Credo a écrit: Starheater a écrit:Je sais que tu va faire la sourde oreille devant les preuves que je t'avance par la Bible.
Tu dis le contraire de la Bible puisque la Bible dit que les apôtres furent remplis de l'Esprit Saint tandis que toi tu me dis que si on reçoit l'Esprit Saint , on meurt or les apôtres n'en sont pas morts : ils se sont mis à parler d'autres langues.
Après tu me dis que l'Esprit Saint est un ange ensuite tu dis que l'Esprit Saint est le Père. Je trouve ça embrouillé. Ou tu dis que, pour toi, 'il est un ange ou tu dis qu'il est le Père : soit l'un soit l'autre car le Père n'est pas un ange, les anges étant des créatures.
Starheater a écrit:Ton orgueil est plus grand que ton Amour de la Vérité, et c'est la même chose pour tout ceux à qui j'ai fourni les preuves directement de la Bible, l'orgueil vous mène par le bout du nez.
Jusqu'à présent, ce n'est pas nous qui nous glorifions d'avoir reçu un don de science et d'être instruit par les anges. Chacun dit simplement ce en quoi il croit en s'appuyant sur la Bible tout autant que toi. Mais tu ne supportes pas d'être contrarié car tu crois avoir reçu un don particulier et tout le monde, d'après toi, devrait être en admiration devant tes "connaissances".
C'est drôle, c'est exactement ce que je me disais de toi. Je t'ai fourni les preuves dans la Bible, je t'aurais juste demander de les compter, ça aurais fait ton affaire?
Pour ce qui est de me glorifier, j'en ai pas du tout de besoin, mon Ange s'occupe de le faire, et pour moi c'est mieux qu'une légion d'êtres humains, alors, ne cherche pas à donner des coups en bas de la ceinture, tu n'y changeras rien à la Vérité.
C'est ma personne qui tu cherche à attaquer, en allant chercher ce qui est bas dans l'homme, mais ne te rend-tu pas compte que c'est toi qui t'abaisse devant moi!! Ne te rend-tu pas compte que c'est par le dépit que tu t'exprime.
Quand tu parle de contrariété, ma pauvre Credo, tu transpose ton cas sur le mien, car vois-tu, je ne suis en aucun cas contrarié, pourquoi je le serais? J'ai pour ami la Vérité, et même si j'ai beaucoup de connaissances, je les ai eu avec le temps, pas avec mon génie dont je ne suis pas, je les ai eu avec le temps à force d'y penser. J'aurais de quoi être fière de mes connaissances, mais je ne mange pas de ce pain-là, je n'aime pas l'orgueil, et je plaint ceux qui s'y fie.
Pourquoi tu attaque ma personne et non ce que je te dis? N'est-ce pas parce que tu n'as plus d'argument venant de la Bible?
Ne faisais-tu pas la fière quand tu me parlais de tes milliard de personne qui croyait à la trinité? Où sont-ils maintenant tes milliard d'aveugle?
Écoute bien ton Ange maintenant, car il sait qui tu es, comme moi-même je le sais, et je le sais physiquement comme spirituellement, je te connais. Tu es avec ta gang de nuls à qui tu demandes conseille, comme la fois où tu avais lu ma lettre en la montrant à un autre jeuneau, pauvre toi, tu es seul avec ta multitude et tu essaie de dresser un portrait de moi.
Pour ce qui est de me vanter, je te l'ai dit et je te le répète, je n'ai pas besoin de me vanter sur mes connaissances. Si je t'ai dit que j'avais un don de la Science de Dieu, c'est juste pour que tu ouvres tes oreilles et surtout pour que tu me mette à l'épreuve, car ordinairement c'est cela qui arrive quand on dis ce genre de choses.
Et c'est cela qui s'est produit dans la plupart des cas.
Starheater