient hors de propos ou bien, si l'on croit en Dieu, il s'agirait d'un Dieu injuste et indifférent: après avoir créé l'homme, il se désintéresserait du destin de celui-ci. Or Dieu est juste. il punit les tyrans dont les crimes sont innombrables: ceux qui ont tué des centaines de personnes innocentes, corrompu leur société, réduit en esclavage nombre de gens afin de satisfaire leurs lubies, etc.
La durée de la vie humaine est courte et ce monde physique n'est pas éternel; punir ou récompenser équitablement les mauvaises ou les bonnes actions n'est pas possible dans cette vie. Le Coran insiste beaucoup sur le fait que le jour du Jugement doit venir et que Dieu décidera du destin de chaque âme en fonction de ses actions.
"Les incrédules disent: "l'heure ne nous surprendra pas".
Dis: "Bien au contraire, par mon Seigneur, elle viendra sûrement à vous !
Mon Seigneur, connaît le mystère incommunicable:
le poids d'un atome ne lui échappe ni dans les cieux, ni sur la terre;
il n'y a rien de plus petit ou de plus grand que cela qui ne soit inscrit dans un livre explicite,
afin de récompenser ceux qui auront cru et qui auront accompli de bonnes oeuvres.
Voilà ceux qui s'évertuent à rendre nos signes impuissants,
voilà ceux qui subiront le châtiment d'un supplice douloureux". (34, 3-5).

Le Coran dit également que la vie terrestre est une préparation à la vie éternelle. Mais ceux qui la nient sont esclaves de leurs passions et de leurs désirs, et se moquent des personnes vertueuses et croyantes. Ces personnes ne réalisent leur sottise qu'à l'heure de leur mort et désirent alors que leur soit laissée une chance sur terre, mais en vain. L'état pitoyable dans lequel ils se trouvent à l'heure de la mort, l'horreur du jour du jugement et le bonheur éternel promis aux croyants sincères sont merveilleusement décrits dans les versets suivants du Livre Sacré:

"Lorsque la mort approche de l'un d'eux, il dit:
"Mon Seigneur! Qu'on me renvoie sur la terre peut-être,
alors, accompIirais-je une oeuvre bonne parmi les choses que j'ai délaissées!
"Non!... C'est là, seulement, une parole qu'il a prononcée;
une barrière se trouve derrière les hommes jusqu'au jour où ils seront ressuscités.
Quand on soufflera dans la trompette, ce jour-là, il ne sera plus question,pour eux, de généalogies et ils ne s'interrogeront plus.
Ceux dont les ambitions seront importantes: voilà ceux qui seront heureux. Ceux dont les ambitions seront légères demeureront immortels dans la Géhenne;
le feu brûlera leurs visages et leurs lèvres seront tordues". (23, 93-104).


Voici donc des raisons très convaincantes de croire en la Vie Eternelle.

Tous les Prophètes envoyés par Dieu ont appelé à y croire.
Une société humaine bâtie sur le principe de cette croyance est une société plus paisible, soulagée de nombres de maux sociaux et moraux.
La tradition témoigne du fait que chaque fois que cette croyance a été rejetée par une communauté, malgré les avertissements répétés de leur Prophète, la communauté toute entière a été punie par Dieu dans ce monde.
Ses facultés morales, esthétiques et rationnelles font que l'homme est en mesure d'admettre la possibilité de l'existence de la vie après la mort.
Les attributs divins de Miséricorde et de justice n'ont pas de sens s'il n'y a pas de vie après la mort.

(Tiré de l'article ''La vie après la mort'' par Assemblée Mondiale de la Jeunesse Musulmane )

Invité

avatar
Invité

Mon cher Hanane,
Les hébreux ne croyaient pas à la vie après la mort, ils croyaient à la résurrection de la chair à la fin des temps !
La croyance à l'immortalité de l'âme n'est apparue en Israël qu'au 2ème siècle av notre ère par la pensée des grecs !
Le Coran ne fait que reprendre les idées païennes ayant court alors mais en aucun cas les convictions des fidèles du passé.
Croire en la vie éternelle c'est une chose, croire en l'immortalité de l'âme en est une autre.
Tu critiques Paul, mais le Coran reprend exactement l'expression de Paul en parlant de sonnerie de trompette !
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:si vous dites que la vie apres la mort et le jugement va etre dans un paradis sur terre, ET L'ENFER DIEU VA LA METTRE AUSSI SUR TERRE wink
Enfer est la traduction latine du grec Hadès et de l'hébreu Shéol. Ces deux mots veulent dire "séjour des morts" et désignent la tombe. C'est pour cela qu'il est dit dans l'Apocalypse que l'enfer sera détruit ainsi que la mort.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Le Paradis

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Ayant la chance d’habiter une région de petites propriétés qui est cultivée comme un jardin ,je m’émerveille déjà des beautés de la terre particulièrement au moment du coucher du soleil chaque jour différent .
Ce qui me fascine le plus dans les promesses de Dieu concernant le Paradis , ce sont les conditions de vie .
Psaume 37 :11
« Les humbles possèderont la terre et vraiment ils se délecteront de l’abondance de la paix .»
Que connaissons-nous de la paix ,nous, qui ,dès le ventre de notre mère, avons subi toutes sortes d’agressions :angoisses ,colères ,stress ,éclats de voix …?
Comment pouvons-nous- être en paix avec nous-même et avec Dieu lorsque nous sommes repus et bien au chaud alors que des humains sur notre planète souffrent et meurent de faim et de froid .
Même si nous n’y pouvons rien cela pèse ,consciemment ou inconsciemment ,sur notre cœur .
Mais nous avons l’assurance que ,dans le paradis toutes ces injustices seront réparées.
Isaie 65:20à25
Isaie 35:1à7 montrent qu’il y aura de la nourriture à profusion et que l’exploitation de l’homme par l’homme ,source de tant de misère et de malheurs , aura disparu .
Comment cela sera-t-il possible?
Isaie 11:9 donne la réponse
« on ne fera aucun mal et aucun ravage dans toute ma montagne sainte ,car la terre sera assurément remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux couvrent la mer . »
Si nous sommes humbles de cœur nous nous laisserons enseigner par Jéhovah et nous nous délecterons si Jéhovah le veut ,de cette merveilleuse abondance de paix (avec Dieu, avec nous même et avec les autres) qu’il promet aux humbles de la terre.
N’est-ce pas essentiellement cela le Paradis ?

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

isaïe 14:7 toute la terre s'est apaisée ,elle a trouvé le calme .On s'est égayé par des cris de joie. que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 3 303346 que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 3 303346 que deviendra la terre aprés la guerre d'harmaguedon ?  - Page 3 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
si vous dites que la vie apres la mort et le jugement va etre dans un paradis sur terre, ET L'ENFER DIEU VA LA METTRE AUSSI SUR TERRE

Enfer est la traduction latine du grec Hadès et de l'hébreu Shéol. Ces deux mots veulent dire "séjour des morts" et désignent la tombe. C'est pour cela qu'il est dit dans l'Apocalypse que l'enfer sera détruit ainsi que la mort.

mr pierre voila ce que j'ai trouvé comme reponse:
Selon certains experts en langues anciennes, le mot hébreu « sheol » provient probablement de la racine « sha'al » qui signifie « réclamer ». D'autres origines sont également proposées. Mais celle-ci a l'intérêt de nous faire saisir de façon imagée que le « sheol » est ce lieu invisible qui « réclame » les êtres vivants; c'est le « rendez-vous » de tous les vivants, selon l'expression de Job (30, 23). Israël, comme beaucoup d'autres peuples de l'Antiquité, s'imagine la survie des morts comme une ombre d'existence, sans valeur et sans joie. On identifie souvent le « sheol » à la tombe, à une maison, à un trou ou à un puits au plus profond de la terre. Il y règne une obscurité profonde. Job affirme que même la clarté ressemble à la nuit sombre, ce qui n'est pas peu dire (Job 10, 21-22).
La conception du « sheol » varie en fonction de l'évolution de la croyance en la résurrection des morts. Ainsi le « sheol » deviendra un séjour provisoire dans l'attente de la résurrection des morts et du jugement. Il est divisé en deux catégories: un lieu de bonheur pour les justes et un lieu de tourments pour les pécheurs.
Quand le Nouveau Testament parle de la survie après la mort, il emprunte les images et les catégories communes aux chrétiens, qu'ils soient d'origine juive ou grecque. Il faut prendre Jésus au sérieux quand il parle de la vie après la mort. Il utilise le langage propre aux gens de son temps: géhenne (c'était une vallée qui servait de dépotoir à Jérusalem où l'on brûlait les déchets), pleurs et grincements de dents, abîme, etc.

en islam, l'enfer est le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi. Il en est ainsi parce que les mécréants sont coupables d'un grand péché et que la justice de Dieu requiert leur châtiment. Se montrer ingrat et rebelle envers son Créateur, Celui qui a donné à l'homme son âme, est certes le plus grand péché dans l'univers.

Par conséquent, dans l'au-delà, un châtiment terrible attend ceux qui commettent ce péché. C'est pour cela que l'enfer a été créé. L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:

… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum